Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
La prudence est de mise dans le camp Mercedes
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 10:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Rosberg3-360x216

Les pilotes Mercedes tiennent à rester les pieds sur terre, en dépit d’un vendredi d’essais libres très prometteur pour les Flèches d’Argent.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont dominé la première séance d’essais du Grand Prix de Chine ce matin, avant de terminer quatrième et septième dans l’après-midi.

Mercedes avait déjà brillé l’année dernière sur ce même circuit, Rosberg arrachant la pole et la victoire d’une manière plutôt convaincante.

Interrogé sur ses chances de succès ce vendredi, dans le paddock de Shanghai, Rosberg a toutefois prôné la prudence : "Je ne sais pas, c’est n’est que le début du week-end. Tout doit être parfait pour gagner, sinon cela ne marchera pas. L’objectif est avant tout d’être sur le podium."

Un avis partagé par Hamilton : "Il est encore trop tôt pour se prononcer. La voiture n’a pas l’air si mal, mais je ne suis toujours pas pleinement à mon aise dans l’auto."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les tendres divisent les pilotes
par Nicolas Carpentiers le 12/04/13 à 11:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-chine-pirelli-360x216

Pour sa première apparition cette saison, le composé tendre de Pirelli a surpris pas mal de pilotes lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine.

La plupart des écuries ont chaussé les gommes tendres très tôt dans la session afin de les évaluer en vue de la course dimanche. Certains, dont les pilotes Mercedes, rapides en médiums, ont été désagréablement surpris : “Je n’ai jamais vu des pneus se comporter ainsi, a lancé Lewis Hamilton à la radio. Est-ce que d’autres pilotes connaissent la même dégradation ?” L’équipe lui a répondu que son équipier Nico Rosberg était dans le même cas.

L’ingénieur de piste de Kimi Räikkönen, Mark Slade, s’est montré également réservé sur la durabilité du composé tendre en course (qui tend à souffrir de graining), qui ne devrait guère boucler beaucoup de tours dimanche.

En revanche, Ferrari s’est montrée plutôt optimiste. Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, a confié à son pilote à la radio : “Par rapport aux autres avec ces pneus [les tendres], ce [que nous faisons] n’est pas bon mais juste incroyable !” Le Brésilien a fini en haut de la feuille des temps lors de la deuxième séance d’essais libres, avec un excellent 1’35”340, et a montré une belle vitesse lors de son relais suivant en médiums. Sur un programme différent de Fernando Alonso aujourd’hui, Massa semble apprécier les tendres : “Felipe pilote très bien cette saison, confirme Pedro de la Rosa, le pilote de réserve de la Scuderia. Il apprécie les nouveaux Pirelli, et particulièrement les tendres.”

Jenson Button, pour sa part, a connu un délaminage du pneu avant gauche (le plus sollicité à Shanghai) après un plat consécutif à un blocage de roue : “Il y avait eu des plaintes concernant les pneus lors de la dernière course, mais c’est encore pire ici, explique le Britannique Les tendres transforment complètement la voiture : sur un tour, il y a vraiment beaucoup plus d’adhérence, mais ensuite du graining apparaît à l’avant et à l’arrière et vous perdez une seconde par tour. C’est très piégeux, et je crois qu’on ne verra pas beaucoup de tours rapides dimanche.”

Le facteur pneumatique sera donc particulièrement important au moment de fixer les stratégies.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’optimisme gagne McLaren
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 11:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Button1-360x216

Après avoir réalisé son pire début de saison en 13 ans, McLaren semble reprendre peu à peu des couleurs. Les évolutions introduites par l’équipe ce vendredi à Shanghai donnent en effet pleine satisfaction.

"Les signes sont encourageants mais nous devons encore parcourir en revue beaucoup de données. Si nous nous basons sur les réactions des pilotes et les temps au tour, alors c’était un vendredi positif", a indiqué le directeur sportif de McLaren, Sam Michael.

Les gris s’attendent à retrouver les premières places à compter du Grand Prix d’Espagne, où ils introduiront un important package de nouveautés sur la MP4-28.

"Nous sommes en train de remonter la pente, mais cela prend toujours du temps. Je pense que cela nous prendra encore deux courses, et que nous serons réellement dans le coup à partir de Barcelone, a ajouté Michael. Nous ne projetions pas de terminer neuvièmes à Melbourne, même avec tous les changements que nous avons opérés sur la voiture durant l’hiver, mais nous sommes en train de nous reprendre."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne satisfait de sa journée
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 11:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Vergne-360x216

Douzième et quinzième des deux séances d’essais libres du jour, Jean-Eric Vergne est plutôt satisfait de sa journée de vendredi à Shanghai.

"L’année dernière, le week-end chinois n’avait pas très bien débuté pour nous, je peux donc dire que nous avons réalisé une bien meilleure entrée en matière cette fois-ci", a-t-il confié.

"Daniel [Ricciardo] et moi étions sur des programmes un peu différents aujourd’hui. Nous avions beaucoup de choses à tester, il était donc logique de se partager la charge de travail. Nous allons maintenant analyser les données collectées par les deux voitures afin de définir la meilleure solution de réglages pour demain. Je suis convaincu que nous pouvons hausser notre rythme sur ce circuit."

A l’instar de nombreux pilotes, Vergne s’attend à souffrir d’une usure excessive des pneus Pirelli sur le circuit de Shanghai ce week-end.

"Comme prévu, on dirait que les pneumatiques vont nous donner la vie dure, en particulier les tendres, mais tout le monde est dans le même bateau. Cela ne m’inquiète donc pas de trop", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic souffre encore
par Nicolas Carpentiers le 12/04/13 à 12:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-pic-360x216

Après avoir cédé le volant de sa Caterham au Chinois Ma Qing Hua ce matin, Charles Pic a pu prendre la piste lors de la deuxième session d’essais libres.

Auteur du 21ème et avant-dernier temps, derrière son équipier van der Garde, le Français a pu boucler 27 tours malgré un problème mécanique en début de séance, qui lui a fait perdre une vingtaine de minutes :

“Les choses n’ont pas bien commencé, car dès les premiers tours de roue, j’ai senti un problème hydraulique, explique Pic. Nous avons pu le résoudre rapidement, mais nous avons perdu un relais, ce qui nous a empêchés d’essayer toutes les options pour les réglages.”

“Malgré tout, nous avons pu suivre le programme prévu. Nous avons passé en revue différents réglages avec les médiums, puis cherché la performance avec les gommes tendres, avant de parcourir un long run [12 tours] avec les tendres afin d’évaluer leur durée de vie. Nous avons signé notre meilleur chrono lors de notre premier tour en tendres, sans avoir pu bénéficier d’un tour clair, ce qui explique ma médiocre position. Mais nous avons bouclé par mal de kilomètres et nous avons plusieurs pistes à examiner pour les réglages demain.”

Une séance sans (bonne) surprise, donc, pour Pic, dont la Caterham ne bénéficiera pas d’évolutions notables avant le Grand Prix d’Espagne.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : Vettel n’a pas "sapé" mon autorité
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 12:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Horner1-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a démenti que Sebastian Vettel avait "sapé" son autorité en choisissant de ne pas respecter les consignes qu’il avait reçues en Malaisie.

"Durant cette course, il n’a pas fait ce que je lui demandais. Etais-je heureux ? Non. S’est-il excusé ? Oui. A-t-il appris la leçon ? Oui. Le refera-t-il à nouveau ? Il s’est expliqué hier, mais il y a un passé entre nos deux pilotes", a déclaré Horner en conférence de presse, ce vendredi, à Shanghai.

"Ce n’est pas quelque chose de nouveau, cela existe depuis quatre ou cinq ans. Cela étant, il s’agit de l’un des partenariats qui a obtenu le plus de résultats dans l’histoire de la Formule 1."

"Est-ce que mon autorité est sapée ? Je ne pense pas. Je dirige cette équipe depuis ses débuts en F1. Durant cette période, nous avons conquis trois titres mondiaux. Il y a eu des hauts et des bas sur notre route mais l’équipe est toujours allée de l’avant. Je ne pense pas un seul instant que Seb pense être la personne qui dirige l’équipe. Il sait qu’il est notre employé et il sait pourquoi nous l’avons engagé."

Horner souhaite désormais que son équipe tourne la page de la controverse du Grand Prix de Malaisie afin de se concentrer pleinement sur les deux championnats.

"On ne peut rien y changer, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Il faut maintenant regarder de l’avant, nous concentrer sur cette course, et les 16 autres, a-t-il indiqué. Seb n’a pas obtenu tous ses succès durant sa carrière en étant soumis. Il a vu une opportunité, il avait économisé un train de pneus et il voulait cette victoire plus que toute autre chose."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso en confiance
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 12:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Alonso1-360x216

Fernando Alonso était plutôt optimiste à l’issue de ce vendredi d’essais libres sur le circuit de Shanghai, après avoir signé le troisième temps du jour au volant de sa Ferrari.

"A la fin de cette journée, le sentiment général est positif, a déclaré l’Espagnol. Nous avons bien travaillé, c’est toujours sympa de courir sur ce tracé qui comporte quelques virages intéressants, dont la première courbe."

"Les conditions ont beaucoup évolué entre les deux séances. La hausse des températures nous a permis de courir dans des conditions très similaires à celles que nous retrouverons demain pour les qualifications."

Alonso estime que le classement final du Grand Prix sera une nouvelle fois fortement influencé par les pneumatiques Pirelli, l'usure des tendres semblant particulièrement excessive.

"Une nouvelle fois, les pneus joueront un rôle clé dans le résultat de ce Grand Prix car le niveau de dégradation est assez important sur les longs relais. Nous devrons veiller à disposer de la bonne stratégie pour dimanche", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli rejette les accusations d'Hamilton
par Nicolas Carpentiers le 12/04/13 à 12:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-pirelli-pneus-360x216

Pirelli rejette les accusations de Lewis Hamilton, qui a critiqué le choix du manufacturier italien de proposer les pneus tendres pour le Grand Prix de Chine.

“La durée de vie du pneu tendre est la pire que j’aie jamais vécue, a affirmé sans ambages le pilote Mercedes. Il y a des morceaux de gommes qui partent en lambeaux dans tous les sens. Je ne crois pas que ce soit le bon pneu pour ce circuit. J’ai fait quelques tours, et le pneu s’est tout simplement désintégré.”

D’autres pilotes et ingénieurs se sont également plaints de l’usure prématurée des gommes tendres.

Un avis que ne partage pas le directeur de Pirelli Motorsport Paul Hembery, pour qui le mélange tendre s’est comporté comme prévu :

“Si le médium se comportait comme cela, nous serions inquiets, répond le Britannique. Mais le tendre est un pneu de qualification. Comme à Melbourne, les équipes de pointe vont être obligées de se qualifier avec le pneu le plus tendre car il apporte un tel avantage. Ensuite, après dix tours, il faudra rentrer aux stands. Certaines équipes bloquées en Q2 pourront choisir de partir en médiums afin de gagner des places lorsque les dix premières voitures s’arrêteront.”

“On devrait assister à deux pitstops, au pire à trois, ce qui correspond à nos prévisions. Il faudra voir comment la piste évolue, car elle a déjà beaucoup changé par rapport à ce matin”, conclut Hembery.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : "J’ai de bonnes sensations"
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 12:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Massa2-360x216

Felipe Massa se veut optimiste pour ce troisième rendez-vous de la saison de Formule 1.

Le Brésilien a signé le meilleur temps de ce vendredi d’essais libres au Grand Prix de Chine et se dit en confiance pour la suite du week-end.

"Aujourd’hui, la voiture m’a immédiatement procuré de bonnes sensations. Même si, au début, je n’étais pas totalement heureux du comportement de la monoplace avec les pneus médiums et nous n’étions pas aussi rapides que nos adversaires, les temps au tour étaient malgré tout très bons", a-t-il déclaré.

"Quand j’ai chaussé les tendres, la voiture s’est grandement améliorée et cela m’a permis de réaliser le meilleur temps du jour. C’était quelque chose, comme piloter deux voitures totalement différentes."

"Nous semblons compétitifs sur la distance, la voiture réagit bien avec les deux composés de pneus et la dégradation n’est pas excessive, même si l’usure plus importante du tendre par rapport au médium aura son importance quand le temps sera venu d’élaborer la bonne stratégie. Je suis confiant et j’espère que nous allons conserver cette dynamique pour le reste du week-end."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "C’est plaisant de voir de réels progrès"
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 13:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Bianchi1-360x216

Jules Bianchi a connu deux bonnes séances d’essais libres sur le circuit de Shanghai. Les évolutions introduites par Marussia semblent porter leurs fruits, à sa grande satisfaction.

Le Français a terminé la journée à seulement quatre dixièmes de Williams, et en devançant sans difficulté son équipier Max Chilton, en proie à des problèmes mécaniques, et les deux Caterham.

"Ce fut une bonne journée, a déclaré Bianchi. C’est plaisant de voir de réels progrès depuis les deux premières courses, pas seulement en termes de résultats, mais aussi dans la façon dont nous avons modifié nos méthodes de travail afin de nous assurer de parvenir à extraite toute la quintessence de notre package."

"J’ai directement pu ressentir le bénéfice du travail de développement abattu à l’usine durant la pause. C’est agréable car nous savons que nous devons poursuivre nos efforts, en particulier durant la première partie de saison. De manière générale, ce fut donc une bonne journée et je suis heureux de mes essais jusqu’à présent."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean de nouveau victime de mystérieux problèmes
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 13:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Grosjean-360x216

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent malheureusement pour Romain Grosjean. Le Français a de nouveau été victime de mystérieux problèmes ce vendredi, sur le circuit de Shanghai. Tout semblait pourtant avoir été résolu en marge de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie.

En conséquence, le pilote tricolore a terminé à plus d’une seconde de son équipier Kimi Räikkönen, auteur de la deuxième meilleure performance du jour au volant de la Lotus.

"Nous disputons notre troisième vendredi de la saison et, pour la troisième fois, c’est la même histoire, a déploré Grosjean dans le paddock de Shanghai. Nous disposions de nos nouveautés ce matin, et c’était tout simplement horrible. Nous les avons ensuite retirées en marge de la deuxième séance d’essais libres, et c’était encore pire. Nous sommes passés de mauvais à très mauvais !"

"Tout ce que nous pouvons voir, c’est que nous manquons cruellement d’appui. Nous devons maintenant voir ce que nous pouvons faire. Nous ne pouvons pas utiliser les mêmes réglages que Kimi car ça ne marche pas."

Il y a trois semaines, en marge du Grand Prix de Malaisie, Lotus avait procédé à une inspection minutieuse du châssis de Grosjean. Elle n’avait trouvé aucun défaut. Le Français n’exclut toutefois pas un changement de coque s’il ne parvient pas à mettre le doigt, avec son équipe d’ingénieurs, sur les maux qui le touchent.

"Peut-être, nous verrons bien, a-t-il répondu quand il lui a été demandé si le souci pouvait provenir du châssis. Nous devons nous pencher sérieusement sur les problèmes que nous rencontrons et un changement de châssis n’est pas exclu."

Lotus dispose d’un châssis de rechange en Chine. Aucun changement n’est cependant prévu pour le moment.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Résumé vidéo des essais libres 1
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 15:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Rosberg4-360x216

En partenariat avec Canal +, F1i vous propose le résumé vidéo de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, disputée ce vendredi matin sur le circuit de Shanghai.

C'est Nico Rosberg qui a réalisé le meilleur temps au terme de l'heure et demie d'essais. Il a devancé son équipier Lewis Hamilton et Mark Webber.

Notez que cette vidéo n'est disponible que depuis la France.

http://www.f1i.com/infos/resume-video-des-essais-libres-1/

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen s’attend à disputer un bon week-end
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 17:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Raikkonen-f1-360x216

Kimi Räikkönen a réalisé le deuxième temps de la journée à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine.

Le Finlandais a signé sa performance lors d’une série rapide en pneus tendres au cours de l’après-midi. Son programme du jour consistait, entre autres, à essayer de nouvelles pièces aéro sur l’arrière du soubassement.

"En regardant les chronos, cela paraît avoir été une assez bonne journée, a-t-il déclaré. Bien sûr, il reste des choses à améliorer et vous ne savez jamais ce qui va se passer le lendemain. Mais c’est un début de week-end correct."

Victorieux du premier Grand Prix de la saison en Australie, le Finlandais regagne en confiance pour ce troisième rendez-vous du championnat, après une course difficile en Malaisie.

"Apparemment, nous sommes biens avec les pneus tendres et peut-être un peu moins avec les médiums. Nous avons encore du temps pour corriger cela et nous ne sommes surtout pas en difficulté. Alors cela pourrait présager un bon week-end", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Synthèse du vendredi : casse-tête chinois
par Pierre Van Vliet le 12/04/13 à 17:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Massa3

La première journée d'essais à Shanghai nous laisse dans le brouillard, tant les différences de performance et d'endurance entre les deux pneumatiques proposés par Pirelli sont grandes. On peut considérer qu'il y a une seconde au tour d'écart entre les tendres et les médiums, mais que les gommes souples se dégraderont très vite. On a pu constater aujourd'hui que certains pilotes exploitent bien les pneus tendres : les Ferrari (même si Alonso a avorté son meilleur tour, qui le mettait au niveau du meilleur temps de Massa) et la Lotus de Räikkönen (celle de Grosjean étant toujours habitée par un "loup"...) ont signé les chronos les plus rapides quand la piste était déjà chargée en gomme et les températures en hausse.

Il ne faut donc tirer aucune conclusion hâtive de la relative contre-performance des Red Bull (Webber 5e, Vettel 10e), d'autant que le meilleur tour du Champion du monde a été perturbé par le trafic, tout comme celui de Lewis Hamilton. Les Mercedes ont démontré en EL1 que le tracé chinois leur convient bien, il reste maintenant à concrétiser en qualif puis en course. Le casse-tête se présente déjà demain pour les qualifications : étant donné la rapide dégradation des pneus tendres, ils ne dureront guère plus de 4 ou 5 tours en début de course avec le plein (rappelons qu'ils auront déjà été sollicités la veille pour ceux qui se hisseront en Q3) avant de s'écrouler en très peu de temps. La question est donc : ne faut-il pas sacrifier la qualification au profit du Grand Prix proprement dit ?

En effet, en choisissant des pneus médiums une fois parvenu en Q3, un pilote sait qu'il s'élancera de la cinquième ligne de la grille mais avec des gommes plus endurantes, sans doute capable de supporter un premier relais de 20 tours. La belle course d'Adrian Sutil en Australie reposait sur cette stratégie décalée, en retardant au maximum le premier arrêt. Ceux qui seront en haut de la Q2, qualifiés en sixième ou en septième ligne sur la grille, pourraient avoir aussi un beau coup à jouer avec un train neuf de pneus médiums au départ. On y songe sérieusement chez McLaren dans la mesure où la MP4-28 ne peut toujours pas tenir la dragée haute à la concurrence à la régulière. Force India pourrait jouer le trouble-fête, ainsi que Grosjean si l'équipe Lotus parvient à retrouver l'équilibre de son châssis, comme ce fut le cas en Malaisie le dimanche.

Entre Ferrari, Red Bull et Mercedes, le combat s'annonce serré. Lotus sera en embuscade, car la E20 semble moins constante en pneus médiums, tandis que McLaren et Force India se tiendront en position d'outsider. Attendons maintenant de voir quelles seront les tactiques adoptées pendant les qualifications, et surtout les choix de pneus en Q3, car ils pourraient déterminer l'issue du Grand Prix. Suspense !

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Red-Bull

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso réagit avec sarcasme à propos de Massa
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 18:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Alonso3-360x216

Fernando Alonso s’est montré pour le moins agacé quand il a été interrogé sur la possibilité que Felipe Massa devienne demain le premier de ses équipiers à le battre cinq fois consécutives en qualifications.

Le double Champion du monde espagnol n’a pu s’empêcher de répondre avec sarcasme.

"Pour tout vous dire, je n’en dors plus depuis l’Australie ! Je me contente de manger du riz. Je commence aussi à perdre mes cheveux. C’est un vrai drame pour moi", a lâché l’homme fort de la Scuderia Ferrari aux journalistes ibériques.

"Après 200 courses, c’est très surprenant que deux séances qualificatives importent autant. Je suis heureux que cela soit si important car, quand je le devancerai sur la grille de départ, cela voudra dire que j’aurai réalisé un tour phénoménal ! Nous verrons si j’en serai capable ici ou plus tard cette année…"

Sur un ton plus sérieux, Alonso estime que les qualifications ont moins d’importance cette saison que par le passé. Les pneus Pirelli sont devenus le principal facteur de réussite en F1.

"Les qualifications sont moins importantes cette année. En réalité, elles perdent en importance au fil des années, a-t-il expliqué. Il y avait des années où il était vital de s’élancer de la première ligne ou de la pole position, mais depuis que Pirelli est arrivé en Formule 1, les qualifications deviennent de moins en moins importantes."

"Lors des deux premières courses de la saison, Kimi [Räikkönen] a gagné assez facilement en Australie en partant de la septième place et tout le monde pouvait gagner en Malaisie. Les qualifications tendent donc à devenir de moins en moins importantes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren a un nouveau pilote de réserve
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 18:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Magnussen-360x216

McLaren a annoncé aujourd’hui la nomination de Kevin Magnussen au poste de troisième pilote aux côtés de Gary Paffett et Oliver Turvey.

Le Danois de 20 ans fait partie du programme McLaren pour jeunes pilotes. Il évolue cette saison en Formule Renault 3.5 et occupe actuellement la deuxième place du championnat, à quatre points du Belge Stoffel Vandoorne, lui aussi membre du Young Driver Programme de l'écurie britannique.

Kevin Magnussen n’est autre que le fils de Jan Magnussen, qui a disputé le Grand Prix du Pacifique 1995 sous les couleurs de McLaren. Qualifié 12ème, il s'était adjugé la dixième place à l'arrivée pour ce qui était sa première course en Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost dans "Formula One" dimanche soir
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 19:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Prost-360x216

Alain Prost épaulera Thomas Thouroude, Margot Laffite et Jean-Louis Moncet ce dimanche pour le troisième rendez-vous de "Formula One" sur Canal+.

L’émission, qui sera diffusée en clair à partir de 18h05, reviendra sur les temps forts du Grand Prix de Malaisie.

Egalement au sommaire, une rencontre avec Jules Bianchi, dont la popularité ne cesse de grimper dans le paddock de Formule 1, et un portrait de Sebastian Vettel, très critiqué depuis sa trahison du Grand Prix de Malaisie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le vendredi des Français à Shanghai
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 19:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Bianchi2-360x216

Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, Charles Pic et Jules Bianchi étaient en piste ce vendredi, sur le circuit de Shanghai, pour disputer les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine.

Si Vergne et Bianchi ont connu une journée productive, les choses ne font en revanche qu’empirer pour Grosjean, en proie à de mystérieux problèmes sur sa Lotus. Pic a lui aussi souffert ce vendredi, contraint de faire l’impasse sur la première séance d’essais libres.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos du vendredi des quatre mousquetaires à Shanghai.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen n’exclut pas la piste Red Bull
par Grégory Demoen le 12/04/13 à 21:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Raikkonen-Vettel-360x216

Kimi Räikkönen refuse d’écarter la possibilité de remplacer Mark Webber chez Red Bull la saison prochaine.

Le contrat du pilote finlandais avec Lotus expire à la fin de l’année. Si les deux parties sont heureuses de leur collaboration, riche de deux succès jusqu’à présent, la piste Red Bull pourrait réellement intéresser Iceman.

"Il y a beaucoup de rumeurs en F1, à propos de quel pilote va rejoindre quelle écurie. C’est tout à fait normal, et de toute façon c’est toujours très agréable quand votre nom est mentionné, mais je n’ai pas envie de commenter ces rumeurs", a-t-il confié dans le paddock de Shanghai quand il a été interrogé sur la possibilité qu’il fasse équipe avec Sebastian Vettel en 2014.

Ces quinze derniers jours, Red Bull a clairement manifesté son intérêt envers le Champion du monde 2007. Son copropriétaire Dietrich Mateschitz et le conseiller de l’écurie autrichienne, Helmut Marko, ont tous deux indiqué que Räikkönen était sur leur short-list pour l’an prochain.

Räikkönen avait déjà été en discussion avec Red Bull pour un retour en Formule 1 en 2011, mais le Finlandais avait alors décidé de s’engager pour une seconde saison en WRC avec le soutien de… Red Bull. En outre, Iceman n’a jamais caché qu’il s’entendait tout particulièrement bien avec Vettel, ce qui permettrait d’apporter plus d’harmonie au sein de l’écurie triple Championne du monde en titre.

Toujours est-il que le management de Räikkönen saura jouer de cette rumeur afin de faire monter les enchères avec Lotus, si d’aventure le Finlandais souhaite rester une troisième saison à Enstone…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Ferrari confirme, Grosjean souffre
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 6:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Alonso-F1-360x216

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, deux heures avant le début de la séance qualificative.

En plaçant Felipe Massa au deuxième rang, à six dixièmes de son équipier, la Scuderia Ferrari confirme sa bonne forme du moment.

Lewis Hamilton a signé la troisième performance de la matinée sur le circuit de Shanghai, à un demi-dixième de Massa. Le Britannique a devancé les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel précédant Mark Webber. L’écurie autrichienne semble être légèrement en retrait ce week-end.

Sixième, Adrian Sutil se positionne en outsider au volant de sa Force India. Le pilote allemand vise ni plus ni moins qu’un podium ce dimanche pour ce troisième rendez-vous de la saison. Kimi Räikkönen, Jenson Button, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg complètent le top 10 de cette dernière séance d’essais.

Du côté des pilotes français, Jean-Eric Vergne a connu une matinée productive, enregistrant le 11ème temps, un bon dixième devant son équipier Daniel Ricciardo. Lointain 18ème à plus d’une seconde de son équipier Räikkönen, Romain Grosjean ne parvient toujours pas à mettre le doigt sur les maux qui touchent sa Lotus. Finalement, Jules Bianchi s’est une nouvelle fois adjugé la 19ème place, devant son compatriote Charles Pic.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Q1 : Domination Mercedes
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 8:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Hamilton2-360x216

Les pilotes Mercedes ont dominé la première partie des qualifications du Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton signant le meilleur temps devant Nico Rosberg.

Les Flèches d’Argent s’affichent comme les favorites de cette troisième séance qualificative de la saison. Troisième, Felipe Massa a concédé deux dixièmes à la première W04.

A l’issue de ces vingt minutes d’essais qualificatifs, les éliminés sont Valtteri Bottas, Esteban Gutiérrez, Jules Bianchi, Max Chilton, Charles Pic et Giedo van der Garde. Bianchi a devancé son équipier de sept dixièmes, alors que van der Garde n’a concédé que 46 millièmes à Pic.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Q2 : Webber, éliminé surprise
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 8:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Webber-360x216

Mark Webber fut l’éliminé surprise de cette deuxième partie des qualifications. L’Australien a été victime d'un problème de pression d'essence alors qu’il était dans son tour rapide et a été contraint de ranger sa Red Bull sur le bord de la piste. Il partira de la 14ème place.

Paul di Resta, Sergio Pérez, Adrian Sutil, Pastor Maldonado et Jean-Eric Vergne n’ont également pas passé le cap de la Q2, à l’inverse de la seconde Toro Rosso. Daniel Ricciardo a réalisé une solide performance en hissant sa STR8 au 9ème rang.

Le meilleur temps de cette deuxième partie des qualifications a été signé par Lewis Hamilton devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Hamilton en pole devant Räikkönen et Alonso
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 9:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Hamilton1-360x216

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Chine sur le circuit de Shanghai. Il s’agit de la 27ème pole position du Britannique, la première avec Mercedes.

Le Champion du monde 2008 s’élancera aux côtés de Kimi Räikkönen. Le Finlandais n’était plus parti depuis la première ligne depuis le Grand Prix du Brésil 2008.

La deuxième ligne est composée de Fernando Alonso et Nico Rosberg. Cinquième, Felipe Massa n’a pas réussi à battre son équipier pour une cinquième fois consécutive en qualifications. Le Brésilien partira aux côtés de Romain Grosjean.

Le top 10 est complété par Daniel Ricciardo, Jenson Button, Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg. Le triple Champion du monde en titre a pris le pari de s’élancer en pneus médiums, qui s’avèreront plus endurants que les tendres durant la première partie du Grand Prix. Button a également opté pour la même décision.

Mark Webber fut l’éliminé surprise de ces qualifications, victime d’un problème de pression d’essence. Il a été contraint de ranger sa Red Bull sur le bord de la piste en Q2 alors qu’il était dans un tour rapide. Il partira de la 14ème place, soit deux positions devant Jean-Eric Vergne.

De son côté, Jules Bianchi a une nouvelle fois fait le travail en qualifications, devançant son équipier Max Chilton de sept dixièmes pour se qualifier au 19ème rang. Charles Pic (21ème) a également pris le meilleur sur son équipier Giedo van der Garde, bon dernier de la séance.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de samedi à Shanghai.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les deux Lotus dans le top 6
par Pierre Van Vliet le 13/04/13 à 9:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Raikkonen2-360x216

Même si la Lotus E20 ne paraissait pas la plus rapide en pneus tendres, Kimi Räikkönen a réalisé un tour parfait pour se hisser en première ligne de la grille, sa meilleure qualification depuis son retour en 2012.

"C'est plutôt pas mal, a déclaré Iceman placidement. Même si on est à distance de la pole, en perdant du temps dans le deuxième secteur où nous manquions un peu d'appui, on verra ce qu'on pourra faire en course depuis cette position."

Connaissant les talents du pilote finlandais pour préserver ses gommes, on peut se demander s'il sera en mesure de faire un arrêt de moins que ses concurrents directs pour s'imposer, comme en Australie ?

"Soyons prudent, tempère Eric Boullier. Les qualifications ne sont pas significatives étant donné les choix tactiques opérés par certaines équipes. Tout dépendra du comportement des pneus demain, mais nous sommes prêts à saisir toute opportunité. Avoir deux voitures à l'avant de la grille, avec Romain Grosjean en troisième ligne qui a bien récupéré d'un vendredi difficile, est encourageant pour l'équipe."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton a bouclé un tour “parfait”
par Nicolas Carpentiers le 13/04/13 à 9:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-hamilton-chine-360x216

Il n’aura pas fallu longtemps à Lewis Hamilton pour décrocher sa première pole position pour Mercedes. Clin d’œil du destin, elle intervient là où Nico Rosberg avait signé il y a un an la première pole des nouvelles Flèches d’argent.

Le pilote britannique a signé un excellent chrono, devançant le deuxième Kimi Räikkönen de près de 0”277 et son équipier de 0”377.

“C’est un sentiment incroyable, a déclaré Lewis. Je suis très heureux d’avoir décroché notre première pole depuis un certain temps. Je suis ravi, vraiment. Mon tour a été très bon, et l’équipe a bien travaillé tout le week-end. J’espère qu’on pourra concrétiser demain. Je suis assez surpris par l’écart : dans la troisième session d’essais libres, les Ferrari étaient très rapides, mais nous avions une bonne vitesse en Q1 et Q2.”

Troisième sur la grille à Melbourne, quatrième en Malaisie, Hamilton a signé – à l’encre de Chine – la 27ème pole position de sa carrière, lors de son unique sortie en Q3, comme la totalité de ses adversaires :

“Un tour de qualification est toujours délicat, particulièrement dans ces conditions. On est sortis trois minutes avant la fin de la séance, ce qui vous oblige à boucler un excellent tour de sortie et un tour de qualification parfait. Vraiment, je ne peux pas me plaindre de ce tour. Les tendres sont vraiment très délicats et les faire durer est quasiment impossible : le premier relais sera très court. Je m'attends à une course difficile, mais notre vitesse est bonne et j'espère que nous pourrons conserver cette position.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel en stratégie décalée
par Pierre Van Vliet le 13/04/13 à 9:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-vettel-chine-copie-360x216

Chez Red Bull, après la mésaventure vécue par Mark Webber en Q2, le pari a été fait de s’élancer en pneus médiums en faisant l’impasse sur la Q3, durant laquelle Vettel n’a pas bouclé un seul tour chronométré, en manquant même un freinage sans doute pour justifier de ne pas avoir poursuivi sur sa lancée.

“J’ai rencontré un problème avec la pédale de frein, a indiqué le Champion du monde, mais nous avions de toute façon décidé de partir en médiums et maintenant je pourrai même utiliser un train neuf pour le premier relais. La course sera très tactique, mais je pense que nous avons fait le bon choix.”

Christian Horner abondait dans ce sens, en soulignant que la RB9 n’aurait pas pu viser le top 3 à la régulière :

“En gommes tendres, il était évident que nous ne pourrions rivaliser sur un tour avec Mercedes et Ferrari, estimait le team principal. Nous avions donc décidé de prendre cette option tactique avec les deux voitures, malheureusement Mark a rencontré un souci d’alimentation d’essence. Partir 5ème ou 6ème en pneus tendres n’avait pas de sens, aussi sommes-nous en bien meilleure position avec Sebastian en pneus neufs et la perspective de ne passer les gommes tendres qu’en fin de course, avec une monoplace allégée.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber pénalisé sur la grille ?
par Thomas Mignon le 13/04/13 à 10:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Webber1-360x216

Mark Webber s’élancera de la 14ème place au Grand Prix de Chine, demain, à Shanghai. Éliminé surprise dès la Q2, l’Australien a été victime d’un problème de pression d’essence alors qu’il était dans un tour rapide. Il n’a pas pu rejoindre les stands et fut contraint d’arrêter sa Red Bull en bord de piste.

En termes de stratégie, Webber pourra cependant opter pour les pneumatiques de son choix sur la grille. Il semble donc évident qu’il optera pour les gommes dures, tant les tendres ont montré leurs limites en ce début de week-end. Cela n’est cependant pas pour consoler le pilote australien, qui s’est dit déçu de ses qualifications.

"C’était un manque de pression de carburant, je n'ai donc pas pu rentrer et nous avons arrêté la voiture, a-t-il indiqué. La qualification était terminée avant qu’elle ne commence réellement."

"Je pense que tout le monde est dans le même bateau et a économisé des pneus. Les options [pneus tendres, ndlr] ne sont pas vraiment adaptés à cette piste, c’est une erreur totale [d’avoir choisi cette spécification pour ce Grand Prix]. C’est décevant : la Q1 s’est très bien déroulée pour moi et la voiture était rapide tout le week-end."

Un problème supplémentaire pend toutefois au nez de Webber. S’étant arrêté en bord de piste, sa monoplace doit, selon le règlement, toujours disposer d’un échantillon d’un litre de carburant (pour analyse par la FIA), ainsi que de la quantité d’essence nécessaire pour rallier la pitlane.

Selon les modifications apportées au règlement pour 2013, le 'cas de force majeure' ne peut plus être invoqué. Webber pourrait donc écoper d’une pénalité qui le repousserait encore plus loin sur la grille.

"Nous verrons ce qu’il en est au niveau du règlement, a-t-il commenté. Cela pourrait en effet être un double coup dur."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda : “Plus de consigne d'équipe”
par Pierre Van Vliet le 13/04/13 à 10:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Lauda-360x216

Niki Lauda, le président non-exécutif de l'équipe Mercedes, a insisté sur le fait qu'après la controverse du Grand Prix de Malaisie, plus aucune consigne d'équipe ne serait donnée aux pilotes des Flèches d'argent.

"Nous avons pris la décision de ne plus donner d'ordre depuis le pitwall, a déclaré le champion autrichien au micro de la BBC. Les pilotes seront libres de gérer leur course comme ils l'entendent, à moins d'un incident mécanique."

Ce à quoi Eddie Jordan, le consultant de la télévision britannique, a rétorqué : et vous y croyez ? La réponse a fusé... "J'y crois parce que c'est moi qui le dit !"

Parallèlement, Ross Brawn s'est félicité de la performance d'ensemble de l'écurie, même si l'annonce de Lauda le vise sans doute personnellement (puisque c'est le manager anglais qui avait imposé les consignes à Sepang) : "Lewis a réalisé un travail fantastique depuis qu'il nous a rejoints, a souligné l'ingénieur-vedette, et il s'est particulièrement bien intégré dans l'équipe, c'était très sensible ce week-end malgré son petit problème de santé. Cette pole position le récompense du travail accompli et nous sommes plein d'espoir pour la course. Nico Rosberg a été quelque peu perturbé en EL3 et il n'a pas pu préparer les qualifications aussi bien qu'il l'aurait souhaité, mais il sera un sérieux candidat à la victoire lui aussi."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo impressionne
par Thomas Mignon le 13/04/13 à 10:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Ricciardo-360x216

Daniel Ricciardo est certainement l’un des hommes du jour. Au volant de sa modeste Toro Rosso, le pilote australien est parvenu à se qualifier en Q3, tandis que son équipier Jean-Éric Vergne ne s’élancera que de la 16ème position sur la grille.

Ricciardo partira lui de la quatrième ligne, en septième position, devant Jenson Button, Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg qui complètent le top 10. Le jeune espoir Red Bull réalise donc une excellente performance et un résultat dont il a besoin s’il veut être promu au sein des triples Champions du monde en titre en 2014.

"C’est agréable d’être de retour en Q3. Cela fait près d’un an que je n’avais plus été dans le top 10 (depuis le Grand Prix de Bahreïn en 2012), a-t-il déclaré. Les deux derniers week-ends ne se sont pas déroulés comme nous l'avions prévu. Les gars ont travaillé dur sur la voiture pour la rendre plus fiable et plus rapide. Aujourd’hui, il s’agissait juste de mettre tout ensemble durant la séance."

"Hier, nous avons probablement effectué le meilleur vendredi que nous n’ayons jamais fait et je crois que nous avons montré à quel point cela aide aujourd’hui."

Le jeune Australien semble avoir impressionné ses confrères, à l’image de Jenson Button dont la réaction a été un "Ricciardo, wow !" très significatif lorsqu'il lui a été communiqué le top 10 à la radio.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : “La stratégie sera déterminante demain”
par Nicolas Carpentiers le 13/04/13 à 10:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-vergne-chine-360x216

C’est un Jean-Éric Vergne très déçu qui s’élancera demain en 16ème position sur la grille de départ, alors que son équipier Daniel Ricciardo s’élancera depuis 7ème rang.

Dernier en Q2, le pilote français a vu son collègue australien aller presque une seconde plus vite que lui pour se hisser en Q3.

“Je suis déçu, car la vitesse était là depuis vendredi, explique Vergne. Je pense que quelque chose ne fonctionnait pas sur la voiture cet après-midi. Cela dit, je suis persuadé que les choses peuvent être réglées pour demain, et quand on voit la position de mon équipier, on se rend compte que la voiture marche vraiment bien. La STR8 est en progrès par rapport aux deux premiers Grands Prix, et c’est encourageant.”

“Il y aura pas mal d’opportunités demain pour la course et nous allons essayer de les saisir. La question des pneus est compliquée, et il faudra bien réfléchir à la façon dont nous pouvons les exploiter, car la stratégie sera le facteur le plus important demain.”

Le directeur technique de Toro Rosso, James Key, était déçu pour “JEV”, même s’il reste optimiste sur ses chances de rentrer dans les points :

“C’est vraiment dommage pour Jean-Éric, qui était aussi rapide que son équipier jusqu’à cet après-midi. Mais nous avons déjà réussi, dans le passé, à marquer des points en partant depuis la 16ème place de grille, on peut donc être optimiste. D’autant qu’avec l’écart sur la grille entre nos deux voitures, nous allons panacher les stratégies.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser