Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg répond à Alonso
par Grégory Demoen le 08/10/13 à 13:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Hulkenberg3-360x216

Nico Hülkenberg estime que le retour en forme de Sauber n’est pas uniquement dû aux nouveaux pneus qui ont fait leur apparition au Grand Prix de Hongrie, ce qu’avait affirmé Fernando Alonso hier.

Si le pilote allemand, excellent quatrième du récent Grand Prix de Hongrie, reconnaît que les nouveaux Pirelli ont joué en faveur de son écurie, il estime que les améliorations apportées depuis Monza ont également contribué à leur regain de compétitivité.

"Les nouveaux pneus Pirelli aident à expliquer ce qui nous arrive, mais ce n’est pas la seule explication, confie Hülkenberg. Nous avons aussi amélioré notre voiture. Je dirais que ce sont ces deux facteurs qui expliquent notre retour en forme."

Sans volant pour 2014, Hülkenberg est le favori pour faire équipe avec Romain Grosjean la saison prochaine chez Lotus.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Peut-être suis-je trop ennuyeux"
par Grégory Demoen le 08/10/13 à 14:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Vettel13-360x216

Sebastian Vettel est l’un des rares pilotes de Formule 1 qui n’est pas présent sur les réseaux sociaux, à l’instar de Kimi Räikkönen.

L’Allemand a réaffirmé qu’il n’avait nullement l’intention de débarquer sur Twitter dans un futur proche.

"Je ne vois pas l’intérêt de partager tout ce que je fais dans ma vie. Peut-être suis-je trop ennuyeux", a-t-il plaisanté.

Fernando Alonso est le pilote de Formule 1 le plus populaire sur Twitter avec près de 1,85 million de personnes qui le suivent. Il devance Lewis Hamilton d’une centaine de milliers de followers.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus ne renonce pas à la deuxième place
par Grégory Demoen le 08/10/13 à 14:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Lotus5-360x216

Avec son double podium acquis dimanche dernier au Grand Prix de Corée, l’équipe Lotus a inscrit de gros points au championnat des constructeurs.

L’écurie britannique est revenue à 45 points de la deuxième place détenue par Ferrari. Si l’écart demeure conséquent à cinq courses de la fin de la saison, Eric Boullier n’exclut pas que son équipe arrache la deuxième place au finish.

"Pour une fois, je souhaite avoir une vision à court terme, course après course, explique-t-il. Si nous pouvons rééditer un résultat aussi solide que celui-ci, et nous devrions normalement en être capables, alors nous allons revenir dans la lutte pour le championnat."

Lotus pointe actuellement à la quatrième position du classement général. Ravir la deuxième place à la Scuderia n’aurait pas qu’une valeur symbolique, de nombreux millions d’euros sont également en jeu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Corée au Japon...
par Pierre Van Vliet le 08/10/13 à 17:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Force-India-360x216

En passant du Grand Prix de Corée à celui du Japon, on traverse juste un bras de mer mais les deux contrées asiatiques sont très différentes l’une de l’autre. Certes, elles ont organisé de concert la Coupe du monde de football en 2002, mais c’était pour cause d’intérêt convergent.

En Formule 1, alors que le Japon a ouvert la voie dès les années soixante (avec les débuts de Honda en Grand Prix et la création du circuit de Suzuka), la Corée a traîné les pieds jusqu’à ces dernières années.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : "Suzuka est un des trois plus beaux circuits du monde"
par Grégory Demoen le 08/10/13 à 17:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Raikkonen10-360x216

Après sa remontée jusqu’à la deuxième place en Corée, Kimi Räikkönen est au sommet de son art avant d’arriver sur un de ses circuits préférés, Suzuka.

"En principe, quel que soit l’endroit où nous allons courir, cela ne fait guère de différence pour moi, sauf si nous y obtenons un bon résultat et là j’apprécie. Mais Suzuka est un circuit que j’attends impatiemment chaque saison", confie-t-il.

"C’est un vrai circuit qui est là depuis des années et vous pouvez comprendre pourquoi, parce qu’il est un défi et habituellement il propose de belles courses. Il est rapide, technique et il y a de belles possibilités de dépassement. Pour moi, c’est à cela que devrait ressembler la course."

"Sur certaines courbes, vous passez à fond ou pratiquement, sur d’autres il faut vraiment jouer finement avec les freins et l’accélérateur pour emmener de la vitesse. Si vous attaquez trop, vous pouvez facilement le payer, comme cela m’est arrivé l’an dernier dans mon tour le plus rapide en dernière phase de qualifications. J’espère que cette fois tout sera réuni et que nous serons devant. C’est là que vous prenez le plus grand plaisir sur un circuit comme Suzuka."

"C’est un circuit qui possède des caractéristiques uniques et qui fait partie des trois plus beaux du monde avec Spa et Monaco. C’est dans des endroits comme ceux-là où j’ai le plus de plaisir à gagner. Le fait de venir à Suzuka n’a jamais été facile pour moi à cause du très long voyage. Mais piloter une Formule 1 sur ce circuit m’a toujours donné des sensations extraordinaires."

Räikkönen s’est déjà imposé à Suzuka, en 2005, avec McLaren, lorsqu’il avait battu Giancarlo Fisichella dans le dernier tour de course.

"Suzuka 2005 reste mon meilleur souvenir du Japon, explique-t-il. Il est toujours difficile de dire quelle est votre meilleure course, surtout si vous en comptez beaucoup. Mais remonter de la dernière place sur la grille et remporter la course sur un circuit comme celui-là, cela la rend inoubliable."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean arrive au Japon avec un moral très élevé
par Grégory Demoen le 08/10/13 à 17:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Grosjean6-360x216

Dans la foulée d’un Grand Prix de Corée très positif, avec une troisième place à la clé, Romain Grosjean arrive à Suzuka avec un moral très élevé.

"Je sais que je ne serai pas le premier à dire cela, mais Suzuka est définitivement mon circuit préféré de la saison", déclare le Français.

"Chaque pilote a ses préférences, pour une raison ou pour une autre, sa course à domicile où le lieu de sa première victoire, peut-être. Mais je crois que si vous posez la question à tous les pilotes, la plupart vous répondront qu’il y a quelque chose de particulier ici, quelque chose d’un peu différent. Ce ne sera que la troisième fois que je viens y courir, mais j’ai hâte d’y arriver dès le baisser du drapeau à damier en Corée. C’est juste fantastique."

"Suzuka permet vraiment à un pilote de démontrer son feeling pour la voiture. Non seulement l’enchaînement des virages est presque ininterrompu – vous n’avez quasiment pas de répit – mais de plus, la manière dont le tracé s’écoule signifie que la moindre erreur peut coûter cher sur le temps au tour."

"Quand tout se passe bien, la sensation est extraordinaire. Quand cela se passe mal, vous n’avez qu’une envie, recommencer encore et encore jusqu’au moment où vous réussirez. Chaque séquence est un défi propre à elle-même et il faut trouver l’équilibre parfait pour réussir un bon tour complet. Chaque circuit a ses difficultés, mais Suzuka teste en permanence les qualités des pilotes et je pense que c’est ce qui le rend aussi beau à piloter."

Son ingénieur de piste, Ayao Komatsu, est Japonais. Une connaissance supplémentaire du terrain pourrait-elle l’aider ?

"Il va falloir que je demande quelques trucs à Ayao ! J’aime Suzuka, la voiture va très bien en ce moment et peut-être Ayao a-t-il une connaissance des lieux aussi. Sans aucun doute, il a le support de ses compatriotes, alors cela va peut-être m’aider sur la piste aussi", indique Grosjean.

"Le résultat du Grand Prix de Corée est fantastique pour l’équipe. Bien sûr, j’aurais préféré monter une marche plus haut et deux marches cela aurait été splendide, mais cela n’a pas tourné en ce sens. Ma bagarre avec Lewis [Hamilton] a été belle et j’avais un excellent rythme, mais les deux sorties de la voiture de sécurité ont anéanti notre combat pour la victoire. Après le restart, j’aurais dû rester devant Kimi [Räikkönen], mais c’est de ma faute s’il est passé et que la deuxième place s’est transformée en troisième."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg met la pression sur Lotus
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 11:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Hulkenberg4-360x216

Nico Hülkenberg laisse à Lotus jusqu’à la fin de ce mois pour se décider.

Le pilote allemand, qui est également convoité par Force India pour 2014, souhaite avoir trouvé un volant pour la saison prochaine avant novembre.

"Je veux être fixé sur mon avenir, et pas en novembre", déclare Hülkenberg, excellent quatrième du récent Grand Prix de Corée au volant de sa modeste Sauber.

"Cela doit être fait d’ici la fin de ce mois, c’est certain. Il y a une échéance à avoir. J’ai connu la désillusion en 2010, et je ne souhaite plus revivre ça."

En 2010, Hülkenberg avait attendu jusqu’au dernier moment que Williams reconduise son contrat, ce qu’elle n’avait finalement pas fait, lui préférant les millions de Pastor Maldonado.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une seule zone de DRS à Suzuka
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 11:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Japon-360x216

L’édition 2013 du Grand Prix du Japon ne comportera qu’une seule zone de DRS sur le circuit de Suzuka, et non deux comme ce fut le cas pour la plupart des Grands Prix cette saison.

Les pilotes qui en ont le droit pourront utiliser leur aileron arrière ajustable dans la ligne droite des stands. Le point d’activation a été placé 100 mètres avant la ligne de départ et d’arrivée.

Le point de détection a été positionné à 50 mètres du virage 16, la dernière chicane du tracé nippon.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus souhaite se décider avant Abou Dhabi
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 11:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Raikkonen11-360x216

Lotus espère pouvoir choisir le remplaçant de Kimi Räikkönen pour la saison 2014 de Formule 1 avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, programmé le 3 novembre prochain.

Nico Hülkenberg fait figure de favori pour épauler Romain Grosjean en 2014 si Lotus parvient à conclure son accord avec le fonds d’investissement Infinity Racing. Ce deal lui permettrait d’avoir une certaine aisance financière pour les années à venir et de ne pas devoir recourir à un pilote payant.

"Nous ne sommes qu’au début du mois d’octobre, nous ne sommes pas encore en décembre, il nous reste donc encore quelques semaines pour nous décider", a déclaré Eric Boullier, le team principal de Lotus, à Autosport.

"Mais je ne serais pas très à l’aise si nous attendions la fin de la saison. J’aimerais clore cette affaire d’ici quelques semaines, disons d’ici Abou Dhabi."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner en rajoute une couche sur Pirelli
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 12:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Horner9-360x216

Christian Horner soutient Mark Webber et Fernando Alonso. A l’instar de l’Australien et de l’Espagnol, le patron de l’équipe Red Bull estime que les pneus Pirelli actuels se dégradent trop rapidement.

"En fin de compte, le problème dure depuis 12 mois, déclare-t-il. Ici, en Corée, les pneus étaient trop à la limite alors qu’à Singapour ils étaient corrects."

"C’est un défi de répondre aux différentes caractéristiques des circuits sur lesquels nous nous rendons, mais, le week-end dernier, je pense que les pneus étaient un peu trop à la limite, même si cela a permis d’avoir une belle course."

Le contrat de Pirelli a été renouvelé par la FIA pour la saison 2014 de Formule 1. En principe, l'entreprise transalpine devrait rester le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 jusqu'en 2018 au moins.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : "Le Grand Prix le plus intéressant de l’année"
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 13:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Pic4-360x216

Charles Pic se dit impatient de disputer son second Grand Prix du Japon à Suzuka, une piste qu’il affectionne tout particulièrement, comme la grosse majorité des pilotes de Formule 1.

"Au lendemain de la course en Corée, nous nous sommes directement rendus au Japon où nous disputerons le Grand Prix le plus intéressant de l’année", confie le Montilien.

"Suzuka est un endroit spécial, l’un des plus beaux circuits de la saison où le soutien des fans est, croyez-moi, absolument incroyable. L’an passé, pour ce qui constituait ma première venue ici, tout le monde m’avait prévenu qu’il s’agirait du rendez-vous le plus marquant et ils n’avaient pas tort."

"Avec Spa, Monaco et le Nürburgring, son tracé est définitivement l’un de mes préférés, en particulier le premier secteur, très rapide, où il faut avoir de la vitesse tout en étant doux et précis pour que le chrono suive. L’épingle du secteur deux offre une belle opportunité de dépassement, tandis que Spoon et le 130R sont parmi les courbes les plus réputées de l’histoire de la F1."

"Je dois cependant reconnaître que le 130R n’offre pas un challenge aussi important qu’il ne fût par le passé car il se passe assez facilement à fond. Il faut finalement le négocier à plusieurs de front, lors des premiers tours de course, pour faire le plein d’adrénaline et se rendre vraiment compte de sa rapidité !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Honda veut avoir les meilleurs pilotes pour son retour en F1
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 13:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Honda1-360x216

Le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, a confirmé que le constructeur nippon, qui effectuera son retour en F1 en 2015 comme motoriste de McLaren, aurait son mot à dire dans les pilotes retenus par l’écurie britannique.

Depuis le mois dernier, McLaren, sans doute mandatée par Honda, essaye sans succès de convaincre Fernando Alonso, sous contrat avec Ferrari jusqu’à fin 2016, de revenir à Woking.

"Dans les années 80, nous avons connu une période fantastique avec McLaren avec Senna et Prost qui étaient de très bons pilotes. C’était une période magnifique", a déclaré Arai à Sky Sports.

"Pour le moment, nous n’avons pas pris de décision concernant nos pilotes mais il est clair que nous devons avoir de bons pilotes, une bonne équipe et une bonne structure. Cela doit être en place afin d’entamer notre retour dans les meilleures conditions. Nous avons décidé de revenir à partir de 2015, et notre intention est clairement de nous battre pour des victoires dès la première année."

Au niveau de son organigramme interne, Honda pourrait procéder au recrutement de Ross Brawn, actuel team principal de Mercedes, pour superviser son programme F1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic privé d’essais ce vendredi matin
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 13:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Pic-360x216

Caterham a décidé d’aligner Heikki Kovalainen lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Le Finlandais remplacera Charles Pic.

Il s’agira de la cinquième apparition de la saison de Kovalainen au volant de la CT03 le vendredi matin après Bahreïn, l’Espagne, la Belgique et l’Italie.

L’ancien pilote Renault et McLaren pourrait retrouver un volant de titulaire chez Caterham la saison prochaine, aux côtés de Pic. L’éventualité n’avait pas été écartée par Tony Fernandes, le propriétaire de Caterham, au cours du Grand Prix de Singapour, le mois dernier.

"Ce n’est pas un secret que je suis proche d’Heikki et que j’ai beaucoup de temps pour lui. Nous verrons donc bien", avait-il déclaré.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "Nous allons continuer le combat"
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 14:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Raikkonen12-360x216

Après le troisième double podium de la saison, le team principal de Lotus, Eric Boullier, est convaincu que l’équipe d’Enstone va continuer à se battre pour le top 3 lors des cinq dernières courses de l’année.

"Peu importe ce qui se dit à propos de vous en dehors des circuits. C’est sur la piste qu’il faut se montrer et nous l’avons bien fait en Corée", déclare le Français.

"Avoir pu amener les deux pilotes sur le podium de manière aussi nette, c’est la preuve de la force et de la dimension de l’équipe. Nous espérions faire une bonne prestation, mais il est toujours difficile de savoir exactement comment vous allez vous comporter face à vos adversaires. Honnêtement, un double podium a le parfum d’une victoire aussi tard dans la saison."

"Bravo à l’équipe à Enstone de nous avoir procuré ce regain de performance avec le châssis long. Tout bénéfice de ce genre en fin d’année est profitable parce que nous cherchons à gagner des positions aux deux championnats. L’équipe a appliqué d’excellentes stratégies de course et assuré de très bons arrêts aux stands, tandis que les pilotes se sont montrés exceptionnels. C’est ce que nous voulons pour les cinq dernières courses de 2013."

Lotus occupe actuellement la quatrième place au championnat des constructeurs à 45 points de la Scuderia Ferrari.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Suzuka, un des plus grands défis de l’année pour les moteurs
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 15:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Grosjean8-360x216

Le circuit de Suzuka, théâtre du Grand Prix du Japon ce week-end, représente assurément un challenge important pour les moteurs de Formule 1, comme l’explique Rémi Taffin, le responsable des prestations piste de Renault Sport F1.

"Ce circuit est constitué de sections à haute vitesse, de grandes courbes, d’esses et d’épingles, commente le Français. Cela fait de Suzuka un des plus grands défis de l’année pour les moteurs de F1. Avec son tracé en huit, ce circuit rassemble tous les types de virages imaginables."

"Tout d’abord, la section qui va de la première courbe à Spoon rassemble la majorité des courbes. Le moteur doit être réactif, avec une courbe de puissance lisse, et donner le niveau de couple nécessaire lorsque le pilote le réclame. Pour y parvenir, les ingénieurs travaillent sur la transition entre l’utilisation de quatre et huit cylindres, en injectant l’essence à l’instant précis où le couple est demandé. Si la livraison du couple est correcte, cela permet au pilote d’éviter le patinage en cas de faible adhérence."

"90% de la seconde partie, de la sortie du Spoon Curve à la fin de la ligne droite des stands, est à pleine charge. Nous allons procéder très attentivement à la sélection des rapports de boîte, en cherchant un compromis entre la vitesse de pointe et les virages plus lents de la première partie du circuit."

Ce challenge est rendu plus difficile par la météo, souvent instable à Suzuka.

"Il n’est pas rare que la direction du vent change d’un jour à l’autre, or ce paramètre est très important dans le choix des rapports de boîte, confirme Taffin. Avec le vent dans le dos, le moteur passera plus de temps au limiteur. De face, la vitesse de pointe sera pénalisée. Ces deux situations peuvent rendre le pilote sans défense au bout des lignes droites."

"Il s’agit d’un des plus beaux 'circuits de moteur' de la saison, mais nous nous attendons à un engouement supplémentaire, surtout après notre triple podium en Corée et le fait que Sebastian puisse remporter le championnat des pilotes à l’issue de ce Grand Prix. C’est une course sur laquelle nous avons souvent été très forts et nous l’abordons avec l’envie de conquérir un nouveau très bon résultat."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve : "Barrichello ferait toujours mieux que Gutiérrez"
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 15:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Villeneuve-360x216

Jacques Villeneuve estime que Sauber ne devrait pas écarter aussi rapidement la possibilité de recruter Rubens Barrichello pour la prochaine saison de Formule 1.

Le week-end dernier, la team principal de l’écurie helvétique, Monisha Kaltenborn, a exclu de titulariser l’ancien pilote brésilien aux côtés de Sergey Sirotkin pour 2014.

"Rubens vaudrait la peine d’être considéré", a déclaré Villeneuve, cité par Auto Motor und Sport.

"Pourquoi un patron d’écurie ignorerait si facilement l’apport d’un pilote expérimenté ? La saison 2014 sera complexe. Barrichello ferait toujours mieux que Gutiérrez. Qu’a-t-il apporté à Sauber jusqu’à présent ? Strictement rien. Regardez ce qu’il fait face à Hülkenberg…"

Sauber doit sa septième place au championnat des constructeurs exclusivement à Nico Hülkenberg. L’Allemand, pressenti chez Lotus pour 2014, a jusqu'à présent inscrit tous les points de l’écurie suisse.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus remontée pour le Japon
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 16:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Raikkonen-Grosjean2-360x216

A l’issue d’une grosse performance de son équipe en Corée, avec un double podium à la clé, le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane se projette sur un des sommets de l’année, Suzuka, non sans optimisme.

"Le week-end a été très satisfaisant en Corée, déclare Permane. Nos plus récents développements sur la voiture ont clairement bien fonctionné."

"Nous avions de la souplesse en stratégie, ce qui nous a permis de prendre les bonnes décisions au bon moment en course et nous avons réalisé nos meilleurs arrêts aux stands de l’année. Nous étions la seule équipe à avoir la performance suffisante pour défier Sebastian [Vettel], ce qui est déjà une belle réussite cette saison."

"En ce qui concerne Suzuka, je crois que c’est le circuit préféré d’à peu près tout le monde, surtout chez les pilotes. Les difficultés sont nombreuses et je pense que nous allons avoir un autre week-end intéressant."

"Nous pouvons nous montrer assez confiants. La voiture a bien marché en Corée et Suzuka possède des courbes rapides et enroulées, assez similaires à celles du secteur deux à Yeongam. Précisément l’endroit où nous avons été le plus compétitifs le week-end dernier. Il y a aussi des changements de direction très rapides et de longs virages à vitesse moyennement élevée qui devraient nous convenir. Si nous avions une faiblesse en Corée, c’était dans le premier secteur, qui combine des virages stop and go avec une longue ligne droite et aucun de ceux-là ne figure à Suzuka."

Lotus n’avait pas connu un très bon Grand Prix du Japon l’an dernier. Romain Grosjean avait rapidement abandonné après son accrochage survenu avec Mark Webber alors que Kimi Räikkönen avait dû se contenter de la sixième place.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton se voit rester en F1
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 17:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Chilton-360x216

Max Chilton est convaincu qu'il sera reconduit par Marussia pour la saison 2014 de Formule 1, à l’image de son équipier Jules Bianchi, qui a été confirmé la semaine dernière.

"Nous sommes en discussion et nous avons encore plusieurs choses à mettre en place, au niveau des investisseurs et des sponsors, avant de signer le contrat, a déclaré Chilton à Autosport. Cela prend un peu plus longtemps que prévu. Toutefois, je ne pense pas avoir du souci à me faire."

"Ils veulent nous conserver tous les deux, ce qui est une bonne nouvelle pour moi car c’est toujours agréable d’être désiré par une équipe. Le contrat de Jules a été annoncé plus tôt pour des raisons évidentes mais je ne dirais pas que nous sommes en retard dans les discussions. L’an dernier, au même moment de la saison, je n’avais pas encore pris part aux essais privés pour jeunes pilotes et j'étais loin d'avoir signé mon contrat."

Et Chilton de conclure : "La voiture sera meilleure l’année prochaine avec le moteur Ferrari, j’aimerais donc poursuivre avec cette équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les courses dictées par la consommation en carburant en 2014 ?
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 18:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Fry-Ferrari-360x216

Le directeur de l’ingénierie de Ferrari, Pat Fry, craint que les Grands Prix soient dictés par la consommation en carburant la saison prochaine.

En 2014, la puissance maximum du nouveau power unit sera supérieure à celle des V8 actuels. Toutefois, la consommation des V6 turbo sera énormément réduite. Avec seulement 100 kg d’essence autorisés pour la course, les nouveaux groupes motopropulseurs utiliseront 35% de carburant en moins. Un sacré défi pour les motoristes.

"C’est vrai, je pense que les courses seront assez différentes l’année prochaine, commente Fry. Il est possible qu’il pourrait y avoir d’énormes différentes entre le rythme maximum possible et un rythme destiné à économiser de l’énergie et de l’essence. Cela pourrait se traduire par une différence de l’ordre d’une seconde voire d’une seconde et demie au tour durant les Grands Prix."

"Nous sommes en train de regarder à ce que pourrait être la meilleure stratégie pour que nous soyons aussi efficaces et efficients que possible en utilisant ce que nous aurons à notre disposition. Pour chaque circuit et pour chaque course, il sera important de déterminer le moment où il sera préférable d’utiliser le plein potentiel du moteur et celui où nous devrions économiser de l’essence."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli en a marre des critiques
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 18:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Pirelli1-360x216

Pirelli en a plus qu’assez d’être constamment la cible de critiques depuis l’ouverture de cette saison 2013 de F1.

Le manufacturier italien a dû essuyer le mécontentement de plusieurs pilotes lors du récent Grand Prix de Corée, Fernando Alonso et Mark Webber, entre autres, lui reprochant d’avoir choisi pour Yeongam des pneumatiques trop peu endurants.

Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, estime que ces critiques n’ont pas lieu d’être, tant la course sud-coréenne a été divertissante.

"Mis à part le problème de Pérez, la course fut vraiment très intéressante, à l’image des Grands Prix du début de saison, juge-t-il. Nous avons quitté Monza avec tout le monde qui se plaignait qu’ils avaient failli s’endormir car il n’y avait eu qu’un seul arrêt aux stands. Tout le monde se demandait ce qu’ils allaient bien pouvoir écrire à propos de ce Grand Prix."

"Donc, quoi que nous fassions, nous sommes critiqués. J’aimerais seulement que les gens nous laissent savoir ce qu’ils veulent exactement. Nous pensions mettre à disposition des équipes les tendres et les médiums pour la Corée, mais plusieurs d’entre elles pensaient que le choix aurait été trop conservateur et avantagé une certaine formation. Voilà pourquoi nous avons apporté les super-tendres et les médiums."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les horaires TV du Grand Prix du Japon
par Grégory Demoen le 09/10/13 à 21:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Canal-F1-360x216

Après le Grand Prix de Corée, remporté par Sebastian Vettel, le grand cirque de la Formule 1 a rendez-vous au Japon cette semaine sur le circuit de Suzuka.

Retrouvez ci-dessous le programme TV complet des diffusions et rediffusions du Grand Prix du Japon, avec les horaires pour la France (Canal+ et Canal+ Sport) et la Belgique (La Deux) :

Vendredi 11 octobre :
Essais libres 1 à 02h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 06h50 (Canal+ Sport).

Samedi 12 octobre :
Essais libres 3 à 03h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 06h45 (Canal+ Sport).
Qualifications à 06h55 (La Deux).

Dimanche 13 octobre :
Qualifications (rediffusion) à 05h40 (Canal+).
"La Grille" à 07h15 (Canal+).
"Warm Up" à 07h35 (La Deux).
Course à 07h55 (Canal+ / La Deux).
"Formula One, le magazine de la F1" à 18h05 (Canal+, en clair).
Course (rediffusion) à 20h55 (Canal+ Sport).

Lundi 14 octobre :
Course (rediffusion) à 12h45 (Canal+ Sport).
"Formula One, le magazine de la F1" (rediffusion) à 14h30 (Canal+ Sport).

Mercredi 16 octobre :
"Les Spécialistes F1" à 19h40 (Canal+ Sport).
"Les Spécialistes F1" (rediffusion) à 22h30 (Canal+ Sport).

Jeudi 17 octobre :
"Les Spécialistes F1" (rediffusion) à 04h25 (Canal+).
"Les Spécialistes F1" (rediffusion) à 07h20 (Canal+ Sport).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : Je domine moins que Schumacher
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 9:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Vettel-F13-360x216

Sebastian Vettel refuse d’être comparé à Michael Schumacher. Le futur quadruple Champion du monde de Formule 1 estime que son équipe Red Bull et lui ne dominent pas autant le sport que Michael Schumacher et Ferrari l’ont fait au début de la décennie précédente.

Le pilote allemand a déjà remporté huit Grands Prix cette saison. S’il venait à gagner les cinq dernières courses du championnat, ce qui est à sa portée au vu de la compétitivité de sa RB9, il égalerait le record du plus grand nombre de victoires (13) obtenues en une seule saison. Une performance réalisée par son compatriote Schumacher en 2004.

"Je pense qu’une seule course fut une exception cette année, et ce fut Singapour, a déclaré Vettel en conférence de presse ce jeudi à Suzuka. En Corée, un circuit qui ressemble plus à celui de Spa, nous n’avions qu’une avance de l’ordre de trois à six secondes pendant toute la durée de la course."

"Avec Schumacher, on approchait de la demi-minute, ce qui est une sacrée différence. Avec une avance de trois secondes, il suffisait d’une seule erreur stupide en Corée, par exemple un blocage de roue, ce qui n’était pas impossible, et cette avance de trois secondes n’aurait pas suffi."

Vettel peut décrocher son quatrième titre mondial ce dimanche s’il remporte le Grand Prix du Japon et que Fernando Alonso ne fait pas mieux que neuvième.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen compare Vettel à Schumacher
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 10:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Raikkonen13-360x216

Kimi Räikkönen estime que Sebastian Vettel fait déjà partie des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1.

A seulement 26 ans, l’Allemand est en passe de remporter son quatrième titre mondial consécutif.

"Oui, bien sûr", a répondu Räikkönen quand il lui a été demandé à Suzuka s’il plaçait Vettel au niveau de Schumacher et des autres grands pilotes du sport.

"Il n’a plus besoin de remporter d’autres courses et d’autres championnats, il a déjà accompli énormément de choses depuis le début de sa carrière en Formule 1. C’est un très chouette gars et un très bon pilote également."

Interrogé sur la possibilité que son équipier Romain Grosjean, qui était plus rapide que lui à Singapour et en Corée, devienne le leader de l’écurie Lotus en 2014, Iceman n’a par ailleurs pas souhaité s’étendre sur le sujet.

"Le temps nous le dira. Je n’ai aucun intérêt à essayer de deviner ce qui pourrait bien arriver dans le futur. Nous le découvrirons, mais c’est un pilote rapide qui évolue à un meilleur niveau qu’auparavant. Il est rapide… mais tous les pilotes le sont en Formule 1", a indiqué Räikkönen, qui rejoindra Ferrari l’an prochain.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "En 2014, tous les espoirs sont permis"
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 10:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Bianchi7-360x216

Jules Bianchi pense que tous les ingrédients sont réunis pour que Marussia réalise un bond en avant en 2014.

L’équipe russe sera propulsée par Ferrari l’an prochain, et non plus par Cosworth, qui quittera la F1 à la fin de la saison.

"Je le répète souvent : Marussia est une petite écurie, mais qui a du métier. Et qui sait cultiver une belle unité dans ses rangs, déclare Bianchi dans L’Equipe. Tout le monde a envie d’aller dans le même sens. Pour moi, c’était le meilleur choix possible."

"En 2014, le règlement technique va changer radicalement, et je serai ravi de pouvoir travailler dans un cadre qui m’est familier, avec des gens que je connais, en qui j’ai confiance. Cette continuité sera précieuse, au moment où l’on se trouvera à repartir de zéro. En 2014, tous les espoirs sont permis. Marussia aura le soutien de Ferrari, qui lui fournira son groupe propulseur, et je suis sûr qu’il y a là un bon potentiel."

"Je ne sais pas encore comment l’écurie organisera son travail et son staff pour affronter la révolution technique de la saison prochaine. C’est sans doute un peu tôt pour le dire. Les compétences sont là, sans aucun doute, mais il y aura une telle charge de boulot – surtout avec une saison à 22 Grands Prix, si cela se confirme, et plus d’essais – qu’il faudra peut-être renforcer les effectifs. Nous autres, pilotes, trouvons tout de même le temps de souffler un peu entre les courses, mais les mécaniciens et les ingénieurs, eux, sont au taquet en permanence. Je les admire, et les remercie pour leur abnégation."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg clarifie ses propos
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Hulkenberg5-360x216

Interrogé ce jeudi à Suzuka, Nico Hülkenberg a souhaité clarifier ses propos, précisant qu’il n’avait pas donné une échéance à l’équipe Lotus.

Hier, l’Allemand avait indiqué qu’il entendait être fixé sur son avenir en F1 au plus tard pour la fin de ce mois.

"Je n’ai pas donné d'échéance, mes propos ont été mal interprétés et quelqu’un ne les a pas rapportés correctement", a déclaré Hülkenberg.

"Ce que j’ai dit, c’est que j’aimerais avoir une indication ou des garanties d’ici fin octobre. C’est maintenant que les contrats se décident. Tout reste ouvert. C’est à ce moment de la saison que vous parlez à tout le monde, en ce compris à votre propre équipe, et mon futur n’a pas encore été décidé."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli dévoile ses choix pour les dernières courses
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 11:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Pirelli12-360x216

Pirelli a dévoilé les spécifications qui seront utilisées par les équipes de Formule 1 pour les trois derniers Grands Prix de la saison, à Abou Dhabi, aux Etats-Unis et au Brésil.

Sur le circuit de Yas Marina, qui accueillera la F1 au début du mois prochain, Pirelli apportera les composés tendres et médiums.

Pour les Etats-Unis, sur le Circuit of The Americas, à Austin, les écuries auront à leur disposition les pneus médiums et durs.

Cette dernière combinaison sera également utilisée au Brésil pour le dernier Grand Prix de la saison, sur le tracé d'Interlagos, le 24 novembre prochain.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil pense être reconduit par Force India
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 12:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Sutil-360x216

Adrian Sutil juge qu’il devrait obtenir sa reconduction par Force India pour la saison 2014 de Formule 1.

L’équipe indienne n’a jusqu'à présent pas confirmé ses pilotes pour l’an prochain.

"Je vais probablement disputer une autre saison ici", a déclaré Sutil ce jeudi à Suzuka.

"C’est une bonne équipe. Pour le moment, nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous avions l’habitude de l’être, mais je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures équipes privées de Formule 1 et il serait difficile de trouver un meilleur volant."

"Comme je l’ai dit, j’aimerais disputer une autre saison ici mais aucune décision n’a pour le moment été prise. Je pense que je suis dans une bonne position. Je fais ma part du travail depuis le début de l’année et, s’ils décidaient de me remplacer, ils devraient encore trouver quelqu’un qui serait capable de faire ce que je fais."

"S’il y a un meilleur pilote disponible pour l’an prochain et qu’ils le veulent, très bien. Qu’ils le prennent et je leur souhaiterais alors bonne chance."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : Räikkönen n’est pas meilleur que Massa
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 12:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Alonso11-360x216

Fernando Alonso ne croit pas que l’arrivée de Kimi Räikkönen chez Ferrari entraînera une saine émulation à Maranello. D'après lui, le Finlandais n’est pas meilleur que Felipe Massa.

"L’année prochaine, avec Kimi je pense que nous pouvons réaliser un très bon championnat pour Ferrari, en essayant d’inscrire autant de points que possible", a déclaré Alonso ce jeudi à Suzuka.

"Mais en termes de vitesse, je pense que Felipe n’est pas plus lent que lui. Quand ils couraient ensemble pour Ferrari, Felipe était aussi rapide que Kimi. Si nous avons une voiture compétitive l’an prochain, nous réaliserons de très bonnes choses. Si nous n’avons pas une monoplace performante, alors je pense que la saison sera très similaire à celle-ci."

Avec Sebastian Vettel qui est en passe d’être titré pour la quatrième fois de suite, Alonso fait de la deuxième place au championnat des constructeurs son objectif pour cette fin de saison.

"Pour les dernières courses, nous allons nous battre pour le classement par équipes. L’écart est très faible entre Mercedes et nous (un point, ndlr), nous ne pouvons donc pas nous permettre de nous relâcher si nous voulons décrocher cette deuxième place", a-t-il précisé.

"Lotus a également repris beaucoup de points en Corée, nous avons donc besoin de bons résultats, Felipe et moi. Nous devons inscrire autant de points que possible lors des derniers Grands Prix."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouveau châssis pour Webber
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 12:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Webber13-360x216

Mark Webber disposera d’un nouveau châssis pour le Grand Prix du Japon de ce week-end.

Celui utilisé le week-end dernier en Corée a été trop endommagé par l’incendie qui s’était déclaré suite à un contact avec Adrian Sutil.

La RB9 de l’Australien ne sera toutefois pas équipée d’un nouveau moteur ni d’une boîte de vitesses neuve à Suzuka.

"C’est une nouvelle voiture, mais le moteur et la boîte ont été épargnés par les flammes. Seul le châssis sera nouveau", a indiqué Webber aujourd’hui dans le paddock du Grand Prix du Japon.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez : "Totalement inacceptable !"
par Grégory Demoen le 10/10/13 à 13:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Perez2-360x216

Sergio Pérez n’en démord pas. Le pilote mexicain estime que son pneumatique n’aurait jamais dû exploser au Grand Prix de Corée le week-end dernier après son blocage de roue, qualifiant la situation de "totalement inacceptable".

"La dégradation des pneus fait partie du jeu, c’est une composante intégrante de la F1 d’aujourd’hui", a-t-il commenté dans le paddock de Suzuka ce jeudi.

"Toutes les équipes et tous les pilotes sont dans le même bateau. C’est à nous d’essayer de faire de notre mieux. C’est évidemment très frustrant de voir vos pneus se détruire après un tour ou deux si vous vous battez contre quelqu’un sur la piste. Cela a des répercussions sur votre stratégie, cela vous amène à la modifier."

"Mais ce qui est totalement inacceptable, c’est de voir des pneus qui explosent. Je pense donc que c’est totalement inacceptable, tant pour les équipes que pour les pilotes. C’est la première fois que nous découvrons qu’un pneu peut exploser après un blocage de roue ! Mais ils [Pirelli] nous disent que c’est normal. Eh ben moi, je pense que ce n’est pas du tout normal."

"Cela peut arriver à tout le monde de bloquer ses roues. Cela arrive fréquemment au volant d’une monoplace de Formule 1. C’est normal. En revanche, ce qui ne l’est pas, c’est de voir un pneu qui explose avec la bande de roulement qui se désolidarise du pneumatique. C’est absolument inacceptable, aussi bien pour les équipes que pour les pilotes. Ce n’est tout simplement pas acceptable."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser