Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 13:26
Q1 : Bourdais et Piquet out
Massa a fait le meilleur chrono de la Q1, en 1:25.994. Eliminés (P16 à P20) : Nakajima, Piquet, Bourdais, Fisichella et Sutil.

Lien Arrow Qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 13:45
Q2 : Rosberg éliminé
Kimi Räikkönen (Ferrari) meilleur chrono de la Q2 en 1:26.050. Eliminés (P11 à P15) : Rosberg, Barrichello, Button, Vettel et Glock.

Lien Arrow Qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 14:30
Massa en pole
Felipe Massa (BRE/Ferrari) partira en pole position du GP de Turquie devant Hekki Kovalainen (FIN/McLaren) et Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

Lien Arrow Grille de départ

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 14:22
Bourdais bougon
Qualifié 18e du GP de Turquie, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a expliqué avoir été gêné par les Force India.

"J'ai eu un problème de trafic : j'ai pris Sutil dans le 3e virage de mon premier run et Fisichella dans le 8 au 2e run", a expliqué le Français. "Du coup, ça a mené des lectures un peu imprécises sur le comportement de la voiture. J'ai demandé un ajustement qui n'était pas le bon pour le dernier run en supposant quelque chose, et on est à 0.2 sec de passer en Q2. C'est rageant car jusqu'ici tout le monde s'était bien comporté en qualif. Il y a quand même le risque de pénalité mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, les deux fois dans leurs tours de sortie".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 14:26
Alonso pénalisé ?
Qualifié 7e, Fernando Alonso (ESP/Renault) pourrait être pénalisé de plusieurs places sur la grille de départ pour avoir gêné Felipe Massa (BRE/Ferrari) en qualification.

Lien Arrow Grille de départ et commentaires

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 14:53
Massa : "Deux super tours"
Felipe Massa (Ferrari) a expliqué qu'il avait eu du trafic en Q2 mais qu'il s'était arrangé pour avoir deux tours clairs en Q3, ce qui avait été déterminant.

"J'ai fait un très bon tour, ce que je n'avais pu faire en Q2 à cause du trafic", a dit le poleman brésilien. "Ça m'avait un peu perturbé. Mais en Q3, j'ai pu chauffer les pneus de la bonne façon, sans me retrouver derrière quelqu'un. J'ai même passé Fernando Alonso dans mon tour de chauffe pour être sûr que j'aurai un tour clair. En fait, j'ai fait deux super tours. Le premier a été très bon, et j'ai un peu amélioré lors du second. C'était suffisant pour être en pole. Je suis si content de cette troisième pole ici, avec Ferrari. Ce serait fantastique de la convertir à nouveau en victoire dimanche.

Lien Arrow Qualif : toutes les déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:26

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 16:36
Hamilton : "Terrifiant"
3e sur la grille turc derrière Felipe Massa (Ferrari) et son propre équipier Heikki Kovalainen (McLaren), Lewis Hamilton a admis s'être trompé de pneus, en choississant des "dur" alors que les "medium" étaient visiblement plus indiqués.

"Ce fût une séance rude pour moi même si j'ai fait un tour fantastique en Q1", a déclaré le vice-championn 2007. "J'ai eu un peu de mal avec les "medium" en Q2 et j'ai donc opté pour les "dur" en Q3 car ils étaient plus consistants et je tournais en 1 min 29 sec. Mais je suppose que j'ai pris la mauvaise décision. Avec les "dur", ce n'était pas trop mal. J'ai eu du mal lors de mon premier tour en Q3. C'est terrifiant. Le deuxième a été assurément un progrès mais pas assez rapide".

Lien Arrow Qualif : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 16:39
Alonso : "Nous progressons"
7e sur la grille, Fernando Alonso (Renault) s'est montré très satisfait du travail de son équipe, qui a confirmé sa forme de Montmelo.

"Nous sommes entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la 7e place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c'est indéniable".

Lien Arrow Déclarations de l'équipe Renault

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 17:04
Piquet, 17e, "forcément déçu"
17e sur la grille, Nelson Piquet (Renault) a avoué qu'il était loin du niveau de son coéquipier, Fernando Alonso, qualifié 7e.

"Je suis forcément déçu après ma prestation en qualifications. Je termine 17e alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi", a dit le Brésilien.

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 17:41
Trop plein pour Kubica
Robert Kubica (BMW), 5e sur la grille turc, a expliqué avoir souffert lorsqu'il a fallu rajouter de l'essence en Q3.

"Je suis plutôt content. Nous espérions un peu mieux après avoir fini 2e de la Q2, mais après avoir remis de l'essence l'équilibre de la voiture n'était pas très bon dans plusieurs virages et elle est devenue difficile à piloter. Avec beaucoup d'essence, on a chopé du sous-virage. Il faut analyser les datas pour comprendre pourquoi".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 17:45
Heidfeld : erreur fatale
9e sur la grille turc, Nick Heidfeld (BMW) a payé cher une erreur sur la fin de son tour chrono.

"OK je suis P9, mais c'est bien mieux qu'en essais libres. Le soleil a pointé et ça m'a aidé à faire chauffer les pneus. En vérité, mon tout dernier tour a été très bon jusqu'au dernier secteur, où j'ai fait une erreur qui m'a coûté environ 0.3 sec".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 18:12
"Question d'équilibre"
Qualifié 12e, Rubens Barrichello n'a en fait jamais pu équilibrer correctement sa Honda.

"Nous ne sommes pas aussi rapides ici que nous pensions", a explique le Brésilien. "C'est une question d'équilibre plus que de pneus ou de niveau de grip. Je n'ai jamais pu avoir la voiture que je voulais sur un tour complet. Les deux premiers secteurs étaient bons mais le troisième n'a jamais fonctionné pour nous. Il nous faut faire une nouvelle avancée pour aller régulièrement en Q3".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 18:14
Button pas medium
En difficulté pour faire chauffer ses pneus "medium", Jenson Button (Honda) a dit qu'il avait du se rabattre sur les "dur" en Q2.

"Je suis raisonnablement content car j'ai eu du mal à faire fonctionner mes pneus en qualification", a dit JB. "La Q1 n'était pas mal, nous avons fait nos deux runs en 'dur'. Nous sommes passés au 'medium" pour le premier tour en Q2 car tout le monde semblaient plus rapide avec, mais pour différentes raisons ça n'a pas marché pour moi. Je n'avais pas de grip. Nous sommes revenus au 'dur', qui doivent être quelque chose comme 0.3 sec plus lents, et 13e n'est pas si mauvais. C'est ennuyeux de ne pouvoir faire marcher les 'medium' sur ce circuit".

Lien Arrow Qualification : toutes les déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 18:38
Webber se rachète
Mark Webber (Red Bull), 6e sur la grille turc, est content d'avoir fait oublier son crash de la veille.

"C'est bon d'être 6e après avoir laissé tomber l'équipe hier sur un gros accident", a dit l'Australien. "Le seul inconvénient est que je partirai à gauche, sur la partie sale de la piste. A part ça, tout s'est très bien passé. Nous sommes dans une forme correcte pour prendre de bons points. Il nous suffira de garder notre nez intact et de faire des pit stops propres".

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 10/05/2008 - 18:38
Webber se rachète
Mark Webber (Red Bull), 6e sur la grille turc, est content d'avoir fait oublier son crash de la veille.

"C'est bon d'être 6e après avoir laissé tomber l'équipe hier sur un gros accident", a dit l'Australien. "Le seul inconvénient est que je partirai à gauche, sur la partie sale de la piste. A part ça, tout s'est très bien passé. Nous sommes dans une forme correcte pour prendre de bons points. Il nous suffira de garder notre nez intact et de faire des pit stops propres".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 14:48
Bourdais out
Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) a abandonné dans le 27e des 58 tours à Tuzla (TUR), sur sortie de piste.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 15:36
Victoire de Massa
Victoire de Felipe Massa (BRE/Ferrari) à Tuzla (TUR). 7e succès pour le Pauliste en F1 et 3e de suite en Turquie, où Ferrari est invaincue. 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren), 3e Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari). Championnat : 1-Räikkönen 35 pts, 2-Massa 28 pts, 3-Hamilton 28 pts.

Lien Arrow Résultat de la course

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 15:56
Bourdais n'y est pour rien
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a abandonné au 27e tour à Tuzla, a précisé avoir été victime d'une casse mécanique à déterminer.

"Quelque chose a cassé à l'arrière droit, mais je ne sais pas quoi", a dit le Français. "La voiture s'est affaissée un peu et est partie instantanément en toupie. J'ai freiné au même endroit que d'habitude. Il n'y a aucune explication rationnelle mais quelque chose a cassé, ça c'est sûr. Ça se passait pas trop mal jusque là dans cette course après un bon départ, même si on a eu un premier ravitaillement raté à cause d'un gros souci de pompe à essence. J'aurais aimé terminer ma deuxième course car ça ne fait pas beaucoup d'arrivée jusqu'à maintenant".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 16:32
Passeport turc pour Massa ?
Felipe Massa (Ferrari), poleman et vainqueur pour la année de suite à Tuzla (TUR), a suggéré qu'il mériterait un passeport turc.

"C'est fantastique", s'est exclamé le Brésilien. "Ce fut une course très difficile, en fait. Lewis m'a poussé très fort pendant toute la course et j'ai pensé qu'il était très léger en essence au début. Quand j'ai fait mon pit stop, il était déjà là. Peut-être avait-il mis moins d'essence, me suis-je demandé ? Et l'équipe m'a dit qu'il était sur trois arrêts. Ce fût une aide pour lui car il était très fort en piste, et il m'a passé. Mais je savais que je gardais une grosse chance de gagner car une stratégie à trois arrêts était plutôt optimiste. Après ses pit stops, je me suis ménagé une bonne marge en tête. C'était difficile mais nous l'avons fait, pour la troisième fois de suite ici, en Turquie. C'est fantastique. Je pense que je peux prendre un passeport.

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 16:58
Hamilton visait un top 5
Lewis Hamilton (McLaren), 2e à Tuzla, a confié qu'il se voyait mal faire mieux que 5e, compte tenu de ses problèmes de pneus.

"Nous pensions faire 2e ou 3e (en qualif), mais compte tenu de la stratégie décidée hier, Heikki [Kovalainen] a fait un boulot fantastique en me battant avec plus d'essence", a dit le vice-champion du monde. "Mais, en regardant les datas, j'étais content de mon choix de pneus (ndlr : il s'est qualifié en 'dur', Kovalainen en 'medium'). J'ai perdu un peu de temps sur le secteur 2, et aujourd'hui, nous savions que ce serait très dur de rivaliser les Ferrari. Pour être honnête, on espère juste un top 5. Mais l'équilibre de la voiture était génial, et en pneus 'dur' j'ai pu rester avec Felipe, et même le doubler. Après ça, j'ai attaqué, attaqué. A la fin, ce fut assez dur, les pneus "medium" s'avérant définitivement les mauvais. Je suis donc plus que content".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 17:08
McLaren induite en erreur
McLaren s'est décidé à opter pour trois arrêts à Tuzla, sur les voitures de Hamilton et Kovalainen, en raison des craintes de Bridgestone.

"La raison pour laquelle nous avons stoppé trois fois est venue de l'inquiétude de Bridgestone", a confié Hamilton, 2e. "Ils pensaient que les pneus allaient s'écrouler, comme ce fût le cas l'an passé (ndlr : course se disputait en août, par une forte chaleur). Trois stops, c'était la solution la plus prudente. Malheureusement, ça ne nous a pas mis dans une position forte pour gagner. Cependant, c'est un problème que nous avons considéré ensemble, avec l'équipe, et on l'a géré en conséquence. Je remercie toute l'équipe pour l'excellent travail effectué, en restant calme et en faisant du super boulot aux pit stops".

Lien Arrow Course : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 17:16
Alonso content
6e en Turquie, Fernando Alonso s'est déclaré satisfait de la fiabilité et des performances de la Renault.

"Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l'équipe ! J'ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s'est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 17:34
Renault vise les 3 grands
Flavio Briatore, directeur général de Renault F1, a estimé que la 6e place de Fernando Alonso en Turquie consolidait les progrès du team.

"C'est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès", a noté l'Italien. "Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. Nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders".

Lien Arrow Déclarations du team Renault

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 11/05/2008 - 18:09
"Equilibre désastreux"
Ross Brawn, directeur général de Honda F1, a tiré un bilan négatif du GP de Turquie, conclu aux 11e et 14e places.

"Nous avions eu la mauvaise surprise de ne pas être compétitifs en qualification", a noté le technicien britannique. "Après quelques tours, nos deux voitures souffraient d'un équilibre désastreux et il était clair que nous n'étions pas dans le coup pour les points. Nous sommes passés de deux à un arrêt, surtout pour se défendre des voitures derrière et ça a réussi. Ça nous donnait aussi un gain en cas de safety car en milieu de course. Nous avons des tests à venir au Castellet pour préparer Monaco et Montréal. Nous aurons de nouvelles pièces à Monaco visuellement intéressantes".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Turquie - 12/05/2008 - 11:33
Fisichella met en cause Bourdais
Fisichella a expliqué avoir été perturbé par le comportement de Bourdais, ce qui a mené à son spectaculaire accident avec Nakajima.

"Au freinage du N.1, Bourdais a changé de direction deux fois et je n'ai pu freiner à temps et je suis rentré dans l'arrière d'une Williams (ndlr : celle de Nakajima). Je pense maintenant à Monaco, ma piste favorite", a dit le pilote de Force India.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:06

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de France - 11/05/2008 - 20:09
Ecclestone rejette Magny-Cours 2
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a affirmé ce week-end à Istanbul qu'il ne voulait plus que le Grand Prix de France de F1 se déroule à Magny-Cours après 2008, dans une interview à paraître lundi dans le journal L'Equipe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:53

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Monaco - 16/05/2008 - 11:54
200 : Fisichella sait compter
Force India indique que Giancarlo Fisichella fêtera son 200e départ, à Monaco. L'équipe précise qu'il s'agit bien du nombre de participations en course, et que ça ne tient pas compte du GP de France 2002 (blessé avant la qualif) et du GP des Etats-Unis 2005 (forfait collectif des Michelin).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - GP de Monaco - 19/05/2008 - 19:58
Moins 5 places pour Vettel
Sebastian Vettel (ALL) sera pénalisé de 5 places sur la grille de départ du GP de Monaco, pour changement de boîte de vitesses non autorisé, mais rendu nécessaire par l'introduction de la STR3. En revanche, Sébastien Bourdais ne sera pas pénalisé, suite à son abandon en Turquie.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:53

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 12/05/2008 - 14:28
Alguersuari le plus jeune
Jaime Alguersuari est devenu le plus jeune pilote de l'histoire à piloter une Formule 1 à 18 ans 1 mois et 18 jours. L'Espagnol est monté à bord de la Red Bull RB4 sur le circuit de Tarragone pour réaliser des essais aérodynamiques.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - Tests 2008 - 14/05/2008 - 20:49
Hamilton devant
Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Il devance Kimi Raikkönen (Ferrari) et Robert Kubica (BMW).

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 15/05/2008 - 19:10
Le Castellet : Räikkönen fonce
Le champion du monde Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) a établi le meilleur chrono des tests au Castellet (FRA), en 1:05.381.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1 - 17/05/2008 - 11:01
La maison de Häkkinen brûlée
Mika Häkkinen a vu sa maison de Callian, près de Nice, totalement détruite par les flammes la nuit dernière. Selon la station Europe 1, aucune personne n'a été tuée dans l'incendie de la villa de 800m2 qui aurait été causé par un problème électrique.

La compagne du pilote et une amie ont réussi en pleine nuit à s'extraire de la maison en flammes. Le chien de l'une de ces deux personnes a été retrouvé mort.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:37

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
20/05/2008 - 13:49
Le "très tendre" modifié
Formule 1 - GP de Monaco
Bridgestone apportera comme en 2007 des spécifications "très tendre" et "tendre" pour le GP de Monaco.

Cependant, "le mélange 'très tendre' a été modifié pour offrir plus de grip, et nous avons essayé d'y parvenir sans sacrifier les autres caractéristiques de la performance comme la résistance et la rigidité", a indiqué Hirohide Hamashima, directeur de Bridgestone Motorsport.

eurosport.fr a écrit:
20/05/2008 - 20:05
"C'est LA course"
Formule 1 - GP de Monaco
"Pour moi, chaque course du championnat est importante mais aucune ne ressemble à celle-là", a dit Kimi Räikkönen (Ferrari), à propos de Monaco.

"Courir ici est très différent d'ailleurs car c'est très difficile d'y faire un week-end parfait. Quand on y arrive, on découvre la sensation géniale de gagner ici. Monaco, c'est LA course. Mon succès ici en 2005 correspond peut-être à la plus belle course de ma carrière".

eurosport.fr a écrit:
21/05/2008 - 08:55
Pneus "extra-tendres"
Formule 1 - GP de Monaco
Le manufacturier de pneus Bridgestone fournira des pneus "tendres" et "extra-tendres" aux pilotes de Formule 1 pour le Grand Prix de Monaco. C'est la première fois de la saison que les gommes extra-tendres seront utilisées, et ce, pour satisfaire aux exigences particulières du circuit.

Lien Arrow Monte-Carlo verbatim

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 11:28
Räikkönen dégaine
Formule 1 - GP de Monaco
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 du GP de Monaco devant Lewis Hamilton (GBR/McLaren).

Lien Arrow Libres 1 : résultats

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 12:14
Les nouveaux moteurs
Formule 1 - GP de Monaco
Les pilotes des équipes Ferrari, Toro Rosso et Toyota changeront de moteur au cours du week-end.

LES NOUVEAUX MOTEURS

Kimi Raikkonen (Ferrari)
Felipe Massa (Ferrari)
Robert Kubica (BMW Sauber)
Nelsinho Piquet (Renault)
David Coulthard (Red Bull)
Jarno Trulli (Toyota)
Timo Glock (Toyota)
Sébastien Bourdais (Toro Rosso)
Sebastian Vettel (Toro Rosso)
Giancarlo Fisichella (Force India)

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 15:37
Hamilton le plus rapide
Formule 1 - GP de Monaco
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a accompli le tour le plus rapide des essais libres 2 du GP de Monaco.

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 17:27
Casse pour Heidfeld
Formule 1 - GP de Monaco
14e et 11e lors des essais libres 1 et 2 jeudi, Nick Heidfeld (BMW) a expliqué qu'il avait été gêné par une casse moteur le matin.

"En libres 1, j'ai réalisé que le moteur perdait de sa puissance et j'ai alors cherché un bon endroit pour m'arrêter", a dit l'Allemand. "La casse nous a coûté du temps et des acquisitions de données mais nous sommes parvenus à faire des changements sur la voiture pour les libres 2. Ce fût une amélioration générale. Compte tenu du fait que nous sommes à Monaco, je dirais que c'est conduisible".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 17:30
Une R28 pour la course
Formule 1 - GP de Monaco
7e des deux séances libres, Fernando Alonso (Renault) s'est dit satisfait de sa machine sur les longs runs et attend des progrès sur 1 tour.

"Les deux premières séances de travail se sont globalement bien passées pour nous", a jugé l'Espagnol.

Vidéo: Renault façon "requin"videorenault_3D72582

"La piste était très sale ce matin mais nous avons bien avancé dans notre programme et la voiture a bien réagi aux différentes solutions de réglage que nous avons balayées. Nous sommes dans le rythme sur les runs longs, il nous faut maintenant améliorer notre niveau de performance sur un tour car les qualifications sont ici déterminantes et c'est peut être là où nous pêchons encore un peu pour le moment".

Lien Arrow Déclarations d'Alonso, Piquet, Symonds et Chevrier

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 17:35
Piquet galère
Formule 1 - GP de Monaco
18e et 15e temps des essais jeudi à Monte-Carlo, Nelson Piquet (Renault) a avoué ses difficultés au volant d'une R28 mal réglée.

"C'est un circuit difficile, je m'y étais préparé et j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Nous avons évalué différents set up mais je manque encore un peu de vitesse à l'issue de ces deux premières séances. La voiture était un peu difficile, du coup, je ne me sens pas totalement à l'aise".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 17:37
Rosberg : attaque no limit
Formule 1 - GP de Monaco
Nico Rosberg, 5e et 2e des essais libres jeudi, a déclaré que sa Williams lui permettait d'attaquer à sa guise.

"Nous attendions ce week-end car nous pensions avoir une bonne voiture, et nous sommes parvenus à de bons réglages", a expliqué l'Allemand. "J'ai été bien toute la journée et confortable dans la voitrure. J'ai pu attaquer fort. J'espère bien continuer comme ça en qualification dans l'optique d'une bonne course. Nous avons travaillé sur des variantes de set-up. Nous n'avons pas fini la session en utilisant les 'très tendre" mais nous savons dans quelle direction aller".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 17:47
Hamilton jubile
Formule 1 - GP de Monaco
Lewis Hamilton, 2e des libres 1 et 1er des libres 2, a expliqué que sa McLaren avait de suite parfaitement répondu à ses attentes.

"J'adore tout simplement Monaco et je me régale à chaque instant au volant. La voiture a été presque immédiatement géniale et j'ai pu d'amblée montrer ma vitesse. Le circuit a évolué entre les deux séances et nous avons amélioré à la fois sur le set-up et l'évaluation des pneus. J'ai fait la première session avec le même set. Il reste du chemin à faire mais je m'éclate tellement que nous allons travailler encore dur pour progresser".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 18:42
Bourdais manque d'appui
Formule 1 - GP de Monaco
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 13e et 18e des essais jeudi, a expliqué avoir manqué de charge aéro, malgré la nouvelle STR3.

"Ce matin, en me réveillant, je me suis dis : 'tu vas enfin savoir ce que c'est que piloter une F1 à Monaco !' Il s'agissait de découvrir la voiture sur ce circuit exigent, ce qui promettait d'être difficile. Nous avons toujours roulé avec le plein, il ne faut donc pas se fier aux chronos. Nous ne sommes pas si loin que ça en réalité. Cependant, je comptais être un peu mieux. Nous manquons un peu de grip, peut-être à cause de notre petit déficit d'appuis en configuration de charge maximum, ce que nos Vmax semblent d'ailleurs suggérer. Au moins mon expérience ici (ndlr : vainqueur en Formule 300 en 2002) m'a-t-elle aidé à me mettre dans le rythme assez rapidement".

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 19:03
Massa pas "très tendre"
Formule 1 - GP de Monaco
4e des deux sessions à Monte-Carlo, jeudi, Felipe Massa (Ferrari) a avoué que l'équipe cherchait encore les bons réglages de la F2008.

"Nos rivaux sont très forts ici, même en considérant l'inconnue des charges d'essence", a déclaré le Brésilien. "Je n'ai pas été capable de faire un bon tour en pneus 'très tendre' mais les choses se sont améliorées en pneus 'tendre'. Il faut étudier calmement la situation. Si on compare la situation à celle de l'an dernier, je pense que c'est mieux. Nous avons changé les réglages de la voiture par rapport à 2007 et nous espérons tirer les bénéfices de ce choix".

Lien Arrow Déclarations de Räikkönen, Baldisseri, Massa

eurosport.fr a écrit:
22/05/2008 - 19:06
Räikkönen pas optimiste
Formule 1 - GP de Monaco
1er et 3e des essais à Monte-Carlo jeudi, Kimi Räikkönen (Ferrari) a avoué qu'il avait du mal en performance sur le premier tour.

"Ce fût un vendredi normal. Nous avons été rapides, spécialement en pneus usés ce matin, mais nous avons eu un peu de mal en pneus neufs l'après-midi. Il va falloir regarder les datas de près pour comprendre comment progresser. Nous avons tout le temps pour ça et je ne suis pas particulièrement inquiet, du moins pour le moment. Une course sous la pluie ? Ça rendrait les choses un peu plus compliquées mais ce serait pareil pour tout le monde".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:38

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
21/05/2008 - 14:15
Ecclestone en guerre?
Formule 1 - Hors-piste
Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a assuré qu'il "ne voulait pas de guerre" avec Max Mosley, le président de la FIA.

Mosley a accusé Ecclestone de "demander le contrôle sur le règlement de la Formule 1 et le droit de vendre le secteur à qui il souhaite. C'est-à-dire de prendre complètement le contrôle de la Formule 1".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:42

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 12:09
Kovalainen au top
Formule 1 - GP de Monaco
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a dominé les essais libres 3 du GP de Monaco (MON), disputés par moment sur une piste humide.

Lien Arrow Libres 3 : résultats

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:12

Salut à tous,

Voici un article paru dans le Figaro Magazine du Samedi 24 Mai 2008, cliquez sur les images pour les agrandir :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-05-24_figaro_magazine_p_012008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-05-24_figaro_magazine_p_02

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:10

Salut à tous,

Voici l'article paru dans le TV mag :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-05-2531_tvmag_01

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 14:04
Q1 : Bourdais éliminé
Formule 1 - GP de Monaco
Q1 : Massa (Ferrari) meilleur temps en 1:15.717. Eliminés (P16 à P20) : Bourdais, Piquet, Vettel, Sutil, Fisichella.

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 14:52
Q2 : Heidfeld éliminé
Formule 1 - GP de Monaco
Massa meilleur chrono de la Q2 en 1:15.110. Eliminés (P11 à P15) : Glock, Button, Heidfeld, Nakajima, Barrichello.

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 15:05
Massa en pole
Formule 1 - GP de Monaco
Felipe Massa (Ferrari) a signé la pole à Monaco devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren).

Lien Arrow Grille de départ

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 17:11
Bourdais: "Petites fautes"
Formule 1 - GP de Monaco
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 16e sur la grille, a expliqué avoir rencontré quelques petits problèmes en Q1.

"J'ai été gêné dans mon premier run, puis j'ai fait un petit ajustement sur la répartition de freinage pour le deuxième run", a déclaré le Français, à TF1. "Mais je bloque l'avant droit à la chicane. C'est fini, et du coup il ne me reste qu'un run. Malheureusement, ce matin on n'avait pas eu l'opportunité de simuler la qualification car il avait plu. Du coup, il fallait aller chercher une seconde et demi sur un tour... J'ai fait des petites fautes et ça a suffi pour ne pas aller en Q2. Ça ne s'est pas joué à grand-chose. C'était très difficile ce matin sur l'eau : la voiture était très instable de l'arrière. Ça ne met pas en confiance. Pour l'instant, le week-end ne se passe pas très bien".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 17:26
Manque de traction
Formule 1 - GP de Monaco
Lewis Hamilton (McLaren), 3e sur la grille monégasque, a expliqué avoir rencontré un déficit de grip.

"Bien entendu, j'aurais aimé être en pole mais je suis ravi de la façon dont la voiture se comporte et de notre stratégie", a dit l'Anglais. "L'équipe a fait du super boulot : je n'ai eu aucun trafic. Mon deux tours finaux ont été bons, mais j'ai perdu un peu de temps dans le secteur 2, par manque de traction à l'accélération à la sortie du virage 8, et dans le secteur 3, dans les derniers virages, où je n'ai pas freiné aussi tard que voulu".

Lien Arrow Déclarations des pilotes McLaren

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 17:30
Kovalainen ne comprend pas
Formule 1 - GP de Monaco
Qualifé 4e à Monaco, Heikki Kovalainen (McLaren) s'interroge sur ce qui lui a manqué pour aller plus vite.

"Je suis un peu déçu car j'ai mis un maximum d'effort dans mon dernier run de qualification", a expliqué le Finlandais. "La voiture était bien, je ne sais donc pas où les voitures devant moi ont fait la différence. Je n'ai pas fait un écart d'un centimètre pendant les trois sessions de qualif. Je veux remercier le team qui a réparé les dégâts de l'incident matinal".

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 17:32
Alonso sera agressif
Formule 1 - GP de Monaco
Qualifié 7e, Fernando Alonso (Renault) a dit qu'il avait l'intention de prendre de risques au départ du GP de Monaco, dimanche.

"A Monaco plus qu'ailleurs, les qualifications sont déterminantes et notre objectif était de rentrer en Q3", a dit le champion 2005-2006. "S'il est très difficile de doubler, on sait que tout peut arriver et la course est donc très ouverte d'autant que nous ne jouons pas le championnat, nous pourrons donc nous montrer particulièrement agressifs et éventuellement prendre certains risques. Ce sera une course très disputée j'en suis certain, reste à voir dans quelles conditions elle se courra".

Lien Arrow Déclarations d'Alonso, Piquet, Symonds et Chevrier

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 17:36
Chevrier : "Déçus"
Formule 1 - GP de Monaco
Le motoriste Denis Chevrier n'a pas caché la décpetion de Renault quant à la 17e place de Piquet en qualif.

"Fernando a fait preuve d'une belle maîtrise une fois encore, Nelson de son côté n'a pas réussi à hausser le rythme et échoue en Q1, ce qui n'est pas je crois révélateur de son potentiel", a nuancé le responsable des équipes motoristes en piste. "Nous sommes forcément déçus car tout repose maintenant sur Fernando".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 18:04
Coulthard "surpris"
Formule 1 - GP de Monaco
David Coulthard (Red Bull), 10e que la grille monégasque, ne s'explique pas les raisons de son crash, en Q3.

"J'étais à 300 km/h lorsque l'incident est arrivé, et j'ai tapé le mur assez fort. Quand j'ai touché les freins, la voiture a pivoté ; j'étais sur une bosse, il est donc possible que le train arrière ait bloqué. Quand ça arrive, il suffit normalement de soulager un peu les freins. C'est normal que l'arrière s'allège au freinage car nous n'avons plus de frein moteur ou de truc de ce genre, mais on pilote avec ça à l'esprit. Je suis donc surpris que cela ait été si violent".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 19:23
Räikkönen espère la pluie
Formule 1 - GP de Monaco
2e sur la grille à Monte-Carlo, Räikkönen (Ferrari) a dit qu'il ne serait pas contre une course sur le mouillé, comme le prédit la météo.

"Il est supposé pleuvoir dimanche, la course pourrait donc être une loterie et se traduire par plus d'opportunités de dépassements car une course sur le sec risquerait bien de donner lieu à une ennuyeuse procession. Dans l'ensemble, je suis content de la voiture : j'ai juste eu du mal à tirer le meilleur des pneus sur le premier tour chrono, j'ai donc trouvé les choses un peu difficiles sur les premiers virages de mon second run en Q3. Nous avions des doutes quant à notre vrai potentiel sur cette piste avant de venir mais ce résultat confirme que nous avons bien travaillé et que nous avons réalisé un pas en avant par rapport à l'an passé".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 20:38
Trulli pas en confiance
Formule 1 - GP de Monaco
Qualifié 8e, Jarno Trulli (Toyota), vainqueur à Monaco en 2004, a expliqué qu'il n'avait pas eu assez confiance pour attaquer.

"Tout le week-end, nous avons eu des problèmes pour tirer le meilleur du package et même durant la qualification je n'ai pas été complètement satisfait. Ici, à Monaco, si on n'a pas confiance c'est difficile d'attaquer à la limite".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
24/05/2008 - 21:20
Des F2008 historiques
Formule 1 - GP de Monaco
Avec Felipe Massa et Kimi Räikkönen, Ferrari a rempli la 1ère ligne à Monte-Carlo pour la première depuis Jody Scheckter et Gilles Villeneuve, en 1979.

eurosport.fr a écrit:
25/05/2008 - 12:40
Coulthard perd 5 places
Formule 1 - GP de Monaco
Le Britannique David Coulthard (Red Bull) a été rétrogradé de 5 places sur la grille en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Victime d'un acccident lors de la séance de qualifications, l'équipe a dû changer sa boîte de vitesses, ce que le règlement sanctionne d'une rétrogradation de 5 places sur la grille de départ.

eurosport.fr a écrit:
25/05/2008 - 14:38
Kubica en tête
Formule 1 - GP de Monaco
Le Polonais Robert Kubica (BMW) est en tête du Grand Prix de Monaco à l'issue du 20e tour. Il devance Felipe Massa (Ferrari). Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a abandonné en heurtant le mur au Casino.

eurosport.fr a écrit:
25/05/2008 - 16:05
Victoire de Hamilton
Formule 1 - GP de Monaco
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte le GP de Monaco devant Robert Kubica (POL/BMW) et Felipe Massa (BRE/Ferrari). Championnat : 1-Hamilton 38 pts, 2-Räikkönen 35 pts, Massa 34 pts.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:55

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
26/05/2008 - 08:21
Kubica encensé en Pologne
Formule 1 - GP de Monaco
Le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) a été unanimement salué dans la presse de son pays après sa deuxième place au Grand Prix de Monaco, dimanche. "Seul le Polonais n'a pas commis de faute", "Deuxième fois deuxième", "Vice-prince de Monaco", "Kubica impressionne" peut-on y lire lundi matin.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
02/06/2008 - 18:08
Piquet pas en confiance
Formule 1 - GP du Canada
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault, a reconnu que Nelson Piquet est en crise de confiance.

"Son niveau de confiance en a pris un coup c'est évident mais nous espérons le voir rebondir très bientôt", a expliqué le technicien britannique. "Il a clairement les capacités et nous avons déjà pu voir qu'il était rapide. Il doit juste retrouver confiance en lui et nous tâchons de l'y aider"

eurosport.fr a écrit:
05/06/2008 - 17:36
Raikko craint la safety
Formule 1 - GP du Canada
Pour Räikkönen (Ferrari), la qualification et la stratégie seront fondamentales à Montréal, étant donné les habituelles neutralisations.

"Je m'attends à une situation très équilibrée", a déclaré le champion du monde en titre. "La qualification devient un enjeu de plus en plus important, c'est donc fondamental de bien travailler dès le début du week-end pour obtenir le meilleur set-up possible. A Monaco, les cinq premiers étaient groupés en 0.2 sec. A Montréal, la stabilité au freinage et le comportement sur les bordures sont extrêmement importants. La F2008 a beaucoup progressé dans ces domaines comparé à la F2007. Je ne me rappelle pas d'une course qui n'ait pas été neutralisée là-bas et je m'attends à ce qu'il en soit ainsi dimanche. Il faudra donc être très attentif à la stratégie", a ajouté le Finlandais

Lien Arrow Montréal verbatim

eurosport.fr a écrit:
05/06/2008 - 17:55
Massa optimiste
Formule 1 - GP du Canada
Pour Felipe Massa, les caractéristiques montréalaises proches de Monaco devraient permettre à Ferrari de briller ce week-end.

"La Ferrari F2008 a été vraiment compétitive à Monaco, pour la première fois depuis des années. Nous pouvons donc être optimistes sur le fait d'avoir un week-end couronné de succès à Montréal, bien que le GP du Canada ne nous ai pas été favorable dans un passé récent. A première vue, le tortueux tracé urbain de Monaco a peu de choses en commun avec la piste de Montréal mais, en fait, ils ont plein de similitudes. Tout d'abord, leurs surfaces ont peu de grip car elles sont "vertes" et sales en début de week-end. Comme à Monaco, nous utilisons des gommes tendres, il faut une voiture avec une bonne traction et une bonne stabilité ; une voiture très efficace en termes de grip mécanique, en fait.

Lien Arrow Montréal verbatim

eurosport.fr a écrit:
05/06/2008 - 19:03
Attention au grainage
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (McLaren), victorieux à Montréal en 2007, juge qu'il faudra porter un soin particulier à l'utilisation des pneus ce week-end.

"Le Circuit Gilles-Villeneuve est l'un de mes favoris et depuis ma victoire ici, l'an passé pour mes débuts, c'est un endroit très spécial. Il est réputé pour sa surface difficile, particulièrement pour le grainage et les murs. Malgré sa rapidité, on a l'impression d'être en ville avec tous ces rails à proximité. Mais c'est agréable d'y piloter. Le grip mécanique est la clé (ndlr : généré par les pneus). Il faut aussi une auto très bien équilibrée, qui ne sous-vire pas, mais ça n'est pas facile cela va de soit ! Il faut vraiment faire un compromis à l'entrée des virages, spécialement ceux après les longues lignes droites.

Lien Arrow Montréal : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
05/06/2008 - 19:49
Soigner le freinage
Formule 1 - GP du Canada
Heikki Kovalainen (McLaren) estime que le freinage sera une préoccupation essentielle à Montréal, ce week-end.

"Montréal est encore une piste atypique : elle est presque urbaine et la clé est de s'adapter aux changements importants d'adhérence pendant le week-end", a-t-il expliqué. "Il faut 'courir' après la piste avec le set-up et en même temps attendre qu'elle vienne à vous. Elle a un caractère différent de Monaco, fait de virages lents et serrés. Ici, tout est question de lignes droites et de gros freinages. Il va falloir faire attention à l'endurance des freins en course. Le secret d'un bon chrono est de bien franchir les bordures ; Fondamentalement, on essaie de les couper au plus droit pour aller plus vite dans les virages. Le plus important est de bien les prendre pour qu'elles ne déstabilisent pas trop la voiture. L'auto a donc besoin d'être assez souple", a-t-il ajouté.

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 07:44
Räikkönen sur la fin?
Formule 1 - GP du Canada
Le champion du monde Kimi Räikkönen a déclaré qu'il pourrait se retirer de la Formule 1 à la fin de son contrat avec Ferrari en 2009.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:07

Salut à tous,

Voici l'article paru dans le TVmag du 8 Juin au 14 Juin 2008, cliquez sur les images pour les agrandir :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-06-0814_tvmag_p_012008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-06-0814_tvmag_p_02

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:14

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 17:39
L1 : Massa le plus rapide
Formule 1 - GP du Canada
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a dominé les essais libres 1 à Montréal, courus sur une piste qui s'est progressivement assechée.

Lien Arrow Libres 1 : résultats

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 21:35
L2 : Hamilton domine
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Montréal devant Robert Kubica (POL/BMW).

Lien Arrow Chronos des essais libres 2

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 23:28
"Une BMW nerveuse"
Formule 1 - GP du Canada
Robert Kubica (BMW), 2e des essais libres 1 et 2, a souffert de la faible adhérence du circuit de Montréal.

"Nous avons eu un après-midi très chargé après avoir perdu beaucoup de temps de piste le matin à cause de la piste détrempée", a dit le Polonais. "Nous avons testé beaucoup de choses sur le set-up en libres 2. Le niveau de grip était très faible, ce qui a rendu la voiture très nerveuse".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 23:32
Glock : problème de set-up
Formule 1 - GP du Canada
Timo Glock (Toyota), 13e et 15e des essais vendredi, a concédé qu'il n'avait pas encore trouvé les bons réglages de sa TF108.

"J'ai pu faire du travail utile en libres 1 dans des conditions changeantes. Mais en libres 2, je n'ai pas trouvé l'équilibre de la voiture, qui était très difficile. J'ai mis une roue dans le mur à une demi-heure de la fin et c'était fini".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
06/06/2008 - 23:35
Trulli redoute le grainage
Formule 1 - GP du Canada
Pour Jarno Trulli (Toyota), 14e et 20e des essais vendredi, il reste "beaucoup à faire" pour obtenir une auto compétitive.

"Notre jour de tests au Castellet en préparation à cette course a été gâché par la pluie, ce qui fait que nous avons eu beaucoup à apprendre lors de ces essais" a dit l'Italien. "Ce fût une nouvelle journée difficile car la piste était 'verte' et peu adhérente. Je me suis battu pour garder le contrôle de la voiture et tirer le meilleur parti des pneus. D'une façon générale, nous avons beaucoup à faire pour améliorer l'équilibre avant la qualification. C'est dur de dire ce que nous pouvons espérer ce week-end. Le rôle des pneus sera important car nous avons eu beaucoup de grainage l'an passé, ce qui a eu un gros impact sur notre performance".

Lien Arrow Libres 1 et 2 : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 00:23
"Oublier le passé"
Formule 1 - GP du Canada
Victorieux en ChampCar en 2007, Sébastien Bourdais n'a pas reconnu le circuit de Montréal au volant d'une Formule 1, vendredi.

"J'ai eu une journée difficile en débutant avec un set-up très différent de celui de Sebastian [Vettel] et je n'ai pas du tout aimé la voiture", a déclaré le pilote français de Toro Rosso, 19e des essais libres 1 et 16e des essais libres 2.

"En conséquence, j'ai perdu beaucoup de temps le matin car nous nous sommes seulement saisis du problème l'après-midi. Ça m'a rendu la vie difficile, surtout quand on sait à quel point la piste évolue et comment les pneus travaillent. Au bout du compte, la voiture ne se comportait pas du tout comme voulu. Nous avons eu du mal à trouver ce qui clochait dans l'équilibre. La situation s'est améliorée l'après-midi mais il reste beaucoup à faire. J'ai piloté ici, mais pas en F1 et, d'un côté, c'est plus perturbant qu'autre chose car les points de références que je tenais du ChampCar étaient complètement faux. J'avais l'habitude d'attaquer les bordures, mais là on ne peut faire ça avec nos appuis bas. De plus, les points de freinage sont différents et la vitesse d'entrée dans les virages est bien plus élevée. Bref, je dois oublier le passé, d'aucune aide pour moi !", a-t-il conclu.

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 01:09
Kova en mal d'équilibre
Formule 1 - GP du Canada
Heikki Kovalainen, 3e des libres 1 et 4e des libres 2 à Montréal, a expliqué que sa McLaren ne lui convenait pas encore.

"Je n'ai pas trouvé l'équilibre parfait sur la voiture. Nous avons choisi de ne pas trop rouler le matin et nous avons commencé à développer la voiture l'après-midi. Nous avons travaillé dur sur le set-up, en s'attachant surtout à calmer l'arrière, mais il me reste encore à attaquer réellement sur cette piste".

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 17:07
L3 : Rosberg devant
Formule 1 - GP du Canada
Nico Rosberg (ALL/Williams) a signé le meilleur chrono des essais libres 3 à Montréal devant Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari).

Lien Arrow Chronos des libres 3

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 17:11
Toro Rosso fait le mur
Formule 1 - GP du Canada
Sebastian Vettel (ALL) et Sébastien Bourdais (FRA) ont endommagé leurs Toro Rosso en tapant le mur à la sortie du virage 9 lors des essais libres 3.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 19:22
Q1 : Bourdais éliminé
Formule 1 - GP du Canada
Eliminés de la Q1 (P16 à P20) : Bourdais, Sutil, Fisichella, Button et Vettel. Etant donné sa pénalité de 5 places, Bourdais partira 20e.

Lien Arrow La qualif en direct

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 19:47
Q2 : les Toyota out
Formule 1 - GP du Canada
Eliminés de la Q2 (de P11 à P15) : Glock, Nakajima, Coulthard, Trulli et Piquet.

Lien Arrow Chronos de la qualif

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 19:51
Hamilton en pole
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (GBR/McLaren), le leader du Mondial, s'élancera en pole position dimanche à Montréal, devant Robert Kubica (POL/BMW).

Lien Arrow La grille de départ

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 21:06
Hamilton "confortable"
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a confié avoir gagné 6 ou 7 dixièmes sur son dernier tour pour conquérir la pole au Canada.

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "Un samedi fantastique pour moi (ndlr : meilleur chrono en Q1, Q2 et Q3). Je me sens en confortable dans la voiture depuis hier. Les essais libres ont été délicats pour tout le monde car c'était très glissant mais nous étions positifs et nous avons laissé la voiture comme ça. En attaquant la qualification, je me suis senti comme chez moi, l'équipe a fait du super boulot pour me mettre en conditions au début de chaque partie de qualification. A la fin, j'avais deux tours refaire mon coup. Dans le premier, je suis allé large dans le virage 1 et j'ai perdu du temps. Je devais donc m'assurer que le dernier tour serait bon. Ça a un peu ressemblé à l'année dernière. Au moment d'attaquer mon ultime tour chrono, je ne savais pas que Robert [Kubica] détenait la pole. Juste avant de commencer, les gars m'ont appelé pour me dire que j'étais P1 mais Kimi [Räikkönen] roulait derrière moi et j'avais le sentiment qu'il allait surpasser mon temps. Je devais donc faire un bon tour. J'ai trouvé 6 ou 7 dixièmes sur ce tour. J'étais assez content ! Le choix de pneus n'a pas été difficile avant cette séance mais la piste se désagrège dans deux ou trois virages : le N.2, la sortie du N.7, et à la corde et à la sortie du N.10. J'ai essayé d'éviter les zones dégradées et j'y suis parvenu dans mon dernier tour. Pour moi, c'était un tour propre mais j'ai quand même perdu du temps dans le virage N.10. Je n'ai pas pu mettre la puissance comme voulu. C'était pour tout le monde pareil. On perdait à peu près 2 ou 3 dixièmes à la sortie".

Lien Arrow Toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 21:39
La piste en cause
Formule 1 - GP du Canada
Tous les pilotes ont souligné l'état déplorable de la piste à la fin de la qualification, à Montréal.

"La piste se désagrège dans deux ou trois virages : le N.2, la sortie du N.7, et à la corde et à la sortie du N.10", a constaté Lewis Hamilton (McLaren), auteur de la pole position. "Je n'ai pas pu mettre la puissance comme voulu. C'était pour tout le monde pareil. On perdait à peu près 2 ou 3 dixièmes à la sortie".

"C'était très aisé de commettre une erreur, de perdre de la vitesse", a noté Robert Kubica (BMW), 2e temps. "Ce sera une course difficile avec cette piste en morceaux déjà en qualification. A partir du moment où on rate une corde de 10 ou 20 centimètres, on se retrouve sur des débris de gommes. Ici, c'est très glissant, très facile de se louper".

"C'était injouable!", a pesté Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 16e chrono. "Il y avait des débris de bitume partout sur la piste, c'était la roulette. Je n'avais jamais vu ça".

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 21:45
Bourdais en colère
Formule 1 - GP du Canada
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 16e chrono en qualif à Montréal, a eu le sentiment de ne pouvoir disputer ses chances.

"Ce n'était pas difficile, c'était injouable!", a pesté le français "La piste s'en allait en morceaux à trois endroits. Il y avait des débris de bitume partout sur la piste, c'était la roulette. Je n'avais jamais vu ça. On fera une course d'attente avec Sebastian [Vettel] en espérant qu'il se passe des choses devant".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 21:52
Alonso vise de gros points
Formule 1 - GP du Canada
4e sur la grille montréalaise, Fernando Alonso (Renault) a confiance de pouvoir faire un bon résultat dimanche.

"La voiture est un peu délicate, la piste change très rapidement ici", a relaté le champion du monde 2005 et 2006. "Je suis donc très content de ma 4e place. C'est un très bon début de week-end. La course est maintenant totalement ouverte et cela nous permet d'espérer marquer de gros points en course".

Lien Arrow Toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 21:57
Symonds félicite Alonso
Formule 1 - GP du Canada
Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie de Renault F1, a souligné la contribution de Fernando Alonso dans sa 4e place en qualif.

"Nous avons eu une panne sur notre muret des stands mais cela n'a heureusement pas empêché Fernando [Alonso] de faire une superbe qualification", a-t-il dit. "Il partira 4e avec une charge d'essence très raisonnable ce qui nous laisse croire qu'il s'agit aujourd'hui de notre meilleure performance en qualifications depuis le début de saison".

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 22:11
Heidfeld s'est trompé
Formule 1 - GP du Canada
8e sur la grille à Montréal, Nick Heidfeld (BMW) a expliqué s'est trompé dans son choix de gommes.

"En Q2, j'étais juste 0.1 sec derrière Robert, mais je ne suis pas content de mon chrono en Q3", a dit l'Allemand. "Aujourd'hui, c'était très dur de choisir entre les deux types de gommes ("tendre" et "tendre"). Au premier abord, j'ai pensé que le plus dur serait plus rapide, mais au bout du compte c'était le plus tendre. Normalement, la piste s'améliore au fil de la qualification. Là, ça a empiré. Il y avait une quantité horrible de débris sur la piste. Cela a toujours un problème ici, mais en course, pas en qualification".

Lien Arrow Qualification : déclarations

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 22:18
Bourdais de 16e à 19e
Formule 1 - GP du Canada
Les pilotes Toro Rosso subiront au départ dimanche les conséquences de leurs crashes matinaux, à Montréal.

Son accident en libres 3 ayant nécessité un changement de boîte de vitesses non autorisé, Sébastien Bourdais (FRA), auteur du 16e temps en qualification, a été rétrogradé de cinq places. En fait, il partira 19e, devant son coéquipier Sebastian Vettel (ALL), qui n'a pu participer à la Q1 en raison lui aussi d'un accident le matin. Sa voiture n'a pu être réparée à temps et il partira 20e, des stands.

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 22:27
Webber veut une motocross
Formule 1 - GP du Canada
Mark Webber (Red Bull), accidenté en fin de Q2 à cause de l'état de la piste et qualifié 10e, a ironisé sur la course.

"La piste se désagrégeait et il y en avait partout sur la trajectoire", s'est étonné l'Australien, 4e à Monaco. "Malheureusement, j'ai fait un léger écart dans mon tour de rentrée après la Q2, j'ai roulé sur les débris et je n'ai pu revenir sur la bonne ligne. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir pour reconditionner la piste mais tout le monde sera logé à la même enseigne. Je pense qu'il nous faudra des motocross. Avec des Formule 1, ce ne sera pas réaliste. Il faudra rouler dans l'herbe où couper à l'intérieur de l'épingle..."

eurosport.fr a écrit:
07/06/2008 - 22:29
Coulthard : "Incroyable"
Formule 1 - GP du Canada
David Coulthard (Red Bull), 13e temps en qualif, a rencontré différents problèmes en Q1 et Q2.

"La piste se désintégrait comme en 2006 et c'était incroyablement difficile au virage 7 et à l'épingle", a noté DC. "Ils ont balayé la piste entre la Q1 et la Q2 mais ça s'est dégradé tellement vite que c'était comme roule sur un terrain d'entraînement. Quand vous avez une telle puissance, ça glisse de partout. Nous avions le rythme pour aller en Q3 mais j'ai eu du trafic dans le dernier run de la Q1 et de la Q2. En Q1 j'étais derrière Bourdais, et en Q2 derrière Piquet".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 19:30
Hamilton abandonne
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (McLaren) a abandonné après avoir percuté Kimi Räikkönen (Ferrari) dans la voie des stands au 20e tour de piste. Le Finlandais a lui aussi abandonné.

L'incident est survenu alors que la voiture de sécurité intervenait après le dégagement de la voiture d'Adrian Sutil (Force India). Les cinq premiers de la course; Lewis Hamilton, Robert Kubica, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg et Fernando Alonso, sont rentrés aux stands en même temps. A la sortie, Hamilton a percuté Raikkönen, arrêté, alors que le feu rouge était allumé.

Lien Arrow La course en DIRECT !

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 20:39
Kubica, première
Formule 1 - GP du Canada
Le Polonais Robert Kubica (BMW) a remporté le Grand Prix du Canada, dimanche sur le circuit de Montréal. C'est la 1ère victoire de sa carrière et la première pour le constructeur allemand BMW. Il a devancé son coéquipier Nick Heidfeld et David Coulthard (RedBull). Kubica passe en tête du général.

Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a pris la treizième place. Kimi Raikkönen (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren) ont abandonné après s'être accrochés à la sortie de la voie des stands, au 20e tour.

Lien Arrow Le film de la course

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 22:16
Kubica : "Fantastique"
Formule 1 - GP du Canada
Robert Kubica (POL) a qualifié de "fantastique" sa course au Canada et n'a pas caché ses ambitions mondiales.

"Ce fut une course fantastique, c'est fantastique pour l'équipe, pour moi, pour mon pays et pour les supporters venus nous acclamer ici, au Canada", a déclaré Robert Kubica (POL), à l'arrivée de la 7e manche du Mondial. "C'est encore mieux de gagner ici après mon gros accident de l'an dernier. Notre objectif cette année était de gagner une course, c'est maintenant fait. Je suis leader au championnat Pilotes et j'espère qu'avec l'équipe nous pourrons défendre cette place, peut-être jusqu'à la dernière course".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 22:19
Hamilton et Rosberg punis
Formule 1 - GP du Canada
Jugés responsables de l'accident à la sortie de la pit lane au 16e tour, Lewis Hamilton (McLaren) et Nico Rosberg (Williams) perdront 10 places sur la grille du GP de France.

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 22:50
Record pour Coulthard
Formule 1 - GP du Canada
David Coulthard (Red Bull) a battu au Canada le record du plus grand nombre de podiums pour un pilote en activité, avec 62 Top 3.

Il partageait auparavant ce record avec Rubens Barrichello. Lors de cette 7e manche du Mondial, le vétéran de 35 ans a aussi inscrit ses premiers points de la saison. "Je suis aussi content que lors de mon premier podium en 1994. Je suis ravi pour toute l'équipe, qui ne ménage pas ses efforts. Je suis aussi très heureux pour Robert et BMW, qui méritaient de gagner cette course", a dit l'Ecossais.

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 23:02
Alonso : "Terrible..."
Formule 1 - GP du Canada
Fernando Alonso (Renault), roulait derrière Nick Heidfeld (BMW), finalement 2e, lorsqu'il a abandonné sur accident à Montréal.

"C'est une terrible occasion manquée", a estimé l'Espagnol. "Je suis forcément très déçu comme l'équipe. Notre stratégie n'était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu'il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points".

Lien Arrow Course : toutes les déclarations

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 23:06
Renault : usure anormale
Formule 1 - GP du Canada
Renault a indiqué avoir fait face à une usure anormale des freins sur la voiture de Nelson Piquet, contraint à l'abandon au Canada.

"Nelson a dû abandonner en raison d'un problème de freins et nous cherchons maintenant à savoir ce qui a causé cette usure anormale", a dit Pat Symonds, directeur exécutif de l'Ingénierie. "Avec Fernando nous avons opté pour la même stratégie que Kubica au premier arrêt mais malheureusement, nous sommes restés coincés derrière Heidfeld, ce qui a rendu notre course plus compliquée avant de finalement devoir abandonner".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
08/06/2008 - 23:45
"J'ai assuré la 2e place"
Formule 1 - GP du Canada
Parti 8e, Nick Heidfeld (BMW) s'est montré satisfait de sa 2e place, acquise après un changement de stratégie, pour un arrêt.

"J'ai fait un départ médiocre et perdu une position sur Rubens Barrichello", a expliqué l'Allemand, qui n'a jamais gagné en gp. "Par chance, j'ai pu le repasser, et à partir de là j'ai été l'une des voitures les plus rapides. Lorsque les autres sont rentrées ravitailler, je suis resté en piste car j'étais sur un long relais. J'ai attaqué dur à cet instant. Nous avons alors décidé de passer de deux à un arrêt, avec une quantité élevé d'essence et des pneus 'très tendre", ce qui était un réel défi. Cependant, j'ai pu garder Fernando Alonso derrière moi. Après son second pit stop, Robert [Kubica] est resté devant, j'ai donc assuré la 2e place. Finir à cette place après être parti 8e et un super résultat. Merci aux gars à Hinwil qui m'ont reconstruit un nouveau châssis après l'accident avec Alonso à Monaco!"

Lien Arrow Déclarations de Kubica, Heidfeld et Theissen

eurosport.fr a écrit:
9/06/2008 - 00:10
Räikkönen pas en colère
Formule 1 - GP du Canada
Kimi Räikkönen (Ferrari), accidenté par Lewis Hamilton (McLaren) à Montréal, s'est interrogé sur la grossièreté de l'erreur de l'Anglais.

"Pas grand chose à dire. Ma course a été ruinée par la faute de Hamilton", a commenté le champion du monde 2007. "Bien sûr, tout le monde peut faire des erreurs, comme moi il y a deux semaines à Monaco, mais c'est une chose de faire une faute à 200 km/h et une autre de percuter une voiture arrêtée à un feu rouge. Je ne suis pas en colère car ça ne mène à rien et ça ne changera pas mon résultat ! Je suis mécontent car j'avais une grande chance de gagner. Une fois que le grainage était parti, la voiture était très bien. J'ai échoué à marquer lors des deux dernières courses et il est temps que je me remette à gagne".

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
09/06/2008 - 00:32
Hamilton : "Trop tard"
Formule 1 - GP du Canada
Lewis Hamilton (McLaren) a assumé la responsabilité de l'accident avec Kimi Räikkönen (Ferrari), au 19e tour à Montréal.

"Ce ne fût pas un super pit stop et, en ressortant, j'ai vu deux voitures se battre pour une position devant moi dans la pit lane", a expliqué l'Anglais. "Evidemment, je ne voulais pas être impliqué dans leur bagarre, et j'essayais de ne pas l'être, et d'un seul coup ils se sont arrêtés. Et à partir du moment où je m'en suis rendu compte c'était trop tard pour que je m'arrête. C'est malheureux quand des choses comme ça arrivent mais je n'ai eu aucun problème avec les commissaires (ndlr : qui l'ont jugé responsable de l'accident et qui l'ont sanctionné d'un recul de dix places sur la grille du GP de France)".

eurosport.fr a écrit:
09/06/2008 - 01:19
Bourdais écœuré
Formule 1 - GP du Canada
13e du GP du Canada, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) s'est senti impuissant pendant toute la course.

"Un mauvais week-end à tout point de vue", a jugé le Français. "Par rapport aux conditions de piste à mi-course, certains gars s'en sont bien sortis, comme Sebastian [Vettel], mais en ce qui me concerne je n'ai rien pu faire avec la voiture. Je suis allé légèrment hors trajectoire et j'ai ramené de la terre. Quand ça arrive une ou deux fois, on est inquiet que ça se reproduise et ce n'est pas bon, spécialement quand on est dernier. Pour moi, ce fût un désastre total, j'ai donc complètement oublié la possibilité d'essayer de piloter vite, et j'ai juste essayé de ramener la voiture à la maison... Et même ça a été un challenge. Ce fût la pire course, le pire week-end de toute ma carrière. Je n'ai jamais vécu un truc pareil. J'ai hâte de courir chez moi, sur un circuit qui ne part pas en morceau !"

eurosport.fr a écrit:
09/06/2008 - 11:05
Kubica inspire la presse
Formule 1 - GP du Canada
La victoire du Polonais Robert Kubica (BMW), a inspiré la presse locale qui titrait, entre autres, "Le grand triomphe de Kubica".

Certains quotidiens ont même privilégié dans leurs unes, le premier succès d'un pilote d'Europe de l'Est plutôt que la prestation de l'équipe de Pologne, marquée par une défaite contre l'Allemagne dimanche.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:40

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
13/06/2008 - 16:37
D. Patrick en F1?
Formule 1 - Tests 2008
Nick Fry, le directeur de l'écurie Honda, a proposé à Danica Patrick, la première femme à remporter une course en Indycar, de réaliser un essai au mois de novembre. La Gazzetta dello Sport laisse entendre que cela pourrait aller plus loin qu'un simple essai.

Voici Danica Patrick, ça ne serait pas mal du tout une femme en F1 :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 200408-2-danica-patrick-b0764

eurosport.fr a écrit:
14/06/2008 - 20:10
Piquet: "Une bonne chose"
Formule 1 - Tests 2008
Nelson Piquet, auteur du meilleur temps de la dernière journée des essais de Barcelone, était satisfait de sa journée de tests.

"Nous avons une fois de plus boucle notre programme sans rencontrer de difficultés et nous avons aujourd'hui encore beaucoup appris. Nous avons poursuivi nos essais entamés hier en passant plusieurs nouveaux éléments que l'équipe espère utiliser dans les courses à venir. J'ai également eu l'occasion de faire quelques simulations de qualifications cet après-midi et tout s'est la encore bien passé. C'est une bonne chose bien sûr d'être en haut des feuilles de temps mais ce ne sont que des essais il faut donc les considérer avec précaution."

Lien Arrow Les résultats du jour

eurosport.fr a écrit:
15/06/2008 - 18:37
Melbourne jusqu'en 2015
Formule 1 - GP d'Australie
Selon le journal local "Herald Sun", le Grand Prix d'Australie resterait à l'Albert Park de Melbourne jusqu'en 2015. Bernie Ecclestone avait menacé à plusieurs reprises de quitter le circuit à la fin du contrat, qui expirait en 2010.

eurosport.fr a écrit:
15/06/2008 - 18:52
Alonso "ne sait pas"
Formule 1
Vedette de la fête des dix ans du Technocentre à Guyancourt dimanche, Fernando Alonso reste dans le flou pour 2009.


"Piloterez-vous pour Renault l'an prochain ?", lui a-t-on demandé. "Je ne sais pas", à répondu l'Espagnol, qui n'a qu'une option avec le Losange pour 2009. BMW devrait être sa principale alternative s'il envisageait de quitter l'équipe française.

eurosport.fr a écrit:
15/06/2008 - 20:08
Une F1 à La Défense
Formule 1 - GP de France
En marge du Grand Prix de France le week-end prochain, un simulateur de Formule 1 grandeur nature de l'écurie Williams sera ouvert aux plus de 18 ans sur le parvis de La Défense. Les meilleurs pourront même affronter le pilote Williams Kazuki Nakajima qui sera présent mercredi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:45

Salut à tous,

Voici une petite bio de Danica Patrick :

Danica Sue Patrick (née le 25 mars 1982 à Beloit, dans le Wisconsin) est une pilote automobile américaine.
Elle dispute depuis l'année 2005 le championnat américain de monoplaces IndyCar Series.
Elle est rentrée en 2008 dans l'histoire du sport automobile en devenant la première femme à remporter une course d'IndyCar, ce qui constitue aussi une première parmi les championnats majeurs de monoplaces.
Auparavant, elle était devenue en 2005 la première femme à mener les 500 miles d'Indianapolis.

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Danicapatrick01ii9

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Danicapatrick02pk4

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Danicapatrick03ut3

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:02

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
16/06/2008 - 18:36
Ecclestone menaçant
Formule 1 - Hors-piste
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a évoqué ouvertement la possibilité de créer un championnat indépendant de la FIA.

"Les équipes peuvent faire ce qu'elles veulent. Pour faire plaisir aux sponsors, on tente bien de dire qu'une scission n'est pas possible, mais il se pourrait bien que cela arrive", déclare-t-il au Times.

eurosport.fr a écrit:
17/06/2008 - 18:13
Renault: Toso s'en va
Formule 1 - Hors-piste
Dans l'attente d'un poste qui lui convienne depuis la promotion de Dirk De Beer à la tête du département Aérodynamisme de Renault F1, Dino Toso, a décidé de quitter l'équipe après huit ans de collaboration.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:32

Salut à tous,

Voici les articles paru de le TV Mag du 22 au 28 Juin 2008 :

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-06-2228_tvmag_01

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-06-2228_tvmag_02

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 2008-06-2228_tvmag_03

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:39

Salut à tous,

Il pourrait bien y avoir un GP de France en 2009 et peut-être en 2010 car contrat oblige. Bernie Ecclestone est clair, il ne VEUT pas y retourner.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:00

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
19/06/2008 - 23:22
Les pilotes mécontents
Formule 1 - Hors-piste
En marge du Grand Prix de France, les pilotes de Formule 1 ont montré leur agacement suite à l'augmentation du prix des super-licences, obligatoires pour piloter.

"Ce n'est pas juste d'avoir une augmentation de 500% ou 600% d'une année sur l'autre, a regretté Alonso. On a vendredi une réunion entre pilotes du GPDA (Association des pilotes de Grand Prix) et on aura peut-être des éclaircissements. On a contacté la Fédération internationale de l'automobile à plusieurs reprises mais on n'a jamais eu de réponse positive."

Fernando Alonso a précisé que sa license lui avait coûté plus de 200 000 euros pour la saison. L'Espagnol a même évoqué le possibilité d'une grève à Silverstone.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:02

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
19/06/2008 - 23:22
Les pilotes mécontents
Formule 1 - Hors-piste
En marge du Grand Prix de France, les pilotes de Formule 1 ont montré leur agacement suite à l'augmentation du prix des super-licences, obligatoires pour piloter.

"Ce n'est pas juste d'avoir une augmentation de 500% ou 600% d'une année sur l'autre, a regretté Alonso. On a vendredi une réunion entre pilotes du GPDA (Association des pilotes de Grand Prix) et on aura peut-être des éclaircissements. On a contacté la Fédération internationale de l'automobile à plusieurs reprises mais on n'a jamais eu de réponse positive."

Fernando Alonso a précisé que sa license lui avait coûté plus de 200 000 euros pour la saison. L'Espagnol a même évoqué le possibilité d'une grève à Silverstone.

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 11:25
Moteur cassé pour Alonso
Formule 1 - GP de France
Le moteur de la Renault pilotée par Fernando Alonso a cédé à trois minutes de la fin de la séance. Une grosse trainée de fumée s'est extirpée de la R28 du double champion du monde.

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 15:38
L2 : Alonso le plus rapide
Formule 1 - GP de France
Fernando Alonso (ESP/Renault) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 à Magny-Cours devant Felipe Massa (BRE/Ferrari).

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 16:55
Kubica : "Etrange"
Formule 1 - GP de France
5e et 6e des essais libres à Magny-Cours, Robert Kubica a expliqué ne pas être content de sa BMW pour l'intant.

"Ce fut un vendredi difficile, nous avons perdu du temps de roulage l'après-midi à cause d'un ennui technique (allumage électronique). L'équilibre de la voiture était un peu étrange. L'auto était difficile", a dit le leader du championnat du monde.

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 17:36
Alonso : "Encourageant"
Formule 1 - GP de France
Malgré la casse d'un V8 en matinée, Fernando Alonso (Renault), le plus rapide des libres 2, s'est dit confiant pour la suite du GP de France.

"Nous avons eu un petit problème moteur en fin de séance ce matin mais mes mécaniciens ont fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre nos essais cet après-midi sans aucun problème", a expliqué l'ESpagnol. "Nous avons essayé plusieurs nouveaux éléments sur la base des essais privés de la semaine dernière et tout s'est très bien passé. Nous avons bouclé notre programme et je pense que notre niveau de performance est plutôt encourageant en vue des qualifications".

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 17:54
Bourdais a le sourire
Formule 1 - GP de France
Après deux gp pénibles, Sébastien Bourdais s'est dit satisfait des évolutions apportées à sa Toro Rosso à Magny-Cours.

"C'est réjouissant pour moi de prendre part à mon premier Grand Prix national et d'être proche des supporters ; j'ai aussi beaucoup de bons souvenirs ici", a dit le Français, 16e des libres 1 et 13e des libres 2. "J'ai attaqué la séance matinale du mauvais pied et rencontrant des difficultés pour trouver le bon équilibre sur la voiture. Le nouveau package aero parle pour lui : nous sommes plus compétitifs. Mais nous allons vraiment juger des progrès en qualification. Je n'étais pas sur le même programme que Sebastian [Vettel], et quand nous avons été avec le même set de pneus, nos chronos étaient assez voisins. Compte tenu des difficultés du départ, la journée ne s'est pas trop mal terminée".

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 18:11
Massa, tête raide
Formule 1 - GP de France
1er des libres 1 et 2e des libres 2 à Magny-Cours, Felipe Massa (Ferrari) a souffert d'un problème physique qui a modifié son programme, vendredi.

"Ce fût une bonne journée, à part mon cou un peu raide le matin", a dit le Brésilien. "Pour ne prendre aucun risque, j'ai évité de faire trop de tours à la fois. Je me suis concentré sur le set-up. Avec les pneus 'tendre', c'est un peu plus dur de trouver le bon équilibre mais il ne faut pas oublier que nous étions vendredi et que la piste était encore sale. Tout le monde a un peu souffert de grainage à l'avant mais ça va s'améliorer samedi".

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 18:12
Safety car : du mieux
Formule 1 - GP de France
Kimi Räikkönen (Ferrari), 4e et 3e en essais vendredi, a été agréablement surpris par la nouvelle proécdure de safety car.

"Je suis content du déroulement des deux séances", a résumé le champion du monde. "J'ai l'impression que nous sommes très compétitifs. Peut-être n'ai-je pas tiré le meilleur des pneus sur le premier tour mais je suis content de l'équilibre de la voiture. Nous avons testé le nouveau système de safety car et je pense que c'est une bonne solution car ça met tout le monde dans la même situation et on n'est pas pénalisé par la malchance".

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 18:39
Kovalainen comme chez lui
Formule 1 - GP de France
3e et 7e des essais vendredi, Heikki Kovalainen (McLaren) attend la suite du week-end avec impatience.

"C'est un circuit que j'ai toujours aimé : les virages fluides et les chicanes rapides conviennent vraiment à mon style et je me sens ici comme chez moi. Je suis content de l'équilibre de la voiture dans les virages à la fois rapides et lents", a dit le Finlandais.

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 18:41
Hamilton très content
Formule 1 - GP de France
2e et 4e des essais vendredi, Lewis Hamilton (McLaren) était ravi de sa voiture.

"Nous avons fait un grand pas ce matin et la voiture semble très bien s'accorder au circuit", a déclaré l'Anglais. "Nous sommes apparemment rapides ce week-end. Malheureusement, l'après-midi j'ai eu un moment un peu stressant à la sortie du virage 3 en allant dans les graviers. Ça a un peu écourté mon run sans toutefois faire de gros dégâts. A la fin de la session, nous avons essayé le nouveau système de chronométrage de le Safety car, qui nécessite encore un peu de travail".

Lien Arrow Libres 1-2 : déclarations

eurosport.fr a écrit:
20/06/2008 - 19:00
Ferrari : l'optimisme
Formule 1 - GP de France
Luca Baldisseri, directeur de la Gestion sportive, a laissé entendre que Ferrari était bien placée pour briller à nouveau à Magny-Cours.

"Les deux pilotes sont contents de l'équilibre de leurs voitures. La F2008 semble être bien sur ce circuit et cela veut dire que nous pouvons être prudemment confiants pour le reste du week-end", a dit le dirigeant après les esais libres.

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 11:29
L3 : Piquet au top !
Formule 1 - GP de France
Nelson Piquet (BRE/Renault) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 3 à Magny-Cours devant Mark Webber (AUS/Red Bull).

Lien Arrow Chronos des libres 3

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 13:53
Q1 : les Honda out
Formule 1 - GP de France
Felipe Massa (Ferrari) meilleur chrono de la Q1 en 1:15.024. Eliminés (P16 à P20) : Nakajima, Button, Barrichello, Fisichella et Sutil.

Lien Arrow Chronos de la qualif et commentaires

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 14:27
Q2 : Heidfeld éliminé
Formule 1 - GP de France
Felipe Massa meilleur chrono de la Q2 en 1:15.041 devant Raikkonen (1:15.161) et Hamilton (1:15.293). Eliminés (P11 à P15) : Piquet, Heidfeld, Vettel, Bourdais et Rosberg.

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 15:04
Räikkönen en pole
Formule 1 - GP de France
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) partira en pole à Magny-Cours devant son coéquipier Felipe Massa (BRE) et Fernando Alonso (ESP/Renault). Auteur du 3e temps, Lewis Hamitlon (GBR/McLaren) recule de 10 places dur la grille suite à sa galle du GP du Canada.

Lien Arrow Chronos de la qualif et commentaires

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:02

Salut à tous;

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 17:03
Kovalainen pénalisé
Formule 1 - GP de France
Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de France dimanche pour avoir gêné Mark Webber durant les qualifications samedi. Le pilote finlandais s'élancera donc en 10e position.

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 19:01
Une STR3 "anti-Bourdais"
Formule 1 - GP de France
14e temps en qualif, Sébastien Bourdais ne profite pas bien des améliorations aéro apportées à sa Toro Rosso à Magny-Cours car le châssis ne convient pas à son pilotage.

"Ça ne se joue pas à grand-chose", a expliqué le Français. "On était six ou sept en moins de 0.1 sec et dans ces moments là les petits détails comptent énormément. J'espère une 12e place, je pense que c'était réalisable. Mais c'est vrai que la piste a pas mal évolué, ça a beaucoup chauffé, on a pris un peu de survirage ce qui a amplifié celui que l'on avait déjà dans l'entrée des serrés. Ça ne nous a vraiment pas aidés. C'est pour tour le monde pareil mais pour nous ça a amplifié un petit défaut que nous avions déjà. Cette voiture est pour l'instant un peu "l'anti-Bourdais", c'est ça le problème. Il y a du travail en perspective, c'est sûr : elle survire en entrée de serré et sousvire dans les rapides, et ce sont les deux choses que je n'aime pas trop. Mais nous savons que nous avons une marge d'évolution et nous devons comprendre un certain nombre de choses. J'espère que nous allons apporter des améliorations au fur et à mesure de la campagne européenne. Ici, c'est l'une des courses où il ne se passe pas grand-chose, c'est difficile de double et très difficile de rester au contact dans le long droit qui n'en finit pas après la ligne des stands. Si le temps d'en mêle, il peut se passer beaucoup de choses, mais là il faudra être à l'arrivée".

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 19:03
BMW tourne en rond
Formule 1 - GP de France
Willy Rampf, directeur technique de BMW Suaber F1 Team, a avoué que les pilotes s'étaient perdus dans les choix de pneus en qualif (Kubica 7e, Heidfeld 12e).

"Ce fût une qualification difficile qui a tourné à la partie de poker au niveau des pneus", a expliqué le technicien. "Nous avons sans cesse passé d'un train à l'autre sans être satisfaits ni de l'un ni de l'autre. Le 'tendre' avait plus de grip mais moins de stabilité que le 'medium'. Nick était très proche de Robert en Q2 mais n'a pas eu de chance en Q3."

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 19:07
Hamilton pas content
Formule 1 - GP de France
Sanctionné d'un recul de 10 places sur la grille, Lewis Hamilton ne s'est pas trouvé bon en qualification (3e).

"C'est sûr, cette pénalité ne va pas m'aider, mais les règles sont les règles et je vais essayer de faire de mon mieux", a déclaré l'Anglais. "Mais aujourd'hui je veux aussi m'excuser auprès de l'équipe, je n'ai pas très bien piloté. J'ai fait deux fois la même erreur au même endroit, ce qui m'a coûté pas mal de temps".

eurosport.fr a écrit:
21/06/2008 - 19:10
"La R28 a progressé"
Formule 1 - GP de France
Auteur du 4e temps à Magny-Cours, Fernando Alonso a souligné les progrès accompli par Renault.

"Les temps étaient très serrés en Q1 et Q2", a dit l'Espagnol. "Une fois entré en Q3, il s'agissait de faire un bon temps. La voiture a réellement progressé et nous avons pour la première fois cette saison la possibilité réelle de nous battre pour le podium dans des conditions de course normales. Les Ferrari sont sans doute encore un cran au-dessus mais nous ferons notre maximum pour faire un beau résultat".

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 15:44
Victoire de Massa
Formule 1 - GP de France
Victoire de Felipe Massa (BRE/Ferrari) à Magny-Cours devant Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) et Jarno Trulli (ITA/Toyota). Massa prend la tête du championnat du monde.

Lien Arrow Résultats et commentaires

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 15:54
Massa dans l'histoire
Formule 1 - GP de France
Nouveau leader du championnat du monde, au détriment de Robert Kubica (BMW), Felipe Massa (Ferrari) est le premier Brésilien à cette position depuis Ayrton Senna, en 1993.

Lien Arrow Classements du Mondial

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 17:06
Räikkönen était à l'agonie
Formule 1 - GP de France
2e à Magny-Cours après avoir longtemps mené, Kimi Räikkönen (Ferrari) a estimé qu'il a eu de la chance de finir la course.

"Nous avons une bonne voiture tout le week-end, nous avons fait la pole et nous avons mené puis nous avons eu un problème sur la voiture (ndlr : embout d'échappement droit détaché). Ça peut arriver", a dit le champion du monde en titre. "J'ai perdu énormément de puissance et mon plus gros problème est que je perdais toute la puissance par moment, puis ça revenait. J'étais lent dans les lignes droites et c'était spécialement difficile à la sortie des virages rapides. J'ai eu la chance de pouvoir me constituer une bonne avance sur les autres dès le début de course. Dans les deux derniers tours, la voiture était presque arrêtée. Encore quelques tours, et je n'aurai pas fini. J'ai été chanceux de finir et de marquer huit points. Même si c'est décevant de ne pas gagner, je prends ces huit points qui rendent ma situation meilleure au championnat. C'est un super résultat pour l'équipe et juste une situation malchanceuse. C'est une grosse déception mais après ce qui s'est passé dans les deux dernières, ce doublé est un super truc."

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 18:09
Bourdais frustré
Formule 1 - GP de France
17e du GP, de France, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a expliqué que sa course s'est jouée au départ.

"Nakajima était sur un arrêt et m'a passé au départ, puis mon moteur a eu des ratés ; de là, m'a course était compromise. J'ai perdu le contact avec le paquet devant", a dit le Français.

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 18:11
Trulli "à point nommé"
Formule 1 - GP de France
Toyota n'avait plus fait de podium depuis le GP d'Australie 2006. La 3e place de Jarno Trulli a aussi eu une dimension émotionnelle, dimanche.

"Ce fût une course difficile, et c'est un grand résultat pour toute l'équipe. Nous avons travaillé dur car nous voulions honorer la mémoire d'Ove Andersson, qui a fait tant pour Toyota Motorsport. Ça arrive à point nommé", a dit le Transalpin. "Et puis, c'est sympa de sortir le drapeau italien ici car l'équipe joue ce soir (ndlr : contre l'Espagne, en 1/4 de finale de l'Euro de football). Ce fût rude. Nous avions un bon rythme mais d'autres voitures étaient plus rapides que nous. Nous avons fait un bon week-end. Mon rythme était correct mais j'ai dû me battre fort pour contenir des voitures plus rapides".

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 18:20
Alonso veut se racheter
Formule 1 - GP de France
3e sur la grille avec une stratégie agressive, Fernando Alonso (Renault) a admis qu'il n'avait pas excellé dimanche à Magny-Cours, où il a fini 8e.

"Je suis forcément déçu", a dit l'Espagnol. "Nous pouvions jouer le podium j'en suis persuadé mais j'ai perdu trop de places au départ (ndlr : de la 3e à al 5e) et après je n'ai pas réussi à retrouver mon rythme de samedi. La voiture était rapide en ligne droite mais cela ne m'a pas permis de remonter. Je marque un point et je suis bien déterminé à me rattraper au prochain Grand Prix de Grande Bretagne".

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 18:21
Piquet "remarquable"
Formule 1 - GP de France
Flavio Briatore, directeur général Renault F1 Team et manager personnel de Nelson Piquet, était ravi de la 7e place du Brésilien à Magny-Cours.

"Nelson [Piquet] a fait une course remarquable, il a été très régulier et agressif. Je suis très satisfait de le voir décrocher ses premiers points", a dit l'Italien.

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 19:02
Une McLaren "fantastique"
Formule 1 - GP de France
4e à Magny-Cours, Heikki Kovalainen (McLaren) s'est montré très satisfait et a rendu hommage à Jarno Trulli (Toyota).

"Etant donné la pénalité d'hier (ndlr : moins cinq places sur la grille pour avoir gêné Webber en Q2), c'est un très bon résultat", a estimé le Finlandais. "Ça montre aussi que nous avions une super stratégie pour revenir de la 10e place sur la grille à la 4e. Dans le premier relais, j'ai perdu du temps à tenter de passer des voitures plus lentes ; mais après ça, par chance j'ai pu doubler et diminuer l'écart sur les gars devant. La voiture a été fantastique et les Bridgestone ont super bien marché. Dans les derniers tours, j'ai fait tout ce que je pouvais derrière Jarno [Trulli], qui a bien défendu sa 3e place. Bien joué de sa part !"

eurosport.fr a écrit:
22/06/2008 - 19:17
Hamilton ne comprend pas
Formule 1 - GP de France
10e à Magny-Cours, Lewis Hamilton (McLaren) a trouvé sévère la pénalité dont il a écopé en début de course.

"Mon drive-through est une décision sujette à débat : je pense avoir passé Vettel de façon régulière et j'étais devant lui dans le virage (au 1er tour). Mais j'étais à l'extérieur et je ne pouvais tourner au risque que nous nous crashions, puis j'ai perdu l'arrière et j'ai monté sur une bordure. Après, j'ai sorti ça de ma tête et j'ai attaqué fort jusqu'à la fin. Ça fait trois courses que je ne marque pas mais il en reste dix. Kimi [Räikkönen] est revenu de loin l'an dernier pour gagner le championnat l'an passé, il n'y a pas de raison de ne pas avoir y croire. Je suis 10 points derrière et déterminé à me refaire à Silverstone".

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
24/06/2008 - 19:01
Silverstone: Massa OK
Formule 1 - Tests 2008
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a été le plus rapide lors de la première journée d'essais privés à Silverstone. Il a devancé Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) et Robert Kubica (POL/BMW).

eurosport.fr a écrit:
25/06/2008 - 18:12
OK pour Magny-Cours
Formule 1 - Saison 2009
Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), a confirmé à la Fédération internationale (FIA) l'inscription du Grand Prix de France au calendrier 2009, à la date du 28 juin.

eurosport.fr a écrit:
25/06/2008 - 18:14
Kovalainen fonce
Formule 1 - Tests 2008
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a réalisé le meilleur chrono de la journée de test à Silverstone, en vue du GP de Grande Bretagne.

eurosport.fr a écrit:
25/06/2008 - 18:54
Fisichella à l'hôpital
Formule 1 - Tests 2008
Giancarlo Fisichella (ITA) a été transféré à l'hôpital par mesure de précaution après l'accident qu'il a eu en tests à Silverstone (GBR), à mi-journée. La voiture a été sévèrement endommagé mais le pilote pas été blessé.

eurosport.fr a écrit:
25/06/2008 - 22:25
Abu Dhabi en clôture
Formule 1 - Saison 2009
Le Conseil Mondial de la FIA, réuni mercredi à Paris, a dévoilé le projet de calendrier du championnat du monde de Formule 2009.

La saison commencera le 29 mars, en Australie. Elle comportera 19 épreuves dont une nouvelle, le 15 novembre à Abu Dhabi, en clôture du championnat. Le Grand Prix de France aura lieu le 28 juin, à Magny-Cours.

Le calendrier 2009 :

29 Mars : Australie
5 Avril : Malaisie
19 Avril : Bahreïn
10 Mai : Espagne
24 Mai : Monaco
7 Juin : Canada
21 Juin : Grande Bretagne
28 Juin : France
12 Juillet : Allemagne
26 Juillet : Hongrie
9 Août : Turquie
23 Août : Europe (Valence)
6 Septembre : Italie
13 Septembre : Belgique
27 Septembre : Singapour
11 Octobre : Japon
18 Octobre : Chine
1 Novembre : Brésil
15 Novembre : Abu Dhabi

eurosport.fr a écrit:
26/06/2008 - 17:48
La France au calendrier
Formule 1 - F1 2009
Le comité directeur de la Fédération française du sport automobile (FFSA), réuni jeudi, a confirmé la demande d'inscription d'un Grand Prix de France pour la saison 2009.

eurosport.fr a écrit:
26/06/2008 - 19:01
Hamilton le plus rapide
Formule 1 - Tests 2008
Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur temps de la 3e journée de tests à Silverstone (GBR).

Lien Arrow Chronos de jeudi à Silverstone

eurosport.fr a écrit:
30/06/2008 - 14:59
Départ de Gurdjian
Formule 1
Après neuf années passées à la tête du circuit du Castellet, le Français Philippe Gurdjian a décidé de quitter ses fonctions de P-DG de la piste d'essais automobiles.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:46

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
01/07/2008 - 19:02
Coulthard à la retraite ?
Formule 1
Le pilote écossais David Coulthard (Red Bull) a évoqué, pour la première fois, un possible retrait de la Formule 1, cette saison.

"Je suis un pilote. J'adore ce sport et l'équipe, avec laquelle je suis, a confiance en moi. Mais tout cela ne durera pas éternellement ... Ce sont des choses qui ne m'embêtent pas vraiment. Je n'ai pas envie de perdre mes illusions", a-t-il déclaré.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
03/07/2008 - 16:04
Coulthard va arrêter
Formule 1
David Coulthard (Red Bull) a annoncé qu'il arrêterait sa carrière à la fin de la saison. Le Britannique a débuté sa carrière en Formule 1 en 1994, prenant le baquet d'Ayrton Senna après le décès du Brésilien. Il a couru pour Williams, McLaren et Red Bull et remporté 13 Grands Prix.

"Je voudrais annoncer ma décision de me retirer de la Formule 1 en fin de saison, a indiqué l'Ecossais âgé de 37 ans. Je resterai activement impliqué en tant que consultant pour Red Bull. Je me concentrerai sur le développement de la voiture et les essais. Je reste également ouvert à l'idée de courir à nouveau dans d'autres disciplines à l'avenir, donc je ne raccroche pas définitivement mon casque !"

eurosport.fr a écrit:
03/07/2008 - 18:08
Red Bull confirme Webber
Formule 1 - Saison 2009
Red Bull a renouvelé le contrat de Mark Webber pour 2009. L'Australien est arrivé dans l'équipe en 2007.

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 10:35
Australie: le GP prolongé
Formule 1
Le Grand Prix d'Australie, à Melbourne, aura lieu jusqu'en 2015 avec un départ programmé dès 2009 en fin d'après-midi (17h heure locale, 06hGMT) pour une meilleure exposition pour les télévisions en Asie et en Europe.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 12:03
Accident de Massa
Formule 1 - GP de Grande Bretagne
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a été victime d'une grosse sortie de piste et a tapé fort lors des essais libres 1, à Silverstone.

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 12:34
L1 : Massa devant
Formule 1 - GP de Grande Bretagne
Felipe Massa (BRE/Ferrari) a terminé en haut de la feuille des temps des essais libres 1 à Silverstone malgré un accident à la 58e minute.

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 13:44
A Donington en 2010 !
Formule 1 - GP de Grande Bretagne
Silverstone n'ayant jamais effectué les travaux de modernisation réclamés pour continuer d'accueillir de GP de Grande Bretagne, l'épreuve aura lieu à Donington à partir de 2010.

eurosport.fr a écrit:
04/07/2008 - 16:33
L2 : Kovalainen au top
Formule 1 - GP de Grande Bretagne
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a réussi le meilleur chrono des essais libres 2, à Silverstone.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser