Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:39

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 14:21
Q1 : Räikkönen out
Felipe Massa (Ferrari) meilleur chrono de la Q1 en 1:20.484. Eliminés : 16-Räikkönen, 17-Bourdais, 18-Kovalainen, 19-Sutil, 20-Fisichella.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 14:31
Ferrari : "On a foiré"
"On a foiré", a expliqué laconiquement Ferrari au sujet de l'élimination de Kimi Räikkönen en Q1 (16e), à Montmelo. La Scuderia a commis la même faute qu'avec Felipe Massa en Malaisie. L'équipe a cru que le Finlandais avait sa place assurée en Q2 et ne l'a pas renvoyé en piste.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 14:45
Q2 : Hamilton out
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) chrono de la Q2 en 1:19.954. Eliminés : 11-Nakajima, 12-Piquet, 13-Heidfeld, 14-Hamilton, 15-Buemi.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 15:05
Button en pole
Jenson Button (GBR/Brawn) a décroché sa 4e pole position en cinq Grands Prix cette année, à Montmelo (ESP).

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 16:20
Button : "Chanceux"
En pole position à Montmelo, Jenson Button (Brawn) a expliqué que le trafic a failli le priver de sa tentative décisive, en fin de Q3.

"Ça aurait pu très mal tourner", a expliqué le Britannique. "Nous avions bien calculé notre timing mais je suis tombé sur Kubica, qui je pense était dans un tour de lancement et j'ai du le laisser passer. Les gars m'ont alors dit dans le dernier secteur que j'avais quatre secondes de marge pour franchir la ligne avant le baissé du drapeau à damier afin d'attaquer mon tour… J'ai coupé la ligne avec deux secondes de rab. J'ai été chanceux par rapport aux prévisions. Ce fut le meilleur tour de mon week-end. J'ai eu fort à faire avec ce gars peu chargé en essence (Vettel) mais j'ai sorti ce tour avec pas mal de carburant… Je suis très content et c'est une surprise en quelque sorte. J'ai entendu 'Shov' crier à la radio et c'était bon. Je ne suis sûr que ce soit un énorme avantage d'être en pole avec 0.1 sec de marge. Ce package est une avancée mais nous devons encore un peu travailler, nous n'en avons pas tiré le maximum. Chacun à Brackley doit être heureux de ce que nous avons accompli".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 16:39
Hamilton "pas assez rapide"
14e sur la grille à Montmelo, Lewis Hamilton (McLaren) a expliqué sa contre-performance par un déficit d'adhérence sur sa MP4.

"Mon premier run en Q1 (1:21.244), en 'tendre', n'a pas été mauvais mais j'avais encore trop de sous-virage dans le N.3 et le N.9. Nous avons fait ce que nous avons pu en Q2 (1:21.130 puis 1:20.805). Mes tours n'ont pas été fantastiques mais la voiture n'était pas assez rapide non plus. Je n'avais pas le grip nécessaire pour aller plus vite".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 17:34
Ascanelli pas très content
Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) a estimé que Sébastien Bourdais (17e) aurait du entrer en Q2, Montmelo, ce que son coéquipier Sébastien Buemi est parvenu à faire (15e).

"Ici, nous avons la spécification 'Melbourne' utilisé par Red Bull Racing depuis la première course. Nous aurions pu et du avoir les deux voitures en Q2. Tout le monde a progressé mais je pense que nous avons fait un plus grand pas que les autres, ce qui aurait du nous faire remonter plus dans l'échelle des valeurs", a dit le technicien italien.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 18:06
Vettel trop juste
Battu pour la pole par Jenson Button (Brawn), Sebastian Vettel (Red Bull) a expliqué avoir commis une faute dans son tour le plus important.

"Nous avons une super voiture et une fois encore ce week-end il semble qu'elle fonctionne bien. J'en suis ravi", a dit l'Allemand. "Je me suis senti très à l'aise dans la voiture dès mon premier tour en Q2. J'aurais aimé avoir la pole mais Jenson me l'a subtilisée à la dernière minute. Nous avons spécialement bien amélioré la situation par rapport à hier. C'était différence des tests hivernaux. Nous avons fait un nouvel ajustement à la voiture lors de la qualification qui a marché. J'en suis ravi. Nous n'avons eu besoin que d'un run enQ1 en dur et un en Q2 en 'tendre'. J'aurais pu être pu être plus rapide mais commis une faute dans le dernier secteur. Félicitation à toute l'équipe. Certaine pièce ont été livrées à la dernière minute".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
09/05/2009 - 18:26
Räikkönen : "Stupide"
Eliminé dès la Q1 (16e), Kimi Räikkönen (Ferrari) a expliqué qu'il était d'accord, comme l'équipe, pour ne passer qu'il jeu de pneus en Q1.

"Nous avons commis une erreur stupide. C'est dommage car la voiture était vraiment meilleure que lors des courses passées et j'avais une chance de faire un bon résultat. Je n'ai pas fait de tour particulièrement bon en Q1 mais nous avons pensé que ce serait suffisant pour aller en Q2. C'est pourquoi que je suis resté dans le garage. Il n'y a pas à épiloguer sur cette faute car il n'y a plus rien à y faire. Je n'étais vraiment pas enclin à faire un autre run car je pensais à économiser un set de 'tendre' pour la Q3 et l'équipe a admis que nous pouvions procéder ainsi".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
F1
10/05/2009 - 21:40
Red Bull menace à son tour
Décidement, certaines dents grincent dans le monde la Formule 1. Alors que Toyota a déjà menacé de se retirer du championnat 2010, c'est au tour de Red Bull de lui emboiter le pas. Les deux écuries demandent à la FIA de modifier le règlement actuel.

Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, s'est montré clair : "Si ça continue, nous arrêterons. Au final, il ne restera plus que deux ou trois écuries." Le grief est simple. Les écuries reprochent à la FIA de plafonner à 45M d'euros le budget de chaque équipe.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
12/05/2009 - 10:50
La fronde se précise
Après les refus de Toyota et Red Bull d'une F1 à deux divisions en 2010 via la "classe éco", Ferrari va fixer sa position aujourd'hui.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
12/05/2009 - 17:03
Ferrari se retire
La Scuderia a annoncé qu'elle se retirait du championnat du monde 2010, à cause des nouvelles règles de la FIA, concernant la Formule 1 "low cost", si rien ne change.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
13/05/2009 - 15:59
Renault menace aussi
Après Ferrari, l'écurie française Renault a annoncé dans un communiqué qu'elle reconsidérait son inscription au Championnat du Monde 2010. Cette décision fait suite à la proposition de la FIA de créer un championnat "low cost" (45 millions d'euros de budget maximum par an).

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
14/05/2009 - 09:44
BMW : du nouveau à Kurtköy
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a indiqué que l'équipe roulera avec un nouveau KERS à Kurtköy, 7e manche du Mondial (5-7 juin).

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
14/05/2009 - 11:25
Réunion pour compromis?
Pour tenter de dégager un compromis, une réunion entre les représentants des équipes, Max Mosley et Bernie Ecclestone est programmée vendredi.

"Nous allons trouver une solution raisonnable dans l'intérêt de toutes les parties concernées. Je ne dis pas que cela sera facile, mais nous y parviendrons", espère Ecclestone.

Les grosses écuries de Formule 1, dont Ferrari et Renault, ont lancé un défi à la FIA, menaçant de se retirer du championnat du monde 2010 si celle-ci ne revenait pas sur ses nouveaux règlements.

eurosport.fr a écrit:
F1
14/05/2009 - 11:31
Pas de circuit dans les Yvelines
Le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo a reçu une délégation de représentants d'associations opposées au projet de circuit de formule 1 dans les Yvelines et leur a réaffirmé son opposition à ce projet à cet endroit, selon ces associations.

Il nous a dit clairement que tant qu'il sera là, le projet ne se fera pas", a indiqué à l'AFP Alexandre Faro, l'avocat des associations.

"Le ministre a exprimé de nombreuses réserves sur ce projet à cet endroit", confirme-t-on au ministère. "Il n'est pas contre la F1 mais il estime que ce n'est pas le bon endroit pour réaliser un tel projet", précise-t-on.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
14/05/2009 - 18:28
Button pour la charité
Le leader du championnat, Jenson Button disputera le triathlon de Londres pour récolter des fonds destinés à une association, d'après la fondation "Make a wish" (Faire un voeux), qui soutient les enfants atteints de maladies graves.

Le triathlon de Londres, disputé le 1er août, est "le plus grand du monde. J'ai donc pensé que ce serait une superbe opportunité de recueillir de l'argent pour une oeuvre de charité qui me tient à coeur", a expliqué Jenson Button sur le site justgiving.com.

eurosport.fr a écrit:
Championnat du monde 2009
15/05/2009 - 12:09
Hamilton ne s'amuse plus
Le champion du monde en titre Lewis Hamilton confesse dans un entretien au Times vendredi qu'il ne s'amuse plus autant qu'à ses débuts en Formule 1, lassé de la "politique", de ses résultats décevants et jugeant qu'il a été injustement puni pour avoir menti.

"Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que je peux m'amuser autant en Formule 1 qu'auparavant. Mais pas actuellement", a déclaré le Britannique qui n'a pas accepté d'avoir été déclassé du Grand Prix d'Australie pour avoir menti aux commissaires de course. "J'aimais la Formule 1, et cela m'a été en partie enlevé."

"J'éprouve un sentiment similaire à quelqu'un qui est emprisonné et pense qu'il ne devrait pas être derrière les barreaux", a déclaré Hamilton. "Je veux être pilote. Je ne fais pas du sport pour être politicien", a-t-il dit.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
15/05/2009 - 16:01
Lola pense à revenir
L'écurie britannique Lola, présente par à-coups en Formule 1 des années 60 à 90, a annoncé qu'elle envisageait un retour dans la discipline dès la saison prochaine, ce que lui permet le nouveau règlement de la FIA.

Le groupe Lola va de l'avant dans son projet de Formule 1, avec l'objectif d'assurer son entrée dans le Championnat 2010, en espérant que les décisions du Conseil mondial de la FIA seront pleinement respectées", a annoncé l'écurie dans un communiqué. "Le plafond initial de 30 millions de livres (33 millions d'euros) constituait la base de l'intérêt de Lola (pour la F1). La révision de ce budget à 40 millions de livres (45 millions d'euros) plus les moteurs, le marketing, les salaires des pilotes a conduit au réexamen par Lola de sa position, et à la confirmation qu'elle poursuivra ses projets de Formule 1", selon ce texte.

Le plafonnement des budgets, accompagné d'un règlement technique révisé "pour faciliter l'entrée de nouvelles équipes en Formule 1, doit être adopté", a affirmé l'écurie britannique. "Il est impératif que des gains de performance soient accordés aux nouveaux entrants, qui auront un temps limité pour former leurs équipes, dessiner et construire leurs voitures", a-t-elle poursuivi.

eurosport.fr a écrit:
F1
15/05/2009 - 20:59
Trulli solidaire
Jarno Trulli, natif des Abruzzes, a rendu visite mercredi, jeudi et vendredi aux victimes du tremblement de terre meurtrier du 6 avril dernier.

"J'ai été choqué de voir les dégâts ; tant d'immeubles ont été détruits et l'effet sur les gens est vraiment épouvantables" , a dit le pilote Toyota, qui a visité un camp de 270 personnes - dont 70 enfants - logés provisoirement dans des tentes. "Je fais de mon mieux pour aider et tout le monde en Formule 1 a été vraiment solidaire. J'espère collecter beaucoup d'argent pour aider à la reconstruction pour que les habitants des Abruzzes retrouvent une vie normale bientôt. Ils sont dans nos coeurs", a ajouté le Pescaran, qui a déjà réuni 23.000 euros grâce à des ventes aux enchères d'objets donnés par des collègues pilotes.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
16/05/2009 - 19:07
Manifestation à Versailles
Quelque six cents personnes ont manifesté samedi dans les rues de Versailles à l'appel d'un collectif d'associations pour protester contre le projet de construire un circuit de formule 1 à Flins dans les Yvelines.

Les manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi en contrebas du château de Versailles pour affirmer leur hostilité à ce projet qui aurait selon eux de "graves conséquences environnementales".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
10/05/2009 - 14:04
Carambolage au départ
Un accident a éliminé Trulli (Toyota), Buemi, Bourdais (Toro Rosso) et Sutil (Force India) au 3e virage du GP d'Espagne, à Montmelo. La course a été neutralisée.

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
10/05/2009 - 15:44
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/Brawn) sa remporté à Montmelo (ESP) sa 4e victoire en 5 courses, prenant le large au championnat. 2e Rubens Barrichello (BRE/Brawn) et Mark Webber (GBR/Red Bull).

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
10/05/2009 - 17:42
Button la joue tactique
Jenson Button (Brawn), vainqueur à Montmelo, a confirmé qu'il devait stopper trois fois mais qu'il est passé à deux arrêts par sécurité.

"Jusqu'à présent, c'est un rêve qui se réalise. Même lorsque les temps sont durs, nous sommes capables de gagner. Quand ça doit bien se passer, ça se passe effectivement bien. L'an dernier, ça devait aller de travers on n'y coupait pas. Je me sens sur le toi du monde en ce moment. L'équipe a bien bossé et nous avons regagné du terrain. Merci aussi à Mercedes sans qui nous ne pourrions rien faire. Rubens et moi étions à l'origine sur trois arrêts mais nous avons basculé sur deux pit stops pour se couvrir. Trois pit stops était la stratégie la plus rapide. Je n'étais pas sûr de vouloir passer à deux stops car ça faisait beaucoup d'essence à bord. Je ne pensais pas ressorti des stands devant Felipe [Massa] et Sebastian [Vettel]. Revenir en Europe et gagner à Barcelone, un circuit que j'ai toujours trouvé dur, est génial et m'insuffle beaucoup de confiance pour la suite".

eurosport.fr a écrit:
GP d'Espagne
10/05/2009 - 18:03
Webber très content
3e à Montmelo, Mark Webber (Red Bull) s'est déclaré particulièrement satisfait de la façon dont l'équipe se comportait dorénavant.

"C'est intéressant de voir comment la mentalité de l'équipe a changé", a noté l'Australien. "L'année dernière, nous aurions été contents de marquer et maintenant nous voulons des podiums à chaque course ! J'ai fait un deuxième relais très long et j'étais bien plus satisfait de la voiture que dans le premier, même si les pneus n'avaient plus rien à donner dans les dix derniers tours. Nous avons planifié un 2e relais long car nous savions que Felipe [Massa] s'arrêterait un tour après et sa façon de conduire était la clé de ma course. Nous devions faire sauter ce verrou. Je suis très content de la façon dont j'ai piloté et la voiture était fantastique. Je m'attends à ce que nous soyons plus près encore à Monaco. La performance de la voiture ici est un bon signe pour des circuits comme ceux des Grands Prix de Grande Bretagne et de Turquie".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:49

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
18/05/2009 - 22:51
Ferrari attaque la FIA
Ferrari a décidé d'attaquer la FIA en justice suite aux désaccords persistants au sujet du règlement de la saison 2010. L'écurie italienne veut stopper le règlement qui impose un plafonnement des budgets et oblige à valider son inscription avant le 29 mai prochain.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
19/05/2009 - 07:48
Mosley fait les comptes
En marge du Grand Prix de Monaco, le président de la FIA, Max Mosley, a affirmé à Autosport qu'il y aurait "entre 3 et 6 écuries" inscrites au championnat du monde 2010 d'ici au 29 mai.

"Après ça, les autres pourront faire une inscription tardive s’il reste de la place, et s’il n’y en a pas, ils ne pourront pas", a également précisé le Britannique.

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
19/05/2009 - 09:41
La FIA au TGI à 16 heures
Poursuivie par la Scuderia Ferrari dans le cadre du règlement 2010, la Fédération internationale automobile est attendue à 16 heures au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Lien Arrow Mosley de plus en plus seul

eurosport.fr a écrit:
F1
19/05/2009 - 18:16
Ferrari-FIA: Décision mercredi
La décision de justice sur le conflit opposant l'écurie Ferrari et la FIA sera connue mercredi à 14h. Ferrari a demandé mardi en référé le blocage du règlement 2010 du Championnat du monde.

L'audience, qui a eu lieu à 16h00, opposait la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, sur la question du règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril et que Ferrari, ainsi que d'autres "grandes écuries", comme Renault, Toyota et Red Bull rejettent.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
20/05/2009 - 14:10
Ferrari déboutée en justice
Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a débouté mercredi l'écurie Ferrari et validé le règlement du championnat du monde de Formule 1 pour 2010.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
21/05/2009 - 10:32
Campos pas intéressé
L'écurie de GP2 Campos Racing a démenti l'intention de s'inscrire au championnat du monde 2010 au rang des équipes de la "classe éco".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
18/05/2009 - 13:35
Alonso : "Monaco est LA course"
Fernando Alonso (Renault), 5e à Montmelo (ESP), a "pour objectif de marquer encore des points", à Monte-Carlo, 6e manche du Mondial, ce week-end.

"Il nous faut encore faire un pas en avant afin d'arriver en tête de peloton mais nous faisons des progrès à chaque course. La mise au point de la voiture sera inhabituelle pour s'adapter aux nombreuses bosses et aux virages serrés", précise-t-il encore.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
18/05/2009 - 16:31
Hamilton : "Mon circuit favori"
Lewis Hamilton (McLaren) a déclaré que Monaco était le circuit qu'il préférait et que sa nature handicaperait moins sa MP4 qu'ailleurs.

"Monaco est mon circuit favori", atteste le vainqueur 2008. "La sensation quand on monte la côte à 280 km/h, en essayant de prendre la trajectoire la plus droite possible tout en rasant les rails est incroyable. C'est la meilleure sensation que l'on puisse avoir dans une Formule 1. Nous nous attendons à ce que Monaco soit un nouveau bon circuit pour notre package en raison de ses virages à basses vitesses et son absence de portions vraiment rapides".

Lien Arrow Alonso: "Monaco, c'est LA course"

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
18/05/2009 - 17:08
Nakajima pas emballé
Kazuki Nakajima (Williams) est l'un de ceux pour qui le circuit de Monaco ne fait pas l'unanimité. Le Japonais y pilotera sans enthousiasme spécial ce week-end.

"J'espère avoir une bonne voiture à Monaco, ce qui est le cas normalement, et j'ai besoin de faire une meilleure course ce week-end", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas mon circuit préféré, mais j'ai fait un bon truc en remontant de 14e à 7e l'an passé. J'espère une course sans incident. Je sais que ça devrait être excitant de piloter à Monaco mais c'est juste un lieu comme un autre".

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
19/05/2009 - 08:17
Toyota craint pour le grip
Manager principal des châssis chez Toyota, Pascal Vasselon prévoit un Grand Prix de Monaco "très inhabituel cette saison" car le règlement 2009 interdit d'ajouter des mini ailerons sur les monoplaces pour améliorer l'adhérence.

"Avant, nous avions des changements radicaux sur les ailerons et nous rajoutions des petits ailerons partout où nous pouvions pour augmenter notre adhérence. Cette année, avec le nouveau règlement, c'est terminé", a-t-il expliqué.

Lien Arrow Monte-Carlo verbatim

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
21/05/2009 - 11:35
L1 : Barrichello au top
Rubens Barrichello (BRE/Brawn) a réalisé en 1:17.189 le tour le plus rapide des essais libres 1, à Monte-Carlo. Peu d'incidents à signaler sinon des problèmes de fiabilité sur les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
21/05/2009 - 15:36
L2 : Rosberg devant
Nico Rosberg (ALL/Williams) a accompli en 1:15.243 le meilleur chrono des essais libres 2 à Monte-Carlo (MON).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
22/05/2009 - 19:50
Le GP au Paul Ricard ?
Gérard Neveu, directeur du circuit Paul Ricard au Castellet, pourrait être candidat à l'organisation du GP de France.

"Les projets de construction de nouveaux circuits en France semblent avoir rencontré des difficultés. Aujourd'hui, au vu du grand succès que nous avons obtenu, autant côté spectateurs que côté compétiteurs, et devant les sollicitations des uns et des autres, il devient légitime de mener une réflexion sur la faisabilité de l'accueil d'un Grand Prix de France de F1", a-t-il confié.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 12:08
L3 : Alonso au top
Fernando Alonso (ESP/Renault) a réalisé en 1:15.164 le meilleur chrono des libres 3 à Monte-Carlo. 2e Jenson Button (GBR/Brawn) à 0.069 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
23/05/2009 - 12:39
Le Castellet presque candidat
Gérard Neveu, directeur du circuit Paul Ricard, admet que l'éventualité d'un retour du GP de France "devient légitime" et que les discussions d'intensifient. Le circuit a par ailleurs reçu un nouvel agrément de la FIA.

"La réflexion sur l'éventualité de faire revenir le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard est entamée, mais depuis quelques jours seulement", confie Gérard Neveu. Il faudra selon lui atteindre l'équilibre économique. "garantir la qualité environnementale et surtout ne pas dénaturer les lieux", ajoute-t-il.

eurosport.fr a écrit:
F1
23/05/2009 - 13:05
Alonso menace
Le double champion du monde, Fernando Alonso, a admis dans la presse allemande qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière en F1 si les grands constructeurs devaient mettre leur menace à exécution de quitter le championnat en raison du nouveau règlement.

"Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais ", a expliqué le pilote Renault au quotidien allemand Die Welt, paru samedi.

"Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante", a poursuivi le champion du monde 2005 et 2006, actuellement 7e du classement des pilotes 2009.

"Cela ne m'intéresserait pas. Et du reste, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre en place un championnat dans lequel les écuries veulent autre chose que l'instance qui régit ce championnat", a ajouté l'Espagnol qui compte 21 victoires en Grand Prix.

"Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW", a-t-il ajouté, en assurant qu'il n'avait "pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote. Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir", a-t-il conclu.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:36

Salut à tous,

Voici un autre article paru dans le tvmag du 24-05-2009 au 30-05-2009, cliquez sur l'image pour agrandir :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 2009-05-24_30_tvmag_p_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:46

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 14:12
Q1: Hamilton tape fort
Lewis Hamilton (McLaren) est parti à la faute en Q1 à Monaco. Le champion du monde a perdu le contrôle en bas de Mirabeau, arrachant sa roue arrière gauche. Le drapeau rouge a été sorti. La qualif' est terminée pour le Britannique, même s'il est éligible pour l'instant pour la Q2.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 14:26
Q1 : Toyota et BMW out
Nico Rosberg (ALL/Williams) meilleur chrono de la Q1 en 1:15.094. Eliminé : 16-Hamilton, 17-Heidfeld, 18-Kubica, 19-Trulli, 20-Glock.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 14:51
Q2 : Bourdais 14e
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) meilleur chrono de la Q2 en 1:14.514. Eliminés : 11-Buemi, 12-Piquet, 13-Fisichella, 14-Bourdais, 15-Sutil.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 15:08
Button en pole
Jenson Button (GBR/Brawn) s'élancera en pole position dimanche à Monte-Carlo devant Kimi RAïkkönen (FIN/Ferrari) et son équipier Rubens Barrichello (BRE).

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 17:15
Bourdais : "Une déception"
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 14e sur la grille à Monte-Carlo, n'a pas reconnu sa SRT4 entre les libres 3 et la qualif.

"Ce matin, j'étais assez content de l'équilibre de ma voiture mais cet après-midi je ne parvenais pas à faire tourner la voiture et je ne sais pas pourquoi", a dit le Français. "J'ai touché les rails quelques fois, mais il y a une énorme différence entre les toucher et les taper ! C'est une déception car la voiture valait la Q3. Quatorzième n'est pas si loin que ça. On verra".

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 18:12
Alonso 9e et a sa place
Fernando Alonso (Renault) a eu du trafic dans son tour rapide mais le vainqueur de l'édition 2007 a estimé que 9e correspondait au niveau de sa R29.

"Globalement, je suis satisfait de ma performance", a déclaré le double champion du monde. "J'ai fait tout ce qu'il m'était possible de faire. En fin de séance, je me suis retrouvé dans le sillage de voitures plus lentes et je n'ai pas pu améliorer mais honnêtement, la 9e place reflète le niveau de performance de notre voiture car j'étais 12e en Q1 et 9e en Q2. Il nous faut donc améliorer notre performance générale".

"Ce fut une séance de qualification décevante. La voiture était bien équilibrée ce matin mais il nous a manqué ce surcroît d'adhérence qui fait la différence cet après-midi" , a expliqué Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 18:25
Massa pas clair
5e sur la grille, Felipe Massa (Ferrari) a confié avoir manqué l'opportunité d'une 2e ligne.

"J'étais en course pour un top 3 mais je n'ai jamais eu un tour clair, en partie à cause du trafic et en partie à cause de petites glissades", a relaté le vice-champion du monde 2008. "Ce genre de truc arrive facilement à Monaco Mon accident au début de la Q1 ? J'avais de nouveaux freins et des pneus durs ('tendre' et non 'très tendre'). J'ai eu un peu de mal à les monter en température et quand j'ai touché les freins, j'ai bloqué les roues et j'ai fini contre le rail".

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 18:37
Button "à la limite"
Jenson Button (Brawn), auteur de sa 1ère pole position à Monte-Carlo, a expliqué qu'il n'avait de marge nulle part.

"C'est si important de bien se qualifier à Monaco ! Elle signifie beaucoup pour moi, comme toutes les autres, mais un peu plus quand même", a dit le N.1 mondial. "C'est vraiment un tour dont je me souviendrai : j'étais à la limite partout ! Ce fut une vraie bagarre et j'ai pensé que Rubens [Barrichello] aurait le dernier mot car il avait été très fort jusque là. J'ai ei du mal à trouver l'équilibre jeudi et j'ai bossé sur quelques autres problèmes. Merci à tous".

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
23/05/2009 - 21:31
Hamilton rétrogradé
Contraint de changer de boîte de vitesse après avoir tapé les rails de sécurité, Lewis Hamilton perdra 5 places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco dimanche. 16e initialement, il sera dernier sur la grille.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Monaco
24/05/2009 - 11:30
Les forces en présence

Quels sont les arguments des 20 pilotes réunis à 14H00 sur la grille de départ à Monte-Carlo ? Les essais et la qualification ont livré quelques éléments de réponse intéressants...

Brawn - Button P1 (647,5 kg), Barrichello P3 (648 kg)

Les lents serrés et nerveux de Monte-Carlo n'ont rien à voir avec les grandes courbes rapides où la BGP001 avait fait merveille jusqu'alors. La monoplace blanche est donc bien une bête de course qui se fiche des difficultés. Même si Jenson Button a cherché pour trouver la clé et a du se dépouiller pour arracher sa 3e pole 2009 des mains de Kimi Räikkönen (Ferrari). "Jenson [Button] a travaillé dur sur ses réglages car il a lutté tout le week-end pour trouver l'équilibre de sa voiture et du grip à l'avant. Il savait qu'il devait faire un tour assez spécial pour faire la différence et il a été très impressionnant" , a félicité Ross Brawn, P-DG et directeur technique de Brawn GP. "C'est vraiment un tour dont je me souviendrai : j'étais à la limite partout !", a résumé le Britannique, l'un des plus légers de la place.

Button meilleur que Barrichello, théorie validée par le Brésilien, en piste pour la 17e fois à Monaco : "J'ai fait un super tour en fin de qualification, celui de Jenson [Button] a du être fantastique !"

Ferrari - Räikkönen P2 (644 kg), Massa P5 (643,5 kg)

Le potentiel suggéré à Montmelo se traduit dans l'anachronisme monégasque. Kimi Räikkönen et Felipe Massa étaient contents de leurs F60 jeudi et ils ont reçu un petit coup de pouce samedi. En effet, la gomme accumulée sur la piste a fait entrer la "rossa" -encore en manque de grip aéro- dans un cercle vertueux qui a failli hisser le champion du monde finlandais en pole position. Battu de 0.025 sec, "Iceman" est impatient d'actionner son KERS au départ pour tenter de doubler Button, qui en est dépourvu. Changement inattendu du côté de Massa : il avoue aimer presque ce tracé qu'il abhorrait invariablement.

Red Bull - Vettel P4 (631,5 kg), Webber P8 (646,5 kg)

Enorme déception : la greffe d'un diffuseur à étages, dissimulé à coup de coudes devant le garage (hé oui, Red Bull devient comme les autres !), n'a pas transformé la RB5 et Sébastien Vettel a eu beau se qualifier avec la plus petite charge d'essence d'une monoplace cette saison, il n'a pu décrocher la pole qu'il visait de toute évidence. Mark Webber plus lourd mais en retrait.

Williams - Rosberg P6 (642 kg), Nakajima P10 (668 kg)

Le facteur Nico Rosberg : c'est sur son talent pur que l'Allemand a fait son 6e temps. Un essai qui reste à convertir : la 5e place lui était promise l'an dernier lorsqu'il avait craqué sur une faute de concentration à quelques tours de l'arrivée. La FW31 est une voiture qui sera performante sur les autres circuits urbains mais l'équipe a encore sacrifié Kazuki Nakajima, qui n'aime déjà pas Monte-Carlo.

McLaren - Kovalainen P7 (644 kg), Hamilton P20 (645,5 kg)

Heikki Kovalainen s'est dit "àl'aise" depuis le début du week-end au volant de la MP4. Il faut donc en conclure qu'il atteint un peu son seuil de compétence. Avoir été battu par Rosberg l'illustre en quelque sorte. Néanmoins, sa force est d'être le meilleur atout de McLaren puisque Lewis Hamilton en a trop fait et a tapé à Mirabeau en Q1. "J'ai été bien tout le week-end et j'avais la possibilité d'être en 1ère ligne" , a-t-il dit. Combien de personne a-t-il convaincues ? Boîte de vitesses cassée, le changement le fait glisser de 16e à dernier.

Renault - Alonso P9 (654 kg), Piquet P12 (673,1 kg)

"Globalement, je suis satisfait de ma performance. J'ai fait tout ce qu'il m'était possible de faire. En fin de séance, je me suis retrouvé dans le sillage de voitures plus lentes et je n'ai pas pu améliorer mais honnêtement, la 9e place reflète le niveau de performance de notre voiture car j'étais 12e en Q1 et 9e en Q2. Il nous faut donc améliorer notre performance générale" , a reconnu Fernando Alonso. Un tête-à-queue a encore montré les limites de Nelson Piquet en qualif.

Toro Rosso - Buemi P11 (670 kg), Bourdais P14 (699,5 kg)

"Je suis raisonnablement content de ma performance, bien que j'aurais pu aller en Q3 si je n'avais commis une faute dans le dernier virage", a synthétisé Sébastien Buemi, encore mieux qualifié que Sébastien Bourdais. "Ce matin, j'étais assez content de l'équilibre de ma voiture mais cet après-midi je ne parvenais pas à faire tourner la voiture et je ne sais pas pourquoi. C'est une déception car la voiture valait la Q3",a dit le Français.

Force India - Fisichella P13 (693 kg), Sutil P15 (670 kg)

Giancarlo Fisichella a de beaux restes et l'exercice monégasque est une belle occasion pour lui de le rappeller. 13e, il s'est quand même payé Bourdais, les BMW et les Toyota. Les techniciens ont décidé de charger aussi la monoplace d'Adrian Sutil. Ils spéculent clairement sur des neutralisations.

BMW - Kubica P16 (696 kg), Heidfeld P17 (680 kg)

La F1.09 est d'une laideur incomparable et a cette fois raté le titre de pire monoplace du plateau grâce à Toyota. Robert Kubica a bien résumé la misère jeudi : "Les freins et la stabilité sont mauvais, il n'y a pas de grip et à l'accélération ça ne marche pas. C'est un désastre". La rumeur insiste aussi en coulisses : le KERS serait passé au rebus.

Toyota - Trulli P18 (688,3 kg), Glock P19 (700,8 kg)

Les TF109 ont terminé la Q1 avec les deux derniers chronos et seul le changement de boîte de vitesses de Lewis Hamilton leur a évité l'humiliation d'apparaître sur la dernière ligne au départ. L'écurie phosphore sur le package installé le vendredi du GP d'Espagne et retiré presque entièrement le soir même.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
24/05/2009 - 13:54
Glock partira des stands
L'Allemand Timo Glock, 19e sur la grille de départ, va prendre le départ du Grand Prix de Monaco depuis les stands après que ses mécaniciens sont intervenus sur sa Toyota dans le parc fermé.

Le fait qu'il s'élance depuis les stands ne change donc pas grand chose pour l'Allemand, qui a en outre pu faire modifier quelques réglages de sa monoplace en espérant qu'elle fonctionnera mieux en course que durant les qualifications. En prenant le départ derrière tout le monde, Glock évitera par ailleurs les éventuels accrochages, fréquents dans la cohue du premier virage.

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
24/05/2009 - 15:48
Victoire de Button
Jenson Button (GBR/Brawn) signe à Monte-Carlo sa 5e victoire en 6 courses. 2e Rubens Barrichello (BRE/Brawn), 3e Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
24/05/2009 - 17:53
Hamilton tel "Rocky"
Parti dernier après un crash en Q1 et un changement de boîte pénalisant, Lewis Hamilton (McLaren) s'est déclaré content de sa 12e place.

"J'ai tout donné et je suis satisfait de ma performance. J'ai endommagé assez tôt une cloison d'aileron avant en touchant une BMW à Sainte Dévote. J'ai alors eu du sous-virage toute la course. Installer un nouvel aileron avant a un peu arrangé les choses. Dans les derniers tours, mes pneus étaient fichus comme ceux de Nick [Heidfeld] et tenter une attaque était trop dangereux. J'ai pensé à l'un des 'Rocky'. Dans le premier film, Rocky [Balboa] dit : 'Je veux simplement arriver à la fin du combat' et j'ai reçu le drapeau à damier. Bravo à Jenson et toute l'équipe Brawn GP. Ils ont fait un boulot fantastique".

eurosport.fr a écrit:
GP de Monaco
24/05/2009 - 17:58
Bourdais : "Mieux que rien !"
8e, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a montré une joie mesurée à l'arrivée à Monte-Carlo.

"Ça fait du bien de marquer des points ici, sur ce qui peut être considéré comme mon Grand Prix national puisqu'il n'y a pas de Grand Prix de France", a dit le Tricolore. "L'équipe a travaillé très dur. Je n'avais pas fait du bon boulot en qualification donc je peux être heureux de finir 8e, compte tenu du peu d'incidents de course. C'est un nouveau point important. Ce n'est pas assez mais c'est mieux que rien ! La voiture s'est très bien comportée en pneus tendres même si l'équilibre n'était pas parfait. Après, en 'très tendre', j'ai contrôlé la situation car la voiture bougeait plus et je subissais de la dégradation. Une fois que je suis passé devant mes adversaires directs, je me suis juste appliqué à ramener la voiture à l'arrivée".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
29/05/2009 - 10:44
Prodrive s'inscrit
David Richards, P-DG de Prodrive, a déposé à la FIA un dossier pour participer au championnat du monde 2010 comme écurie "classe éco". Selon autosport.com, David Richards engagerait des monoplaces nommées Prodrive avant de réintroduire le nom d'Aston Martin en 2011 ou 2012.

Aston Martin a couru cinq Grands Prix, en 1959 et 60.

Campos Meta F1 et US Grand Prix Engineering ont envoyé un dossier pour 2010.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2009
29/05/2009 - 14:44
BMW avoue son échec
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a reconnu la médiocrité de la F1.09, créditée de 6 points en 6 GP. "Nous étions clairement largués à Monaco. Alors que se profile le Grand Prix de Turquie, nos résultat sont jusque là plutôt sobres", a-t-il dit.

"Après trois années de succès, cette période marque notre premier revers", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
30/05/2009 - 07:53
Lola s'inscrit
Lola a déposé une demande d'engagement en "low cost" au championnat du monde 2010. Le constructeurs britannique espère un nouveau retour après une précédente expérience ratée en 1997.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:02

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
30/05/2009 - 09:14
Red Bull craint Ferrari
Chris Horner, directeur général de Red Bull Racing, redoute encore les Brawn et voit Ferrari encore monter en puissance à Kurtkoy.

"Le Grand Prix de Turquie va être une course importante pour le championnat et notre but est de rivaliser avec les Brawn, remarquables jusqu'à présent. Il est aussi évident que Ferrari a fait un pas significatif lors des deux dernières courses et je m'attends à ce qu'ils jouent un rôle clé le week-end prochain, surtout parce qu'ils ont gagné les trois dernières années" , a dit Horner.

A Kurtkoy, banlieue d'Istanbul, Red Bull aura pour mission d'amener la RB5, munie du double diffuseur depuis Monte-Carlo, à son rendement maximal.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
01/06/2009 - 17:30
"Alonso meilleur que jamais"
La R29 ne vaut pas encore le podium mais Fernando Alonso livre le meilleur de lui-même, a attesté Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault F1 Team.

"Fernando travaille très dur", a déclaré le technicien britannique. "Il extrait toujours le maximum de la voiture et de chaque situation qui se présente à lui. Son pilotage est meilleur que jamais, mais tout comme l'équipe, il est frustré de ne pas être là où nous voulons être : en position de nous battre en tête de peloton".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
01/06/2009 - 21:33
Toyota reste une menace
Avant la 7e manche du Mondial, Nico Rosberg estime que Williams se situe actuellement derrière Brawn, Ferrari, Red Bull, et même Toyota, qui reste sur deux Grands Prix difficiles.

"La Turquie est habituellement une bonne piste pour nous et nous pouvons être capables de scorer", a expliqué l'Allemand, 6e à Monte-Carlo. "J'aime le circuit, et il représente une proposition complètement différente de Monte-Carlo, d'où nous venons. Nous apportons de nouvelles pièces mais des teams qui étaient derrière nous nous sont passés devant, comme Ferrari, et des équipes comme Red Bull, Brawn et Toyota sont toujours devant. Je pense vraiment qu'avec nos évolutions, nous pouvons battre une ou deux de ces voitures. Nous avons besoin d'une poignée de points à chaque course".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
01/06/2009 - 23:10
RML n'en sera pas
RML Group, qui fait courir les Chevrolet Cruze officielles en WTCC, a renoncé à s'inscrire au championnat F1 2010 en raison "des récentes incertitudes au sujet des détails de l'application du budget capé et de la participation d'autres teams et d'autres constructeurs".

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
03/06/2009 - 16:58
March et Epsilon Euskadi intéressés
Deux nouveaux candidats ont dévoilé leurs intentions de rejoindre la Formule 1 la saison prochaine. Il s'agit de March et Epsilon Euskadi.

March Racing Organisation n'a plus de rapport direct avec le sport automobile depuis 1993, année lors de laquelle elle n'avait pu participer au Championnat du monde de F1.

Epsilon Euskadi court de son côté en World Series by Renault et assure avoir un budget prêt pour les quatre prochaines années.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:40

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
04/06/2009 - 12:29
Mosley provoque la FOTA
Max Mosley, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), n'a pas l'intention de se soumettre aux conditions de la FOTA, qui a fixé le 12 juin comme limite la signature des Accords Concorde.

"Des Accords Concorde que l'on reçoit si tard ne pourront être signé avant le 12 juin", lance Mosley, dans les colonnes de Motorsport Aktuell. qui sous-entend avoir engagé un bras de fer lorsqu'il ajoute : "Nous sommes dans un conflit et nous verrons bien qui gagnera à la fin".

Il a invité les onze équipes frondeuses "à organiser leur propre championnat".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
05/06/2009 - 09:15
BMW sans KERS
Comme à Monaco, BMW a renoncé à utiliser son KERS. En principauté, la rumeur circulait à propos de l'abandon pur et simple du dispositif au sein de l'écurie allemande.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
05/06/2009 - 10:37
L1 : Rosberg au top
Nico Rosberg (ALL/Williams) a réalisé en 1:28.952 le tour le plus rapide des essais libres 1 à Kurtkoy (TUR), près d'Istanbul. Le pilote a dominé au moins une séance d'essais de chacune des sept premières manche de la saison.

Résultat des libres 1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
05/06/2009 - 14:35
L2 : Kovalainen au top
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a accompli en 1:28.841 le meilleur temps des essais libres 2 à Kurtkoy (TUR) devant Fernando Alonso (ESP/Renault) et Robert Kubica (POL/BMW).

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
05/06/2009 - 16:14
Vettel : incident moteur
Sebastian Vettel (Red Bull) a du s'arrêter dans son 4e tour en libres 2, à cause d'un incident moteur.

"Lors des libres 2, j'ai senti des vibrations et j'ai stoppé car la voiture n'avait pas l'air bien", a expliqué le vainqueur du GP de Chine 2009. "Nous ne savions pas ce que c'était et lorsque l'auto nous a été ramenée il s'est avéré que c'était le moteur. Je vais me fier aux datas de Mark [Webber]".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
05/06/2009 - 16:52
Renault : pas l'euphorie
Renault s'est débattu dans des problèmes de pneus vendredi et n'a pas mis au point la R29, même si Alonso a signé le 2e temps en libres 2.

"Le comportement des pneumatiques n'a pas été conforme à nos attentes. Malgré la bonne position de Fernando [Alonso], il nous reste donc pas mal de travail pour samedi", a admis Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie.

"Rouler sur ce circuit le vendredi est toujours un peu difficile car les conditions d'adhérence y sont précaires, mais la piste évolue toujours pendant le week-end", a fait remarquer Fernando Alonso, 8e et 2e des essais. "C'est la raison pour laquelle nous avons simplement cherché à évaluer certaines pièces sans vraiment nous concentrer sur les réglages : nous ne voulions pas nous faire piéger par une piste changeant en permanence. Il y a donc pas mal de performance à venir et nous commencerons à travailler sur le set-up samedi. Notre position est bonne, mais nous savons que la journée de samedi sera plus difficile".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:43

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
05/06/2009 - 17:49
Force India inscrite à part
L'écurie Force India a transmis vendredi à la FIA une inscription sans condition pour 2010, après en avoir averti la FOTA.

Vijay Mallya, P-DG de FI, a décidé de se désolidariser de la FOTA pour respecter des accords commerciaux. La FOTA devrait suspendre Force India.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 11:07
L3 : Massa au top
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a signé le meilleur chrono des essais libres 3 à Kurtkoy (TUR) devant Jarno Trulli (ITA/Toyota) et Timo Glock (ALL/Toyota).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 13:21
Q1 : Hamilton éliminé
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q1 en 1:27.330. Eliminés : 16-Hamilton, 17-Piquet, 18-Buemi, 19-Fisichella, 20-Bourdais.

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 13:48
Q2 : Glock éliminé
Vettel (ALL/Red Bull) meilleur chrono de la Q2 en 1:27.016. Eliminés : 11-Heidfeld, 12-Nakajima, 13-Glock, 14-Kovalainen, 15-Sutil.

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 14:01
Vettel en pole
Sébastien Vettel (ALL/Red Bull) partira en pole position de la 7e manche du Mondial, à Kurtkoy (TUR) devant Jenson Button (GBR/Brawn).

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 15:40
Kovalainen franc et direct
14e sur la grille, Heikki Kovalainen (McLaren) a clairement demandé à l'usine de Woking d'en faire plus pour améliorer une MP4 mal née.

"J'ai fait un plat sur mon pneu avant gauche en libres 3, pendant lesquels je me suis battu contre les sautes du train arrière" , a noté le Finlandais. "Dans le N.8, c'était très difficile. La voiture n'a pas assez de grip pour attaquer dans les virages rapides. Les autres ont apparemment gagné de l'adhérence au fil du week-end et sont capables de mieux utiliser les 'tendre' alors que nous utilisons les 'dur' tout en perdant de la performance. Le freinage et l'accélération restent bons mais nous perdons du grip quand la température monte. L'écart avec les leaders est trop grand. Il faut que le MTC (McLaren technology center) bosse plus".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 15:55
Vettel : "Enfin devant!"
Sébastian Vettel (Red Bull), en pole à Kurtkoy, a dit son soulagement d'avoir pu profiter des évolutions de sa RB5 pour battre les Brawn.

"Vendredi, j'ai eu une défaillance moteur et je n'avais pas pu faire beaucoup de tours", a rappelé l'Allemand. "Mais j'avais un bon feeling avec la voiture et j'étais donc confiant pour aujourd'hui. Nous avons été les plus rapides dans toutes les sessions (Q1, Q2, Q3), c'est un grand jour. Nous y sommes finalement parvenus ! J'en suis ravi. Nous avons essayé très fort lors des deux dernières courses et nous sommes enfin devant ces gars en blanc (Button et Barrichello). Merci à toute l'équipe, merci aux gars à l'usine, car certaines pièces sont arrivées à la dernière minute".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 16:17
Alonso : "Décevant"
8e sur la grille, Fernando Alonso (Renault) n'a pas caché le manque de compétitivité de sa R29. Il visera un accessit dimanche.

"J'ai des sentiments mitigés après ces qualifications. La Q2 a été vraiment difficile et je suis passé en Q3 à la limite, avec le 10e temps. Notre niveau de compétitivité et notre manque de performance ne nous ont permis de réaliser que le 8e temps final. C'est décevant. Malheureusement, je vais m'élancer du côté sale de la piste et cela rendra le départ délicat. J'espère néanmoins pouvoir me battre pour les points".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 17:47
Button a 2 tours de marge
L'annonce des poids des machines enregistrés à la fin de la qualification a indiqué que Button était mieux placé que Vettel.

Le pesage a révélé que c'est la Renault d'Alonso qui est la plus légère du top 10, avec 644,5 kg. En pole, la Red Bull de Vettel accuse 649,5 kg, contre 655,5 à la Brawn de Button, 2e. La consommation étant de 2,49 kg par tour à Kurtkoy, le leader du Mondial aura donc dimanche deux tours d'autonomie de plus que l'Allemand. Avec une Brawn affichant 652,5 kg samedi, Barrichello stoppera un tour après Vettel, et un tour avant Button.

Robert Kubica, 10e (BMW) s'est qualifié avec la voiture la plus lourde : 664,0 kg. 6e sur la grille, Kimi Räikkönen (Ferrari) est bien placé car sa F60 accuse 658 kg. De quoi accomplir quatre tours de plus que Button.

Pour le départ, Toro Rosso a décidé de charger la STR4 de Bourdais pour un long premier relais. Le Français débutera avec une SRT4 pesant 701 kg. Même stratégie chez McLaren pour Hamilton, avec 696,5 kg.

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
06/06/2009 - 18:19
Massa et Räikkönen à l'opposé
Kimi Räikkönen et Felipe Massa (Ferrari), 6e et 7e sur la grille, ont décrit des problèmes différents qui ont limité les performances de leurs F60.

"Avec peu d'essence, la voiture était bien équilibrée et avait une bonne adhérence. Mais une fois mis du carburant, la situation s'est détériorée et nous avons souffert de survirage, particulièrement avec les gommes les plus tendres", a expliqué Felipe Massa (6e, avec une F60 de 654 kg).

"L'équilibre s'est améliorée entre les libres 3 et la qualification", a dit Kimi Räikkönen (7e avec une auto de 658 kg). "Mais même avec peu d'essence, nous étions un peu moins rapides que les meilleurs. Pendant tout le week-end, nous avons eu du mal à exploiter les gommes dans le premier tour rapide. Ça ne va pas être facile de partir de la partie sale de la grille", a ajouté le champion 2007.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:09

Salut à tous,

Voici un article paru dans le tvmag du 07-06-2009 au 13-06-2009, cliquez sur l'image pour agrandir :

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 2009-06-07_13_tvmag_p_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:14

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
07/06/2009 - 14:32
Les pilotes soutienennt la FOTA
Les 16 pilotes des huit écuries faisant encore partie de l'association des écuries de Formule 1 ont affirmé dimanche leur soutien à la Fota dans son combat contre la Fédération internationale.

"Tous les pilotes ont le même sentiment. Ils suivent la Fota et respectent le travail qu'elle accomplit sur les règles à venir et la poursuite de la F1 de manière sérieuse", a déclaré Jarno Trulli (Toyota) au terme d'une réunion entre ces pilotes et leurs directeurs d'équipes dimanche matin en marge du Grand Prix de Turquie. Cette réunion d'une trentaine de minutes s'est tenue dans le motorhome de l'équipe Toyota.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
09/06/2009 - 20:12
Schumi alerte l'opinion
Le septuple champion du monde Michael Schumacher, a déclaré sur le site internet de la Scuderia Ferrari que "la situation actuelle n'est vraiment pas bonne", évoquant le conflit entre la FIA et les constructeurs au sujet deu budget pour la saison 2010.

"Ferrari est un grand nom de ce sport. Il a grandi grâce à la F1 et la F1 a grandi grâce à lui. Vous ne pouvez pas imaginer la F1 sans Ferrari ou sans les autres constructeurs qui sont présents depuis si longtemps. (...) Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des changements aussi radicaux soient acceptés par les constructeurs. Vous avez un objectif, vous voulez réduire les coûts, mais vous devez le faire pas à pas, et non pas changer le monde en un jour, c'est impossible."

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
12/06/2009 - 12:38
Un plateau à 13 équipes
La FIA a dévoilé le nom des treize équipes qui se sont inscrites au championnat du monde 2010. En plus des dix écuries actuelles, trois petites nouvelles font leur apparition : Campos, USF1 et Manor.

La liste des 13 écuries inscrites pour le championnat 2010 :

Ferrari, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, Campos, USF1 et Manor.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
12/06/2009 - 14:48
Vingt-six voitures au départ
La saison prochaine, le nombre maximum de voitures autorisées à participer au Championnat du monde sera augmenté à 26, soit deux par écurie. C'est la FIA qui l'a révélé ce vendredi.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
12/06/2009 - 16:03
Prodrive et Lola déçues
Les responsables de Prodrive et Lola, non retenues vendredi par la FIA pour le championnat 2010, se sont dits déçus mais impatients d'arriver au 19 juin, date à laquelle la FIA pourrait exclure certaines écuries du plateau actuel.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
07/06/2009 - 15:32
Victoire de Button
Sixième victoire en sept courses pour Jenson Button (GBR/Brawn), à Kurtkoy (TUR), devant Mark Webber (AUS/Red Bull) et Sebastian Vettel (ALL/Red Bull)

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
07/06/2009 - 17:48
Button : "Immense"
Jenson Button (Brawn), vainqueur à Kurtkoy, a dit ne jamais avoir piloté une aussi bonne voiture de la saison.

"La voiture était la meilleure de toute l'année. Parfois, nous avons gagné mais elle m'échappait un peu, elle ne convenait pas à mon style. Aujourd'hui, elle était immense. J'adresse à un énorme merci à tout le monde. Elle s'améliore sans cesse, et ça ne dépend pas des circuits. Je pense qu'elle améliore au fur et à mesure que la gomme se dépose sur la piste. La voiture était fantastique aujourd'hui".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
07/06/2009 - 18:34
Hamilton : "Je rigole"
13e à Kurtkoy après avoir notamment ferraillé avec Nelson Piquet (Renault), Lewis Hamilton (McLaren) a sous-entendu penser à 2010.

"La course fut un non événement pour moi mais je me suis amusé cet après-midi. J'étais super lourd au départ et j'ai attaqué, attaqué. C'est pour ça que je rigole car j'ai piloté à mon plein potentiel. Le plus important est de garder la tête froide. Mon rôle consiste désormais à aider l'équipe à résoudre les problèmes de cette année pour faire la voiture possible l'an prochain. Quand elle me donnera une auto capable de gagner, je gagnerai. Nous allons nous rendre à Silverstone. Je souhaite vraiment le meilleur à Jenson : il a fait unj boulot fantastique aujourd'hui. Personnellement, j'espère repartir de ma course à domicile avec un grand sentiment de la part des fans. J'espère qu'il ne vont pas me lâcher".

eurosport.fr a écrit:
GP de Turquie
08/06/2009 - 12:08
Sans KERS ?
La FOTA cherche à adopter une position commune à propos du KERS en 2010. L'association des équipes veut le bannir car elle le juge dispendieux.

Ferrari et McLaren l'ont utilisé au GP de Turquie. Ferrari et BMW semblent prêts à y renoncer. Reste à convaincre McLaren et son fabriquant Mercedes-Benz, pour qui c'est surtout un argument marketing.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:36

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2010
19/06/2009 - 08:51
Vers un championnat parallèle ?
Les écuries de Formule 1, réunies au sein de la Fota, ont refusé les conditions de la FIA pour 2010 et envisagent de créer un championnat parallèle.

"Ils est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010", a fait savoir la Fota par le biais d'un communiqué obtenu jeudi soir par l'AFP.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:29

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
GP de Grande Bretagne
19/06/2009 - 12:35
L1 : Vettel domine
Sébastien Vettel (ALL/Red Bull) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 à Silverstone (GBR) devant Mark Webber (AUS/Red Bull).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser