| | 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:22 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Grosjean en quête de rédemption
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 13:22
Sa bataille pour remonter le peloton sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal s’est finalement avérée vaine, à cause d’un arrêt supplémentaire non prévu au programme. Alors Romain Grosjean vient chercher une rédemption à Silverstone, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.
"Silverstone est un circuit fantastique, avec beaucoup de virages rapides, ce qui devrait convenir à la E21. Surtout avec le nouveau package d’évolutions que nous aurons ici", précise-t-il.
"C’est notre course à domicile, pour l’équipe et pour moi, alors nous aurons beaucoup de supporters. J’ai gagné ici en GP2 en 2011, alors je dois dire que j’aime le circuit ! J’ai aussi marqué des points lors de mes débuts à Silverstone en F1, donc c’est une série que j’aimerais prolonger."
"L’an dernier, le temps était un peu humide. Pas vraiment une énorme surprise pour les Anglais avec qui j’ai discuté ! Je vis maintenant assez près du circuit et mes fréquentes visites à Enstone m’ont enseigné que le temps peut beaucoup changer. Un jour d’été anglais est une merveille, mais il faut parfois attendre longtemps avant de le trouver !"
Depuis son podium acquis à Bahreïn, Grosjean reste sur une série de trois Grands Prix sans avoir inscrit le moindre point cette saison.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:24 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Boullier ravi d’accueillir Infinity Racing
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 13:35
Le team principal de l’équipe Lotus, le Français Eric Boullier, a tenu à saluer l’entrée dans l’écurie du nouvel actionnaire, Infinity Racing Partners, qui vient d’acquérir 35% des parts de la formation basée à Enstone.
"La semaine dernière, nous avons eu de très bonnes nouvelles qui constituent un nouveau pas dans le développement de l’équipe par Genii Capital (qui reste copropriétaire à hauteur de 65%, ndlr)", a précisé Boullier.
"35% des parts ont été vendues à Infinity Racing Partners, un groupe qui s’engage à poursuivre les objectifs de l’équipe et à soutenir la vision de Genii Capital pour l’avenir du team. La gestion du quotidien à Enstone reste inchangée, mais pour le futur, l’accès au réseau mondial des partenaires d’Infinity Racing pourra apporter des opportunités majeures en matière de sponsoring de haut niveau."
Boullier est convaincu que ce fonds d’investissement permettra à Lotus de poursuivre sa progression au sein du peloton.
"Des investisseurs acquérant une partie du capital d’une équipe, c’est une pratique courante en Formule 1 comme dans d’autres sports, a-t-il ajouté. Genii Capital discutait avec des partenaires potentiels depuis un moment parce qu’ils voulaient être sûrs de choisir le bon. Nous sommes ravis qu’un investisseur solide ait été trouvé afin d’aider à renforcer la position de l’équipe et de nous permettre d’avancer pour l’avenir."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:25 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Livrée spéciale pour la 600ème de Williams
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 13:54
L’équipe Williams célèbrera ce dimanche, sur le circuit de Silverstone, la 600ème course de son histoire.
Depuis sa création en 1977 par Sir Frank Williams et Patrick Head, Williams est montée 297 fois sur le podium, a gagné 114 courses et remporté neuf championnat des constructeurs. L’équipe basée à Grove a également couronné sept pilotes : Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve.
Si Williams a quelque peu perdu de sa superbe depuis une décennie, elle compte fêter comme il se doit son 600ème Grand Prix en Formule 1, ce week-end, en Grande-Bretagne (même s’il s’agira en réalité de son 599ème engagement). Les deux FW35 arboreront ainsi une livrée spéciale qui reprendra les noms des 691 employés de la formation britannique.
"Pour une équipe indépendante comme Williams, atteindre le cap des 600 Grands Prix en catégorie reine du sport automobile est une prouesse remarquable, a indiqué Sir Frank Williams. Depuis notre création, nous avons vu défiler 78 équipes différentes. Nous devons notre longévité aux milliers de personnes qui ont tant sacrifié pour nous permettre de rester en Formule 1. Cela nous semble donc plus juste de célébrer cet accomplissement lors de notre Grand Prix à domicile, à Silverstone, aux côtés de nos fidèles fans britanniques."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:26 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Une absence qui “affectera” Mercedes
par Nicolas Carpentiers le 25/06/13 à 14:08
Le team principal de Mercedes GP, Ross Brawn, estime que l’absence des Flèches d’argent aux essais pour jeunes pilotes du 17 au 19 juillet affectera son équipe, alors que beaucoup dans le paddock considèrent la sanction comme légère.
Pour rappel, cette interdiction de participer au Young Drivers Tests est la punition infligée à Mercedes par le Tribunal international pour avoir participé à tests secrets en mai avec une monoplace 2013.
“Nous examinons les conséquences de cette non-participation, car nous avions planifié un programme technique assez dense pour ce test, explique Ross Brawn à Autosport. Nous réfléchissons en interne sur la manière de rattraper ce temps de piste perdu, mais je ne suis pas sûr que nous y arriverons. Certaines choses que nous voulions essayer ne peuvent être testées pendant un week-end de course. Cela nous affectera vraiment de ne pas participer à ces essais.”
En effet, malgré leur appellation, ces tests servent davantage à évaluer de nouvelles pièces qu’à étalonner de jeunes talents :
“Ces essais portent mal leur nom, poursuit Brawn. L’objectif initial était de promouvoir de jeunes pilotes, mais on ne fait plus ça. Les écuries feront 1500 kilomètres de véritables tests, avec tous les développements, équipements, systèmes et tout ce qu’il faut pour recueillir des données. Et puis, ces tests se feront dans la continuité du week-end de course, ce qui est aussi intéressant.”
“Boucler trois jours de tests sur 1500 kilomètres avec de nouvelles pièces et les pneus qui sont utilisés pendant la saison n’a rien à voir avec ce que l’on a fait. Minimiser la sanction que nous allons subir, comme le font certaines équipes, est une distorsion de la réalité.”
L’an passé, Mercedes avait profité des essais pour jeunes pilotes à Magny-Cours pour tester le DRD, testé intensivement mais jamais utilisé en course.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:27 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:28 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Boullier : "Ce n’est pas un drame"
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 14:24
Le team principal de l’équipe Lotus l’affirme : deux courses sanctionnées par une maigre récolte de points – seulement trois unités inscrites à Monaco et au Canada – ne constituent pas un drame.
Ces deux contre-performances ont toutefois coûté une position au championnat des constructeurs à Lotus. La formation britannique pointe désormais au quatrième rang, à 20 points de la troisième place de Mercedes.
"C’est clair, les résultats des deux dernières courses ne correspondaient pas à nos attentes. Mais ce n’est pas un drame, assure Boullier. Nous avons identifié les raisons dans chaque cas et nous pouvons nous diriger vers Silverstone avec la ferme détermination de nous battre de nouveau pour le podium."
"La tendance n’est certainement pas inquiétante. A Monaco, nous avions, à l’évidence, la performance et le potentiel pour obtenir de bons résultats. Montréal, c’était une autre histoire. Un week-end difficile et nous le prenons sur nous. Nous avons un peu souffert au Canada mais nous avons pu définir précisément pour quelles raisons. Nous en avons tiré les enseignements et nous avons tiré un trait sur le Grand Prix du Canada. Nous allons à Silverstone avec confiance dans la voiture et dans les évolutions que nous lui apportons."
"Ce ne sont pas deux week-ends de mauvais résultats qui vont annihiler nos efforts. Pour Silverstone, nous avons un package d’évolutions très sérieux sur la E21, avec plusieurs éléments à même d’améliorer la performance. Nous aurons aussi beaucoup d’autres nouveautés plus tard dans la saison."
La saison dernière, Kimi Räikkönen s'était adjugé la cinquième place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Romain Grosjean avait terminé dans les échappements de son chef de file.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:29 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Räikkönen, la "machine à marquer" de Lotus
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 14:43
Eric Boullier, le team principal de l’équipe Lotus, est revenu sur la prouesse de Kimi Räikkönen : sa 24ème arrivée consécutive dans les points au Grand Prix du Canada, ce qui a permis au pilote finlandais d’égaler un vieux record de Michael Schumacher.
"Kimi est une machine à marquer et ce sera beau s’il établit un nouveau record, même s’il dit que cela ne l’intéresse pas", a confié le Français.
"Depuis son retour, avec nous, il est le pilote le plus fiable de la F1 en matière de points. C’est intéressant de le constater et de repenser aux doutes émis par certains à propos de son retour. Il a un peu manqué de réussite lors des deux dernières courses, mais je suis convaincu que ses rivaux connaîtront des revers de fortune à leur tour."
En faisant abstraction des saisons 2010 et 2011 qu’il n’a pas disputées, Räikkönen a rallié l'arrivée des 35 derniers Grands Prix auxquels il a pris part. Son dernier abandon, suite à une casse de radiateur, remonte au Grand Prix d’Allemagne 2009 lorsqu’il courait pour Ferrari.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 7:29 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Hamilton aimerait courir pour Ferrari
par Grégory Demoen le 25/06/13 à 15:03
Lewis Hamilton a révélé qu’il aimerait rejoindre la Scuderia Ferrari plus tard dans sa carrière, quand l’occasion se présentera.
Toutefois, afin de ne pas créer une polémique inutile en marge de son Grand Prix national, le Britannique a tenu à réaffirmer qu’il était pour le moment heureux de courir pour Mercedes, avec qui il a signé un contrat de trois ans.
"Pour l’instant, je ne me vois pas rejoindre une autre écurie car je suis vraiment heureux là où je suis, a indiqué Hamilton dans une interview accordée au magazine F1 Racing. Cela étant, tout au long de ma carrière en sport automobile, et cela remonte à mes débuts en karting, j’ai toujours considéré Ferrari comme étant l’une des meilleures équipes au monde."
"Tout pilote a toujours le désir de courir pour eux. Mais, comme je l’ai dit, pour le moment je suis vraiment heureux là où je suis et j’espère que Mercedes me gardera pendant longtemps."
Hamilton a aussi précisé qu’il serait ravi de rejoindre Sebastian Vettel chez Red Bull. La piste de l’écurie autrichienne avait été évoquée avant son arrivée chez Mercedes. Le copropriétaire de la boisson énergétique, Dietrich Mateschitz, avait toutefois préféré conserver Mark Webber.
"Je suis prêt à affronter n’importe quel pilote, n’importe quand dans n’importe quelle équipe. Je ne crains personne. J’aurais été heureux d’être l’équipier de Sebastian. Il conduit une superbe voiture, cela aurait donc été une grande expérience", a-t-il déclaré.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:25 | |
|
- f1i.com a écrit:
- McLaren a testé en Espagne
par Nicolas Carpentiers le 25/06/13 à 18:15
Ce mardi, McLaren a effectué des tests en ligne droite sur le circuit espagnol d’Idiada (à 70 km de Barcelone), afin de valider de nouvelles pièces qui seront testées vendredi à Silverstone.
Le pilote essayeur Oliver Turvey était au volant d’une MP4/28 équipée d’évolutions destinées à combler le déficit d’appui des Gris. Pas de cachotterie ni d’infraction au règlement ici, puisque le règlement autorise chaque écurie à effectuer quatre journées de tests aérodynamiques en ligne droite en cours de saison.
“Le seul problème de notre voiture est son manque d’appui, auquel nous essayons de remédier actuellement, explique à Autosport Jonathan Neale, le directeur exécutif de McLaren. Nous sommes à Idiada pour le moment. J’ai parlé aux gars sur place à midi, et le temps était clément, propice à une après-midi productive. Nous ne sommes pas là seulement pour valider certaines pièces, mais nous évaluons aussi notre bonne compréhension de questions fondamentales. On verra vendredi à Silverstone ce qui restera sur la voiture pour samedi, et si ces nouveautés sont une réussite ou pas.”
Les tests en ligne droite permettent en effet d’analyser en profondeur des questions essentielles (comme la bonne corrélation entre soufflerie et réalité, entre autres), qui ne peuvent être abordées lors des essais libres du vendredi, faute de temps.
Selon Neale, tenter de cerner les dysfonctionnements de la MP4/28 est une étape utile au moment où les ingénieurs de Woking dessinent la monoplace de l’an prochain (au fonctionnement pourtant différent) :
“En comparant la voiture de cette année avec ce que sera la McLaren 2014, nous apprenons beaucoup, conclut Neale. Il y a certains programmes sur la voiture que nous voulons poursuivre assez tard dans la saison, car ils seront importants pour l’an prochain aussi.”
“Ce serait bien si les gars pouvaient être en Q3 et se battre pour de gros points. Un podium serait fantastique, même si cela semble peu probable vu nos récentes performances. Mais la F1 est un sport versatile, on ne sait jamais ce qui peut se passer jusqu’au dernier tour.”
McLaren occupe la sixième place au classement des constructeurs, avec 51 points, contre 201 à Red Bull et 145 à Ferrari.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:26 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Silverstone : au centre du monde de la F1
par Pierre Van Vliet le 26/06/13 à 10:08
La Formule 1 possède son triangle d'or, l'équivalent de la Silicone Valley aux Etats-Unis dans le domaine des nouvelles technologies informatiques : il est situé au nord-est de Londres, entre Lutton, Northampton et Oxford.
Dans cette région dont le circuit de Silverstone est le centre, on dénombre pas moins de sept écuries de Grand Prix (Force India, Red Bull, Williams, Marussia, Caterham, Lotus et Mercedes), seule McLaren étant légèrement décentrée au sud-est de la capitale britannique, dans son fief de Woking.
Ron Dennis y a toujours vécu et y a bâti son empire, comme nous le racontons dans le nouveau numéro de F1i MAGAZINE qui sort en cette fin de semaine, et dont le 50ème anniversaire de la création de McLaren constitue le fil... orange (couleur fétiche de l'écurie fondée par le regretté pilote néo-zélandais en 1963).
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:27 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Nouveau partenaire technique pour Lotus
par Grégory Demoen le 26/06/13 à 10:24
L'équipe Lotus a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire technique, Altran UK, qui fournira ses services de spécialiste en ingénierie pour la suite de la saison 2013.
Ce partenariat s’exercera à travers une équipe d’ingénieurs d’Altran UK, basés au siège même de Lotus, au Whiteways Technical Centre d’Enstone. Altran possède un riche passé en Formule 1 après avoir été pendant dix ans un partenaire technologique du Renault F1 Team, ancienne identité du Lotus F1 Team.
"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Altran parmi la famille de nos partenaires techniques, a indiqué Patrick Louis, directeur général de Lotus. Historiquement, leur contribution a eu un formidable impact sur les performances de l’équipe et leur désir constant de découvrir et de promouvoir les talents dans l’ingénierie correspond parfaitement à notre philosophie. Nous sommes impatients de conjuguer à nouveau nos forces pour ce qui sera, j’en suis sûr, une aventure profitable pour tous."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:28 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:29 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:30 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Lotus va sortir sa boîte à malice
par Grégory Demoen le 26/06/13 à 11:00
Malgré un week-end difficile au Canada, le directeur des opérations piste de l’équipe Lotus, Alan Permane, reste positif avant Silverstone, grâce à une boîte à malice prête à sortir de l’armoire des évolutions…
"Nous avons un ensemble carrosserie plus étroit, plus moulant qui devrait apporter quelque bénéfice, surtout si la météo est assez froide à Silverstone", indique-t-il.
"Il y a un nouvel aileron avant, des profils de suspension et des évolutions de suspensions en plus de diverses évolutions aéro. Le tout devrait marquer notre plus grand pas en avant cette année. C’est bien, évidemment, mais tous nos rivaux vont probablement aussi introduire des évolutions importantes. Nous avons mené deux journées de tests en ligne droite après le Canada, qui ont donné des résultats positifs. Certains fruits de ces essais devraient apparaître à Silverstone."
Avec seulement trois points inscrits au cours des deux derniers Grands Prix, Lotus n’a plus le droit à l’erreur ce week-end, à Silverstone, si elle veut rester en lice pour le titre mondial.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:31 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Renault explique le défi proposé par Silverstone
par Grégory Demoen le 26/06/13 à 11:26
Silverstone est un des plus grands challenges de la saison pour le moteur, avec 60% du tour passé à pleine charge et une vitesse moyenne largement supérieure à 200 km/h.
Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1, nous explique les contraintes rencontrées par un moteur de Formule 1 sur le célèbre circuit britannique.
"Les nombreux virages à haute vitesse représentent un défi pour le RS27, particulièrement l’enchaînement Maggots-Becckett-Chapel où la vitesse moyenne est de 250 km/h sans jamais être inférieure à 190 km/h, précise le Français. Ces vitesses associées aux changements de direction engendrent d’énormes forces latérales dans la voiture : les circuits d’huile et de carburant doivent être suffisamment robustes quand les fluides sont projetés de part et d’autre. Une attention particulière est portée sur le circuit d’huile et le collecteur d’essence, spécialement en fin de course."
"Avec quatre lignes droites, nous travaillons également beaucoup pour avoir les bons rapports de boîte aux régimes élevés, afin d’avoir les meilleures accélérations et d’exploiter toute la puissance. La ligne droite du Hangar est la plus longue avec ses 875 mètres et une vitesse maxi de 310 km/h. Il est important d’atteindre cette vitesse juste avant la zone de freinage de Stowe, une courbe à droite en quatrième. La très célèbre météo britannique peut avoir un impact sur la sélection des rapports, notamment à cause du vent qui peut rapidement changer de direction. Cela signifie qu’on peut passer plus ou moins de temps au limiteur."
"Nous parlons beaucoup des virages rapides, mais il faut aussi se concentrer sur les parties sinueuses, comme Club ou The Loop, qui réduisent la vitesse moyenne et réclament une bonne réponse à bas régime. Il faut comme souvent faire des compromis, mais nous pouvons tirer profit de la flexibilité du RS27 sur ce type de circuit."
Courir à Silverstone procure également une saveur toute particulière à Renault Sport F1, comme l’indique Taffin : "Nos quatre équipes partenaires étant basées en Grande-Bretagne, ce Grand Prix nous donne l’impression d’évoluer à domicile. A cet égard, nous donnerons le meilleur pour que chacun puisse exploiter son potentiel devant son public."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mer 26 Juin 2013 - 12:32 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:19 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:20 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:22 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:23 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Massa vise le podium
par Grégory Demoen le 26/06/13 à 13:41
Felipe Massa espère renouer avec le podium, ce dimanche, sur le circuit de Silverstone, après deux derniers Grands Prix pour le moins difficiles – un abandon à Monaco et une lointaine huitième place au Canada.
"Silverstone est un circuit fantastique. Le tracé est incroyable. Il y a beaucoup de virages rapides et des changements de direction qui se prennent à une vitesse importante, ce que la plupart des pilotes apprécient", a indiqué le pilote brésilien.
"Je pense que notre voiture peut assez bien fonctionner ce week-end. Nous étions performants en Chine et à Barcelone, deux circuits qui sont similaires à Silverstone. Ce tracé devrait convenir à la F138. Je m’attends donc à vivre un bon week-end. J’espère que je serai en mesure d’inscrire de gros points et de terminer sur le podium."
Comme la majorité des équipes du plateau, Ferrari n’arrivera pas les mains vides à Silverstone. La F138 comportera une batterie de nouveautés.
"Nous avons passé beaucoup de temps à analyser les données des dernières courses, de l’aérodynamique à la performance des pneus, afin d’essayer d'arriver avec le meilleur package possible à Silverstone", a ajouté Pat Fry, le directeur technique de Ferrari.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:24 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:25 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:26 | |
|
- f1i.com a écrit:
- McLaren se laisse encore quatre Grands Prix
par Grégory Demoen le 26/06/13 à 17:15
Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, a révélé que son écurie poursuivrait le développement de sa MP4-28 jusqu'au terme de la saison estivale.
Après le Grand Prix de Belgique, l'équipe britannique commencera à concentrer toutes ses ressources sur sa monoplace de la saison prochaine, dans l’espoir de réaliser une meilleure campagne que celle actuelle.
"Je suis sûr que toutes les équipes testeront en essais libres quelques nouveautés destinées à la saison prochaine durant le dernier quart de ce championnat, certaines plus tôt que d’autres", a-t-il indiqué.
"En ce qui concerne la répartition de nos ressources, nous apprenons toujours énormément de la voiture de cette année. Une partie du travail que nous arriverons à faire avant la trêve estivale nous sera bénéfique pour l’an prochain. Mais, inévitablement, une fois que le mois d’août sera derrière nous, nous commencerons à basculer la plus grande partie de nos ressources sur 2014."
Preuve que McLaren n’est pas encore prête à faire une croix sur la saison actuelle, Oliver Turvey a réalisé des essais aérodynamiques en ligne droite sur la piste d’Idiada ce mardi.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:28 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Les enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne
par Nicolas Carpentiers le 27/06/13 à 8:55
L’ogre ailé
Silverstone, berceau de la Formule 1 (le circuit britannique a accueilli le premier Grand Prix de l’histoire en 1950), est devenu la chasse gardée de Red Bull depuis 2009. Lors des quatre dernières éditions, l’écurie a signé trois pole positions (2009, 2010, 2011) et trois victoires (2009, 2010, 2012). Pendant cette période, il y a toujours eux deux pilotes Red Bull sur le podium, sauf en 2010 (où Sebastian Vettel a terminé septième, après une crevaison au premier tour) et six places en première ligne (sur huit possibles). Bref, le taureau rouge se promène dans l’arène anglaise… Une fois n’est pas coutume, le futur retraité des Grands Prix Mark Webber (deux succès et toujours sur le podium depuis quatre ans) fait généralement mieux que Vettel (une victoire, en 2009). Il faut dire que les bolides d’Adrian Newey sont traditionnellement efficaces dans les courbes rapides, où l’appui aérodynamique est primordial. Une telle domination ne laisse que des miettes aux adversaires : deux podiums à peine pour Ferrari et McLaren depuis quatre ans, alors que l’équipe d’Enstone (aujourd’hui Lotus) n’est plus monté sur le podium depuis 2006 et la victoire de Fernando Alonso, sous les couleurs Renault…
Combinaison blanc-orange
En Grande-Bretagne, Pirelli apportera les mélanges médiums (blancs) et durs (orange), une combinaison déjà utilisée en Malaisie, au Bahreïn et en Espagne (mais avec une nouvelle fixation entre la ceinture en acier et la structure en vue de réduire le risque de délaminage). Sur ce tracé rénové l’an dernier, l’usure (la consommation en gomme) est assez marquée n raison des fortes charges latérales qui s’exercent sur le pneu dans les virages rapides, comme Copse ou Abbey. En revanche, la surface de la piste n’étant pas aussi abrasive qu’à Barcelone, la dégradation (la chute de performance) n’est pas trop importante.
L’an passé, le manufacturier italien avait sélectionné les tendres et les durs. Après des qualifications sur le mouillé, les pilotes avaient pu partir avec le composé slick de leur choix. Webber avait gagné en partant de la seconde place de la grille, après s’être élancé en tendres et avoir complété deux relais en durs. Alonso, en pole, était arrivé en deuxième position après avoir choisi la stratégie inverse (deux premiers relais en durs et finissant avec les tendres). Cette année, avec des spécifications plus dures mais des mélanges généralement plus tendres, on devrait assister à deux ou trois arrêts (avec une préférence pour deux pitstops, au 10-15ème tour et au 29-35ème tour). Particulièrement imprévisible en Angleterre, la météo devrait cependant être clémente ce week-end (autour de 20 °C, pas d’averses prévues).
Et du côté des challengers ?
Alonso devra réaliser un excellent week-end et terminer devant Vettel (seul pilote à avoir remporté trois victoires cette saison, jamais moins bien que 4ème) s’il veut réduire l’écart de 36 points qu’il accuse déjà après seulement sept Grands Prix sur dix-neuf sur le pilote allemand, leader au championnat. Pour y arriver, Fernando devra compter sur une dégradation plus importante des pneus sur la RB9 – hypothétique, car les ingénieurs de Milton Keynes ont vraisemblablement progressé dans l’exploitation des Pirelli. De progrès en matière pneumatique dépend aussi la compétitivité des Mercedes, Flèches d’argent le samedi et boulets de plomb le dimanche (en forçant un peu le trait). L’enchaînement Copse-Maggotts-Becketts-Chapel devrait faire chauffer les gommes, talon d’Achille des monoplaces de Brackley depuis quelques saisons.
A l’aise avec leurs pneus, les Lotus ont, elles, manqué de compétitivité lors des dernières manches. La E21 arborera une nouvelle carrosserie, plus enveloppante, un nouvel aileron avant et des suspensions révisées. Mais cela sera-t-il suffisant pour permettre à Kimi Räikkönen d’arracher une deuxième victoire, après son succès australien ?
La pression est décidément bien lourde sur les épaules des adversaires de Red Bull !
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:29 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:30 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Räikkönen en pole pour remplacer Webber
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 27/06/13 à 10:49
Kimi Räikkönen est le favori pour succéder à Mark Webber chez Red Bull la saison prochaine, le pilote australien ayant annoncé ce matin qu’il arrêtait sa carrière en Formule 1.
Le Finlandais arrive au terme de son contrat avec Lotus et est courtisé depuis plusieurs mois par les dirigeants de l’écurie triple Championne du monde en titre.
Interrogé par la presse britannique ce mercredi, avant l’officialisation de l’arrêt de la carrière de Webber en Formule 1, Christian Horner, le team principal de Red Bull, indiquait : "Kimi est une option s’il est libre."
En outre, Räikkönen bénéficie du soutien de Sebastian Vettel. Les deux hommes sont amis et le pilote allemand aimerait bien faire équipe avec le Champion du monde 2007 l’an prochain.
"Je pense que personne n’aurait de problème à travailler avec Kimi, à l’exception de Pérez ! Je pourrais essayer de placer un mot auprès de l’équipe, mais la décision ne me revient pas…", a précisé Vettel.
Titulariser Jean-Eric Vergne ou Daniel Ricciardo pourrait constituer une alternative si Räikkönen décidait de poursuivre sa collaboration avec Lotus.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:31 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:32 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Jeu 27 Juin 2013 - 12:33 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Horner fulmine toujours
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 27/06/13 à 12:07
Même si le procès de Mercedes est terminé, Red Bull a toujours du mal à digérer la clémence dont a fait preuve le Tribunal International de la FIA à l’égard de la formation de Ross Brawn.
Les juges ont reconnu que Mercedes avait effectivement enfreint le règlement sportif de la Formule 1 ainsi que le Code Sportif International.
Ils n'ont toutefois infligé à l'équipe allemande qu’une simple réprimande et une interdiction de prendre part aux essais privés pour jeunes pilotes. Une sanction qui manque de sévérité aux yeux du patron de Red Bull, Christian Horner.
"Ce qui est un peu déroutant, c’est la clémence de la peine, a-t-il indiqué à l’agence de presse Reuters. Le problème avec la pénalité qui a été infligée à Mercedes, c’est qu’elle ne vous incite pas vraiment à respecter le règlement sportif. Je pense qu’elle a été accueillie avec un grand soupir de soulagement à Brackley."
Horner estime que Mercedes a tiré davantage de bénéfices de ses essais privés avec Pirelli que les dix autres équipes de Formule 1 pourront en tirer en participant aux rookies days.
"Oui, c’est probablement embêtant pour eux de manquer ces essais pour jeunes pilotes… mais cela n’est rien en comparaison à ce que vous pouvez tirer de 1.000 kilomètres d’essais, avec vos pilotes titulaires, sur un circuit qui a été gommé par un week-end de Grand Prix", a-t-il précisé.
"Si vous n’alignez pas de jeunes pilotes durant les essais hivernaux, c’est bien pour une raison ! Avec le peu d’essais qui sont autorisés durant l’année, vous choisissez de mettre vos pilotes titulaires afin qu’ils vous donnent un feed-back pertinent."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 46 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 28 Juin 2013 - 7:18 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Webber avait déjà fait une croix sur la F1 depuis longtemps
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 27/06/13 à 12:40
Mark Webber a indiqué qu’il n’avait jamais eu l’intention de poursuivre sa carrière en Formule 1 au terme de cette saison. L’Australien a annoncé ce jeudi matin qu’il quitterait la F1 à la fin de l’année pour s’engager en endurance avec Porsche.
"J’avais des options pour rester en Formule 1, mais étant donné que je n’avais plus la F1 en tête pour 2014, cela ne servait à rien que je jette un coup d’œil à ces offres", a-t-il confié dans une interview publiée sur son site Internet.
Webber a tenu à préciser que la controverse des consignes d’équipe du Grand Prix de Malaisie n’avait nullement influencé sa décision de quitter la F1.
"Non, j’avais des projets personnels et je m’y suis tenu. Je vais maintenant bientôt entamer le prochain chapitre de ma carrière, a-t-il déclaré. Je n’ai jamais demandé à l’équipe pour poursuivre au-delà de cette saison mais je suis resté en contact avec Dietrich Mateschitz (le copropriétaire de Red Bull, ndlr) au cours des six ou huit derniers mois. C'est réellement un chic type."
Webber a également indiqué qu’il n’avait pas l’intention de revenir dans le sport à l’avenir, son départ étant définitif.
"Je dirais que c’est extrêmement peu probable, en particulier étant donné la nouvelle direction qu’est en train de prendre la Formule 1 (avec le nouveau V6 turbo, ndlr). Vous seriez très vite rouillé", a-t-il conclu.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
| |
| | | | 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |