Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
La cote des Français : Grosjean sur le podium !
par Pierre Van Vliet le 21/04/13 à 17:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-grosjean2

Certains observateurs étaient perplexes, mais Romain Grosjean ne pouvait pas avoir perdu (comme il le disait lui-même) une seconde au tour sur son seul pilotage. Il y avait bien un “loup” dans sa Lotus E21 et l’utilisation d’un nouveau châssis à Bahreïn a permis au Français de retrouver un bon feeling pour mieux exploiter sa voiture ainsi que les pneumatiques Pirelli 2013, qui n’étaient donc pas en cause non plus dans son début de saison difficile. Quoi qu’il en soit, son rythme en course a été impressionnant, et il n’a concédé une poignée de secondes (une dizaine tout au plus) à son chef de file qu’en raison d’une stratégie un peu différente, avec un premier train de pneus neufs dont il n’a pas pu tirer le meilleur parti par la faute de débris sur la piste. Ce podium mérité est exactement le résultat qu’il lui fallait pour se relancer, avec un bel avenir en perspective grâce à une Lotus très compétitive.

La cote de Romain : 9/10

Inscrivez “pas de chance” pour Jean-Eric Vergne, contraint à l’abandon après un accrochage dans le premier virage. Sa Toro Rosso a d’abord été victime d’un contact avec la Williams de Bottas, avant une violente collision avec la Caterham de van der Garde... C’est le risque quand on se qualifie dans la seconde moitié du peloton, et Jean-Eric doit vraiment progresser en qualification pour briller en course. Il n’a pas compris pourquoi il n’était pas plus rapide en Q2 avec les pneus tendres, puis sa voiture endommagée ne lui a pas permis d’aller plus loin dans le Grand Prix. Un week-end à oublier.

La cote de JEV : 5/10

Très belle prestation de Charles Pic aujourd’hui, au volant d’une Caterham enfin sur la bonne voie. Les évolutions amenées sur la CT03 du Français ont bien fonctionné dès les essais, mais la course de Pic a été encore plus significative. Surpris par les Marussia dans le maelström du premier virage, Charles a rapidement passé ses deux concurrents directs avant de suivre plutôt facilement la cadence des Williams. Jusqu’au bout, il est resté au contact visuel de Daniel Ricciardo, tout en résistant avec brio dans le dernier tour au retour de Gutiérrez. Cette combativité de tous les instants a fait plaisir à voir !

La cote de Charles : 8/10

Privé de la première séance vendredi matin, Jules Bianchi a couru après le temps perdu tout au long du week-end, et sa course n’a pas été facile après l’embouteillage du premier virage. Sa Marussia était moins fringante que lors des Grands Prix précédents, Jules ayant même toutes les peines du monde à creuser l’écart sur celle de son équipier Chilton. Cette fois, Bianchi n’a pas été en mesure de lutter avec la Caterham de Pic et il a dû se contenter d’une course anonyme. Son 14ème meilleur tour en course au 50ème passage indique toutefois que le potentiel est bien là.

La cote de Jules : 7/10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-pic1

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : “J’étais une cible facile en début de course”
par Thomas Mignon le 21/04/13 à 17:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-hamilton1-360x216

Lewis Hamilton a effectué une première moitié de course relativement invisible. S’élançant en neuvième position suite à sa pénalité sur la grille de départ, le Britannique reconnaît lui-même qu’il était “une cible facile” jusqu’à son deuxième arrêt aux stands.

Mais la fin de course fut bien différente pour le Champion du monde 2008, qui est finalement parvenu à rallier l’arrivée au cinquième rang, grâce à un dépassement sur Mark Webber dans le dernier tour du Grand Prix.

“Je suis très, très content, immensément heureux, s’est-il exclamé. La course avait si mal commencé. Je voulais faire un bon départ, mais il a été horrible. Après, j’étais très lent, je n’étais nulle part. Pas la moindre vitesse… Quoi que je fasse avec la voiture, elle n’allait pas plus vite.”

“Mais tout à coup, quelque chose s’est passé après le second pistop et, soudainement, la voiture a commencé à réagir différemment et je pouvais enfin pousser. Il a dû se produire quelque chose dans la voiture lors des qualifications, au moment où nous avons changé la boîte de vitesse, et ça s’est résolu tout seul.”

“Au début, j’étais une cible facile, mais par après c’était génial de pouvoir effectuer quelques dépassements. Brusquement, la voiture était incroyable”, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic tout sourire
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 21/04/13 à 18:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Caterham-Pic-360x216

Charles Pic a livré une excellente prestation ce dimanche après-midi sous le soleil de Bahreïn.

Poussé par les nouveautés introduites ce week-end par Caterham, le natif de Montélimar a terminé à une jolie 17ème place à l’arrivée, près de quarante secondes devant la Marussia de Jules Bianchi. Pic s’est même payé le luxe de devancer une Sauber au drapeau à damier.

"Le bilan est très positif, nous a-t-il confié en début de soirée dans le paddock de Sakhir, rayonnant de plaisir. Les évolutions qui ont été apportées ont marché. Je pense qu’elles nous ont apporté un peu plus de quatre dixièmes, ce qui est une bonne chose. Nous nous sommes aussi améliorés dans d’autres domaines, notamment dans la compréhension générale de la voiture et des pneus."

"Nous avons réalisé un week-end solide, en qualifications comme en course. Cet après-midi, nous terminons avec une avance confortable devant les Marussia et même devant la Sauber de Gutiérrez, et nous ne sommes qu’à neuf secondes de la Toro Rosso de Ricciardo. Je crois que nous avons clairement fait un pas en avant. On peut dire que nous avons réalisé un très bon week-end."

Pic a toutefois tenu à relativiser l’ascendant pris par Caterham sur sa rivale Marussia. Les deux équipes disposeront de nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne, programmé dans trois semaines, et rien ne dit que la CT03 sera encore aussi performante par rapport à la MR02.

"Sur Bahreïn, nous avons clairement pris l’ascendant sur Marussia, a-t-il commenté. Après, la saison est encore longue et tout peut changer d’une course à l’autre. Je suis sûr que Marussia va amener quelque chose pour Barcelone. Je ne suis donc pas certain que nous conserverons un tel avantage pour le prochain Grand Prix. Tout dépendra de notre capacité à nous améliorer rapidement et plus vite que nos concurrents."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg : "Tellement mauvais..."
par Thomas Mignon le 21/04/13 à 18:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Rosberg10-360x216

Surprenant poleman sur sa W04 hier à Bahreïn, Nico Rosberg n’est pas parvenu à convertir sa première place en victoire face aux assauts de ses rivaux affamés.

L’Allemand est passé sous le drapeau à damier en neuvième position, loin derrière son équipier Lewis Hamilton qui termine cinquième, en s’étant pourtant élancé de la neuvième place sur la grille.

Pour Rosberg, une chose est sûre : Mercedes doit parvenir à conserver sa pointe du vitesse du samedi pour la course du lendemain.

"Ça a été une journée ahurissante, tellement mauvaise, a-t-il déclaré. J’ai réalisé un début de course solide et j’étais content avec cette position synonyme de podium, mais je savais que ce serait difficile [de la conserver]."

"Ne cesser de reculer à mesure que la course avançait n’était pas un sentiment très agréable. Nous étions manifestement les plus rapides hier, c’est donc que quelque chose fonctionne bien, mais nous avons besoin de concrétiser le lendemain, en nous assurant de conserver le même niveau de performance en course", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Resta : "Je savais que Grosjean allait être fort"
par Thomas Mignon le 21/04/13 à 18:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Di-Resta1-360x216

Paul di Resta a lutté durant toute la course avec sa Force India pour la troisième marche du podium, lequel aurait été le premier de sa carrière.

Cette position lui a finalement été ravie à six tours de l’arrivée par le Français Romain Grosjean. L’Écossais a ainsi terminé quatrième de ce Grand Prix de Bahreïn. Il se refuse toutefois à toute déception.

"Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits, a-t-il commenté. J’ai égalé mon meilleur résultat (quatrième à Singapour en 2012, ndlr) et c’est probablement la course la plus solide que j’ai jamais réalisée. J’ai attaqué très fort durant la course et je fus performant tout le week-end. J’ai mené le Grand Prix pendant plusieurs tours. Je suis convaincu que nous pourrons monter sur le podium un jour."

"La bataille pour le podium était très serrée. Nous allions de toute façon être désavantagés au vu de notre stratégie et, malheureusement, je savais que Grosjean, qui ne s’était pas qualifié [en Q3] et avait donc pu économiser deux trains de pneus mediums neufs, allait être fort. S’il avait été coincé derrière Mark [Webber], je pense que cela aurait pu m'aider", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso se voyait sur le podium
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 21/04/13 à 19:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Alonso16-360x216

Fernando Alonso estime qu’il aurait pu terminer deuxième du Grand Prix de Bahreïn si son DRS avait fonctionné correctement.

L’Espagnol a dû anticiper son premier arrêt au stand cet après-midi car son aileron arrière ajustable était resté ouvert. Le problème est réapparu dès le tour suivant, ce qui l’a obligé à s’arrêter une seconde fois au 19ème tour et l’a privé de l’usage du DRS pendant tout le reste du Grand Prix.

"Je n’ai pas de boule de cristal, mais je pense que le podium était un objectif réaliste au vu du rythme que nous avions aujourd’hui dans les premiers tours de course, a-t-il confié aux journalistes à Sakhir. Seb était clairement trop rapide pour nous aujourd’hui, mais je crois que nous aurions pu terminer devant les deux Lotus."

Alonso, lointain huitième aujourd’hui à Bahreïn, est convaincu que ses rivaux auront tôt ou tard leur lot de malchance.

"Nous avons été très malchanceux. Sur quatre courses, nous avons joué par deux fois de malchance. Mais les autres ne seront pas épargnés, et nous pourrons alors nous refaire", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi impuissant face à une Caterham revigorée
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 21/04/13 à 19:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Bianchi15-360x216

Jules Bianchi n’a rien pu faire cet après-midi, à Bahreïn, face à une Caterham revigorée par l’apport d’un important package de nouveautés.

Pour la première fois depuis le début de la saison, le Niçois, 19ème à l'arrivée, a dû s’incliner face à son compatriote Charles Pic, qui l’a devancé d’une petite quarantaine de secondes.

"Ce fut une course très difficile pour nous aujourd’hui et un week-end éprouvant dans l'ensemble pour être franc, a-t-il indiqué. J’espérais que les choses s’améliorent pour la course, mais nous avons vraiment souffert de l’usure des pneus."

"Lors de mon quatrième relais, le plan était d’aller jusqu’au bout, mais nous avons dû observer un quatrième arrêt. A partir de là, il s’agissait juste de rallier l’arrivée en maintenant ma position par rapport aux voitures qui étaient derrière moi. Il n’y a rien de plus à dire concernant cette course."

Bianchi ajoute qu’il est primordial que Marussia apporte un package de nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne, dans trois semaines, au vu de l’avancée réalisée par Caterham ce week-end à Sakhir.

"Nous devons disposer d’améliorations pour la prochaine course, et je n’ai aucun doute que nous les aurons à temps pour Barcelone", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso pensait avoir un problème de pneus...
par Nicolas Carpentiers le 22/04/13 à 8:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-ferrari1-360x216

C’est un DRS défectueux qui a ruiné le Grand Prix de Fernando Alonso, finalement 8ème de la course à Bahreïn.

Le pilote de la Scuderia a dû anticiper son premier arrêt au stand cet après-midi, car son aileron arrière ajustable était resté ouvert. Le problème est réapparu dès le tour suivant, ce qui l’a obligé à s’arrêter une seconde fois au 19ème tour et l’a privé de l’usage du DRS pendant tout le reste du Grand Prix.

Mais depuis son cockpit, l’Espagnol a d’abord pensé qu’il avait un problème avec ses pneumatiques :

“Quand le DRS est resté ouvert pour la première fois, j’ai dit à l’équipe que les pneus arrière étaient morts, car à ce moment-là, j’étais persuadé que nous avions complètement usé les gommes. Mais ils m’ont dit : ‘Non, non, les pneus sont en bon état, c’est juste le DRS, donc on va te faire rentrer ce tour-ci’.”

“L’arrière était très léger, puis j’ai eu une drôle de sensation en freinant au virage 10, sans comprendre car je ne regardais pas dans mes rétroviseurs à ce moment-là. Je gardais ma position car personne ne pouvait me dépasser en ligne droite avec mon DRS ouvert tout le temps, mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Je suis rentré, ils pensaient avoir résolu le problème, mais j’ai dû m’arrêter une deuxième fois.”

Alonso, pas verni en ce début de campagne (deux incidents en quatre Grands Prix) estime que la panne est arrivée au pire moment de la course :

“Si le DRS était resté ouvert en fin de course, je serais rentré aux stands et je n’aurais perdu que deux ou trois positions. Mais en début de Grand Prix, vous en perdez 18 ou 20, sans parler du fait que vous devez vous battre sans DRS. C’est un problème étrange. Il peut arriver que l’aileron ne s’ouvre pas, en raison d’une panne hydraulique, car il faut beaucoup de puissance pour activer un aileron en pleine charge. Mais je ne me souviens pas d’un DRS qui ne se ferme pas.”

Au classement provisoire du championnat, Alonso occupe la quatrième position, à trente points de Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lopez : “Trop tôt pour rêver du titre”
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 22/04/13 à 10:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-lotus-360x216

Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, estime qu’il est encore trop tôt pour commencer à rêver du titre avec Kimi Räikkönen.

Après quatre Grands Prix, le Finlandais occupe une solide deuxième place au championnat, à seulement dix points du triple Champion du monde en titre Sebastian Vettel.

“Ce n’est que la quatrième course et la saison est encore longue, a précisé l’homme d’affaires luxembourgeois à F1i. Nous devons continuer à donner à nos pilotes une voiture compétitive. Plus nous approchons de la fin de la saison, plus nous y verrons clair, mais là c’est encore un peu trop tôt pour commencer à rêver du titre.”

“Nous avons toujours dit que nous voulions terminer dans les trois premiers. Pour l’instant, nous sommes deuxièmes, nous remplissons donc cet objectif.”

Lotus occupe en effet actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs, à 16 points de Red Bull, après avoir placé ses deux pilotes sur le podium hier à Bahreïn.

“C’est le même podium que l’an dernier mais la sensation est beaucoup plus agréable pour nous que celle que nous avions pu ressentir la saison dernière, a commenté Lopez. Ici, ce podium vient d’une constance, de plusieurs choses : la voiture est très constante, très compétitive, et nous avons aussi récupéré Romain [Grosjean]. Nous avons donc plus de raisons d’être davantage contents de ce podium que nous ne l’étions l’an dernier.”

“Nous nous attentions à pouvoir placer nos deux voitures dans le top 6. Nous n’allons pas dire que nous sommes complètement abasourdis, mais c’est vrai que c’est une bonne surprise.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren va mettre les choses au point avec Pérez
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 22/04/13 à 10:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-mclaren-360x216

McLaren va demander à Sergio Pérez de se calmer après sa passe d’armes avec son équipier Jenson Button hier, au Grand Prix de Bahreïn, qui aurait bien pu conduire à leur élimination.

“Je pense que c’était viril. Checo est un jeune pilote, il a été robuste”, nous a indiqué le team principal Martin Whitmarsh dans le paddock de Sakhir.

“Ce que vous ne devez pas faire, c’est rentrer dans votre équipier, avec les conséquences que cela implique : une possible crevaison pour lui et un possible aileron cassé pour vous.”

Whitmarsh ne souhaite toutefois pas brider de trop son pilote mexicain, sixième à l’arrivée du Grand Prix hier, soit quatre places devant son équipier.

“Les gens ne cessent de dire qu’il n’a pas l’étincelle cette année mais je pense qu’il l’avait assurément hier. Dans l’ensemble, ce fut un résultat fantastique. S’il est vrai que cela a un peu coûté à l’équipe, Checo quitte Bahreïn avec une confiance renforcée”, a-t-il ajouté.

“C’est un jeune pilote. Il est toujours en train d’apprendre, peut-être qu’il doit lever le pied dans certains domaines mais, en même temps, c’est sa passion qui l’a aidé à passer plusieurs pilotes dans la dernière partie de la course.”

“Nous pouvons nous focaliser sur les choses qui n’ont pas été aujourd’hui mais nous devons admettre que notre voiture n’est pas très performante et qu’il s’est battu très dur pour avoir cette sixième place. Nous voulons qu’il garde cette étincelle.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus pensait avoir perdu sa dynamique
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 22/04/13 à 11:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Lopez-360x216

Eric Boullier nous a confié qu’il pensait que son équipe avait perdu sa bonne dynamique de ce début de saison après des qualifications ratées de ses pilotes à Bahreïn.

Kimi Räikkönen n’avait signé que le neuvième temps, à près d’une seconde du poleman Nico Rosberg, alors que Romain Grosjean avait été éliminé dès la Q2 suite à une incompréhension avec son écurie.

“Il n’est jamais simple de conserver la dynamique sur laquelle vous êtes lancé, nous a indiqué Boullier. Pour tout vous dire, nous pensions presque l’avoir perdue samedi soir au vu de notre contre-performance en qualifications.”

Contre toute attente, Lotus est finalement parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium hier à Bahreïn derrière Sebastian Vettel.

“Je suis heureux pour tout le monde à Enstone que nous ayons pu nous rattraper durant la course et placer nos deux voitures sur le podium”, a ajouté le Français. “Nous savions que notre rythme allait être bon pendant la course, mais il est vrai que nous nous attendions à vivre un Grand Prix plus difficile. Avant le départ, l’objectif était de placer nos deux pilotes dans le top 6.”

Räikkönen n’a finalement concédé que dix secondes à Vettel à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, alors qu’il n’avait pas une piste dégagée en début de course. Boullier est convaincu que Lotus peut se battre régulièrement pour la victoire cette saison si elle parvient à mieux se qualifier.

“Je pense que nous avons une voiture pour nous battre pour la victoire sur la plupart des Grands Prix si nous parvenons à nous améliorer en qualifications”, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Interview de Romain Grosjean : “J’ai toujours gardé confiance en moi”
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 22/04/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-grosjean-interview

Après son formidable podium qui relance véritablement sa saison, Romain Grosjean a pris le temps hier soir de répondre aux questions des rares journalistes francophones qui avaient fait le déplacement à Bahreïn pour couvrir le Grand Prix. F1i était naturellement présent pour vous rapporter les impressions du pilote tricolore.

Pouviez-vous imaginer au début du week-end que vous termineriez ce Grand Prix sur le podium comme l’an dernier ?

“Non, absolument pas. Vendredi, je n’étais pas très optimiste. Nous ne comprenions pas ce que nous avions. Nous rencontrions toujours les mêmes problèmes que ceux que nous avions depuis le début de la saison en termes de sensations, ce qui fait que je n’arrivais pas à tirer le meilleur de la voiture. Finalement, à force de travail et de matière grise, nous avons fini par trouver d’où venait ce problème de sensations sur la voiture.”

“En marge du Grand Prix, nous avions pris la décision de changer le châssis par acquis de conscience, mais ce n’était pas de là que venait le problème. Finalement, on a trouvé la supercherie le vendredi soir. J’étais content en qualifications mais je ne savais pas si ça allait tenir pour la course, si j’allais pouvoir m’amuser avec la voiture et vraiment la mettre là où j’avais envie de la placer, et finalement il s’est avéré que oui.”

Peut-on dire que votre saison débute à Bahreïn ?

“Non, elle a commencé à Melbourne, mais c’est vrai que nous avons retrouvé la confiance qu’il faut et la relation pilote-voiture qui fait du bien au moral et qui permet surtout d’aller chercher de gros résultats.”

Il y a eu beaucoup de dépassements durant ce Grand Prix, dont quelques-uns très musclés. Avez-vous peur dans ces moments-là ?

“Par moments, j’ai eu peur avec Massa. Dans les deux virages rapides où je lui ai fait l’intérieur, il a tourné comme si je n’étais pas là. J’ai dû sauter sur le vibreur et j’ai craint de perdre mon aileron avant. Je n’ai pas trop compris pourquoi il a fait ça. Il n’a peut-être pas vu que j’étais là… Je ne sais pas. C’était le seul moment un peu chaud de ma course. Ensuite, avec Pérez, on sait qu’il est chaud. Il fallait donc jouer avec lui et aller chercher l’endroit où il ne m’attendrait pas forcément.”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-grosjean-2

C’est amusant de préparer un dépassement comme celui-ci ?

“C’est plutôt amusant, mais aussi stressant, surtout cette année avec ces pneus qui se dégradent très rapidement. Nous savons que si nous avons un peu trop forcé pendant quelques virages pour aller chercher le dépassement, ensuite ça peut devenir compliqué.”

Auriez-vous pu jouer la victoire si vous vous étiez mieux qualifié ?

“Honnêtement, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que quand j’étais en bagarre avec Button et Pérez, j’ai perdu énormément de temps durant ce relais. J’aurais pu rouler beaucoup plus vite.”

Avez-vous retrouvé toutes vos sensations durant ce week-end ?

“Totalement. 100%. Maintenant nous savons où nous devons aller.”

Vous avez une petite passion pour le champagne. N’est-ce pas frustrant de grimper sur votre premier podium de la saison et de ne pas en avoir ?

“L’année passée, c’était frustrant pour mon premier podium en F1. Aujourd’hui, j’avais plein d’autres choses dans la tête et j’étais tout simplement heureux d’être là. Déjà pour m’offrir un beau cadeau d’anniversaire, en plus mon beau-papa fêtait aussi son anniversaire ce week-end.”

Avez-vous gambergé ces dernières semaines ?

“C’est sûr que je n’ai pas vécu des moments faciles. Mais j’ai toujours gardé confiance en moi, pas en la voiture mais en moi. Je suis arrivé à Bahreïn en étant assez ouvert d’esprit, en ayant fait un bon travail avec la psy aussi, qui m’a passablement aidé dans ces moments plus difficiles. C’est sûr que cela fait du bien. Ça rebooste car j’ai utilisé beaucoup d’énergie pour rester au niveau.”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-grosjean-podium

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : “Un soulagement énorme pour Romain”
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 22/04/13 à 12:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-lotus-grosjean-boullier-360x216

Eric Boullier estime que Romain Grosjean est revenu à son meilleur niveau après avoir signé une très belle troisième place hier, au Grand Prix de Bahreïn, alors qu’il s’élançait de la 11ème position.

“Il a véritablement entamé sa saison à Bahreïn”, nous a confié le patron de l’écurie Lotus.

“Romain a vécu une saison difficile l’an dernier. Nous devions donc mettre tous les moyens à sa disposition pour nous assurer qu’il puisse retrouver confiance en lui. Cette année, je pense qu’il n’a pas commis le moindre faux pas, si ce n’est ses problèmes de vitesse sur les trois premiers Grands Prix. Hier, il a pris un bon départ, il a réalisé un bon premier tour et il a dépassé plusieurs pilotes. Je pense qu’on a retrouvé le Romain que l’on veut avoir.”

“Je pense que c’est un soulagement énorme pour Romain. Il a beaucoup travaillé sur lui-même pour se reconstruire après une saison 2012 difficile. Je crois que ses efforts sont maintenant en train de payer, même s’il a connu trois premiers Grands Prix décevants. Je pense qu’il va pouvoir construire sur ce bon résultat et conserver cette dynamique.”

Fort de son podium bahreïni, Grosjean est remonté à la septième place au championnat des pilotes, à quatre points de Felipe Massa.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Très bonne audience pour la F1 sur Canal +
par Grégory Demoen le 22/04/13 à 16:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Senecal-Montagny1-360x216

Le Grand Prix de Bahreïn, premier de la saison de Formule 1 dont le coup d'envoi était donné à 14 heures, était attendu avec impatience par les dirigeants de Canal +.

Au final, un peu plus d’un million d’abonnés ont assisté à la victoire de Sebastian Vettel devant les Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, soit une part d’audience abonnés de 30%.

L’émission "La grille" présentée par Thomas Sénécal et diffusée en clair a été suivie par 795.000 téléspectateurs pour 5,3% de parts de marché. Finalement, en fin d’après-midi, Thomas Thouroude, Margot Laffite et Jean-Louis Moncet ont rassemblé 493.000 personnes avec "Formula One", soit 3,6% de PDA.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix de Bahreïn 2014 de nuit ?
par Grégory Demoen le 22/04/13 à 17:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Bahrein8-360x216

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn évaluent la possibilité d‘accueillir la F1 en nocturne la saison prochaine pour célébrer le dixième anniversaire de leur épreuve.

"De nombreuses options sont sur la table. Une course de nuit est l’une de ces options, mais ce n’est pas la seule", a indiqué Zayed Al Zayani, le président du Grand Prix de Bahreïn, à Autosport.

"Ce sera notre dixième course, et notre dixième anniversaire, nous voulons donc marquer l’événement. Mais cela ne veut pas forcément dire que la course se disputera de nuit. Avoir un Grand Prix couru en nocturne comporte des avantages et des inconvénients, et toutes les options sont ouvertes."

Les organisateurs bahreïnis font également le forcing en coulisses pour ouvrir la prochaine saison de Formule 1 et accueillir une session d’essais hivernaux.

"Nous sommes prêts. Nous avons déjà fait l’ouverture du championnat par le passé, mais il est prématuré à l’heure actuelle de dire la place que nous occuperons au prochain calendrier. Nous ne le saurons probablement qu’entre juillet et septembre voire octobre", a ajouté Al Zayani.

"Nous adorerions aussi pouvoir compter sur la présence des équipes pour des essais de pré-saison. Mais au final, c’est une décision qui leur appartient."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari refuse de s’apitoyer sur son sort
par Grégory Demoen le 22/04/13 à 18:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Alonso-F12-360x216

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, estime qu’il n’y a aucune raison pour son équipe de commencer à céder à la panique, même si Fernando Alonso est désormais distancé de 30 points au championnat.

Hier à Bahreïn, l’Espagnol a perdu de précieuses unités dans la course au titre face à Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, la faute à un aileron arrière ajustable défaillant.

"Le retard est maintenant de 30 points, mais s’il [Vettel] n’en inscrit aucun la prochaine fois et que nous gagnons, alors ce retard sera réduit à cinq unités", a indiqué Domenicali aux journalistes avant de quitter le circuit de Sakhir.

"Avec seulement quatre courses disputées, nous pouvons encore largement nous refaire. N’oubliez pas que nous menions de 50 points l’été dernier, les choses peuvent donc changer rapidement en Formule 1."

Domenicali a également tenu à relativiser l’aisance affichée par Vettel durant le Grand Prix de Bahreïn. L’Allemand n’a jamais été inquiété une fois qu'il a pris la tête de la course, reléguant Räikkönen à dix secondes au drapeau à damier.

"Sebastian a réalisé une très bonne course, mais il était seul en tête et il a pu contrôler son rythme. Nous savons que c’est quand vous êtes dans ce genre de situation que vous gérez au mieux vos pneus. Nous l’avons nous-mêmes expérimenté lors de la dernière course", a précisé l’Italien.

"Fernando aurait disputé une très bonne course. Nous devons donc nous assurer de ne plus rencontrer ce genre de problème à l’avenir. C’est un résultat décevant et nous devons garder la tête haute et ne pas nous apitoyer de trop sur notre sort. Il est clair que ce n’est pas un début de saison idéal. Nous avons moins de points que nous devrions en avoir si vous tenez compte de ce que vaut notre voiture."

"Nous aurions à chaque fois pu terminer sur le podium lors des quatre premières courses, et nous aurions même pu remporter un second Grand Prix. Je suis sûr que nos adversaires joueront à leur tour peut-être de malchance. Nous devons rester concentrés. Le championnat est encore long et, comme je l’ai dit, il est inutile de s’apitoyer sur notre sort."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i TV : Ferrari se marche encore dessus !
par Ziv Knoll le 22/04/13 à 19:00

Pierre Van Vliet et Ziv Knoll font le débriefing vidéo du Grand Prix de Bahreïn, quatrième épreuve de la saison 2013 de Formule 1. Si Sebastian Vettel a survolé la course disputée sur le circuit de Sakhir devant les Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, la Scuderia Ferrari s'est encore marchée dessus ! Consultez la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/o1rXa0rMP-M

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sato vainqueur à Long Beach
par Pierre Van Vliet le 22/04/13 à 19:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Sato-360x216

Moment historique hier à Long Beach, en Californie, quand Takuma Sato a remporté la troisième manche du championnat IndyCar au volant d'une Dallara-Honda du Team Foyt.

Il s'agit en effet de la première victoire d'un pilote japonais en Formule Indy et du premier succès de l'écurie chère à A.J. Foyt depuis plus de dix ans.

Parti en deuxième ligne derrière le poleman Dario Franchitti (Ganassi) et le champion en titre Ryan Hunter-Ray (Andretti), Sato a pris la tête à l'issue d'un premier relais mené en gommes dures pour ne plus jamais quitter le commandement. En fin de course, il résista avec brio au retour de Graham Rahal (RLL), qui court dans l'équipe de son père Bobby dont faisait encore partie Sato l'an dernier. Le populaire "Taku" (90 Grands Prix en F1 chez Jordan, BAR et Super Aguri) avait failli remporter les 500 Miles d'Indianapolis en attaquant le leader Franchitti dans le dernier tour, mais il se fit piéger et échoua dans le mur.

Les Français ont moins brillé que lors des deux premiers rounds, Simon Pagenaud (Schmidt) assurant toutefois de gros points avec une 8e place, tandis que Sébastien Bourdais (Dragon) se contentait de la 15ème position finale, deux rangs devant Tristan Vautier (Schmidt). Le rookie grenoblois avait cependant encore étonné en remontant du fond de grille (pénalisé aux essais pour un changement de moteur) jusqu'à la 3e place avant un malheureux accrochage dans les stands avec la Penske de Will Power. Prochain rendez-vous en IndyCar le 5 mai à Sao Paulo, sur un tracé urbain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button et Pérez ont fait la paix…
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 9:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 McLaren1-360x216

Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, a révélé que Jenson Button et Sergio Pérez avaient résolu leur différend au cours d’une réunion interne avec les principaux cadres de l’écurie.

Button était particulièrement remonté contre son jeune équipier à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, lui reprochant son comportement trop agressif qui aurait pu les conduire à l'abandon.

"Jenson et Checo ont eu l’opportunité de nous exprimer leurs opinions, et nous leur avons ensuite fait part de la position de l’équipe, a indiqué Michael à Autosport. Cette position est assez claire : McLaren laisse ses pilotes se battre de manière virile sur la piste, et en retour ses pilotes doivent respecter la confiance que l’écurie place en eux et ne doivent pas laisser tomber l’équipe."

"C’était une discussion constructive, et Jenson et Checo se sont quittés en bons termes. De façon compréhensible, Checo était satisfait de sa performance, mais il comprend qu’il était trop proche de la limite par moments. De même, Jenson a reconnu qu’il avait parfois réagi durement pendant la course."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton : "L’Europe nous conviendra mieux"
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 10:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Hamilton12-360x216

Lewis Hamilton estime que les Grands Prix européens plus frais que les dernières courses disputées en Asie et au Moyen-Orient devraient mieux convenir à Mercedes.

L’écurie allemande souffre toujours d’une usure excessive de ses pneumatiques le dimanche après-midi, alors qu’elle est plutôt performante sur un tour en qualifications, après avoir réalisé coup sur coup la pole position en Chine et à Bahreïn.

"Nous avons eu une longue réunion. Des informations que nous avons récoltées lors de ces quatre premières courses, nous savons que l’Europe, avec son climat plus frais, nous conviendra mieux", a indiqué Hamilton.

"Cela étant, je ne pourrais être plus heureux de ce début de saison après avoir obtenu une cinquième place, deux troisièmes positions, et encore une cinquième place. Quand j’ai pris la décision de rejoindre l’équipe, je savais que cela aurait potentiellement pu être bien pire que ça."

Hamilton est satisfait d’être parvenu à rallier l’arrivée au cinquième rang à Sakhir compte tenu de sa pénalité de cinq places sur la grille de départ pour changement de boîte de vitesses et de son début de course difficile.

"C’était un formidable résultat. J’en suis très content, a-t-il commenté. La cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Pour tout vous dire, je ne nous voyais pas terminer en cinquième position, surtout après la première partie de course qui avait été un désastre pour moi."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus s’attend à poursuivre avec Renault
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 12:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Lopez1-360x216

Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, a confié à F1i qu’il serait logique pour sa formation de poursuivre l’aventure avec Renault en 2014.

Actuellement, seule Red Bull est assurée de disposer du nouveau V6 turbo mis au point par Viry-Châtillon. Lotus, mais aussi Williams, Caterham et Toro Rosso sont toujours en discussion avec Renault concernant la fourniture moteur pour 2014 et les saisons suivantes.

"Il est vrai que nous n’avons toujours pas signé avec Renault pour le nouveau moteur turbo. Après, ce n’est pas un secret que nous sommes proches de Renault. A mon avis, il n’y aura donc pas trop de surprises…" a indiqué Lopez à F1i.

Grâce à Red Bull et Lotus, Renault monopolise actuellement les deux premières places au championnat des constructeurs. Lotus lui apporte à elle seule plus de visibilité que Williams et Caterham réunies. Une reconduction de contrat serait donc logique, à condition que le motoriste français offre un tarif préférentiel à son ancienne écurie...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Qatar aussi candidat aux essais hivernaux 2014
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 13:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Alonso22-360x216

Les équipes de Formule 1 envisagent de se rendre au Qatar, sur le circuit de Losail, l’année prochaine pour y tenir une session d’essais hivernaux.

La majorité des écuries souhaite tester au moins une fois au Moyen-Orient en 2014 afin de bénéficier de conditions plus chaudes, après des essais de pré-saison 2013 marqués par des températures très fraîches à Barcelone.

Les équipes pourraient également décider de se rendre à Abou Dhabi voire à Bahreïn, avant le début de la saison, si Sakhir devenait le Grand Prix d’ouverture du prochain championnat.

Cette session d’essais, qui serait probablement longue de quatre jours, dispose aussi du soutien de Pirelli, même si le manufacturier italien n’a pas encore de contrat pour 2014.

"Nous sommes vraiment en faveur de ces essais au Moyen-Orient, que ce soit à Abou Dhabi, à Bahreïn ou au Qatar", a indiqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, à Autosport.

"Nous en avons parlé avec quelques équipes et Bernie [Ecclestone] à Bahreïn. Tester dans des conditions plus représentatives permettrait aux équipes d’acquérir une meilleure compréhension des pneumatiques."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel découvre le circuit du futur Grand Prix de Russie
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 14:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Vettel14-360x216

Au lendemain de sa victoire au Grand Prix de Bahrein, Sebastian Vettel s’est rendu à Sotchi pour découvrir le tracé du futur Grand Prix de Russie, qui accueillera la Formule 1 la saison prochaine.

Accompagné de l’ancien pilote de F1 David Coulthard, l’Allemand a visité le bâtiment des stands et a parcouru un tour du circuit – encore en construction – au volant d’une Infiniti de série.

"C’est la première fois que je me rends en Russie et j’ai déjà hâte de revenir l’an prochain. Les installations ici sont incroyables, a indiqué Vettel. Je n’avais pas vu grand-chose du circuit jusqu’à aujourd'hui, mais le tracé a l’air intéressant. Cet endroit est incroyable avec la ville, la mer et les montagnes qui nous entourent."

Consultez la vidéo ci-dessous pour embarquer pour un tour du circuit de Sotchi avec Sebastian Vettel :

https://youtu.be/Pc35uQiGKdk

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Scuderia pleure la mort de l'un des siens
par Grégory Demoen le 23/04/13 à 16:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Gozzi-Ferrari-360x216

Franco Gozzi, qui faisait partie de l’histoire du Cheval Cabré, s’est éteint aujourd’hui à Modène à l’âge de 81 ans.

"Nous avons perdu un personnage clé de l’histoire de Ferrari", a réagi le président Luca di Montezemolo.

"Mon souvenir le plus respectueux est celui de toutes les heures que nous avons passées ensemble, à parler des pilotes et des voitures, et je suis reconnaissant d’avoir pu le compter parmi mes proches quand j’étais encore un jeune directeur sportif au sein de la Scuderia."

Gozzi a occupé différents postes chez Ferrari : directeur sportif, attaché de presse, directeur de la communication et, par-dessus tout, il était l’un des plus proches conseillers et confidents d’Enzo Ferrari.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chiffres : L’exploit discret de Romain Grosjean
par Nicolas Carpentiers le 23/04/13 à 16:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-grosjean-lotus3

• Romain Grosjean est le premier pilote de la saison à monter sur le podium en s’étant qualifié au-delà du top 10 (11ème), malgré un premier pitstop anticipé à cause d’un débris (laissé par une McLaren) coincé dans le radiateur de sa Lotus. Le précédent cas remonte à l’an dernier à Abou Dhabi, où Sebastian Vettel avait fait mieux en s’élançant en 23ème position pour finir troisième (à six reprises en 2012, un pilote qualifié en dehors du top 10 est monté sur le podium).

• Avec un Vettel vainqueur entouré de Räikkönen (2ème) et de Grosjean (3ème), le podium – sans champagne – du Grand Prix de Bahreïn cuvée 2013 est identique à celui du cru 2012. Un podium qui se répète d’une année à l’autre est un événement rarissime, qui ne s’est produit qu’en deux occasions auparavant.

La première fois, Jim Clark avait devancé Graham Hill et John Surtees au Grand Prix de Grande-Bretagne en 1964 et 1965 (à noter qu’en 1963, le podium était quasiment identique, sauf que Surtees avait fini devant Hill cette fois-là). Le deuxième cas, plus proche de nous, remonte aux éditions 1998 et 1999 du Grand Prix d’Espagne, où Mika Häkkinen était monté sur la plus haute marche, chaque fois devant David Coulthard et Michael Schumacher.

• En s’imposant dimanche, Vettel a décroché son 28ème succès : encore trois victoires, et il sera – déjà – à égalité avec Fernando Alonso ! Quant à Red Bull, elle a signé son 36ème succès, ce qui la place au cinquième rang des constructeurs les plus victorieux, mais avec le troisième taux de réussite :

Pos Équipes Victoires Grands Prix disputés Taux de victoire
1. Ferrari 220 855 25,7%
2. McLaren 182 727 25,0 %
3. Williams 114 608 19,1 %
4. Lotus 81 553 14,6 %
5. Red Bull 36 150 24,0 %

• C’est la première fois que Mercedes signe deux pole positions d’affilée (Hamilton en Chine et Rosberg à Bahreïn) depuis les poles de Stirling Moss et Juan Manuel Fangio aux Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Italie 1955.

• Gill Jones, responsable de l’électronique sur les circuits chez Red Bull (qui travailla jadis notamment sur la voiture d’Oliver Panis chez Toyota) n’est pas la première femme à monter sur le podium pour recevoir le trophée du constructeur. En 1986, l’épouse de Frank Williams, Virginia (récemment décédée), avait reçu la coupe du vainqueur au Grand Prix d’Angleterre à Brands Hatch, remporté par Nigel Mansell, devant Nelson Piquet. Cette course marquait le retour de son mari sur un Grand Prix après l’accident de la route qui le rendit paralysé.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 F1-red-bull-gill-jones

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i TV : Premier podium français de la saison !
par Ziv Knoll le 23/04/13 à 18:19

Pierre Van Vliet et Ziv Knoll reviennent de manière critique sur la prestation des pilotes français lors de ce quatrième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, à Bahreïn, dont le podium de Romain Grosjean. Consultez la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=phozHqRTGAI

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vers un transfert de Brawn chez Williams ?
par Pierre Van Vliet le 23/04/13 à 19:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Brawn-360x216

On sait depuis la révolution de palais de l’hiver dernier que les jours de Ross Brawn sont comptés chez Mercedes GP.

Le départ de Norbert Haug, poussé vers la sortie pour manque de résultats (et de vision), et l’arrivée du tandem autrichien Niki Lauda/Toto Wolff avaient déjà sérieusement limité les responsabilités de l’ingénieur anglais à la sphère technico-sportive.

Le directeur technique de McLaren Paddy Lowe étant attendu à Brackley pour 2014, il semble convenu que Brawn va quitter l'équipe qui a remporté un titre mondial sous son propre nom (en 2009 avec Jenson Button).

Comme le nouvel homme fort de Mercedes Toto Wolff doit céder les parts qu'il possède encore chez Williams, il est désormais question de voir Ross Brawn effectuer le chemin inverse et accompagner Claire Williams dans la restructuration de l'écurie de Grove à partir de la saison prochaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull craint plus Lotus que Ferrari
par Grégory Demoen le 24/04/13 à 9:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Red-Bull-Lotus-360x216

Deuxième du championnat des constructeurs à seulement 16 points de la première place, Lotus s’affiche comme la principale rivale de Red Bull pour le titre en ce début de saison.

Un challenge dont Helmut Marko, le conseiller de l’écurie autrichienne, est pleinement conscient.

"Nous savons depuis longtemps qu’ils seront peut-être nos adversaires les plus redoutables cette année", a-t-il indiqué au Kleine Zeitung.

"Pour le moment, oui, je dois admettre que nous craignons plus Lotus que Ferrari. Je pense qu’ils seront plus coriaces que Ferrari sur l’ensemble de la saison. Et, pour être franc, ce qui rend Lotus si rapide en course est un mystère pour nous."

Lotus occupe également la deuxième place du championnat des pilotes avec Kimi Räikkönen. Dix points séparent le Finlandais de Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia rachète les parts de Lloyd
par Grégory Demoen le 24/04/13 à 9:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Marussia-360x216

Le constructeur russe Marussia a racheté les 25,3% de parts que la banque britannique Lloyd détenait dans son écurie de Formule 1.

"L’équipe est maintenant beaucoup plus stable qu’elle ne l’était lorsqu’elle a été créée en 2009", a réagi le CEO de l’équipe, Andy Webb, dans les colonnes du journal Express.

Marussia aligne Jules Bianchi et Max Chilton cette saison. Grâce aux très bons résultats du pilote niçois, elle occupe actuellement la dixième place du championnat des constructeurs devant sa grande rivale Caterham. Une position qui vaut une dizaine de millions d’euros…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’origine de la défaillance du DRS d’Alonso identifiée
par Grégory Demoen le 24/04/13 à 11:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Alonso23-360x216

Ferrari a identifié l’origine de la casse de DRS dont a été victime Fernando Alonso dimanche dernier à Bahreïn, ce qui avait obligé l’Espagnol à se contenter de la huitième place à l’arrivée du Grand Prix.

"Les analyses ont révélé que le problème avait été causé par la casse d’une pièce mécanique permettant l’activation du système", a indiqué la Scuderia dans un communiqué.

"C’est la première fois que nous rencontrons un problème de ce genre sur ce système depuis trois ans d’utilisation. Cette défaillance ne nous inquiète cependant pas outre mesure, mais nous devons faire attention à ce que la fiabilité reste toujours au plus haut niveau."

Après ces quatre premiers Grands Prix disputés en outre-mer, Ferrari occupe la troisième place du championnat des constructeurs, à 32 points de Red Bull. Fernando Alonso est quant à lui relégué à 30 unités de Sebastian Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser