Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : Massa et Hülkenberg seraient deux paris
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 11:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Massa19-360x216

Eric Boullier confie ne pas avoir de préférence entre Felipe Massa et Nico Hülkenberg pour la saison prochaine, estimant qu’il s’agirait de toute façon de "deux paris".

Le Brésilien et l’Allemand s’affichent comme les grands favoris pour succéder à Kimi Räikkönen chez Lotus en 2014 et faire équipe avec Romain Grosjean.

"Toux deux sont très rapides, a déclaré le team principal français au site officiel de la Formule 1. Felipe est plus sur la fin de sa carrière. Massa a presque été Champion du monde, il l’a même été durant un demi-tour ! Il possède beaucoup d’expérience, ce qui est très précieux."

"Hülkenberg dispose d’une très bonne cote dans le paddock. La question est donc de savoir si nous voulons opter pour un choix conservateur et travailler avec un pilote expérimenté, en particulier avec l’arrivée du nouveau moteur l’année prochaine, ou parier sur un jeune pilote. Mais, dans les deux cases, ce serait un pari !"

La liste de Lotus ne s’arrête toutefois pas à Massa et Hülkenberg. Elle contient une dizaine de noms.

"Nous avons le temps, et nous sommes très tranquilles. Ça se jouera essentiellement entre Hülkenberg et Massa, même si d’autres se sont montrés intéressés, dont certains sont sous contrat, d’ailleurs…" a précisé Gérard Lopez, le copropriétaire de l’écurie, dans Auto Hebdo.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes pense avoir la meilleure paire de pilotes pour 2014
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 11:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Wolff-360x216

Mercedes croit disposer du meilleur duo de pilotes pour la saison 2014 de F1, en dépit de l’arrivée de Kimi Räikkönen chez Ferrari aux côtés de Fernando Alonso.

"Je pense toujours que nous avons la paire de pilotes la plus solide", a confié Toto Wolff, le directeur non exécutif et copropriétaire de l’écurie allemande.

"J’en suis convaincu. Nos pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, se connaissent depuis un bout de temps, il existe donc une concurrence loyale entre eux malgré leurs nombreuses différences. A mon sens, le line-up de Ferrari pour la saison prochaine n’est pas aussi harmonieux que le nôtre."

Ferrari disposera de deux Champions du monde de Formule 1 dans ses rangs l’an prochain. Une première depuis 1953 et la paire composée d’Alberto Ascari et de Giuseppe Farina.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bin Sulayem, le troisième candidat ?
par Pierre Van Vliet le 25/09/13 à 12:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Bin-sulayem-360x216

Bernie Ecclestone parle rarement pour ne rien dire et, le week-end dernier à Singapour, il a évoqué l'éventualité de voir un troisième candidat émerger dans la course à la présidence de la FIA.

"L'annonce de la candidature de Ward a donné des idées à d'autres, a déclaré Mister E. Ils se disent : si lui peut y aller, pourquoi pas moi ?"

Le nom qui est cité séparément par Speedweek et Auto Motor und Sport n'est autre que celui de Mohammed Bin Sulayem, actuel vice-président de la FIA, ancien champion de rallye au Moyen-Orient et pilote Toyota en WRC. Il s'était aussi distingué en 2009, lors d'une démonstration au volant d'une Renault F1 à Dubaï, lorsqu'il planta la monoplace dans le mur trente mètres après le départ...

Bin Sulayem a été un allié de Max Mosley dans le passé et il comptait parmi les soutiens les plus zélés de Jean Todt lors de l'élection du Français face à Ari Vatanen en 2009. Mais pour qui va-t-il rouler cette fois ? David Ward, le candidat de Mosley, ou Todt, le président sortant ? A moins qu'il n'ait décidé de jouer sa carte personnelle, tout simplement.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone reconnaît les difficultés de certaines équipes
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 13:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Ecclestone1-360x216

Bernie Ecclestone reconnaît que plusieurs équipes de F1 rencontrent actuellement des difficultés financières.

Sauber a récemment conclu un important partenariat avec trois entreprises russes alors que Lotus cherche désespérément à s’adosser à un groupe d’investisseurs.

"Deux ou trois équipes sont vulnérables pour le moment", a déclaré le grand argentier de la Formule 1 au Blick.

Mister E. ne voit cependant aucune de ces écuries mettre la clé sous la porte. L’arrivée du V6 turbo la saison prochaine va pourtant engendrer des coûts supplémentaires conséquents.

"Si vous m’aviez posé la question il y a un an, je vous aurais répondu que je ne voyais pas ces équipes être présentes en 2014. Mais aujourd’hui, soudainement, la plupart des teams parviennent à trouver de l’argent d’une façon ou d’une autre. Je ne sais pas comment elles font", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner ne veut pas de suspense
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 14:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Horner-Vettel3-360x216

Le patron de l’équipe Red Bull espère que le championnat 2013 de Formule 1 ne se jouera pas lors du dernier Grand Prix de la saison, comme cela avait été le cas l’an passé.

"Nous avons eu deux fins épiques que je ne veux plus revivre à nouveau", déclare Christian Horner.

"J’ai attrapé quelques cheveux gris depuis la finale de l’année dernière au Brésil, et celle d’Abou Dhabi il y a trois ans était également très stressante ! Notre but est de défendre nos deux titres acquis l’an dernier et notre volonté est de les remporter dès que possible. J’espère que cela ne se jouera pas à la dernière course."

Dans les faits, avec une avance de 60 points sur Fernando Alonso, Sebastian Vettel devrait selon toute vraisemblance être titré en Inde ou à Abou Dhabi. Le suspense est tout aussi inexistant au championnat des constructeurs puisque Red Bull devance Ferrari de 103 unités.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton surpris par la remontée de Räikkönen
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 15:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Hamilton12-360x216

Lewis Hamilton a confié qu’il avait été surpris par la remontée réalisée par Kimi Räikkönen dimanche dernier à Singapour.

Parti de la 13ème place sur la grille de départ, le pilote finlandais était parvenu à passer sous le drapeau à damier en arrachant une troisième position pour le moins inattendue.

"J’étais vraiment surpris en ralliant l’arrivée, je ne savais pas quelle position j’occupais. Je pensais que j’étais troisième", a déclaré Hamilton, cinquième au terme du Grand Prix de Singapour.

"Quand j’ai franchi la ligne, je pensais que nous avions inscrit de gros points, mais l’équipe m’a informé du résultat final et j’étais vraiment dépité. Je venais de disputer une course difficile et j’étais complètement éreinté. Je me demande comment Kimi est parvenu à réaliser une telle remontée, j’avais du mal à le croire."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone prédit la fin de la domination de Vettel en 2014
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 15:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Ecclestone2-360x216

Bernie Ecclestone ne voit pas Sebastian Vettel et son équipe Red Bull poursuivre leur domination la saison prochaine.

Le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, indiquait hier que Vettel serait toujours l’homme à battre en 2014. Un avis que ne partage pas Mister E.

"Sa domination va se terminer, peut-être dès 2014, a déclaré Ecclestone au Bild. L’an prochain, nous aurons des voitures entièrement nouvelles, de nouveaux moteurs et de nouvelles règles."

"Ce sera l’occasion pour Ferrari et Mercedes de rattraper Vettel. La saison prochaine, ce ne sera pas forcément le meilleur pilote qui sera champion mais la meilleure voiture qui remportera le titre."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa, la pression lui fait du bien
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 16:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Massa20-360x216

Felipe Massa estime courir à un meilleur niveau maintenant qu’il joue clairement sa place en Formule 1. Sans contrat pour 2014, le Brésilien est en compétition avec Nico Hülkenberg pour le volant de Kimi Räikkönen chez Lotus.

"Oui, bien sûr", a répondu Massa quand il lui a été demandé si le fait qu’il ne disposait pas de garanties pour 2014 l’avait incité à élever son niveau de jeu.

"Comme je l’ai dit, je ne peux pas faire grand-chose : seule Sebastian [Vettel] peut encore aider Fernando [Alonso], pas moi. Telle est la situation. Vettel était au minimum une seconde plus vite que n’importe qui à Singapour. Rien ne pouvait l’empêcher de remporter la course."

"La plupart des équipes ne vont plus travailler sur leur voiture de 2013 à présent, je suis donc sûr que nous n’allons pas assister à un changement de hiérarchie. Je suis certain qu’il disposera d’une voiture compétitive jusqu’à la fin de la saison."

Sixième du Grand Prix de Singapour, quatre places derrière son équipier Fernando Alonso, Massa ne s’attend pas à être rapidement fixé sur son avenir en Formule 1.

"Nicolas (Todt, son manager, ndlr) discute avec plusieurs personnes et nous verrons bien ce que cela donnera. Je ne pense pas que nous aurons une réponse rapide", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault manque de visibilité en F1, affirme Prost
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 18:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Prost-360x216

Alain Prost estime que Renault a perdu en visibilité en Formule 1, en dépit de ses nombreux succès obtenus avec Red Bull.

Ces dernières années, la présence du Losange sur la Red Bull a été réduite au profit d’Infiniti, la marque de luxe de l’Alliance Renault-Nissan.

"Je pense vraiment que Renault mérite plus que ce qu’il reçoit pour le moment", confie le quadruple Champion du monde de F1, par ailleurs ambassadeur du Losange.

"Renault devrait remporter son 12ème titre des constructeurs et son 11ème titre des pilotes cette saison mais ils ont un peu perdu en visibilité. C’était une stratégie de l’Alliance. La chose la plus importante est de gagner et ils gagneront encore. Peut-être qu’ils opteront pour une vision différente ainsi qu’une nouvelle stratégie dans le futur."

Renault pourrait regagner en visibilité en se rapprochant de son ancienne écurie, aujourd’hui appelée Lotus. C’est en tout cas le souhait de Gérard Lopez, qui a racheté l’équipe d’Enstone au constructeur français fin 2009.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lopez "triste" par le départ de Räikkönen
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 19:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Lotus11-360x216

Le copropriétaire de Lotus, Gérard Lopez, s’est dit "triste" par le départ de Kimi Räikkönen pour Ferrari à la fin de la saison, tout en souhaitant bonne chance au Finlandais pour 2014.

"Kimi et moi parlons tous les jours puisque nous sommes amis", a confié l’homme d’affaires luxembourgeois dans l’émission "L’access 365" de la chaîne Sport365.

"On arrive à rigoler de ce qui est dit dans la presse. Je suis triste que Kimi ne soit plus chez nous l’année prochaine. Mais c’est son choix qui, j’espère, sera couronné de succès. C’est un des meilleurs pilotes du monde mais Romain [Grosjean] est en train de monter en puissance."

"Je suis triste parce qu’on a parcouru le chemin ensemble. C’est quelqu’un qu’on a ramené en F1 et qui a réussi un retour incroyable. Chaque fois que les chemins professionnels se séparent, vous êtes tristes mais ce n’est ni la fin du monde pour Kimi, ni pour nous."

Malgré les difficultés financières rencontrées par son écurie, Lopez a réaffirmé que Lotus ne s’achèterait pas les services d’un pilote payant pour remplacer Räikkönen.

"Les problèmes financiers ne jouent pas dans le choix. […] On n’est pas pressé parce qu’on est quand même la meilleure équipe disponible pour un pilote. Ça ne dépend pas uniquement du pilote disponible mais beaucoup de la stratégie qu’on va définir la saison prochaine, qui sera un peu étrange parce que personne ne sait où on va", a-t-il précisé.

"On va voir selon les besoins de l’écurie. S’agira-t-il d’une année d’attente ? Auquel cas, on pourrait parier sur un pilote un peu plus jeune. Ou s’agira-t-il d’une année où il faudrait faire énormément de travail ? Auquel cas, il faudra prendre un pilote avec plus d’expérience. On a été contacté par plus d’une demi-douzaine de pilotes. Le marché des bons baquets est limité. On n’est pas particulièrement pressé parce qu’on a le meilleur baquet."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Taxi Alonso : Button et Coulthard s’expriment
par Grégory Demoen le 25/09/13 à 21:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Button4-360x216

L’affaire du taxi de Singapour continue de faire couler beaucoup d’encre dans le microcosme de la Formule 1 (cliquez ici pour voir la vidéo de l’incident).

Jenson Button a déclaré sur Twitter que Fernando Alonso et Mark Webber ne méritaient pas de recevoir une réprimande. Le Britannique a toutefois reconnu que le double Champion du monde de F1 n’avait pas été très avisé en prenant la décision d’arrêter sa Ferrari au beau milieu d’un virage.

"Je suis déçu de voir les pénalités infligées à Webber et Alonso, a écrit Button. Un geste de sportivité ne devrait pas être sanctionné. Cela étant dit, peut-être qu’Alonso aurait pu s’arrêter à un endroit un peu plus sûr, mais cela reste tout de même une sanction un peu sévère…"

Une opinion partagée par David Coulthard dans sa chronique pour le Telegraph : "Qui Webber et Alonso mettaient-ils en danger ? En fait, seulement eux. Et c’est ce qu’ils font à chaque fois qu’ils pilotent une voiture de course."

Pour sa part, Alonso a réagi avec cynisme à sa pénalité sur son compte Twitter en publiant une affiche du film Taxi… avec Webber et lui-même dans les rôles principaux !

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Taxi-Alonso-Webber

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen sera remis pour la Corée
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 10:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Raikkonen25-360x216

Le préparateur physique personnel de Kimi Räikkönen, Mark Arnall, assure que son pilote aura retrouvé une bonne condition physique pour le Grand Prix de Corée, programmé la semaine prochaine.

Le Finlandais avait connu un week-end éprouvant à Singapour, la faute à des problèmes de dos. Cela ne l’avait toutefois pas empêché de signer une très belle troisième place à l’arrivée, après être parti de la 13ème position sur la grille de départ.

"Kimi aura retrouvé toutes ses forces la semaine prochaine pour la Corée", a précisé Arnall au journal finlandais Turun Sanomat.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India n’a pas apprécié le lobbying de Red Bull et Mercedes
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 11:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Green-360x216

Le directeur technique de Force India, Andy Green, se montre assez critique envers Red Bull et Mercedes.

L’équipe indienne est la grande perdante du changement de pneumatiques intervenus à la mi-saison.

Si le retour aux gommes de 2012 a été justifié par les nombreuses explosions de pneus survenues durant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Green estime que la pression exercée par Red Bull et Mercedes a également joué.

"Au départ, seules Ferrari et nous avions une maîtrise parfaite des pneumatiques, a-t-il déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport. Mais Red Bull et Mercedes ont vraiment fait du très bon lobbying, et ce n’est franchement pas juste."

"Ces deux équipes avaient la même opportunité que nous de construire une voiture qui convienne aux pneus de 2013. Si elles n’ont pas été capables de le faire, c’est leur problème, mais leur souhait a pourtant été exaucé puisque nous sommes revenus aux pneus de l’an dernier."

Depuis le retour aux Pirelli de 2012 en Hongrie, Red Bull et Mercedes ont remporté tous les Grands Prix.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus : D'abord Infinity, puis les pilotes
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 13:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Boullier-F12-360x216

Lotus ne prendra pas de décision au sujet du remplaçant de Kimi Räikkönen pour la saison 2014 de Formule 1 tant que l’accord avec Infinity Racing n’aura pas été conclu.

Genii Capital discute depuis plusieurs mois avec ce fonds d’investissement pour lui vendre 35% des parts de son écurie. Pour l’instant, le transfert de fonds provenant des Etats-Unis est bloqué par les banques.

"Je veux clore ce dossier car c’est important pour l’équipe, a déclaré le team principal Eric Boullier à Autosport. Cela donnera à l’écurie la stabilité financière pour les cinq prochaines années et plus encore et cela nous fera progresser de deux niveaux en termes de revenus, ce qui est ce dont nous avons besoin après ces deux dernières années qui ont été marquées par des hauts et des bas."

"Une fois que cela sera fait, alors nous pourrons penser à nos pilotes pour la saison prochaine, mais aussi pour 2015, 2016 et 2017. Prendrons-nous un jeune pour les trois années à venir ou signerons-nous un pilote pour une seule saison dans le but de voir qui sera disponible sur le marché des transferts pour 2015 ?"

Nico Hülkenberg et Felipe Massa sont les grands favoris pour faire équipe avec Romain Grosjean la saison prochaine chez Lotus.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Battre Ferrari, impératif pour Mercedes
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 13:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Mercedes2-360x216

Toto Wolff estime qu’il est vital que Mercedes, dont il est le directeur non-exécutif, termine devant Ferrari au classement des constructeurs cette saison.

La Scuderia possède actuellement sept points d’avance sur sa rivale allemande à six Grands Prix de la fin du championnat.

"C’est important, a déclaré Wolff, qui détient 30% des parts de l’équipe Mercedes. Nous avons progressé et, pour le moment, notre troisième position semble assurée. Mais nous sommes toujours très motivés et nous voulons terminer au moins à la deuxième place du classement général."

Mercedes a inscrit 21 points de moins que Ferrari depuis la reprise du championnat en Belgique le mois dernier. Wolff est toutefois convaincu que son équipe dispose des capacités pour battre la squadra en cette fin de saison.

"Je ne suis évidemment pas objectif, mais si vous prenez la performance de notre voiture, même à Singapour, je dirais que nous sommes la deuxième force du championnat pour le moment", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen est une option pour Caterham
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 14:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Kovalainen-360x216

Heikki Kovalainen pourrait retrouver un volant de titulaire chez Caterham la saison prochaine.

L’équipe malaise, qui aligne Charles Pic et Giedo van der Garde cette année, n'exclut en effet pas la possibilité de titulariser le Finlandais pour 2014.

"Absolument", a répondu Tony Fernandes, le propriétaire de l’écurie, quand il lui a été demandé si Kovalainen était une option pour l’an prochain.

"Ce n’est pas un secret que je suis proche d’Heikki, donc nous verrons bien. Je laisserai la décision finale à l’équipe car, au final, c'est à elle de décider. Cela n’aurait aucun sens de prendre une décision maintenant car beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici la fin de la saison."

Fernandes a par ailleurs tenu à souligner les bonnes performances réalisées récemment par Pic et van der Garde.

"Je dois dire que nos pilotes ont élevé leur niveau de jeu, a-t-il déclaré. Ils font du bon boulot pour le moment. Ils ne possèdent pas l’expérience d’Heikki, mais Giedo et Charles montent en puissance."

"Ils travaillent beaucoup. Ils ne restent pas là à se plaindre, à demander qu’on leur donne une meilleure voiture. J’ai vu de nombreux pilotes expérimentés blâmer la voiture quand ils n’obtenaient pas de bons résultats. Je ne vais pas vous mentir, j’étais inquiet en début de saison, mais je le suis moins désormais."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quels pilotes ont déjà été réprimandés ?
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 15:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Pilotes-F1-360x216

Recevoir une simple réprimande peut sembler insignifiant. Toutefois, comme l’a appris Mark Webber à ses dépens le week-end dernier à Singapour, cela peut aussi coûter cher : un recul de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix au troisième avertissement.

Quels autres pilotes ont donc été réprimandés depuis le début du championnat, entamé en mars dernier à Melbourne, en Australie ? La FIA dispose d'une liste de neuf noms, dont trois Champions du monde de Formule 1 :

Kimi Räikkönen (Monaco, course, non respect du temps au tour minimum à effectuer lors de l’intervention de la voiture de sécurité), Lewis Hamilton (Belgique, essais libres 2, rentrée aux stands jugée non conforme) et Fernando Alonso (Singapour, course, arrêt sur la piste).

Adrian Sutil (Australie, qualifications, avoir trop ralenti à l’entrée de la voie des stands), Valtteri Bottas (Canada, essais libres 1, ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune) ; Jules Bianchi (Grande-Bretagne, qualifications, ne pas s’être arrêté pour la pesée) ; Nico Rosberg (Grande-Bretagne, course, ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeau jaune) ; Charles Pic (Belgique, essais libres 2, avoir regagné la piste d’une manière dangereuse) et Paul di Resta (Italie, course, responsable d’un accrochage).

En ce qui concerne les équipes, Lotus est la seule écurie à avoir écopé de deux réprimandes depuis le début de la saison. Si, dans ce cas-ci, le règlement ne prévoit aucune disposition particulière, le team d’Enstone pourrait être sanctionné plus lourdement en cas de troisième avertissement.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes prêt à offrir un volant en DTM à Massa
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 17:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Massa21-360x216

Si Felipe Massa venait à ne pas trouver de volant pour la prochaine saison de F1, le Brésilien pourrait toujours rebondir en DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.

Mercedes, par la voix de son responsable de la compétition Toto Wolff, a déclaré qu’il était disposé à offrir un volant au Pauliste.

"Quelqu’un comme Felipe serait un atout en DTM. C’est un pilote intéressant et, s’il est disponible, nous le considérerons", a déclaré Wolff.

De son côté, Massa a reconnu que le DTM pourrait représenter une belle alternative à la F1.

"Je pense que je peux encore beaucoup apporter en Formule 1, mais si je ne trouve pas de volant pour l’année prochaine, alors pourquoi ne pas aller courir en DTM ?" indiquait-il le week-end dernier à Singapour.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Restructuration chez Caterham
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 17:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Caterham-F1-360x216

Caterham a annoncé une restructuration de son département technique afin d’aborder de la meilleure des manières la saison 2014 de Formule 1, marquée par l’arrivée du V6 turbo.

Le directeur de la performance John Iley sera désormais également responsable du groupe des projets avancés, nouvellement créé.

Le directeur des opérations Jody Egginton a par ailleurs été promu au poste de directeur technique adjoint.

Commentant cette restructuration, le directeur technique de Caterham, Mark Smith, a indiqué : "Je suis ravi que Jody et John aient accepté d’endosser de nouvelles responsabilités au sein de notre équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les coûts du Grand Prix de Russie ont explosé
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 18:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Sotchi-360x216

La facture du futur Grand Prix de Russie, programmé le 19 octobre 2014, s’est sensiblement alourdie. Le journal local Vedomosti rapporte que les coûts de construction du circuit de Sotchi sont passés de 142 à 260 millions d’euros.

"Ces 142 millions d’euros n’étaient qu’une estimation, qui ne tenait pas compte des nombreuses exigences de l’architecte, la société Tilke GmbH, qui a supervisé les travaux de construction du circuit", a déclaré un représentant d'Omega Centre, le promoteur du Grand Prix.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA publiera ce vendredi le calendrier F1 2014 définitif. Vingt-deux Grands Prix pourraient y figurer.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Melbourne sur la voie de la reconduction
par Grégory Demoen le 26/09/13 à 19:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Melbourne-F1-360x216

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie se montrent optimistes quant à la possibilité que leur épreuve soit reconduite au calendrier de la Formule 1.

Le contrat entre Melbourne et la Formula One Management (FOM) de Bernie Ecclestone porte actuellement jusqu’en 2015.

"Pour la première fois depuis que la F1 vient à Melbourne, nous sommes parvenus à réduire les coûts par rapport à l’édition précédente. Les coûts pour les contribuables en 2012 étaient de 56 millions de dollars, cette année la facture s’élevait à 50 millions", a déclaré Andrew Westacott, responsable du Grand Prix d’Australie.

"Nous avons augmenté les revenus de 4 millions de dollars et réduit les dépenses de 2 millions. Cela a nécessité beaucoup d’efforts et les habitants de Melbourne soutiennent la course. L’épreuve a sa place au calendrier."

"Il nous reste deux éditions avant d'arriver au terme de notre contrat, mais nous commençons à penser au futur. Nous avons eu une réunion [avec Ecclestone] à Singapour. Cela fait 18 ans que nous travaillons avec eux (la FOM, ndlr) et les deux parties souhaitent continuer."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel réagit aux huées après ses victoires
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 10:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Vettel37-360x216

Revenant à tête reposée sur les huées d’une partie du public qui accompagnent chacune de ses victoires dernièrement, Sebastian Vettel a réagi avec philosophie.

"Si la Formule 1 est votre passion et que vous soutenez un pilote en particulier, alors il est évident que vous allez le soutenir. Vous prenez fait et cause pour ce pilote et vous êtes contre ses adversaires. Je peux vivre avec ça", a déclaré l’Allemand à la publication Sport Bild.

"J’ai appris que je ne pouvais pas plaire à tout le monde. Prenons un exemple très simple : disons que je doive signer 100 autographes, la 101ème personne dans la file sera mécontente. C’est naturel et je ne peux rien y faire. Tant que vous êtes honnête avec vous-même et que vous avez la conscience tranquille dans votre sommeil, alors c’est bon."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA signe les Accords Concorde
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 11:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Todt4-360x216

Les nouveaux Accords Concorde, portant sur la période 2013-2020, ont enfin été signés par le président de la FIA, Jean Todt.

Ce document, légalement contraignant, est signé par les équipes de Formule 1, le détenteur des droits commerciaux (CVC Capital Partners) et la FIA dans son rôle d’autorité sportive du sport.

Les Accords Concorde régissent le fonctionnement de la F1, aussi bien sur le plan sportif (les processus de prise de décision) que financier (la répartition entre les écuries et le détenteur des droits commerciaux des revenus générés par le sport).

Dans le courant de la journée, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui est réuni ce vendredi à Dubrovnik, en Croatie, publiera le calendrier F1 2014 définitif.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes se laisse trois ans pour être titrée
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 11:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Wolff1-360x216

Le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, espère que sa formation sera en mesure de décrocher le titre en Formule 1 d’ici 2015.

L’écurie allemande a réalisé un net pas en avant depuis l’an dernier. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont remporté trois succès cette saison et l’équipe est actuellement en lutte avec la Scuderia Ferrari pour la deuxième place au championnat des constructeurs.

"Je veux que nous remportions le titre d’ici trois ans, a déclaré Wolff à Sport Bild. Nous avons énormément progressé cette année. Nous pouvons en être fiers mais nous sommes ici pour remporter le championnat, et je veux que cela soit fait dans les trois ans."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne a bon espoir pour la Corée
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 12:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Vergne20-360x216

Après un week-end globalement décevant à Singapour, Jean-Eric Vergne se veut optimiste quant à ses chances d’obtenir un bon résultat la semaine prochaine en Corée du Sud.

Le pilote français estime que le circuit de Yeongam, qui comporte plusieurs portions rapides, devrait mieux convenir à la Toro Rosso que la piste de Marina Bay, où il avait terminé à une lointaine 14ème place.

"Nous avons toujours su que Marina Bay allait être un circuit difficile pour nous, a expliqué JEV. Nous ne pensions pas qu’il conviendrait à notre voiture. Après, même si cela s’est avéré être le cas, nous avons malgré tout affiché un bon rythme au cours du week-end."

"L’équipe a fait du très bon boulot dans la mise au point de la voiture et nous disposions en réalité d’un bon niveau de performance. Nous avons juste été ralentis par des soucis techniques."

"Nous nous rendons maintenant sur des circuits qui devraient mieux convenir à notre voiture que celui de Singapour. Je suis convaincu que nous pourrons être compétitifs en Corée, un circuit que j’apprécie et qui possède des caractéristiques qui devraient jouer en notre faveur."

"J’y avais terminé huitième l’année dernière et c’est sur ce circuit que j’ai effectué mes débuts en Formule 1 en 2011, lorsque j’avais pris part à la première séance d’essais libres du vendredi matin. Je garde donc de bons souvenirs du Grand Prix de Corée. J’espère que je pourrai m’en faire quelques-uns supplémentaires la semaine prochaine."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes ne prédit pas la fin de l’hégémonie de Red Bull
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 13:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Mercedes4-360x216

Mercedes estime que le tournant radical que représente la réglementation 2014 ne se traduira pas par un changement de hiérarchie en Formule 1.

Pour l’écurie allemande, Red Bull, qui est en passe de remporter son quatrième titre consécutif, restera l’une des principales forces du championnat la saison prochaine.

"Le niveau de performance n’est que la conséquence des personnes travaillant pour les équipes de pointe, et comme ces personnes ne vont pas changer d’écurie, je ne vois pas l’équilibre des forces être grandement chamboulé l’an prochain", a indiqué Toto Wolff, le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes, dans la presse britannique.

"En 2014, nous assisterons un peu plus à une formule dictée par la performance du moteur. Cela étant dit, les gens de Ferrari à Maranello et ceux de Renault à Viry travaillent également d’arrache-pied. Je ne pense donc pas que nous assisterons à des différences énormes entre les différents moteurs."

Si Wolff ne prédit pas la fin de l’hégémonie de Red Bull, l’Autrichien reconnaît que la récente domination de Sebastian Vettel pourrait être néfaste pour le sport si elle se poursuivait dans les années à venir.

"La Formule 1 a connu plusieurs périodes de domination, a-t-il commenté. Les gens disaient qu’ils en avaient assez de voir Michael Schumacher enchaîner les victoires, et ils disent maintenant la même chose de Sebastian. C’est la rançon du succès. Est-ce mauvais pour le sport ? Si une équipe et un pilote dominent pendant une longue période, cela ne va certainement pas rendre la F1 excitante."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coulthard ne voit pas de clash entre Alonso et Räikkönen
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 14:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Alonso38-360x216

A l’inverse de Felipe Massa, David Coulthard ne prédit pas de clash entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen la saison prochaine chez Ferrari.

L’ancien pilote de Formule 1, aujourd’hui consultant pour Red Bull et la BBC, estime que le mariage du feu et de la glace fonctionnera sans anicroche pour la Scuderia.

"La décision de Ferrari a du sens, a déclaré Coulthard au magazine allemand Focus. Ils ont eu beaucoup de patience avec Felipe Massa, mais la direction de l’écurie sait qu’elle a besoin de la meilleure paire de pilotes possible pour se battre à nouveau pour des titres."

"Ferrari connaît bien Räikkönen. Il ne pose pas de problème et ne se mêle pas du tout de la politique. Alonso est pour sa part suffisamment mature pour comprendre comment il devra cohabiter avec Räikkönen afin de travailler dans les meilleurs intérêts de Ferrari. Ils lutteront sur les circuits, pas en dehors."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA dévoile le calendrier F1 2014
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 16:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Red-Bull4-360x216

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni aujourd’hui à Dubrovnik, en Croatie, a validé le calendrier F1 2014.

La prochaine saison de Formule 1 comptera un record de 22 épreuves. Les Grands Prix de Corée et d’Amérique ont été maintenus au calendrier sous réserve.

La saison 2014 constituera un véritable casse-tête logistique pour les écuries si le New Jersey a bel et bien lieu avec trois Grands Prix – Monaco, Amérique et Canada – en l’espace de trois semaines.

Par rapport aux précédentes versions, la Malaisie a été repoussée d'une semaine. Bahreïn a été avancé au 6 avril pour devenir la troisième course du calendrier. La Russie et le Japon ont désormais lieu à seulement une semaine d'intervalle. Finalement, les Grands Prix du Mexique et des Etats-Unis ont été inversés.

Calendrier F1 2014 :

16 mars – Australie (Melbourne)
30 mars – Malaisie (Sepang)
6 avril – Bahreïn (Sakhir)
20 avril – Chine (Shanghai)
27 avril – Corée (Korea International Circuit) - à confirmer
11 mai – Espagne (Barcelone)
25 mai – Monaco (Monaco)
1er juin – Amérique (New Jersey) - à confirmer
8 juin – Canada (Montréal)
22 juin – Autriche (Red Bull Ring)
6 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet – Allemagne (Hockenheim)
27 juillet – Hongrie (Budapest)
24 août – Belgique (Spa)
7 septembre – Italie (Monza)
21 septembre – Singapour (Marina Bay)
5 octobre – Russie (Sotchi)
12 octobre – Japon (Suzuka)
26 octobre – Abou Dhabi (Yas Marina)
9 novembre – Etats-Unis (Circuit of The Americas)
16 novembre – Mexique (Mexico City) - à confirmer
30 novembre – Brésil (Interlagos)

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli confirmé par la FIA pour 2014
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 17:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Pirelli10-360x216

Pirelli restera le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 la saison prochaine, a indiqué le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA, ce vendredi, à l’issue de sa réunion qui s'est tenue à Dubrovnik, en Croatie.

La durée du nouveau contrat passé entre l’entreprise transalpine et l’autorité sportive de la F1 n’a toutefois pas été précisée.

La FIA s’est contentée d’indiquer dans un communiqué : "L’un des aspects notables des nouveaux Accords Concorde 2013 est la nouvelle procédure d’appels d’offre pour la désignation de fournisseurs uniques pour les pneumatiques et les carburants (si besoin un jour, ndlr) pour le championnat du monde de Formule 1 de la FIA."

"Avec cette nouvelle procédure, il sera désormais confirmé que la FIA sera l’organe en charge de mener la procédure d’appel d’offres. Le détenteur des droits commerciaux sera habilité à mener les négociations commerciales avec de potentiels fournisseurs, alors que le fournisseur unique sera officiellement nommé par le CMSA."

"Afin d’assurer la période de transition et d’analyser les contrats déjà passés par la FOM (Formula One Management, ndlr) et les équipes avec Pirelli, le CMSA a confirmé aujourd’hui que Pirelli pouvait continuer à fournir des pneumatiques aux participants du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, à condition de satisfaire aux normes techniques et de sécurité de la FIA."

En d'autres mots, la présence à long terme de Pirelli en Formule 1 est loin d'être garantie, ce qui pourrait ouvrir la voie à un éventuel retour de Michelin dans les années à venir.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault change son logo sur les livrées de Lotus et Caterham
par Grégory Demoen le 27/09/13 à 20:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Lotus-Caterham-360x216

Le week-end prochain, à l’occasion du Grand Prix de Corée, deux des quatre écuries équipées du V8 Renault arboreront très exceptionnellement un logo peu familier à nombre d’Européens, celui de la marque coréenne du groupe : Renault Samsung Motors.

Les Coréens pourront ainsi voir leur marque nationale apparaître sur les monoplaces des écuries Lotus et Caterham ainsi que sur les tenues des pilotes.

Ce changement de logo n’est bien sûr que temporaire, la marque Renault sera de nouveau présente sur les livrées des monoplaces dès le Grand Prix du Japon, programmé la semaine après celui de Corée.

"La Formule 1 est une discipline sportive au rayonnement international mais également un levier extraordinaire pour les pays hôtes dans leurs rapports avec leurs clients et les médias, explique Olivier Gillet, directeur marketing de Renault Sport F1. Renault Samsung Motors est une marque nationale forte avec environ 8% de part de marché en Corée du Sud. Avec cette opportunité offerte lors du Grand Prix, RSM va toucher un nombre encore plus grand de personnes et surtout s’associer à une compétition qui lie technologie et performance."

"Le Grand Prix de Corée est de toute évidence l’un des événements sportifs premium dans le pays, avec des retombées média impressionnantes que ce soit à la TV, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux : un rêve pour les publicitaires. 
Ce changement de marque fait partie d’une campagne marketing 360 degrés déployée en Corée. La presse nationale, les vendeurs et les clients pourront notamment assister au Grand Prix durant le week-end. C’est une première pour nous de changer notre logo sur les livrées des monoplaces, mais la Corée est un marché très spécifique. Cette initiative démontre à quel point la F1 est entièrement intégrée à la stratégie marketing du groupe Renault."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser