Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus n’inquiète pas Alonso
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 11:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Alonso17-360x216

Fernando Alonso n’est pas inquiet par la forme affichée par Lotus lors du récent Grand Prix de Malaisie.

Le pilote espagnol a dû se contenter de la deuxième place le week-end dernier, à Melbourne, à une dizaine de secondes de Kimi Räikkönen. Le Finlandais a profité d’une dégradation moindre de ses pneumatiques pour effectuer un arrêt de moins que ses adversaires, ce qui lui a offert la victoire.

"Je pense que la Lotus disposait d’un très bon rythme, mais rien qui est hors de notre portée, a indiqué Alonso à Sepang. Ils ont bénéficié d’une course très propre, sans trafic et avec une très bonne stratégie, mais leur rythme n’était pas hors de notre portée. J’estime que nous serons un peu plus proches ici."

"Nous avons une voiture plus ou moins compétitive. En Australie, tout s’est bien passé pour nous. Mais il est vrai que c’est un circuit très étrange et pour le moins inhabituel. Sepang permettra de distinguer une première hiérarchie. Nous devons confirmer la compétitivité de notre voiture après le ressenti positif des essais de pré-saison et de l’Australie. C’est un vrai test pour nous et monter sur le podium serait une nouvelle fois un très bon résultat."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull n’impressionne pas Hamilton
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 12:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Hamilton14-360x216

Lewis Hamilton n’est pas impressionné par Red Bull, estimant que sa Mercedes est capable de rivaliser à la régulière avec la dernière création d’Adrian Newey.

"Je ne pense pas qu’ils étaient si impressionnants que ça en qualifications à Melbourne", a indiqué le Britannique, qui s’est qualifié à six dixièmes de Sebastian Vettel en Australie.

"Je pense que si j’avais été à fond au même moment qu’eux, car ils sont sortis tard quand les conditions de piste étaient meilleures, j’aurais été capable de signer un temps similaire. Je ne pense donc pas que leur rythme en qualifications était impressionnant. Il ne faut pas oublier que la piste séchait et cela a joué en leur faveur…"

Hamilton, troisième sur la grille de départ à Melbourne, a dû se contenter de la cinquième place à l’arrivée, Mercedes ne parvenant pas à observer une stratégie à deux arrêts. Il se veut toutefois confiant pour le Grand Prix de Malaisie de ce week-end, expliquant que son équipe va davantage travailler sur les réglages de la W04 qu’elle ne l’a fait en Australie.

"Nous avons fait quelque chose sur les pneus en Australie qui a généré beaucoup de sous-virage sur la voiture avec le pneumatique super-tendre et, malheureusement, quand nous avons tenté de rectifier la situation, le phénomène inverse s’est produit et j’ai souffert d’un survirage important", a-t-il expliqué.

"Je suis donc passé d’un sous-virage important à un survirage important. Nous avons tout simplement eu du mal à trouver le bon équilibre. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps sur les réglages le vendredi car nous avons dû tester beaucoup de composants, ce qui était peut-être la mauvaise chose à faire. Ce week-end, par exemple, nous allons davantage travailler sur les réglages."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les enjeux du Grand Prix de Malaisie
par Nicolas Carpentiers le 21/03/13 à 12:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-malaisie-2013-1

Red Bull prendra-t-elle sa revanche ?

En Australie, il y a une semaine, au terme des qualifications qui avaient vu Sebastian Vettel décrocher la pole position avec une confortable avance (sept dixièmes sur le premier pilote non Red Bull), on pensait voir s’échapper la RB9 le lendemain, tel un diable de Tasmanie. Il n’en a rien été, notamment parce que les températures ont brusquement chuté le jour de la course par rapport au samedi, et également parce que la Red Bull usait ses gommes plus vite que ses rivales. Outre un bitume plus abrasif et des courbes rapides, Sepang offre aussi des températures nettement plus élevées que Melbourne (d’où de grandes exigences en refroidissement), dans lesquelles la Red Bull semble délivrer tout son potentiel. En outre, Mark Webber est souvent très à l’aise sur ce circuit dessiné par Herman Tilke.

Lotus refera-t-elle le coup de Melbourne ?

La victoire de Kimi Räikkönen en Australie a tenu à une excellente stratégie, rendue possible par la capacité de la Lotus à économiser ses gommes tout en roulant vite. Or Sepang est précisément un tracé très exigeant pour les pneumatiques : Pirelli y apportera les durs et les médiums pour répondre aux températures extrêmes et à l’abrasivité de la piste. L’écart entre les deux mélanges devrait tourner entre 0,5 et 0,7 seconde au tour. Si tous les pilotes avaient observé trois pitstops l’an passé (la course s’était toutefois déroulée sous la pluie), les simulations montrent qu’une stratégie à deux arrêts est en principe plus rapide de 3 à 4 secondes, ce qui est plutôt serré…

Idéalement, il faudrait partir en médiums, en chausser un nouveau train aux environs du 16ème tour (si on a réussit à en conserver un frais après les essais) et enfin mettre les durs au 34ème passage pour aller jusqu’au bout. Le premier relais à Sepang est critique car la voiture embarque 150 kg d’essence : il faut donc éviter de trop solliciter les pneus avec une monoplace très lourde.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-malaisie-2013-21

La pluie avait joué en faveur de Fernando Alonso l'an passé... Qu'en sera-t-il cette année ?

Dès lors, la question qui est sur toutes les lèvres à Kuala Lumpur est la suivante : la Lotus E21 sera-t-elle capable d’effectuer un passage de moins par les stands ? C’est possible. Les noir et or devront d’abord vérifier lors des essais libres si le pneu dur est assez rapide pour être utilisé plus tôt et économiser ainsi une vingtaine de secondes. L’an dernier, c’est Räikkönen qui avait signé le tour le plus rapide, au volant d’une monoplace à l’aise par forte chaleur…

Première véritable hiérarchie ?

Reste que toutes les belles prédictions des écuries pourraient être remises en cause par la pluie, grande spécialité locale… L’an passé, Fernando Alonso s’était imposé dans des conditions dantesques (le Grand Prix avait été interrompu pendant 52 minutes !) alors qu’il s’était élancé de la huitième place sur la grille, décrochant son troisième succès malais (ce qui en fait le pilote le plus titré en Malaisie, devant Vettel et Räikkönen, double vainqueur).

Si la pluie ne vient pas s’en mêler, ce deuxième Grand Prix du calendrier– mais le premier sur un véritable circuit – devrait donner une image plus significative de la hiérarchie entre les monoplaces. C’est que beaucoup de questions restent encore en suspens… La Red Bull a-t-elle excessivement privilégié l’appui maximal au détriment de sa gestion pneumatique ? Quelle est la réelle compétitivité des Mercedes, qui n’étaient pas encore bien équilibrées à Melbourne ? La Ferrari F138 est-elle réellement au niveau de la Lotus en vitesse pure et a-t-elle comblé son handicap en qualification ? Quelle est l’ampleur du travail à mener sur la McLaren et la Williams ? Romain Grosjean saura-t-il mettre de côté sa décevante prestation en Australie sans se mettre trop de pression ? Jules Bianchi et Marussia continueront-ils à dominer les Caterham ?

Autant d’interrogations qui trouveront tout ou partie de leurs réponses dans quelques jours !

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-vettel-malaisie

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gilette avec McLaren en 2014 ?
par Pierre Van Vliet le 21/03/13 à 12:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Telmex-mclaren-360x216

Alors que de nombreux projets circulent, comme ce design imaginant Telmex en partenaire de McLaren la saison prochaine, un nouveau nom est apparu dans la liste des sponsors potentiels de l'écurie britannique en 2014 : Gilette.

La célèbre marque de rasoir, qui était associée à Bruno Senna l'an passé chez Williams, serait en pourparlers pour devenir le sponsor-titre du team de Woking.

Dans son histoire, McLaren n'a connu que trois sponsors majeurs : après la livrée orange originelle, le rouge et blanc de Marlboro (1974 à 1996) a été suivi par le gris de West (1997 à 2006) et enfin le chrome et rouge fluo de Vodafone (2007 à 2012). A quoi ressembleront les McLaren l'an prochain ? Les paris sont ouverts...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean a trouvé l’origine de ses problèmes
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 13:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Grosjean16-360x216

Romain Grosjean est revenu sur les raisons de sa contre-performance lors du récent Grand Prix d’Australie.

Dimanche dernier, le pilote tricolore avait quitté le paddock de Melbourne très énervé après n’avoir pu faire mieux qu’une lointaine dixième place, alors que son équipier Kimi Räikkönen avait offert la victoire à Lotus.

Après avoir mené plusieurs analyses, Lotus n'a trouvé aucun défaut sur la monoplace de son pilote. Le problème vient plutôt des réglages.

"Nous avons trouvé des petites choses qu'ils nous manquaient. Les réglages n’étaient pas exactement ceux que nous pensions", a expliqué Grosjean ce jeudi à Sepang.

"Ce n’était pas un problème de réglages à proprement parler, mais quelque chose n’a tout simplement pas été pour une raison ou une autre. Il n’y avait pas d’appui. J’ai débuté ma course avec beaucoup de sous-virage et je l’ai terminée avec un survirage important. J’espère que nous avons réglé le problème et que nous retrouverons plus d’appui ce week-end."

Grosjean promet de rebondir pour ce deuxième Grand Prix de la saison, d’autant plus que les fortes températures devraient bien convenir à sa Lotus.

"Quand vous tombez d’un cheval, vous voulez vous remettre en selle dès que possible, et il est bon d’avoir une course ce week-end, a-t-il commenté. Il me tarde de piloter la voiture lors de la première séance d’essais libres de demain et de constater que tout est de retour à la normale."

"A Melbourne, nous étions très rapides sur un tour lancé, comme mon meilleur temps signé lors de la troisième séance d’essais libres l’a démontré. Il n’y a aucune raison qui justifie que nous soyons une seconde et demie plus lents en qualifications et je ne pense pas que ce sera à nouveau le cas ici."

Romain Grosjean parle davantage du Grand Prix de Malaisie de ce week-end dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/VMV-n7l67FE

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez espère avoir Hülkenberg comme repère en Malaisie
par Thomas Mignon le 21/03/13 à 14:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Gutierrez2-360x216

Seul pilote Sauber à avoir pris le départ du Grand Prix d’Australie, Esteban Gutiérrez espère cette fois-ci avoir un point de référence avec son équipier Nico Hülkenberg, à Sepang, ce week-end.

L’Allemand n’avait en effet pas pu prendre le départ de la course à Melbourne suite à un problème d’alimentation en essence survenu sur sa C32. De son côté, Gutiérrez avait terminé au 13ème rang, sans avoir de véritable point de comparaison pour juger de sa performance australienne.

"Je pense qu’il est bon d’avoir une bonne référence, surtout en sachant que Nico est un pilote constant et très rapide, a déclaré Gutiérrez. Ce serait bien d’avoir ce point de repère pour la prochaine course. J’espère que j’aurai cette référence à Sepang pour pouvoir avancer."

Le jeune protégé de l’Escudéria Telmex, le programme de jeunes pilotes du milliardaire Carlos Slim, est cependant très content de son premier week-end à Melbourne. Il est parvenu à boucler l’ensemble des tours alors qu’il s’agissait de sa première course.

"Pour moi, l’expérience australienne fut très importante, a-t-il indiqué. Pouvoir dire que j’ai rallié l’arrivée de ma première course de Formule 1 est déjà un bon accomplissement. Dès lors, en prenant en compte cette expérience, j’essayerai de m’améliorer et d’inscrire des points pour ce prochain défi en Malaisie. Les conditions seront différentes, mais je pense que ce sera passionnant."

Théâtre de la révélation de son compatriote Sergio Pérez l’an passé, la Malaisie n’ajoute pas pour autant de pression supplémentaire sur les épaules de Gutiérrez, qui juge la situation bien différente.

"Évidemment, c’est quelque chose qui reste en tête, mais je ne vais pas y penser parce que les circonstances sont différentes. La météo varie beaucoup ici et elle joue un grand rôle sur le déroulement de la course. Je vais essayer de faire de mon mieux, en allant à mon propre rythme, étape par étape", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button s’en remet à la pluie
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 15:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Button8-360x216

Jenson Button estime que seule la pluie, qui est par ailleurs annoncée ce week-end à Sepang, pourra lui permettre de quitter la Malaisie sur une bonne performance.

"Je préférerais qu’il ne fasse pas sec, mais avoir des conditions changeantes. J’aurais alors plus de chance d’inscrire des points", a indiqué l’ancien Champion du monde ce jeudi.

"Nous étions très bons en pneus intermédiaires le week-end dernier, en Australie, avec la troisième place à l’issue de la deuxième partie des qualifications. Quand vous possédez une voiture performante, vous espérez qu’il fasse sec, mais quand votre monoplace n’est pas rapide, vous espérez avoir une course chaotique afin de saisir votre chance."

Button ne se fait aucune illusion si la course vient à se disputer sur le sec, même si la piste malaise devrait mieux convenir à la MP4-28.

"Nous allons encore avoir du mal ce week-end, mais nous sommes un peu plus chanceux avec ce circuit. La piste n’est pas aussi bosselée que celle de l’Albert Park, ce qui devrait nous aider un peu", a-t-il ajouté.

"Dans les portions où la piste est moins bosselée, surtout dans les virages lents, cela devrait réellement nous aider. Nous ne nous battrons pas pour les premières places, mais nous serons au moins en mesure d’extraire le maximum de potentiel de notre monoplace."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn : Ferrari possédait la meilleure voiture à Melbourne
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 16:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Alonso18-360x216

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que Ferrari possédait la monoplace la plus véloce le week-end dernier à Melbourne.

Si Fernando Alonso avait été en mesure de n’effectuer deux arrêts au stand comme Kimi Räikkönen, vainqueur dimanche dernier au volant de sa Lotus, alors l’Espagnol aurait aisément remporté l’épreuve australienne selon le patron des Flèches d’argent.

"En moyenne, sur tous les temps au tour, en ne tenant pas compte du trafic, Ferrari avait le meilleur rythme de course. S’ils avaient été en mesure d’effectuer deux arrêts, ils auraient gagné", a déclaré Brawn, par ailleurs ancien directeur technique de Ferrari.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button ne voit pas Räikkönen gagner ce week-end
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 16:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Raikkonen23-360x216

Jenson Button estime qu’il est peu probable que Kimi Räikkönen remporte le Grand Prix de Malaisie de ce week-end, après son succès décroché la semaine dernière en Australie.

Le Finlandais était parvenu à s’imposer à Melbourne en effectuant un arrêt de moins que ses rivaux Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

"Lotus a fait du super boulot et Kimi a été sensationnel en course, mais beaucoup d’équipes ont désormais une meilleure connaissance des pneus. En outre, nous avons des conditions très différentes ici, il fait beaucoup plus chaud, et la nature du circuit n’est également pas la même. Je pense donc que vous verrez un vainqueur différent dimanche", a commenté Button.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une seconde femme à la tête d’une équipe de F1 ?
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 16:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Williams7-360x216

Une seconde femme pourrait prendre la tête d’une équipe de Formule 1, après la nomination de Monisha Kaltenborn au poste de team principal de l’écurie Sauber l’année dernière.

Claire Williams est en effet pressentie pour prendre la succession de son père à la tête de l’équipe éponyme. Selon le Telegraph, Sir Frank Williams, âgé de 70 ans, aurait en effet déjà décidé de passer les rênes de son écurie à sa fille de 36 ans le moment venu.

"Cela m’effraye vraiment quand il tient ce genre de propos", a déclaré Claire Williams, actuellement à la tête des départements marketing et de communication de l’équipe britannique.

"Quand je suis arrivée ici pour la première fois, l’idée ne lui plaisait pas du tout. Il ne voulait pas que l’un de ses enfants travaille pour Williams. Il est évident qu’à mesure que j’occupe des postes importants au sein de l’équipe, les spéculations vont aller bon train. Mais Frank est toujours notre team principal."

"Pour le moment, je suis vraiment contente de travailler à ses côtés, j’apprends beaucoup de lui. Quant à la question de savoir si je le remplacerai un jour, seul l'avenir nous le dira."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa plein d’espoir pour Ferrari
par Thomas Mignon le 21/03/13 à 17:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Massa-f14-360x216

Felipe Massa juge que la F138 de Ferrari est la voiture la plus compétitive du plateau lorsque les pneus sont à température et en bonne condition.

À Melbourne, les Ferrari ont en effet montré un certain progrès par rapport à leur début de campagne 2012. Après un départ fulgurant, Massa et Fernando Alonso pointaient aux deuxième et troisième rangs, alors qu’ils s’étaient élancés depuis les quatrième et cinquième positions.

Le pilote brésilien reconnaît cependant que la gestion des pneus reste un point sur lequel la Scuderia doit progresser si elle veut rivaliser avec les écuries qui économisent bien leurs gommes, à l’image de l’équipe Lotus de Kimi Räikkönen.

"Durant la course en Australie, notre rythme était très bon et, quand les pneus étaient en bon état, nous avions le meilleur rythme du plateau, a déclaré Massa. Nous n’avons pas rencontré le même type de dégradation que Kimi et Kimi a montré qu’il avait une bonne voiture pour la course. Nous avons un peu souffert de la dégradation de nos pneumatiques, même si cela restait raisonnable comparé à d’autres monoplaces."

"C’est un point sur lequel nous devons nous concentrer et progresser. Nous avons besoin de voir quelle est la situation course après course car les choses seront peut-être complètement différentes sur cette piste [de Sepang] par rapport à l’Australie. Et notre voiture usera peut-être plus, ou moins, les pneus."

"Nous ne savons pas, nous devons attendre de voir ce qu’il va se passer. C’est sûr que c’est un moment important pour comprendre les gommes et toutes les choses que nous pourrions faire pour qu’elles fonctionnent. Donc nous y travaillons", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les ouvertures sont de retour !
par Nicolas Carpentiers le 21/03/13 à 18:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-ferrari-technique-malaisie

Chaleur malaise oblige, les ouïes de refroidissement et d’aération ont refait leur apparition aujourd’hui à Sepang, alors qu’elles avaient été obturées étant donné les fraîches températures de Melbourne. Comme on le voit ci-dessus, un cache a été ôté à Sepang (voir la flèche jaune dans l'image arrondie), qui avait été maintenu en Australie (flèche blanche).

A Kuala Lumpur, les pilotes supportent des températures autour de 50°C dans leur cockpit (et 31,7°C pour l’air ambiant). Une bonne ventilation est donc capitale non seulement pour le pilote, mais également pour refroidir la mécanique. Un V8 de F1 fonctionne aujourd’hui à une température de 125°C (limitée par la FIA qui a imposé une soupape de contrôle), qui est souvent maintenue la nuit – comme le permet le règlement –, car ces moteurs ne peuvent pas être démarrés à froid, sous peine d’être endommagés. Bien sûr, ces caractéristiques varient d’un bloc à l’autre : Adrian Newey, par exemple, apprécie particulièrement les faibles contraintes thermiques du V8 Renault.

Aérodynamique pénalisée

Outre la chaleur, la caractéristique principale de Sepang est l’humidité ambiante : “Même s’il ne pleut pas, le degré d’hygrométrie modifie les propriétés de l’oxygène et ralentit le processus de combustion et, par conséquent, la puissance du moteur, explique Rémi Taffin, le directeur des opérations piste de Renault. S’il pleut, comme chaque année jusqu’ici, le défi est d’établir des paramètres pour limiter cette perte de puissance en conservant suffisamment d’adhérence. Les ingénieurs de Renault Sport F1 vont proposer une cartographie spécifique pour la pluie afin que le pilote puisse s’aider du couple. Nous surveillerons les données fournies par les capteurs pour vérifier que le couple réellement délivré est en adéquation avec celui demandé par le pilote. C’est particulièrement important dans les virages rapides, principalement entre les 9 et 13.”

En matière de températures, il y a toutefois des limites à ne pas dépasser, non seulement pour le moteur, mais également pour les batteries et le boîtier du KERS. Des orifices sont donc pratiqués pour capter ou évacuer (comme sur la Mercedes à Sepang, ci-dessous à droite) la quantité d’air strictement nécessaire… mais pas plus ! Car l’air dévié pour rafraîchir est de l’air qui n’est pas exploité à des fins aérodynamiques et coûte donc quelques points d’appui.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-mercedes-malaisie1

“La gestion du refroidissement conditionne en effet l’efficacité aérodynamique, confirme le directeur technique de Marussia, Pat Symonds. En gros, la mission des ingénieurs est de trouver le meilleur équilibre entre le refroidissement optimal et la performance de la monoplace. Le problème est que plus on achemine d’air vers les radiateurs, moins l’aérodynamique est efficace. La vitesse de l’air qui s’engouffre dans les conduites du radiateur n’atteint que 10 à 15% de celle de la voiture. Même si la monoplace roule à 300 km/h, l’air ne dépasse jamais 30 ou 35 km/h. Sur le plan comptable, entre un refroidissement minimal et maximal, la différence d’appuis peut atteindre 5%. Cette différence peut se traduire par un handicap de 0,4 seconde au temps au tour.”

C’est sans doute pour ces raisons que Ferrai n’a pas conservé l’ouverture située dans la partie inférieure du nez (que vous pouvez découvrir en images en cliquant ici), que l’on avait vue lors des essais préliminaires. Cette mince fente – qui n’était pas présente à Melbourne, contrairement à ce que l’on a pu entendre çà et là – ne mène pas à un conduit interne, comme sur la Red Bull ou la Sauber, mais dans la monocoque, au niveau des pieds du pilote.

Le secret de la Lotus ?

D’un circuit à l’autre, les Grands Prix présentent des conditions de piste très contrastées : de Melbourne à Kuala Lumpur, les écuries passeront de 18°C (le jour de la course) à un maximum prévu de 32°C pour dimanche. Du coup, les monoplaces utilisent une dizaine de configurations de refroidissement spécifiques pour s’adapter aux différentes conditions de piste rencontrées durant la saison. Pour chaque circuit, le choix est fonction de la température ambiante, des particularités du tracé (par exemple le pourcentage en plein régime) et des températures de fonctionnement du moteur.

La gestion thermique des monoplaces prend un relief insoupçonné, spécialement dans l’exploitation des Pirelli. Ainsi, en Australie, Red Bull utilisait des tambours de frein pleins à l’avant, alors que Lotus avait monté sur la E21 des tambours ajourés, afin de transmettre aux pneumatiques la chaleur dégagée par les disques. Si Kimi Räikkönen s’est qualifié à 1,3 seconde de Sebastian Vettel, il a mieux géré ses gommes, en partie grâce à cette astuce (imaginée par McLaren en 2012). La gestion de la température des pneus avant est un domaine où les ingénieurs d’Enstone excellaient l’an passé, grâce à ces tambours ajourés (parfois même de manière asymétrique entre le gauche et le droit, selon les circuits).

C’est sur de tels détails que se fait aujourd’hui la différence en Formule 1...

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2013/03/f1-lotus-malaisie.jpg

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
La journée de jeudi à Sepang
par Grégory Demoen le 21/03/13 à 19:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Raikkonen24-360x216

Le grand cirque de la Formule 1 a déposé ses valises à Kuala Lumpur cette semaine, théâtre du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du championnat 2013.

Les pilotes ont participé aux traditionnelles interviews de début de Grand Prix ce jeudi, dans le paddock de Sepang, qui a par ailleurs été secoué par d'importantes précipitations dans l'après-midi.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Sepang.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
La pole n’est pas synonyme de course gagnée, rappelle Vettel
par Thomas Mignon le 21/03/13 à 19:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Vettel19-360x216

Parti en pole à Melbourne, Sebastian Vettel n’a pas réussi à décrocher la première victoire de la saison pour la nouvelle RB9 de Red Bull.

L’Allemand a fini troisième, derrière son rival Fernando Alonso, alors que Kimi Räikkönen occupait la plus haute marche du podium.

Le triple Champion du monde en titre juge que cette pole non-convertie s’explique par une mauvaise gestion des pneus. Toutefois, s’il pense que l’écurie de Milton Keynes a tiré les leçons des gommes Pirelli lors de ce premier rendez-vous du championnat, il rappelle que la pole position n’est pas non plus synonyme de course gagnée.

"Vous n’abordez pas la course en pensant que vous allez, sans aucun doute, la remporter, et vous ne partez pas en pole en pensant que la course est pratiquement gagnée, que l’horloge a juste besoin de tourner un petit temps pour que le job soit fait", a déclaré Vettel.

"Mais, bien sûr, nous avons vu la possibilité de gagner. Toutefois, nous ne nous attendions pas à ce que les pneus nous posent autant de problèmes. Mais c’est comme ça. Nous avons appris beaucoup dimanche dernier et nous partons donc d’une meilleure base pour ce deuxième Grand Prix de la saison."

"Je pense que nous sommes parvenus à obtenir un très bon résultat, mais notre rythme n’était probablement pas suffisant durant la course pour battre les deux voitures devant nous. Et il y a un lien direct entre ce manque de rythme et la dégradation des pneus. Nous allons évidemment essayer de traiter un petit peu mieux les pneumatiques cette semaine, en les usant un petit peu moins. Demain, nous verrons à quel point ce sera bon ou mauvais", a-t-il achevé.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL1 : Webber un rien devant Räikkönen
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 4:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Webber8-360x216

Mark Webber s’est montré le plus rapide à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, disputée ce vendredi matin sur le circuit de Sepang avec une température ambiante dépassant déjà la trentaine de degrés Celsius.

Le pilote australien, sixième de sa course nationale le week-end dernier, a devancé de 68 millièmes la Lotus de Kimi Räikkönen, vainqueur à Melbourne. Sebastian Vettel a complété le top 3 à seulement 169 millièmes de son équipier.

Fernando Alonso a réalisé le quatrième temps de la séance, à quatre dixièmes de la RB9. Il a précédé la Mercedes de Nico Rosberg et la Force India d’Adrian Sutil. Le top 10 est complété par Felipe Massa, Paul di Resta, Lewis Hamilton et Romain Grosjean.

Jean-Eric Vergne, 17ème, a devancé de trois dixièmes son équipier Daniel Ricciardo. Logique respectée également chez Marussia, Jules Bianchi (20ème) collant une demi-seconde à Max Chilton. Le quatrième mousquetaire, Charles Pic, a de son côté échoué à quatre dixièmes de son équipier Giedo van der Garde, au 21ème rang.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de vendredi à Sepang.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes modifie son organigramme
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 8:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Fry1-360x216

Nick Fry est le premier haut dirigeant de l’écurie Mercedes à faire les frais de l’arrivée de Toto Wolff, le nouveau directeur exécutif de l’équipe allemande.

Le Britannique, qui occupe actuellement le poste de CEO au sein du team basé à Brackley, quittera ses fonctions à la fin du mois. Il restera toutefois consultant pour l’écurie.

Le poste sera repris en grande partie par Wolff, qui est également le nouveau responsable de la compétition de Mercedes-Benz.

Fry avait rejoint Mercedes quand l’équipe s’appelait encore BAR, en prenant la succession de David Richards qui l'avait emmené dans ses bagages en provenance de Prodrive. Il a joué un rôle essentiel aux côtés de Ross Brawn dans le maintien de l’écurie en Formule 1 après le retrait de Honda.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL2 : Räikkönen un souffle devant Vettel
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 8:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Raikkonen25-360x216

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres de ce vendredi au Grand Prix de Malaisie.

Le Finlandais, victorieux le week-end dernier à Melbourne, confirme qu’il faudra de nouveau compter sur lui pour la victoire ce dimanche. Lotus est arrivée à Sepang avec quelques nouveautés et les fortes températures ont plutôt tendance jouer en faveur de la E21.

Räikkönen a devancé de 19 millièmes le triple Champion du monde en titre Sebastian Vettel et de 92 millièmes Felipe Massa. A la lumière de cette première journée d’essais, la victoire devrait se disputer entre Lotus, Red Bull et Ferrari ce dimanche, ces trois équipes se tenant actuellement dans un mouchoir de poche.

Quatrième, Fernando Alonso a concédé quatre dixièmes au Champion du monde 2007. Le pilote espagnol a devancé Mark Webber et Romain Grosjean, qui semble avoir retrouvé un rythme plus normal après ses déboires australiens. Le top 10 est complété par Nico Rosberg, Paul di Resta, Lewis Hamilton et Adrian Sutil.

McLaren est toujours autant en difficulté. Sergio Pérez et Jenson Button ont terminé à plus d’une seconde du meilleur temps du jour, incapables d’accéder au top 10. A l’heure actuelle, même inscrire un point dimanche s’apparente à une gageure pour les pilotes de Woking.

Du côté des trois autres mousquetaires, Jean-Eric Vergne (15ème) a devancé d’un bon dixième son équipier Daniel Ricciardo. Jules Bianchi, 18ème devant Valtteri Bottas, a relégué Max Chilton à plus de deux secondes. Finalement, Charles Pic, 20ème, a précédé Giedo van der Garde de 11 millièmes.

Notez que de fortes précipitations se sont abattues au-dessus du circuit après environ 45 minutes d'essais. Plusieurs pilotes en ont alors profité pour tourner en pneus intermédiaires et pluie, des conditions similaires étant attendues pour la course de dimanche.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne heureux de sa journée
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 9:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Vergne11-360x216

Quinzième de ce vendredi d’essais libres à Sepang, un bon dixième devant son équipier Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne est plutôt satisfait de sa journée dans la fournaise malaise.

Le pilote tricolore a accumulé les kilomètres au volant de sa Toro Rosso, bouclant un total de 48 tours aujourd’hui sans rencontrer le moindre incident.

"Je pense que ce fut une bonne journée, surtout au niveau de la fiabilité, ce qui est important, a commenté JEV. Nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous avons obtenu des réponses à nos questions, ce qui est également important. Nous n’avons pas cherché à signer le meilleur temps possible. Demain, nous nous concentrerons davantage sur notre rythme."

"Le niveau de dégradation des pneus est assez important ici, mais nous nous y attendions et tout le monde est dans le même bateau. S’il fait sec durant l’entièreté de la course, il ne sera pas simple de gérer nos pneumatiques."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber et Vettel dégomment les Pirelli !
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 9:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Vettel20-360x216

Mark Webber déplore que la Formule 1 soit désormais régie par les pneus, reléguant au second plan l’importance de disposer de la monoplace la plus performante et d’un très bon coup de volant.

Kimi Räikkönen est parvenu à remporter le Grand Prix d’Australie, le week-end dernier, en effectuant un arrêt de moins que ses rivaux. A pitstops égaux, c’est probablement la Ferrari de Fernando Alonso qui l’aurait emporté.

Pour le Grand Prix de Malaisie de ce week-end, tout semble indiquer que les pneumatiques joueront une nouvelle fois un rôle prépondérant dans le résultat final de la course, au grand dam de Webber.

"Toute la grille est régie par les pneus à l’heure actuelle. On ne parle que des pneus. Pneus par-ci, pneus par-là… Pour être franc, ces pneus slicks fonctionnaient mieux aujourd’hui sur une piste détrempée que sèche…" a déclaré Webber.

Un avis partagé par son équipier Sebastian Vettel : "Les pneumatiques ne tiennent pas. J’espère que j’en aurai assez pour pouvoir disputer l’entièreté de la course. Je pense que tout le monde a souffert d’une usure particulièrement importante des pneus aujourd’hui, ce qui vous empêche évidemment d’exploiter le plein potentiel de votre monoplace. Il n’est pas possible de prendre du plaisir dans de telles conditions, c’est la stricte vérité."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes en retrait... mais confiante pour la course
par Nicolas Carpentiers le 22/03/13 à 10:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-hamilton-malaisie-360x216

Les Flèches d’argent n'ont pas vraiment brillé sur les terres de leur sponsor titre (le pétrolier Petronas), les deux Mercedes étant reléguées à une seconde environ du meilleur temps de Kimi Räikkönen lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie

Lewis Hamilton reste toutefois convaincu que la Mercedes sera compétitive en configuration de course.

Après avoir souffert d’une dégradation prématurée de ses pneus ce matin, le Britannique, auteur du 9ème temps à 1,005 seconde du meilleur chrono, s’est dit rassuré par la vitesse de la W04 sur de longs relais.

“Je n'ai pas fait de runs courts, car nous nous sommes consacrés principalement à des relais longs, et quand nous avons voulu sortir, il s'est mis à pleuvoir. Lors d'un de ces longs relais, nous n’avons pas ‘mangé’ nos pneus, alors que ce matin, nous les avions abîmés à cause de réglages causant trop de survirage.”

En bouclant 32 tours du circuit de Sepang, Hamilton a été l’un des pilotes les plus actifs en piste.

“Je pense que nous sommes plus forts en configuration de course. J’ai trouvé la voiture plus rapide qu’il y a une semaine, et je croise les doigts que ce soit bien le cas. Par rapport à Melbourne, nous avons progressé, mais les autres aussi. La Lotus a l’air vraiment rapide, et il faut que j’analyse nos temps pour pouvoir nous situer.”

Son équipier Nico Rosberg (7ème temps, à 0,879 seconde de Räikkönen) reste, lui, plus réservé sur la vélocité de la Flèche d’argent sur un tour lancé :

“Nous nous sommes concentrés sur la performance lors de longs relais, car c’était notre talon d’Achille à Melbourne. La voiture se comporte mieux ici, mais nos temps en mode qualification ne sont pas fantastiques, et nous sommes peut-être un peu derrière [nos adversaires].”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi progresse dans ses réglages
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 10:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Bianchi24-360x216

Jules Bianchi avait le sourire au terme de ce vendredi d’essais libres à Sepang, satisfait de sa journée et des progrès réalisés au niveau des réglages.

Le Français, qui a découvert la piste de Sepang ce matin, a signé le 18ème temps du jour, reléguant son équipier Max Chilton, en délicatesse au volant de sa Marussia, à deux secondes.

"Je suis heureux du travail que nous avons réalisé aujourd’hui, a commenté Bianchi, mais il est toujours difficile de terminer un vendredi d’essais sans réellement savoir où vous vous situez dans la hiérarchie. Malgré tout, je suis satisfait de ma performance du jour et nous semblons réaliser des progrès au niveau des réglages, c'est ce dont nous avions besoin."

"C’est la première fois que je cours ici et je suis heureux de la façon dont je me suis familiarisé à cette nouvelle piste. A présent, nous devons voir ce que la suite du week-end nous réserve. Elle pourrait amener de la frustration ou de l’excitation. Nous verrons bien."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rien ne va pour Grosjean…
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 11:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Grosjean19-360x216

En arrivant dans le paddock de Sepang ce jeudi, Romain Grosjean avait bon espoir d’avoir résolu les problèmes dont il avait souffert lors du récent Grand Prix d’Australie.

Il n’en est finalement rien. Le Français a retrouvé ce vendredi en Malaisie une voiture aussi instable (qui génère du sous-virage puis soudainement du survirage) que dimanche dernier à Melbourne.

Quand il lui a été demandé à l’issue des deux séances d’essais libres s’il craignait de revivre un week-end difficile, Grosjean a répondu : "Un peu… Nous avons toujours des problèmes sur la voiture, les mêmes qu’à Melbourne."

"Tout à coup, le comportement de la voiture change et cela ne la rend pas facile à piloter. L’équipe va travailler d’arrache-pied et, si nous pouvons changer quelques pièces pour rendre la voiture plus prévisible, alors nous le ferons. Je croise les doigts."

A l’exception d’un nouvel échappement utilisé par Kimi Räikkönen, Grosjean disposait aujourd'hui d’une E21 identique à celle de son équipier. En outre, Lotus n’a détecté aucun défaut sur son châssis. De quoi laisser le pilote tricolore pour le moins perplexe.

"La voiture n’a pas souffert de dégâts… Pourtant, encore aujourd'hui, son comportement a sensiblement changé entre la première et la deuxième séance d'essais libres, alors que nous n'avons pas réellement apporté de changements sur l'auto durant ces deux sessions. Nous ne comprenons pas pourquoi nous rencontrons ces problèmes", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic et Caterham toujours derrière Bianchi
par Nicolas Carpentiers le 22/03/13 à 11:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-pic-malaisie-360x216

Comme la plupart de ses collègues, Charles Pic a passé la journée du vendredi à Sepang à évaluer l’usure des pneumatiques en vue de la course de dimanche.

S’il ne s’agissait pas de chercher la performance lors de cette deuxième séance d'essais libres, la Caterham du Français s’est encore montrée en retrait par rapport à la Marussia de Jules Bianchi (qui découvre pourtant le circuit), Charles accusant un retard de 1,2 seconde sur Jules :

“Nous avons consacré cette journée principalement à évaluer la dégradation des pneus et à chercher le bon équilibre sur la voiture. Nous avons réussi à corriger le sous-virage rencontré lors de la première séance.”

“La pluie nous a obligés à changer nos plans, mais elle nous a aussi permis de rouler en intermédiaires, ce qui pourrait être important pour samedi et dimanche. Nous avons également roulé avec les médiums ici, et leur usure est acceptable.”

“J’ai fait une petite faute lors de mon tour rapide, ce qui m’a coûté un peu de temps. Je pense que nous progresserons demain en qualifications. Enfin, nous avons aussi travaillé à améliorer nos procédures dans le garage entre les relais, afin de gagner du temps”, a conclu le Français.

L'équipier de Pic, Giedo van der Garde, est juste derrière lui au classement de cette deuxième session, dans le même dixième de seconde, précédant la Marussia de Max Chilton, qui ferme la marche.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen très optimiste pour les qualifications
par Grégory Demoen le 22/03/13 à 11:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Raikkonen26-360x216

Auteur du meilleur temps des essais libres ce vendredi à Sepang, Kimi Räikkönen s’attend à être tout aussi compétitif demain pour la séance qualificative.

Le Finlandais révèle avoir signé son meilleur temps avec un réservoir assez chargé en carburant, ce qui le laisse optimiste pour la suite de son week-end malais.

"Ce fut une très bonne journée", a commenté l’ancien Champion du monde, victorieux le week-end dernier à Melbourne.

"Nous avons essayé différentes solutions de réglages sur la voiture et nous avons réalisé des progrès au cours des deux séances d’essais libres. Nous avons aussi un peu tourné sous la pluie et j’avais un bon ressenti avec la voiture sur le mouillé."

"Nous avons tourné avec beaucoup de carburant aujourd’hui et je ne sais pas où nous nous situerons quand tout le monde tournera à vide en qualifications. Mais je suis heureux de la place que nous occupons et je m’attends à connaître une bonne journée demain."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez : “Nous sommes tous coupables”
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 11:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-mclaren-perez-360x216

Sergio Pérez a terminé en 11ème et 13ème position des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Malaisie ce vendredi matin.

Toujours en lutte avec la MP4-28, les pilotes McLaren ne parviennent décidément pas à intégrer le top 10.

Malgré ces contre-performances, Pérez ne remet pas en question sa décision de rejoindre l’écurie de Woking, jugeant y être bien, quels que soient les résultats.

“Je ne regrette rien du tout, a-t-il confié. S’ils m’avaient dit avant qu’on signe que j’occuperais cette position, j’aurais quand même signé avec la meilleure équipe. Pour moi, McLaren est la meilleure écurie et je suis très heureux de l’avoir rejointe.”

“Je préfère être à cette position avec McLaren, plutôt que de gagner avec n’importe quelle autre écurie. Je profite de mon temps ici et je sais que l’équipe a des gens formidables pour nous aider à nous sortir de cette situation. C’est incroyable de voir comment ils font face à ces moments difficiles.”

“Avec Martin Whitmarsh, qui est un boss formidable, nous sommes tous coupables. Ce n’est pas quelqu’un qui a fait une erreur. Nous perdons en équipe et, quand nous gagnerons, nous gagnerons en équipe”, a conclu Pérez.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams se tourne déjà vers son usine
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 11:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 F1-williams-malaisie-360x216

Les Williams de Pastor Maldonado et Valtteri Bottas n’ont pas affiché les progrès espérés par l’équipe de Grove ce vendredi matin pour les essais libres du Grand Prix de Malaisie.

Après le décevant week-end de Melbourne, il n’y a toujours aucun signe d’amélioration : Maldonado termine les deux séances en 12ème puis en 16ème position, tandis que son jeune équipier Bottas était lui 16ème le matin, avant de pointer au 19ème rang l'après-midi, derrière la Marussia de Bianchi !

À l’image de Mike Coughlan, le directeur technique de Williams, l’écurie semble déjà penser à son retour à l’usine de Grove à la fin de ce week-end pour travailler sur les améliorations d'une FW35 décidément bien mal née.

“Nous n’avons pas fait les progrès que nous espérions pour aujourd’hui, a indiqué Mike Coughlan. Nous devons nous pencher sur les données récoltées durant les deux sessions d’essais pour optimiser le package que nous avons. [À la fin du week-end], nous retournerons directement à l’usine pour travailler sur quelques améliorations avant Shanghai.”

Pastor Maldonado reste lui aussi réaliste quant aux chances de Williams ce week-end :

“Nous n’étions malheureusement pas dans le rythme aujourd’hui. Nous devons analyser les informations accumulées et voir ce que nous pouvons faire. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous allons pousser pour voir ce que nous pouvons réaliser demain.”

Enfin, le débutant Valtteri Bottas juge que son équipe a encore beaucoup de travail devant elle pour réduire l’écart avec les autres écuries de milieu de peloton.

“Nous avions un certain nombre de pièces à tester aujourd’hui, après la course à Melbourne, et nous avons évalué différentes choses entre les deux voitures, a-t-il déclaré. Nous espérons que nous trouverons quelques améliorations, mais nous savons que nous avons encore du chemin à faire pour réduire l’écart.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button positive dans la difficulté
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 12:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Button9-360x216

Comme son équipier Sergio Pérez, Jenson Button n’a pas pu se hisser dans le top 10 lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

D’abord onzième en matinée, il s'est ensuite contenté d'une lointaine douzième place dans l'après-midi. Le Britannique n’a rien pu faire au volant d’une MP4-28 dont le rythme n’est toujours guère suffisant.

Malgré ces résultats similaires à Melbourne, le Champion du monde 2009 estime que cette journée d'essais a permis à McLaren d’accumuler des données utiles qui pourraient leur permettre d’améliorer leur monoplace avant les qualifications.

"Nous avons bien travaillé aujourd'hui et nous avons récolté pas mal d'informations utiles sur la MP4-28, a indiqué Button. Sur une piste sèche, elle se comporte mieux qu’à Melbourne, mais son rythme n’est quand même pas au niveau de celui de nos adversaires. Nous avons identifié quelques améliorations supplémentaires que nous pouvons mettre en place avant demain, c’est encourageant. Ce fut une bonne journée en termes d’apprentissage."

Button a par ailleurs tenu une nouvelle fois à saluer le travail abattu par les membres de son équipe.

"Les gars travaillent aussi dur qu’ils le peuvent à l’usine de Woking pour trouver davantage de performance et, ici aussi à Sepang, chaque membre de l’équipe fait un travail vraiment impressionnant. C’est beaucoup plus facile de travailler sur une voiture qui gagne des courses que sur une voiture qui n’est pas pleinement compétitive. Je leur tire donc à tous un grand coup de chapeau", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso aurait pu titiller Räikkönen aujourd'hui
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 13:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Alonso20-360x216

Fernando Alonso s'est dit content de son vendredi d’essais libres en marge du Grand Prix de Malaisie.

Auteur du quatrième meilleur temps du jour, l’Espagnol estime qu’il aurait pu faire mieux si sa F138 avait été plus équilibrée.

"Aujourd’hui, la voiture a bien fonctionné dans toutes les conditions et c’est une très bonne nouvelle pour nous, a déclaré le double Champion du monde.

"Le circuit est plus représentatif que l’Australie pour évaluer la performance de la voiture et c’était donc important de voir aujourd’hui si le ressenti positif des essais hivernaux n’était pas juste une illusion. Sur mon tour en pneus médiums, je n’avais pas le bon équilibre sur la voiture, sinon j’aurais pu améliorer mon temps puisque j'ai signé mon meilleur chrono en pneus durs. J'aurais donc probablement fini dans les premiers."

Comme à Melbourne, Alonso estime que la stratégie aura une importance capitale dans la course à la victoire. L'équipe qui dégradera le moins ses gommes partira également avec un avantage certain.

"Nous devons voir comment se déroulera la journée de demain. Il peut pleuvoir à tout moment et les pneus ont une usure bien plus importante sur cette piste qu’à Melbourne."

"Avec, sans doute, un nombre plus important d’arrêts au stand, une voiture qui se comporte mieux en course qu’en qualifications pourrait être un avantage. J’essayerai de faire de mon mieux demain pour obtenir une place en tête de grille. Comme toujours, le départ, la stratégie et les arrêts au stand seront la clé", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une bonne journée pour Massa en Malaisie
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 14:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Massa8-360x216

Felipe Massa estime que la Ferrari F138 s’est montrée performante durant les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Malaisie ce vendredi.

"Dans l’ensemble, c’est une bonne journée, même si la pluie est arrivée à la fin de la seconde session d’essais et nous a coûté un temps précieux au moment de comparer les deux spécifications de pneus sur un long relais", a-t-il déclaré.

"La voiture a bien réagi durant les deux séances et, en ce qui concerne les pneus Pirelli apportés ici, je me sens bien plus à l’aise avec les médiums, un composé que nous avons déjà utilisé en Australie."

Le travail est encore loin d'être terminé pour le vice-Champion du monde 2008 : "Nous savons que nous avons une longue soirée de travail devant nous pour comprendre quel est le véritable comportement des pneus. C’est ce qui peut définitivement faire la différence et nous rendre plus compétitifs pour les qualifications et surtout la course", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli répond aux pilotes Red Bull
par Thomas Mignon le 22/03/13 à 14:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Pirelli-360x216

Après les violentes critiques exprimées ce matin par Mark Webber et Sebastian Vettel concernant l'usure excessive des pneumatiques, Pirelli a réagi en relativisant fortement leurs propos.

Pour le manufacturier italien, ces remarques sont récurrentes depuis le début de son entrée en Formule 1 en 2011.

Quand il lui a été demandé de commenter la déclaration de Webber, le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery a répondu : "Pour être honnête, vous pouvez prendre les déclarations des deux dernières saisons et vous verrez que, pour les trois premières courses, elles sont toujours les mêmes."

"Si nous regardons à ce qu’il s’est dit par le passé en début de saison, quand tout le monde essaye de voir où il en est et de savoir comment maximiser les performances du châssis avec les nouveaux pneus, ça a tendance à commencer comme cela. Mais après, ces déclarations finissent par disparaître."

Hembery a par ailleurs démenti la rumeur selon laquelle Pirelli pourrait être contraint de changer de gommes si les choses restaient trop imprévisibles en Formule 1 : "Nous n’en voyons pas la nécessité. Nous avons eu le Grand Prix de Melbourne le plus excitant depuis des années. Voulez-vous vraiment qu’on fasse des courses ennuyeuses ?"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser