Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg se réjouit de la contre-performance des Ferrari
par Thomas Mignon le 02/11/13 à 16:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-rosberg-360x216

Nico Rosberg a signé le troisième temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Yas Marina. Premier pilote non Red Bull du classement, l’Allemand a terminé à près de quatre dixièmes des Champions du monde.

L’objectif n’est cependant pas là pour les Flèches d’argent. La deuxième place au classement des constructeurs face à Ferrari et Lotus est la priorité de l’écurie allemande, et la contre-performance des Rouges n’est pas sans ravir Rosberg :

“Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat, a confié le pilote Mercedes. Être le meilleur derrière les Red Bull, c’est l’objectif de ce week-end. C’est bon de les titiller un peu en qualifications, mais ils étaient rapides, encore une fois.”

“Notre cible, c’est la deuxième place au championnat des constructeurs et Ferrari, notre principal adversaire, est largement derrière, ce qui est excellent pour nous”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton soupçonne une casse mécanique
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 16:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Hamilton1-360x216

Lewis Hamilton estime qu’une casse mécanique est à l’origine de son tête-à-queue survenu sur la fin de la dernière partie des qualifications, ce samedi, au circuit de Yas Marina, théâtre du Grand Prix d’Abou Dhabi.

"Pour une raison que j’ignore encore, quelque chose a cassé du côté droit de la voiture", a expliqué le Britannique, qui partira de la quatrième place, à son retour dans le paddock.

"J’abordais la chicane et, tout à coup, la voiture m’a échappé. J’ai essayé de repartir mais l’auto ne voulait plus bouger. Quelque chose a donc dû casser, c’est la seule explication possible."

Hamilton avait le potentiel pour partir en première ligne au vu des partiels qu’il venait de réaliser avant son tête-à-queue.

"Il n’est vraiment pas simple de dépasser sur ce circuit, une bonne position de départ est primordiale ici. Mais j’espère que je vais pouvoir prendre un bon départ, comme au Japon, et que cela me permettra de regagner quelques places. Au moins, cet incident ne m’a pas fait perdre trop de positions sur la grille", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne admet son erreur
par Nicolas Carpentiers le 02/11/13 à 16:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-vergne-360x216

Encore une fois battu par son équipier Daniel Ricciardo dans l’exercice du tour chronométré (l’Australien a été douze fois devant le Français cette saison), Jean-Eric Vergne s’élancera demain en quatorzième position – comme en Inde – sur la grille du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Sans se chercher d’excuse, le pilote Toro Rosso a reconnu une erreur de pilotage lors de sa dernière tentative en Q2 :

“Tout s’est bien passé en Q1, et j’avais réussi à améliorer mon chrono en Q2, même avec des pneus usagés. Pour de ma dernière tentative, je m’attendais à signer un bon temps, mais j’ai bloqué les roues au virage n° 8, ce qui a annihilé toute l’avance que je possédais. C’est vraiment dommage, parce que toute l’équipe avait travaillé dur hier et toute cette nuit pour me donner une bonne voiture, avec laquelle j’étais très heureux dès la séance d’essais libre ce matin.”

“Je dois reconnaître mon erreur, poursuit JEV. Je voulais trop bien faire, et j’ai attaqué trop fort. Ce qui est positif, en revanche, c’est que j’ai été rapide pendant tout le week-end et que la vitesse est là. Avec une bonne stratégie, je pense que je peux faire quelque chose en course pour compenser la déception d’aujourd’hui.”

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button rendu “perplexe” par le manque de rythme de McLaren
par Thomas Mignon le 02/11/13 à 17:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-button-360x216

Jenson Button a vécu des qualifications on ne peut plus décevantes ce samedi sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Alors que les McLaren semblaient avoir retrouvé un semblant de performance ces dernières courses, le Champion du monde 2009 n’a pu faire mieux que treizième cet après-midi alors qu’il figurait chaque fois dans le top dix lors des trois séances d’essais libres ce week-end.

“Je suis perplexe, a confié le Britannique. C’est frustrant, car ce matin, tout fonctionnait très bien et j’étais content de la voiture jusqu’à présent. Je ne sais pas si le problème vient de la température, mais j’ai eu du mal à faire marcher les pneus. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai fait travailler ces gommes au début du tour, mais ce n’était pas suffisant, visiblement.”

“C’est complètement différent de tout ce que j’ai connu ce week-end. Tout était source de challenge aujourd’hui. Nous avons augmenté l’appui sur l’aileron avant, mais il n’y avait rien d’autre que nous puissions changer sur la voiture pour l’améliorer.”

“J’ignore donc d’où vient cette contre-performance… Nous sommes vraiment limités quant à nos possibilités de configuration de la voiture. C’est difficile, et cela va encore être comme ça lors des prochaines courses”, a-t-il conclu.

Son équipier Sergio Pérez est quant à lui parvenu à hisser sa McLaren en neuvième position, juste derrière la Ferrari de Felipe Massa.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "Un tour parfait"
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 17:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Hulkenberg1-360x216

Nico Hülkenberg a réalisé une excellente performance ce samedi, lors des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, pour arracher une place en troisième ligne aux côtés de Kimi Räikkönen.

"Ce fut un tour parfait, j’ai vraiment utilisé la voiture à son maximum", confie l’Allemand, auteur du sixième temps.

"Il n’est pas facile de dépasser sur ce circuit. Il y a deux zones de DRS, et, par le passé, il y a eu quelques manœuvres de dépassement, mais je pense que nous avons une bonne vitesse de pointe. Nous évoluons dans le top 10 depuis le début du week-end et je suis convaincu que cela sera de nouveau le cas demain."

Son équipier Esteban Gutiérrez a connu une session beaucoup plus difficile. Eliminé dès la Q1, le jeune pilote mexicain ne partira que 17ème.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen sous investigation
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 17:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen7-360x216

Kimi Räikkönen pourrait perdre sa cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, qu’il avait remporté l’année dernière.

Le fond plat de la Lotus n’a pas passé avec succès les vérifications techniques réalisées par la FIA après les qualifications.

Les commissaires sportifs du Grand Prix d'Abou Dhabi ont convoqué les représentants de l'équipe Lotus, Räikkönen encourant une exclusion pure et simple de la séance.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean trahi par sa boîte
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 18:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Grosjean4-360x216

Romain Grosjean avait le potentiel pour partir de la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Septième des qualifications ce samedi, le pilote tricolore a rencontré un problème de boîte de vitesses dans son tour rapide qui lui a coûté six dixièmes.

"Ces qualifications ont été parmi les plus compliquées de ces derniers temps, confie-t-il. Septième n’est pas la position que nous visions après le niveau de performance que nous avons affiché ce week-end."

"Demain, la course sera longue, dans des conditions dures et tout le monde autour de nous partira avec les mêmes pneus. Donc, ce soir, nous devrons trouver de la performance à partir des données si nous voulons atteindre notre objectif, le podium."

Lotus sera en mesure de réparer la boîte de vitesses de Grosjean pour le Grand Prix prévu demain, ce qui épargnera au Français de recevoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Calendrier F1 2014 : deux Grands Prix de moins
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 18:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Ferrari1-360x216

Le calendrier F1 2014 définitif, qui sera connu en décembre prochain, devrait comporter deux courses de moins par rapport à la version provisoire, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Selon les dernières informations qui circulent dans le paddock de Yas Marina, les Grands Prix d’Amérique (New Jersey) et du Mexique ne devraient pas être présents la saison prochaine.

Avec le retrait de l’épreuve mexicaine, trois semaines séparent désormais les deux dernières courses de la saison 2014, les Etats-Unis et le Brésil, ce qui pourrait entraîner une nouvelle modification du calendrier.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen exclu des qualifications !
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 19:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen8-360x216

Ce Grand Prix d’Abou Dhabi vire au désastre pour Lotus, sous le feu des projecteurs depuis hier et la menace de Kimi Räikkönen de ne pas prendre part aux deux dernières courses de la saison. Le Finlandais vient maintenant d’être exclu des qualifications.

L’ancien Champion du monde, qualifié cinquième sur la grille de départ, a été disqualifié car la flexion du fond plat de sa Lotus était supérieure à la normale. Räikkönen partira du coup bon dernier.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
La grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 19:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Lotus2-360x216

La grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi diffère quelque peu du verdict de la séance qualificative, remportée par Mark Webber devant son équipier Sebastian Vettel.

Si la pénalité infligée à Jules Bianchi pour changement de boîte de vitesses ne change pas vraiment grand-chose, la disqualification de Kimi Räikkönen bouleverse en revanche cette antépénultième grille de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pourquoi Räikkönen a été exclu
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 20:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen9-360x216

Kimi Räikkönen a été exclu des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, ce samedi soir, par les commissaires sportifs de la FIA suite à un fond plat trop flexible.

Les stewards de l’épreuve n’ont pas accepté les arguments de Lotus, selon lesquels le fond plat avait été endommagé au passage d’un vibreur. La raison ? L’écurie d’Eric Boullier avait recouru à la même argumentation en Hongrie, en juillet dernier, quand la voiture de Romain Grosjean avait rencontré un problème similaire.

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dhabi ont dès lors estimé que Lotus aurait dû renforcer son fond plat pour éviter toute récidive, après avoir déjà bénéficié de la clémence des stewards à Budapest.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen pourrait partir des stands
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 21:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Lotus3-360x216

Suite à l’exclusion de son pilote des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, Lotus pourrait décider de sortir la monoplace de Kimi Räikkönen du régime du parc fermé. Celui lui permettrait de modifier les réglages de la E21, dont ceux des rapports de boîte, avant le départ de la course de demain.

Dans l’état actuel des choses, Räikkönen n’a pratiquement aucune chance de terminer dans les points ce dimanche à Yas Marina, un circuit où les dépassements ne sont pas fréquents.

Même si la Lotus est performante, la E21 du pilote finlandais était l’une des monoplaces les plus lentes en vitesse de pointe en qualifications. Räikkönen n’était crédité que de la 20ème meilleure vitesse, à 309,5 km/h, dans la ligne droite principale menant au virage 8, qui est également la première zone de DRS présente sur le circuit.

Dans la ligne droite suivante, qui mène au virage 11 et qui fait office de seconde zone de DRS, la Lotus de Räikkönen ne pointait qu’au 21ème rang des meilleures vitesses de pointe (306,6 km/h).

Dans les deux cas, la monoplace d’Iceman concédait environ 10 km/h à la F1 la plus véloce. Sans un changement de rapports de boîte, ce qui se traduirait par un départ depuis la voie des stands, Räikkönen n’a donc aucune chance d’opérer une belle remontée demain.

Red Bull avait opté pour cette solution l’an dernier, quand Sebastian Vettel avait été exclu des qualifications car il ne lui restait pas assez d’essence dans le réservoir de sa voiture. Parti de la pitlane, l’Allemand était parvenu à terminer sur la troisième marche du podium, certes après avoir bénéficié de conditions favorables : sept abandons et l’intervention de la voiture de sécurité.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel avec un casque en or à 24 carats pour la course
par Grégory Demoen le 02/11/13 à 21:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Vettel4-360x216

Sebastian Vettel change fréquemment la livrée de son casque. Le quadruple Champion du monde de Formule 1 l’a encore démontré ce week-end à Abou Dhabi.

Au cours des deux premières séances d’essais libres, l’Allemand a arboré une nouvelle livrée, réalisée par l’un de ses fans, Jake Vite Prekop, un étudiant mexicain de 21 ans qui avait remporté un concours organisé par Infiniti, le sponsor-titre de l’écurie Red Bull.

Ce samedi, Vettel portait à Yas Marina un autre casque flambant neuf, recouvert de feuilles d’or à 24 carats afin de célébrer comme il se doit son quatrième titre mondial. Il conservera ce casque pour la course.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus réagit à la disqualification de Räikkönen
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 9:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen10-360x216

Le team principal de l’équipe Lotus, Eric Boullier, a réagi à l’exclusion des qualifications de son pilote Kimi Räikkönen pour fond plat trop flexible.

Auteur du cinquième temps de la séance qualificative, le Champion du monde 2007 de F1 partira bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, ou peut-être des stands.

"L’équipe respecte la décision des commissaires, déclare Boullier, et fera tout son possible pour permettre à Kimi et à l’équipe d’obtenir le meilleur résultat possible en partant du fond de la grille de départ."

"Aucun avantage n’a été recherché ou gagné dans cet incident et la pièce en question a été remplacée. Nous savons que Kimi est capable de belles remontées au sein du peloton quand cela est nécessaire et nous espérons obtenir le meilleur résultat possible à l’arrivée."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso n’apprécie pas être comparé à Massa
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 10:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Alonso2-360x216

Battu pour la cinquième fois par son équipier Felipe Massa en qualifications au cours des six derniers Grands Prix, Fernando Alonso n’a pas apprécié être interrogé sur le sujet lors de son point presse tenu hier soir à Abou Dhabi.

Le double Champion du monde a été direct, soulignant qu’il restait nettement supérieur au Brésilien une fois la course venue.

"Tirer une conclusion d’une séance qualificative… c’est un peu difficile, a-t-il indiqué. Un week-end de Grand Prix n’est pas composé que des qualifications. Vous pouvez très bien régler votre voiture pour les qualifs afin d’être performant le samedi, mais cela vous coûtera de la vitesse le dimanche."

"Felipe m’a devancé à trois reprises au cours des quatre dernières courses en qualifications, mais j’ai à chaque fois terminé devant lui en course, et j’ai aussi inscrit beaucoup plus de points que lui. Le samedi, c’est bien pour le spectacle et pour susciter la discussion, mais les points sont distribués le dimanche."

Bénéficiant de l’exclusion des qualifications de Kimi Räikkönen, Alonso prendra le départ de ce Grand Prix d’Abou Dhabi en dixième position, trois places derrière Massa.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone : "Lotus doit payer Räikkönen"
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 10:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Ecclestone-Raikkonen-360x216

La menace de Kimi Räikkönen de ne pas participer aux deux derniers Grands Prix de la saison si Lotus ne lui verse pas son salaire, estimé à plus de 12 millions d’euros, est le principal sujet de discussion ce week-end dans le paddock de Yas Marina.

Même Bernie Ecclestone a commenté la situation, prenant position pour le pilote finlandais.

"Il a signé un contrat et ils doivent le payer, a indiqué le grand argentier de la Formule 1 dans les colonnes du Mirror. Je suis vraiment navré pour Kimi mais il aurait dû être un peu plus prudent quand il a signé son contrat."

"S’il veut faire l’impasse sur les deux dernières courses, c’est sa décision, mais il connaît les conséquences d'une telle décision."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le manager de Räikkönen met Lotus sous pression
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 12:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Steve-Robertson-Raikkonen-360x216

Le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, regrette les promesses non tenues de l’équipe Lotus, qui n’a toujours pas payé le salaire du pilote finlandais pour la saison 2013 de Formule 1.

La situation est tellement tendue entre les deux parties que Räikkönen menace de ne pas prendre part aux deux derniers Grands Prix de la saison, aux Etats-Unis et au Brésil, si aucune solution concrète n’est rapidement trouvée.

"La situation est frustrante, confie Robertson au journal finlandais Turun Sanomat. Nous avons essayé d’être aussi diplomates que possible, mais le temps de la discussion est maintenant terminé. Nous sommes déjà en novembre, nous attendons plus que de simples mots. Nous attendons des actes."

Robertson souligne que Räikkönen mettra bel et bien sa menace à exécution, et ne se rendra pas à Austin et à Interlagos, s’il n’est pas payé. Lotus lui devrait au moins 12 millions d’euros.

"Si nous n’obtenons pas des réponses satisfaisantes, et si ces réponses ne conviennent pas à Kimi, alors il ne disputera pas les deux derniers Grands Prix, précise-t-il. Nous avons donné à Lotus suffisamment de temps pour parvenir à une solution, mais rien ne s’est passé. Je ne peux qu’espérer que nous aurons les réponses que nous souhaitons."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen terminera la saison avec Lotus
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 15:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen11-360x216

Après un long week-end de négociations en coulisses à Abou Dhabi, Kimi Räikkönen et Lotus sont parvenus à un accord qui verra le Finlandais disputer les deux derniers Grands Prix de la saison.

Räikkönen, qui prétend ne pas avoir été payé depuis le début de l’année, avait menacé de ne pas se rendre aux Etats-Unis et au Brésil s’il ne trouvait pas un accord avec les propriétaires de l’écurie britannique, Genii Capital.

L’ancien Champion du monde de F1 a connu un week-end cauchemardesque à Abou Dhabi. Qualifié cinquième, il a été exclu de la séance qualificative suite à un fond plat non conforme, avant d’abandonner dès le premier virage du Grand Prix après un accrochage avec une Caterham.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : Aucun regret de ne pas être parti des stands
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 15:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Raikkonen12-360x216

Kimi Räikkönen a vécu un week-end cauchemardesque à Abou Dhabi. Qualifié cinquième sur la grille de départ, le Finlandais a ensuite été exclu de la séance qualificative suite à un fond plat non conforme.

Parti du fond de la grille de départ ce dimanche sur le circuit de Yas Marina, Iceman n’a guère été plus chanceux. Victime d’un accrochage avec la Caterham de Giedo van der Garde, il a été contraint à l’abandon dès le premier virage.

Quand il lui a été demandé, à son retour dans le paddock, s’il regrettait de ne pas s’être élancé depuis la voie des stands, Räikkönen a répondu catégoriquement : "Non."

"J’ai pris l’intérieur et après, je ne sais pas comment, je suis parvenu à m’accrocher avec une Caterham, a-t-il expliqué. Le choc n’était pas violent mais je n’ai vraiment pas eu de chance avec l’angle d’impact puisque ma direction a cassé."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Vettel imbattable
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 15:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Vettel5-360x216

Sebastian Vettel a facilement remporté le Grand Prix d’Abou Dhabi, disputé ce dimanche au crépuscule sur le circuit de Yas Marina.

Le pilote allemand, qui partait depuis la deuxième position sur la grille de départ, a pris le meilleur sur son équipier Mark Webber dès l’extinction des feux rouges pour ne jamais être inquiété tout au long des 55 tours de courses.

Le quadruple Champion du monde s’est imposé avec plus d’une demi-minute d’avance sur la Red Bull de Webber et la Mercedes de Nico Rosberg. Il s’agit de la 37ème victoire de sa carrière, la 11ème de la saison et la septième consécutive.

Après avoir terminé sur le podium au cours des trois derniers Grands Prix, Romain Grosjean a dû se contenter de la quatrième place à l’arrivée devant Fernando Alonso et Paul di Resta. Lewis Hamilton, Felipe Massa, Sergio Pérez et Adrian Sutil ont complété le top 10.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso sous investigation
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 16:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Alonso3-360x216

Fernando Alonso pourrait perdre sa cinquième place acquise ce dimanche soir au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Le pilote espagnol fait actuellement l’objet d’une investigation de la part des commissaires sportifs de l’épreuve.

Les stewards enquêtent sur un dépassement litigieux entre le double Champion du monde et Jean-Eric Vergne. Ressorti des stands aux côtés du Français, Alonso avait conservé l'avantage en prenant la zone de dégagement.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : “Notre vitesse était parfois effrayante”
par Nicolas Carpentiers le 03/11/13 à 16:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-vettel1-360x216

En remportant cet après-midi le Grand Prix d’Abou Dhabi, Sebastian Vettel a remporté la 37ème victoire de sa carrière et la septième consécutive, égalant le record détenu par Michael Schumacher et Alberto Ascari.

Dans les dunes de Yas Marina, l’Allemand n’a jamais été inquiété après avoir doublé le poleman, son équipier Mark Webber, auteur d’un départ médiocre. Au volant d’un Red Bull aussi véloce qu’un tapis volant, il s’est construit un confortable matelas de seconde (1,9 seconde d’avance au premier passage, puis 25 secondes en 20 tour), malgré les demandes répétées de son ingénieur de piste de baisser la cadence :

“La voiture était parfaite, a déclaré le vainqueur du jour. Notre vitesse était même effrayante par moments. Je sentais bien les tendres, et j’ai pu creuser un gros écart dès le départ. La voiture était impeccable, c’est rare que la voiture réagisse à tout ce que l’on veut.”

”Merci à toute l’équipe et aussi à Renault, à qui nous devons une bonne part de nos succès. Ces pneumatiques sont délicats, être devant sur une piste dégagée, sans être coincé dans le trafic, aide bien entendu, mais nous avons beaucoup travaillé sur les gommes et réussi sans doute à en tirer un peu plus que nos concurrents.”

Le quadruple Champion du monde n’a pas manqué de saluer ses parents, présents au pied du podium :

“J’ai passé la plupart de mon temps à courir devant eux quand j’étais enfant. Les voitures sont juste un peu plus grandes aujourd’hui. Je suis heureux qu’ils soient là, car ils m’ont appris beaucoup de bonnes choses, que j’aimerais à mon tour transmettre à mes enfants, si j’en ai un jour.”

Comme en Inde il y a une semaine, l’Allemand a gratifié le public de quelques “donuts”, ce qui n’a pas manqué de faire réagir son ingénieur, le Français Guillaume Roquelin : “Contente-toi de ramener la voiture à la maison. Au garage.” Ce à quoi Vettel a répondu à la radio : “Laissez-moi citer [Kimi Räikkönen il y a un an] : ‘Oui, oui, oui, je sais ce que je fais.’” Christian Horner a prévenu son pilote, plaisantant : “Tu paieras l’amende, cette fois-ci.”

En arrachant son onzième succès 2013, Vettel se rapproche du record de 13 victoires en une saison, détenu par son illustre compatriote Schumacher.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber a perdu la victoire au départ
par Thomas Mignon le 03/11/13 à 16:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-webber1-360x216

Mark Webber n’a guère pu convertir sa pole position en victoire ce dimanche sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Auteur d’un mauvais départ, le pilote de 37 ans en était ensuite réduit à se battre pour la deuxième place avec Nico Rosberg qui avait pris le meilleur sur lui à l’extinction des feux.

“Le départ n’a pas été génial et Nico a pris un envol incroyable, a indiqué l’Australien. J’ai dû me battre avec lui pour la deuxième place. J’aurais souhaité remporter ce Grand Prix, mais j’ai égalé mon meilleur résultat ici. Il y avait plein de fans, j’aimerais donc les remercier.”

C’est en activant le KERS trop tôt que Webber aurait ruiné son envol, selon son patron, Christian Horner :

“Je sais que nos pilotes voulaient chacun remporter cette course. Le départ est toujours crucial, et Sebastian a pris un superbe envol, alors que Mark a enclenché le KERS un peu trop tôt. Cela n’a pas dû être facile pour lui, mais il a malgré tout disputé une belle course, en parvenant à dépasser [Nico] Rosberg.”

Une analyse que l'intéressé ne partage pas tout à fait, reconnaissant sportivement la domination de son équipier :

“Je ne pense pas que le départ ait été décisif. Seb était dans une autre catégorie aujourd’hui. J’ai fait le maximum, mai sil était rapide, et très, très fort. J’ai été très lent lors du premier relais, en ayant du mal avec l’arrière de al voiture, ce qui a dégradé encore avantage mes pneumatiques. Après, il s’agissait de revenir après les pitstops, et ma vitesse était bonne, mais la course était déjà jouée. Nous partons pour Austin maintenant”

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton assume seul son mauvais résultat
par Thomas Mignon le 03/11/13 à 16:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-hamilton-360x216

Lewis Hamilton s’est montré déçu de sa performance cet après-midi sur le circuit de Yas Marina pour le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Quatrième sur la grille de départ, le Britannique n’a rallié l’arrivée qu’en septième position. La comparaison avec son équipier Nico Rosberg est donc sans appel puisque ce dernier était sur la troisième marche du podium ce dimanche. Hamilton estime dès lors qu’il est le seul à blâmer.

“De toute évidence, au vu du résultat de Nico, la voiture valait mieux que ce que j’ai pu réaliser aujourd’hui, a indiqué le Champion du monde 2008. C’est la même chose lors de toutes les courses, et on ne peut pas blâmer toujours les autres.”

“Nico a récolté de gros points pour l’équipe. Je dois juste travailler plus dur pour essayer d’en faire de même. Les gars ont fait un travail fantastique sur la voiture et je veux juste que tout le monde sache que je continuerai à faire de mon mieux”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg, le meilleur des autres
par Thomas Mignon le 03/11/13 à 16:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Rosberg1-360x216

Nico Rosberg est parvenu à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé samedi après les qualifications : être le meilleur pilote non-Red Bull à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi.

C’est chose faite puisque l’Allemand est passé sous le drapeau à damier à la troisième place, juste derrière les imprenables RB9 de Sebastian Vettel et Mark Webber. Les gros points que rapporte ce podium sont par ailleurs primordiaux pour Mercedes au classement des constructeurs face à Ferrari et Lotus.

"Je suis content de cette troisième place, a-t-il déclaré à l’issue de la course. L’objectif du week-end était d’être les meilleurs derrière les Red Bull et nous avons réussi. Le plus important est de finir deuxième au championnat des constructeurs. Pas seulement pour l’aspect financier, mais aussi pour la motivation de l’équipe en montrant qu’on a la deuxième meilleure monoplace du plateau."

Mercedes pointe actuellement à ce tant convoité deuxième rang du championnat des constructeurs avec 11 points d’avance sur Ferrari, tandis que Lotus est reléguée à 26 unités de la Scuderia.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "Vergne devrait être sanctionné"
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 17:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Alonso4-360x216

Fernando Alonso estime que Jean-Eric Vergne mérite d’être pénalisé par les commissaires sportifs du Grand Prix d’Abou Dhabi pour leur incident.

Durant la seconde partie de la course, l’Espagnol est ressorti des stands juste à côté de la Toro Rosso. Il a ensuite pris la zone de dégagement située à la sortie du virage 3, ce qui lui a permis de prendre le meilleur sur le pilote français.

"Evidemment, on ne sait jamais ce que les commissaires vont décider, a réagi Alonso à son retour dans le paddock. Cela étant, vous devez toujours laisser suffisamment d’espace à la voiture qui est à côté de vous…"

"Il ne m’a pas donné assez de place et j’ai été forcé de sortir des limites de la piste. J’estime donc qu’il devrait être sanctionné. Après, il vous dira que je l’ai dépassé au-delà des limites du circuit. Nous verrons donc bien ce que les commissaires décideront."

Alonso a terminé cinquième du Grand Prix d’Abou Dhabi, alors que JEV a dû se contenter d’une lointaine 17ème place.

"Nous avons évidemment perdu beaucoup de temps dans le trafic, a ajouté l’Ibère. Après, je pense que nous ne pouvions pas faire mieux que cette cinquième position aujourd’hui, avec ou sans trafic. Je suis donc tout à fait content de ce résultat. Une Mercedes devant, une autre derrière. Une Lotus devant, une autre derrière. Nous avons minimisé les dégâts pour le championnat des constructeurs."

A deux Grands Prix de la fin de la saison, la Scuderia Ferrari concède 11 points à Mercedes pour la deuxième place du classement par équipes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic, contraint de laisser passer son équipier
par Nicolas Carpentiers le 03/11/13 à 17:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-pic-360x216

Dans l’oasis de Yas Marina, Charles Pic a connu une véritable traversée du désert pour sa seconde participation au Grand Pirx d'Abou Dhabi.

Le Français a en effet eu beaucoup de mal à tirer le meilleur de sa Caterham une fois chaussée des pneus médiums. Au point de devoir laisser passer son équipier Giedo Van der Garde, plus rapide que lui, à la demande de l’équipe.

“Il y a eu du sous-virage sur la voiture pendant tout le week-end, y compris en course aujourd’hui, a expliqué un Charles passablement déçu. J’ai pris un bon départ, en doublant Chilton et Bottas à la fin du deuxième tour. Ma cadence était bonne avec les tendres, jusqu’à ce que je m’arrête au huitième tour pour chausser les médiums.

“Lors du deuxième relais, la voiture n’avait malheureusement plus aucun équilibre. J’étais devant Giedo, et l’équipe m’a demandé de le laisser passer. Ce que j’ai fait, car je ne pouvais rien faire avec la voiture. Ça a duré plus ou moins comme cela jusqu’au drapeau à damier. Le dernier relais s’est un peu mieux passé, tout en restant très éloigné de ce que j’aurais voulu.”

Sur les dix-sept Grands Prix disputé à ce jour, Pic a terminé devant Van der Garde à huit reprises contre trois.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso échappe à la pénalité
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 17:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Alonso5-360x216

Les commissaires sportifs de la FIA du Grand Prix d’Abou Dhabi ont décidé de ne pas sanctionner Fernando Alonso, pas plus que Jean-Eric Vergne, pour l’incident qui s’est produit entre les deux pilotes durant la seconde partie de la course.

L’Espagnol, cinquième à l’arrivée, était ressorti des stands juste à côté de la Toro Rosso. Il avait ensuite pris la zone de dégagement située à la sortie du virage 3, ce qui lui avait permis de prendre le meilleur sur le pilote français.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa est mécontent de sa stratégie
par Thomas Mignon le 03/11/13 à 18:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 F1-massa-360x216

Felipe Massa a longtemps devancé son équipier Fernando Alonso ce dimanche lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, mais son dernier pitstop lui aurait selon lui coûté des places.

Le Brésilien a en effet chaussé des pneus médiums pour son dernier relais, tandis que l’Espagnol avait, dans le même temps, monté des gommes tendres. Le Pauliste estime que cette dernière spécification était nettement plus rapide et qu’il aurait dès lors pu prétendre à un meilleur résultat si elle avait été choisie pour couvrir les derniers tours.

Alors que les pilotes Ferrari étaient au coude à coude durant une bonne partie de la course, Massa a finalement franchi la ligne d’arrivée en huitième position, alors qu’Alonso finissait cinquième.

“C’était un peu frustrant de ne pas réussir à ne faire qu’un arrêt, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Mais je pense que c’était de toute façon très difficile de réussir cette stratégie. Le rythme était probablement un peu trop élevé pour pouvoir sauvegarder les pneus.”

“Nous avons donc choisi de nous arrêter une seconde fois et peut-être n’avons-nous pas chaussé les bons pneus. Nous avons monté les mediums, alors que les tendres étaient peut-être plus rapides de plus d’une seconde au tour. Ce qui est plutôt problématique.”

“C’était un Grand Prix où nous pouvions espérer terminer dans le top 5 ou 6, et nous n’y sommes pas parvenus. La course était difficile : nous nous étions en lutte du début à la fin. Malheureusement, je n’ai pas fini là où j’étais censé finir, mais nous nous sommes battus et c’est ce qui est important”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus serait sauvée
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 18:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Lotus4-360x216

Heureux épilogue dans les négociations entre Lotus et Quantum Motorsports. Un accord aurait enfin été conclu entre l’écurie et le fonds d’investissement pour la reprise de 35% des parts du Lotus F1 Team, selon les dernières rumeurs qui circulent ce dimanche soir dans le paddock du Grand Prix d'Abou Dhabi.

L’équipe dirigée par Eric Boullier, qui ne cachait plus ses difficultés financières, va maintenant pouvoir préparer la saison à venir ainsi que les campagnes suivantes dans un climat plus serein.

Reste à savoir qui de Nico Hülkenberg et Pastor Maldonado sera retenu pour épauler Romain Grosjean en 2014. Le Vénézuélien dispose d’un sponsoring annuel de 35 millions d’euros, mais le management de l’écurie Lotus et l’homme d’affaires Mansoor Ijaz, à la tête de Quantum Motorsports, ont toujours affirmé vouloir recruter le talentueux pilote allemand.

Par ailleurs, dans l’accord qui aurait été conclu, Quantum Motorsports disposerait d’une option pour racheter la totalité des parts de l’écurie à Genii Capital, la société de Gérard Lopez et Eric Lux.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser