Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso vise le podium
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 10:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Alonso6-360x216

Fernando Alonso se contentera du podium ce dimanche sur le circuit de Shanghai, troisième manche de la saison de Formule 1.

Qualifié au troisième rang derrière les Champions du monde Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, El Nano estime que sa Ferrari manque encore de vitesse pour lui permettre de se battre pour la victoire – il a concédé trois dixièmes à Hamilton en qualifications.

"Nous disposons de nouvelles pièces pour ici. Certaines d’entre elles nous ont permis de progresser, d’autres non, a expliqué Alonso. Nous devons travailler là-dessus si nous voulons disposer du même rythme que celui des leaders, en particulier en qualifications."

"Cela étant dit, notre rythme de course pour dimanche est bon et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement demain. Il est vrai que nous ne sommes pas à l’aise avec ces pneus. Les tendres se dégradent beaucoup trop rapidement et ne dureront pas longtemps, mais sur les longs relais que nous avons réalisés hier, rien ne nous a surpris."

"J’espère que nous pourrons réaliser une bonne course, une course propre, et terminer sur le podium voire nous battre pour la victoire. Nous devrons faire preuve d’intelligence dans l’élaboration de notre stratégie."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi convaincu qu’il pouvait faire mieux
par Nicolas Carpentiers le 13/04/13 à 10:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-bianchi-chine-360x216

Si les Marussia n’ont – sans surprise – pas franchi le cap de la Q1, Jules Bianchi (19ème) et Max Chilton (20ème) ont en revanche devancé les Caterham, une fois de plus.

Pourtant, le Français, près d’une seconde devant son équipier et Charles Pic, n’était à moitié satisfait de sa performance

“Je suis content de ma position sur la grille, mais pas tout à fait satisfait de mon tour, pour être honnête, explique Jules. J’ai fait une petite erreur dans mon tour qui m’a coûté du temps, c’est dommage car il y avait de la marge pour améliorer. Ça ne se joue à pas grand-chose, je perds deux dixièmes sur le tour, un peu partout. Nous avons eu un peu plus de mal aujourd’hui, peut-être à cause de la chaleur, mais je suis confiant pour la course.”

Un Grand Prix qui se jouera, selon le pilote Marussia, dans les premiers mètres :

“La clé pour demain sera de prendre un bon départ, pour s’assurer que les voitures derrière nous sur la grille le restent en course et que nous tirions la quintessence des évolutions que nous avons apportées ici. Il faut continuer sur notre lancée et se rapprocher des voitures devant. La course devrait être intéressante, à cause de l’incertitude liée aux pneus et aux conditions de piste.”

Bianchi s’élancera demain de la 19ème place sur la grille – presque une habitude, puisque c’est la position qu’il occupait également en Australie et en Malaisie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button “plus rapide” que prévu
par Thomas Mignon le 13/04/13 à 11:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-button-chine-360x216

Jenson Button, auteur du 8ème chrono en dernière partie de qualifications s’est montré satisfait de sa performance, qui semble révélatrice d’un léger retour en forme des McLaren.

Septième à l’issue de la Q2, le Britannique a opté pour les pneus durs en Q3 et donc pour une stratégie décalée en course, tout comme Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg.

“La 8ème place est une petite surprise, nous étions plus rapides que ce à quoi nous nous attendions, a-t-il déclaré. J’ai eu l’impression que nous avons extrait tout ce qui était possible de la voiture. Nous nous sommes dirigés vers ce choix des pneus durs et, à la fin, c’était un peu le jeu du chat et de la souris pour voir qui allait réellement effectuer un tour.”

“Nous avons une voiture très rapide à côté de nous : [Sebastian] Vettel est juste derrière moi et partira sur des pneus légèrement plus neufs. Il va vraiment se battre pour la victoire. Nous devons juste tenir le coup et voir où nous finissons.”

Vettel et Hülkenberg n’ont pas signé de chrono, contrairement à Button, qui juge dès lors que le spectacle a été quelque peu amputé pour les fans. Un mal qu’il estime toutefois nécessaire pour assurer un bon résultat demain pour la course.

“C’est dommage de ne pas aller vite en Q3. Trois d’entre nous doivent s’excuser auprès des fans, mais c’est ce que nous devons faire pour inscrire de bons points. Nous sommes loin de la tête de course, mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Aucun d’entre nous ne comprend vraiment les pneus ici”, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg s’attend à se battre pour la victoire
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Rosberg5-360x216

Quatrième des qualifications, Nico Rosberg n’est pas vraiment déçu de sa position sur la grille de départ du Grand Prix de Chine. L’Allemand, vainqueur l’an dernier sur ce circuit de Shanghai, est convaincu qu’il se battra pour la victoire demain.

"J’ai réalisé un tour correct jusqu’au dernier virage, où je me suis un peu raté. C’est quand vous pensez que le tour est terminé et que rien ne peut arriver que cela se produit… Mais je suis heureux de cette quatrième place", a-t-il expliqué.

"Depuis le début du week-end, nous avons privilégié la course aux qualifications. Nous savons qu’il fera plus chaud demain et que cela pourrait piéger certaines personnes. La quatrième place est donc un résultat correct. Je suis sûr que je pourrai progresser dans la hiérarchie en partant de cette position. De combien de places ? Je ne le sais pas encore."

Sebastian Vettel et Jenson Button ont opté pour une stratégie décalée. Ils ont décidé de sacrifier leur séance qualificative afin de pouvoir s’élancer en médiums. Ces pneumatiques tiendront plus longtemps que les tendres – utilisés par le top 7 en qualifications – durant la première partie du Grand Prix.

Rosberg est toutefois convaincu que Mercedes a pris la bonne décision, indiquant : "Je pense que c’est le bon choix, en particulier avec le rythme que nous avons. Débuter la course en tendres nous permet d’être mieux placés sur la grille de départ, et cela devrait être la meilleure stratégie pour demain."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "On a un coup à jouer"
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 11:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Grosjean-360x216

Perdu dans ses réglages hier à l’issue des deux séances d’essais libres, Romain Grosjean a repris des couleurs aujourd’hui en signant une jolie sixième place sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.

De nouveau en difficulté durant la troisième séance d’essais libres ce samedi matin, le Français a décidé de repartir de zéro avant la séance qualificative. Une décision payante.

"Vendredi fut difficile et nous avons manqué un peu de temps de piste ce samedi matin, ce fut donc un week-end éprouvant, mais les choses s’arrangent, a-t-il confié dans le paddock de Shanghai. On ne comprenait pas ce qu’on avait. C’est un ensemble de choses qui n’allait pas, mais il n’y avait pas vraiment de problèmes majeurs à première vue."

"Les ingénieurs ont travaillé dur et ont fait un travail fantastique pour améliorer la voiture. On a perdu quatre heures et demie d’essais puisqu’on est arrivé en qualifications en découvrant tout. Mon premier tour en tendres en Q1 était mon premier du week-end avec ce composé, mais je pense qu’on s’en est bien sorti."

"Je suis assez satisfait de cette sixième place. Je pense que nous avons un coup à jouer. Mes pneus sont en plutôt bon état après mon tour de qualifications, ce qui est positif. J’espère que nous arriverons à faire un ou deux tours de plus avec les tendres que nos concurrents."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
“Vettel peut gagner”, selon Button
par Nicolas Carpentiers le 13/04/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Pirelli2-360x216

Le choix de pneus et la stratégie qu’ils impliquent joueront un rôle crucial demain pour la course.

On le sait, Jenson Button (8ème) et Sebastian Vettel (9ème) ont choisi de sacrifier leur séance qualificative en vue de la course, en chaussant les gommes médiums, plus endurantes que les tendres.

Pour le Britannique, cette stratégie est la bonne et pourrait bien sourire au Champion du monde en titre plus qu’à lui-même :

“J’ai à côté de moi une voiture particulièrement rapide, explique Button. [Vettel] partira juste derrière moi, avec des pneus légèrement plus frais. C’est lui qui va réellement jouer la victoire avec les gars devant. Nous, nous devons juste attendre et voir ce qui va se passer. Nous accusons entre sept et huit dixièmes de retard sur les monoplaces plus rapides : tenter une stratégie différente était la meilleure option pour nous.”

Comme en Australie, la physionomie du Grand Prix de Chine risque d’être déterminée demain par la tactique. Les premiers sur la grille s’envoleront lors des tout premiers tours mais souffriront rapidement de dégradation. Button et Vettel espèrent donc prendre la tête lorsque Hamilton, Räikkönen et Alonso, notamment, devront passer par les stands pour changer de pneus après quelques tours (4 ou 5).

“J’ai regardé les pneus des pilotes qui partiront demain en tendres, et il y a du graining, analyse Button. Sans doute pas autant qu’à Melbourne, mais le phénomène affectera les pilotes devant nous, d’autant qu’on prévoit des températures plus fraîches pour demain. Ils vont souffrir en début de course, alors que nous roulerons assez vite dans un air ‘propre’ [sans turbulences aérodynamiques]. Les premiers tours seront intéressants pour nous, et passionnants à suivre pour les fans.”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-strategie-chine-2

Sur le papier, une stratégie à trois arrêts est la plus rapide, selon Pirelli : départ en tendres ; passage aux médiums entre les tours 6 et 9 ; encore des médiums jusqu’au tour 22 ou 26 ; et un dernier train de médiums à partir des tours 39-43. Quant à Vettel et Button, ainsi que les autres pilotes ayant fait le pari partir en médiums, ils devraient suivre, peu ou prou, la séquence suivante : départ en médiums ; nouveaux médiums entre les boucles 15 et 28 ; troisième et dernier train de médiums autour des tours 33 et 35 : fin de la course en tendres à partir du 46ème passage.

Dans le clan des pilotes ayant fait le choix des gommes tendres (la majorité), il existe aussi des inquiétudes, notamment chez Fernando Alonso, inquiet par la capacité de la Lotus à préserver ses enveloppes mieux que les autres monoplaces :

“Nos deux voitures ont été compétitives dans toutes les sessions, ce qui est encourageant pour nous. Mais la course est la course. Il y a beaucoup de paramètres, et le facteur pneumatique sera encore une fois décisif. Nous partons à côté de Kimi [Räikkönen, et la Lotus est l’une des voitures qui gèrent le mieux ses pneus : ce sera donc dur, mais nous verrons bien… En tout cas, nous devrons suivre ce que feront les gars partant en 8 ou 9ème position et réagir en conséquence.”

Avec des stratégies variées et une inconnue sur la durée de vie des pneus tendres, le Grand Prix de Chine sera sans nul doute passionnant à suivre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber exclu des qualifications !
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 12:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Webber2-360x216

Le couperet est tombé pour Mark Webber : l’Australien, éliminé surprise en Q2 suite à un problème de pression d’essence, a été exclu des qualifications du Grand Prix de Chine.

Les commissaires de la FIA n’ont pu prélever que 150 millilitres dans le réservoir de sa Red Bull au lieu du litre obligatoire. En conséquence, Webber, qui s’était qualifié au 14ème rang, s’élancera bon dernier sur la grille de départ.

Red Bull pourrait désormais décider de sortir du régime du parc fermé afin de pouvoir modifier les réglages de la monoplace de l'Australien, ce qui l’obligerait à partir de la voie des stands.

L’écurie autrichienne avait opté pour la même tactique au Grand Prix d’Abou Dhabi la saison dernière, quand Sebastian Vettel avait été exclu des qualifications pour le même motif. L’Allemand était parvenu à rallier l’arrivée au troisième rang en profitant de réglages typés course.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une journée "frustrante" pour Pic
par Thomas Mignon le 13/04/13 à 12:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Pic-360x216

Une fois encore, les Caterham s’élanceront derrière les Marussia de Jules Bianchi et Max Chilton pour le Grand Prix de Chine. Charles Pic partira de la 20ème position sur la grille, devant son équipier Giedo van der Garde et Mark Webber, exclu des qualifications.

Le Français s’est dit frustré de cette journée qu’il jugeait pourtant prometteuse à l’issue de la dernière séance d’essais libres de ce matin. Les problèmes semblent s’être multipliés pour l’écurie de Tony Fernandes, mais Pic espère malgré tout signer une bonne performance en course demain.

"Nous avons eu bon nombre de problèmes tout au long de ce week-end et cela nous a empêchés de tirer le meilleur de la voiture ici, et particulièrement avec les pneus, a-t-il confié. Nous avons essayé plusieurs configurations différentes lors de la troisième séance d’essais et l’équilibre de la voiture semblait meilleur ce matin. Mais le comportement des pneus a de nouveau changé avant les qualifications et nous ne parvenions pas à les faire fonctionner."

"Durant les qualifications, nous avons effectué nos deux relais en pneus tendres, mais j’ai dû faire face à du trafic sur mon premier tour rapide, ce qui ne m’a pas permis de réaliser un tour propre. Sur le deuxième tour, j’ai amélioré mon chrono, mais je souffrais toujours de survirage en sortie de courbe et il y avait encore plus de trafic dans deux des trois secteurs, ce qui a ruiné mes chances."

"Même avec le package que nous possédons pour le moment, nous savons qu’il y a plus de performance à tirer de cette voiture. Des journées comme celle d'aujourd’hui sont donc frustrantes. Il nous faut travailler plus dur, nous améliorer où nous le pouvons et nous focaliser sur un bon résultat demain", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
La qualif des Français : Romain se refait
par Pierre Van Vliet le 13/04/13 à 12:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Grosjean1

Les essais du Grand Prix de Chine n'avaient pas trop bien commencé pour Romain Grosjean, gêné par Hamilton dans son meilleur tour en gomme tendre vendredi (alors qu'il pointait à un dixième de Räikkönen en pneus médiums), et un peu perdu dans ses réglages après avoir testé les nouveaux échappements le matin puis à nouveau l'ancienne version l'après-midi. Heureusement, il a bien mis à profit la séance libre samedi matin pour mieux gérer les qualifications, en se hissant au sixième rang sur la grille. Certes, il concède une poignée de dixièmes à son équipier, mais le pilote franco-suisse est bien placé au départ : avec la capacité de la Lotus E21 à préserver ses pneus, Grosjean pourrait créer la surprise demain.

La cote de Romain : 8/10

Jean-Eric Vergne se perd quelque peu en explications pour comprendre sa contre-performance des qualifications, où il se contente de la 16ème place quand son équipier Daniel Ricciardo a réussi l'exploit de monter en Q3 (avec une flatteuse septième place sur la grille, bien aidée par les stratégies décalées de quelques gros bras), mais il ne panique pas : le niveau de compétitivité de la STR8 est encourageant et JEV n'ignore pas qu'il est souvent plus performant en course qu'aux essais. Un beau coup à jouer demain, donc, surtout avec un train neuf de pneus médiums au départ, à condition toutefois de bien réussir son envol.

La cote de JEV : 7/10

Jules Bianchi a encore signé le meilleur chrono des petites équipes et il sera 18ème sur la grille, comme en Australie et en Malaisie, même s'il admet avec honnêteté qu'il pouvait mieux faire. Dans son meilleur tour en Q1, il a lâche deux ou trois dixièmes en pointant tout de même une seconde devant son équipier. En confiance, Bianchi peut encore réussir une belle course demain, en exploitant le mieux possible le quota de pneumatiques à sa disposition.

La cote de Jules : 8/10

En fond de grille, Charles Pic commence à se poser des questions sur le piètre niveau de l'équipe Caterham, même si des nouveautés sont annoncées pour la semaine prochaine à Bahreïn. En attendant, c'est un Pic plutôt frustré qui ne peut que constater que sa monoplace manque de grip et d'appui. De plus, il a été gêné dans ses deux tentatives en Q1, ce qui explique que son équipier van der Garde est tout près de lui...

La cote de Charles : 6/10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Bianchi3

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli s’attend à trois arrêts
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 13:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Pirelli3-360x216

Pirelli s’attend à ce que la plupart des pilotes optent pour une stratégie à trois arrêts pour le Grand Prix de Chine de demain. Il faut dire que son composé tendre s’use particulièrement vite sur l’asphalte de Shanghai…

"Il est évident que les pneus joueront un rôle clé demain", a commenté Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

"Avec une différence de l’ordre de 1,5 seconde au tour entre le médium et le tendre, se qualifier avec le pneu tendre était le choix naturel si vous vouliez privilégier la vitesse pure. Cependant, vous n’avez droit qu’à un seul tour avec le pneu tendre – un peu comme un pneumatique de qualifications. C’est pourquoi les pilotes ont attendu les derniers instants de la séance pour signer un temps."

"Même si l’usure sera accrue quand les monoplaces seront plus chargées en carburant et à mesure que la gomme se déposera sur le circuit, le pneu médium semble être celui à utiliser pour la course. Cela ouvre un certain nombre de possibilités en termes de stratégie. Nous pensons que la plupart des pilotes opteront pour trois arrêts, même s’il est possible d’avoir deux stops, en particulier pour les pilotes qui s’élancent en médiums."

Pirelli est convaincu que sa décision de privilégier un pneu tendre peu endurant pour le Grand Prix de Chine était la bonne, même si plusieurs pilotes ont fortement critiqué ce choix.

"Si nous avions apporté le pneu dur, nous aurions probablement eu une course à un seul arrêt. Donc, même si la dégradation du pneu tendre est assez importante sur ce circuit, nous sommes convaincus que ce choix nous offrira une course animée demain", a conclu Hembery.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel, une histoire de casques
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 13:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Vettel4-360x216

Sebastian Vettel aime changer la livrée de son casque. Depuis qu’il a disputé son premier Grand Prix de F1 en 2006 avec BMW Sauber, le triple Champion du monde en titre a changé pas moins d’une soixantaine de fois de design !

Pour preuve, l'Allemand dispose encore d'un nouveau casque pour le Grand Prix de Chine de ce week-end.

Son designer de toujours, Jens Munser, témoigne : "Quand il évoluait en kart à l’âge de huit ans, il avait déjà cette passion pour le changement. Une fois, il m’a demandé d’apposer sur son casque le crabe de la Petite Sirène, qui s’appelait aussi Sebastian !"

Cliquez ici pour découvrir en images tous les casques utilisés par Vettel depuis le début de sa carrière en Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa surpris par le rythme de ses rivaux
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 15:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Massa4-360x216

Felipe Massa a fait part de son étonnement à l’arrivée de la séance qualificative du Grand Prix de Chine.

Le Brésilien, qui avait réalisé le temps de référence ce vendredi, a été surpris par le rythme affiché par ses adversaires, en particulier Lewis Hamilton, qui l’a devancé de quatre dixième en qualifications pour la pole position.

"Oui, je pense que oui, a répondu Massa, cinquième sur la grille de départ, quand il lui a été demandé s’il avait été étonné par la cadence de ses rivaux en Q3. Si vous prenez les temps d’hier, nos chronos étaient vraiment très bons et ce matin, même si je n’ai pas signé un tour correct car j’ai été gêné dans le dernier secteur, les choses n’avaient pas l’air trop mal."

"Les autres voitures ont beaucoup progressé entre ce matin et les qualifications. Un tour en 1:34 de la part de Lewis est réellement une très bonne performance et le chrono de Kimi [Räikkönen] était aussi très bon. Ils ont clairement progressé alors que nous avons perdu quelques places par rapport à hier. Mais la stratégie de course importe plus que deux ou trois positions sur la grille."

A l’instar de son équipier Fernando Alonso, Massa pense pouvoir se battre pour une arrivée sur le podium, ce dimanche, sur le circuit de Shanghai.

"Même si l’usure des pneus tendres est excessive, nous étions assez performants sur les longs relais hier par rapport aux autres voitures et j’espère que ce sera à nouveau le cas demain. Si c’est bel et bien le cas, alors nous avons de bonnes chances de rivaliser avec les gars devant nous. Nous battre pour un podium est l’objectif", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
La rumeur Kovalainen
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 16:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Kovalainen-360x216

Selon les bruits du paddock à Shanghai, Heikki Kovalainen pourrait prendre part aux deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le week-end prochain, à la demande de son ancienne écurie Caterham.

La formation dirigée par le Français Cyril Abiteboul compterait sur l’expérience du Finlandais pour évaluer les nouveautés qui seront introduites sur la CT03 sur le circuit bahreïni.

Ces évolutions sont d’ores et déjà capitales si Caterham, qui dispose d’une voiture hybride en ce début de saison, veut déloger Marussia de la dixième place du championnat des constructeurs, une position synonyme d’une dizaine de millions d’euros.

Caterham n’a pas souhaité réagir à cette rumeur. L’Américain Alexander Rossi, membre de son programme pour jeunes pilotes, devait initialement remplacer Giedo van der Garde le vendredi matin à Bahreïn.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber compare la F1 au catch
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 17:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Webber4-360x216

Pirelli semble de plus en plus isolé dans le paddock de F1. Sa décision de retenir les pneus tendres peu endurants aux côtés des médiums pour ce Grand Prix de Chine, au lieu des gommes dures, est loin de faire l’unanimité parmi les différents acteurs du championnat.

Mark Webber n’y est pas allé par quatre chemins aujourd’hui. Il estime que le manufacturier italien est en train de transformer la Formule 1 en catch.

"Tout aura l’air d’aller très bien dans les cinq ou six premiers tours, puisque tous les pilotes se bagarreront tous, mais c’est un peu la WWF (ancien nom de la WWE, la plus puissante fédération de catch, ndlr) pour le moment", a déclaré Webber.

"Peu importe la quantité de carburant que vous avez, si vous commencez à attaquer, vous allez avoir des problèmes. Vraiment, il sera hors de question d’attaquer. Il s’agira juste de chausser les pneus et d’essayer de gagner l’arrivée."

Un avis partagé par Nico Rosberg : "C’est certain que nous allons assister à une course folle, à tous les endroits du peloton. Avec ces pneus, c’est plutôt une question de virages que de tours concernant leur longévité !"

Pirelli n’est toutefois pas à blâmer, au contraire. En remplissant parfaitement le cahier des charges qui lui a été imposé, le manufacturier permet la tenue de Grands Prix excitants depuis son retour en Formule 1. Seuls les pilotes s’en plaindront…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : "J’ai eu raison de quitter McLaren"
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 18:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Hamilton3-360x216

En signant la pole position du Grand Prix de Chine ce samedi, qui plus est d’une façon convaincante (trois dixièmes devant son dauphin Kimi Räikkönen), Lewis Hamilton a fait taire tous ses détracteurs.

Qui aurait pourtant imaginé trouver une Mercedes à pareille fête en ce début de saison et une McLaren hors du coup ? La Flèche d’argent accusait deux secondes de retard sur la MP4-27, sans doute la meilleure monoplace du plateau en 2012, en fin de saison l’an dernier.

Ce début de campagne 2013 donne toutefois raison à Hamilton, comme il n’a pas manqué de le souligner dans sa dernière chronique pour la BBC.

"Vous ne pouvez répondre aux critiques que sur la piste. C’est si gratifiant d’avoir signé la pole aujourd’hui. Je pense que j’ai pris la bonne décision en quittant McLaren pour Mercedes", a-t-il écrit.

"Honnêtement, je n’aurais pu rêver meilleur début de saison chez Mercedes. C’était une décision courageuse de rejoindre cette équipe – en particulier en sachant que je disposais d’une excellente voiture chez McLaren, et, de ce que je pouvais voir en fin de saison l’an dernier, tout laissait présager qu’ils auraient encore une excellente auto cette année."

"J’avais mes raisons en décidant de changer d'équipe. Les gens ne pouvaient pas les voir et se contentaient de dire que j’avais rejoint Mercedes uniquement pour l’argent. Mais le fait est que McLaren me proposait plus d’argent. L’argent importait peu à mes yeux. Il s’agissait de relever un nouveau défi."

Hamilton confie toutefois qu’il ne prend aucun plaisir à voir son ancienne écurie lutter en milieu de peloton.

"Je suis encore attaché à McLaren. Ce sont eux qui m’ont permis d’accéder à la Formule 1. Ils auront toujours une place dans mon cœur et je ne leur souhaiterais jamais du mal. Je suis triste de les voir souffrir cette année, mais je suis convaincu qu’ils vont s’améliorer et revenir aux avant-postes", a-t-il ajouté.

"Mais je me concentre uniquement sur moi et l’équipe. J’ai réalisé que Mercedes a grandement progressé dans la hiérarchie avec cette nouvelle voiture et nous sommes désormais capables de défier Ferrari et Red Bull. C’est vraiment gratifiant. Nous ne gagnerons peut-être pas demain, mais cette équipe est promise à un bel avenir. Je ne pourrais être plus heureux de ma décision."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le programme de "Formula One"
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 18:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Formula-One-360x216

Thomas Thouroude, accompagné pour la première fois en plateau d’Alain Prost, ainsi que de Margot Laffite et Jean Louis Moncet, présentera demain le troisième numéro de "Formula One" pour revivre toute l’intensité du Grand Prix de Chine.

Un nouveau rendez-vous d’une heure pour ne rien rater du Grand Prix et de l’actualité de la Formule 1.

Voici le programme de l’émission de ce dimanche 14 avril, qui sera diffusée en clair sur Canal+ à partir de 18h05 :

Les 48 heures avant le Grand Prix : Des premiers tours de roues jusqu’à la course.

Le film de la course : Les grands moments de la course, dans les conditions du direct, comme si vous y étiez, avec l’apport de caméras complémentaires.

Le débrief : Faits marquants, victoire, focus sur les Français, les consultants décortiquent la course, en s’appuyant sur des chiffres, des statistiques, des séquences techniques ou encore la palette, signature Canal+, et de la 3D.

La plus belle caméra embarquée du week-end en live : Sans commentaires, dans les conditions du direct, au son du moteur.

Rencontre avec Jules Bianchi : A l’occasion de son passage en France après le Grand Prix de Malaisie et de sa présence aux "Spécialistes F1", Margot Laffite a rencontré le nouveau pilote français entré cette année en Formule 1 : Jules Bianchi.

Portrait : Vettel, le nouveau Schumacher ? Il domine le championnat depuis maintenant 3 ans, Sebastian Vettel n’est pas seulement un pilote dominateur, c’est également un concurrent mal-aimé. Un comportement sur la piste, et en dehors, qui n’est pas sans rappeler celui de l’un des plus grands champions de la discipline, l’Allemand Michael Schumacher.

Prochain rendez-vous : du 19 au 21 avril, à Bahreïn : Les enjeux du prochain Grand Prix et retour en images sur l’édition précédente.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
La grille de départ du Grand Prix de Chine
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 18:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Alonso-Hamilton-Raikkonen1-360x216

Pour la 27ème fois de sa carrière, Lewis Hamilton partira de la pole position demain. Pour l’anecdote, il s’agit de la première pole d’un pilote britannique sur une Flèche d’argent depuis… Stirling Moss en 1955 !

Hamilton aura Kimi Räikkönen, Fernando Alonso et son équipier Nico Rosberg dans ses rétros. Cela devrait nous réserver un départ passionnant à l’extinction des feux rouges, demain matin, sur le coup de 9 heures (heure française).

Il faudra également suivre de près Jenson Button (8ème) et Sebastian Vettel (9ème), qui ont fait le pari de se qualifier en pneus médiums. On sait que ce composé est plus endurant que le tendre, avec lequel s’élanceront les sept premiers pilotes sur la grille de départ. Il ne serait donc pas surprenant de voir l’un de ces deux Champions du monde prendre la tête du Grand Prix après seulement cinq ou six tours.

Notez que les pilotes qui se sont qualifiés de la 15ème à la 22ème place gagnent tous une position sur la grille suite à l’exclusion de Mark Webber des qualifications. L’Australien partira bon dernier et pourrait nous gratifier d’une belle remontée au volant de sa Red Bull.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Résumé vidéo des qualifications
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 19:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Hamilton5-360x216

En partenariat avec Canal +, F1i vous propose le résumé vidéo de la séance qualificative du Grand Prix de Chine, disputée ce samedi après-midi sur le circuit de Shanghai.

C'est Lewis Hamilton qui a signé la pole position devant les Champions du monde Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. La deuxième ligne est complétée par Nico Rosberg.

Notez que cette vidéo n'est accessible que depuis la France.

http://www.f1i.com/infos/resume-video-des-qualifications/

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les girlfriends des pilotes de F1
par Grégory Demoen le 13/04/13 à 19:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Dasha-kapustina-alonso-360x216

N’en déplaise aux puristes, le glamour fait aussi le charme de la Formule 1, troisième sport le plus vu au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football (qui ont lieu tous les quatre ans).

Ces dernières années, à tort ou à raison, les compagnes des pilotes de F1 attirent davantage l’attention des médias que par le passé.

Elles n'ont donc pu échapper aux objectifs des photographes ce week-end, à Shanghai, pour le troisième Grand Prix de la saison, à l'instar de la ravissante Dasha Kapustina, la compagne russe de Fernando Alonso...

Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber s’élancera des stands
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 7:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Webber5-360x216

Mark Webber partira de la voie des stands. Son équipe Red Bull a changé la boîte de vitesses de sa RB9. Elle a également procédé à quelques changements de réglages, davantage typés pour la course.

Le pilote australien, initialement qualifié au 14ème rang, avait été exclu de la séance qualificative. Les commissaires de la FIA n’avaient pu prélever que 150 millilitres dans le réservoir de sa monoplace au lieu du litre obligatoire.

Le départ du Grand Prix de Chine, troisième épreuve de la saison de Formule 1, sera donné à 9 heures en France.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Révolution dans le paddock de F1 !
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 7:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Ecclestone-360x216

Bernie Ecclestone a décidé depuis le Grand Prix de Malaisie de ne plus attribuer les hospitalités des équipes en face de leurs garages, révolutionnant un petit peu le paddock de Formule 1. L’emplacement de chaque hospitalité est désormais attribué de façon aléatoire.

Le grand argentier de la F1 souhaite augmenter le temps de présence dans le paddock des pilotes, team principals, ingénieurs et autres mécaniciens en les obligeant à parcourir une plus grande distance entre leur garage et leur motor-home.

Ecclestone entend ainsi créer plus d’interaction avec la presse, les télévisions ou encore les rares fans fortunés présents dans le paddock.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Toujours pas de signaux lumineux pour les pilotes
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 8:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F11-360x216

Les pilotes seront de nouveau privés de signaux lumineux dans leur cockpit pour le Grand Prix de Chine de ce dimanche, dont le départ sera donné à 9 heures en France.

La FIA n'est toujours pas parvenue à rétablir une bonne transmission de télémétrie entre les voitures et la direction de course.

Lors des deux Grands Prix précédents, les signaux lumineux normalement envoyés dans les cockpits (indications de drapeaux bleus, etc.) par Charlie Whiting n'étaient déjà pas de mise. Les pilotes avaient dû redoubler de vigilance en regardant les drapeaux agités par les commissaires.

La FIA a changé de fournisseur de télémétrie durant l'hiver, ce qui explique les problèmes rencontrés en ce début de saison, au grand dam des pilotes et des écuries.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Encore des incidents à Bahreïn
par Pierre Van Vliet le 14/04/13 à 8:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Bahrein-360x216

Une semaine avant le Grand Prix, la situation n'est toujours pas pacifiée à Bahreïn entre les protestataires shiites et le pouvoir sunnite. Comme pratiquement tous les vendredis, des manifestations ont encore été signalées avant-hier par l'AFP dans plusieurs villages au sud de Manama, non loin du circuit de Sakhir.

Selon la représentante pour le Moyen-Orient de l'ONG Human Rights Watch Sarah Leah Whitson, les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser la foule et une vingtaine de manifestants ont été arrêtés, afin d'éviter de nouveaux incidents la semaine prochaine.

Le Champion du monde 1996 Damon Hill est l'une des rares voix à s'exprimer dans le paddock de Shanghai : "La F1 est clairement utilisée à des fins politiques et les deux factions en présence tentent de manipuler les événements à leur avantage, a-t-il déclaré. Si j'étais président de la FIA, j'en ferais une question éthique. L'impact médiatique du Grand Prix est tel que la propagande est de mise dans les deux camps, cela est indéniable."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Alonso s’impose devant Räikkönen et Hamilton
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 10:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Alonso7-360x216

Fernando Alonso a remporté le Grand Prix de Chine, troisième épreuve du championnat de Formule 1. Il s’agit de la 31ème victoire de sa carrière, son dixième succès avec la Scuderia Ferrari.

Kimi Räikkönen s’est adjugé la deuxième place à une dizaine de secondes d’Alonso. Le pilote finlandais a perdu un temps précieux dans les premiers tours de course, la faute à un départ raté qui l’a vu être dépassé par les deux Ferrari dès le premier virage. Il s’est également fait une belle frayeur alors qu’il tentait de dépasser Sergio Pérez à la mi-course, touchant légèrement la McLaren.

Hamilton, qui s’élançait de la pole position, a offert un nouveau podium à Mercedes après avoir mené la première partie du Grand Prix. Au drapeau à damier, le Britannique a devancé de deux dixièmes seulement la RB9 de Sebastian Vettel, seule Red Bull à l’arrivée. Mark Webber a abandonné après avoir perdu une roue alors qu’il tentait de regagner son stand en étant bloqué sur le troisième rapport.

Cinquième, Jenson Button a signé sur le circuit de Shanghai le meilleur résultat de McLaren jusqu’à présent cette saison. Le top 10 est complété par Felipe Massa, Daniel Ricciardo, Paul di Resta, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg.

Jean-Eric Vergne a terminé 12ème, à une trentaine de secondes de son équipier. Le Français s’est accroché avec Webber durant la première partie du Grand Prix. Jules Bianchi a offert la 15ème place à Marussia, deux secondes seulement devant la Caterham de son compatriote Charles Pic.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la course disputée sur le circuit de Shanghai.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Synthèse des meilleurs tours en course
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 10:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Vettel6-360x216

Lot de consolation pour Sebastian Vettel. Si le pilote allemand a échoué à deux petits dixièmes du podium aujourd'hui au Grand Prix de Chine, il quitte Shanghai avec le meilleur tour en course, le 16ème de sa carrière.

Le triple Champion du monde en titre a signé le record du tour au 53ème passage, juste après avoir chaussé des pneus tendres.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen satisfait de sa deuxième place
par Grégory Demoen le 14/04/13 à 11:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Raikkonen9-360x216

Kimi Räikkönen n’est pas mécontent d’avoir terminé à la deuxième place du Grand Prix de Chine, à une dizaine de secondes du vainqueur Fernando Alonso.

Il faut dire que résultat aurait pu être pire à l’arrivée pour le pilote finlandais, bien pire. Il a tout d’abord perdu de précieuses secondes dans les premiers tours, la faute à un départ raté, et a ensuite frôlé l’abandon après un contact avec Sergio Pérez qu’il tentait de dépasser.

"Je pense que c’est un résultat correct, mais nous voulions évidemment gagner, a-t-il confié. En dépit d’un mauvais départ, la voiture se comportait bien. Au moment de passer Pérez, il m’a poussé sur le vibreur. J’ai essayé de l’éviter, mais je suis ensuite sorti dans l’herbe et je l’ai touché."

"Cela a endommagé le museau mais cela n'a fort heureusement pas trop perturbé le comportement général de la voiture. Il y avait juste un peu plus de sous-virage. Quoi qu’il en soit, nous avons inscris de gros points aujourd’hui et nous essayerons de faire mieux la prochaine fois."

Après trois Grands Prix, Räikkönen occupe actuellement la deuxième place du championnat, à seulement trois points de Sebastian Vettel, quatrième aujourd’hui à Shanghai. Le prochain rendez-vous de la saison de Formule 1 est déjà programmé le week-end prochain avec le Grand Prix de Bahreïn.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : “De quoi être optimiste !”
par Pierre Van Vliet le 14/04/13 à 11:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-alonso-chine-360x216

Fernando Alonso était rayonnant sur le podium de Shanghai, pas fâché de l'emporter pour se replacer au championnat :

“Ce fut vraiment une course fantastique, s'est exclamé l'Espagnol. Du départ à l'arrivée, tout s'est bien déroulé et nous avons bien géré les pneumatiques, ce qui nous a donné un avantage certain sur la fin. J'étais un peu sous pression après l'abandon en Malaisie, c'est donc le résultat parfait qui tombe à pic.”

Interrogé sur ses chances d'enchaîner une autre victoire à Bahreïn dans une semaine, le pilote Ferrari s'est voulu confiant :

“Les conditions pourraient être différentes là-bas, mais c'est encourageant de voir que quand nous sommes à l'arrivée, c'est sur le podium, il n'y a donc aucune raison de ne pas viser un nouveau succès dimanche prochain. Quoi qu'il en soit, la saison se présente bien.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton à nouveau sur le podium
par Pierre Van Vliet le 14/04/13 à 11:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-hamilton-chine1-360x216

Après une 3ème place acquise dans la controverse à Sepang, Lewis Hamilton était satisfait de monter sur le podium cette fois, surtout après avoir résisté jusqu'au bout au rush final de Sebastian Vettel :

“Je suis content de ce résultat, a commenté le pilote anglais. Nous ramenons de gros points et obtenant la meilleure place possible grâce à une bonne stratégie, car la Mercedes W04 n'est pas encore tout à fait au niveau des autres. Le team a fait un boulot fantastique pour décrocher ce podium un peu chanceux, et j'en suis très heureux.”

De son côté, Ross Brawn a encouragé son équipe en déclarant :

“Belle performance de Lewis aujourd'hui, désolé que Nico ait rencontré un problème mécanique... Nous ne sommes pas encore en mesure de gagner, mais on s'approche et il faut continuer à progresser en travaillant dur. On va y arriver !”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Un peu déçu..."
par Pierre Van Vliet le 14/04/13 à 11:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Vettel4-360x216

Sebastian Vettel regrettait ne pas avoir pu lutter pour le podium dans le Grand Prix de Chine, sans pour autant rejeter la faute sur son équipe.

"C'est un peu décevant d'échouer au pied du podium à deux ou trois virages près, a déclaré le Champion du monde. Notre stratégie a relativement bien fonctionné, même si j'ai été gêné par le trafic en début de course, ce qui s'est avéré plus pénalisant que prévu."

"Dans l'ensemble, on peut être satisfait du résultat, même s'il laisse un petit goût de trop peu. A la régulière, on ne pouvait pas envisager la victoire avec ces pneus, donc nous avons opté pour une tactique différente qui me permet de marquer de bons points en conservant la tête du classement, c'est l'essentiel."

En terminant quatrième ce dimanche à Shanghai, Vettel se maintient en tête du championnat, trois points devant Kimi Räikkönen, deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Chine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button fier du résultat
par Pierre Van Vliet le 14/04/13 à 11:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 F1-button-360x216

Rasé de près pour plaire au nouveau sponsor de McLaren, Jenson Button était tout sourire à l'arrivée :

“Finir 5ème devant une Ferrari et une Lotus, c'est inespéré, a-t-il déclaré. C'était même étrange de mener la course à un certain moment, mais c'est ainsi quand nous optons pour une stratégie différente, ce qui est notre seule chance d'accrocher un bon résultat actuellement. On peut être fier d'avoir marqué dix points aujourd'hui, en tirant le meilleur parti des pneumatiques.”

“Ma course n'a pas été très amusante car il fallait que je me concentre sur un certain rythme, sans combattre les concurrents qui devaient encore s'arrêter, cela n'était pas utile de les bloquer. Rien de bien excitant donc, sauf le résultat. La voiture a progressé depuis l'Australie et je pense que nous aurions déjà pu viser une 5ème place en Malaisie sans l'incident au stand. Maintenant, il faut travailler pour revenir au niveau des meilleurs.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser