Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bon premier Grand Prix pour Hülkenberg
par Thomas Mignon le 24/03/13 à 15:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Mclaren10-360x216

Nico Hülkenberg prenait aujourd’hui part à son premier Grand Prix de la saison. Le week-end dernier à Melbourne, il avait dû déclarer forfait avant même le départ, la faute à un problème d'alimentation en carburant.

Qualifié en douzième position, l’Allemand est parvenu à terminer dans les points pour son premier Grand Prix avec Sauber, ralliant l'arrivée au huitième rang.

"Je me sens vraiment récompensé en quittant la Malaisie avec quatre points, compte tenu qu'il s'agissait de ma première course avec cette écurie, qui plus est au volant d'une nouvelle voiture, a indiqué Hülkenberg. Je suis plutôt content de la façon dont la course s’est déroulée, surtout durant la première partie où nous étions assez rapides avec les pneus intermédiaires."

"Ensuite, je me suis retrouvé coincé dans le trafic et je n’arrivais pas à me frayer un chemin pour passer les autres pilotes. Je pense que huitième, c’est bien mérité vu que j’ai dû me battre et attaquer fort aujourd’hui. Je pense que le potentiel est là et que nous devons maintenant travailler sur quelques détails."

De son côté, le débutant Esteban Gutiérrez a franchi la ligne en douzième position, alors qu’il s’était élancé de la quatorzième place.

"La douzième place est un résultat correct, mais, idéalement, nous aurions aimé finir dans les points, a-t-il déclaré. Dans l’ensemble, nous avons progressé ce week-end. Nous devons maintenant continuer à travailler et mettre tout ensemble pour marquer des points."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic : "Frustrant, décevant…"
par Grégory Demoen le 24/03/13 à 15:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Pic2-360x216

Charles Pic était déçu et frustré à l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Le natif de Montélimar regrettait d'avoir perdu plus d’une vingtaine de secondes dans les stands suite à un accrochage avec son compatriote Jean-Eric Vergne.

Toro Rosso a commis une grossière erreur cet après-midi à Sepang en relâchant JEV alors que la voie des stands n’était pas libre.

"A l’extinction des feux rouges, j’ai pris un très bon départ et j’étais devant Giedo [van der Garde] durant les quelques premiers tours en intermédiaires, a expliqué le Français. L’équipe m’a ensuite demandé de rentrer au stand pour chausser les médiums mais, au moment où je m’apprêtais à gagner mon emplacement, j’ai vu Vergne quitter le sien juste devant moi et je n’ai rien pu faire pour éviter leur bévue."

"Les mécanos ont réalisé un travail brillant pour changer le museau et les pneus, et je suis reparti après avoir perdu 25 bonnes secondes. Cet incident est vraiment regrettable car nous aurions clairement pu faire mieux aujourd’hui. Cela nous a peut-être coûté une place. C’est frustrant."

Pic a rallié l'arrivée du Grand Prix de Malaisie au 14ème rang, à 34 secondes de la Marussia de son compatriote Jules Bianchi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Synthèse du Grand Prix : soupe à la grimace...
par Pierre Van Vliet le 24/03/13 à 15:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Webber13

Rarement aura-t-on vu un podium aussi peu souriant ! Entre Vettel pas fier, Webber furieux et Hamilton gêné, c'était la soupe à la grimace parmi les lauréats du Grand Prix de Malaisie. Red Bull aurait dû se réjouir de ce magnifique doublé et des 43 points empochés, alors qu'au contraire on pouvait voir sur les visages de Christian Horner, Adrian Newey et Helmut Marko que le malaise était bien réel.

Sebastian Vettel, le fils préféré de la famille, a trahi le grand frère toujours loyal, et le sentiment d'inconfort moral était sensible après l'arrivée. Comment RBR va se sortir de ce mauvais pas ? En sermonnant Vettel – comme le confirment ses excuses prononcées du bout des lèvres – et en tentant de réconforter Webber, pas dupe puisqu'il a déjà déclaré que son équipier serait protégé, comme d'habitude...

Carton plein pour Red Bull donc, même si les relations s'annoncent tendues dans les semaines et les mois qui viennent entre les deux pilotes. Seb rendra-t-il la pareille à Mark, à l'instar de Schumacher avec Barrichello (sans beaucoup de tact, il est vrai) à Indianapolis en 2002 ? Le team aura beau jeu d'expliquer que la situation au championnat ne le permet pas. Wait and see... En attendant, les adversaires des taureaux rouges se prennent des points les uns aux autres et, après la victoire de Kimi Räikkönen sur Lotus en Australie, Iceman est rentré dans le rang tandis que Ferrari s'est loupé avec un zéro pointé pour Alonso. Tout bénéficie pour le vilain petit canard du jour, Sebastian Vettel, leader du classement avec neuf points d'avance sur Räikkönen et 14 sur Webber.

La petite touchette d'Alonso sur Vettel dans le deuxième virage aura coûté cher à la Scuderia, qui a tenté le diable en laissant son pilote en piste. Massa n'a pas vraiment profité de l'occasion, dominé par les deux Mercedes qui ont bataillé ferme tout au long du Grand Prix. Le contraste avec Red Bull était flagrant à l'arrivée, car Rosberg était visiblement plus rapide que Hamilton dans le dernière partie de la course : Lewis se confondit en excuses de monter sur le podium tandis que Nico s'inclina sportivement, avec une belle maturité, en saluant la performance d'ensemble des W04, qui en appelle d'autres. Mercedes est ainsi prêt à se joindre au trio Red Bull-Ferrari-Lotus dans la course au titre.

McLaren ne peut en dire autant, même si Jenson Button est peut-être passé à côté de quelques gros points sans un malheureux incident lors d'un pitstop. Les MP4-28 ont fait illusion quand la piste était glissante avant d'afficher des progrès certains sur le sec, si on fait la comparaison avec leurs médiocres débuts à Melbourne. Pérez a ramené ses premiers points avec une neuvième place sans gloire, devant un Jean-Eric Vergne très combatif après une collision dans les stands avec la Caterham de Pic.

Sauber peut se féliciter de la belle course de Nico Hülkenberg, méritoire huitième après un sans-faute remarqué. Chez Lotus, Romain Grosjean, excellent sixième, a précédé son leader Kimi Räikkönen, lequel n'était pas fâché d'avoir limité les dégâts au terme d'une course assez mouvementée. A l'inverse, Force India est rentré bredouille à cause d'une épidémie d'écrous de roue défectueux, alors que Williams est encore loin du compte, malgré la 11ème place de Valtteri Bottas, une fois encore moins brouillon qu'un Pastor Maldonado toujours aussi sauvage !

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Vettel32

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso pense que la victoire était jouable
par Grégory Demoen le 24/03/13 à 16:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Alonso25-360x216

Fernando Alonso estime qu’il aurait pu se battre pour la victoire, cet après-midi à Sepang, s’il n’avait pas abandonné dans le deuxième tour après avoir perdu son aileron avant (cliquez ici pour voir les photos de son accident).

"Aujourd’hui, nous avions une bonne voiture et je ne pense pas que nous étions si loin que ça du rythme des Red Bull", a déclaré le double Champion du monde espagnol.

"Personne n’a réellement été dominateur ce week-end. Je pense donc que nous aurions réellement pu nous battre pour la victoire. Nous manquons encore de performance, mais il nous reste trois semaines désormais avant la Chine pour travailler et apporter de nouvelles pièces. Tout le monde disposera de nouveautés, il nous reste à espérer que les nôtres seront plus efficaces que les leurs."

Alonso a ajouté qu’il n’en voulait pas à son écurie de ne pas l’avoir fait rentrer au stand à la fin du premier tour pour changer son aileron avant endommagé.

"C’était une très, très petite touchette, mais suffisante pour endommager sérieusement l’aileron avant. Selon moi, j’ai cruellement joué de malchance. Nous étions constamment en train de communiquer par radio durant le premier tour. La voiture se comportait plus ou moins bien dans les deux premiers secteurs", a-t-il expliqué.

"Depuis les images de la retransmission, l’équipe pouvait voir les dégâts, mais nous savions aussi que nous allions devoir rentrer au stand dans trois ou quatre tours pour chausser les pneus slicks. Si nous pouvions tenir, nous économisions 20 à 30 secondes. S’arrêter à l’issue du premier tour puis de nouveau quelques boucles plus tard nous aurait coûté beaucoup de temps."

"Ils m’ont dit que mon aileron n’était plus en très bon état, mais qu’ils attendaient le prochain tour pour voir comment la situation allait évoluer. Malheureusement, sur la ligne droite de retour, l’aileron avait déjà bougé. A ce moment-là, nous étions à cinq secondes de l’entrée de la voie des stands, mais nous avons décidé de continuer."

"Avec le recul, c’était la mauvaise chose à faire, mais je pense que nous avons tout simplement cruellement joué de malchance. Une décision peut être bonne ou mauvaise, mais vous ne le savez jamais au moment où vous la prenez…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : "Le podium était possible"
par Thomas Mignon le 24/03/13 à 16:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Button11-360x216

Jenson Button estime que le podium était envisageable pour lui ce dimanche en Malaisie, s'il n'avait pas perdu près de deux minutes lors de son troisième arrêt au stand suite à une roue mal fixée.

Avant de gagner la pitlane, le Britannique était en lutte avec les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qu'il espérait devancer à l'arrivée du Grand Prix.

"Il est facile de dire que j’aurais pu être sur le podium, a déclaré Button. Je suis sûr que les gens ne seront pas d’accord avec moi, mais je crois que j’avais une chance de me battre avec les Mercedes. Nous avions un arrêt de moins qu'eux à faire. Je ne sais pas ce qui serait arrivé, mais, dans le pire des cas, ça aurait été la cinquième place et nous aurions lutté avec les Mercedes."

"C’est une belle progression par rapport à la dernière course. Il y a seulement une semaine, nous n’aurions jamais pensé que nous allions courir pour la cinquième position aujourd'hui. Il y a du positif, mais c’est toujours très difficile quand vous rencontrez des problèmes de ce genre. Nous avons perdu beaucoup de points, mais nous nous améliorons et je pense que nous serons encore plus compétitifs en Chine", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi remarquable !
par Grégory Demoen le 24/03/13 à 17:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Bianchi32-360x216

Peu médiatisé dans le fond du peloton, Jules Bianchi ne réalise pas moins un début de saison remarquable au volant de sa modeste Marussia, confirmant tout le bien que l’on pense de lui.

Le Niçois a de nouveau disputé une course solide aujourd’hui, sur le circuit de Sepang, pour finir à une belle 13ème place à l’arrivée, reléguant son équipier Max Chilton à plus d’une minute.

"Je suis ravi de décrocher cette 13ème place aujourd’hui, après avoir déjà terminé 15ème de ma première course en Formule 1 le week-end dernier. J’espère que nous allons pouvoir continuer sur notre lancée !", se réjouissait Bianchi dans le paddock du Grand Prix de Malaisie.

"Ce ne fut pas une journée facile aujourd’hui. Je n’ai pas pris un bon départ, ce qui ne m’a pas rendu la vie facile durant la première partie de la course. J’étais rapide à la fin du premier relais, mais j’étais coincé derrière la Caterham et je ne pouvais pas faire grand-chose."

Une fois la Caterham de Giedo van der Garde dépassée à la faveur des arrêts au stand, le Français a rapidement fait parler sa pointe de vitesse, au point de rivaliser avec la Williams de Pastor Maldonado.

"Je suis content d’avoir été en mesure de maintenir Maldonado derrière moi. Cela montre que nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons lutter avec eux dans le futur. Nous avons déjà réalisé des progrès depuis Melbourne et nous ne devons pas nous relâcher", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Polémique étouffée chez Mercedes
par Thomas Mignon le 24/03/13 à 18:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Rosberg-hamilton-360x216

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont tous deux indiqué que tout était rentré dans l’ordre après le malaise qu’avaient entraîné les consignes radio de Mercedes dans les derniers tours du Grand Prix de Malaisie.

Une réunion a eu lieu juste après la course au sein de l’écurie pour tirer les choses au clair et percer l’abcès au plus vite. Cela semble avoir porté ses fruits puisque la situation entre les deux pilotes semble avoir été résolue.

"Nous en avons discuté en interne, a relaté Hamilton. J'aimerais dire que tout le monde a été fantastique aujourd'hui. Les gars ont fait du bon boulot et Nico a fait un travail exceptionnel. Il a fait preuve de maturité et était dans une position unique et difficile."

"Je vais travailler dur, plus dur, pour être sûr que nous ne soyons plus dans cette situation. C’est très difficile. Nous travaillons et nous nous entraînons tous dur pour gagner et battre les pilotes sur la piste. C’était une position tout aussi difficile pour moi de rester devant et de ne pas le laisser passer, et ce fut difficile pour lui de rester derrière. De mon côté, je voulais le laisser passer, mais nous avions des consignes d'équipe..."

"Comme je l’ai dit auparavant, si nous n’avions pas eu cet ennui de carburant, le scénario aurait été différent aujourd’hui. Mais chapeau à Nico. C’était le pilote du jour selon moi", a encore ajouté le Champion du monde 2008.

Rosberg a quant à lui rappelé qu’il comprenait la décision de Mercedes et la logique retenue par l’écurie.

"Bien sûr, c’est difficile, a-t-il confié. Je comprends leur point de vue. Je voulais bien entendu le dépasser et aller chercher les Red Bull. Je ne sais pas jusqu’où j’aurais été et je devais économiser un peu de carburant, mais rien d’inhabituel."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve critique encore Vettel !
par Grégory Demoen le 24/03/13 à 19:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Vettel-webber1-360x216

Jacques Villeneuve n’a jamais caché qu’il n’appréciait pas Sebastian Vettel, triple Champion du monde en titre de F1.

Le non-respect des consignes d’équipe aujourd’hui par l’Allemand au Grand Prix de Malaisie a donc donné une nouvelle occasion au Canadien de tacler encore un peu plus le pilote Red Bull.

"Sebastian est un enfant gâté. Il l’a un peu été durant toute sa carrière", a indiqué Villeneuve, Champion du monde 1997 de F1, dans l’émission "Formula One" de Canal +.

"C’est peut-être un triple Champion du monde mais il ne sait pas écouter son équipe. Aujourd’hui tout s’est bien passé, mais pour le même prix il aurait pu y avoir des larmes…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coletti premier leader
par Pierre Van Vliet le 24/03/13 à 20:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 GP2-360x216

Le Monégasque Stefano Coletti (Rapax) a réussi la bonne opération à Sepang pour l'ouverture de la saison en GP2 Series.

Sur la troisième marche du podium le samedi derrière le vainqueur Fabio Leimer (Racing Engineering) et James Calado (ART), Coletti s'est imposé dimanche en précédant Felipe Nasr (DAMS) et le rookie Mich Evans (Arden). Calado et Leimer se sont accrochés en seconde manche et le Britannique a été pénalisé d'un recul de dix places sur la grille de la prochaine course.

Au classement provisoire du championnat, Coletti avec 36 points devance Leimer (25), Nasr (24) et l'autre Monégasque Stéphane Richelmi (DAMS), huitième du premier round et quatrième du second. Prochain rendez-vous en GP2 à Bahreïn dans quatre semaines.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber montre toute sa frustration à Vettel
par Grégory Demoen le 24/03/13 à 20:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Webber-vettel1-360x216

La réalisation – à savoir la Formula One Management de Bernie Ecclestone – n’a pas souhaité s’attarder sur les images de la frustration de Mark Webber durant le Grand Prix de Malaisie.

Il faut dire qu'il y a de quoi... Furieux d’avoir été dépassé par son équipier Sebastian Vettel alors que consigne avait été donnée de figer les positions, Webber a longuement brandi son majeur au triple Champion du monde en titre !

Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/AiNw_TZsc-E

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus a limité les dégâts
par Thomas Mignon le 24/03/13 à 22:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Lotus6-360x216

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont tous deux rallié l’arrivée dans les points au volant de leur Lotus E21, se classant sixième et septième à l’issue de ce Grand Prix de Malaisie.

Malgré un résultat bien en-deçà de celui obtenu à Melbourne, où Räikkönen l’avait emporté, le team principal, Éric Boullier, estime que les noir et or s’en sortent plutôt bien.

"Ça n’a pas été la meilleure des journées pour nous, a-t-il indiqué, mais, quand vous prenez en compte nos positions en qualifications et un début de Grand Prix difficile pour nos deux pilotes, je pense que les points que nous avons inscrits en étant sixième et septième, c’est un solide résultat."

"Malheureusement, avec les conditions d’aujourd’hui, nous n’avons pas vu le plein potentiel de la voiture et le temps que nous avons perdu en début de course a été difficile à rattraper. Finir à une distance raisonnable des leaders fut un bel effort de la part de nos deux pilotes et de l’équipe en termes de stratégie. Si nous avions eu un week-end normal, je suis sûr que nous aurions pu nous attendre à un meilleur résultat."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso s’en prend à Red Bull
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 10:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Alonso27-360x216

Au lendemain de la victoire controversée de Sebastian Vettel au Grand Prix de Malaisie, Fernando Alonso n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre à Red Bull, pour qui il n’a jamais caché son manque d’affection.

L’Espagnol est allé de sa petite pique en indiquant qu’il n’y avait strictement aucune unité au sein des triples Champions du monde en titre.

"Franchement, j’ai manqué un bon moment sur le podium. La prochaine fois, j’essayerai de ne pas les laisser seuls, a ironisé Alonso, cité par le journal ibérique AS. C’est surprenant car c’est l’équipe qui respecte toujours le plus le règlement, l’équipe qui fait toujours tout juste, jamais de mauvaises choses, mais les évènements d’hier nous ont permis de voir une partie de la vérité."

"Cela ne serait jamais arrivé chez Ferrari, nous sommes l’équipe la plus unie du plateau. Eux disent qu’ils le sont aussi, pourtant tout le monde a très bien pu voir hier qu’ils ne sont pas du tout unis."

Alonso a également critiqué le comportement de son rival Vettel durant le premier tour du Grand Prix de Malaisie. C’est suite à une touchette avec l’Allemand dans les premiers virages de la course que l’Espagnol a été contraint à l’abandon après avoir perdu son aileron avant.

"Il était pratiquement à l’arrêt au beau milieu du virage. Il était au moins 10 km/h plus lent. Cela m’a vraiment surpris", a-t-il commenté.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Désaccords au sein de Mercedes
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 10:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Wolff-lauda-360x216

Le Grand Prix de Malaisie laissera aussi des traces chez Mercedes, qui, tout comme Red Bull, a décidé de figer les positions de ses pilotes en fin de course, au grand dam de Nico Rosberg qui était plus rapide que Lewis Hamilton.

La décision semble ne pas faire l’unanimité au sein de l’écurie allemande, le team principal Ross Brawn se trouvant même isolé.

Toto Wolff et Niki Lauda, les patrons du team Mercedes, ont en effet l’intention de s’entretenir avec le Britannique suite aux consignes d’équipe qu’il a données hier à Sepang, n’appréciant pas ce manque de sportivité.

"D’un point de vue sportif, c’était totalement inadéquat de faire ça. Ils auraient dû laisser Nico passer. Nous devons parler à Ross pour voir si la stratégie qu’il a employée hier sera aussi celle qu’il utilisera pour le reste de la saison", a indiqué Lauda, président non-exécutif de Mercedes, à la télévision allemande RTL.

Wolff, le directeur exécutif de l’équipe et actionnaire à hauteur de 30%, a ajouté : "D’un point de vue sportif, ce n’est pas du tout ce que nous voulons voir de notre écurie."

De son côté, Nico Rosberg a indiqué qu'il ne devait pas surveiller sa consommation (au contraire de son équipier Lewis Hamilton) et qu'il aurait aimé pouvoir mettre la pression sur les Red Bull jusqu'au bout.

"Nous allons débriefer en interne, mais il va falloir que Ross Brawn explique cela, a-t-il déclaré. Je suis prêt à défendre les intérêts de Mercedes, après tout je suis un employé, à condition que le sacrifice soit justifié."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber va s’isoler en Australie
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 10:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Webber15-360x216

Mark Webber a indiqué qu’il partait s’isoler dans son pays natal, en Australie, pour réfléchir au mauvais coup que lui a joué son équipier Sebastian Vettel hier au Grand Prix de Malaisie.

Red Bull avait décidé de figer les positions de ses pilotes après le dernier arrêt au stand, laissant la victoire à Webber. Vettel a toutefois désobéi à son écurie pour remporter son 27ème succès en F1, ce qui a provoqué une vive controverse à l’arrivée du Grand Prix.

"Comme je l’ai toujours dit, je respecte Sebastian. Cela me reste en travers de la gorge pour le moment car nous avions établi une stratégie avant la course, comme nous le faisons lors de la plupart des Grands Prix. On détermine alors comment nous devons nous comporter en fonction des différents scénarios. Mais je ferais mieux d’en rester là", a commenté Webber avant de quitter la paddock de Sepang.

"La prochaine course est dans trois semaines. Heureusement, nous avons trois semaines devant nous. Je vais aller faire du surf en Australie. Je pense que cela sera un bon remède pour moi. Mais il y a beaucoup de choses qui me sont passées par la tête lors des quinze derniers tours du Grand Prix. Est-ce que ce remède sera suffisant ? On verra…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vautier en vedette en Floride
par Pierre Van Vliet le 25/03/13 à 11:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Indy-360x216

La première manche du championnat IndyCar s'est déroulée hier dans les rues de St Petersburg, en Floride. On sait que trois pilotes français sont alignés cette année : Sébastien Bourdais au sein du Dragon Racing (le team de Jay Penske, le fils de Roger), ainsi que Simon Pagenaud et Tristan Vautier équipiers chez Schmidt Peterson Motorsport.

La bonne surprise est venue du débutant Vautier, champion en titre de l'IndyLights, qui s'est hissé dans le Top 6 aux qualifications pour disputer la super pole.

Parti en troisième ligne, celui qui vise le titre de "rookie of the year" a pointé parmi les six premiers pendant la moitié de la course, avant d'être malheureusement contraint à l'abandon en raison d'une défaillance des échappements de sa Dallara-Honda. La voiture-sœur de Simon Pagenaud, cinquième dans la course au titre l'an passé, a été victime du même mal.

Quant à Sébastien Bourdais, seulement 21ème sur la grille de départ, il a mené sa Dallara-Chevrolet au onzième rang à l'arrivée d'une course remportée par le Canadien James Hinchliffe (Andretti Autosport), dont c'est le premier succès dans la catégorie, devant le Brésilien Helio Castroneves (Penske) et Marco Andretti.

A noter la belle prestation de la jeune Suissesse Simona de Silvestro (KV Racing), troisième aux essais et finalement sixième sous le drapeau à damier après avoir offert une belle résistance à des pilotes chevronnés. La nouvelle Danica Patrick est-elle arrivée ?

Un résumé de 52 minutes est diffusé sur Motors TV le mercredi soir, tandis que Be TV propose l'intégralité de la course dès le lundi soir à ses abonnés (20h45 sur Be Sport 1 ce soir) avec les commentaires de Pierre Van Vliet et Phillip van Osten.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Si tu vas à Rio...
par Pierre Van Vliet le 25/03/13 à 11:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Rio-360x216

Pas de trace de Bernie Ecclestone dans le paddock lors des deux premiers Grands Prix, en Australie et en Malaisie.

A l'âge de 82 ans, vous pensez peut-être que Mr E. doit se préserver en évitant les voyages long courrier ? Détrompez-vous : la semaine dernière, le grand argentier de la F1 était à Rio de Janeiro, au Brésil, alimentant ainsi la rumeur du passage du Grand Prix local de Sao Paulo à Rio.

"Il y a longtemps que nous demandons à Sao Paulo de moderniser les installations d'Interlagos, a-t-il expliqué. C'est un super circuit, mais les infrastructures manquent de confort. Le maire de Rio semble intéressé, même si la ville aura fort à faire avec les prochains Jeux Olympiques."

La piste de Jacarepagua, qui fut le théâtre du Grand Prix du Brésil dans les années 80, a été récemment démolie pour faire place à des installations destinées aux J.O. qui pourraient être réhabilitées en circuit après les Jeux. L'actuel contrat avec Sao Paulo court jusqu'en 2015 et un transfert vers Rio de Janeiro serait envisageable à partir de 2016, année olympique.

Le champion IndyCar Helio Castroneves a récemment indiqué que la F1 allait bientôt quitter Sao Paulo (où une épreuve du championnat américain se déroule sur un tracé urbain) pour d'autres cieux plus accueillants. Felipe Massa a également effectué une démonstration cet hiver au volant d'une Ferrari au pied du célèbre "Pain de sucre".

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber ne voulait pas monter sur le podium
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 11:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Webber17-360x216

Mark Webber ne souhaitait pas participer à la cérémonie protocolaire hier à l’issue du Grand Prix de Malaisie, tellement il était furieux envers son équipier Sebastian Vettel, rapportent nos confrères du magazine britannique Autosport.

Le triple Champion du monde en titre n’a pas respecté hier les consignes données par Red Bull de figer les positions, attaquant volontairement l’Australien en fin de course pour remporter sa 27ème victoire, un succès controversé.

A l’arrivée, la tension était très palpable entre Webber et Vettel, à tel point que l’Australien ne voulait pas aller chercher son trophée sur le podium, et surtout se tenir aux côtés de son équipier. Il a finalement été convaincu du contraire par son écurie, qui voulait éviter toute mauvaise publicité pour la boisson Red Bull.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull va mettre les choses au point avec Vettel
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 12:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Vettel34-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, veut s’entretenir davantage avec Sebastian Vettel, après que l’Allemand ait ignoré les consignes données par son équipe hier au Grand Prix de Malaisie.

Horner a déjà eu une discussion animée avec Vettel et Mark Webber hier au soir pour crever l’abcès, mais cette réunion n’a pas permis de tirer les choses au clair.

"Seb et moi avons déjà eu une discussion et, le temps que la pression retombe, nous aurons une autre discussion avant la prochaine course", a indiqué le patron des triples Champions du monde en titre.

Quand il lui a été demandé si Red Bull pourrait sanctionner Vettel pour son comportement, Horner a répondu : "C’est le genre de choses que nous discuterons en interne."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 place de nouveau Canal + en pole
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 12:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Canal3-360x216

Tout comme pour le Grand Prix précédent en Australie, Canal + a été la première chaîne nationale durant la retransmission du Grand Prix de Malaisie, hier matin, entre 8h55 et 10h45.

L’épreuve disputée sur le circuit de Sepang a réuni près de 776.000 abonnés, soit une part d’audience abonnés de 36%. En comparaison, la première course de la saison, diffusée deux heures plus tôt, avait rassemblé 420.000 personnes.

Un peu plus tard dans la journée, le magazine "Formula One" diffusé en clair sur Canal + a réuni 541.000 téléspectateurs. Un score légèrement en hausse par rapport aux 534.000 curieux de dimanche dernier.

Le prochain rendez-vous autour de la Formule 1 sur les chaînes du groupe Canal + sera ce mercredi avec la première des "Spécialistes F1", présentée par Thomas Sénécal sur Canal + Sport à partir de 19h40.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Watson : "Vettel devrait être suspendu"
par Thomas Mignon le 25/03/13 à 13:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Vettel35-360x216

L’ancien pilote britannique John Watson s’est exprimé sur la polémique du week-end dernier, survenue après que Sebastian Vettel ait ignoré les consignes de son équipe Red Bull de ne pas dépasser son équipier Mark Webber, alors en tête du Grand Prix de Malaisie.

Watson, qui a couru durant douze saisons en Formule 1 dans les années 70 et 80, estime que l'écurie autrichienne devrait suspendre son triple Champion du monde en guise de punition.

"Si Christian Horner ne réaffirme pas son autorité dans l’équipe, car elle a complètement été mise à mal par Sebastian Vettel hier, alors sa position au sein de l’écurie n’a pas exactement le rôle qu’elle est supposée avoir", a déclaré Watson à la radio BBC 4.

"La seule conclusion que je peux tirer, c'est que Vettel devrait être suspendu pour le prochain Grand Prix. Vous ne pouvez pas lui reprendre ses points et les donner à Mark Webber, c’est maintenant du passé et Sebastian a l’avantage de ces sept points additionnels."

"Vous ne pouvez pas vraiment le contraindre à une amende, ce serait presque sans importance de le faire. Donc, la seule façon réfléchie de l’amener à assumer, c’est de lui dire qu'il sera suspendu pour une course. Je sais que, si d’autres pilotes dans d’autres écuries avaient désobéi à un ordre de leur équipe, ils auraient été suspendus, voire même virés."

Watson, qui a remporté cinq Grands Prix durant sa carrière en F1, estime que les deux pilotes Red Bull entretiendront désormais des rapports difficiles jusqu'à la fin de la saison, qui comporte encore 17 courses.

"Je pense qu’une fois que la pression sera retombée et que l’équipe aura rassemblé ses deux pilotes, Webber verra la saison dans son entièreté, mais ce sera une relation très hargneuse qu'il entretiendra avec Vettel. Je ne sais pas quelles faveurs Mark Webber pourrait demander pour se prémunir de Sebastian Vettel si cela devait se reproduire à l’avenir", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton "énervé" par Ecclestone
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 13:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Hamilton-f13-360x216

Bernie Ecclestone a révélé hier que Lewis Hamilton lui avait demandé de convaincre Red Bull de bien vouloir l’engager aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2013.

Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, était toutefois resté fidèle à Mark Webber, qui était alors en fin de contrat, et n’avait pas voulu signer l’ancien Champion du monde.

Interrogé sur les révélations du grand argentier de la Formule 1, Hamilton a naturellement démenti avoir poussé auprès de Mister E. pour décrocher un volant chez Red Bull. Le Britannique affirme que rejoindre Mercedes est la meilleure décision qu’il n’ait jamais prise.

"Je semble être la cible de ses commentaires pour une raison ou une autre. Cela m’énerve un peu car nous entretenons une bonne relation", a lâché Hamilton.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire à propos de ce qu’il a dit. Je pense qu’il a dit quelque chose concernant d’éventuelles discussions que j’aurais eues avec Red Bull. J’avais en effet demandé à mon management de contacter toutes les équipes et de revenir vers moi avec les meilleures options. Il n’y avait pas une option en particulier que je voulais par dessus tout. Au final, j’ai décidé de rejoindre Mercedes et c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Berger : Vettel est égoïste, comme tout grand champion
par Thomas Mignon le 25/03/13 à 14:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Berger-360x216

Gerhard Berger estime que Sebastian Vettel a montré le trait de caractère impitoyable qui caractérise les plus grands pilotes, hier, lors de son dépassement controversé sur son équipier Mark Webber au Grand Prix de Malaisie.

L'ancien pilote de Formule 1 connaît bien le triple Champion du monde en titre pour avoir été son patron chez Toro Rosso en 2007 et 2008.

"Pour gagner des courses, vous devez être vraiment très talentueux, mais pour remporter le championnat ou pour le gagner trois, quatre ou cinq fois, vous devez être très égoïste", a indiqué Berger à la BBC.

"Ce que je veux dire, c’est que ces garçons ont un tel instinct de tueur qu’ils ne sont pas capables de réfléchir avec leur tête, ils font juste ce que leur instinct leur dicte. Bien sûr qu'après la course il a dit qu’il était vraiment désolé de ce qui était arrivé et qu’il n’en dormirait pas, mais je pense au contraire qu’il dort très bien car c’est dans sa nature."

"Mais d’un autre côté, cela fait partie de lui, du succès de Vettel, et personne, aucun équipier, aucun directeur d’équipe, ne changera ça", a conclu Berger.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Canal+ lance un nouveau magazine consacré à la Formule 1
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 16:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Senecal1-360x216

A partir de ce mercredi 27 mars, les passionnés de F1 auront droit à un nouveau magazine consacré à la catégorie reine du sport automobile sur l’antenne de Canal+ Sport.

Thomas Sénécal lancera l’émission "Les Spécialistes F1". Celle-ci décortiquera l’actualité de la Formule 1 et reviendra sur la course du week-end. Un rendez-vous que vous retrouverez chaque semaine suivant un Grand Prix.

Pour cette première édition, Sénécal sera accompagné en plateau de Julien Fébreau (commentateur des Grands Prix sur les chaînes du groupe Canal+), Jules Bianchi, Jacques Laffite, Paul Belmondo, Frédéric Vasseur (fondateur des écuries ART Grand Prix et ASM) et Thibault Larue (journaliste à Sport Auto).

Notez que vous retrouverez Margot Laffite aux commandes de l'émission lors des courses enchaînées.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kubica dans la course pour un volant chez Lotus en 2014 ?
par Thomas Mignon le 25/03/13 à 16:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Kubica-360x216

L’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a débuté le week-end dernier sa campagne en ERC (European Rally Car) au volant d’une Citroën DS3 RRC lors du rallye des Canaries.

Autrefois pilote pour l’écurie Renault d’Éric Boullier (aujourd’hui appelée Lotus) avant son tragique accident de rallye survenu en février 2011, le Polonais n’est pas pour autant oublié par le patron français, qui le voit comme un candidat potentiel à un volant au sein de la formation d’Enstone en 2014.

"Si Robert est tout à fait prêt pour un retour en Formule 1, il sera clairement parmi les candidats", a indiqué Boullier lorsqu’il fut interrogé sur son duo de pilotes pour la saison prochaine.

Pour son premier rallye en ERC, Kubica comptait plus d’une minute d’avance sur son plus proche rival, le Tchèque Jan Kopecky, avant de perdre le contrôle de sa voiture dans la dixième des 14 spéciales du rallye. Le Polonais a freiné trop tard dans un virage à droite et heurté le rail de sécurité, endommageant sa roue arrière gauche et mettant prématurément fin à ses débuts en ERC.

"J’étais dans un virage rapide en descente, a déclaré Kubica. La courbe peut facilement se prendre à fond et est suivie d’un gros freinage dans un virage en troisième. Quand j’ai tapé dans les freins, j’ai perdu l’arrière de la voiture, j’ai donc relâché la pédale. Si je n’avais pas fait cela, je serais parti en vrille et la route était étroite."

"C’est l’expérience, cela ne devrait pas arriver, mais ça peut se produire. Même les petites erreurs coûtent très cher en rallye. Mais c’est quelque chose que nous devons prendre en compte et nous devons aller de l’avant, acquérir de l’expérience, y compris l’expérience négative. Cela fait partie du rallye."

Kubica est maintenant tourné vers le Portugal, prochain rendez-vous du championnat ERC, où se déroulera le rallye des Açores du 25 au 27 avril prochains.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso reste confiant quant à ses chances de titre
par Thomas Mignon le 25/03/13 à 17:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Alonso29-360x216

Malgré son zéro pointé hier au Grand Prix de Malaisie, Fernando Alonso reste confiant quant à ses chances de se battre pour le titre cette saison.

Suite à son abandon à Sepang, l’Espagnol occupe désormais la sixième place du classement général, à 22 points du leader, le triple Champion du monde en titre Sebastian Vettel.

"Il est mature, a déclaré le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali. Bien sûr, il n’est pas heureux de repartir sans aucun point, mais il reste positif et voit plus loin, parce qu’il sait que nous avons quelque chose à jouer. Le championnat est très long. C’est important de rester calme et de donner le meilleur. En termes de développement, comme c’est le cas de tout le monde, nous essayerons de développer notre voiture et c’est notre objectif pour chaque course."

Même si la Red Bull semble être la monoplace la plus en forme pour le moment, le patron des rouges semble convaincu que Ferrari fait partie du haut de la hiérarchie.

"Je ne sais pas où nous nous situons, mais à coup sûr parmi les leaders. Notre voiture sera plus performante sur certains tracés. Red Bull semble l’écurie la plus forte en ce moment, donc nous verrons. Mercedes et Lotus ont l’air très compétitives aussi, mais nous sommes dans le coup, sans aucun doute", a conclu Domenicali.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les plus belles photos du Grand Prix de Malaisie
par Grégory Demoen le 25/03/13 à 17:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Alonso30-360x216

Les pilotes de Formule 1 ont disputé le deuxième Grand Prix de la saison, dimanche dernier, en Malaisie sur le tracé de Sepang.

L'épreuve a été riche en temps forts, avec l'accident de Fernando Alonso dès l'entame du deuxième tour ou encore la passe d'armes controversée entre Mark Webber et Sebastian Vettel pour la gagne de la course.

Cliquez ici pour découvrir les plus belles photos du Grand Prix de Malaisie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coulthard estime que Webber méritait la victoire
par Thomas Mignon le 25/03/13 à 17:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Coulthard1-360x216

L’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard juge que la victoire aurait dû revenir à Mark Webber au Grand Prix de Malaisie hier.

"Mark Webber a gagné le droit de remporter le Grand Prix de Malaisie, a indiqué DC sur le site de la BBC. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a fait le bon choix stratégique en s’arrêtant pour chausser des pneus slicks au bon moment après un départ sur piste humide et cela lui a permis de prendre la tête."

Pilote Red Bull de 2005 à 2008, l’Écossais est également revenu sur le succès controversé de Sebastian Vettel.

"Il a été dit aux pilotes Red Bull qu’ils pourraient se battre jusqu’au moment d'observer leur dernier arrêt au stand et, après, qu’ils seraient obligés, ou recevraient l’ordre, de maintenir les positions. Même s'il a remporté la course, Vettel ne l’a pas fait de manière à se faire aimer par son équipe et, pour utiliser une vieille expression qu’on utilisait chez McLaren, vous gagnez en équipe et vous perdez en équipe."

Aujourd’hui commentateur pour la BBC, Coulthard considère que toute équipe souhaite posséder un duo de pilotes qui se disputent la victoire. Selon lui, la situation vécue par Mercedes le week-end dernier le résume très bien.

"Mercedes a vécu une situation similaire [à celle de Red Bull], bien que, dans leur cas, Nico Rosberg a obéi à l’ordre qui lui demandait de rester derrière Lewis Hamilton. Tom Clarkson, reporter pour BBC, a demandé à Ross Brawn après la course s’il était déçu que Rosberg ait insisté de la sorte à la radio (il n’était pas d’accord avec les consignes et le faisait savoir, ndlr) et Brawn a sorti une excellente réponse en disant : 'J’aurais été déçu qu’il ne le fasse pas'."

"Cela résume exactement ce qu’une écurie veut. Chaque équipe veut ce problème qui est d’avoir des pilotes qui sont tous deux capables de se battre pour la victoire. Elles ne veulent pas avoir des 'chatons'. C’est l’inconvénient d’avoir deux pilotes rapides, ce genre de problème peut arriver", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i TV : Vettel, sans foi ni loi
par Ziv Knoll le 25/03/13 à 18:37

Pierre Van Vliet et Ziv Knoll reviennent en vidéo sur la polémique du Grand Prix de Malaisie : le non-respect des consignes d'équipe par Sebastian Vettel. Le triple Champion du monde en titre est-il devenu un vilain petit canard ? Consultez la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/FBucrBoWtPs

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marciello et Werlhein vainqueurs à Monza
par Pierre Van Vliet le 26/03/13 à 9:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 F3-360x216

Le nouveau Championnat d'Europe FIA de Formule 3 a connu un franc succès à Monza le week-end dernier, en ouverture du meeting WTCC, avec pas moins de 30 concurrents engagés.

Le président de la commission monoplace de la FIA, l'ancien pilote Gerhard Berger, est à l'origine de ce renouveau.

La première et la troisième courses sont revenues à l''espoir italien Raffaelle Marciello, sous contrat FDA (Ferrari Driver Academy), victorieux sous la pluie au volant de sa Dallara-Mercedes du team Prema devant Pascal Werlhein (Mucke) samedi et Lucas Auer (Prema), le neveu Berger, dimanche.

La deuxième manche, courue sous une pluie battante, a été dominée par le jeune Allemand Pascal Werlhein (19 ans), futur pilote Mercedes en DTM, devant l'Anglais Tom Blomqvist (Euro International), protégé du Red Bull Junior Team. Prochain round européen de F3 les 13 et 14 avril à Silverstone, en lever de rideau du WEC (World Endurance Championship).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un repreneur pour l'équipe Lotus ?
par Pierre Van Vliet le 26/03/13 à 9:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Sans-titre-36-360x216

On a appris, dans le dernier Sunday Telegraph, que Lotus F1 Team pouvait compter sur un nouveau membre du conseil d'administration.

Pour remplacer Dany Bahar, l'ancien CEO de Lotus Group, au board de Lotus F1 Team Ltd, Andew Ruhan siège désormais en compagnie des représentants de Genii Capital Partners, les propriétaires de l'écurie.

Selon Eric Boullier, le team principal, Ruhan n'aurait pas (encore ?) pris des parts dans la société toujours détenue à 100% par Genii, mais son arrivée n'est sans doute pas anodine...

Ce magnat britannique de l'immobilier, par ailleurs pilote amateur en GT, est un fan de F1 devenu proche du patron de Genii Gérard Lopez. On sait que ce dernier est à la recherche d'investisseurs dans sa quête à poursuivre l'aventure Lotus en F1, voire à tenter de prendre le contrôle de Lotus Cars, le constructeur automobile toujours aux mains d'un fonds d'investissement malais mais en grande difficulté financière en raison des dettes accumulées sous le règne de Bahar.

Lotus F1 Team a publié ses comptes 2011 avec 115 millions de livres sterling de chiffre d'affaires et 20 millions de perte. En 2012, l'écurie a été la plus rentable avec un rapport de 500.000 dollars de budget par point marqué (pour 700.000 dollars par point à l'équipe Championne du monde, Red Bull) et cela a peut-être attiré un partenaire du calibre d'Andrew Ruhan, un repreneur possible de Lotus F1 Team dans l'avenir.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser