Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia définit ses objectifs
par Grégory Demoen le 01/05/13 à 12:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Marussia-360x216

Le directeur technique de Marussia, Pat Symonds, a défini les objectifs de son écurie pour cette saison 2013 de F1.

Avec le développement de la MR02 qui s’arrêtera déjà dans les semaines à venir, le petit Poucet du plateau cherche avant tout à gagner le respect de ses pairs.

"J’ai pour habitude de me fixer des objectifs qui ne sont pas vraiment réalistes, a confié Symonds à Sky Sports. L’objectif évident est de terminer à la dixième place du championnat des constructeurs mais ce n’est pas un objectif très excitant à mes yeux, j’aimerais viser plus haut."

"J’adorerais nous voir en Q2, tout comme j’aimerais nous voir inscrire un point. Mais plus que tout, je veux que les gens éprouvent du respect en regardant notre équipe, et je pense que cela a commencé. Je connais des gens dans chaque garage et ils regardent la voiture et pensent qu’elle est bien conçue. Cela me donne beaucoup de gratification. On gagne ce respect en progressant constamment, et les points ne sont pas si loin."

Symonds reste toutefois réaliste. L’ancien artisan du succès de l’équipe Renault en Formule 1 sait qu’un top 10 n’est pas à la portée de Marussia pour le moment, même en bénéficiant de conditions extrêmement favorables.

"ll est très difficile d’imaginer que nous inscrirons des points. Le changement de réglementation moteur prévu l’année prochaine pourrait un petit peu niveler les choses, mais je ne sais pas. Nous verrons bien", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i dans les coulisses et l'histoire de Monaco
par Pierre Van Vliet le 01/05/13 à 13:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1i-360x216

Comme tous les deux mois, F1i Magazine sera disponible dans les kiosques en cette fin de semaine, ainsi que dans les boîtes aux lettres de nos abonnés et en version numérique pour lecture digitale sur tablette.

Pour mieux coller à l'actualité, nous saluons le podium de Romain Grosjean à Bahreïn en lui consacrant la couverture sous le titre : "Allez France !"

Ce numéro fait la part belle au joyau de la couronne, le Grand Prix de Monaco : à l'aide d'images époustouflantes, nous découvrons des points de vues inédits depuis les quatre coins de la principauté ; en marge des soirées branchées ou des événements huppés, nous vous emmenons dans les salons des grands hôtels, sur le pont des yachts ou au bord des piscines les plus prestigieuses ; enfin le gigantesque "meccano" que constitue la construction et le démontage du circuit sont illustrés, en constatant à quel point la sécurité est le leitmotiv de l'Automobile Club de Monaco, sur la piste et aux alentours.

Pour en savoir plus sur le sommaire de ce nouveau F1i Magazine et connaître le détail de la section F1i Classic qui dresse le portrait de Louis Chiron, un champion monégasque né au XIXème siècle, et raconte le Grand Prix couru dans la principauté en mai... 68.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Se souvenir de Senna...
par Grégory Demoen le 01/05/13 à 13:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 PVV-360x216

En ce 1er mai qui marque le 19ème anniversaire de la mort d'Ayrton Senna à Imola, nous vous proposons de revoir les séquences F1i TV que nous lui avons récemment consacrées.

Notre rédacteur en chef Pierre Van Vliet était un proche du champion brésilien et il témoigne avec émotion et dignité sur la carrière exceptionnelle d'un pilote hors-norme.

C'est surtout l'homme derrière le champion qui transparaît dans ses propos. Pierre a bien connu Ayrton et œuvre toujours auprès de la Fondation Senna dont s'occupe Viviane, la sœur du pilote et la mère de Bruno Senna. Récemment, il a ainsi contribué à la réalisation du film biographique "Senna".

Grâce à la maman d'Ayrton, Dona Neide, Pierre Van Vliet a également pu adopter un enfant brésilien, le jeune Milton aujourd'hui âgé de 17 ans ! "Avec Miltinho (petit Milton en portugais), je pense à Senna tous les jours..." confie-t-il sobrement.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham en piste à Magny-Cours
par Grégory Demoen le 01/05/13 à 13:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Caterham-360x216

Caterham teste aujourd’hui les nouveautés qu’elle introduira sur sa CT03 au Grand Prix d'Espagne en participant à une journée de tournage promotionnel sur le circuit de Magny-Cours.

L’équipe malaise, qui a fait le déplacement dans la Nièvre avec Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen, a le droit de parcourir 100 kilomètres avec des pneus Pirelli de démonstration ou des pneus pluie, ce qui est actuellement le cas !

La semaine dernière, Lotus a effectué des essais aérodynamiques en ligne droite sur la piste de Duxford. Ferrari était de son côté en action à Idiada, en Espagne.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : "La F1 n’est pas un concours de popularité"
par Grégory Demoen le 01/05/13 à 15:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Horner-360x216

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, n’est peut-être pas la figure la plus appréciée du paddock en F1, mais il s’en moque.

Seuls les résultats comptent en catégorie reine du sport automobile, et son écurie a dominé les trois derniers championnats.

"Mon boulot est de faire de mon mieux pour l’équipe, de protéger les intérêts de l’écurie et les intérêts de tous ses employés, ainsi que ceux de ses pilotes. Ce n’est pas un concours de popularité", a indiqué Horner à Autosport.

"Enchaîner les succès est le chemin le plus rapide pour devenir impopulaire. Les succès que Red Bull a obtenus au cours des dernières années rendent certaines personnes du paddock mal à l'aise. Certaines écuries ont du mal à remporter plusieurs championnats des constructeurs alors qu’elles sont dans le sport depuis un long, très long moment."

"Ma seule préoccupation est de faire de mon mieux pour Red Bull Racing, et si cela signifie ne pas être le plus populaire ou ne pas être invités à dîner, alors cela me convient très bien."

Au final, Horner, qui est à la tête de Red Bull depuis 2006, sera jugé par ses pairs par ses succès et non sa popularité.

"Je ne suis pas jugé sur ce que je dis, mais ce que je fais. Ce que nous avons réalisé chez Red Bull – 36 victoires jusqu’à présent, 48 pole positions et six championnats du monde – montre que nous avons rejoint un club très restreint d'équipes en F1", a-t-il ajouté.

"Je suis jugé sur ce que je fais, pas sur mon niveau de popularité. Je pense que j’ai accompli beaucoup de choses avant ma venue en Formule 1, et j’en ai accompli tout autant en F1."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button s’estime chanceux…
par Grégory Demoen le 01/05/13 à 16:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Button-360x216

…d’être libre de se battre avec son équipier Sergio Pérez chez McLaren, après le duel viril qui les a opposés lors du récent Grand Prix de Bahreïn.

Toutes les formations n’offrent pas une telle liberté à leurs pilotes, comme l’ont si bien rappelé les consignes d’équipe données par Red Bull et Mercedes en Malaisie.

"Je pense que nous sommes très chanceux d’avoir été autorisés à nous battre, a indiqué Button. Il y a beaucoup d’équipes qui ne laissent pas leurs pilotes se battre entre eux. Mais nous devons respecter la décision de notre équipe et ne pas en tirer un profit personnel."

"Nous avons tous les deux compris le point de vue de l’équipe à présent. Avec un peu de chance, nous nous livrerons un nouveau duel à Barcelone, un duel propre, mais pour la victoire et non la sixième ou septième place."

Les propos du Champion du monde britannique contrastent avec son message radio diffusé pendant la course bahreïnie et dans lequel il demandait à McLaren de calmer Pérez, qu’il jugeait trop agressif.

"Le problème avec la radio, c’est que mon message n’est pas destiné aux téléspectateurs. Il est destiné à l’équipe, a commenté Button. D’une certaine façon, il est regrettable que les chaînes de télévision puissent choisir les messages qu’elles veulent diffuser à l’antenne car ils peuvent être mal interprétés."

"J’étais évidemment en colère à ce moment de la course, mais seule l’équipe était supposée être au courant de ma colère, car j’étais en communication radio avec l’équipe, pas avec les télévisions."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le succès de Vettel ne fait pas celui de Silverstone
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 10:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vettel-360x216

La mainmise de Sebastian Vettel sur le championnat du monde de Formule 1 depuis trois saisons commence à peser négativement sur la billetterie du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’une des rares épreuves du calendrier à ne pas disposer de fonds publics.

Les ventes de tickets sont actuellement en baisse de 10% par rapport à l’an dernier.

"Sebastian Vettel fait un job incroyable, tout comme Red Bull, a commenté Richard Phillips, le directeur général du circuit de Silverstone. Personnellement, je pense que c’est un excellent pilote et j’adore Red Bull, mais ce serait bien s’ils ne gagnaient pas tout le temps."

Le manque de résultats des pilotes britanniques, à savoir Jenson Button et Lewis Hamilton, doit également influencer à la baisse la vente de billets.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Divorce entre Red Bull et Magneti Marelli ?
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 10:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Webber-360x216

Selon la presse italienne, Red Bull aurait cessé sa collaboration avec son fournisseur d’alternateur, la firme italienne Magneti Marelli.

L'an dernier, l’écurie autrichienne avait perdu de précieux points au championnat suite à des casses d’alternateur à répétition. Cela lui avait notamment coûté une victoire certaine au Grand Prix d'Europe.

Suite à ce manque de fiabilité, le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, n’avait d’ailleurs pas caché qu’il voulait que son équipe change de fournisseur. Ce serait désormais chose faite depuis cette saison. Alors que Magneti Marelli continue à fournir Lotus, Red Bull serait à présent sous contrat avec TAG Electronics, une filiale de McLaren.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les pilotes ne seront plus privés de signaux lumineux
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 11:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Marussia1-360x216

Les pilotes ne seront plus privés de signaux lumineux dans leur cockpit à compter du Grand Prix d’Espagne, programmé le week-end prochain sur le Circuit de Catalunya.

Jusqu'à présent cette saison, les signaux lumineux normalement envoyés dans les cockpits (indications de drapeaux bleus, etc.) par Charlie Whiting, le directeur de course, n'étaient pas de mise.

La FIA ne parvenait pas à établir une bonne transmission des données de télémétrie entre les voitures et la direction de course, après avoir changé de fournisseur de télémétrie durant l’hiver.

L’autorité sportive de la Formule 1 a toutefois promis un retour à la normale pour le Grand Prix d’Espagne, première manche européenne de la saison.

"Nous avons été informés que le système sera mis à jour à Barcelone et qu’il devrait alors être pleinement opérationnel", a indiqué Derek Warwick, qui officie ponctuellement comme quatrième commissaire sur les Grands Prix, à l’agence de presse Reuters.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso impatient de courir à domicile
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 12:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Alonso-360x216

Fernando Alonso est excité à l’idée de disputer son Grand Prix national, programmé le week-end prochain sur le Circuit de Catalunya.

La star espagnole souhaite se refaire une santé au championnat après sa huitième place décevante au Grand Prix de Bahreïn, la faute à une casse de son aileron arrière ajustable survenue en début de course.

"Ma victoire décrochée à Barcelone en 2006, celle obtenue à Monza en 2010 et mon succès de Valence de l’an dernier sont sans aucun doute les plus belles victoires de ma carrière", a indiqué Alonso, cité par La Gazzetta dello Sport.

"C’est très spécial de courir à domicile, vous bénéficiez toujours d’un accueil chaleureux de vos supporters. Dès les premiers tours de piste le vendredi matin, vous sentez la ferveur du public et cela accroît indiscutablement votre motivation."

Alonso, actuellement relégué à 30 points de Sebastian Vettel au championnat, ne s’est plus imposé à Barcelone depuis 2006. La saison dernière, il avait dû se contenter de la deuxième place derrière la surprenante Williams de Pastor Maldonado.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le futur permis à points à l'étude à Barcelone
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 13:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Crash-360x216

Les équipes de Formule 1 se réuniront en marge du Grand Prix d’Espagne, en présence de Charles Whiting, directeur de course de la FIA, pour discuter de plusieurs sujets. Celui de l’introduction d’un permis à points sera notamment abordé par les acteurs du championnat.

La FIA souhaite harmoniser le système de pénalités en vigueur en introduisant une super-licence à points, à l’image de ce qui se fait en MotoGP, avec la possibilité de suspendre automatiquement un pilote s'il venait à perdre trop de points.

"C’est un sujet complexe et nous devons trouver le juste équilibre car suspendre un pilote n’est pas une chose que nous pouvons prendre à la légère. Nous devons nous assurer qu’un pilote mérite réellement d’être suspendu", indiquait Whiting en début de saison.

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que l’introduction d’un système de pénalités plus transparent ne pourrait être que bénéfique pour la Formule 1.

"Le système est plutôt bien fait aujourd’hui mais le problème est que ce système est simplement lié aux jugements personnels de personnalités, qui ne sont pas toujours les mêmes", confiait Boullier à F1i la saison dernière.

"Je conçois qu’il est très difficile d’être un arbitre, que ce soit dans le football ou en F1, mais pour essayer d’avoir la ligne la plus fairplay possible, il faut peut-être renforcer les procédures. Avec un système équitable pour tous les pilotes et en même temps fairplay."

Il faut en effet savoir que les commissaires sportifs de la FIA sont différents sur tous les Grands Prix, ce qui peut entraîner un manque de cohérence dans les sanctions rendues. Un permis à points permettrait d’harmoniser les pénalités.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
JEV Story : Une passion pour le karting
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 14:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Toro-Rosso

La semaine qui a suivi le Grand Prix de Bahreïn, Jean-Eric Vergne a visité la grande école d'ingénieurs ESTACA et invité quelques-uns de ses collègues de travail en France pour participer à une course de karting…

Les journées furent très chargées pour moi depuis le Grand Prix de Bahreïn et je me suis bien amusé au cours de la dernière semaine. Jeudi dernier, j’étais à Paris avec Laurent Mekies, qui est le responsable de la dynamique du véhicule chez Toro Rosso, à l’ESTACA, la grande école d'ingénieurs où il a effectué ses études. C’est une école assez prestigieuse et j'étais honoré de m’y rendre pour parler aux étudiants. Laurent a beaucoup apprécié cette visite car il s’agit de son ancienne école et il a pu revoir certains de ses anciens professeurs.

C’était un chouette après-midi et nous avons eu une discussion réellement intéressante avec les étudiants. Tous les meilleurs étudiants en ingénierie des transports et en aéronautique étaient présents. Les questions qu’ils posaient étaient donc très précises puisqu’ils étaient évidemment très bien informés.

Jeudi dernier, c’était aussi mon 23ème anniversaire. J’ai donc passé la soirée avec ma famille à Paris. C’était vraiment un moment sympa. Ensuite, vendredi, certains gars de l’équipe sont venus dans la capitale pour participer à une course de karting sur le circuit de mes parents – le Racing Kart de Cormeilles. Mon patron Franz Tost, mon ingénieur de course Phil Charles, le designer en chef Luca Furbatto, mon premier mécanicien Alberto Gavarini, Laurent et mon manager Renaud Derlot m’ont tous rejoint pour former une équipe afin de participer à cette course d’endurance longue de 25 heures. Pourquoi 25 heures ? Pour célébrer le 25ème anniversaire du circuit.

Le vendredi, nous avons eu la journée pour nous entraîner avant le départ de la course qui était programmé le lendemain. Je dois dire que ce fut assez difficile mais aussi très sympa. C’est vraiment un grand événement, assurément l’une des courses de karting amateur les plus difficiles et le niveau est naturellement très élevé.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vergne-Karting-11

Chaque équipe était composée de quatre à dix personnes et, logiquement, ce sont les équipes qui étaient composées de quatre personnes – quatre bons pilotes – qui ont terminé aux premières places. Nous étions sept dans notre équipe. Nous savions donc que nous n’allions pas gagner, mais je pense que nous nous sommes très bien débrouillés en terminant septième sur un total de 44 équipes engagées.

Je tiens à dire que tout le monde a fait du bon boulot dans notre équipe, et je ne me la joue pas diplomate ! J’ai été étonné par leur rapidité sur la piste, tout le monde s’est vraiment donné à fond, mais je suppose que l'on ne peut pas en attendre moins de personnes qui sont impliquées en Formule 1.

Franz était fidèle à lui-même – extrêmement compétitif et désireux de bien faire, exactement ce qu’il est sur les circuits de course. Il nous encourageait et nous poussait constamment. Il s’est réellement pris au jeu et je pense qu’il a passé un très bon moment.

Voilà donc comment s’est passé le break pour moi jusqu’à présent, mais la reprise est déjà pour bientôt, avec le Grand Prix d’Espagne. J’espère que nous pourrons nous refaire une santé durant cette saison européenne. En regardant les quatre premières courses, même si elles n’ont pas été fantastiques, je dirais qu’il y a malgré tout du positif à en tirer. Nous pouvons compter sur une équipe solide, composée de personnes compétentes. Il règne une bonne cohésion dans notre équipe. La voiture est fondamentalement compétitive, comme ma course en Malaisie et les points inscrits par Dan [Ricciardo] en Chine l’ont démontré.

Certes, nous avons vécu une course assez délicate à Bahreïn, mais je pense que c’était plus une anomalie qu'autre chose. La voiture de Daniel était la plus lente en piste durant la course. Il devait y avoir quelque chose qui clochait car ce n’est vraiment pas un mauvais pilote. Mon point de vue est qu’une voiture qui finit un Grand Prix en septième position ne passe pas soudainement à la dernière place en l'espace d'une semaine sans aucune raison. L’équipe se penche actuellement sur le problème et je suis sûr que tout reviendra à la normale à Barcelone.

Jean-Eric Vergne, avec la Scuderia Toro Rosso.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vergne-Karting

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen assiste… à une promo Red Bull !
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 16:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Raikkonen-360x216

Voilà qui fait tache pour l’équipe Lotus, qui essaye tant bien que mal de mettre un terme aux rumeurs insistantes liant Kimi Räikkönen à un éventuel passage chez Red Bull en 2014.

Son pilote vedette a participé hier à une exhibition parrainée par Red Bull, l’adversaire direct de Lotus aux championnats des constructeurs et des pilotes, dans la vallée autrichienne de Zillertal.

Devant quelque 20.000 personnes, Iceman a posé aux côtés de David Coulthard, consultant pour la BBC... mais surtout toujours sous contrat avec l'équipe Red Bull (voir photo ci-contre). Lotus appréciera… ou pas !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
"Rush" et The Killers s’invitent à Singapour
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 16:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Rush-360x216

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour, programmé le 22 septembre prochain, ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la sixième édition de leur épreuve nocturne.

Le film "Rush", retraçant la saison 1976 de Formule 1, marquée par le fameux duel entre James Hunt et Niki Lauda pour le titre, sera diffusé en première mondiale à Singapour en marge du Grand Prix, le jeudi 19 septembre, soit un jour avant sa diffusion officielle aux Etats-Unis.

En outre, après la séance qualificative, The Killers, célèbre groupe de rock alternatif américain originaire de Las Vegas, donnera un concert.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton arrose un présentateur TV de champagne
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 16:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Hamilton-360x216

Lewis Hamilton a réalisé un passage remarqué dans l’émission de Graham Norton, diffusée sur la BBC la semaine dernière.

A sa plus grande surprise, le Champion du monde 2008 de F1 a été invité à… arroser de champagne le présentateur !

Un peu réticent au début, le pilote Mercedes s'est finalement exécuté...

Une séquence insolite que vous pouvez visionner dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/m9fEUczGJ_o

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alexander Wurz va concurrencer Nicolas Todt...
par Pierre Van Vliet le 02/05/13 à 17:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Rossi-Wurz-360x216

Le pilote autrichien Alexander Wurz, toujours actif en endurance chez Toyota, prépare sa reconversion. Après avoir été consultant de la FIA et coach des pilotes Williams en F1 (car proche de son compatriote Toto Wolff), il se lance dans le management en prenant des jeunes pilotes sous contrat.

Le premier d'entre eux est Anglais, il se nomme Alex Lynn (19 ans) et court avec brio dans le nouveau Championnat d'Europe de Formule 3.

Un autre espoir britannique vient de signer avec le structure de Nicolas Todt, All Road Management, où il rejoint Felipe Massa, Pastor Maldonado et Jules Bianchi : il s'agit de James Calado, qui court en GP2 Series dans le team ART Grand Prix, dont Nicolas Todt est copropriétaire.

"J'espère qu'il se battra pour le titre en GP2 en démontrant qu'il possède les qualités pour courir en Grand Prix", a indiqué Todt Junior.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Long Beach et Valence : entre démenti et valse hésitation...
par Pierre Van Vliet le 02/05/13 à 18:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 IndyCar-360x216

L'éventualité de voir la F1 revenir dans les rues de Long Beach est loin d'être confirmée, même s'il n'y a pas de fumée sans feu.

Les responsables de l'IndyCar et le promoteur local ont démenti le retour d'un Grand Prix de F1 en Californie, en indiquant que l'IndyCar possédait une clause permettant de prolonger le contrat de cinq ans à son terme (2015).

Le spécialiste américain du marketing Zak Brown, actif en F1 également, a pour sa part nié être impliqué dans des négociations entre Bernie Ecclestone et la ville de Long Beach. Il faut savoir que Brown devrait être confirmé nouveau patron de l'IndyCar dans les semaines qui viennent...

En revanche, le réputé journaliste Gordon Kirby a écrit dans MotorSport que le maire de Long Beach Bob Foster se rendra à Montréal en juin prochain pour rencontrer Bernie Ecclestone. Si cela devait être le cas, cela signifierait que la ville californienne souhaite évaluer les retombées d'un Grand Prix de F1 par rapport à une épreuve d'IndyCar en tenant compte des coûts respectifs des deux événements.

Pendant ce temps, le président de la région Catalogne Artur Mas a précisé que l'alternance avec Valence pourrait toujours avoir lieu en 2014, mais que si ce n'était pas le cas Barcelone était prêt à organiser le Grand Prix d'Espagne tous les ans. Etant donné l'état désastreux des infrastructures à Valence, dont l'économie est exsangue, la seconde option semble devoir s'imposer...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams tourne Kazakh !
par Pierre Van Vliet le 02/05/13 à 18:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Williams-360x216

L'écurie Williams va pouvoir compter sur un nouveau sponsor dès le prochain Grand Prix d'Espagne, qui marque l'anniversaire de la victoire surprise de Pastor Maldonado l'an passé.

Le groupe financier TAK (Kazakhstani Investment Business) va en effet profiter de l'impact mondial de la F1 pour promouvoir Astana, la capitale du Kazakhstan.

Astana est présent depuis plusieurs saisons dans le sport cycliste avec une équipe professionnelle, mais la diversification du sponsoring en Formule 1 devrait permettre de toucher une cible plus large.

Sir Frank s'est naturellement déclaré ravi de ce nouveau partenariat du team Williams avec un pays émergent regorgeant de pétrole... La situation politique incertaine au Venezuela pourrait à terme mettre en péril le soutien de PDVSA à Pastor Maldonado et une alternative est donc vitale pour l'équipe britannique. La promotion d'un pilote kazakh n'est toutefois pas à l'ordre du jour.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
HRT renaît de ses cendres
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 19:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 HRT-360x216

Les moteurs Cosworth des HRT vont à nouveau vrombir, alors que l’équipe ibérique a été contrainte de mettre la clé sous la porte à la fin de la saison dernière.

L’homme d’affaires espagnol Teo Martin, qui possède également une casse, compte aligner les deux HRT de 2011 qu’il a acquises dans le championnat européen de BOSS GP.

Martin est parvenu à un accord avec l’homme d’affaires Carlos Molla pour engager ses HRT dans la discipline, dont le plateau est composé, entre autres, d’anciennes monoplaces de F1, de CART et d’IndyCar.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le tracé du futur Grand Prix de Thaïlande se dévoile...
par Grégory Demoen le 02/05/13 à 21:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Thailande-f1-360x216

Le projet du futur Grand Prix de Thaïlande, qui devrait intégrer le calendrier en 2015, avance à grands pas.

L’Autorité Sportive de Thaïlande a récemment approuvé le tracé destiné à accueillir les F1 dans les rues de Bangkok. Le circuit, long de 5,995 kilomètres, empruntera Ratchadamnoen Avenue, avec le Grand Palais et le temple Wat Suthat en toile de fond.

Pour obtenir un premier aperçu du futur circuit thaïlandais, consultez la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/IAuC8vPqVuk

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica bientôt au volant d’une Mercedes F1 ?
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 10:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Kubica-dtm

L’équipe Mercedes a indiqué qu’elle était prête à mettre à disposition de Robert Kubica l’une de ses monoplaces de Formule 1 pour voir si le Polonais est en mesure d’effectuer un hypothétique retour dans le sport.

Kubica, victime d’un terrible accident de rallye en février 2011, s’entraîne depuis plusieurs mois dans le simulateur F1 de Mercedes à Brackley, en Angleterre. Et il est un ami proche de Toto Wolff, l’un des patrons de l’équipe allemande.

"S’il y a la moindre chance qu’il reprenne le volant d’une DTM voire même d’une F1, nous adorerions l’aider. N’importe quelle équipe aimerait pouvoir compter Robert Kubica dans ses rangs", a indiqué Wolff à la BBC Sport.

L’homme d’affaires autrichien exclut toutefois un retour de Kubica en Formule 1, voyant plus l’ancien pilote Renault briller en rallye.

"Je le connais depuis une dizaine d’années mais au final la décision lui revient, et il se concentre sur le rallye à l’heure actuelle. C’est dans ce sport qu’il veut briller dans le futur."

En théorie, Kubica pourrait participer aux essais pour jeunes pilotes, a priori programmés du 17 au 19 juillet prochains sur le circuit de Silverstone, puisqu’il n’a plus couru en Grand Prix depuis plus de deux saisons.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez espère voir le bout du tunnel
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 10:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Perez-360x216

Sergio Pérez espère que son équipe sera en mesure de remonter la pente à partir du Grand Prix d’Espagne, qui marque le début de la saison européenne.

L’écurie britannique est actuellement la sixième force du championnat, en recul de 69 points par rapport au début de campagne 2012.

"Après un début de saison difficile, nous sommes tous unis pour que cette équipe fasse son retour à l’avant de la grille. J’espère que nous sommes en train de voir le bout du tunnel", a indiqué Checo.

"Après les quatre premières courses lointaines, nous marquons une petite pause et c’est agréable de pouvoir recharger ses batteries avant d’entamer la saison européenne. Je suis tout excité à l’idée de retourner en Europe, c’est presque comme si une nouvelle saison débutait !"

Pérez occupe actuellement la 11ème place au championnat des pilotes, à trois points de son équipier Jenson Button.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa veut rebondir
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 10:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Massa-360x216

Après un Grand Prix difficile à Bahreïn, où une double crevaison avait ruiné sa course, Felipe Massa entend rebondir le week-end prochain sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.

Le Brésilien, sixième du championnat avec 30 points à son compteur, espère pouvoir se battre pour un podium.

"J’ai toujours apprécié courir à Barcelone, il y règne une chouette ambiance", a-t-il déclaré.

"Le Circuit de Catalunya est le tracé que je connais le mieux grâce aux nombreux essais que nous effectuons sur ce circuit en début d’année. C’est un tracé complexe et technique, où il est important d’avoir un bon niveau d’appui aérodynamique."

"Mon meilleur souvenir de Barcelone remonte à 2007 quand j’ai gagné la course : c’était une superbe victoire, acquise après de belles passes d’armes, notamment avec Fernando [Alonso], qui courait alors pour McLaren. Evidemment que je ne suis pas heureux de ma dernière course à Bahreïn. J’espère donc avoir la possibilité de me battre pour les premières places le week-end prochain."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg espère réaliser une course "solide" en Espagne
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 12:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Hamilton-Rosberg-360x216

Auteur de la pole positon au Grand Prix de Bahreïn, il y a deux semaines, Nico Rosberg avait connu une course plus difficile le lendemain, terminant à une lointaine neuvième place, souffrant d'une usure excessive de ses pneus Pirelli.

L’Allemand, neuvième du championnat avec 14 points, espère connaître un tout autre dénouement le week-end prochain à Montmelo.

"Je suis impatient de me rendre en Espagne. Nous savons que la voiture s’était très bien comportée sur le Circuit de Catalunya lors des essais de pré-saison, j’espère donc que nous pourrons y réaliser un week-end solide", a déclaré Rosberg.

"Je me suis rendu quelques jours à l’usine cette semaine, travaillant dans le simulateur et participant à des réunions avec l’équipe, et tout le monde travaille d’arrache pied pour faire en sorte d’améliorer notre rythme de course. Ce sera un week-end intéressant et, une fois que nous aurons vu notre niveau de performance à Barcelone, cela devrait nous donner une bonne indication pour le reste de la saison."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton "boosté" par son excellent début de saison
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 12:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Hamilton1-360x216

Lewis Hamilton est impatient que la pause de trois semaines entre les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne arrive à son terme afin de pouvoir reprendre le volant de sa Mercedes.

Auteur d’un début de saison plus que réussi avec sa nouvelle écurie, le Champion du monde 2008 entend bien poursuivre sur sa lancée le week-end prochain au Grand Prix d’Espagne.

"J’ai l’impression que cela fait une éternité depuis le Grand Prix de Bahreïn, je suis donc impatient de me rendre à Barcelone le week-end prochain et d’entamer la saison européenne", a expliqué Hamilton, qui occupe la troisième place du championnat à 27 points du leader Sebastian Vettel.

"Cette pause a toutefois eu ses bons côtés. Elle m’a permis de rattraper le temps perdu avec ma famille et mes amis, et aussi de passer un peu de temps à l’usine avec les gars. Nous avons été boostés par les résultats que nous avons obtenus durant cette première partie de saison. Repartir de ces quatre premières courses avec deux troisièmes et deux cinquièmes places, c’est une sacrée performance !"

"Je me sens désormais vraiment à mon aise dans la voiture et nous savons où nous devons placer nos efforts afin de rattraper notre retard sur les équipes de tête. Barcelone devrait être un bon test puisque nous connaissons tous très bien le circuit après y avoir disputé la majorité des essais hivernaux."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Symonds élogieux à l’égard de Bianchi
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 14:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Bianchi-360x216

Le directeur technique de Marussia, Pat Symonds, a tenu des propos très élogieux à l’égard de son pilote Jules Bianchi dans le dernier podcast de notre excellent confrère James Allen.

Le Niçois porte véritablement l’écurie russe vers le haut en ce début de saison. Marussia lui doit d’ailleurs sa dixième place provisoire au championnat des constructeurs.

"Je pense que Jules est vraiment un bon pilote. Ce n’est pas une coïncidence s’il est membre de la Ferrari Driver Academy", a indiqué Symonds, qui a connu la gloire par le passé en Formule 1, tout d’abord avec Michael Schumacher chez Benetton, puis avec Fernando Alonso chez Renault.

"C’est une bonne chose de pouvoir travailler avec Ferrari, de les aider à développer l’un des leurs pilotes. Mais cela étant dit, je ne veux pas perdre Jules pour Ferrari ! J’aimerais qu’il reste avec nous pour quelques saisons."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes pénalisée par l’évolution des Pirelli ?
par Nicolas Carpentiers le 03/05/13 à 14:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-mercedes-pneus-360x216

Mercedes pourrait être pénalisée par la décision de Pirelli de modifier ses pneumatiques durs, selon Mark Gillan, l’ancien directeur des opérations de Williams.

La semaine passée, Pirelli a annoncé qu’il rapprocherait les gommes dures de la spécification de l’an passé.

“Pirelli avait indiqué en début de saison que la température de fonctionnement optimal des durs tournerait autour de 110-135°C, a expliqué Gillan sur le site de James Allen. Mercedes est capable d’entrer dans cette fenêtre d’exploitation très rapidement, ce qui pose des problèmes par ailleurs. En qualification, cela leur permet de signer de bons chronos, mais les tours suivants [en course], ils sortent de cette fenêtre et surchauffent le pneumatique.”

“Les autres écuries, en revanche, peinent à atteindre cette température optimale suffisamment vite pour les qualifications. Ce qui signifie qu’en abaissant la température de 110 à, disons, 100°C, on rapproche les pneus durs des actuels médiums, qui marchent bien à partir de 90°C. Et donc cela [la modification apportée par Pirelli] va bénéficier à toutes les équipes sauf, sans doute, à Mercedes”, conclut l'ingénieur britannique.

La tendance des Flèches d’argent à trop chauffer leurs enveloppes est reconnue par Toto Wolff, qui craint d’ailleurs que le couple supérieur des futurs V6 turbo ne pénalise encore davantage sa formation.

“Nous surchauffons nos pneus arrière un peu plus que nos concurrents, cela fait d’ailleurs partie de l’ADN de notre voiture depuis quelques années, explique le manager autrichien. Nous travaillons d’arrache-pied pour savoir pourquoi. En 2014, nous aurons beaucoup plus de couple avec le moteur turbo, ce qui pourrait nous pénaliser encore davantage. Nous devons donc absolument régler cette question.”

À Bahreïn, Nico Rosberg s’était élancé en pole position, mais il n’avait pu conserver la tête de la course en raison de la dégradation rapide de ses gommes, reculant dans la hiérarchie jusqu’à la neuvième place finale.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica n’exclut pas un retour en F1
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 14:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Kubica-f11

Robert Kubica, victime d’un grave accident de rallye en février 2011, n’exclut pas de revenir en Formule 1 dans le futur.

Le pilote polonais parfait toujours sa rééducation, notamment dans le simulateur F1 de Mercedes, tout en participant au championnat européen des rallyes avec Citroën, sans guère de succès jusqu’à présent.

"Il n’y a aucune garantie, je suis dans l’incapacité de prédire si je reviendrai ou non, mais ce n’est pas non plus garanti à 100% que je ne reviendrai pas. J’essayerai de toutes mes forces", a déclaré Kubica à Autosport.

"J’ai traversé une période difficile, et je dirais que les choses sont enfin plus faciles pour moi, même si ce n’est toujours pas une période totalement facile car je préférerais être au volant d’une monoplace de Formule 1, au top de ma forme. La réalité est toutefois différente…"

"Maintenant, j’ai besoin d’un peu de tout – d’un peu de chance et de motivation, ce que je pense avoir. Je continue de travailler pour peut-être avoir la chance de revenir où j’étais avant mon accident."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber espère placer ses deux voitures dans les points
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 15:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Sauber-360x216

Tom McCullough, le responsable de l’ingénierie piste chez Sauber, espère que son équipe sera en mesure de placer ses deux voitures dans le top 10 au Grand Prix d’Espagne, ce qu'elle n'est pas encore parvenue à faire cette année.

La formation suisse déçoit quelque peu en ce début de saison, en retrait de 26 points par rapport à l’an dernier.

"Même si Barcelone est un circuit que nous connaissons très bien grâce aux essais hivernaux que nous y effectuons, les températures seront plus chaudes que lors des essais. Cela aura une influence sur le comportement des pneumatiques, nous devrons donc nous y adapter", a-t-il indiqué.

"Le pneu le plus tendre retenu est le médium et pour le second composé, Pirelli réintroduit le pneumatique dur de l’année dernière. Nous aurons aussi quelques évolutions du côté aéro, notamment un aileron arrière modifié, et nous évaluerons ces nouveautés lors des essais libres du vendredi."

Le Circuit de Catalunya n’est pas réputé pour être une piste sur laquelle il est facile d’opérer des dépassements. Il sera donc important de sortir un bon chrono le samedi après-midi.

"Les qualifications seront très importantes car il n’est pas facile pour les pilotes de dépasser durant la course. Notre objectif pour ce Grand Prix est de terminer avec nos deux voitures dans les points", a conclu McCullough.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia se rapproche de Ferrari
par Grégory Demoen le 03/05/13 à 16:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Marussia2-360x216

Pat Symonds a indiqué que Ferrari était la piste privilégiée de son écurie Marussia pour la fourniture du nouveau V6 turbo la saison prochaine. La semaine dernière, le Britannique laissait encore la porte ouverte à Mercedes, ce qui ne semble plus être le cas.

"Cosworth a décidé que cela n’aurait aucun sens commercialement parlant de construire un moteur [pour 2014], nous devons donc regarder ailleurs", a confié Symonds dans le dernier podcast de notre confrère James Allen.

"Il y aura seulement trois motoristes l’année prochaine – Renault, Mercedes et Ferrari. Nous avons été en discussion avec chacun de ces trois motoristes, et je pense que Ferrari est rapidement devenue notre piste privilégiée."

Le directeur technique de Marussia espère que son équipe ne perdra pas trop de temps à négocier un deal moteur avec la Scuderia. Il souhaite entamer le travail de conception de leur monoplace de 2014 dans les semaines à venir.

"Il est impératif que nous nous engagions rapidement avec un motoriste, et Ferrari, pour le moment, occupe la première place de notre liste", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser