Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez chez Force India... selon Martin Whitmarsh !
par Pierre Van Vliet le 25/11/13 à 10:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Perez-Whitmarsh1-360x216

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a laissé échapper une petite phrase, hier dans le paddock d'Interlagos, qui laisse penser que Sergio Pérez va courir pour Force India la saison prochaine.

"Je suis très content du deal de Sergio, a-t-il lâché sur Sky Sport. Il le mérite, c'est un bon pilote. Je lui ai dit : prouve-nous que nous avons eu tort..."

Whitmarsh avait déjà essayé sans succès de placer Kevin Magnussen chez Force India, dont les liens avec McLaren passent par un partenariat technique. Avec Pérez, qui bénéficie de trois saisons d'expérience et surtout d'un soutien financier important, la situation est visiblement différente.

Le Mexicain serait l'équipier de Nico Hülkenberg, ce qui mettrait sur la touche Adrian Sutil (en route vers le DTM ?) et Paul di Resta (sans doute orienté en IndyCar).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen est passé à côté de son Grand Prix
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 11:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Kovalainen11-360x216

La saison 2013 de Formule 1 s’est terminée tristement pour l’équipe Lotus, qui sort de cette ultime manche au Brésil sans aucun point, une première cette année.

Heikki Kovalainen est totalement passé à côté de son Grand Prix. Il a terminé trois places plus bas que sa position de qualifications, au 14ème rang, tandis que Romain Grosjean a été contraint à l’abandon sur casse moteur dans les premiers tours.

"Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus et je suis énervé de n’avoir pas pu marquer de points pour eux hier, a déclaré Kovalainen. Je pense que la voiture est excellente mais je n’ai pas été capable d’exploiter ses qualités et d’en tirer le meilleur parti."

"J’ai commis quelques erreurs, probablement par manque d’habitude, mais j’imaginais que ce serait plus facile de revenir et d’être compétitif en course. Mes départs, ici comme à Austin, ont été vraiment mauvais. A chaque fois, j’ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course."

"C’est décevant, parce que cette séquence a une telle importance sur la course, il est très difficile ensuite de reprendre des places. Je tiens à remercier tout le monde chez Lotus pour son soutien lors de ces deux courses."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
"Formula One, le mag" termine en beauté
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 11:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FO-360x216

L’ultime course de cette saison 2013 de Formule 1, au Brésil, a visiblement souri à l’émission "Formula One, le magazine de la F1", diffusée hier en début de soirée, en clair, sur Canal +.

Le magazine, présenté par Karim Bennani en compagnie de Margot Laffite et Jean-Louis Moncet, a réuni près d’un million de téléspectateurs – 990.000 plus précisément – pour une part de marché de 4,5%.

Cette performance permet à l’émission de réaliser son record d’audience de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une "énorme frustration" pour Lotus
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 13:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Grosjean-Lotus1-360x216

Lotus a connu un Grand Prix pour le moins catastrophique, hier, sur le circuit d’Interlagos, au Brésil.

Sa série de 38 courses consécutives dans les points a été stoppée net, la faute à une casse moteur pour Romain Grosjean et à un Grand Prix décevant pour Heikki Kovalainen, lointain 14ème à l’arrivée.

Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus, ne cache pas sa déception : "Après cette saison magnifique avec la E21, nous ressentons une énorme frustration de n’avoir pas pu offrir à cette fantastique voiture la digne sortie qu’elle méritait."

"Concernant Romain, surtout, qui n’a pratiquement pas commis la moindre erreur ces deux ou trois derniers mois, son abandon nous attriste particulièrement. Nous allons examiner ce qui s’est produit avec son moteur pour comprendre la cause exacte de sa rupture, parce que, dans l’ensemble, notre fiabilité a été très forte cette année."

"Après un mauvais départ, remonter dans les points était une tâche de toute façon très compliquée pour Heikki. Mais nous sommes quand même déçus de repartir les mains vides. Maintenant, nous allons nous pencher sur le challenge de 2014, avec l’objectif de poursuivre sur l’élan de ces deux dernières saisons."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado sur le point de révéler sa future écurie
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 13:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Maldonado10-360x216

Pastor Maldonado a indiqué avant de quitter le paddock d’Interlagos, hier, qu’il ne tarderait plus à annoncer l’écurie pour laquelle il courra en 2014.

Le Vénézuélien, soutenu financièrement par PDVSA, dispose d’une offre ferme de Lotus ainsi que de Sauber pour la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, il devrait accepter la proposition de l’écurie d’Enstone.

"Nous y sommes presque, a déclaré Maldonado. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et nous n’attendons plus désormais que la confirmation. Mais tant que rien n’est signé, vous n’êtes jamais sûr de rien. Je préfère en premier signer mon contrat et être 100% certain avant d’annoncer quoi que ce soit."

"Je pense que changer d’équipe était la meilleure décision à prendre pour moi, car je ne me sentais plus très bien là où j’étais. Je me donnerai à fond pour ma nouvelle équipe. J’ai hâte d’être l’an prochain."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’analyse de Jacky : “Vettel deux fois plus fort que Webber ?”
par Jacky Eeckelaert le 25/11/13 à 13:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-vettel-2013-champion

En exclusivité pour F1i, l’ingénieur Jacky Eeckelaert, qui a travaillé pour les écuries Jordan, Prost GP, Sauber, Honda et HRT (avant de rejoindre cette année le championnat allemand de DTM en tant que directeur technique de l’écurie officielle Audi Abt), vous livre son avis d’expert sur les Grands Prix.

Aujourd’hui, Jacky revient pour nous sur le Grand Prix du Brésil, remporté par Sebastian Vettel, qui a signé à Interlagos sa neuvième victoire consécutive.

Une pole significative

“La pole position de Sebastian Vettel réalisée sous la pluie mérite qu’on s’y attarde un peu. Étant donné la piste n’a pas été subitement recouverte d’eau (les pilotes de la Q3 ont même effectué un tour de reconnaissance en pneus pluie, pour sonder le terrain, avant de chausser des intermédiaires), la part de hasard dans les chronos était relativement faible. Si on ajoute que les performances des monoplaces sont en partie nivelées sur piste mouillée, l’écart creusé par Vettel sur le deuxième [Nico Rosberg] est impressionnant : 0”623 ! Il montre, si besoin en était, que ce garçon mérite pleinement son titre. A voiture égale, il a quasiment marqué deux fois plus de points que son équipier Mark Webber, pourtant pas né de la dernière pluie (397 unités contre 199 à l’Australien). Chapeau bas !

Quant à Mark, il a pris la bonne décision. A 37 ans, il quitte les Grands Prix la tête haute, sur un podium. Un départ à l’image du bonhomme : digne. Les pilotes de F1 avec une certaine maturité font de très bons pilotes d’endurance : ils ne sont plus de jeunes chiens fous qui commettent parfois des erreurs, mais possèdent encore ce surplus de vitesse grâce auquel ils parviennent à consommer moins d’essence, moins de pneumatiques, ce qui est capital en endurance. Son choix me rappelle celui de Jacky Ickx, retraité précoce des Grands Prix pour devenir ensuite un pilote d’endurance exceptionnel.”

McLaren a-t-elle fait le bon choix ?

“Même si son équipier [Jenson Button] termine devant lui, Sergio Pérez a nous a gratifié d’une superbe remontée, de la dix-neuvième à la sixième place. Du coup, on peut se demander si une saison suffit pour juger – et écarter – un pilote. C’est la MP4/28 qui a été un raté, pas vraiment Pérez. Certes, il a été moins flamboyant qu’au volant de la Sauber l’année passée, mais son expérience aurait été précieuse l’an prochain. On peut même se demander si au terme d’une saison objectivement catastrophique (presque cinq fois moins de points que Red Bull, et à peine un tiers des unités marquées par Mercedes !), il ne s’agit pas en partie d’une décision ‘politique’, prise pour montrer à l’extérieur que l’équipe se remet en cause et fait des changements. Mais est-ce le garçon derrière le volant qu’il fallait changer ? Les pilotes sont plus faciles à remplacer que les team managers…”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-alonso-vettel-2013

Alonso, éternel deuxième

“Quand on voit que Ferrari se classe au troisième rang des constructeurs, on se dit que Fernando Alonso a beaucoup de mérite de terminer sur la deuxième marche du podium final, devant Mark Webber et sa redoutable Red Bull, et devant les deux pilotes Mercedes, dont la W04 était intrinsèquement supérieure à la F138. Au fil de la saison, la Scuderia a semblé glisser sur la mauvaise pente, tant techniquement que politiquement, après une campagne 2012 miraculeuse en dépit d’une machine ratée.

Son futur équipier à Maranello, Kimi [Räikkönen], termine à seize points seulement de Webber au classement final et à six encablures de Lewis Hamilton, même s’il a manqué deux Grands Prix. Lui et Grosjean ont pu compter sur une E21 à l’aise partout. Espérons que le savoir-faire technique d’Enstone puisse s’exprimer sans entraves l’an prochain.”

Nouvelle ère

“L’an prochain, la F1 va se replacer à la pointe de l’innovation, en adoptant un petit moteur thermique (un V6 de 1,6 de cylindrée) doté de deux systèmes de récupération d’énergie (au freinage et à l’échappement). Il était temps que F1 vive avec son époque, préoccupée par l'écologie et la maîtrise des ressources, comme en témoigne par ailleurs la Formule E électrique, à laquelle mon écurie Abt participera, avec le concours d’Audi. Je suis en train d’analyser les implications sur les logiciels de simulation, car ces nouvelles technologies bouleversent les habitudes en termes de stratégie et de mise au point… La fiabilité, le refroidissement, la gestion de l’énergie, l’intégration du groupe propulseur au châssis : tout cela peut-être simulé sur des bancs et en CFD, mais rien ne vaut l’épreuve de la piste. Le début de la prochaine saison de Grand Prix pourrait réserver quelques surprises.

Tout au long de cette année, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec vous mes analyses. Et à être lu par de vrais passionnés !”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-webber-2013

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier "extrêmement fier" de la saison 2013 de Lotus
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 14:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Grosjean32-360x216

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, ne cachait pas sa déception hier à l’arrivée du Grand Prix du Brésil. Auteur d’un zéro pointé à Interlagos, le team d’Enstone n’avait plus connu telle contre-performance depuis 38 courses.

"C’est, évidemment, une bien décevante manière de terminer une saison par ailleurs excellente pour l’équipe, malgré des circonstances souvent difficiles", a indiqué le Français.

"En début de saison, notre objectif était de progresser par rapport à notre quatrième place de l’an dernier au championnat des constructeurs. Alors, même si nous avons échoué de peu, cela n’a certainement pas été en raison d’un manque d’efforts."

Lotus peut néanmoins être fière de sa saison. Sans le manque de fiabilité dont a été victime le moteur de Romain Grosjean à Singapour et hier au Brésil, et le forfait de Kimi Räikkönen pour les deux derniers Grands Prix, la deuxième place au championnat des constructeurs aurait pu lui revenir.

"Quatorze podiums et 315 points affirment quand même une progression respectable, comparés à notre performance de 2012, a souligné Boullier. Je suis donc extrêmement fier de chacun pour tout ce travail qui nous a permis de rester à la pointe du combat parmi un peloton très compétitif jusqu’au dernier week-end de la saison."

"Avec Kimi et Romain, nous avions un des meilleurs line-ups de la grille et je tiens à les féliciter tous les deux pour leurs performances fantastiques au long de l’année. De la victoire inaugurale de Kimi à la récente série de podiums de Romain, ils se sont montrés tous les deux superbes. L’hiver s’annonce très chargé avec la préparation pour les défis de 2014, mais pour l’instant, nous souhaitons à tous de profiter de quelques jours de repos amplement mérités."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus - Quantum : 160 jours et toujours rien…
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 14:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Mansoor-Ijaz-Boullier-Lotus-Quantum-360x216

Cela fait aujourd’hui très exactement 160 jours depuis la publication du communiqué officiel du Lotus F1 Team qui annonçait – de manière catégorique – la vente de 35% des parts de l’écurie au fonds d’investissement Infinity Racing.

A l’époque, Gérard Lopez, copropriétaire de Genii Capital, qui possède Enstone, vantait "l’expertise exceptionnelle" des dirigeants d’Infinity Racing et soulignait leur "compétence reconnue dans le développement et la réalisation de technologies de haute qualité".

Que s’est-il réellement passé depuis 160 jours ? Infinity Racing a changé de nom (aujourd’hui Quantum Motorsports) pour éviter toute confusion avec Infiniti, le sponsor-titre de Red Bull, et… c’est tout.

Après avoir reporté l’échéance à plusieurs reprises, Mansoor Ijaz, l’homme à la tête de ce fonds, et le Lotus F1 Team, par l’intermédiaire de son team principal Eric Boullier, ont assuré que tout serait réglé en ce début de semaine. L’heure de vérité approche…

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren termine sa saison avec deux records
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 16:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 McLaren-360x216

McLaren a achevé cette campagne 2013 de F1 avec deux records de fiabilité.

Premièrement, l’équipe de Woking est la première dans l’histoire du sport à avoir terminé tous les Grands Prix d’une même saison en classant ses deux voitures à l’arrivée de chacune des manches.

Ensuite, McLaren a parcouru 99,17% de la distance totale des Grands Prix cette année. Cela lui permet de battre le record qui avait été établi par Sauber en 2008 avec 98,30%.

Cela étant, avec une quatrième place acquise hier au Brésil par Jenson Button pour meilleur résultat en 2013, McLaren vient de terminer la pire saison depuis ses débuts en Formule 1 en 1966.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Bravo à toute l’équipe !"
par Grégory Demoen le 25/11/13 à 17:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Bianchi10-360x216

Marussia a terminé cette saison 2013 de Formule 1 devant sa rivale Caterham, à la dixième place au championnat des constructeurs. Une position synonyme d’une dizaine de millions d’euros pour l’équipe russe.

C’est grâce à la 13ème place obtenue par Jules Bianchi au Grand Prix de Malaisie que Marussia est parvenue à battre Caterham, qui disposait pourtant d’un budget supérieur au sein.

A l’arrivée du Grand Prix du Brésil hier, qu’il a terminé 17ème, le pilote niçois ne cachait donc pas sa satisfaction : "Nous sommes dixièmes au championnat du monde des constructeurs : bravo à toute l’équipe ! C’est vraiment mérité."

"J’ai de nouveau pris un très bon départ et le début de course s’annonçait bien, jusqu’à ce que je rencontre du grainage avec mes pneus médiums. Je savais qu’il me fallait tenir bon, que tout rentrerait dans l’ordre une fois que je passerais en durs, et j’ai tout donné sur les deux relais suivants. Je suis ravi de finir, une fois encore, devant mes adversaires habituels."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "On peut partir la tête haute"
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 10:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Grosjean33-360x216

Auteur de six podiums cette saison avec Lotus, Romain Grosjean dresse un bilan positif de sa seconde campagne complète en Formule 1.

"Si on regarde ce qu’on a fait ces derniers temps, on peut être fier et heureux de ce qu’on a réalisé", confie le pilote tricolore à RMC.

"On a roulé très souvent à 120% du potentiel de la voiture, sans faire d’erreur, en étant tout le temps présent. On a été très solide sur cette fin de saison. On a eu une équipe unie. On peut partir la tête haute. On a montré qu'on faisait partie des équipes de pointe et que je faisais partie des meilleurs pilotes."

"Mon avenir n’est pas encore finalisé mais je crois que je ne pouvais pas faire mieux sur la fin de saison. Vettel a gagné neuf courses d’affilée mais je pense qu’on a été à son niveau plus d’une fois. Je pense que j’ai prouvé ma valeur et donc je n’ai pas d’inquiétudes profondes."

Grosjean espère que Lotus sera en mesure de continuer sur sa lancée la saison prochaine, en dépit des nombreux changements de règlement.

"Vu ce qu’on a réalisé en cette fin de saison, on va commencer l’année prochaine en visant clairement une place au championnat, indique-t-il. C’est sûr qu’on commencera en espérant être champion du monde. C’est pour ça que je reviendrai à Melbourne. On verra ce qu’il est possible de faire mais je crois que l’an prochain, si tout se passe bien, on peut faire une grosse année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un long hiver attend Hamilton
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 11:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Hamilton14-360x216

Mécontent de son propre niveau de compétitivité pour sa première saison avec Mercedes, Lewis Hamilton a promis de travailler dur cet hiver afin d’élever son niveau de jeu pour 2014.

"Il faut que je travaille avec les ingénieurs à l’usine, et je pense que je vais vivre un hiver comme celui de 2006, quand je me préparais en vue de ma première saison de F1", a déclaré le pilote britannique, vainqueur d’un seul Grand Prix cette saison, celui de Hongrie.

"Cette année fut une année moyenne sur le plan de mes performances. Il faut donc que je redouble d’efforts. L’année prochaine sera différente de celle-ci. Il faudra gérer les freins, le KERS, la consommation de carburant, et les pneus seront aussi différents."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : "Je n’ai jamais eu une relation humaine avec Räikkönen"
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Massa10-360x216

Felipe Massa ne voit pas Fernando Alonso et Kimi Räikkönen nouer une relation d’amitié l’an prochain chez Ferrari.

"Parmi Schumacher, Räikkönen et Alonso, le contact est mieux passé avec Schumacher et Alonso", a déclaré le pilote brésilien, qui rejoindra Williams l’année prochaine, à la chaîne Italia 1.

"Avec Kimi, il était tout à fait possible de bien travailler avec lui, mais il n’y avait aucune relation, aucune amitié. Il vivait dans son propre monde. Avec Michael et Fernando, j’avais une relation humaine, mais pas avec Kimi. Et s’il n’en a pas eu une avec moi, alors il n’en aura jamais avec un équipier."

Räikkönen, qui s’est récemment fait opérer du dos, a signé un contrat de deux ans avec la Scuderia Ferrari.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari confiante pour 2014
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 13:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Domenicali-F1-360x216

Le patron des rouges, Stefano Domenicali, se veut confiant quant aux chances de succès de la Scuderia Ferrari pour la saison 2014 de Formule 1.

Avec une troisième place au championnat des constructeurs et une deuxième place chez les pilotes, Ferrari et Fernando Alonso ont réalisé une campagne décevante en 2013, en dépit de deux victoires en début de saison.

"Les gens ont la mémoire courte, déclare Domenicali. Nous avons gagné en mai, pas il y a trois ans. L’an dernier, nous étions en lutte pour la première place du championnat. Nous ne devons pas l’oublier."

"Nous terminons une nouvelle fois à la deuxième place au championnat des pilotes, ce n’est donc pas positif, mais la Formule 1 est faite de détails. Si nous améliorons certaines choses, et je pense que nous avons pris les bonnes mesures pour y parvenir, alors espérons que notre situation s’améliorera."

Pour préparer 2014, Ferrari peut compter sur une soufflerie modernisée à Maranello ainsi que plusieurs renforts techniques, dont l’arrivée de James Allison, l’ancien directeur technique de Lotus.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chiffres : Les records de la saison
par Nicolas Carpentiers le 26/11/13 à 13:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-vettel-records-2013

Vettel fait du chiffre

Outre ses deux records largement commentés (9 victoires d’affilée – record absolu puisqu’Alberto Ascari l’avait fait à cheval sur deux campagnes – et 13 victoires en une saison, égalant Michael Schumacher en 2004), Sebastian Vettel a fait quasiment un sans-faute : il a terminé tous les Grands Prix dans les quatre premiers (sauf la Grande-Bretagne), il s’est toujours qualifié dans le top 3 (sauf à Shanghai) et a mené dans toutes les courses (sauf Monaco). On notera aussi qu’il a remporté 10 des 11 courses qui ont suivi la modification des pneumatiques par Pirelli…

Victoires

Vettel a remporté 13 succès, suivi – de loin – par Fernando Alonso et Nico Rosberg (2 chacun), Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen (1 chacun). Le pilote Red Bull a mené 60,48 % des tours, ne laissant que des miettes à ses rivaux (Rosberg : 9,2 % ; Alonso : 7,87 % ; Mark Webber : 6,1 %).

Pole positions et performance en qualification

• Seuls quatre pilotes se sont élancés de la première place de grille : Vettel a signé 9 poles, contre 5 à Hamilton, 3 à Rosberg et 2 à Webber.

• Au jeu des qualifications, les pilotes confrontés à un équipier (plus) débutant ont logiquement creusé l’écart le plus important, malgré quelques surprises : Nico Hülkenberg a toujours été plus rapide qu’Esteban Gutiérrez en qualification (avantage moyen : 0”816), Jules Bianchi a devancé Max Chilton 17 fois (0”585) ; Vettel a aussi précédé Webber en 17 occasions (0”510), Daniel Ricciardo a devancé Jean-Éric Vergne à 15 reprises (1”049). Enfin, Valtteri Bottas impressionne, puisqu’il a battu 12 fois Pastor Maldonado pourtant nettement plus expérimenté (0”348).

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-chiffres-2013

Meilleur tours

Là encore, l’ogre germanique rafle le record (7 meilleurs tours), même si son équipier Webber n’est pas loin (5). Malgré son double forfait, Räikkönen en possède autant qu’Alonso (2) et plus que Sergio Pérez, le surprenant Gutiérrez (meilleur tour en Espagne) et Hamilton (1 chacun).

Podiums

Derrière l’intouchable Vettel (16 podiums), Alonso est le plus assidu sur le podium (9), suivi par Räikkönen (Cool malgré son absence à Austin et Interlagos, Webber (Cool et – cocorico ! – Romain Grosjean (6), qui précède Hamilton (5) et Rosberg (4).

Tours bouclés

Jenson Button (1126 tours couverts) devance de peu Vettel (1120), Pérez (1116) et Chilton (1103). Suivent Hamilton (1084), Alonso (1076), Bottas (1070) et Rosberg (1058). On notera que les Français n’ont guère été chanceux, la plupart du temps en raison d’incidents mécaniques : Vergne n’a parcouru que 974 tours, Charles Pic 969 et Grosjean 962.

Positions gagnées lors du premier tour

Podium latino dans ce classement : Maldonado a gagné le plus de places en moyenne (1,53 place gagnée par course après le premier tour), suivi par Gutiérrez (1,42), Pérez (1,26), et Alonso (0,89), dont les envols ont pourtant été davantage médiatisés (signe qu’on suit davantage ce qui se passe devant que derrière). En revanche, Räikkönen (qui perd 0,81 place en moyenne), Webber (– 1,21), Hamilton (– 1,21) et Vergne (– 1,37) ne brillent pas vraiment dans cet exercice. Au rayon tricolore, Pic (0,26) fait mieux que Grosjean (– 0,32), plus prudent ­– avec raison – que l’an passé.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-chiffres-2013-2

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button convaincu que McLaren se battra pour le titre en 2014
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 14:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Button-F11-360x216

Jenson Button est persuadé que McLaren retrouvera les avant-postes la saison prochaine et se battra pour le titre, après avoir vécu une campagne désastreuse cette année.

"Nous avons beaucoup appris cette saison, déclare Button. Tout le monde au sein de l’équipe est excité à l’idée d’entamer le prochain championnat. Les changements sont une bonne chose pour tout le monde, à part Red Bull !"

"Nous serons clairement des candidats au titre l’an prochain, tout comme Red Bull, Ferrari et Mercedes. Bien sûr, cela ne va pas être évident. Nous devrons battre Red Bull, qui a fait du très bon boulot ces quatre dernières années. Mais il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe et tout le monde est optimiste en vue de l’année prochaine."

Avec une quatrième place comme meilleur résultat cette année, McLaren a vécu en 2013 la pire saison depuis ses débuts en Formule 1 en 1966.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Léger incendie au sein de l’usine Mercedes
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 15:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Mercedes4-360x216

Un porte-parole de l’équipe Mercedes a confirmé qu’un léger incendie s’était déclaré dans leur usine de Brixworth, où le constructeur allemand développe son nouveau moteur de Formule 1, hier soir.

L’incendie, provoqué par une fuite d’huile, a été rapidement maîtrisé et le banc d’essai, où tourne actuellement les futurs V6 turbo de Mercedes, n’a pas été endommagé.

Mercedes motorisera quatre équipes de Formule 1 la saison prochaine : sa propre écurie, McLaren, Force India et Williams.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coulthard : "Grosjean est naturellement doué"
par Grégory Demoen le 26/11/13 à 18:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Grosjean34-360x216

David Coulthard, ancien pilote de Formule 1 aujourd’hui consultant pour la BBC, ne tarit pas d’éloges sur Romain Grosjean, auteur d’une très belle saison 2013 avec Lotus.

"La première chose qu’on remarque chez lui, c’est son incroyable vitesse. Il l’a toujours eue", commente DC dans L’Equipe.

"Mais avant de parler du coureur, je souhaiterais évoquer l’homme. Car c’est lui qui permet au pilote d’aller vite. La trajectoire de Romain est quelque peu inhabituelle en F1. Il est venu, parti, revenu, a failli partir à nouveau. Mais le garçon dans le paddock est resté le même : souriant, attentif aux autres."

"Il a bien sûr commis des erreurs, et certaines des critiques – nombreuses – qui lui ont été adressées étaient justifiées. Face à cette tourmente, sa force et celle de son management l’ont rendu encore plus impressionnant. Ces difficultés l’ont renforcé. Aux côtés de Kimi [Räikkönen], qui est un des pilotes les plus rapides du paddock, il a su faire sa place et montrer son niveau."

Et Coulthard de conclure : "Il est naturellement doué. Romain serait sans doute aussi un très bon pilote sur glace et un excellent rallyman."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo : "Une année à oublier"
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 11:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Montezemolo-F1-360x216

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est revenu sur la saison 2013 de son écurie, au cours d’une interview accordée à la chaîne italienne RAI Uno.

La Scuderia s’est adjugée la troisième place au championnat des constructeurs cette année, alors que Fernando Alonso a terminé au deuxième rang du classement général des pilotes pour la troisième fois en quatre ans.

"C’est une année à oublier, cela ne fait aucun doute, a déclaré l’Italien. Je retiens trois raisons pour justifier cette saison décevante. La première fut notre incapacité à développer la voiture durant la seconde moitié de la saison : je veux des explications, nous devons comprendre pourquoi."

"La deuxième raison, ce sont les pneus, même si je ne cherche pas d’excuses. Mais nous avions conçu une voiture qui fonctionnait très bien avec un certain type de pneumatiques. Ensuite, les pneus ont été changés. Cela a clairement joué en notre défaveur et avantagé d’autres écuries."

"Finalement, il y a eu l’interprétation des règles de la part d’une équipe (Mercedes pour ses essais privés à Barcelone, ndlr). Il s’agissait d’une interprétation un peu étrange pour laquelle cette équipe a été sanctionnée, même si la sanction infligée avait un air de Ponce Pilate…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber participera aux 12 Heures de Bathurst
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 11:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Webber21-360x216

Mark Webber a annoncé sur son compte Twitter sa participation aux 12 Heures de Bathurst 2015.

Il s’agit d’une course d’endurance pour voitures de tourisme qui se tient en février sur le Mount Panorama Circuit, en Australie.

Libéré de son contrat avec Red Bull depuis ce lundi, Webber disputera cette épreuve avec l’acteur australien Eric Bana (connu pour avoir joué dans "Hulk", "Star Trek" ou encore "Munich") et James Tomkins, un rameur australien trois fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques. Webber et ses compatriotes piloteront une Porsche 911 GT3.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo critique les commissaires
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 12:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Massa-F11-360x216

Luca di Montezemolo, président de Ferrari, s’est montré pour le moins critique à l’égard des commissaires sportifs du Grand Prix du Brésil pour avoir sanctionné Felipe Massa.

Le pilote brésilien avait écopé d’un drive-through pour avoir mordu, lors d’un tour rapide, la ligne blanche située à l’entrée de la voie des stands.

"Je pense que cette pénalité était disproportionnée et injuste, tout comme l’était celle de Hamilton, a déclaré di Montezemolo à la chaîne italienne RAI Uno. Si Felipe était resté en quatrième position, nous aurions terminé à la deuxième place au championnat des constructeurs."

"Assez souvent, les gentlemen qui se déplacent sur les Grands Prix pour occuper la fonction de commissaire sportif prennent des décisions qui sont un peu ridicules et anachroniques. Nous devons veiller à garder un certain niveau de crédibilité, pour le travail des équipes qui investissent de l’argent et pour les pilotes qui risquent leur vie."

Ferrari a terminé à la troisième place du championnat des constructeurs, six points derrière Mercedes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne invité des "Spécialistes F1"
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 13:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Vergne7-360x216

Ce mercredi à 18h15 sur Canal+ Sport, les "Spécialistes F1" proposent une émission autour d’un invité spécial : Jean-Eric Vergne.

Le pilote français, membre de la Scuderia Toro Rosso, reviendra sur la saison 2013 de Formule 1, sur celle à venir, avec les changements de réglementation et de motorisation, ainsi que ses ambitions au sein de son écurie.

Egalement invité, Julien Barbieux, l’ingénieur moteur Renault de Romain Grosjean, sera en plateau pour revenir sur les performances de son moteur et sur les défis pour le futur V6 turbo.

Aux côtés de Vergne et Barbieux en invités, de Margot Laffite à la présentation, seront présents : Julien Fébreau, commentateur des Grands Prix sur Canal +, et le journaliste du magazine Sport Auto, Thibault Larue.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gasly chez Red Bull
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 13:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Gasly-360x216

Le Français Pierre Gasly, âgé de 17 ans et champion 2013 de Formule Renault 2.0, a intégré la filière Red Bull, dirigée par Helmut Marko et qui a permis de révéler Sebastian Vettel.

"C’est une réelle chance pour moi d’intégrer une structure comme celle-là", commente-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

"Le sport auto coûte cher. Cela va changer la vie de mes parents pour la recherche d’un budget. Mais cela va aussi m’aider à encore mieux me préparer. Je connais les exigences de Red Bull. Elles passent d’abord par des résultats probants. Ils ont mis sur orbite pas mal de pilotes, mais en ont également beaucoup viré. A moi de leur prouver que j’ai ma place dans le junior team. Pour longtemps."

Gasly participera au championnat de Formule Renault 3.5 la saison prochaine au sein de l’écurie Arden.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus n’a "plus beaucoup de temps"
par Grégory Demoen le 27/11/13 à 14:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Lotus-Boullier-360x216

Eric Boullier, le team principal de l’équipe Lotus, confirme la situation financière préoccupante, voire critique, dans laquelle se trouve sa formation.

"Nous n’avons plus beaucoup de temps pour résoudre ce problème", a reconnu le Français dans les colonnes du journal L’Equipe.

Même Romain Grosjean, auteur d’une superbe fin de saison, y est allé de son commentaire concernant l’avenir de son écurie dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo : "Je ne suis toujours pas confirmé pour 2014, bien que tout soit prêt. Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?"

Lotus ne dispose toujours pas d’un contrat moteur avec Renault pour 2014 et l’équipe vient de demander à ses employés de patienter pour leur salaire de novembre. En cause, l’accord avec Quantum Motorsports qui, à ce jour, n’a toujours pas été conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le marché des transferts...
par Pierre Van Vliet le 27/11/13 à 15:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Drivers-360x216

L'effet domino du marché des transferts concerne aussi les plus petites écuries. Caterham (onzième du championnat constructeurs et donc privé de prize-money) va sans doute devoir privilégier le facteur économique, ce qui exclut de facto Heikki Kovalainen.

On a évoqué l'étonnante candidature du Suédois Marcus Ericsson, pourtant décevant cette saison en GP2, tandis que Charles Pic et Giedo van der Garde n'ont pas vraiment d'opportunité ailleurs.

Reste le petit Poucet Marussia, dont le dernier volant sera finalement très convoité. Esteban Gutiérrez pourrait y rebondir s'il ne poursuit pas sa collaboration avec Sauber. Vitaly Petrov serait également sur cette piste. Martin Whitmarsh y prêche la candidature de Stoffel Vandoorne, l'autre jeune pilote sous contrat McLaren, sans oublier Max Chilton dont le team connaît les limites et... la générosité.

Gageons que le plateau devrait se compléter dans les semaines qui viennent, même si les derniers strapontins peuvent être attribués au dernier moment, jusqu'au mois de janvier.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn vers la porte de sortie
par Pierre Van Vliet le 28/11/13 à 8:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Brawn-F1-360x216

Comme F1i Magazine vous l'avait annoncé dès le mois de mars, Ross Brawn va quitter Mercedes GP, l'écurie née BAR devenue Honda puis Brawn GP lors de sa victorieuse campagne 2009.

Vendue à Mercedes pour un peu plus de 130 millions d'euros en 2010, l'équipe britannique a depuis aligné les Flèches d'Argent avec un succès mitigé. Le retour de Michael Schumacher pendant trois saisons n'a pas vraiment porté ses fruits.

En revanche, depuis l'arrivée de Lewis Hamilton et du nouveau management sous la houlette de Toto Wolff (conseillé par son compatriote Niki Lauda), les Mercedes ont repris du poil de la bête comme en témoignent les trois victoires recueillies cette année. Wolff a recruté l'ingénieur irlandais Paddy Lowe en provenance de McLaren, ce qui a rapidement posé un problème de partage de responsabilités avec Ross Brawn.

On s'en doutait depuis un certain temps, c'est dorénavant chose faite : Brawn a annoncé son départ lui-même au personnel de l'usine de Brackley hier. L'ingénieur britannique prend ainsi la porte de sortie sans gloire, tandis que le constructeur allemand peut enfin se sentir dans ses murs... On ignore encore si Ross Brawn va prendre une année sabbatique ou se tourner sans plus attendre vers Ferrari ou Honda qui lui tendent les bras. A moins qu'il ne soit accueilli par son ami Jean Todt pour diriger le département technique de la FIA ?

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari muselle Alonso sur Twitter
par Grégory Demoen le 28/11/13 à 10:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Alonso20-360x216

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a révélé lors d’une interview accordée à la RAI Uno qu’il avait demandé à Fernando Alonso de ne plus parler de la Scuderia sur Twitter.

Au cours de l’année écoulée, le pilote espagnol a plusieurs fois laissé exprimer sa frustration sur le réseau social, auprès de ses quelque 1,9 million d’abonnés, ce qui n’a pas plus à son employeur.

"Nous allons lui interdire d’utiliser Twitter, a déclaré di Montezemolo. Même si Alonso, comme n’importe qui d’autre, est libre d’écrire sur Twitter ce qu’il veut, tout ce qui concerne Ferrari sera uniquement communiqué par Ferrari."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia prête à fusionner avec une autre équipe ?
par Grégory Demoen le 28/11/13 à 10:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Andrei-Cheglakov-Marussia-360x216

Le modèle économique de la Formule 1 est malade, comme nous en discutions en début de semaine, ce qui pourrait forcer Marussia à fusionner avec une autre écurie, Sauber, selon le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Andreï Cheglakov (voir photo ci-contre), propriétaire de Marussia, envisagerait de joindre les forces de son équipe à celles de Sauber, qui rencontre toujours des difficultés financières importantes.

Sauber a récemment noué des liens avec un consortium d’entreprises russes toutes proches du Kremlin. Toutefois, ce partenariat tarde à se concrétiser.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn quitte Mercedes "au bon moment"
par Grégory Demoen le 28/11/13 à 10:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Brawn-Mercedes-360x216

Ross Brawn estime qu’il s’en va de Mercedes "au bon moment", à la veille d’une importante révolution technologique en Formule 1 avec l’arrivée des V6 turbo l’an prochain.

Le Britannique, qui dispose d’un impressionnant palmarès dans le sport, quittera sa fonction de team principal de l’équipe allemande le 31 décembre prochain.

Il sera remplacé par Toto Wolff et Paddy Lowe. Le premier sera en charge des dossiers politiques et financiers, alors que le second, ancien directeur technique de McLaren, sera responsable des dossiers sportifs et techniques.

"La considération la plus importante dans ma décision de quitter ma fonction de team principal était de m’assurer de le faire au bon moment pour l’équipe, afin de lui garantir ses futurs succès, a déclaré Brawn. Le plan de succession que nous avons mis en place au cours de l’année écoulée signifie que nous sommes désormais prêts à mener cette transition vers un nouveau tandem composé de Toto et Paddy."

"L’année 2014 marquera le début d’une nouvelle ère dans le sport. Par conséquent, nous estimions que c’était le bon moment pour ouvrir également une nouvelle ère de management afin de nous assurer que cette organisation soit dans la position la plus compétitive possible pour les années à venir."

Brawn a ajouté : "Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé sur la piste, mais également de la structure que nous avons bâtie à Brackley. Lors de ces six dernières saisons, cette équipe m’a procuré quelques-uns des moments les plus mémorables de ma carrière. Notre deuxième place au championnat des constructeurs cette année est une étape importante vers le titre mondial. Je suis convaincu que le futur sera tout aussi glorieux pour l’équipe et je serai fier d’avoir apporté ma contribution à ses futurs succès."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber s’en prend à Marko
par Grégory Demoen le 28/11/13 à 12:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Webber22-360x216

Libéré de son contrat avec Red Bull depuis ce lundi, Mark Webber s’est montré assez critique à l’égard d’Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, dans un entretien accordé au journaliste Peter Windsor.

"Je ne connais toujours pas vraiment sa place exacte dans l’équipe", a commenté le pilote australien.

"Il a été très critique à mon égard dès le premier jour où je suis arrivé ici. Il a bien entendu joué un rôle important dans le parcours de Seb [Vettel] et, à ce titre, il a fait du super boulot. Mais il est probablement déçu que les équipes de Formule 1 doivent aligner deux voitures…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser