Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
CVC prêt à "licencier" Ecclestone si...
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 12:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ecclestone-F1-360x216

Le fonds d’investissement CVC Capital Partners, l’actionnaire majoritaire de la Formule 1, a déclaré qu’il licencierait Bernie Ecclestone, actuel CEO du Formula One Group, s’il était reconnu coupable dans l’affaire Gribkowsky.

Le procès du grand argentier de la F1 s’est ouvert la semaine dernière à Londres. Constantin Medien, ancien actionnaire du sport, lui reproche d’avoir versé des pots-de-vin à l’ancien banquier Gerhard Gribkowsky pour faciliter la vente de la Formule 1 à CVC en 2006.

"S’il est avéré que M. Ecclestone a fait quelque chose de répréhensible, alors nous le licencierons", a affirmé Donald Mackenzie, cofondateur du fonds d’investissement basé aux Royaume-Uni.

Mackenzie a ajouté qu’Ecclestone ne l’avait jamais informé qu’il avait versé 40 millions de dollars à Gribkowsky lorsque son fonds avait racheté la F1.

"Il a oublié de me le dire. Il m’a dit qu’il ne m’avait jamais menti, mais je dois reconnaître que j’ai du mal à croire qu’il est possible d’oublier un versement de 40 millions de dollars", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quantum, le nouveau Qadbak de la F1 ?
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 13:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lotus-F12-360x216

Adam Parr, l’ancien CEO de l’équipe Williams, qui garde un regard avisé sur la F1, a émis de sérieux doutes sur la concrétisation de l’accord entre Lotus et Quantum Motorsports.

"Vous souvenez-vous de Qadbak, la plus grande entreprise du monde ? Comme Bernie [Ecclestone] le dit, cela n’est réel que quand l’argent arrive sur votre compte en banque", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Qadback était un mystérieux groupe d’investisseurs, qui n’est pas sans rappeler Quantum, qui s’était porté candidat pour racheter l’équipe BMW Sauber au constructeur automobile allemand. L’argent n’était jamais arrivé et l’écurie avait finalement été rachetée par son fondateur Peter Sauber.

Mansoor Ijaz, l’homme qui dirige Quantum Motorsports, a promis que tout serait réglé cette semaine.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher voit Vettel remporter plus de sept titres
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 14:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Vettel-Schumacher-360x216

Michael Schumacher pense qu’il est tout à fait possible que son compatriote Sebastian Vettel parvienne à battre son record de sept titres en Formule 1.

A seulement 26 ans, Vettel est devenu cette saison le plus jeune quadruple Champion du monde de l’histoire du sport.

"Ce qu’il fait est vraiment unique, je parle de la régularité de ses performances", confie Schumacher à RTL.

"Je suis sûr que quand il était petit, il s’asseyait devant sa télévision et essayait d’analyser ce que je faisais. Ce qui est sympa, c’est qu’il m’appelle encore aujourd’hui pour me poser des questions."

"J’ai toujours dit que les records étaient faits pour être battus. Sebastian est certainement capable de remporter sept titres mondiaux, vu son jeune âge et sa soif de succès. Peut-être qu’il pourrait même dépasser ce chiffre. En tout cas, je croiserai les doigts pour lui."
F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez ne restera pas à tout prix en F1
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 14:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Perez2-360x216

Sergio Pérez indique qu’il ne restera pas en Formule 1 au terme de cette saison s’il n’a pas la possibilité de courir pour une écurie de milieu de peloton.

Le Mexicain sera remercié par McLaren à la fin de l’année au profit de Kevin Magnussen, sur qui l’équipe britannique fonde de grands espoirs.

"Aujourd’hui, il est très difficile de trouver un baquet qui me motive à rester en Formule 1", confie Checo.

"Je ne souhaite pas envisager la possibilité de rejoindre une équipe comme Caterham ou Marussia, car j’ai beaucoup à offrir et rejoindre l’une de ces deux écuries reviendrait à marquer un coup d’arrêt à ma carrière. Je dois trouver une autre solution."

"Je n’ai pas encore envisagé la possibilité de courir dans une autre discipline, mais si je dois en arriver là, je le ferai. J’aimerais prendre une décision dans les prochains jours."

Lotus réservant son dernier baquet à Pastor Maldonado ou Nico Hülkenberg, Force India et Sauber sont les deux seules options qui s’offrent à Pérez pour la saison 2014. A condition de ne pas arriver les mains vides…

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn estime que Red Bull est affaiblie pour 2014
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 15:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Brawn1-360x216

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que Red Bull est affaiblie pour la saison 2014 de Formule 1 avec le départ de Peter Prodromou, son aérodynamicien en chef, pour McLaren.

Prodromou rejoindra Woking, en compagnie de son numéro deux actuel de chez Red Bull, à partir de la saison 2015, mais McLaren tente de convaincre le Taureau Rouge de le libérer dès l’an prochain.

"Je ne connais pas Peter pour être honnête, mais il a la réputation d’être un très bon ingénieur et il a participé à la création de plusieurs monoplaces compétitives", commente Brawn.

"Cela ne sera donc pas sans conséquence. Je ne pense pas qu’une équipe puisse perdre une personne de ce calibre sans que cela ait un impact. Red Bull se trouve là où elle est aujourd’hui car elle a pris Adrian [Newey] à McLaren."

"Si Red Bull a une philosophie de travail ou une approche qui est unique, alors McLaren en bénéficiera. C’est la nature de la Formule 1. Les ingénieurs vont et viennent. James Allison a quitté Lotus, où il a conçu une très bonne voiture, pour Ferrari, et je suis sûr que la Ferrari de l’an prochain sera meilleure que celle de cette année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen : "Je n’ai jamais douté de moi"
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 15:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Kovalainen8-360x216

Heikki Kovalainen estime qu’il a eu raison de ne pas s’orienter vers une autre catégorie à la fin de la saison dernière, quand il a perdu son baquet de titulaire au profit de Giedo van der Garde.

Le pilote finlandais a été appelé par Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen aux Etats-Unis et au Brésil, après avoir participé à plusieurs séances d’essais libres cette année pour le compte de Caterham.

"Je n’ai jamais douté de moi, même si c’est une toute autre histoire d’essayer de le montrer et de parvenir à le montrer", a déclaré Kovalainen, huitième des qualifications à Austin.

"Vous pensez toujours que vous pouvez le faire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de rester en Formule 1 cette année. Même si ce n’était que pour un poste de pilote de réserve, je pensais que j’étais toujours à la hauteur pour faire ce métier. J’ai continué à m’entraîner, dans l’attente de voir si une occasion s’offrait à moi."

"Si j’étais amené à courir à nouveau, il était plus probable que cela serait pour Caterham, mais l’opportunité s’est manifestée, confirmant que cela valait le coup de rester en F1 et de ne pas songer à une autre catégorie. C’est marrant à quel point les choses évoluent rapidement en F1, parfois soudainement. Vous devez rester là où votre cœur vous dit de rester, là où vous sentez que vous devriez rester, et essayer de garder ce rêve réalisable."itté Lotus, où il a conçu une très bonne voiture, pour Ferrari, et je suis sûr que la Ferrari de l’an prochain sera meilleure que celle de cette année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari savait pour le dos de Räikkönen
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 16:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Raikkonen24-360x216

Ferrari était au courant des douleurs de dos chroniques dont souffrait Kimi Räikkönen quand elle a signé le Champion du monde 2007 pour les saisons 2014 et 2015 de Formule 1.

Le pilote finlandais a décidé de mettre un terme prématuré à sa dernière saison avec Lotus pour subir une opération du dos, qui a eu lieu jeudi dernier, afin d’entamer la prochaine campagne de F1 dans les meilleures conditions.

"Bien sûr que nous étions conscients de la situation, et il n’y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne Kimi", a déclaré Stefano Domenicali, le team principal des rouges, à la chaîne britannique Sky Sports.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber : "Grosjean a gagné mon respect"
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 16:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Grosjean-F18-360x216

Mark Webber a tenu des propos particulièrement élogieux à l’égard de Romain Grosjean au terme du Grand Prix des Etats-Unis, après avoir échoué derrière le Français à l’arrivée.

Le pilote Red Bull, qui avait traité Grosjean de "cinglé du premier tour" l’année passée, a souligné la très belle progression réalisée par le protégé d’Eric Boullier depuis la saison dernière.

"En tant qu’adversaire et collègue, c’est bien de gagner le respect de l’autre, a déclaré Webber à la BBC. L’an dernier, il n’avait pas vraiment mon respect en raison de la manière avec laquelle il pilotait. Il commettait un tas d’erreurs en essais libres et beaucoup d’accrochages en course. C’est une toute autre histoire aujourd’hui."

"Il construit son week-end à partir du vendredi. Ce n’est plus comme l’an dernier, lorsqu’il réalisait quelques coups d’éclat ponctués par des accidents dès le premier virage du Grand Prix. J’espère pour lui que ces jours-là sont révolus et qu’il va pouvoir connaître une bonne carrière. Il a vécu un début de carrière difficile mais c’est de l’histoire ancienne à présent."

Grosjean est le pilote à avoir inscrit le plus de points au cours des cinq derniers Grands Prix, derrière l’intouchable Sebastian Vettel. En s’adjugeant la deuxième place aux Etats-Unis, le Français a égalé le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Benetton de Schumacher aux enchères
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 17:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Schumacher1-360x216

La Benetton Ford Cosworth B194, avec laquelle Michael Schumacher a remporté son premier titre de Champion du monde de Formule 1, sera mise en vente aux enchères le 1er décembre prochain à Londres.

Il s’agit du châssis B194-05, qui a permis à l’Allemand de remporter en 1994 les Grands Prix de Saint-Marin, de Monaco, du Canada et de France.

Schumacher avait également terminé deuxième en Espagne et en Grande-Bretagne cette année-là avec ce châssis, même s’il avait par la suite été exclu de la course disputée à Silverstone pour avoir ignoré un drapeau noir.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari voit Massa dans le coup au Brésil
par Grégory Demoen le 19/11/13 à 18:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Massa-F1-360x216

Stefano Domenicali, à la tête de la Scuderia Ferrari, est convaincu que Felipe Massa terminera sa carrière en rouge sur une bonne note, ce dimanche, au Brésil.

"Je suis sûr que Felipe fera tout son possible pour conclure son chapitre avec Ferrari avec style et qu’il trouvera une motivation supplémentaire au sein de lui-même qui se traduira par un surplus de performance", a déclaré l’Italien.

"Au Brésil, il sera compétitif pour sa dernière course en rouge. Il a toujours obtenu de bons résultats sur ce circuit où la chaleur des fans sera une source de motivation incroyable pour lui. Ce sera un week-end très émouvant pour l’équipe toute entière."

Massa a connu une course difficile le week-end dernier aux Etats-Unis en terminant à une lointaine douzième place. Le Brésilien rejoindra Williams l’année prochaine.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull sans remords
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 10:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Horner-Vettel-360x216

Christian Horner estime que Red Bull ne doit pas être blâmée pour sa domination affichée en cette fin de saison.

Sebastian Vettel a remporté dimanche dernier à Austin son huitième succès consécutif, et il sera de nouveau le grand favori ce week-end, au Brésil, pour le dernier Grand Prix de l’année 2013.

"Nous courons dans un championnat en nous pliant aux mêmes règles que nos rivaux", commente Horner, team principal du Taureau Rouge.

"Nous faisons de notre mieux et nous nous mesurons à nos adversaires toutes les deux semaines. Ce n’est pas à nous d’aider les autres à gagner. Notre priorité, c’est nous et nous ne nous sentons pas mal d’avoir autant gagné."

"Dans le sport, que ce soit Roger Federer ou Ferrari ou Williams ou McLaren par le passé, vous avez des périodes où des sportifs et des équipes dominent. Mais à un certain moment, ces périodes s’achèvent."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Dernière ligne droite
par Pierre Van Vliet le 20/11/13 à 11:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Red-Bull5-360x216

Ultime rendez-vous du Championnat du monde, le Grand Prix du Brésil va clôturer la saison. Peut-être pas la plus excitante de ces dernières années, mais elle marque la fin d'une ère, celle des V8 atmosphériques.

L'an prochain, les turbos vont souffler et d'aucuns s'inquiètent du bruit qu'émettront les nouveaux moteurs V6, dont le coût d'utilisation angoisse la moitié de la grille.

Dans le paddock de ce dernier Grand Prix, il sera aussi question des transferts en vue de la saison 2014 tandis que certains vont se séparer, à l'instar de Mark Webber qui tire sa révérence ou de Felipe Massa contraint de fermer le chapitre Ferrari. D'autres ne le savent pas encore, mais ils ne seront plus là l'année prochaine...

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chiffres : Grosjean accumule...
par Nicolas Carpentiers le 20/11/13 à 12:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-grosjean-podium

Cocorico !

• Romain Grosjean a égalé son meilleur résultat en Grand Prix en arrachant la deuxième place, comme au Canada l’an passé. C’est la première fois de sa carrière qu’il entre dans les points cinq fois de suite. Avec six podiums, le Français possède pour l’instant plus d’arrivées dans le top 3 que Lewis Hamilton… Mais le Britannique a lui remporté une course !

• Le podium d’Austin était composé uniquement de pilotes propulsés par un V8 Renault. C’est la cinquième fois de la saison que c’est le cas.

Vettel ad nauseam

• Dimanche soir, Sebastian Vettel est donc devenu le premier pilote à aligner huit victoires consécutives en une seule saison. Alberto Ascari avait enchaîné neuf succès mais à cheval sur deux championnats (entre l’édition 1952 du Grand Prix de Belgique et celle de 1953), en ne participant pas aux 500 Miles d’Indianapolis de 1953 (après une tentative infructueuse en 1952), qui comptaient alors pour le Championnat du monde de F1.

• En s’imposant au Texas, le pilote Red Bull, qui a désormais gagné sur 20 circuits différents, est le deuxième pilote de l’histoire à remporter au moins douze succès en une campagne (l’autre étant Michael Schumacher, qui s’est imposé treize fois en 2004). A Austin, Seb est monté pour la dixième fois d’affilée sur le podium, devenant le premier pilote à posséder deux séries d’au moins dix podiums consécutifs : Schumacher et Fernando Alonso n’ont, quant eux, décroché qu’une seule série (mais de 19 podiums de rang pour l’Allemand, entre USA 2001 et Japon 2002 ; et de 15 pour l’Espagnol, entre Turquie 2005 et Canada 2006).

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-sebastian-vettel

• Dimanche dernier, Sebastian s’est aussi élancé depuis la première ligne pour la dixième fois d’affilée. Il l’avait déjà fait à 14 reprises consécutives entre Singapour 2010 et l’Angleterre 2011. C’est toutefois Ayrton Senna qui reste le recordman absolu en la matière, avec 24 départs depuis la première ligne entre le Grand Prix d’Allemagne 1988 et celui d’Australie 1989.

Série noire chez les rouges

• La série noire continue pour Fernando Alonso : ce Grand Prix des États-Unis a été sa cinquième course d’affilée sans podium et la treizième sans victoire. Il s’agit de sa pire traversée du désert depuis qu’il a rejoint Maranello.

• L’Espagnol a toutefois garanti sa place de dauphin au classement grâce à sa cinquième position (on se console comme on peut...). C’est la troisième fois en quatre campagnes qu’il termine le championnat deuxième derrière Vettel (il a fini quatrième en 2011).

Qualité finlandaise

• Valtteri Bottas a marqué ses premiers points en F1. Le petit pays nordique semble n’avoir envoyé en Grand Prix que des talents, puisque, depuis la huitième place du pilote Williams dimanche soir, Leo Kinnunen est désormais le seul pilote finlandais à avoir pris part à un Grand Prix sans glaner le moindre point. Tous les autres ont inscrit quelques unités : Mika Häkkinen, Heikki Kovalainen, JJ Lehto, Kimi Räikkönen, Keke Rosberg et Mika Salo (Mikko Kozarowitsky n’a jamais pris le départ d’un Grand Prix).

• Notons que Charles Pic a pris 38 départs sans ramener de points, ce qui est la deuxième plus longue période derrière… Heikki Kovalainen, qui avait manqué les unités 53 fois d’affilée, entre Monaco 2010 et le Brésil 2012. À noter que le sympathique pilote venu froid est rentré bredouille d’Austin, après une belle qualification.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP F1-bottas-valtteri

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mansoor Ijaz (Quantum), du catch féminin nu à la F1
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 12:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mansoor-Ijaz-Lotus-F1

Le 18 juin dernier, Lotus annonçait tambour battant, dans un communiqué officiel, avoir été rachetée à 35% par Infinity Racing, "un consortium d’investissement, formé d’investisseurs privés comprenant un manager de fonds spéculatif américain, un groupe multinational basé à Abou Dhabi et les intérêts de la famille royale d’un grand pays producteur de pétrole".

Cette famille en question est celle du Brunei par l’intermédiaire d’Universal Sports Group, qui détient 60% d’Infinity Racing, aujourd’hui rebaptisé Quantum Motorsports. Mansoor Ijaz, qui gère ce fonds, possède 20% des parts.

Cet homme d’affaires américain, d’origine pakistanaise, mariée à une Française prénommée Valérie, a promis monts et merveilles à l’équipe Lotus ces dernières semaines. Des promesses qui sont jusqu’à présent restées vaines – et qui ont de très fortes chances de le rester, l’argent n’ayant toujours pas été versé à Genii Capital depuis maintenant plus de cinq mois. L’origine douteuse du pactole (s’il existe bel et bien) explique sans doute ces difficultés à 'structurer le deal'.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mansoor-Ijaz-Lotus

Il ne s’agirait en effet pas du premier projet bancal dans lequel est impliqué Ijaz, qui posait dimanche dernier, à Austin, sur la photo officielle du Lotus F1 Team pour célébrer le podium de Romain Grosjean – l’homme n’a pourtant aucune fonction officielle dans l’équipe… En 2008, Ijaz était déjà impliqué dans un important projet immobilier à Las Vegas, l’Aquarius Towers, d’une valeur de 50 millions de dollars. L’argent n’était jamais arrivé, officiellement en raison de la crise bancaire. Le même Ijaz a également été mêlé au memogate qui a mouillé le président pakistanais Zardani à propos d'une aide américaine pour prévenir un coup d'Etat militaire au Pakistan. Notre homme avait révélé le scandale dans un article du Financial Times avant de comparaître afin de témoigner devant la cour suprême à Islamabad.

Mansoor Ijaz, qui aime faire parler de lui dans les médias, a même commenté un match de catch opposant des… femmes nues ! Tout en authentifiant cette vidéo, que vous pouvez retrouver sur YouTube, auprès de l’agence de presse AP, Ijaz a assuré qu’il s’agissait d’un complot contre lui. Pourtant, dans Sport Bild, l’homme a indiqué qu’il avait volontairement participé aux commentaires de ce match afin de "rendre service au meilleur ami de mon épouse". Pourquoi utiliser deux arguments radicalement différents si l’on est vraiment droit dans ses bottes ?

Reste que même Lotus ne semble plus faire confiance à cet homme d’affaires pour le moins excentrique, que la F1 attire souvent comme des mouches. Pour preuve, l’écurie serait dans des discussions avancées avec PDVSA pour recruter Pastor Maldonado en échange d’une enveloppe d’une trentaine de millions d’euros par an.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mansoor-Ijaz-Lotus-F1-Team

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso va beaucoup mieux
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 13:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Alonso17-360x216

Fernando Alonso a fait savoir sur son compte Twitter, auprès de ses quelque 1,876 million de followers, qu’il allait beaucoup mieux.

"J’ai finalement repris l’entraînement sans aucune douleur au dos d’Abou Dhabi ! Je suis pleinement rétabli", a-t-il écrit, postant une photo de lui en train de parfaire sa condition physique.

Alonso avait confié le week-end dernier, aux Etats-Unis, à quel point il avait souffert du dos les jours qui avaient suivi le Grand Prix d’Abou Dhabi, durant lequel il avait encaissé un choc de 25g en passant sur une bordure.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvel horaire pour l’émission "Les Spécialistes F1"
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 13:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Specialistes-F11-360x216

L’émission "Les Spécialistes F1", qui était initialement programmée ce mercredi à 19h40 sur Canal+ Sport, a été avancée d’une heure et débutera à 18h40.

Dans ce nouveau numéro, Margot Laffite recevra en plateau Nicolas Prost (pilote de développement de l’équipe Lotus), Didier Coton (manager de Valtteri Bottas), Jean-Louis Moncet (chroniqueur dans le magazine Auto Plus et sur Canal+) et Thibault Larue (journaliste à Sport Auto).

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Interlagos 2013, l'adieu au moteur V8
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 14:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Renault-360x216

Après huit saisons, le championnat du monde de Formule 1 dira au revoir aux moteurs V8 2,4 litres lors du Grand Prix du Brésil, ce week-end.

A la fin de l’année, des moteurs atmosphériques, totalement optimisés, très puissants et extrêmement rapides cèderont la place en 2014 aux V6 1,6 litre turbocompressés.

Avec cinq titres constructeurs et autant chez les pilotes (2006-2010-2011-2012-2013), Renault est le motoriste qui a connu le plus de succès au cours des huit saisons de l’ère des V8. Pour Renault Sport F1, l’ambition est de terminer sur une note positive et d’améliorer les scores de 59 victoires, 65 pole positions et 55 meilleurs tours en course obtenus à ce jour avec le moteur V8.

"Le Brésil sera un moment poignant, confie Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1. Les moteurs atmosphériques à haut régime sont tout ce que j’ai connu en F1. Je suis sûr que nous serons plusieurs dans le paddock à dire la même chose. L’ère des V8 consistait à rendre une voiture plus rapide en utilisant tout… sauf la puissance pure. Ainsi, nous avons beaucoup appris dans différents domaines, comme l’intégration dans la monoplace, les économies d’essence et l’exploitation d’éléments extérieurs comme les échappements."

"Nous réfléchissons toujours à ce que nous aurions pu faire de mieux, mais il faut reconnaître que nous avons accompli énormément de choses dont nous pouvons être fiers. Je pense que Renault et ses équipes partenaires ont montré la façon dont il fallait concevoir et utiliser un moteur de la manière la plus efficace, pour obtenir la voiture la plus rapide ! Nous aurions pu sans doute finir plus de courses sans rencontrer de soucis, mais la victoire est parfois acquise grâce à des erreurs commises précédemment. On apprend toujours en repoussant les limites."

"La saison 2006 restera l’un de mes souvenirs préférés. Après un problème moteur à Monza, nous étions au pied du mur. Schumacher avait pris la tête du championnat et il était presque impossible de revenir puisque la Ferrari était plus rapide à ce stade de la saison. Mais nous avons fait preuve d’abnégation et nous avons gagné la course suivante, au Japon. Cette fois, c’était au moteur Ferrari de casser et nous avons repris les commandes avant la dernière manche au Brésil. C’était un exemple parfait de lutte jusqu’au bout. Les V8 n’en étaient qu’à leurs débuts, mais nous les utilisions déjà à la limite. La casse de Monza nous avait montré à quel point nous en étions proches."

"Même si j’ai énormément apprécié cette époque, l’année prochaine sera un défi encore plus important. J’ai grandi en regardant les moteurs turbo, c’est ce que je rêvais de faire quand j’étais petit. Ce sera donc un peu comme un retour vers le futur !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel ne fera aucun cadeau à Webber
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 15:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Webber-Vettel-360x216

Mark Webber ne doit pas s’attendre à un quelconque cadeau de son équipier Sebastian Vettel, ce week-end, au Brésil, pour son dernier Grand Prix de Formule 1.

"Ce serait super de le voir remporter sa toute dernière course en F1 – quelle manière de partir ! – mais Sebastian ne lâchera rien", déclare Christian Horner, le team principal de Red Bull.

"Comme d’habitude, ce sera une lutte ouverte entre nos deux pilotes. Mark ne voudrait de toute façon pas se voir offrir la victoire."

Vainqueur dimanche dernier aux Etats-Unis, sur le Circuit of The Americas, Vettel pourrait remporter ce week-end son neuvième succès consécutif.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Valsecchi songe à quitter Lotus
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 16:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Buemi-Valsecchi-360x216

Mis sur la touche par Lotus qui lui a préféré Heikki Kovalainen pour remplacer Kimi Räikkönen, Davide Valsecchi a laissé entendre qu’il pourrait quitter Enstone à la fin de la saison.

L’Italien, champion 2012 de GP2 Series, digère toujours pas le fait qu’il n’ait pas été retenu par Lotus… surtout qu’il a payé pour endosser le statut de pilote de réserve de l’écurie !

"J’aurais pu avoir ma chance mais je l’ai manquée, ma carrière n’est donc pas à un stade fantastique pour le moment, a déclaré Valsecchi à ESPN. Je fus champion de GP2 l’année dernière, j’estime donc que je mérite ma place en F1 et que je dispose du potentiel pour me battre contre les autres pilotes."

"Je n’en ai pas eu l’occasion, ni l’opportunité de courir en début de saison, et maintenant qu’il y avait une opportunité, je l’ai manquée. Je ne sais pas si je resterai avec Lotus en 2014, nous allons y réfléchir. C’était le bon moment pour faire appel à moi et j’ai manqué cette occasion. Ils ont préféré se tourner vers quelqu’un d’autre, ce qui signifie que je n’ai donc pas été très utile pour cette équipe cette année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen : "Juste besoin d’un meilleur dimanche"
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 16:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Kovalainen9-360x216

Après avoir terminé hors du top 10 dimanche dernier aux Etats-Unis, Heikki Kovalainen est déterminé à se battre pour réaliser une grosse performance lors de cette dernière course de la saison, au Brésil.

"La course d’Austin ne s’est pas déroulée comme nous le voulions et je ne sais pas si cela venait de la voiture ou du pilote qui était un peu rouillé !" déclare le Finlandais.

"J’ai eu un problème sur l’aileron avant qui perdait de l’appui, ce qui m’a fait baisser de rythme, mais cela s’est amélioré par la suite après le changement d’aileron avant. Il y a eu aussi un problème de KERS en milieu de course, mais ce n’était pas suffisant pour expliquer mon manque de rythme. Nous allons bien étudier les données et j’espère que nous aurons surmonté cela pour la course au Brésil."

"En dehors de la course, le week-end a été encourageant, alors je me sens bien préparé pour le suivant au Brésil. La voiture est très rapide, il n’y a pas de doute, elle est fantastique à piloter quand tout va dans le bon sens. Donc si nous pouvons régler ces soucis, il y a certainement le potentiel pour faire un bon résultat. Je ne pense pas que nous puissions mieux commencer le week-end qu’ici, mais nous pouvons sûrement mieux le finir ! Nous verrons bien ce qui se passera. Mon but est d’aider l’équipe à atteindre son objectif au championnat des constructeurs, alors je donnerai tout jusqu’au bout."

"Je vais essayer de faire un meilleur dimanche et d’obtenir un meilleur résultat. Le week-end à Austin s’est passé plutôt en douceur jusqu’à la course. Mais au Brésil, cela pourrait être une autre histoire, alors nous verrons bien comme cela se passera. Le principal est de se battre pour un bon résultat. La voiture est vraiment au top, la performance de Romain [Grosjean] l’a démontré à Austin et elle est vraiment plaisante à piloter, donc le potentiel est là."

Kovalainen ne souhaite toutefois pas faire le moindre pronostic : "Cela pourrait être un week-end difficile ou un week-end génial. Qui sait ? Il nous faut juste bien travailler avec la voiture comme à Austin, prendre le rythme très rapidement. Cela nous mettrait en bonne disposition avant les qualifications. Il faudra aussi éviter les ennuis en course. Un bon départ et un premier tour solide aideront beaucoup aussi, bien entendu. Si nous pouvons tout réunir, nous devrions faire une belle course."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
A quoi ressemblera réellement le calendrier F1 2014 ?
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 16:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP COTA-F1-360x216

La version définitive du calendrier F1 2014 ne sera connue que le 6 décembre prochain, à l’issue d’une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Paris, mais il est déjà acquis qu’elle diffèrera beaucoup de celle provisoire dévoilée en septembre dernier.

Avec les retraits des Grands Prix de Corée, d’Amérique dans le New Jersey et du Mexique, ainsi que le déplacement d’Abou Dhabi en toute fin de saison, voici à quoi devrait ressembler la version définitive :

Calendrier F1 2014 :

16 mars – Australie (Melbourne)
30 mars – Malaisie (Sepang)
6 avril – Bahreïn (Sakhir)
20 avril – Chine (Shanghai)
27 avril – Corée (Korea International Circuit) - à confirmer
11 mai – Espagne (Barcelone)
25 mai – Monaco (Monaco)
1er juin – Amérique (New Jersey) - à confirmer
8 juin – Canada (Montréal)
22 juin – Autriche (Red Bull Ring)
6 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet – Allemagne (Hockenheim)
27 juillet – Hongrie (Budapest)
24 août – Belgique (Spa)
7 septembre – Italie (Monza)
21 septembre – Singapour (Marina Bay)
5 octobre – Japon (Suzuka)
12 octobre – Russie (Sotchi)
26 octobre – Etats-Unis (Circuit of The Americas)
2 novembre – Brésil (Interlagos)
16 novembre – Abou Dhabi (Yas Marina)

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean veut finir en beauté
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 17:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Grosjean25-360x216

Sortant d’une performance exceptionnelle à Austin, Romain Grosjean se projette vers la finale de la saison à Interlagos avec l’espoir de terminer l’année en beauté.

"Avoir été capable de dépasser et de devancer une des Red Bull [aux Etats-Unis] est vraiment une réussite pour l’équipe, confie le Français. Je suis sincèrement reconnaissant à tous, à Enstone, pour leur énorme travail toute la saison."

"Toute l’équipe, ici et à Enstone, réalise un travail extraordinaire. Ces hommes-là ont une mentalité formidable. Je ne le dirai jamais assez. Ils arrivent au circuit ou à l’usine après seulement quelques heures de sommeil au bout d’une nuit de travail, mais ils sont toujours heureux de faire tout ce qu’ils peuvent pour tirer le meilleur d’un week-end. Nous les pilotes, nous demandons toujours plus de la voiture et ils ne cessent jamais de faire en sorte que ce soit possible."

"Le Brésil est un endroit génial pour terminer la saison, je sais que les membres de l’équipe aiment venir ici. L’année a été longue et je crois que tout le monde est impatient de voir arriver la fête de fin de saison que prépare notre sponsor burn. La nuit devrait être grandiose ! Monter sur le podium est toujours fantastique et, bien entendu, la première marche reste l’objectif. Nous ne saurons pas comment nous situer par rapport à nos adversaires avant les premiers roulages. Mais nous donnerons le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Le temps passe vite quand on s’amuse !"
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 17:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Bianchi7-360x216

Jules Bianchi disputera ce dimanche au Brésil la dernière course de sa première saison en F1. Une campagne couronnée de succès pour le pilote français, dont le contrat avec Marussia a déjà été reconduit pour 2014.

A Interlagos, Bianchi essayera de rééditer sa très belle course du week-end dernier, à Austin, où il avait devancé les deux Caterham à l’arrivée.

"Waw, nous sommes déjà à la dernière course de la saison ! Le temps passe vite quand on s’amuse, déclare Bianchi. Le dernier Grand Prix, aux Etats-Unis, n’avait pas débuté avec beaucoup de fun mais la performance réalisée dimanche nous a donné beaucoup de confiance pour la dernière course de l’année, au Brésil, où il y aura beaucoup de pression."

En effet, Marussia arrive à Interlagos dans la même situation que l’an passé : en occupant la dixième place du championnat des constructeurs. La saison dernière, l’écurie russe avait perdu cette position – valant une petite dizaine de millions d’euros – dans les derniers tours de course au profit de sa rivale Caterham.

"Nous avons accompli un super boulot afin de conserver cette dixième place au championnat pendant si longtemps, et il est difficile d’imaginer une autre fin que de voir l’équipe obtenir ce qu’elle mérite", conclut Bianchi.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus espère toujours pouvoir battre Ferrari
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 17:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Boullier-Grosjean-Kovalainen-Lotus-360x216

Au bout d’une belle saison pour la formation d’Enstone, le team principal de l’équipe Lotus, Eric Boullier, se projette sur la finale de 2013, avec l’espoir de ravir à Ferrari la troisième place chez les constructeurs.

"C’est notre dernière chance de marquer des points et nous en voulons un maximum", déclare le Français.

"Nous arrivons à la dernière course en quatrième position au championnat des constructeurs, mais la troisième reste possible arithmétiquement (18 points de retard, ndlr). Vous ne savez jamais ce qui peut se produire dans ce sport, alors nous y allons à fond pour marquer tout ce que nous pourrons."

"Après le Brésil, il sera temps de célébrer notre performance cette saison et de remercier chacun dans l’équipe, au circuit et à Enstone, pour avoir fourni autant d’efforts cette année. Ensuite, nous nous tournerons pleinement vers 2014. Pour ce monumental changement de règlement, nous travaillons sur notre voiture depuis environ deux ans maintenant."

"Les récents investissements à Enstone – la CFD améliorée, la soufflerie à 60%, le banc boîte de vitesses et le simulateur – ont été consentis en fonction de cet immense challenge consistant à construire la voiture 2014. Nous espérons être capables, à nouveau, de nous battre à l’avant au cours de cette nouvelle saison."

D’ici là, Lotus doit encore finaliser ses plans pour 2014 : son éventuel deal avec Quantum auquel plus personne ne croit vraiment, sa paire de pilotes ainsi que son contrat moteur avec Renault, qui n’a toujours pas été reconduit.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quantum : "Nous ne sommes pas des charlatans !"
par Grégory Demoen le 20/11/13 à 22:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mansoor-Ijaz-Lotus-F11-360x216

Mansoor Ijaz, à la tête du mystérieux fonds Quantum Motorsports, affirme ne pas être un charlatan – ce qui est pourtant le sentiment général dans le paddock de F1.

Ce mercredi soir, l’argent promis par Quantum Motorsports à Genii Capital pour le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team n’a toujours pas été versé. Il n’arrivera vraisemblablement jamais.

Ijaz prétend cependant que le pactole – on parle d’une centaine de millions d’euros, ni plus ni moins ! – avait déjà été versé sur le compte de Genii Capital il y a quelques jours… avant d’être rapatrié à la demande des autorités bancaires américaines.

"Nous ne sommes pas des charlatans, croyez-nous ! Nos sociétés sont bien réelles, l’argent est là. Nous voulons faire de Lotus une équipe de pointe", assure Ijaz à nos confrères du magazine Auto Hebdo.

"Oui, la somme a été virée chez Lotus, y est restée deux jours avant que les autorités bancaires américaines ne la rapatrient. Comme elle est trop élevée, elles ont voulu contrôler son origine, pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’argent sale. Puis elles nous ont demandé de la saucissonner en plusieurs montants. Les transferts vont commencer. Je comprends la situation dans laquelle Lotus se trouve, j’en suis désolé."

Se faire balader depuis des mois par un homme d’affaires très douteux : voilà, malheureusement, la situation dans laquelle se trouve Lotus.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa compare les pilotes payants à des "prostitués"
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 10:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Massa2-360x216

Felipe Massa a fortement critiqué les pilotes payants dans les médias brésiliens, comparant le phénomène – qui a pris de plus en plus d’importance en Formule 1 – à de la prostitution.

"Pour tout ce que j’ai fait au cours de ma carrière, et tout ce que j’ai réalisé, cela n’a aucun sens pour moi de payer pour courir", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas si c’est de cette manière que je devrais décrire cette situation, car il s’agit d’un mot très fort, mais le mot en question est 'prostitué'. Ne pas avoir à faire ça, à savoir payer pour courir, est ma plus grande fierté."

Massa, qui a signé un contrat pluriannuel avec Williams, est toutefois disposé à aider sa future écurie à trouver des sponsors.

"Naturellement, je ferai tout ce que je peux. L’argent est utile pour améliorer la voiture et j’ai de très bonnes relations avec certaines entreprises, quelques-unes d’entre elles sont brésiliennes. C’est logique d’aider son équipe dans sa quête de sponsors, mais je ne serai pas un prostitué", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton et Rosberg ne sont pas d’accord sur le choix de Massa
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 11:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Massa-Hamilton-360x216

Les avis des pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, divergent quant au choix de Felipe Massa de rejoindre Williams à partir de la saison prochaine.

Si Hamilton estime que le Brésilien a pris la bonne décision, Rosberg, qui a bien connu Williams pour y avoir couru pendant quatre années, partage un tout autre point de vue.

"C’est une superbe opportunité pour Felipe, confie Hamilton. Il est resté très longtemps chez Ferrari, et le changement va lui faire du bien, comme ce fut le cas pour moi quand j’ai quitté McLaren pour Mercedes."

"Et Williams disposera d’un bon moteur, le Mercedes, l’année prochaine. Je pense donc que cela pourrait être un bon choix pour lui."

Rosberg se montre cependant moins optimiste pour le futur ex-pilote Ferrari : "Je pense qu’il aura du mal là-bas. Quitter une équipe comme Ferrari, où tout est possible, pour aller chez Williams… il découvrira très rapidement que tout est beaucoup plus limité. Il aura vraiment du mal à s’adapter dans une plus petite équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Permane : "Nous voulons offrir une digne sortie à la Lotus E21"
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 11:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Permane-360x216

Lotus F1 Team se prépare pour sa dernière course avec la E21 – et aussi avec le V8 – et le directeur des opérations piste, Alan Permane, se penche sur le potentiel de l’équipe pour terminer la saison en beauté à Interlagos.

"Avec Romain [Grosjean], vous ne pouvez pas demander mieux en ce moment. Il est vraiment au sommet de son art", déclare-t-il.

"Heikki [Kovalainen] a rejoint l’équipe au pied levé et il a impressionné [à Austin] en trouvant le rythme immédiatement. Sa qualification dans le top 10 a été une grosse performance et son manque de rythme en course était dû à des facteurs en dehors de son contrôle. Il a perdu une bonne part de performance sur son aileron avant."

"Nous avons identifié l’origine du problème sur son KERS, donc nous espérons une brillante fin de saison pour les deux pilotes, afin de donner à la E21 la digne sortie qu’elle mérite."

La météo est toujours un paramètre important à Interlagos. Sao Paulo peut tout offrir, du soleil éclatant aux pluies torrentielles.

"Nous aurons les yeux rivés sur les radars tout le week-end, ajoute Permane. Pour l’instant, les prévisions suggèrent une possibilité de pluie le vendredi et le reste du week-end ensoleillé. Mais la température ne devrait pas dépasser les 20 degrés."

"Cela veut dire que nous devrons nous retrousser les manches pour extraire le potentiel des Pirelli durs et médiums, choix ultra-conservateur. Il faudra peut-être deux ou trois tours en qualifications pour sortir la performance maximum des pneus, ce qui donne une dimension différente au samedi."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button recommande Pérez
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 13:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Interlagos-360x216

Jenson Button estime que les équipes de milieu de peloton qui ne disposent pas encore d’un duo de pilotes complet pour 2014 ne devraient pas hésiter à engager son futur ex-équipier Sergio Pérez.

Le pilote mexicain sera remplacé par Kevin Magnussen, champion 2013 de Formule Renault 3.5, chez McLaren la saison prochaine.

"J’estime que Checo a appris énormément cette année, commente Button. Il est arrivé chez McLaren avec deux années d’expérience mais il a malgré tout encore appris un tas de choses."

"Il ne me revient pas de décider qui doit piloter l’autre McLaren mais, tout ce que je peux dire, c’est que Checo a fait du bon boulot cette année. N’importe quelle équipe gagnerait à recruter Checo. Les écuries qui disposent encore d’un volant de titulaire devraient songer à la possibilité de le recruter, car il n’apporte pas seulement de la vitesse mais aussi de l’intelligence. C’est primordial d’en avoir en F1 aujourd’hui ; il ne s’agit plus seulement d’être rapide, c’est le package complet qui est important."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton proche d’une reconduction
par Grégory Demoen le 21/11/13 à 13:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Chilton-Marussia-360x216

Le père de Max Chilton, Grahame, vice-président d’Aon, l’un des acteurs majeurs de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance à travers le monde, a indiqué à la BBC que son fils était sur le point d’être reconduit par Marussia pour 2014.

"Nous sommes dans des négociations avancées avec différentes équipes et cela semble prometteur", a-t-il déclaré.

"Max et Marussia veulent parvenir à un accord, espérons que tout sera réglé au cours des prochaines semaines. Nous nous attendons réellement à ce qu’il soit sur les grilles de départ l’an prochain."

"Marussia, compte tenu de leur budget, fait un travail exemplaire. Ils disposent d’un budget nettement plus petit que celui de Caterham, leur principal adversaire, et ils sont pourtant devant cette équipe au championnat des constructeurs. Je suis sûr que Max adorerait piloter une monoplace plus performante, mais j’ai le sentiment que la Marussia de 2014 sera une bien meilleure voiture."

Chilton dispose d’un sponsoring personnel de 12 millions d’euros. De quoi lui garantir une seconde saison chez Marussia aux côtés de Jules Bianchi.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser