Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:57

Bonjour

orange.fr a écrit:
Button: "Une année spéciale"

Pour la troisième fois en quatre ans, Jenson Button a remporté le Grand Prix d'Australie, première épreuve de la saison. Grâce à un départ canon, le pilote McLaren a creusé l'écart dès les premiers tours de piste. Le champion du monde 2009 a su gérer sa course malgré l'intervention de la voiture de sécurité. McLAren apparaît comme l'équipe capable de contredire la domination de Red Bull.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 119-button
Jenson Button veut stopper l'hégémonie des pilotes Red Bull. (Reuters)

Vous avez pris la tête de la course dès le départ puis vous avez contrôlé tout le long.
Comment vous sentez-vous après cette première victoire ?

Chaque victoire signifie beaucoup. Cela démontre l'importance de la période hivernale. Nous avons beaucoup travaillé, les qualifications de vendredi l'ont montré. Les gars ont fait un excellent travail à Woking (le centre de développement de McLaren, ndlr). C'est bien de repartir avec une victoire dès la première course de la saison. Avec six champions du monde et toutes ces équipes compétitives, cette année sera très spéciale.

Vous avez réussi à creuser l'écart dès les premiers tours de piste. Comment expliquez-vous votre bon départ ?
Je savais que je devais pousser durant les premiers tours. Lewis (Hamilton, ndlr) était juste derrière moi et il pouvait utiliser le DRS dès le troisième tour. Je roulais dans l'inconnu car je n'avais effectué que huit tours vendredi et les conditions étaient différentes. Rentrer dans la course, trouver les bonnes trajectoires, la bonne pression des pneus était une tâche délicate. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la voiture.

Vous aviez une avance de dix secondes lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste. Que vous êtes-vous dit après son départ ?
Comme toujours dans cette posture: "Je suis mal barré". C'était en fin d'après-midi, le soleil se couchait, c'est dur de garder les pneus à température. Mais j'ai été capable de le faire, d'effectuer un bon départ et d'économiser du carburant, ce qui est plutôt important pour nous. L'équipe m'a demandé de tirer au maximum pendant les deux tours suivant la sortie de la voiture de sécurité pour créer un écart. Après, il ne restait plus qu'à gérer le rythme jusqu'à la fin. C'était une journée incroyable.

"L'équilibre était bon du début à la fin"

C'est votre troisième victoire ici après 2009 et 2010. Cette course devient-elle spéciale pour vous ?
Et j'étais dans la même chambre que lors de mes deux précédentes victoires ! C'est certainement pour cela que j'ai gagné. Commencer l'année aussi fort est vraiment primordial pour l'équipe. Ces deux dernières années nous avions raté notre entame. Notre victoire et la pole de Lewis nous mettent dans une excellente position.

Quelles différences notez-vous avec vos deux autres victoires ?
En 2010, les conditions étaient étranges. Le départ s'est effectué sur une piste humide qui a rapidement séché. Et puis en 2009, j'étais en pole position. Mais j'ai eu du mal dans le dernier relais parce que les pneus étaient usés. Pas cette fois. Je pense que l'équilibre était bon du début à la fin. La façon dont nous avons géré les pneus était probablement la meilleure de toutes nos courses à Melbourne.

Et votre signe de la victoire était-ce le "W" ou un "V" ?
J'ai fait un "W" avec une bouteille d'eau dans la main, ce qui ne fonctionne pas très bien. J'ai essayé de penser à quelque chose de nouveau mais je ne peux lutter contre Sebastian (Vettel, ndlr) et son doigt tordu. J'espère ne pas beaucoup le voir cette saison. Nous allons nous battre pour l'en empêcher.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201212/button-une-annee-speciale_431297.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: tempo F1   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:03

Bonjour

orange.fr a écrit:
Dans le baquet des Bleus

Sevré de pilotes français depuis plusieurs saisons, le Championnat du monde de Formule 1 compte en 2012 trois représentants tricolores dans ses rangs, avec les apparitions de Romain Grosjean (Lotus F1 Team), Charles Pic (Marussia F1 Team) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). La rédaction vous propose de revivre les performances respectives de nos ambassadeurs en Australie, sur le circuit de Melbourne.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Grosejea
Romain Grosjean, ici au côté de Lewis Hamilton, a fait parler de lui lors des qualifications. (Reuters)

Romain Grosjean : Au top en qualifs !
3e en qualifs, abandon en course


Du très haut et du très bas... Romain Grosjean a prouvé en Australie qu'il a un sacré coup de volant. Ce n'est pas nouveau, mais se hisser d'entrée sur la 3e place de la grille ressemble tout de même à une vraie performance. De fait, être invité au bal des conférences de presse et autres photos avec les deux pilotes McLaren restera l'une des images de ce Grand Prix. Toujours est-il que cela a très nettement perdu de son charme après deux tours en course... La faute à un accrochage presque anodin avec Maldonado, qui lui a valu un abandon immédiat. Dommage car malgré l'énorme pression qu'il avait sur ses épaules, Grosjean avait su débuter très correctement son Grand Prix. En dépit d'un souci de passage de vitesse au départ, il était 6e avant son abandon.

Ce qu'il en dit :
"Je pense que nous aurions pu obtenir un beau résultat. C'est frustrant parce que je voulais vraiment finir la course, et même sur le podium. Le point positif est que la voiture est performante."

Jean-Eric Vergne : Les points pour un rien...
11e en qualifs, 11e en course


Un premier Grand Prix prometteur. On a même longtemps cru que Jean-Eric Vergne allait entrer dans les points dès sa première course... A la lutte avec Di Resta (Force India) et son coéquipier Ricciardo dans le dernier tour, il s'est retrouvé coincé en voulant dépasser de nouveau. Les voitures qui ont freiné ont fait qu'il s'est retrouvé bloqué, ouvrant ainsi la porte aux deux pilotes avec qui il luttait. De la 9e place, il s'est retrouvé 11e et donc hors des points. Cela n'enlève cependant rien des dispositions entrevues lors de ce premier Grand Prix. Ses qualités d'attaquant vont finir par payer.

Ce qu'il en dit :
"J'en ai fait un peu trop de temps en temps, surtout avec Di Resta où je suis parti droit dans le bac à graviers, et à la fin en essayant d'en passer trois à la fois. Mais bon, c'est la course. Je pense que j'ai montré qu'on pouvait aller vite. J'ai beaucoup appris de mon premier week-end de Formule 1, et il y a dix-neuf courses dans lesquelles je peux encore marquer des points. "

Charles Pic : Contrat rempli
22e en qualifs, 15e en course


Un week-end d'apprentissage qui s'est plutôt bien déroulé. Car il ne faut pas oublier que contrairement à ses petits camarades, Charles Pic découvrait littéralement sa Marussia-Cosworth vendredi, lors des premiers essais libres ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en est bien sorti en terminant à seulement 7 dixièmes du très expérimenté Timo Glock en qualifications. Une 21e place sur la grille qui ne l'a pas empêché de confirmer en course, en prenant un super départ (il a notamment doublé son coéquipier et gagné plusieurs places) avant de tenir un rythme très correct. Victime d'ennuis mécaniques en fin de course, il n'a pas vu le drapeau à damiers mais il a tout de même parcouru suffisamment de tours pour être classé. C'est déjà ça.

Ce qu'il en dit :
"Je suis assez satisfait de ma première course, et très heureux pour l'équipe que la nouvelle voiture ait réussi ses débuts (...) Il y a encore énormément de travail à faire pour nous, mais les informations engrangées ce week-end nous aideront à préparer la Malaisie."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201212/dans-le-baquet-des-bleus_431355.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:28

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
20/03/2012 - 13:17 - Mis à jour le 20/03/2012 - 13:27
Schumi est "impatient"

Déçu par son abandon, sur problème de boîte de vitesses, alors qu'il occupait une convaincante troisième place en Australie lors de l'ouverture de la saison, Michael Schumacher se projette déjà vers le Grand Prix de Malaisie à Sepang, ce dimanche.

Le septuple champion du monde se montre confiant et ambitieux avant un Grand Prix de Malaisie qu'il juge "passionnant pour les pilotes".

"Après avoir mis de côté la déception de la première course à Melbourne, je m'envole pour la Malaisie avec une grande impatience car nous avons vu en Australie que la monoplace est capable de nous placer dans la bagarre aux avant-postes. Nous n'oublions pas que le circuit de Melbourne n'a rien montré sur les niveaux des écuries. Mais la voiture m'a rendu optimiste pour la suite", positive-t-il.

Sepang sera intéressant car ce sera le premier test de la saison. La succession de virages lents et rapides donne une bonne indication sur le potentiel de chaque écurie. Elle offre une course aussi passionnante pour les pilotes que pour les ingénieurs et c'est un gros challenge tant pour les hommes que pour les machines", affirme-t-il ce mardi.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
21/03/2012 - 17:22 - Mis à jour le 21/03/2012 - 17:22
Pneus "durs" et "medium"

Le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus secs de spécification "dur" et "medium" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit de Sepang.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en argent sur les pneus durs (Hard) et en blanc sur les medium, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Ce sera la première fois que les gommes les plus dures seront utilisées cette saison, en raison des caractéristiques spécifiques du circuit de Sepang.

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux types de pneus secs seulement sont retenus à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie, qui pourraient être souvent utilisés ce week-end à Sepang.

La gamme de pneus italiens a été modifiée en profondeur depuis la fin de la saison dernière, pour permettre un éventail plus grand de stratégies de course. Au GP d'Australie dimanche dernier, le Mexicain Sergio Perez (Sauber) ne s'est arrêté qu'une seule fois pour changer de pneus et a terminé 8e.

LIEN Arrow McLaren, de la suite dans les idées

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
22/03/2012 - 07:46 - Mis à jour le 22/03/2012 - 07:50
Un châssis neuf pour Massa

Ferrari a décidé d'attribuer un châssis neuf à Felippe Massa (BRE) pour la 2e manche du Mondial, ce week-end à Sepang (MAS), afin de lever les doutes sur les origines de sa contre performance au GP d'Australie. La F2012 sera strictement conforme à celle de son coéquipier, Fernando Alonso (ESP).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:30

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Hors-piste
22/03/2012 - 08:31 - Mis à jour le 22/03/2012 - 08:34
Petite victoire pour Force India

La Haute Cour de Londres (GBR) n'a reconnu qu'un préjudice limité à Force India, en procès contre Aerolab.

L'enquête a établi que la société d'études aérodynamiques italienne Aerolab avait bien récupéré des données au terme de sa collaboration avec l'écurie indienne, en 2009, pour faciliter ses travaux pour Lotus. Le juge a évoqué des "copies opportunistes" de fichiers informatiques et accordé seulement 25.000 € à Force India pour infraction à la propriété intellectuelle.

En soupçonnant ce délit, l'équipe de Vijay Mallya avait immédiatement bloqué le versement des 850.000 € de travaux à Aerolab. La Haute Cour de Londres a ordonné à Force India de régler cette facture.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:31

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
22/03/2012 - 11:09 - Mis à jour le 22/03/2012 - 11:13
Herbert steward

Johnny Herbert (GBR), 48 ans, trois fois victorieux en GP, sera le représentant des pilotes dans le collège des commissaires à Sepang. L'ancien pilote de Benetton, Lotus, Ligier, Sauber, Stewart et Jaguar avait a également officié à Melbourne (AUS), le week-end dernier.

Son palmarès compte également les 24 Heures du Mans en 1991.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:35

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
23/03/2012 - 04:33 - Mis à jour le 23/03/2012 - 04:39
L1 : Hamilton devant

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a établi en 1:38.021 le meilleur chrono des essais libres 1, à Sepang (MAS). 2e Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) à 0.514 sec, 3e Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 0.792 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:38

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
23/03/2012 - 10:42 - Mis à jour le 23/03/2012 - 10:45
Vergne pas inquiet

16e des Libres 1 et 8e des Libres 2, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) s'estime bien préparé pour la suite.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 16e des Libres 1 et 8e des Libres 2 : "Depuis l'année dernière, j'ai beaucoup roulé sur la piste au simulateur, mais ils ne peuvent pas mettre le chauffage à fond à Milton Keynes ! Dans l'ensemble, ce fut une bonne journée pour nous. J'ai fait un long run en Libres 2, quand mon rythme était bon, et les chronos de Daniel [Ricciardo] ont montré que j'avais une bonne voiture. Je suis assez confiant. Evidemment, je fais pour la première fois l'expérience de la chaleur et de l'humidité mais je m'y habitué bien. Je n'ai aucune inquiétude quant à la course d'un point de vue physique."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
23/03/2012 - 15:49 - Mis à jour le 23/03/2012 - 15:50
Pénalité pour Räikkönen

Contraint de faire changer la boîte de vitesses de sa Lotus vendredi après les essais libres du Grand Prix de Malaisie, Kimi Räikkönen va donc écoper d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:33

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 07:02 - Mis à jour le 24/03/2012 - 07:04
L3 : Rosberg au top

Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a réalisé en 1:36.877 le meilleur tour des essais libres 3 de la 2e manche du Mondial, à Sepang (MAS).

LIEN Arrow Libres 3 : résultats

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:49

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 07:45 - Mis à jour le 24/03/2012 - 08:23
Incendie chez Lotus

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la structure préfabriquée utilisée par Lotus au GP de Malaisie, et un casque de secours de Kimi Räikkönen a été abîmé.

Cet incendie, dû à un court-circuit dans un frigidaire, s'est déclaré vers trois heures du matin, juste à côté de l'emplacement réservé, à l'extérieur, aux fumeurs du paddock de F1.

Tout le matériel des pilotes, casques, combinaisons ignifugées, gants et chaussures, était entreposé dans leurs salles de repos, placées au dessus de la cuisine et de l'espace de réception, le tout étant gardé 24h/24 par des vigiles.

"Nous sommes en train de tout laver, car tout le matériel sent très fort à cause de la fuméee dégagé par l'incendie. Mais si c'est le dernier souci que nous avons ce week-end, ça veut dire que tout le reste va bien se passer", a déclaré à l'AFP un responsable de l'écurie.

La séance de qualifications du GP de Malaisie était prévue à partir de 16h00 locales (09h00) sur le circuit de Sepang.

Räikkönen, champion du monde 2007, allait être pénalisé de cinq places sur la grille de départ en raison d'un changement indispensable de la boîte de vitesses, qui aurait dû faire cinq courses, décidé vendredi soir par son écurie.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:28

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 09:24 - Mis à jour le 24/03/2012 - 09:25
Q1 : Vergne éliminé

Webber (Red Bull) le plus rapide de la Q1 en 1:37.172. 2e Schumacher (Mercedes) à 0.345 sec, 3e Button (McLaren) à 0.403 sec. Eliminés : 18-Vergne, 19-Kovalainen, 20-Petrov, 21-Glock, 22-Pic, 23-De la Rosa, 24-Karthikeyan. Tous les pilotes dans la limite des 107%.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:49

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 09:46 - Mis à jour le 24/03/2012 - 09:46
Q2 : les Williams out

Räikkönen (Lotus) le plus rapide de la Q2 en 1:37.715. 2e Button (McLaren) à 0.213 sec, 3e Rosberg (Mercedes) à 0.281 sec. Eliminés : 11-Maldonado, 12-Massa, 13-Senna, 14-Di Resta, 15-Ricciardo, 16-Kobayashi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:09

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 10:05 - Mis à jour le 24/03/2012 - 10:06
Lewis Hamilton (McLaren) en pole position, devant son coéquipier Jenson Button

Comme à Melbourne, Lewis Hamilton (McLaren) a signé la pole position, samedi en Malaisie. Il partira dimanche devant son coéquipier Jenson Button et Michael Schumacher (Mercedes). Sebastian Vettel (Red Bull) est 5e, juste devant Romain Grosjean (Lotus).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:46

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 11:12 - Mis à jour le 24/03/2012 - 11:18
Button confiant... mais pas trop

Sur la première ligne aux côtés de son coéquipier Lewis Hamilton (McLaren), Jenson Button ne s'attend pas à une course facile, dimanche en Malaisie.

"On a tous attendu la fin de la Q3 pour faire un bon temps, sauf Lewis (Hamilton, auteur de la pole position). A cause de la chaleur, c'était difficile de faire un bon tour aujourd'hui, mais nous avons une bonne voiture pour la course et nous aimons tous beaucoup ce circuit, même s'il est très exigeant pour les voitures, les pneus, et pour nous les pilotes. Nous avons beaucoup de confiance chez McLaren en ce moment, mais nous ne sommes pas trop confiants. Il va falloir être très bons dans tous les domaines, surtout si Red Bull et Lotus sont meilleurs en course qu'en qualifications. Red Bull n'est pas si loin que ça, en 3e et 6e positions, et la course sera une affaire bien différente. Même si Vettel commence la course en pneus durs, il sera bien obligé ensuite d'utiliser ses pneus Medium, donc je ne pense pas que ce sera un gros avantage de partir en pneus durs".

LIEN Arrow Hamilton récidive

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:48

Bonjour

orange.fr a écrit:
McLaren fait coup double

Lewis Hamilton s'est emparé de la pole position du Grand Prix de Malaisie, ce samedi, à l'issue des qualifications, sur le circuit de Sepang. Le pilote britannique a bouclé son meilleur tour en 1'36"219 devant son coéquipier chez McLaren, Jenson Button (1'36"368), et Michael Schumacher (1'36"391). De son côté, Romain Grosjean partira en sixième position.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 315-ham
Lewis Hamilton a été le plus rapide lors des qualifications. (Reuters)

Il y a cru, "Schumi". La pole n'était pas loin, la première ligne fut palpable pour le glorieux ancêtre du paddock, qui a terminé à moins de deux dixièmes de Lewis Hamilton. "On a réussi à confirmer le potentiel qu'on avait montré en Australie, se réjouissait le septuple champion du monde en conférence de presse. C'est très serré, mais on peut tous être plus que contents après ce que nous avons accompli." Le Britannique, lui, a pris la pole position pour la deuxième fois en deux courses, avec un temps de référence de 1'36"219. Et Jenson Button a réussi à s'intercaler dans les derniers instants de la Q3, pour placer à nouveau les McLaren sur le devant de la grille.

La réussite des monoplaces de Woking en Australie n'était donc pas qu'un feu de paille. "Même en essayant quelques réglages différents, on a réussi à faire de très bons temps durant toute la qualification, a simplement analysé Hamilton. C'est important car les gars derrière ont poussé très fort." Et là où beaucoup auraient pensé que même en prenant la position de Michael Schumacher, Sebastian Vettel aurait de quoi être déçu, le double champion en titre a encore plus déchanté que ça. Comme à Melbourne, l'Allemand n'a pris que le sixième temps, à 0"415 de Hamilton. Reste à espérer pour lui que le dénouement en course sera aussi heureux que la semaine dernière, où sa deuxième place finale lui avait permis de largement sauver les meubles.

Vettel déchante encore

Cette fois, la pénalité de Kimi Räikkönen, pour un changement de boîte de vitesses, lui permet déjà de gagner un rang sur la grille. Le Finlandais a réussi le cinquième chrono, dans le même millième que Mark Webber, et devra donc s'élancer de la 10e position. Ce qui signifie donc, aussi, que l'Australien a encore fait mieux que son coéquipier en qualifications. Une révolution, bien sûr, par rapport aux deux dernières années. Autant en interne que par rapport aux équipes concurrentes. Autre larron à profiter des mésaventures de Räikkönen, son acolyte Romain Grosjean. Le pilote français de Lotus n'a pas fini dans le top 3, certes, mais il a encore pris un très honorable septième temps. Et il s'élancera donc de la troisième ligne, en glanant lui aussi un rang grâce à son coéquipier.

L'écurie d'Eric Boullier n'a donc pas été perturbée par l'incendie qui s'est déclaré au sein de ses locaux dans la nuit. L'incident a été causé par un court-circuit dans le motor-home, mais seul un casque de secours appartenant à Räikkönen a été endommagé, sans aucun impact sur le stand ou le matériel. A l'inverse de Lotus, certains n'avaient toujours pas la flamme, à commencer par Ferrari. Felipe Massa a encore été éliminé en Q2 et s'élancera de la 12e place. Fernando Alonso fait à peine mieux, avec le neuvième temps et donc la huitième position à plus d'une seconde de Hamilton. Enfin, Jean-Eric Vergne a de quoi être déçu, puisqu'il s'est arrêté dès la Q3, avec le 18e chrono. De même que Charles Pic, qui a lui pris le 22e temps à trois dixièmes de son coéquipier Timo Glock.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201212/mclaren-fait-coup-double_433173.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:55

Bonjour

orange.fr a écrit:
Qualifications: ils ont dit...

Découvrez les déclarations des pilotes à l'issue de la séance de qualification disputée samedi sur la piste de Sepang, théâtre du Grand Prix de Malaisie, la deuxième manche du championnat du monde de Formule 1.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Ils-ont-dit
Schumacher, premier rival des pilotes McLaren à Sepang. (Reuters)

Lewis HAMILTON (McLaren-Mercedes): Pole position - 1:36:219
"Même en essayant quelques réglages différents, on a réussi à faire de très bons temps durant toute la qualification. C'est important car les gars derrière ont poussé très fort. Je ne sais pas si le côté de la pole est le meilleur par rapport au premier virage, mais il faudra faire attention à l'usure des pneus. Les stratégies en courses promettent d'être très intéressantes. J'espère juste garder ma position jusqu'à l'arrivée de la course."

Jenson BUTTON (McLaren-Mercedes): Deuxième - 1:36:368
"Les qualifications se sont plutôt bien passées sur les deux dernières courses donc je ne vais pas me plaindre. C'est sûr que c'est bien pour l'équipe d'être à nouveau sur la première ligne, c'est toujours plaisant d'entendre les mécaniciens crier de joie. Lewis a fait un super tour au début de Q3. On a réussi à se rapprocher de lui, mais on n'a pas pu avoir la pole. Je pense que ça va être chaud au départ avec Lewis et Michael."

Michael SCHUMACHER (Mercedes): Troisième - 1:36:391
"On a donné le maximum de ce que l'on pouvait faire, on a réussi à confirmer le potentiel qu'on avait montré en Australie. C'est très serré mais on peut tous être plus que contents après ce que nous avons accompli. On a progressé dans notre manière de comprendre la voiture donc j'ai hâte d'être à demain."

Sebastian VETTEL (Red Bull-Renault): Cinquième - 1:36:634
"Nous n'avons pas été très à l'aise avec le pneu medium alors nous avons décidé d'opter pour le pneu dur lors du dernier tour lancé, ce qui était mieux pour nous. Je ne me suis pas senti très bien dans la voiture et j'ai eu du mal à trouver le bon équilibre. C'est pourquoi, je n'ai pas pu tout donner lors de mon tour lancé. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour réagir depuis l'Australie, la semaine dernière. L'écurie McLaren était forte en Australie et l'est encore ici, donc c'est vraiment l'équipe à battre. La course peut être meilleure pour nous, mais je pense que nous n'avons pas la voiture la plus facile à piloter."

Romain GROSJEAN (Lotus-Renault): Sixième - 1:36:658
"C'est génial d'avoir les deux voitures en Q3, et je suis vraiment heureux d'être à nouveau dans le top dix. L'équipe a fait un excellent travail pour tirer le meilleur parti de la voiture, nous pouvons être vraiment heureux de nous battre pour les premières positions. La course risque d'être intéressante demain car la gestion des pneus y sera cruciale. La qualification est une chose, mais la course une tout autre. Si nous pouvions terminer dans le top cinq, ce serait formidable, mais la chose la plus importante est d'obtenir mes premiers points de la saison."

Kimi RAIKKONEN (Lotus-Renault): Dixième (après pénalité de 5 places) - 1:36:461
"La voiture a bien fonctionné aujourd'hui. Malheureusement, j'ai fait quelques erreurs sur mon tour le plus rapide ce qui m'a probablement coûté quelques dixièmes. Sans cela, nous n'étions pas loin de la pole aujourd'hui. Nous avons eu quelques problèmes avec le KERS hier (vendredi), mais ça ne s'est pas reproduit aujourd'hui, la voiture a fonctionné exactement comme elle le devait. C'est juste dommage d'avoir cette pénalité sur la grille, mais la voiture fonctionne bien. Demain, nous partirons dixième en essayant d'améliorer cette position."

Jean-Eric VERGNE (Toro Rosso-Ferrari): Dix-huitième - 1:39:077
"Bien sûr, je suis un peu déçu par ce résultat. J'ai fait une erreur au premier virage, ce qui a entraîné un gros blocage sur une roue avant. Cela a créé tellement de vibrations que j'ai dû revenir aux stands et ma qualification était terminée. En essayant de trouver un point positif à cela, on peut se dire que l'on aura un train de pneus supplémentaire pour la course. Il y a une des chances de pluie pour demain donc tout peut arriver, mais quelles que soient les conditions, je pense que notre voiture peut être compétitive en course."

Charles PIC (Marussia-Cosworth): Vingt-deuxième - 1:41:250
"Pour moi, c'était une bonne qualification et plus globalement une autre bonne journée. Je suis un peu plus proche de Timo qu'en Australie. C'est mon point de référence pour l'instant. Je pense qu'il est possible d'aller chercher encore quelques dixièmes mais nous avons fait un pas en avant dans l'ensemble. Je pense que ce sera une course difficile demain, après quelques tours aujourd'hui, il faudra en faire 56. Le temps est toujours incertain ici, donc je pense que ce sera intéressant pour tout le monde."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201212/qualifications-ils-ont-dit_433251.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:58

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
24/03/2012 - 14:15 - Mis à jour le 24/03/2012 - 14:16
Vergne ne désarme pas

Recalé en Q3 (18e) samedi à Sepang, Jean-Eric Vergne annonce que sa Toro Rosso sera "sûrement mieux dimanche".

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) : "Ça ne s'est pas très bien passé, j'ai fait une erreur dans mon tour qui devait être le plus rapide en bloquant les roues dans le premier virage, parce que j'ai freiné trop fort, puis j'ai dû rentrer au stand parce que j'avais trop de vibrations.

Ma qualif s'est terminée là, mais la course va être très longue, très dure physiquement, à cause de la chaleur, et aussi pour les pneus. Donc s'il y a un peu de positif à tirer de cette qualif, c'est qu'on a sauvegardé un train de pneus qui va faire une bonne différence... sauf s'il pleut et qu'on n'utilise pas les pneus slick.

Les écarts sont très serrés, mon coéquipier (Daniel Ricciardo) aurait pu rentrer dans le Top 10, à deux ou trois dixièmes près, mais notre voiture va sûrement être mieux dimanche, donc je suis à 100% tourné sur la course. J'ai hâte d'y être et d'en découdre".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:02

Bonjour

orange.fr a écrit:
F1: Au GP de Malaisie, Hamilton encore en pole, McLaren encore en première ligne

Comme en Australie, les deux McLaren partiront de la première ligne au feu vert du Grand Prix de Malaisie, 2e manche du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sepang, et l'ordre sera le même: Lewis Hamilton devant Jenson Button.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Photo_1332580099417-5-0
photo : Roslan Rahman, AFP

Comme à Melbourne, les McLaren Boys ont dominé samedi la séance de qualifications, et Hamilton, champion du monde en 2008, a signé la 21e pole position de sa carrière, mais la première à Sepang, suivi de près par son compatriote Button, vice-champion du monde en titre et vainqueur en Australie.

"C'était une journée difficile, avec des conditions changeantes et la température qui n'arrêtait pas de monter", a dit Hamilton, dont le premier tour lancé au début de la Q3, même imparfait, a suffi, alors que Button a attendu la fin de séance pour signer son meilleur chrono, comme la plupart des autres pilotes.

"Les qualifications, c'est probablement la partie la plus excitante du week-end et je les apprécie beaucoup", a ajouté Hamilton, très déçu de sa 3e place à Melbourne où il avait raté son départ.

"Nous sommes très confiants chez McLaren en ce moment, mais nous ne sommes pas trop confiants", a souligné Button. "Il va falloir être très bons dimanche dans tous les domaines, surtout si Red Bull et Lotus sont meilleurs en course qu'en qualifications. Red Bull n'est pas si loin et la course, ce sera une autre histoire".

Hamilton est le seul des six champions du monde engagés cette saison en F1 à n'avoir jamais gagné à Sepang. La deuxième ligne sera constituée de deux vétérans, le revenant allemand Michael Schumacher (Mercedes), 3e chrono à 43 ans, et le roublard australien Mark Webber (Red Bull), 35 ans.

Ce 3e chrono de "Schumi", c'est la grosse performance du jour, car le septuple champion du monde, 4e aux essais de Melbourne, n'avait jamais fait aussi bien depuis qu'il était sorti de sa retraite début 2010.

"Si l'on regarde d'où on vient, et où on se trouvait la saison dernière à la même époque, c'est un sacré résultat pour nous", a dit Schumacher. "Je n'ai aucun regret car c'est probablement le maximum qu'on pouvait espérer. On a surtout réglé la voiture pour qu'elle soit efficace en course".

L'un de ses successeurs, son compatriote Sebastian Vettel, a dû se contenter de la 6e place de ces qualifications, comme en Australie, et partira donc en 3e ligne. Le double champion du monde en titre a choisi de disputer la fin des qualifications en pneus durs, pour économiser un train de pneus Medium en prévision de la course de dimanche.

A ses côtés, Vettel aura le Français Romain Grosjean (Lotus), 7e chrono mais 6e sur la grille en raison de la pénalité de cinq places infligée à l'autre pilote Lotus. Le Finlandais Kimi Räikkönen a signé un joli 5e temps mais partira de la 10e place sur la grille parce qu'il a dû changer vendredi soir sa boîte de vitesses, abîmée à la suite d'un passage dans l'herbe australienne, dimanche à Melbourne.

Chez Ferrari, on ne peut pas parler de déception, car la 9e place de l'Espagnol Fernando Alonso et la 12e place du Brésilien Felipe Massa sont normales, vu les qualités actuelles de la F2012.

La vraie bonne nouvelle du jour, tout au bout de la grille, pour les fans de F1 espagnols, c'est la qualification des deux HRT, la première cette saison. Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan, sponsorisés par un chef basque, sont rentrés de justesse (trois dixièmes) dans la fourchette de 107% du meilleur chrono, une règle quasi-intangible de la FIA. Vivement dimanche.

Classement de la 3e partie de la séance de qualifications du Grand Prix de Malaisie de Formule 1 à Sepang.

1. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1:36.219(moyenne: 207,389 km/h)2. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) 1:36.3683. Michael Schumacher (GER/Mercedes-AMG) 1:36.3914. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1:36.4615. Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) 1:36.4616. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 1:36.6347. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) 1:36.6588. Nico Rosberg (GER/Mercedes-AMG) 1:36.6649. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1:37.56610. Sergio Perez (MEX/Sauber-Ferrari) 1:37.698

Grille de départ provisoire du Grand Prix de Malaisie, en tenant compte des pénalités de cinq places pour Kovalainen et Räikkönen et sous réserve de pénalités ultérieures:

1re ligne : Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
2e ligne : Michael Schumacher (GER/Mercedes-AMG)Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
3e ligne : Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)
4e ligne : Nico Rosberg (GER/Mercedes-AMG)Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
5e ligne : Sergio Perez (MEX/Sauber-Ferrari)Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault)
6e ligne : Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault)Felipe Massa (BRA/Ferrari)
7e ligne : Bruno Senna (BRA/Williams-Renault)Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes)
8e ligne : Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari)Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes)
9e ligne : Kamui Kobayashi (JPN/Sauber-Ferrari)Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari)
10e ligne : Vitaly Petrov (RUS/Caterham-Renault)Timo Glock (GER/Marussia-Cosworth)
11e ligne : Charles Pic (FRA/Marussia-Cosworth)Pedro de la Rosa (ESP/HRT-Cosworth)
12e ligne : Narain Karthikeyan (IND/HRT-Cosworth)Heikki Kovalainen (FIN/Caterham-Renault)

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-au-gp-de-malaisie-hamilton-encore-en-pole-mclaren-encore-en-premiere-ligne-afp_540458.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:06

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 10:11 - Mis à jour le 25/03/2012 - 10:15
Grosjean, déjà fini

Romain Grosjean (Lotus) a été forcé d'abandonner après quatre tours, dimanche en Malaisie. Le Français, qui avait pris un super départ et pointait au 3e rang avant d'accrocher Michael Schumacher (Mercedes), a un peu plus tard commis une faute et sorti sa monoplace.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 10:26 - Mis à jour le 25/03/2012 - 10:39
Drapeau rouge à Sepang

La course a été interrompue à Sepang, dimanche après huit tours. Il pleut fort sur la piste. Un nouveau départ sera donné dans quelques minutes. Lewis Hamilton (McLaren) est actuellement en tête du Grand Prix.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 11:16 - Mis à jour le 25/03/2012 - 11:19
La course reprend !

Arrêtée plus de cinquante minutes en raison des conditions climatiques, la course a repris à Sepang. Sous le régime de la voiture de sécurité, c'est Lewis Hamilton (McLaren) qui mène la danse.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:06

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 12:51 - Mis à jour le 25/03/2012 - 12:51
Victoire de Fernando Alonso (Ferrari), Sergio Perez (Sauber) deuxième

Au terme d'une course perturbée par la pluie et à rallonge (2h44), Fernando Alonso (Ferrari) a décroché sa première victoire de la saison et prend du même coup la tête du Mondial. L'Espagnol a remporté le Grand Prix de Malaisie devant l'étonnant Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren).

LIEN Arrow Résultat de la course

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 14:28 - Mis à jour le 25/03/2012 - 14:30
Pérez : "Un super résultat"

2e dimanche à Sepang, Sergio Pérez (MEX/Sauber) estime avoir tout essayé pour gagner à la place de Fernando Alonso (ESP/Ferrari).

Sergio Pérez (Sauber), 2e : "La victoire était possible. En fin de course, quand je rattrapais Fernando (Alonso), je savais qu'il fallait le dépasser le plus vite possible, car mes pneus avant se dégradaient de plus en plus. A un moment, je suis sorti trop large du premier virage, je suis passé dans la partie mouillée, j'ai eu de la chance de pouvoir revenir sur la piste mais j'avais perdu la bataille pour la victoire. C'était très difficile de le battre aujourd'hui, car il a toujours fait ses arrêts au stand au meilleur moment, mais j'aurais pu gagner, car l'équipe a fait un boulot incroyable. J'ai juste eu des petits problèmes d'embrayage lors de mes arrêts au stand, qui m'ont fait perdre quelques secondes à chaque fois. Je peux comprendre qu'ils me demandaient de rapporter les points, car c'est très important pour nous. Cette 2e place est un super résultat, car ce n'est que la deuxième course de l'année. Je tiens à dire que je vais rester avec Sauber jusqu'à la fin de la saison, je suis totalement engagé avec cette équipe, on va rester concentrés et ce ne sont que des rumeurs (ndlr: d'un transfert éventuel chez Ferrari)".

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 14:35 - Mis à jour le 25/03/2012 - 14:55
Hamilton positive

Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Sepang (MAS), reconnaît des arrêts au stand imparfaits ou "pas au meilleur moment".

Lewis Hamilton (McLaren), 3e : "Bravo à Fernando (Alonso) et Sergio (Pérez), ils ont fait un boulot fantastique et ils étaient très rapides. On aurait bien aimé prendre plus de points mais je ne peux pas me plaindre d'être encore sur le podium pour la deuxième course d'affilée, vu les conditions très difficiles. Le but était surtout de réussir à garder la voiture sur la piste. On a fait du bon boulot et j'ai juste perdu un peu de temps lors d'un arrêt au stand, cinq ou six secondes parce qu'il y a eu un problème à l'avant-droit. On n'a pas forcément fait nos arrêts au meilleur moment, on manquait un peu de performance, mais je peux m'estimer heureux de marquer encore des points pour l'équipe".

LIEN Arrow Tous les résultats
LIEN Arrow Sepang décrypté

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:42

Bonjour

orange.fr a écrit:
Alonso maîtrise les éléments

Au terme d'une course perturbée par des averses, Fernando Alonso a remporté ce dimanche le Grand Prix de Malaisie. Le pilote espagnol, au volant de sa Ferrari, a résisté au retour de l'étonnant mexicain Sergio Perez (Sauber), qui a décroché le premier podium de sa carrière. Lewis Hamilton (McLaren) a pris la troisième place. Le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), huitième, a marqué ses premiers points.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 152-alonso
Fernando Alonso s'est imposé sur un circuit détrempé. (Reuters)

"P1 Magico !" Le stand Ferrari peut effectivement remercier un Fernando Alonso dont la maestria a encore fait des ravages pour remporter un Grand Prix un peu fou. De fait, à la régulière, le taureau des Asturies n'aurait jamais pu l'emporter. Le sourire entrevu sur ses lèvres à l'évocation de la pluie tombée peu avant le départ était prémonitoire. Car une fois le départ donné, le pilote Ferrari a fait fort passant rapidement de la 8e à la 5e place. Une donnée d'importance, comme l'arrêt très rapide de Perez pour changer ses gommes et passer des pneus pluie. Le pilote Sauber est le premier à s'arrêter (3e tour) et cela va le servir grandement !

Car après une première valse dans les stands, les organisateurs font entrer la voiture de sécurité au 7e tour avant d'interrompre la course au 9e passage. Une longue attente d'une cinquantaine de minutes avec un départ sous voiture de sécurité qui restera encore 4 longues boucles en piste, une éternité. A ce moment, Hamilton mène la danse mais les équipes rappellent tous leur bolide pour passer des gommes intermédiaires car la piste a vraiment séché pendant la pause. Hamilton perd alors gros dans les stands avec un arrêt un peu trop long.

Si Perez en a profité pour effectuer un tour en tête, le Mexicain change aussi ses gommes et ressort derrière Alonso, grand gagnant. Le pilote espagnol creuse alors rapidement un écart de 7 à 8 secondes sur son second. Mais la piste s'asséchant, le pilote Sauber bat les meilleurs tours en course et revient dans les roues d'Alonso (39e). Le pilote Ferrari doit réagir avant de se faire croquer, il opte, comme beaucoup et notamment Ricciardo le premier à s'y essayer, pour des slicks. Stratégie gagnante car Perez reste en piste un tour de plus et le paie cher puisqu'il ressort avec environ 7 secondes de retard. Pour l'image, Massa ressort derrière ce duo soit à un tour. De quoi nourrir un peu plus encore la rumeur du remplacement de Massa par Perez...

Mais le Mexicain est déchaîné et cet écart finit par fondre à nouveau avec une Ferrari clairement mal née et en tout cas moins rapide que la Sauber ! Perez en profite pour revenir de nouveau dans les roues d'Alonso (49e). Il reste cependant le plus dur : passer ! S'il se montre d'abord patient, il va commettre une erreur en tirant tout droit... Déventé car trop près, c'est le métier qui rentre. Pour la victoire, c'est fini car l'écart est repassé à 5 secondes. Alonso peut jouer des castagnettes avec ses mains en franchissant la ligne, cette victoire est superbe car acquise dans la douleur et grâce à un coup de volant exceptionnel.

Vergne entre dans les points

De son côté, Hamilton va ruminer de n'avoir pas pu transformer sa belle pole position en victoire. Il pourra toujours se féliciter de grimper de nouveau sur le podium quand Button accroché par une HRT finit hors des points après 5 passages dans les stands... Pour McLaren cela ne fait pas beaucoup si l'on se souvient de la première ligne complète. Une déception partagée pour Red Bull qui ne figure tout simplement pas sur le podium, Webber terminant 4e tandis que Vettel longtemps à la lutte avec son coéquipier termine 11e après un léger accrochage avec une HRT qui lui a valu un pneu arrière gauche explosé (49e).

Chaud et froid, c'est aussi le cas pour Lotus Renault avec la belle 5e place d'un Räikkönen qui a également terminé avec le meilleur tour en course en 1'40"722. C'est anecdotique mais cela prouve tout de même que la Lotus fonctionne très bien. De quoi donner encore plus de regrets à un Romain Grosjean 6e sur la grille et auteur d'un super départ pour remonter en 3e position. Un accrochage avec Schumacher plus loin (1er tour) et sa course était en partie ruinée. Le Français repart et commence sa remontée avant de commettre une erreur et de sortir dès la 4e boucle.

Les Tricolores ne sont pas pour autant bredouilles puisque Jean-Eric Vergne a réalisé une course sérieuse, il était d'ailleurs le seul à tenir en intermédiaire au moment de l'entrée de la voiture de sécurité ce qui lui a permis de remonter de la 18e à la 7e place. Cette fois, le Francilien a tenu bon jusqu'au bout pour signer une belle 8e place et ainsi inscrire ses 4 premiers points en carrière.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201212/alonso-maitrise-les-elements_433747.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:45

Bonjour

orange.fr a écrit:
F1: victoire de Fernando Alonso (Ferrari) au GP de Malaisie

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), auteur d'une course parfaite dans des conditions très difficiles, a remporté le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dimanche à Sepang, devant le jeune Mexicain Sergio Pérez (Sauber), après un orage qui a failli tout gâcher.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Photo_1332677330906-21-0
photo : Saeed Khan, AFP

Le podium a été complété par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Sepang comme à Melbourne, alors qu'à chaque fois il était parti en pole position. Et une fois de plus, tout le week-end, les McLaren se sont montrées plus performantes que les Red Bull, championnes du monde en titre,

"C'est une grosse surprise de gagner ici, alors qu'on n'était pas compétitifs, ni en Australie ni ici", a réagi à chaud le double champion du monde espagnol, parti de la 8e place sur la grille de départ, qui est le nouveau leader du championnat du monde, à la surprise générale vu les difficultés des Ferrari depuis le début de la saison.

"C'était une course chaotique et c'est un résultat incroyable. Nous sommes restés calmes dans des conditions très difficiles, nous avons changé de pneus au bon moment, l'équipe a fait tout ce qu'il fallait pour qu'on maximise ce qu'on pouvait faire sur la piste", a ajouté Alonso.

L'Espagnol, 5e au moment de la neutralisation pendant près d'une heure, à cause d'un gros orage, a parfaitement géré la reprise de la course et pris la tête lors d'une nouvelle série de passages aux stands pour changer de pneus, tout le monde abandonnant les pneus pluie pour remettre des intermédiaires, comme au départ.

Alonso a ensuite résisté à la pression du jeune Pérez, 22 ans, auteur d'une course quasi-parfaite jusqu'au moment où, revenu à une demi-seconde du double champion du monde espagnol, une petite faute de pilotage a mis fin à ses espoirs d'une première victoire en Grand Prix.

Vergne dans les points

Ferrari et Alonso remportent ainsi leur première victoire depuis le GP de Grande-Bretagne en juillet 2011. C'est la 28e de sa carrière en F1, dont trois à Sepang (2005, 2007, 2012), sur le circuit où il avait signé sa première pole position.

C'est aussi le tout premier podium de Pérez, pour sa 2e saison en F1, et le premier podium d'un pilote mexicain depuis Pedro Rodriguez en 1971, au GP des Pays-Bas (2e), dans une BRM. "La victoire était possible, mais je suis content de rapporter beaucoup de points à mon équipe", a dit Pérez après l'arrivée.

L'autre pilote McLaren, Jenson Button, vainqueur en Australie et parti lui aussi de la première ligne, a plongé au classement à la suite d'une touchette avec l'Indien Narain Karthikeyan (HRT) et terminé 14e, hors des points.

Quant au double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel, il a terminé 11e après une crevaison provoquée par une touchette avec... Karthikeyan.

Son coéquipier australien, Mark Webber, a sauvé l'honneur de Red Bull en prenant la 4e place de cette course très agitée, devant le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), parti 10e et auteur du meilleur tour en fin de course, au 53e tour, comme à la grande époque de son titre mondial en 2007, chez Ferrari.

Côté français, la journée a été très frustrante pour son coéquipier Romain Grosjean (Lotus), auteur d'un excellent départ et 3e au premier virage, mais coincé dans un bac à sable dès le 5e tour, juste avant la sortie de la voiture de sécurité parce que la piste devenait trop glissante.

La consolation vient de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 8e et donc pour la première fois dans les points en F1, dès le 2e Grand Prix de sa carrière. Un résultat mérité, et très encourageant pour "JEV", 21 ans, et donc encore plus jeune que Pérez.

Source : http://actu.orange.fr/une/f1-victoire-de-fernando-alonso-ferrari-au-gp-de-malaisie-afp_540458.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:19

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 17:14 - Mis à jour le 25/03/2012 - 17:17
"Incroyable" pour Ferrari

Stefano Domenicali, directeur d'équipe chez Ferrari, a qualifié "d'incroyable" la victoire de Fernando Alonso à Sepang. "Magnifique et émouvante", elle n'enlève pas à l'écurie italienne sa lucidité sur sa monoplace : "On sait qu'on n'a pas une voiture assez compétitive dans des conditions normales."

"C'est une victoire incroyable, absolument inattendue, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est moins magnifique ou moins émouvante. Une fois de plus, Fernando a été exeptionnel, tête froide, déterminé, capable de tirer le maximum de la voiture dans des conditions climatiques très changeantes" a communiqué Stefano Domenicali.

"Mais cela ne change pas notre situation d'un iota. Nous savons qu'en ce moment, la voiture n'est pas assez compétitive dans des conditions normales, et qu'ils nous reste énormément de travail à accomplir. Mais clairement, cette victoire accroît notre motivation. Cela montre que tout peut se passer dans ce championnat. Une petite amélioration dans la performance pourrait nous faire progresser de façon significative par rapport aux autres équipes."

"Nous allons profiter du moment pendant quelques heures, mais dès demain, nous serons à l'usine pour continuer le développement de la F2012. Félicitations par ailleurs à Sauber, qui a réussi le meilleur résultat de son histoire, et à Sergio Perez, un jeune issu de la Ferrari Academy. Il a confirmé son grand talent."

LIEN Arrow Alonso : "Ça ne changera rien"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 17:21 - Mis à jour le 25/03/2012 - 17:25
Karthikeyan pénalisé

Narain Karthikeyan (HRT) a été jugé responsable du contact qui a occasionné une crevaison sur la Red Bull de Sebastian Vettel, en course, dimanche à Sepang (MAS). Prononcé trop tardivement, son drive through a été converti en pénalité de 20 secondes rajoutées à son temps total.

Arrivé 21e, il a été classé 22e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:37

Bonjour

orange.fr a écrit:
Alonso: "Cela ne change rien"

A la surprise générale, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix de Malaisie, dimanche. Malgré une voiture inférieure à celle de ses principaux adversaires, l'Espagnol a profité des conditions de la course, interrompue dès le 9e tour à cause d'un orage, pour s'imposer. Le double champion du monde 2005 et 2006 devance le pilote Sauber, Sergio Perez, qu'il ne voit pas, pour le moment, succéder à Felipe Massa chez Ferrari.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 701-lol
Grâce à sa victoire en Malaisie, dimanche, Fernando Alonso prend la tête du classement des pilotes. (Reuters)

Fernando, c'est votre troisième victoire ici, certainement celle que vous attendiez le moins...
Cette victoire est une énorme surprise. C'est ma troisième en Malaisie, avec trois voitures et trois équipes différentes. Nous n'étions pas compétitifs en Australie, nous n'étions pas compétitifs ici. A cela s'ajoutaient les conditions de course. Nous avons maximisé le potentiel que nous possédions. Nous avons accompli de bonnes qualifications, samedi, en allant jusqu'en Q3 et dimanche il a fallu garder son calme dans des conditions parfois extrêmes. Nous prenons 25 points, c'est un résultat incroyable. Il nous faut obtenir une certaine constance pendant les vingt courses. Ne pas commettre trop d'erreurs ou d'abandons. Dimanche, nous sommes restés calmes. Mais nous devons récupérer quelques dixièmes afin d'être plus compétitifs et lutter pour la victoire dans des conditions normales.

Tant de questions ont été posées sur la performance de la voiture en Australie, cette victoire donne-t-elle un nouvel élan ? Pouvez-vous réitérer cette performance dans un avenir proche ?
Pour être honnête, je pense que cela ne change rien. Nous voulons lutter pour la pole position, pour les victoires et pas seulement pour glaner quelques points. Depuis le début, nous cherchons notre rythme. L'objectif est de ne pas perdre trop de points sur les leaders. Je sais que l'équipe va produire les efforts nécessaires pour améliorer la voiture. Et cela ne change en rien notre détermination pour gagner et améliorer la voiture.

Le choix de rouler en pneus secs à la fin était-il le bon ?
Nous hésitions entre les pneus médiums et les pneus durs. Nous avons mis les médiums car la majorité des pilotes avait opté pour eux. En tête de la course, vous n'avez pas besoin d'inventer quoi que ce soit. Il vous suffit de copier ce que les autres font. Nous étions à l'aise mais apparemment pas assez rapide par rapport à Sergio (Perez, ndlr). Il nous mettait la pression. Nous avons eu de la chance de maintenir notre position dans les derniers tours.

"Pas de grosse domination"

Si on vous avait dit qu'après les deux premières courses de la saison, et avec la voiture que vous avez, vous seriez leader du championnat, qu'auriez-vous pensé ?
Je ne sais pas. En Australie, comme ici, nous n'étions pas compétitifs, surtout en qualifications. Puis, nous avons réussi à accélérer le rythme mais il n'y a pas de secrets. Nous ne connaissons pas un début de championnat facile avec quelques problèmes sur la voiture et un certain manque de rythme. Mais nous travaillons dessus, jour et nuit. En 60 ans d'histoire, l'écurie a prouvé ce qu'elle était capable de faire. Dans les prochaines courses, nous devons avoir une approche plus agressive en termes de développement de la voiture. Nous devons apporter des changements à chaque course.

Avec cette voiture et dans des conditions difficiles, était-ce votre plus belle victoire ?
Je ne pense pas. Chaque victoire a un goût différent. Mais les conditions étaient plus difficiles que pour d'autres. Je me souviens de ma victoire en Corée en 2010. La situation était à peu près similaire. Avec un drapeau rouge, c'est stressant. Il est très difficile de maintenir sa concentration. Nous avons eu d'autres problèmes dans la voiture. Nous avons perdu la télémétrie donc j'ai dû lire le carburant à chaque tour sur la ligne d'arrivée. Toute la course a été marquée par des moments difficiles.

Samedi, vous disiez que votre objectif était de rester devant les Sauber en qualifications. Vous attendiez-vous à vous battre avec eux pour la gagne ?
En partant neuvième et Sergio dixième, il est évident qu'aucun d'entre nous ne s'attendait à ce que l'on se batte pour la victoire. Mais ça, c'était samedi... Ici les conditions météorologiques sont très changeantes. Avec la pluie, tout a très vite évolué. Je pense que Sauber est en train de réaliser un superbe travail. Ils ont fait de très gros progrès lors des essais hivernaux et ont montré leur potentiel en Australie. Il n'y pas de grosse domination comme nous l'avons vu ces deux dernières années. Tout reste ouvert et nous devons profiter de cet avantage.

Sergio Perez a déjà évoqué la possibilité de conduire une Ferrari. Comme il est déjà membre de la Ferrari Driver Academy, pensez-vous que son talent lui permette de franchir ce palier ?
Sergio est concentré sur Sauber. La Ferrari Driver Academy accomplit un joli travail. Si Sergio y est, c'est que Ferrari décèle en lui un très grand talent. Dimanche, sa victoire n'était pas possible mais elle arrivera un jour ou l'autre. A l'heure actuelle, nous sommes une équipe très unie avec Felipe (Massa, ndlr) et je ne vois aucune possibilité de ne pas faire la course avec lui. En Australie, il a rencontré quelques problèmes avec sa voiture. Dimanche, il est parti douzième. Au moment du drapeau rouge, il pointait à la huitième position. J'ai besoin d'être sur le podium avec lui.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201213/alonso-cela-ne-change-rien_434191.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:44

Bonjour

orange.fr a écrit:
Dans le baquet des Bleus

Sevré de pilotes français depuis plusieurs saisons, le championnat du monde de Formule 1 compte en 2012 trois représentants tricolores dans ses rangs, avec les apparitions de Romain Grosjean (Lotus F1 Team), Charles Pic (Marussia F1 Team) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Notre rédaction vous propose de revivre les performances respectives de nos ambassadeurs en Malaisie, sur le circuit de Sepang.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 825-lol
Jean-Eric Vergne a terminé huitième du Grand Prix de Malaisie. (Reuters)

Jean-Eric Vergne : Premiers points ...
18e en qualifs, 8e en course

Reparti frustré d'Australie, le Francilien n'a pas mis bien longtemps à s'en remettre. S'il s'est manqué en qualifications avec du coup une vilaine 18e place sur la grille, Jean-Éric Vergne a en revanche su tirer tout le potentiel de sa voiture lors d'une course marquée par la pluie, une entrée de la voiture de sécurité (ce qui a plutôt servi ses intérêts) et une fin de course qu'il a su gérer sans commettre la moindre erreur malgré une pression logique à l'idée de prendre ses premiers points mais aussi et surtout la pression de la Force India d'Hulkenberg. Une belle huitième place pour 4 premiers points en carrière.

Ce qu'il en dit :
"C'est vraiment bien d'avoir pu passer de la 18e position sur la grille à la 8e place finale, synonyme de points. Je suis donc heureux de cette huitième place et j'ai l'intention de continuer à progresser pas à pas. Après ces deux premières courses, je peux dire que la performance globale de la voiture a été très bonne et je pense que nous pouvons faire des progrès en Chine à partir de la base que nous avons."

Romain Grosjean : Deuxième sortie
6e en qualifs, abandon en course

Une première fois, c'est la faute à pas de chance, pour la deuxième cela devient plus embêtant. Encore une fois, Romain Grosjean a prouvé toute sa dextérité en qualifications pour terminer à une très belle sixième place sur la grille, il a même enchaîné en réussissant son départ pour pointer au 3e rang dans le premier tour avant de s'accrocher bêtement avec Schumacher puis de sortir après avoir pourtant repassé plusieurs adversaires plus lents que lui. Le potentiel est là, la déception et la frustration aussi. Il va devoir en faire peut être un petit moins dans les premiers tours pour enfin transformer ses belles qualifications.

Ce qu'il en dit :
"Dans le quatrième virage, Mark (Webber) est sorti large sur le vibreur pour tenter de gagner un peu de vitesse. Michael (Schumacher) a essayé de le suivre, mais il n'y avait pas assez de place (en sortie de virage), ce qui fait que nous nous sommes touchés et que je suis parti en tête-à-queue. A partir de ce moment-là, les choses sont devenues très difficiles."

Charles Pic : Apprentissage en course
22e en qualifs, 20e en course

Charles Pic poursuit son apprentissage de la F1 et continue de découvrir sa monoplace. Après avoir bouclé son premier Grand Prix en Australie, il a découvert la F1 sur une piste trempée avec la délicate gestion des pneumatiques. Le pilote Marussia-Virgin a reconnu avoir connu des difficultés en début de course mais il a su profiter de la piste qui s'asséchait pour se rapprocher de Timo Glock. S'il termine finalement 20e, son meilleur temps n'est qu'à un dixième de son coéquipier. Les progrès de sa monoplace, avec notamment un nouveau fond plat, lui ont permis de faire un bond en avant et de se rapprocher des Caterham, ce qui sera le prochain objectif.

Ce qu'il en dit :
"C'était une course piégeuse dans des conditions difficiles. Globalement, je suis heureux de mon rythme car il était proche de celui de Timo avec les intermédiaires et à la fin en pneus slicks. C'est positif pour moi. J'ai hâte maintenant d'être en Chine pour progresser encore davantage."

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201213/dans-le-baquet-des-bleus_434325.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:55

Bonjour

croc blanc a écrit:
Citation :
Et si la FIA décidait de sanctionner Vettel ?

A la suite du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel avait insulté Narain Karthikeyan d’idiot et de concombre en répondant aux questions des télévisions britanniques et allemandes qui lui demandaient de revenir sur sa course.

Alors qu’il occupait la quatrième place du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel a été percuté par l’avant de la monoplace de Karthikeyan alors que l’Allemand prenait un tour au pilote HRT. Agacé par cette mésaventure, le double Champion du Monde allemand n’avait pas été tendre avec Karthikeyan à la suite de la course.

L’affaire étant arrivée aux oreilles de la FIA, Vettel pourrait être sanctionné pour les propos qu’il a prononcés à la suite de la course puisqu’il a violé le code de conduite instauré par Jean Todt.

"Il a violé le code de conduite. Vous le signez lorsque vous obtenez votre superlicence et ensuite, vous devez vous comporter en conséquence. Tout comportement qui blesse d’autre pilote ou le sport constitue une infraction," a expliqué Marc Surer au micro de Sky Sports.

"Tout peut arriver, d’un avertissement à la révocation de la licence. Je pense qu’il serait tout à fait normal de le sanctionner légèrement."
source http://www.toilef1.com

Vettel déçoit le paddock Arrow ICI
source http://fr.espnf1.com

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:01

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 19:20 - Mis à jour le 25/03/2012 - 19:25
Grosjean : "Parfait, et puis..."

Dans l'accrochage avec Schumacher qui a mis fin à sa course à Sepang, Romain Grosjean (Lotus) explique qu'à ses yeux, l'Allemand n'avait pas la place pour passer. Pour le Français, tout avait pourtant idéalement débuté.

J’ai pris un départ parfait. J’ai pu passer des adversaires et avec le KERS, j’ai pu me faufiler sans toucher personne, a communiqué le Français. A la sortie des deux premiers virages, j’étais troisième et c’était formidable. Au virage 4, Mark (Webber) a trouvé plus de motricité et il s’est infiltré. Michael (Schumacher) a tenté de le suivre, mais il n’y avait pas la place, nous nous sommes touchés et je suis parti en tête-à-queue."

"La visibilité était terriblement faible, je ne voyais rien devant moi, a-t-il ajouté. Nous avons décidé de rester en piste avec les intermédiaires, mais la pluie a redoublé d’intensité et ne s’évacuait pas. Au virage 5, je suis parti dans un gros aquaplaning et je me suis retrouvé dans les graviers, en marche arrière. C’était fini."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 20:30 - Mis à jour le 25/03/2012 - 20:39
Räikkönen : "5e ? Pas mal"

Par rapport aux nombreuses difficultés et aux découvertes avec lesquelles il a dû composer ce week-end, le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) estime s'en être tiré avec un classement satisfaisant.

"C’était un peu difficile, c’était la première fois que j’utilisais les Pirelli par temps humide et je ne savais pas comment les intermédiaires et les pluies allaient se comporter, a-t-il expliqué. Je n’avais accompli qu’un tour d’installation avec eux auparavant. J’ai simplement essayé de rester sur la piste et d’attaquer autant que possible. Lorsque j’ai passé les slicks, il a fallu deux tours pour qu’ils montent en température et ma visière était très sale. Aussi, il était difficile de distinguer où était la trajectoire sèche."

"Quand j’ai pu me faire une idée, j’ai pu attaquer plus fort. C’était dur d’avoir encore un week-end avec une météo variable. Les conditions avaient beaucoup changé aujourd’hui et il fallait s’adapter et chercher l’adhérence. Dans l’ensemble, notre package était encore très performant ce week-end, alors je suis relativement content. Cinquième, ce n’est pas mal, mais nous vison toujours de meilleurs résultats.”

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Malaisie
25/03/2012 - 20:48 - Mis à jour le 25/03/2012 - 20:52
Boullier : "On fera mieux"

Le directeur de l'écurie Lotus, Eric Boullier, a du mal à se satisfaire du bilan du Grand Prix de Malaisie, malgré la 5e place de Räikkönen.

"Le résultat est un peu frustrant. C’est bien d’avoir une voiture dans le top 5 à l’arrivée après être partie dixième, dans les conditions très compliquées d’aujourd’hui. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous aurions pu faire mieux, a-t-il communiqué. Evidemment, pour Romain (Grosjean), c’est décevant. Un deuxième abandon en début de course. Il n’avait jamais conduit sous la pluie avec les intermédiaires et il faut en tenir compte. Il avait pris un excellent départ, mais un contact avec Michael a ruiné sa course."

"Au deuxième départ, nous avons fait une bonne remontée et la voiture semblait de nouveau en pleine forme. Kimi a effectué une course sans faute. Il s’est montré très constant et ses meilleurs tours démontrent ce qui aurait été possible sans sa pénalité sur la grille. Je suis certain que, dès que nous aurons un week-end standard, sans mauvais temps, pénalité ou interruption, nous serons très bien."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:03

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
26/03/2012 - 10:02 - Mis à jour le 26/03/2012 - 10:03
Williams : Parr s'en va

Le principal responsable de l'écurie Williams de Formule 1, Adam Parr, va quitter le 30 mars, pour raisons personnelles, la société fondée et toujours dirigée par Sir Frank Williams, a-t-on appris lundi, au lendemain d'une 6e place au Grand Prix de Malaisie.

Adam Parr, dont la famille habite en France, a pris cette décision "afin de trouver un meilleur équilibre dans sa vie", précise un communiqué de Williams Grand Prix Holdings (WGPH), après cinq années passées, depuis 2006, à remettre l'écurie anglaise sur des rails, malgré les difficultés financières. "Cette période a été à la fois très exigeante et très gratifiante. Williams est une équipe unique composée de plus de 500 personnes très talentueuses, avec beaucoup de partenaires fantastiques dans et en dehors de la F1", explique Parr, pour qui "Williams est désormais prêt à repartir dans le bon sens".

Le Vénézuélien Pastor Maldonado, soutenu par le pétrolier de son pays, aurait dû finir 6e en Australie, sans un accident au dernier tour, et le Brésilien Bruno Senna a pris une belle 6e place dimanche en Malaisie, au terme d'une course à rebondissements, interrompue par la pluie. Parr sera remplacé par Nick Rose, ex-dirigeant de Diageo, au poste de président non-exécutif de Williams. Rose assistera Frank Williams, qui voulait prendre un peu de recul à 70 ans mais va continuer à diriger l'écurie de F1, avec l'aide de sa fille Claire, comme Directrice du Marketing et de la Communication. "Sir Frank" a fondé son écurie en 1977 et obtenu 16 titres de champion du monde (7 pilotes, 9 constructeurs) dans les années 80 et 90, mais Williams a terminé 9e du championnat 2011, en n'ayant marqué que cinq points.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: tempo F1   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:07

Bonjour

orange.fr a écrit:
Pas simple pour Red Bull

Début de saison difficile pour l'écurie Red Bull. Devancés par les McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton, les deux pilotes Sebastian Vettel et Mark Webber espèrent une monoplace améliorée pour les prochains Grand Prix. La concurrence est en tout cas accrue par rapport aux années précédentes. Une bonne nouvelle pour le suspense.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 623-vettel
Sebastian Vettel et les Red Bull, pas au mieux. (Reuters)

La référence n'est plus la même. En ce début de saison, Red Bull cherche encore la solution miracle afin de proposer la meilleure monoplace possible à ses pilotes. La fin des échappements soufflés, une des grosses forces de la RB7 de 2011, règlement oblige, a contraint l'écurie autrichienne à revoir une grosse partie de sa copie. "La RB7 a été construite autour de ces échappements. Cette année, sachant que ce positionnement des tuyaux d'échappement serait interdit, nous avons dû retourner en arrière et voir comment nous avions développé les voitures précédentes avec les échappements sur les côtés, et réévaluer si les voies de développement ayant découlé de la configuration d'échappement (de 2011) étaient toujours viables", confie ainsi Newey, directeur technique et concepteur des RB6 et RB7 championnes du monde, sur le site de l'écurie.

Et s'ils ont beaucoup travaillé, cela ne semble pas s'avérer suffisant puisque c'est bien McLaren qui tient le haut du pavé en ce début de saison. "Nous étions probablement les seuls à avoir conçu la voiture de l'année dernière autour du diffuseur soufflé, alors il est possible que nous ayons perdu davantage que d'autres", expliquait encore Newey avant même le début de la saison. Il n'avait pas tort. Cependant, pour Vettel et Webber, ce n'est pas non plus la catastrophe comme en témoigne la 2e place de Vettel en Australie ou encore les deux 4e place de Webber. Il convient également de tenir compte des particularités des deux premières courses puisque Mebourne Park est un circuit urbain tandis qu'en Malaisie les conditions météo ont joué un rôle majeur.

Objectif première place

Forcément irrité par ces restrictions, puisqu'elles ferment les portes au lieu d'en ouvrir, Adrian Newey travaille d'arrache-pied pour inverser la tendance. "On sait qu'on aura plus d'opportunités dans le futur", plaidait d'ailleurs Mark Webber à l'issue du Grand Prix de Malaisie."Nous avons deux semaines sans course et nous allons travailler dur pour revenir où nous devons être", ajoute Cyril Dumont, le responsable des moteurs Renault au sein de l'écurie Red Bull. Une motivation extrême pour une écurie particulièrement exigeante à tous les niveaux.

Finalement, le resserrement général des forces en présence représente à la fois un casse-tête et un avantage puisque personne ne s'est échappé en tête du classement avec un Alonso, en tête du classement malgré une Ferrari pour le moins perfectible, qui devance Hamilton et Button. L'entité Red Bull dans son ensemble fonce bille en tête vers le seul objectif qui lui convient: la première place.

Source : http://sports.orange.fr/infos/f1/201213/pas-simple-pour-red-bull_434567.html

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:08

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
28/03/2012 - 19:57 - Mis à jour le 28/03/2012 - 20:49
Domenicali défend Massa

Stefano Domenicali est monté au créneau pour défendre son pilote Felipe Massa. Le Brésilien a échoué à inscrire le moindre point lors des deux premiers Grand Prix. Mais cela lui était déjà arrivé en 2008 avant de passer tout près du titre en fin de saison, a souligné le directeur de Ferrari.

"Je me souviens bien, il y a quatre ans, juste après le Grand Prix de Malaisie, Felipe était plus ou moins dans la même situation qu'aujourd'hui. Les journaux avaient demandé son remplacement immédiat et il avait réagi de la meilleure façon possible en gagnant deux des trois courses suivantes", a déclaré Domenicali sur le site officiel de l'écurie italienne.

"On se souvient comment cette saison particulière s'est terminée, ça s'est joué à quelques secondes seulement pour qu'il soit champion du monde", a-t-il ajouté. Le Brésilien avait échoué à un point de Lewis Hamilton.

Domenicali a aussi évoqué le programme de Massa avant la prochaine manche en Chine mi-avril. "Felipe a changé ses plans, il est rentré au Brésil pour voir sa famille et il sera demain à Maranello. Il travaillera aux côtés des ingénieurs pour analyser calmement ce qu'il s'est passé sur les deux dernières courses, pour essayer d'identifier pourquoi il n'a pas pu montrer ce dont il est capable. C'est le bon état esprit et nous sommes là, prêts à l'aider".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:07

Bonjour

eurosport.fr a écrit:
Saison 2012
30/03/2012 - 15:20 - Mis à jour le 30/03/2012 - 15:21
Alguersuari pilote Pirelli

L’Espagnol Jaime Alguersuari ainsi que le Brésilien Lucas di Grassi seront les deux pilotes d’essais de Pirelli cette année, a annoncé le manufacturier italien.

Tous deux piloteront la monoplace de tests, une Renault R30 de 2010, lors de quatre séances d’essais de développement cette année à Jerez, Spa, Monza et Montmelo, dans la foulée d’un test GP2 initial à Jerez ayant pris fin jeudi. Ces essais auront pour objectif de définir la gamme de produits Pirelli 2013, qui arboreront nouveaux composés et nouvelles structures. Des développements introduits en cours de cette saison pourraient également être testés.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2013
30/03/2012 - 18:20 - Mis à jour le 30/03/2012 - 18:21
GP France : 2 M€ à trouver

Le retour d'un Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 "ne coûtera rien à l'Etat", a affirmé le Premier ministre François Fillon, vendredi sur le circuit du Castellet, en évoquant le montage financier prévu pour organiser à nouveau cette course en 2013.

Une négociation est en cours avec les autorités de la F1, qui porte "environ sur deux millions d'euros", a indiqué M. Fillon, et elle ne devrait pas être perturbée par la prochaine élection présidentielle, a-t-il estimé lors d'un point presse sur le circuit varois, avant de partir pour une réunion électorale à Toulon.

Le coût d'un tel événement sera supporté par les collectivités locales du Var "qui se sont engagées formellement, c'est signé" et des partenaires privés réunis au sein d'un Groupement d'intérêt public (GIP), a confirmé M. Fillon, passionné de sport automobile et pilote à ses heures.

Cet engagement des collectivités locales, notamment la Communauté urbaine de Toulon Provence Méditerranée, représentée vendredi par son président, l'ex-ministre Hubert Falco (UMP), et le département du Var, permettra d'éviter que "l'Etat n'intervienne directement dans le financement du projet".

L'Etat "apportera sa caution" au sein de ce GIP, a souligné le Premier ministre, et en fera donc partie, aux côtés aussi de la Fédération française du sport automobile (FFSA), un schéma similaire à celui utilisé pour la Coupe du monde de rugby en France en 2007.

Le plan de financement est "extrêmement réaliste", grâce à une "structure publique transparente", et un GP de F1 est un événement "très important pour notre pays et notre industrie automobile (...) Pourquoi croyez-vous que tous les pays émergents se battent pour organiser un GP de F1?", a lancé le Premier ministre aux nombreux invités et journalistes.

M. Fillon a aussi évoqué la situation financière de la France et l'objectif de réduction des déficits: "Symboliquement, il ne serait pas acceptable de subventionner un Grand Prix de F1, comme c'était le cas dans le passé sur le circuit de Magny-Cours", a-t-il ajouté.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser