Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault veut avoir son mot à dire en F1

Par Grégory Demoen
lundi 25 février 2013 à 18h42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Jalinier-400x239

Jean-Michel Jalinier, directeur général de Renault Sport F1, a indiqué lors d’une conférence de presse à Viry-Châtillon, ce lundi, que le Losange souhaitait avoir son mot à dire en F1.

Renault équipe actuellement quatre écuries en Formule 1, peut-être cinq la saison prochaine, soit plus d’un tiers du plateau. Pour Jalinier, il serait donc légitime que le constructeur français soit consulté lors de l’élaboration des futurs règlements.

“Désormais, Renault travaille avec quatre équipes partenaires, ce qui représente pour nous le budget d’une équipe de milieu de grille“, a-t-il indiqué.

“Nous avons la même taille en termes d’effectifs qu’une écurie de milieu de peloton. Nous devrions donc avoir la voix d’une équipe de milieu de grille. Nous travaillons en ce sens avec la FOM et la FIA…”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost et Villeneuve en discussion avec Canal+

Par Grégory Demoen
lundi 25 février 2013 à 19h04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Prost-400x239

Alain Prost est en discussion avec Canal+ pour devenir l’un des consultants phares de la chaîne pour la saison de F1 à venir.

Il ne serait toutefois question que de cinq ou six Grands Prix pour le quadruple Champion du monde de Formule 1, soit un petit tiers du championnat qui comptera un total de 19 épreuves cette année.

Selon nos informations, Canal+ a également contacté le Champion du monde 1997 de Formule 1, Jacques Villeneuve, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Son arrivée sur la chaîne cryptée est en revanche plus incertaine. Le Canadien s’est en effet déjà engagé avec Sky Italia, qui a acquis les droits de retransmission de la Formule 1 en Italie.

Vous lirez dans le nouveau numéro de F1i Magazine (Guide 2013 à paraître en fin de semaine) l’interview de Cyril Linette, le patron des sports de la chaîne, dans laquelle il assure que Canal+ ne lésinera pas sur les moyens pour montrer la F1 sous son meilleur jour en France.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone veut conserver Melbourne pour 50 ans de plus

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 09h21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Melbourne-f1-400x239

Le futur du Grand Prix d’Australie est souvent le sujet de discussion en Formule 1. Les autorités locales ne sont en effet plus disposées à payer un prix de plateau exorbitant (estimé à 23 millions d’euros) pour accueillir la F1 à Melbourne.

Bernie Ecclestone serait-il prêt à faire des concessions ? Dans un entretien accordé au site officiel du Grand Prix d’Australie, le grand argentier de la F1 confie en tout cas vouloir conserver la course disputée dans l’Albert Park pour “50 années supplémentaires“.

“Tout le monde aime l’Australie, aime les Australiens et c’est bien d’y disputer la première course de la saison là-bas, car c’est un endroit calme et agréable“, a indiqué Ecclestone.

“Nous espérons que nous irons éternellement à Melbourne, même si on m’a informé que la présence de la Formule 1 était quelque peu critiquée et je ne sais pas pourquoi. Nous aimons nous rendre à Melbourne. Je serais personnellement heureux de signer un nouveau contrat portant sur une durée de 50 ans. Nous n’avons aucun problème avec Melbourne.”

Le Grand Prix d’Australie à Melbourne, présent au calendrier depuis 1996, a coûté l’an dernier 44 millions d’euros aux contribuables.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost voit Vettel égaler ses quatre titres mondiaux

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 10h03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Vettel10-400x239

Alain Prost est convaincu que Sebastian Vettel finira par égaler ses quatre titres mondiaux en Formule 1, peut-être dès cette saison 2013.

Le pilote allemand n’est plus qu’à une couronne d’y parvenir, étant devenu l’an dernier le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la F1.

“Oh oui“, a répondu Prost quand il lui a été demandé si Vettel parviendrait à remporter un quatrième titre mondial.

“J’espère juste qu’il n’entamera pas la saison comme il l’a fait il y a deux ans, quand il a remporté les quatre ou cinq premières courses. Il est encore le favori cette année. Derrière lui, c’est plus difficile à dire. Est-ce que perdre Hamilton et avoir un jeune pilote à sa place affaiblira McLaren ? Mercedes ne se battra pas pour le titre, je ne le pense pas. Alonso pourrait une nouvelle fois être l’adversaire le plus dangereux et je n’exclus pas un outsider comme Räikkönen ou Grosjean.”

Prost, qui est pressenti pour occuper un poste de consultant partiel sur Canal+, s’attend à une nouvelle saison disputée.

“Red Bull est toujours dans le coup et certainement en meilleure forme que l’an dernier au même stade de la saison. Ferrari est aussi meilleure que la saison dernière. On retrouvera certainement McLaren dans le top 3 et Lotus sera aussi aux avant-postes“, a-t-il ajouté.

“Il y a encore quelques interrogations autour de Mercedes. Nous ne connaissons pas encore leur réel niveau de performance. Ils étaient vraiment hors du coup en fin de saison l’an dernier, je ne les vois donc pas revenir soudainement à l’avant du peloton. Mais ils joueront les trouble-fête lors de certains Grands Prix. Je pense que nous allons assister à de grandes courses cette année.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault dévoile son moteur turbo pour 2014

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 11h27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Renault-f1-400x239

Une nouvelle image du futur V6 turbo de 1,6 litre, qui fera son apparition en Formule 1 en 2014, a été révélée par Renault, un mois après celles diffusées par Mercedes.

Ces nouveaux moteurs se voudront plus respectueux de l’environnement que les actuels V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%.

En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroit de puissance de 161 chevaux pendant 33,3 secondes au tour, contre 80 chevaux pendant 6,7 secondes au tour pour le KERS actuel.

Retrouvez ci-dessous une photo du futur V6 turbo de Renault :

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 V6-turbo-renault-f1

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une paire de gants d’Ayrton Senna vendue pour 25.000 euros

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 12h14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Senna2-400x239

Une paire de gants ayant été portée par Ayrton Senna, quand il remporta son troisième et dernier titre de Champion du monde de Formule 1 en 1991, a été vendue pour 22.000 livres, soit environ 25.000 euros, lors d’une vente aux enchères qui s’est tenue à Londres.

La paire a été donnée par l’ancien coordinateur de l’équipe McLaren, Jo Ramirez, un ami proche du regretté pilote brésilien. C’est Gérard Lopez, copropriétaire de l’écurie Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, qui a déboursé les 22.000 livres.

Cette vente aux enchères était destinée à récolter des fonds pour l’association Grand Prix Mechanics Charitable Trust, présidée par Sir Jackie Stewart, triple Champion du monde de Formule 1. Quelque 92.000 livres (environ 107.000 euros) ont été récoltées au cours de la soirée.

Cliquez ici pour un retour en vidéo sur la carrière du grand Ayrton Senna.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari sait ne pas posséder la meilleure voiture

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 13h38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Alonso-ferrari1-400x239

Si la Ferrari F138 semble meilleure que sa devancière, le team principal de la Scuderia n’a aucun doute sur le fait que leur nouvelle monoplace concède encore du terrain sur ses adversaires directs, à savoir Red Bull, McLaren et Lotus.

“L’objectif est de nous rapprocher des voitures de tête, a indiqué Stefano Domenicali à l’agence de presse Reuters. Je serais très sincèrement surpris si la F138 était la meilleure voiture à Melbourne, lors de la première course de la saison.”

“Mais si nous n’accusons que quelques dixièmes de retard sur nos adversaires en Australie, alors tout peut arriver car la saison sera une nouvelle fois très longue.

L’Australie ne marque pas la fin du championnat, elle ouvre la saison. Rien n’est donc encore joué pour cette saison.”

La seconde séance d’essais sur le Circuit de Catalunya, qui débute ce jeudi pour quatre journées, devrait nous permettre d’en savoir (un peu) plus. Ferrari y étrennera de nouveaux échappements (comme Williams, qui devra se mettre en conformité avec le règlement), alors que Red Bull devrait faire rouler sa configuration prévue pour Melbourne.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez prétend avoir signé pour quatre ans avec Sauber

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 14h33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Gutierrez3-400x239

Esteban Gutiérrez disputera cette année sa première saison de Formule 1 avec l’équipe Sauber.

L’écurie helvétique s’est toujours refusée à commenter la durée exacte du contrat passé avec le pilote mexicain. Toutefois, Gutiérrez a été un peu plus bavard avec la presse ibérique lors des récents essais de Barcelone…

“J’ai un contrat de quatre ans avec Sauber“, a-t-il affirmé dans les colonnes du journal El Confidential, avant de commenter sa relation avec Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète à qui son compatriote Sergio Pérez et lui-même doivent leur carrière en Formule 1.

“J’ai signé mon contrat avec Sauber. Evidemment que j’entretiens une relation très étroite avec Carlos car ses entreprises me sponsorisent, mais à l’inverse de Checo [Pérez], ils ne sont pas mes managers.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull dévoile son programme pour Barcelone

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 17h46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Red-bull7-400x239

La seconde session d’essais hivernaux sur le Circuit de Catalunya débutera ce jeudi pour quatre journées. Elle devrait nous permettre d’en savoir un peu plus sur la compétitivité des différentes écuries, à trois semaines de l’ouverture du championnat en Australie.

Ferrari y étrennera de nouveaux échappements (comme Williams, qui devra se mettre en conformité avec le règlement), alors que Red Bull devrait faire rouler sa configuration prévue pour Melbourne.

L’écurie autrichienne alignera Mark Webber pour les journées de jeudi et samedi, Sebastian Vettel prenant la piste le vendredi et le dimanche.

Le programme de la Scuderia est déjà connu depuis le mois dernier. Il est identique à celui de Red Bull : Felipe Massa sera de corvée le jeudi et le samedi, alors que son équipier Fernando Alonso sera à l’ouvrage le vendredi et le dimanche.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les 30 victoires d’Alonso en F1

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 18h29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Alonso-f11-400x239

Fernando Alonso tentera de décrocher un troisième titre de Champion du monde de F1 cette saison, qui, s’il y parvient, passera vraisemblablement par une trente-et-unième victoire, au moins, en Grand Prix.

Le pilote espagnol est jusqu’à présent monté à 30 reprises sur la plus haute marche du podium en Formule 1, son dernier succès datant du Grand Prix d’Allemagne de l’an dernier.

Cela lui permet de se classer au cinquième rang des pilotes ayant remporté le plus de Grands Prix dans l’histoire du sport, à un succès seulement de Nigel Mansell, Champion du monde de Formule 1 en 1992.

Cliquez ici pour (re)découvrir en images les 30 victoires de Fernando Alonso en Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une femme réserviste chez Williams ?

Par Grégory Demoen
mardi 26 février 2013 à 19h57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Susie-wolff-400x239

Le poste de pilote de réserve de l’écurie Williams va-t-il revenir à une femme ? Susie Wolff, la pilote de développement de l’équipe britannique, projette d’obtenir sa super-licence pour pouvoir endosser ce rôle.

Susie est l’épouse de Toto Wolff, actionnaire minoritaire des écuries Williams et Mercedes en Formule 1.

“J’ai été la première personne à prendre le volant de notre nouvelle FW35, lors d’un shakedown qui s’est déroulé en marge des premiers essais de Barcelone, a-t-elle indiqué. Cela s’est bien passé, je pense y aller étape par étape, mais il est évident que mon prochain objectif est de décrocher ma super-licence.”

Wolff, âgé de 30 ans, avait déjà pris le volant de la Williams FW33 en octobre dernier sur le circuit de Silverstone (cliquez ici pour voir les photos).

“Devenir le troisième pilote de l’équipe serait un rêve inimaginable. Le test d’octobre de l’année dernière s’était très bien passé, physiquement surtout. Je n’avais eu aucun problème à piloter la voiture. C’est en partie pourquoi j’ai eu la chance d’être la première à prendre le volant de la FW35, car ils ont vu que j’en étais capable“, a-t-elle ajouté.

“Devenir la pilote de réserve de l’écurie n’est donc pas irréaliste, mais je pense que nous savons tous à quel point l’univers de la Formule 1 est concurrentiel, combien de pilotes se battent pour avoir la chance d’être sur la grille… Je ne veux pas être vue comme celle qui ambitionne d’être sur la grille de départ l’an prochain. Mon ambition est de décrocher ma super-licence, de passer plus de temps au volant de la voiture, d’aider l’équipe du mieux que je peux et de continuer à avancer pas à pas.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Trop de cerveaux chez Mercedes ?

Par Thomas Mignon
mardi 26 février 2013 à 22h24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Brawn1-400x239

Si l’arrivée de Paddy Lowe, ancien directeur technique de McLaren, chez Mercedes n’a pas encore été confirmée par l’équipe allemande, son transfert ne fait pourtant aucun doute.

A Brackley, Lowe retrouvera Aldo Costa (ex-Ferrari), Geoff Willis (ex-Red Bull) et Bob Bell (ex-Renault), tous trois d’anciens directeurs techniques.

Ross Brawn, le team principal de Mercedes, pense que la cohabitation entre ces différents cerveaux ne posera aucun problème.

“Ça peut devenir un problème si tout le monde essaye de faire la même chose, a confié Brawn dans un entretien accordé au site officiel de la Formule 1. Il est important d’avoir des zones de responsabilité claires. Pour ma part, je m’occupe de l’aspect sportif et je dirige l’équipe au niveau opérationnel. Si nous ne pouvons pas maintenir cela, alors il y aura un problème.”

Bien que l’ingénieur britannique, couronné à de nombreuses reprises par le passé avec Michael Schumacher et Jenson Button, n’ait plus rencontré le succès depuis 2009, il reste néanmoins ambitieux : “Je pense que cela vous rend plus affamé, plus motivé pour revenir au sentiment que vous aviez lorsque le succès était au rendez-vous. En Formule 1, il faut être au top à de nombreux égards pour atteindre le sommet.”

“Cela prend juste un peu de temps de savoir ce que vous avez à faire. Les corrections que nous devons effectuer et les solutions que nous avons à mettre en œuvre font partie d’un processus de 12 à 18 mois, et c’est valable pour n’importe quelle équipe. C’est frustrant, oui, mais je pense sincèrement que nous allons dans la bonne direction“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton et Mercedes : du développement à long terme

Par Thomas Mignon
mercredi 27 février 2013 à 08h25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Hamilton-mercedes3-400x239

L’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes laisse entrevoir des jours meilleurs pour l’écurie à l’étoile, qui n’a toujours pas brillé en Formule 1 depuis le rachat de Brawn GP fin 2009.

A écouter Ross Brawn, le team principal de Mercedes, les Flèches d’Argent ne retrouveront toutefois pas de leur éclat avant 2014.

“Nous avons expliqué notre programme à long terme à Lewis, a indiqué Brawn au site officiel de la F1. Il ne s’agissait pas seulement de voir ce que nous pouvions faire cette année ou l’année suivante, mais dans les deux ou trois années à venir. Je pense que c’était très important que Lewis comprenne cela.”

“Cela dit, une chose est claire : nous ne pouvons pas aborder 2013 en nous disant que Lewis est là pour le long terme. On travaille d’arrache-pied pour 2013 parce que nous voulons faire notre maximum.”

Le développement sera une part essentielle du tandem Hamilton-Mercedes et le succès en dépendra.

“Lewis est un pilote fantastique en termes de vitesse et de compétitivité, commente Brawn. Mais maintenant, il s’agit d’apprendre à travailler ensemble au niveau de l’ingénierie et du développement. La courte période qu’il a passée avec nous a été très positive en ce sens. Et il ne fait aucun doute qu’il fait maintenant partie de notre équipe.”

Le prochain numéro de F1i Magazine, disponible en kiosque en fin de semaine, analyse l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes. Le Champion du monde 2008 a été l’objet du transfert le plus spectaculaire de l’hiver. Peut-il ramener les Flèches d’argent à l’avant des grilles de départ ? Un défi colossal !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
La pluie annoncée pour les derniers essais de F1

Par Grégory Demoen
mercredi 27 février 2013 à 09h43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Bianchi5-400x239

Les derniers essais préparatifs à la saison 2013 de Formule 1, qui débuteront demain pour quatre journées sur le Circuit de Catalunya, devraient être perturbés par la pluie.

Des précipitations sont en effet annoncées pour les deux premiers jours de tests sur le tracé catalan, avec un mercure dépassant à peine les 10°C dans l’air.

Ces conditions sont loin d’être idéales pour les écuries. La plupart ont prévu d’étrenner cette semaine leur configuration prévue pour Melbourne, où les températures avoisineront les 30°C.

Les deux dernières journées d’essais, programmées ce week-end, devraient se disputer sur le sec.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren : Lowe aura un salaire à sept chiffres chez Mercedes

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 27 février 2013 à 10h32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-mclaren-neale-400x239

Le directeur exécutif de McLaren, Jonathan Neale, a affirmé que le départ de l’ex-directeur technique Paddy Lowe pour Mercedes était motivé essentiellement par des raisons financières.

“Aujourd’hui, si vous êtes une équipe qui veut progresser en achetant rapidement du savoir-faire, alors il vous suffit de payer un salaire aussi long qu’un numéro de téléphone (c’est-à-dire à sept chiffres pour l’Angleterre, ndlr), si tel est votre modèle de gestion. Des gens sont prêts à payer des salaires mirobolants et à attendre 12 à 18 mois avant que la personne ne les rejoigne effectivement. C’est l’état du marché actuellement”, explique Neale sur le site de la chaîne Sky Sports.

Un salaire à sept chiffres signifierait que le salaire de Lowe chez Mercedes (où il débarquerait probablement début 2014) tournerait autour de plusieurs millions de dollars. La rémunération d’Adrian Newey, seul ingénieur à être payé comme un très bon pilote, est estimée entre 8 et 10 millions de dollars. Ce n’est pas la “crise” pour tout le monde…

“Toutes les écuries, nous y compris, l’ont fait à un moment ou un autre. Ce n’est pas propre à une équipe en particulier.”

On se souvient en effet que Ron Dennis avait augmenté le salaire de Newey significativement afin de le retenir à Woking alors que celui-ci s’était engagé à rejoindre Jaguar en août 2002.

“Paddy va assurément nous manquer, poursuit Neale, il était avec nous depuis 19 ans. Nous avons travaillé ensemble pendant 12 ans. C’est un type bien, et je suis désolé qu’il nous quitte pour faire autre chose. Mais, bon, si quelqu’un arrive au bureau le lundi en disant qu’il n’aime pas être là, qu’il s’estime sous-payé ou n’importe quoi d’autre, même si vous lui proposez un bon contrat, vous n’avez plus tellement envie de le garder dans votre équipe.”

L’arrivée de Lowe dans l’orbite de Mercedes affaiblira McLaren : c’est lui qui a redressé le département technique de Woking après le départ de Newey en 2006, lui qui a poussé pour la simulation à une époque où Ferrari limait le bitume de Fiorano, lui qui a initié plusieurs innovations chez McLaren (dont les freins pilotés ou la transmission à double embrayage). Une expertise apparemment sans prix pour la marque à l’étoile.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button commente le départ de Lowe pour Mercedes

Par Grégory Demoen
mercredi 27 février 2013 à 11h37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Button-mclaren-400x239

Jenson Button s’est exprimé sur le récent départ de Paddy Lowe, qui occupait jusqu’à lundi encore le poste de directeur technique chez McLaren.

Lowe a décidé de quitter les Gris pour rejoindre Mercedes en fin de saison. Il y retrouvera Lewis Hamilton.

“J’apprécie vraiment Paddy. J’ai pris du plaisir à travailler avec lui aux cours des trois dernières années, pas seulement en tant que collègues de travail, mais également en tant qu’amis car c’est un mec vraiment sympa, et marrant qui plus est“, a confié Button.

“Mais les choses changent. Il veut essayer quelque chose de nouveau, relever un nouveau défi, ce qui est tout à son honneur. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.”

Button est toutefois persuadé que le départ de Lowe n’affaiblira pas McLaren, même si cet ingénieur britannique était l’un des meilleurs éléments de l’équipe basée à Woking.

“Je ne suis pas venu chez McLaren car Paddy y était ou parce que Lewis y était, a-t-il indiqué. Je suis venu ici car c’est McLaren, en raison de son palmarès et de son histoire. Le succès de cette équipe ne dépend pas de celui d’un seul homme. Le départ de Paddy est quelque chose de naturel, les gens vont et viennent. Cette équipe connaîtra le succès avec ou sans Paddy dans le futur.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault ne motorisera pas plus de cinq équipes en 2014

Par Grégory Demoen
mercredi 27 février 2013 à 12h45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Jalinier1-400x239

Renault motoriste actuellement plus d’un tiers du plateau de Formule 1. Le Losange fournit ses moteurs aux triples Champions du monde en titre Red Bull, mais aussi à Lotus, Williams et Caterham.

Toro Rosso, équipe sœur de Red Bull, pourrait également être motorisée par Viry-Châtillon à compter de la saison prochaine. Et certaines rumeurs suggèrent que Marussia pourrait aussi être intéressée par le nouveau V6 turbo (cliquez ici pour voir les photos) développé par Renault et qui verra le jour en 2014.

La Formule 1 pourrait donc, en théorie, compter six équipes à motorisation française dans un an. Toutefois, le président directeur-général de Renault Sport F1,
Jean-Michel Jalinier, a exclu de motoriser plus de cinq équipes la saison prochaine.

“Clairement pas six, a-t-il indiqué. Cinq peut être une éventualité mais il s’agit vraiment du maximum car nous voulons offrir de bons services à nos partenaires.

Selon moi, cinq doit réellement être le maximum, et cela ne nous dérangerait pas de passer de quatre à trois équipes clientes. Nous faisions notre job correctement avec seulement trois écuries.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le programme des Français pour les derniers tests F1

Par Grégory Demoen
mercredi 27 février 2013 à 13h30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean11-400x239

Le Circuit de Catalunya, non loin de Barcelone, accueille demain la dernière session d’essais de quatre jours de la saison.

Ces essais devraient nous permettre d’en savoir un peu plus sur la hiérarchie actuelle. Ferrari y étrennera de nouveaux échappements, tout comme Williams (qui doit se mettre en conformité avec le règlement), alors que Red Bull devrait faire rouler sa configuration prévue pour Melbourne.

Du côté des pilotes français, Romain Grosjean sera en piste jeudi et vendredi chez Lotus, lors des deux journées d’essais qui devraient être perturbées par la pluie. Toro Rosso a de son côté choisi d’alterner ses pilotes : Jean-Eric Vergne prendra le volant de la STR8 demain et samedi.

L’équipe de Charles Pic, Caterham, n’a pas encore dévoilé son programme, tout comme Force India, celle de Jules Bianchi. L’écurie indienne pourrait annoncer cet après-midi son second pilote titulaire pour la saison à venir. Le volant se joue entre Bianchi et Adrian Sutil.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen en manque de kilomètres

Par Nicolas Carpentiers
mercredi 27 février 2013 à 14h35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-raikkonen-kimi-400x239

Kimi Räikkönen devra beaucoup rouler à Barcelone s’il veut rattraper ses collègues au nombre de kilomètres parcourus avant le premier Grand Prix de la saison.

Le Finlandais est en effet le seul pilote de la grille à avoir bouclé moins de 1000 km lors des quatre jours d’essais où il a roulé.

Sa Lotus E21 a été immobilisée à Barcelone à cause de divers problèmes électroniques et mécaniques (transmission) pendant deux journées entières. Son équipier, Romain Grosjean, a couvert 500 km de plus, notamment lors d’une simulation de course sur le circuit de Catalunya.

Si Kimi n’est pas du genre à s’inquiéter outre-mesure, l’écurie a quant à elle besoin de couvrir de longs relais afin d’évaluer au mieux le package final qui sera utilisé dans deux semaines à Melbourne.

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, ce sont, logiquement, les rookies qui ont limé le plus le bitume jusqu’a présent : Esteban Guitérrez a parcouru 1 879,276 km à Jérez et Barcelone, devant Paul di Resta (avec 1 733,040 km pour celui qui était le seul pilote Force India lors des deux premières sessions), et Valtteri Bottas (1 667, 979 km).

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Book-km-pilotes1

Les pilotes sont désignés ci-dessus par leurs initiales: EG : Gutiérrez, PR : Di Resta, VB : Bottas, JEV : Vergne, NH : Hülkenberg, SP : Pérez, SV : Vettel, MCh : Chilton, MW : Webber, PM : Maldonado, LH : Hamilton, NR : Rosberg, CP : Pic, RG : Grosjean, FM : Massa, DR : Ricciardo, GvdG : van deer Garde, FA : Alonso, KR : Räikkönen, Jbi : Bianchi, AS : Sutil, JR : Rossiter, PdlR : De la Rosa.

Au rayon des équipes, c’est Sauber qui a parcouru la plus grande distance (3 500,71 km) avant l’ultime séance d’essais de Barcelone, qui débutera demain.

Viennent ensuite Red Bull (3 146,13 km), Toro Rosso (2 992,74 km), Mercedes malgré ses divers pépins mécaniques (2 985,24 km), Ferrari (2 920,75 km), Force India (2 898,16 km), McLaren (2 790,30 km), Caterham (2 776,67 km), Lotus (2 354,20 km) et Marussia (2 096,02 km). Williams a quant à elle bouclé 1 708,39 km avec la FW35.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:23

Bonjour

orange.fr a écrit:
Lotus ne lâche pas Grosjean

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean_w460
Lotus mise toujours sur Grosjean sur le long terme.

Par Yannick Sagorin
Publié le 27 février 2013 à 14h35
Mis à jour le 27 février 2013 à 18h06

Malgré les nombreux accidents qu'il a provoqués la saison passée, Romain Grosjean garde la confiance du team Lotus, qui voit en lui une valeur sûre et lui promet "un avenir un long terme".

Gérard Lopez en personne l’affirme: "C’est un gars différent." A en croire le président de Lotus, Romain Grosjean aurait profité de l’intersaison pour changer de peau, refaire son mental et revenir plus fort et plus serein. "Il sait ce qu'il doit faire, il n'a pas de pression, pas de stress." Un nouvel état d’esprit affiché lors des premiers essais de pré-saison, à Jerez puis Barcelone la semaine passée. Avec des performances encourageantes à la clef.

"Le cinglé du premier tour", ainsi l’avait surnommé Mark Webber l’an dernier après un accrochage entre sa RB8 et l’E20 du pilote franco-suisse. Un accident qui avait fait polémique alors que l’intéressé venait d’essuyer une suspension pour le carambolage provoqué un mois plus tôt dans la première boucle du Grand Prix de Belgique. Carambolage qui lui a valu, outre une réputation peu flatteuse, une sérieuse remise en question, et un travail approfondi toujours d’actualité avec un psychologue.

Confirmé sur le tard au côté de Kimi Räikkönen, reconduit dans son baquet pour 2013 mi-décembre seulement, Romain Grosjean jouit aujourd’hui de l’entière confiance de Lotus. Comme le martèle Gérard Lopez dans un entretien accordé à l’agence Reuters. "Nous lui avons dit qu'il avait un avenir à long terme avec nous, il peut désormais prendre les courses l'une après l'autre. Il a la vitesse pour gagner des courses, donc on pense avoir une très belle paire de pilotes et une bonne voiture." A confirmer cette semaine lors de la seconde session des essais de Barcelone.

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil bientôt confirmé par Force India

Par Pierre Van Vliet
mercredi 27 février 2013 à 14h47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-sutil-20131-400x239

Selon le site allemand Sport Bild, Adrian Sutil devrait être confirmé chez Force India en fin de journée, avant les ultimes tests de Barcelone qui commencent demain.

En outre, le manager de Jules Bianchi, Nicolas Todt, a confirmé à RMC Sport que le pilote français ne signera pas chez Force India pour cette saison…

Le pilote allemand, qui s’était avéré plus rapide que Paul Di Resta et Jules Bianchi lors des essais de la semaine dernière, aurait passé deux journées dans le simulateur de McLaren pour parfaire sa préparation. Force India est en effet toujours liée à un partenariat technique avec McLaren.

Si cette info est bientôt avérée, cela laisserait Jules Bianchi sur la touche. L’apport des sponsors de Sutil expliquerait en partie ce choix, tandis que l’attente pour annoncer le retour en grâce de l’Allemand s’expliquerait par le fait que Ferrari n’a pas suffisamment réduit son offre pour la motorisation 2014 de Force India.

C’est à cette condition que Bianchi aurait été titularisé.

Le Niçois va vraisemblablement rempiler un an comme pilote d’essais, en espérant une promotion pour 2014.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lopez : “Confiance en Romain Grosjean”

Par Pierre Van Vliet
mercredi 27 février 2013 à 16h47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean-lopez-400x239

Le patron du Lotus F1 Team a déclaré, en marge de la soirée des “Motor Sport Awards” lors de laquelle il a acheté une paire de gants ayant appartenu à Ayrton Senna pour la modique somme de 25.000 euros (cliquez ici pour lire notre article), que Romain Grosjean serait un autre homme en 2013.

“Nous l’avons rassuré quant à son avenir à long terme dans l’équipe,” a indiqué le Luxembourgeois.

“Romain possède le talent naturel et la vitesse pure, c’est l’essentiel. Il va prendre chaque course et chaque séance d’essais comme elles viennent, sans se prendre la tête, et tout ira bien.”

“Nous avons un beau duo de pilotes avec Romain et Kimi Räikkönen, capable de gagner des courses comme il l’a prouvé l’an passé. La voiture semble bien née et la continuité de notre organisation est très positive, avec de bonnes ressources en place : nous sommes donc plein d’espoir au moment d’aborder cette nouvelle saison”, a conclu Lopez.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:28

Bonjour

orange.fr a écrit:
Bianchi reste au garage

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Bianchi_w460
Jules Bianchi (ici à droite) n'aura pas son baquet de titulaire en 2013.

Par Yannick Sagorin
Publié le 27 février 2013 à 17h29
Mis à jour le 27 février 2013 à 18h12

Alors qu'il était bien parti pour devenir cette saison le quatrième Français du plateau F1, et rejoindre les Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic, Jules Bianchi a été recalé par Force India. L'écurie de Silverstone, dont il est pilote de réserve, lui a préféré l’Allemand Adrian Sutil.

L’éclosion de Jules Bianchi en F1 n’est pas pour demain. Fleuron de la formation Ferrari, promis au plus bel avenir depuis trois ans déjà, le champion 2007 de Formule 2.0 était en ballottage pour rejoindre ses compatriotes Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic dans l’élite du sport automobile. Adrian Sutil lui a barré la route, finalement retenu par Force India pour accompagner Paul Di Resta en 2013, au volant de la seconde VJM06.

Crédité d’essais probants à Jerez au début du mois, desservi certes par la pluie à Barcelone la semaine passée, le Niçois restera donc dans l’ombre des paddocks cette année, lui qui après avoir rempli les fonctions de pilote d’essais chez Ferrari en 2011, s’illustrait dans le rôle de pilote de réserve au sein de l’écurie indienne depuis le 27 janvier 2012. Avec à son actif pas moins de neuf séances libres honorées le vendredi matin la saison passée.

Crédité de son côté de 90 départs en F1 – pour 20 entrées dans les points mais aussi 30 abandons - Adrian Sutil a fait la différence à l’expérience face au jeune Azuréen de 23 ans – le choix de la raison pour un team indien qui a bénéficié des services de l’Allemand quatre années durant par le passé, entre 2008 et 2011, et qui devrait reconduire son partenariat avec Mercedes en 2014. Une décision qui ne faisait guère plus de doutes ces derniers jours alors que l’intéressé avait moulé son baquet à Silverstone avant les premiers essais de Barcelone, et travaillait ce mardi encore dans le simulateur de l’écurie McLaren. Le 17 mars prochain à Melbourne, Adrian Sutil prendra donc part à sa première course depuis le Grand Prix du Brésil 2011. Jules Bianchi lui continuera de ronger son frein en attendant son heure.

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvelle polémique sur les cartographies moteur

Par Grégory Demoen
mercredi 27 février 2013 à 19h46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean13-400x239

Après que la Williams et la Caterham aient été jugées illégales par la FIA, une nouvelle polémique vient d’éclater en F1. Elle concerne les cartographies moteur qui doivent être utilisées cette saison.

Red Bull et Lotus, toutes deux motorisées par Renault, pensaient pouvoir en utiliser de nouvelles, sans doute afin de reproduire une partie des gaz d’échappement soufflés, une pratique interdite depuis la saison dernière.

Ces deux équipes se sont toutefois heurtées au refus catégorique de la FIA, l’autorité sportive du championnat. Red Bull et Lotus devront conserver les cartographies qui ont été soumises à la FIA l’an dernier, sans pouvoir y apporter une quelconque modification.

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que Red Bull et Lotus – les deux formations qui paraissaient les plus à l’aise lors des récents essais de Barcelone, outre McLaren – seront quelque peu pénalisées par cette interdiction de la FIA.

Lotus a toutefois indiqué ce mercredi soir, sur le site de la BBC, que cela n’aurait aucun impact sur le niveau de compétitivité de sa E21. Alan Permane, le directeur des opérations piste de l’équipe britannique, a déclaré : “Ce que Ross dit est de la foutaise ! Kimi Räikkönen a effectivement utilisé la nouvelle cartographie moteur lors de l’un de ses tours d’installation, et il l’a détestée. Romain Grosjean en a fait de même la semaine dernière, sous la pluie, et ça allait, mais il a roulé sur le sec en utilisant exclusivement une cartographie moteur de l’an dernier.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia doit se trouver un moteur pour 2014

Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 08h23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Marussia5-400x239

Marussia a confirmé que Cosworth quitterait la F1 au terme de cette saison, obligeant la formation russe à se trouver un nouveau motoriste pour 2014.

“Mes informations sont que Cosworth ne fabriquera pas de moteurs en 2014“, a indiqué Graeme Lowdon, le directeur sportif de l’écurie.

“Evidemment, je ne travaille pas pour Cosworth, mais c’est ce que j’ai appris. Les trois fournisseurs seront Mercedes, Renault et Ferrari.”

Sauber, Force India et Toro Rosso doivent également encore se trouver un motoriste pour la saison 2014, qui verra l’introduction du nouveau moteur turbo de 1,6 litre. L’équipe sœur de Red Bull devrait s’acheter les services de Renault, alors que Sauber et Force India pourraient rester avec leur motoriste actuel – respectivement Ferrari et Mercedes.

Cliquez ici pour suivre en direct les tests F1 2013 à Barcelone ou cliquez ici pour découvrir les photos des essais.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt : “Il reste très peu d’options pour Bianchi”

Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 08h49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Bianchi-f1-400x239

Le manager de Jules Bianchi, Nicolas Todt, a commenté le choix de Force India de titulariser Adrian Sutil pour la saison de Formule 1 à venir – même si l’information n’a pas encore été confirmée par l’écurie indienne.

Bianchi et Sutil étaient les deux candidats en lice pour épauler Paul di Resta, et Force India s’est laissée séduire par le package financier de l’Allemand, estimé à 8 millions d’euros.

“C’est une profonde déception. Je suis une personne très réaliste mais j’espérais vraiment qu’il pourrait avoir ce volant“, a confié Todt à l’agence de presse Reuters.

Bianchi pourrait rester chez Force India, en qualité de troisième pilote. ”Nous continuons à regarder en F1 mais il reste très peu d’options“, a conclu Todt.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Suivez les tests de F1 à Barcelone en direct !

Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 09h00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean7-400x2391

Le Circuit de Catalunya accueille cette semaine la troisième et dernière session des essais préparatifs à la saison 2013 de Formule 1.

Seul un Champion du monde est en piste ce jeudi : Lewis Hamilton sur Mercedes.

Mark Webber (Red Bull), Felipe Massa (Ferrari), Sergio Pérez (McLaren), Romain Grosjean (Lotus), Esteban Gutiérrez (Sauber), Paul di Resta (Force India), Valtteri Bottas (Williams), Charles Pic (Caterham) et Max Chilton (Marussia) sont également en action aujourd’hui.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Villota autorisée à reprendre le volant

Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 09h31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Sans-titre-1211-400x2391

Maria de Villota est de nouveau apte à prendre le volant d’une voiture de route.

La pilote espagnole avait été grièvement blessée l’année dernière alors qu’elle menait des essais aérodynamiques avec Marussia, perdant l’usage de son œil droit.

“La semaine dernière, ils m’ont donné la permission de reprendre le volant“, a confirmé de Villota, âgée de 33 ans.

“Pour moi, c’est comme si cette triste histoire n’était jamais arrivée. Je vais bien. Les médecins m’ont dit que le fait que je n’avais jamais bu ou fumé et que j’étais sportive avait contribué à ma guérison.”

“Je me sens toujours faible et j’ai encore des migraines, mais je vais de mieux en mieux. Je reste calme car je sais que ma situation s’améliore. Au début, c’était difficile. J’avais du mal à estimer les distances mais désormais les choses vont bien mieux.”

De Villota espère travailler avec la FIA, l’autorité sportive de la Formule 1, afin d’améliorer la sécurité dans le sport.

“Je n’ai aucune rancœur envers ce sport. La seule chose que je veux, c’est que la sécurité en course et lors des essais soit améliorée. Je vais collaborer avec eux, car il y a encore quelques manquements“, a-t-elle ajouté.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner met la pression sur Vergne et Ricciardo

Par Nicolas Carpentiers
jeudi 28 février 2013 à 09h38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-red-bull-vergne-400x239

Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, estime que Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo doivent encore progresser pour être au niveau de Mark Webber.

Les deux pilotes Toro Rosso sont en lice pour éventuellement succéder au pilote australien dans le second baquet de la Red Bull l’an prochain, aux côté du triple Champion du monde Sebastian Vettel.

“Des deux, Daniel a sans doute réalisé la saison la plus solide, et certainement durant le dernier tiers de la saison dernière, a expliqué Horner à Autosport. Mais nous attendons d’eux deux qu’ils franchissent un palier cette saison, et nous suivrons leur progression avec intérêt.”

“Il n’y a aucune garantie qu’ils deviennent un jour un pilote Red Bull Racing. Cela dépendra de ce qu’ils feront. Notre but est d’avoir la meilleure paire de pilotes, et celle-ci a été composée de Mark Webber et Sebastian Vettel depuis cinq ans. Nous voulons être sûrs que si nous devons la changer, nous disposons d’un vivier de talents où puiser.”

Si Ricciardo s’est distingué par sa régularité en fin de campagne 2012, “JEV” devra cette année éviter de surconduire, comme il l’a parfois fait en qualifications, au volant d’une STR7 qui était, il est vrai, très nerveuse du train arrière.

“La F1 est différentes de toutes les autres catégories et les gens ont tendance à sous-estimer combien est la courbe d’apprentissage est raide, précise le patron de Red Bull Racing. Il faut douze mois pour que les pilotes s’y fassent complètement. Daniel a été régulier à la fin de la saison dernière, alors que c’est plutôt l’inverse pour Jean-Éric, dans le sens où il a surconduit et un peu forcé les choses. Il a été très solide en course, mais on peut lui reprocher d’avoir surconduit sur un tour avec des pneus qui étaient très durs. Ils font leur apprentissage et seront mieux préparés pour cette année. Ça va être fantastique de voir qui des deux émergera à la fin de la saison.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Razia sur la sellette chez Marussia

Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 12h35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Razia-400x239

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Luiz Razia. Le jeune pilote brésilien pourrait perdre son volant chez Marussia avant même que la saison n’ait débuté.

Razia a été contraint de faire l’impasse sur la seconde session d’essais hivernaux la semaine dernière, et il n’est toujours pas prévu, pour l’heure tout du moins, qu’il prenne la piste cette semaine sur le Circuit de Catalunya.

L’un de ses sponsors n’a toujours pas payé Marussia et l’équipe russe refuse de confier le volant de la MR02 à Razia tant que l’argent n’aura pas été versé. Les rumeurs vont déjà bon train dans le paddock catalan, et, si le problème persiste, il n’est pas exclu de voir Marussia engager un autre pilote payant pour le début de la saison, programmé le 17 mars prochain en Australie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser