Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Austin, la course à domicile de Checo

Par Grégory Demoen
dimanche 11 novembre 2012 à 17h39

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-511-400x239

Pour Sergio Pérez, le futur Grand Prix des Etats-Unis est ce qui se rapproche le plus de sa course à domicile.

Austin, la capitale du Texas, n’est en effet située qu’à quelques centaines de kilomètres à peine de la frontière mexicaine. Les supporters de Checo seront donc présents en nombre sur le Circuit of The Americas le week-end prochain.

“Je suis très excité à l’idée de disputer cette course ! Je pense que c’est le Grand Prix qui se rapproche le plus de ma ville natale, Guadalajara, depuis huit ans, a indiqué Pérez. Je m’attends donc à ce que de nombreux supporters mexicains de F1 fassent le déplacement et cela me donnera tout naturellement une motivation supplémentaire.”

“Bien sûr, j’espère qu’il y aura un jour un Grand Prix au Mexique, car je suis conscient du grand enthousiasme pour la Formule 1 dans mon pays, mais pour l’heure la course à Austin est ce qui se rapproche le plus de mon Grand Prix à domicile.”

Pérez sera attendu au tournant sur le Circuit of The Americas. Depuis qu’il a été confirmé chez McLaren pour 2013, le Mexicain n’a plus inscrit le moindre point.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kobayashi impatient de rencontrer des cowboys

Par Grégory Demoen
dimanche 11 novembre 2012 à 17h59

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-67-400x239

Kamui Kobayashi ne cache pas son impatience à l’idée de se rendre à Austin, la semaine prochaine, pour disputer le Grand Prix des Etats-Unis.

Le Japonais espère, entre autres, avoir l’occasion de rencontrer des cowboys lors de son séjour dans la capitale texane !

“Je n’ai jamais été au Texas, mes seuls déplacements aux Etats-Unis se limitent pour l’heure à New York et Las Vegas, a-t-il confié. Je sais que ce sera quelque chose de complètement différent et peut-être même d’assez excitant car le Texas est le pays des cowboys, j’espère donc que je pourrai en voir quelques-uns ! J’ai jeté un œil à Austin sur Google Map et la ville a l’air sympa.”

A l’inverse de la plupart des pilotes du plateau, Kobayashi ne s’est pas familiarisé au tracé du Circuit of The Americas sur un simulateur, pas même sur une console de jeux. Il préfère attendre de reconnaître le circuit à pied.

“C’est un autre circuit conçu par Hermann Tilke et il nous a toujours donné des circuits excitants offrant des courses agréables, a-t-il ajouté. Je n’ai pas vu le circuit sur un simulateur et, en fait, je ne sais pas à quoi il ressemble. Mais ce n’est pas grave, ce sera une surprise.”

“Je ferai un tour du circuit à pied quand je m’y rendrai pour la première fois. Je ne sais pas combien de tours il me faudra au volant de ma voiture pour me familiariser avec ce nouveau tracé, cela dépend vraiment du circuit. Cela peut prendre trois ou dix tours, voire plus.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Formula E avant la F1 ?

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 11 novembre 2012 à 18h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-143-400x239

Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, a annoncé que sa ville serait candidate à un Grand Prix du Brésil de Formule 1 dès que possible, même si Sao Paulo possède un contrat pour organiser l’épreuve à Interlagos jusqu’en 2015. On voit pourtant mal deux manches du Championnat du monde se courir encore dans un même pays étant donné la demande en hausse de la part des pays émergents.

Le circuit de Jacarepagua, qui a accueilli le Grand Prix dans les années 70/80, a récemment été détruit pour faire place nette à des installations destinées aux Jeux Olympiques de 2016, lesquelles pourraient ensuite être réhabilitées autour du circuit. En attendant, Rio mettra sur pied une course en ville du nouveau championnat FIA de Formula E opposant des monoplaces à propulsion électrique, en principe dès 2014, l’année où la Coupe du Monde de football sera également organisée au Brésil.

Sur la photo ci-dessus, prise au mois d’août dernier, on remarque notamment Jean Todt (président de la FIA) entouré du maire de Rio Eduardo Paes, ainsi que de Alejandro Aggag (promoteur de la Formula E) et du pilote de développement Lucas di Grassi.

Pierre Van Vliet, depuis Austin.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Au pays de Lance Armstrong…

Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial
dimanche 11 novembre 2012 à 18h47

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-324-400x239

F1i a été témoin ce week-end d’une apparition furtive de Lance Armstrong, le champion cycliste déchu, sur le petit circuit ‘Drive Way Austin’ où des démonstrations de F1 triplaces sont en cours pour le COTA et ses partenaires, dont Pirelli.

L’ex-septuple vainqueur du Tour de France était présent accompagné d’une centaine d’invités pour une opération de promotion de sa fondation ‘Livestrong’. Ils ont bouclé à vélo trois tours de la piste avant de reprendre la route sans demander leur reste.

Rappelons que Armstrong est originaire d’Austin, où il est toujours domicilié (voir notre rubrique ‘image du jour’).

Pierre Van Vliet, depuis Austin.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh heureux de voir la F1 retourner aux States

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 05h31

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-144-400x239

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, se réjouit de voir la F1 revenir au pays de l’Oncle Sam après cinq ans d’absence.

Whitmarsh ne le cache pas : le marché américain est essentiel pour la F1 et les différents partenaires des écuries.

“J’ai toujours maintenu que la présence de la F1 aux Etats-Unis est cruciale. Je suis donc personnellement ravi que nous retournions enfin en Amérique après une trop longue absence“, a indiqué le Britannique, qui préside également l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

“L’arrivée d’un circuit de premier ordre, construit spécialement pour accueillir un Grand Prix, est parfait pour la F1, et c’est une opportunité en or pour notre sport de trouver enfin un lieu où s’implanter sur le long terme. Il ne faut pas se le cacher, c’est également une opportunité commerciale précieuse pour le sport, pour McLaren et nos partenaires.”

McLaren est la dernière écurie à avoir remporté le Grand Prix des Etats-Unis. C’était en 2007 sur le circuit d’Indianapolis. Après l’abandon malheureux de Lewis Hamilton à Abou Dhabi alors qu’il se dirigeait vers une victoire certaine, Whitmarsh espère voir l’un de ses pilotes gravir la plus haute marche du podium ce week-end sur le Circuit of The Americas.

“Avec Lewis, nous avons remporté le dernier Grand Prix disputé aux Etats-Unis en 2007. Après une solide mais finalement décevante performance à Abou Dhabi la semaine dernière, je sais que Lewis et Jenson [Button] se dirigent vers Austin en étant déterminés à remonter sur le plus haute marche du podium. Dans tous les cas, ce devrait être une grande course pour la Formule 1“, a conclu le patron des gris.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari de nouveau en essais à Idiada

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 06h04

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-513-400x239

Ferrari a utilisé sa dernière cartouche de la saison dans l’espoir de résorber son retard sur Red Bull pour les deux derniers Grands Prix du championnat.

La Scuderia était de nouveau en piste à Idiada, en Espagne, la semaine dernière pour prendre part à son ultime journée d’essais aérodynamique en ligne droite de l’année. C’était cette fois-ci le Français Jules Bianchi qui était au volant de la F2012.

Selon la presse ibérique, Ferrari en a profité pour tester un nouvel aileron arrière ainsi qu’une version améliorée de son diffuseur en marge du Grand Prix des Etats-Unis de ce week-end.

Pour rappel, Fernando Alonso concède actuellement 10 points à Sebastian Vettel au championnat.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
an der Garde reste prudent

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 06h15

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-68-400x239

Giedo van der Garde a relativisé les chances qu’il soit confirmé cette semaine par Caterham pour la saison prochaine en lieu et place de Vitaly Petrov ou Heikki Kovalainen.

Cette possibilité avait récemment été avancée par la presse finlandaise, le futur des deux pilotes titulaires actuels de l’équipe malaise étant en effet des plus incertains.

“Nous sommes toujours en discussion, a indiqué Van der Garde au journal néerlandais De Telegraaf. Les deux parties veulent poursuivre l’aventure ensemble, et je devrais en savoir plus d’ici deux ou trois semaines.”

Charles Pic serait également sur les rangs pour un baquet de titulaire chez Caterham, fort, notamment, du soutien de Lagardère, qui détient 7,5% d’EADS, la maison-mère d’Airbus, récent partenaire de l’écurie.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli s’intéresse à Kobayashi et Sutil

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 06h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-78-400x239

Pirelli est à la recherche d’un ou deux nouveaux pilotes d’essais pour la saison prochaine, après le départ de Jaime Alguersuari et à supposer qu’elle poursuit son implication en Formule 1 après 2013.

L’entreprise transalpine lorgne sur Kamui Kobayashi, qui pourrait perdre son volant à la fin de cette saison, et Adrian Sutil, en plus de Lucas di Grassi avec qui elle est sous contrat jusqu’à la fin de cette année.

“Lucas a fait du très bon boulot mais la poursuite de notre collaboration dépend de notre décision de rester ou non en F1 après 2013, a commenté Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport. En plus de Lucas, nous suivons de près d’autres pilotes comme Sutil. Kobayashi est aussi une possibilité. Nous verrons ce qui se passera le concernant. J’imagine qu’il essaye toujours de conserver son volant. Nous devons donc attendre.”

Le mois dernier, Hembery avait proposé à Michael Schumacher de devenir pilote d’essais, lui offrant ainsi la possibilité de toujours se faire plaisir au volant d’une monoplace de Formule 1, mais de façon ponctuelle. Hélas sans succès…

“J’ai essayé de le convaincre au Japon mais cela n’a pas marché. Je pense qu’il veut aller faire du parapente ou quelque chose de ce genre !” a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve : Mercedes aurait dû garder Schumi, virer Rosberg

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 06h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-85-400x239

Mercedes aurait dû conserver Michael Schumacher pour 2013 et se séparer de Nico Rosberg.

C’est l’avis de Jacques Villeneuve, un ancien Champion du monde de Formule 1 au caractère bien trempé.

“Pourquoi met-il un terme à sa carrière ? Je ne comprends pas, s’interroge le Canadien dans les colonnes de Motorsport Aktuell. La paire Hamilton-Schumacher aurait eu bien meilleure allure que celle Hamilton-Rosberg.”

Villeneuve a également réitéré ses critiques à l’égard de l’aileron arrière ajustable, un dispositif permettant de faciliter les dépassements durant les Grands Prix.

“Chaque fois que je vois un pilote activer son DRS, cela m’énerve. Cela annihile toute belle passe d’armes, a-t-il indiqué. La règle stipulant que vous ne pouvez changer qu’une seule fois de trajectoire m’agace aussi. C’est le pire point du règlement. La réglementation devrait empêcher les pilotes de se bloquer volontairement, point final.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Tilke : “Le COTA, une piste sélective”

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 09h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-236-400x239

Hermann Tilke ne tarit pas d’éloges sur sa dernière création, le Circuit of The Americas (COTA), qui accueille ce week-end son premier Grand Prix des Etats-Unis.

L’architecte allemand incontournable du Formula One Circus – on lui doit, entre autres, les circuits de Sepang, Bahreïn, Istanbul, Abou Dhabi et Buddh – estime que tous les ingrédients sont réunis sur la piste texane pour offrir une course divertissante.

“La nature même du terrain, avec son relief accidenté, et l’absence de contraintes rencontrées pour dessiner le tracé nous ont permis de construire une piste sélective, avec des montées et des descentes, des entrées de virage larges au point de corde“, explique Tilke dans le dernier numéro de F1i Magazine.

“C’est un circuit routier très naturel, proche de l’Otodrom d’Istanbul en Turquie, mais avec davantage de dénivelé encore. La ligne droite le long des stands est aussi très spectaculaire, avec des vitesses de pointe impressionnantes.”

Sur chaque circuit, Tilke tient à apporter une touche locale sur le plan architectural. Le COTA ne fait pas exception.

“Nous avons accordé une importance particulière à l’entrée principale, où sont bâtis une grande tour emblématique des buildings à l’américaine (voir photo ci-dessous) ainsi qu’un amphithéâtre destiné à recevoir des évènements culturels et musicaux“, indique-t-il.

“Le COTA ne sera pas seulement un circuit automobile, c’est un complexe moderne pouvant accueillir une multitude de spectacles. Austin est une ville jeune, dynamique, et notre construction reflète cette approche résolument moderne.”

Retrouvez l’interview complète d’Hermann Tilke dans le dernier numéro de F1i Magazine, désormais disponible en kiosques.

Grégory Demoen, depuis Austin - @GregF1i

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 293808_549503251742686_2053069217_n-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes accepte les critiques

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 10h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-325-400x239

Mercedes réalise une seconde partie de saison pour le moins catastrophique, avec un zéro pointé lors des quatre derniers Grands Prix, ce qui n’est pas sans lui attirer des critiques.

Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, reconnaît que son écurie n’est pas exempte de tout reproche. Il estime toutefois que cette baisse de forme est nécessaire pour permettre à l’équipe allemande de débuter 2013 sur des bases plus solides.

“Nous ne tirons certainement pas encore le plein potentiel des échappements à effet Coanda, a indiqué Haug à Autosport. Il n’est pas possible de maîtriser cette technologie après seulement deux ou trois courses. Elle vous coûte beaucoup en consommation et en puissance, et je pense que nous avons encore besoin de temps pour parvenir à compenser ça. Mais c’est en explorant cette technologie que nous trouverons une solution.”

“En outre, nous avons eu, et ce n’est pas une excuse, une période d’un mois et demi à deux mois où nous avons travaillé sur notre soufflerie pour passer à une échelle 60%. Nous n’avions pas le choix si nous voulions donner de meilleures armes à cette écurie pour l’avenir.”

Haug tient toutefois à insister que Mercedes a réalisé une belle première moitié de saison, remportant une victoire méritée au Grand Prix de Chine avec Nico Rosberg.

“Nous avons mérité notre victoire, a-t-il souligné. Il est vrai que la piste convenait à notre voiture, mais ce fut également l’une des victoires les plus dominatrices de la saison, avec environ 20 secondes d’avance sur le deuxième et nous aurions même pu réalisé un doublé.”

“Nous étions clairement rapides à Monaco, tout comme à Montréal. Il y a donc eu plusieurs courses où nous avons été compétitifs. Mais il est vrai de dire que depuis la trêve estivale, nous ne sommes pas là où nous voulons être, et il y a des raisons pour cela. L’une d’entre elles est la nécessité d’introduire les échappements à effet Coanda, que nous ne maîtrisons pas encore entièrement selon moi. Et nous étions également obligé de moderniser notre soufflerie.”

“Nous acceptons totalement les critiques qui nous sont reprochées, mais nous avons été aux avant-postes durant la moitié d’une saison, remportant une course sur le mérite, et nous redoublons d’efforts pour retrouver les avant-postes l’an prochain. C’est notre objectif.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne aborde sereinement le Grand Prix des Etats-Unis

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 11h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-417-400x239

Jean-Eric Vergne estime qu’il peut aborder ces deux derniers Grands Prix – aux Etats-Unis et au Brésil – plus sereinement maintenant qu’il a été reconduit pour 2013 par Toro Rosso.

“C’est une motivation importante, a confié JEV à Autosport. Cela montre que l’équipe croit en nous et en nos capacités – en particulier les miennes – pour continuer à grandir et nous améliorer.”

“Je suis sur une courbe ascendante et j’ai le sentiment que je peux encore m’améliorer énormément, et l’équipe le sait. Cela montre toute la confiance avec laquelle nous pouvons aborder la saison prochaine. C’est un boost, et maintenant nous pouvons vraiment nous concentrer sur les deux dernières courses de cette saison pour essayer de faire de notre mieux.”

Si Mark Webber venait à prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine, son baquet chez Red Bull pourrait revenir à un des deux pilotes Toro Rosso. Une possibilité à laquelle Vergne ne préfère pas penser pour l’heure.

“Tout est possible. Ce serait un rêve de courir pour Red Bull un jour, c’est clair, a-t-il indiqué. Mais nous sommes toujours en 2012 et j’ai ensuite une saison complète à disputer avec Toro Rosso l’an prochain. Donc, pour être franc, je ne pense pas vraiment à 2014.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve tacle les jeunes pilotes

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 15h43

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 XPB_355846_1200px-400x239

Jacques Villeneuve s’est montré très dur à l’égard des jeunes pilotes dans une interview accordée au média suisse Motorsport Aktuell.

L’ancien Champion du monde de F1 estime que les rookies ont de nos jours davantage une culture des jeux vidéo que de la course automobile quand ils débarquent en catégorie reine.

“Aujourd’hui, les zones de dégagement sont toutes asphaltées, ce n’est plus de l’herbe comme avant, a indiqué le pilote canadien. Avec l’herbe, les pilotes savaient qu’ils ne pouvaient pas prendre tous les risques et qu’ils devaient lever le pied à un moment donné. Maintenant, les dégagements étant asphaltés, trop de pilotes attaquent sans réfléchir.”

“Les jeunes pilotes qui arrivent en Formule 1 aujourd’hui ne sont pas prêts. Avec leur culture des jeux vidéo, ils oublient que le sport automobile est dangereux.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull fait vrombir le moteur Renault dans les vignes au Chili

Par Grégory Demoen
lundi 12 novembre 2012 à 16h46

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-145-400x239

Red Bull était en démonstration au Chili hier, un pays où la Formule 1 ne s’est encore jamais produite.

David Coulthard a fait vrombir le V8 Renault de la RB7 dans les rues de la capitale Santiago, mais aussi dans les vignes environnantes dans un décor somptueux.

Découvrez ci-dessous quelques photos de cette démonstration ou dans notre galerie.

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 P-20121111-00116_HiRes_JPEG_24bit_RGB-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 P-20121112-00057_HiRes_JPEG_24bit_RGB-copie

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 P-20121112-00058_HiRes_JPEG_24bit_RGB-copie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un train de pneus durs supplémentaire pour les pilotes

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 17h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-69-400x239

Les pilotes de F1 disposeront d’un train de pneus durs supplémentaire ce vendredi pour les deux séances d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, sur le tout nouveau Circuit of The Americas.

Pirelli souhaite donner aux pilotes la possibilité de parcourir un plus grand nombre de kilomètres afin de mieux se familiariser au nouveau tracé texan.

“Plonger dans l’inconnu est une situation à laquelle nous sommes désormais habitués : l’an dernier, la plupart des circuits étaient complètement nouveaux pour nous“, a indiqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

“Nous avons choisi les composés durs et médiums car nous pensons que la piste sollicitera pas mal les pneumatiques, en nous basant sur les échantillons d’asphalte et les données de simulation que nous avons collectés. Il est évident que nous avons opté pour un choix un peu plus conservateur dans le but de réduire le risque puisque la piste est totalement neuve, mais notre choix à Abou Dhabi était tout aussi conservateur et pourtant nous avons assisté à l’une des courses les plus excitantes de l’année.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
HRT est de nouveau à vendre

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 17h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-86-400x239

Les saisons se suivent et se ressemblent pour la modeste écurie HRT.

Le team ibérique aux finances précaires est de nouveau à vendre. Son propriétaire actuel Thesan Capital a décidé de jeter l’éponge, 16 mois seulement après avoir racheté l’équipe à Jose Ramon Carabante.

“Les propriétaires actuels de l’équipe de Formule 1 HRT, TC II S.a.rl., aimeraient confirmer qu’ils sont actuellement en discussion avec un certain nombre de parties intéressées à racheter l’écurie“, a indiqué HRT dans un communiqué.

“La direction actuelle de l’équipe de Formule 1 HRT espère conclure la vente dans les semaines à venir et, par ce biais, assurer la progression de l’équipe et devenir une référence dans la F1 moderne après les importantes avancées déjà réalisées durant cette saison 2012.”

“L’équipe de Formule 1 HRT espère communiquer le nom de son nouveau propriétaire dans les semaines à venir. Nous sommes convaincus que l’équipe dispose d’un potentiel sportif énorme et que l’arrivée de nouveaux investisseurs procurera un boost important à l’écurie.”
HRT serait actuellement en discussion avec un acheteur basé au Moyen-Orient

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix des Etats-Unis à guichets fermés

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
lundi 12 novembre 2012 à 17h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-103-400x239

Véritable succès populaire pour le retour de la F1 aux Etats-Unis, ce week-end, sur le tout nouveau Circuit of The Americas, dans la capitale texane Austin.

Les organisateurs ont confirmé que la course se disputera à guichets fermés avec 120.000 spectateurs attendus dimanche, ce qui devrait causer d’importants embarras de circulation pour se rendre au tracé. Les qualifications devraient attirer environ 80.000 personnes et les essais libres du vendredi quelque 50.000 supporters.

Selon nos informations, les tickets ont été achetés massivement par les fans de Sergio Pérez, Austin n’étant qu’à quelques centaines de kilomètres à peine de la frontière mexicaine.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quelle météo pour le Grand Prix des Etats-Unis ?

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 05h09

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-148-400x239

Si le mercure est habituellement élevé au Texas, ce sont des températures relativement fraîches qui attendent le grand cirque de la Formule 1 ce week-end sur le tout nouveau Circuit of The Americas.

Les thermomètres affichaient encore pas moins de 30°C la semaine dernière à Austin, mais le mercure n’avoisinera plus que les 15°C pour la course de dimanche.

Le temps devrait toutefois rester sec durant les trois jours du Grand Prix, qui est annoncé à guichets fermés avec pas moins de 250.000 spectateurs attendus.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Course des Champions ne sera pas la dernière de Schumi

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 05h27

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-238-400x239

Michael Schumacher n’exclut pas de participer à d’autres éditions de la Course des Champions, même s’il prendra sa retraite sportive à l’issue du Grand Prix du Brésil.

L’Allemand sera en décembre prochain à Bangkok pour prendre part à l’édition 2012 de la Course des Champions, et il n’entend pas en rester là avec cette compétition.

“La Course des Champions est toujours un rendez-vous très spécial, a-t-il indiqué. Cette fois-ci, elle a lieu à Bangkok, à l’approche de Noël, et j’ai hâte d’y participer avec Seb [Vettel] pour décrocher un nouveau titre [par équipe].”

“Mais mon numéro porte-bonheur est le sept. Il me reste donc à remporter cette édition et la suivante. Ce serait fantastique. Vous l’aurez compris, cela signifie que ma participation à la Course des Champions de cette année ne sera pas encore la dernière. J’aurais pu en rester là à la fin de l’année, mais je ne veux pas.

Cela me plaît beaucoup. Et tant que j’y suis encore un peu compétitif, pourquoi pas continuer ?”

Et Vettel d’ajouter : “Bien sûr que nous voulons remporter notre sixième Coupe des Nations mais je pense que Michael continuera avec moi dans le futur car nous devons en remporter au moins une septième. C’est un numéro qui lui a toujours porté chance, nous devons donc en gagner sept.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le COTA pris en défaut

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 05h48

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-149-400x239

Mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Circuit of The Americas (COTA), qui travaillent à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour organiser un Grand Prix des Etats-Unis aux standards de la Formule 1.

Le COTA avait pris l’initiative de peindre les dégagements de son circuit aux couleurs américaines (voir photo ci-dessous), sans consulter la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone, ce qui n’a évidemment pas plus à Mister E.

F1i a ainsi appris que la FOM avait ordonné ce lundi soir au COTA de retirer l’intégralité de la peinture située dans les zones de dégagement pour jeudi au plus tard, la première séance d’essais libres ayant lieu vendredi matin à 9 heures locales (16 heures en France).

Grégory Demoen, depuis Austin

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 416921_515646525112453_1942446263_n

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India réserve sa décision

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 06h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-327-400x239

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, a indiqué que son écurie ne se presserait pas à confirmer son line-up pour la saison 2013 de Formule 1.

Avec Nico Hülkenberg qui rejoindra Sauber l’année prochaine et Paul di Resta qui conservera en théorie son volant, l’écurie indienne n’a plus qu’un baquet à pourvoir.

Et les pilotes se pressent naturellement au portillon, sachant qu’il s’agit du dernier volant intéressant à attribuer pour 2013. Les Français Jules Bianchi et Charles Pic, mais également Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi, Adrian Sutil, Bruno Senna ou encore Luiz Razia seraient ainsi tous en discussion avec Force India. Mais Mallya a tenu à insister sur le fait qu’il ne prendrait aucune décision hâtive.

“Nous avons traditionnellement attendu jusqu’à la fin de la saison pour confirmer notre line-up et je m’attends à ce qu’il en soit de même pour cette année, a-t-il indiqué. Compte tenu de la situation actuelle sur le marché des transferts, il n’y a aucune raison de s’empresser.”

“Nous avons une liste regroupant quelques noms et nous prendrons notre temps afin de nous assurer de recruter les pilotes les plus rapides qui sont actuellement disponibles sur le marché pour la saison prochaine.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : Alonso et moi méritons tous les deux le titre

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 06h44

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-419-400x239

Sebastian Vettel estime que Fernando Alonso et lui méritent tous les deux de remporter la couronne mondiale cette saison.

Les deux doubles Champions du monde se sont livrés une lutte sans merci tout au long de cette campagne 2012. Et ils arrivent cette semaine à Austin, théâtre de la pénultième épreuve du championnat, avec une différence de seulement 10 points en faveur de l’Allemand.

“Si vous regardez les courses que nous avons disputées cette saison, je pense que nous sommes plus ou moins égaux Fernando et moi en termes d’abandons“, a indiqué Vettel dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1. Je crois toujours que le pilote qui mérite le plus le titre est celui qui sera champion au final.”

“Il ne fait aucun doute que je suis dans une bonne position pour le moment et j’espère que nous tiendrons le coup jusqu’au bout afin de décrocher la gloire. Il est indéniable que les dernières courses se sont très bien passées pour nous, elles nous ont beaucoup aidés.”

“Si vous prenez la saison complète, composée de 20 courses, c’est une certitude que vous aurez des accidents que nous n’aimerez pas avoir, vous aurez également quelques abandons suite à des problèmes techniques. Nous avons eu les nôtres et j’espère que c’est maintenant terminé. Mais il est très difficile de disputer autant de courses sans rencontrer le moindre incident.”

Vettel a la possibilité d’entrer dans l’histoire de la Formule 1 ce week-end en devenant le premier pilote à remporter trois titres consécutifs. Le tout alors qu’il dispute à Austin le 100ème Grand Prix de sa jeune carrière.

“C’est passé si vite. Cent est un nombre conséquent, a-t-il commenté. Cent Grands Prix, cela semble énorme. Quand j’y repense, je n’ai pas l’impression que mes débuts en Formule 1 remontent à si longtemps. Cela vous montre que le temps passe à une vitesse folle quand vous faites quelque chose que vous aimez réellement.”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Moins d’arrêts au stand cette saison

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 07h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-515-400x239

Nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport se sont amusés à compter le nombre d’arrêts au stand effectués par l’ensemble des pilotes lors des 18 premiers Grands Prix des saisons 2011 et 2012 de Formule 1.

Il en ressort une baisse de 204 pitstops par rapport à l’an dernier. Les 18 premières courses en 2011 avaient en effet totalisé 1.058 arrêts au stand, contre 854 cette année.

Cette baisse s’explique en partie par les choix conservateurs optés par Pirelli cette saison, en particulier lors des derniers Grands Prix. Mais le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, estime que ce n’est pas la seule explication.

“Les voitures génèrent aussi davantage d’appui cette année et les équipes ont également appris comment utiliser au mieux nos pneumatiques“, a-t-il indiqué.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le double DRS a coûté cher à Mercedes

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 07h19

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-610-400x239

Mercedes regrette amèrement d’avoir consacré autant de ressources au développement de son double DRS cette saison.

Ross Brawn estime que cette dépense d’efforts inutile – puisque l’équipe allemande a décidé de faire une croix sur son système – a freiné la progression de son écurie durant la seconde moitié du championnat.

“Une des conclusions que nous avons tirées, c’est que le développement de notre double DRS nous a ralentis dans d’autres domaines“, a indiqué Brawn, le team principal de Mercedes, au magazine italien Autosprint.

“Aujourd’hui, il y a beaucoup de dispositifs ingénieux autour des ailerons avant. Nous avons développé notre propre système, et nos ailerons étaient conçus autour de notre concept. Mais quand ce que les autres faisaient est devenu clair, ils avaient opté pour une autre philosophie, peut-être que nous aurions dû ne pas insister avec notre système.”

Lotus a également dépensé par mal d’énergie à développer son propre concept du double DRS, mais sans succès jusqu’à présent.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Glock bat toujours Vettel… aux échecs !

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 07h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-79-400x239

Sebastian Vettel a récemment découvert les échecs et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le double Champion du monde en titre s’est rapidement passionné pour ce jeu de stratégie.

Il n’est ainsi pas rare de voir l’Allemand jouer avec son compatriote Timo Glock dans le paddock.

“Timo est le seul qui me donne vraiment du fil à retordre… car il gagne toujours !”, a confié Vettel dans les colonnes du Blick.

Vettel pourra néanmoins se consoler s’il parvient à décrocher son troisième titre de rang ce dimanche dans la capitale texane.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
n studio à 2.400 dollars par jour pour Hamilton

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 07h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-87-400x239

Le tabloïd britannique The Sun rapporte que Lewis Hamilton occupe actuellement une large partie de son temps libre à enregistrer son premier album.

Le pilote McLaren, qui sort avec l’ancienne chanteuse des Pussycat Dolls Nicole Scherzinger (voir photo ci-contre), fait ainsi vibrer ses cordes vocales dans un studio de Londres dont la location revient à pas moins de 2.400 dollars par jour.

“Il est très passionné par la musique et c’est un perfectionniste. Il a l’argent, donc pourquoi pas ? Mais il n’a pas l’intention de devenir une pop star“, a indiqué une source au tabloïd.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une seule zone de DRS à Austin

Par Grégory Demoen
mardi 13 novembre 2012 à 16h34

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-150-400x239

Les pilotes ne disposeront que d’une seule zone de DRS ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis.

La Formule 1 retourne ce week-end aux States pour la première fois depuis cinq ans. C’est la capitale texane Austin qui accueille cette pénultième épreuve du championnat sur le tout nouveau Circuit of The Americas.

Le tracé offrant déjà sur le papier quelques opportunités de dépassement, la FIA n’a décidé d’ajouter qu’une seule zone de DRS. Elle sera située sur la ligne droite de retour. Le point de détection sera placé avant le virage 11, l’activation du système étant possible 650 mètres avant l’épingle de la 12ème courbe.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les horaires du Grand Prix des Etats-Unis

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 16h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-151-400x239

Puisque cette pénultième épreuve du championnat du monde de Formule 1 se dispute avec un décalage horaire de 7 heures par rapport à la France, F1i a jugé bon de vous rappeler les horaires du Grand Prix des Etats-Unis à venir.

La première séance d’essais libres débutera à 9 heures locales, soit 16 heures en France et en Belgique. Le coup d’envoi de la seconde session de la journée sera donné à 20 heures.

Samedi, les pilotes prendront part à leur dernière séance d’essais libres à 16 heures, trois heures avant le redoutable exercice des qualifications.

Finalement, les feux rouges du premier Grand Prix des Etats-Unis sur le tout nouveau Circuit of The Americas s’éteindront à 20 heures, au moment où le journal télévisé débutera sur TF1. Voilà pourquoi la première chaîne française ne retransmettra pas le Grand Prix, qui sera à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport.

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : “Je mérite un volant en F1″

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 17h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-241-400x239

Jules Bianchi estime qu’il mérite d’avoir sa place sur la grille de départ de la saison 2013 de Formule 1.

Vice-champion de Formule Renault 3.5, pilote de réserve de Force India et membre de la Ferrari Driver Academy, le jeune Niçois ne s’est pas reposé cette année en vue d’accomplir son objectif, qui est de décrocher une titularisation en catégorie reine.

“J’ai beaucoup appris en étant pilote de réserve et en ayant participé à plusieurs séances d’essais libres, a indiqué Bianchi. Même si j’avais déjà couru l’an dernier à Abou Dhabi lors des essais privés réservés aux jeunes pilotes, et aussi à Jerez, ce n’est pas la même chose que de courir lors d’un week-end de Grand Prix, car vous êtes davantage sous pression.”

“J’estime avoir beaucoup grandi avec cette expérience et je suis désormais prêt à être un pilote de course en Formule 1. J’espère trouver un baquet de titulaire pour l’an prochain, c’est clairement mon rêve. Je pense que j’ai réalisé une bonne saison en World Series et fait du bon boulot avec Force India. Je m’estime donc prêt et je pense que je mérite un volant en Formule 1.”

L’entourage de Bianchi discute actuellement avec Force India pour remplacer Nico Hülkenberg, qui rejoindra Sauber l’année prochaine. Mais les candidats sont nombreux à vouloir décrocher ce volant…

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen redoute les steaks texans !

Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mardi 13 novembre 2012 à 17h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Sans-titre-329-400x239

Heikki Kovalainen est impatient de disputer le Grand Prix des Etats-Unis, sur le Circuit of The Americas, situé à Austin.

Le Finlandais redoute toutefois de prendre trop de poids dans la capitale texane, réputée pour sa musique… mais aussi ses bons steaks !

“C’est bien de revenir aux Etats-Unis car j’ai toujours apprécié ce pays, confie Kovalainen. Quelques-uns de mes amis golfeurs vivent ou possèdent des maisons en Amérique, j’espère que j’aurai donc le temps de faire un parcours ou deux et d’apprécier le style de vie qu’ils mènent.”

“Cela va être une semaine chargée, nous avons pas mal d’activités promotionnelles pour des sponsors et je participe également au forum FOTA ce mercredi soir à Austin, mais la seule chose à laquelle je dois faire attention, c’est de ne pas prendre trop de poids !”

“La nourriture est vraiment bonne aux Etats-Unis et j’ai entendu dire qu’ils avaient des steaks assez imposants au Texas. Mon physio veillera donc à ce que je ne me laisse pas trop emporter en dehors de la piste !”

Grégory Demoen, depuis Austin

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2007 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2006 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser