Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen relativise ses temps
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 10:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Kovalainen-Lotus-Austin1-360x216

Auteur du cinquième temps à l’issue de ce vendredi d’essais libres aux Etats-Unis, à huit dixièmes de Sebastian Vettel, Heikki Kovalainen a tenu à relativiser sa performance réalisée au volant de la Lotus.

"Les chronos n’ont pas beaucoup d’importance à mes yeux", expliquait-il au terme de sa journée.

"Je ne savais pas à quoi m’attendre mais je pensais que j’étais à la hauteur pour la tâche qui m’attendait, retrouver un bon rythme était juste une question de temps. Je ne savais pas si cela allait prendre une journée, une demi-année, deux courses… C’était la seule inconnue."

"C’est une bonne chose de voir que les choses se sont déroulées légèrement mieux que ce à quoi nous pouvions nous attendre, mais les chronos ne veulent pas dire grand-chose le vendredi et nous devons encore nous améliorer en vue des qualifications."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg pense pouvoir battre Vettel
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 10:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Rosberg-F1-360x216

Nico Rosberg est convaincu de pouvoir rivaliser avec les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote allemand a signé le troisième temps au terme de la deuxième séance d’essais libres, à 480 millièmes du quadruple Champion du monde de Formule 1.

Quand il lui a été demandé s’il était confiant de pouvoir battre son compatriote Vettel sur le tracé texan, Rosberg a répondu : "Très confiant, mais cela ne sera pas simple."

"Il s’agit d’essayer de titiller les Red Bull. Il nous reste deux tentatives pour y parvenir, ici et au Brésil, et cela fait un petit temps que je parviens à en titiller une (celle de Webber, ndlr). Peut-être que je peux titiller l’autre également avec un peu de chance."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Encore "énormément de travail" pour Ferrari
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 10:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Massa5-360x216

Felipe Massa confirme qu’un nouveau Grand Prix difficile attend la Scuderia Ferrari, si cette dernière ne parvient pas à mettre le doigt sur des réglages qui lui permettent d’élever son niveau de jeu au Circuit of The Americas.

Les pilotes Ferrari ont concédé plus d’une seconde à la Red Bull de Sebastian Vettel, ce vendredi, au terme de la deuxième séance d’essais libres.

"Il est difficile d’interpréter cette journée, estime Massa. Dans la matinée, nous avions bien débuté et la piste semblait assez bien convenir aux caractéristiques de notre voiture, mais la donne a radicalement changé dans l’après-midi et nous étions dans l’incapacité de signer des temps performants."

"Par rapport aux dernières courses, la voiture est restée la même, nous ne pouvons par conséquent pas nous attendre à un niveau très différent de performance. Mais il est important de comprendre pourquoi la voiture a autant changé entre les deux séances. Je ne pense pas que cela provient de la hausse des températures, mais peut-être que le vent n’a pas aidé. Nous avons énormément de travail devant nous afin d’essayer d’améliorer la voiture pour le reste du week-end."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus souligne le travail "brillant" de Kovalainen
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 10:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Kovalainen5-360x216

Heikki Kovalainen a conclu la première journée d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis avec le cinquième temps, sur le Circuit of The Americas, à Austin, au Texas.

Cette performance enchante tout naturellement son employeur. Le directeur technique de Lotus, Nick Chester, a indiqué ce vendredi en conférence de presse que son écurie avait été impressionnée par le remplaçant de Kimi Räikkönen.

"Nous trouvons qu’il a réalisé un travail brillant, en particulier avec toutes les procédures et la manière dont il s’est habitué à la conduite d’une nouvelle voiture", a indiqué Chester.

"Nous pensions que cela pourrait lui prendre un peu de temps mais, en réalité, il était dans le coup dès la première séance d’essais libres. Il a signé le cinquième chrono de la deuxième session, effectuant de bons longs relais. Je pense qu’il a fait un excellent job aujourd’hui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso rassure ses fans
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 11:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Alonso13-360x216

Auteur du dixième temps de la deuxième séance d’essais libres après avoir signé la meilleure performance dans la matinée, Fernando Alonso a rassuré ses fans ce vendredi au Circuit of The Americas.

L’Espagnol ne semble pas être diminué par sa blessure au dos contractée au Grand Prix d’Abou Dhabi, après avoir encaissé un choc de 25g en passant sur une bordure.

"Je n’ai eu aucun mal à reprendre le volant de la voiture, confie Alonso. Mon dos ne m’a pas fait mal, j’étais en mesure de piloter de la même façon que d’habitude."

"Par rapport à l’an dernier, les conditions de piste sont nettement meilleures : pour le premier Grand Prix ici, la piste était trop neuve et il y avait encore un peu d’huile dessus, mais cette année le niveau d’adhérence est bien meilleur."

Alonso a par ailleurs critiqué la décision de Pirelli d’apporter ses deux spécifications les plus dures au COTA : "Comme attendu, ce vendredi, il y avait très peu de dégradation entre les médiums et les durs amenés par Pirelli, ici, à Austin. Un choix ultra-conservateur…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean heureux d'être confronté à Kovalainen
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 11:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Grosjean-F13-360x216

Romain Grosjean est heureux de constater que son nouvel équipier Heikki Kovalainen n’a pas perdu beaucoup de temps pour retrouver ses marques.

Appelé au pied levé à remplacer son compatriote Kimi Räikkönen, le Finlandais de Caterham a conclu la première journée d’essais libres avec le cinquième temps, hier, au Circuit of The Americas.

"C’est un bon pilote et c’est vraiment chouette de voir que cela ne lui a pas pris beaucoup de temps pour se remettre dans le bain", confie Grosjean.

"Il connaît l’environnement de la Formule 1. Il connaît les pneus Pirelli, c’est juste la couleur de la voiture qui a changé pour lui, ainsi que quelques composants. Avec lui, l’équipe a de bonnes chances d’inscrire des points."

"Je suis content qu’il soit là. C’est toujours bon pour moi d’être confronté à des équipiers différents et de voir comment ils pilotent, ce qu’ils font mieux ou différemment. En outre, je pense qu’il a un style de pilotage qui est un peu plus proche du mien que de celui de Kimi."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Une journée très négative"
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 11:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Bianchi5-360x216

Jules Bianchi confie avoir vécu une première journée d’essais libres particulièrement difficile au Circuit of The Americas, théâtre ce week-end du Grand Prix des Etats-Unis.

Remplacé par Rodolfo Gonzalez dans la matinée, le Français a conclu la séance de l’après-midi en signant le dernier temps, à huit dixièmes de son équipier Max Chilton.

"Une journée très négative, reconnaît-il. Je n’ai pas roulé ce matin et, l’après-midi, nous avons eu de gros soucis. On ne peut pas rouler dans les virages rapides. Et même en changeant les pièces et les réglages, on a les mêmes problèmes. C’est comme si je n’avais pas roulé aujourd’hui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Rien de grave"
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 12:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Grosjean15-360x216

Huitième au terme de ce vendredi d’essais libres au Grand Prix des Etats-Unis, Romain Grosjean concède avoir vécu une journée pour le moins difficile, surpris par le niveau d’adhérence du circuit texan.

"C’est une journée plus compliquée que prévu, admet-il. On a été surpris par l’évolution de la piste qui, en une année, a pris plus d’adhérence que prévu."

"Du coup, nous avons dû revoir le programme. En plus, j’ai connu quelques petits problèmes sur les réglages de ma voiture. Les temps s’en sont ressentis mais il n’y a rien de grave. Tout sera prêt et en ordre pour les qualifications."

S’il écarte la possibilité de rivaliser avec les Red Bull à la régulière, Grosjean pense pouvoir lutter contre les Mercedes pour la troisième marche du podium à Austin.

"Cela devrait être plus ou moins ça, c’est sûr. Nous tenterons de faire de notre mieux mais avec Red Bull – même si notre rythme de course était aussi bon que le leur ce vendredi – vous ne savez jamais ce qu’ils font", conclut-il.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un calendrier F1 2014 réduit à 19 courses ?
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 14:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Yeongam-360x216

La version définitive du calendrier F1 2014 devrait être sensiblement différente de celle provisoire publiée par la FIA en septembre dernier.

Outre le New Jersey et le Mexique, la Corée du Sud ne devrait également pas accueillir la Formule 1 l’année prochaine, selon les derniers bruits du paddock. Si l’information se confirmait, cela réduirait le calendrier à un total de 19 épreuves.

La dernière partie de saison pourrait aussi être modifiée, Abou Dhabi étant maintenant pressenti pour conclure le championnat 2014 de F1 et non plus le Brésil.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic pénalisé
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 16:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Pic-F1-360x216

Charles Pic a été pénalisé par les commissaires sportifs du Grand Prix des Etats-Unis.

Suite à un changement de boîte de vitesses, le pilote tricolore reculera de cinq places sur la grille de départ du Circuit of The Americas. Cela signifie qu’il s’élancera vraisemblablement en dernière position.

Hier, Jenson Button avait écopé d’une pénalité de trois places sur la grille pour avoir dépassé un concurrent alors que le drapeau rouge était agité.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren veut aider Pérez à se caser
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 16:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Perez-Whitmarsh-360x216

Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, a révélé qu’il aidait Sergio Pérez à se trouver un volant de titulaire pour la saison 2014 de Formule 1.

Pérez quittera l’écurie de Woking au terme de cette saison, cédant sa place au Danois Kevin Magnussen.

"Les gens disent que notre décision a été prise extrêmement tard, mais ce que j’ai dit à Checo, c’est de prendre un peu de recul", a déclaré Whitmarsh.

"J’essaye de l’aider à trouver un volant. Lorsque nous avons pris notre décision, Williams disposait d’un baquet de libre mais ce n’est plus le cas dorénavant, mais il y a toujours une place chez Lotus, ainsi que chez Sauber, Force India, Caterham et Marussia."

"J’ai passé un coup de fil à Force India ainsi qu’à Lotus. Ces deux équipes font du bon boulot et j’ai recommandé Checo auprès de ces deux écuries car il mérite de rester en Formule 1."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Vettel annonce la couleur
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 17:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Vettel16-360x216

Sauf ennui mécanique, la pole position de ce Grand Prix des Etats-Unis, qui se disputera vers 19 heures en France, devrait revenir à Sebastian Vettel, auteur du meilleur temps ce matin à Austin.

Le quadruple Champion du monde de F1 semble une nouvelle fois être sans concurrence, et son équipier Mark Webber, deuxième de l’ultime séance d’essais libres, devrait permettre à Red Bull de monopoliser la première ligne.

Derrière les intouchables monoplaces du Taureau Rouge, les positions sont moins figées. Ce matin, Lewis Hamilton a signé le troisième temps devant la Sauber de Nico Hülkenberg et la Lotus de Romain Grosjean. La bataille pour la dernière marche du podium, demain, devrait d’ailleurs se jouer, comme à Abou Dhabi, entre Mercedes et Lotus.

Les McLaren semblent retrouver des couleurs à mesure que la saison se termine. Jenson Button s’est hissé au sixième rang devant Nico Rosberg et Sergio Pérez.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Vettel en pole devant Webber et Grosjean
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 20:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Vettel18-360x216

Sebastian Vettel a signé la 44ème pole position de sa carrière, la huitième de la saison, cet après-midi sur le Circuit of The Americas, théâtre du Grand Prix des Etats-Unis.

Le quadruple Champion du monde de Formule 1 a devancé d’un petit dixième son équipier Mark Webber. Le troisième temps est revenu à Romain Grosjean, devant Nico Hülkenberg, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Sergio Pérez s’est hissé au septième rang devant un Heikki Kovalainen qui limite plus que bien les dégâts pour son premier Grand Prix avec Lotus, en remplacement de Kimi Räikkönen. Le top 10 est complété par Valtteri Bottas et Esteban Gutiérrez.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Les plus rapides des autres"
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 20:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Grosjean16-360x216

Très bon troisième de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis, Romain Grosjean peut ambitionner un podium sur le Circuit of The Americas. Il s’agirait de son sixième top 3 de la saison.

"Nous sommes parvenus à faire du bon boulot aujourd’hui alors que ce week-end n’a pas été simple jusqu’à présent pour nous, a réagi Grosjean. Nous avons rencontré quelques difficultés hier et ce matin. Les conditions n’étaient pas évidentes dans la matinée."

"Aujourd’hui, nous sommes parvenus à passer la Q1 en durs, ce que nous n’avions même pas prévu, mais nous avions le rythme pour le faire. Les Red Bull sont très rapides, mais nous sommes les plus rapides des autres. La course sera longue, nous verrons ce que nous pourrons faire du côté de la stratégie, mais c’est bien d’être en troisième position."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel a conquis l’Ouest
par Nicolas Carpentiers le 16/11/13 à 20:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 F1-vettel2-360x216

Sebastian Vettel a dominé la séance qualificative du Grand Prix des États-Unis, décrochant sa huitième pole position de la saison, la 44ème de l’écurie Red Bull.

Précédant de peu son équipier Mark Webber (0”104) et très nettement la Lotus de Romain Grosjean (reléguée à 0”817 !), le pilote allemand a signé le tour le plus rapide lors d’une deuxième tentative impressionnante :

“C’est un excellent résultat pour l’équipe d’avoir les deux voitures sur la première ligne, explique Vettel. La session était assez piégeuse, car le vent s’est levé par rapport à ce matin, ce qui nous a compliqué la tâche dans les virages rapides. Je n’étais pas très heureux de ma première tentative, mais la deuxième était assez solide pour décrocher la pole.”

“Ça a été une belle bagarre avec Mark, qui devient d’ailleurs de plus en plus intense au fil du week-end. Il a peut-être commis une petite erreur dans son dernier tour. Je suis heureux d’avoir signé cette pole, car j’apprécie beaucoup ce circuit. Et en plus, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Christian [Horner, le patron de l’équipe]. Il est important de s’élancer du côté propre de la piste, on verra donc ce qu’on peut faire demain.”

Une Red Bull s’est élancée depuis la pole position 10 fois sur les 18 séances qualificatives, Vettel ayant signé huit poles et Webber deux.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic n’a pas pu dompter sa monoplace
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 20:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 F1-pic1-360x216

Charles Pic a terminé 21ème des qualifications ce samedi sur le Circuit of the Americas à Austin. Le Français a souffert d’une CT03 imprévisible, tantôt sous-vireuse, tantôt survireuse.

Le pilote tricolore finit donc derrière son compatriote Jules Bianchi et son équipier Giedo van der Garde pour la troisième fois consécutive.

“Lors des qualifications, l’équilibre de la voiture paraissait différent par rapport aux essais libres, a-t-il indiqué. Peut-être que les changements de direction du vent l’ont affecté, mais la voiture sous-virait du quatrième au neuvième virage et dans le onzième. Puis, j’avais du survirage en sortant des 13ème et 19ème courbes. Je ne pouvais donc pas attaquer comme lors des essais.”

“Nous avons eu une pénalité à cause du changement de boîte de vitesses que nous avons dû effectuer ce matin. J’allais donc de toute façon reculer de quelques places. Mais, malgré cela, il aurait été bon pour nous de maintenir le rythme observé lors des essais”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber s’en veut d’avoir manqué la pole
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 20:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 F1-webber2-360x216

Avec un chrono un dixième plus lent que son équipier Sebastian Vettel, Mark Webber n’était visiblement pas ravi de sa performance ce samedi à Austin lors des qualifications du Grand Prix des États-Unis.

L’Australien estime que la pole était à sa portée s’il n’avait pas perdu de temps lors des deux derniers virages du Circuit of the Americas. Il s’élancera néanmoins de la première ligne, laquelle est pour la seconde fois consécutive pleinement occupée par les Red Bull.

“Je ne pensais pas avoir fait assez, il fallait que je m’améliore, a expliqué Webber. J’ai eu deux tentatives et la première partie de mon tour final était très bonne, mais je n’ai pas pris les virages 19 et 20 comme je l’aurais souhaité. Parfois, vous êtes contents d’avoir donné le meilleur et d’être en première ligne, mais aujourd’hui j’ai laissé filé la pole entre mes doigts.”

“Bravo à Seb, évidemment. Il a enchaîné trois bon secteurs quand je n’en faisais que deux et demi... Ce n’est pas satisfaisant de faire ça, car ce n’est pas votre job. Mais je suis tout de même heureux d’être devant”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vive tension entre Maldonado et Williams !
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 21:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Maldonado3-360x216

La tension semble être à son comble entre Pastor Maldonado et sa future ex-écurie Williams, après une séance qualificative difficile pour le pilote vénézuélien au Texas.

Eliminé dès la Q1 alors que son équipier Valtteri Bottas est parvenu à se hisser dans le top 10, Maldonado reproche ouvertement à Williams d’avantager le Finlandais.

"Je ne suis jamais parvenu à utiliser le plein potentiel des pneumatiques aujourd’hui, explique-t-il. Je pense que quelqu’un dans l’équipe a dû modifier la pression des pneus sur ma voiture. Ce n’est pas très clair… Mais après celle-ci, je n’ai plus qu’une course à disputer pour cette équipe."

"Il est difficile d’expliquer la performance de mon équipier. Il faut demander à l’équipe, aux personnes qui travaillent sur nos voitures. Mais de mon côté, la raison est évidente… Je n’en dirai pas plus, c’est une question à poser à l’équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne perplexe
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 21:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Vergne3-360x216

Seulement crédité du 16ème temps des qualifications ce samedi aux Etats-Unis, Jean-Eric Vergne ne comprend pas sa contre-performance par rapport à son équipier. Daniel Ricciardo s’est qualifié cinq positions devant lui, aux portes du top 10.

"Je ne parviens pas à expliquer ma performance ou plutôt ce manque de performance cet après-midi", confie-t-il.

"Nous rencontrons des difficultés avec la voiture depuis le début du week-end, mais nous avions fait des progrès durant la nuit et cela allait mieux lors de la séance d’essais libres de ce matin."

"Ensuite, cet après-midi, au cours de mon premier relais en Q1, j’avais à nouveau du mal avec les pneus durs. J’ai ensuite gagné deux secondes avec les médiums. Soudainement, il était nettement plus simple de piloter la voiture."

"Après, en Q2, j’ai opté pour une seule tentative avec les médiums, et cette fois-ci la voiture n’était de nouveau pas simple à conduire. Peut-être que cela vient de la mise en température des pneus dans le tour de chauffe, nous allons y regarder de plus près."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi sort du brouillard
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 21:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Bianchi-F1-360x216

Après avoir éprouvé des difficultés à bien régler sa Marussia depuis le début du week-end, Jules Bianchi et son équipe sont finalement parvenus à trouver les bons réglages juste avant les qualifications.

Cela a permis au Niçois de se qualifier au 20ème rang sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, devant la Caterham de son compatriote Charles Pic.

"Après les problèmes que nous rencontrions depuis le début du week-end, nous avions absolument besoin de trouver la bonne solution à temps pour les qualifications", explique Bianchi, qui n’a pas pris part à la première séance d’essais libres hier, remplacé par Rodolfo Gonzalez.

"Nous y sommes parvenus et j’en suis très heureux, même si nous n’avons pas pu parfaitement régler la voiture. Nous avons malgré tout réalisé suffisamment de progrès pour nous intercaler entre les Caterham, ce qui est un bon résultat compte tenu de notre mauvais début de week-end."

"Si tout s’était passé correctement dès le début, qui sait ce que nous aurions pu faire. Devancer van der Garde était peut-être à notre portée étant donné qu’il n’y a que quelques centièmes entre nous (37 millièmes, ndlr). J’attends maintenant cette course avec une confiance retrouvée."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton ne baisse pas les bras
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 21:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Hamilton7-360x216

Lewis Hamilton a signé le sixième chrono des qualifications ce samedi à Austin pour le Grand Prix des États-Unis.

Les Mercedes ont affiché un rythme sur un tour moins soutenu qu’à leur habitude. En cause selon le Britannique : des pneumatiques Pirelli impossibles à faire fonctionner sur le circuit américain.

"La voiture est performante ici et elle dispose d'un bon équilibre, mais nous ne sommes tout simplement pas parvenus à faire fonctionner les pneus, confie le Champion du monde 2008. La piste était totalement différente par rapport aux derniers essais libres de ce matin et il faisait vraiment venteux, ce qui a pas mal affecté notre voiture."

"Elle paraissait pourtant très performante ce week-end, j’espère donc que nous avons choisi les bons réglages pour demain. Je devrai prendre un bon départ et, si nous y parvenons, il y aura encore beaucoup en jeu."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg partira de loin
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 22:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Rosberg2-360x216

Nico Rosberg n’a pas obtenu le résultat qu’il escomptait ce samedi lors des qualifications du Grand Prix des États-Unis à Austin.

Auteur d’un très décevant quatorzième temps, l’Allemand a beaucoup souffert de ses pneumatiques, mais estime que les Mercedes devraient demain montrer un meilleur rythme en course qu’à leur habitude.

"J’ai eu de réels problèmes pour utiliser les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement aujourd’hui et c’est très décevant de ne pas être passé en Q3, a-t-il déclaré. Il s’agissait de trouver le bon compromis dans ces conditions qui ont vu des pneus très durs évoluer sur une surface très lisse, ce qui fait que nous avons obtenu quelques résultats surprises ce samedi."

"Demain, il devrait faire plus chaud et cela devrait améliorer notre situation, mais nous partirons de très loin, ce qui n’est pas idéal. Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course, la voiture devrait donc être performante."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kovalainen ambitionne une remontée à la Räikkönen
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 22:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Kovalainen6-360x216

Pigiste pour Lotus le temps de deux Grands Prix, Heikki Kovalainen a répondu présent ce samedi en signant une très belle performance lors des qualifications à Austin.

Pour son premier week-end de course en tant que titulaire depuis celui du Brésil 2012, le Finlandais s’élancera en huitième position sur la grille de départ du Circuit of The Americas. Et il se verrait bien effectuer une remontée digne de Kimi Räikkönen, qu’il remplace pour la fin de saison.

"Je savais dès hier que nous avions une bonne voiture, mais je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif pour les qualifications, a déclaré le remplaçant d’Iceman. J’ai l’impression d’avoir à peu près tiré tout ce que je pouvais de la voiture aujourd’hui, même si j’ai éprouvé plus de difficultés qu’hier à cause des températures plus fraîches cet après-midi."

"Dans l’ensemble, tout a été positif jusque-là et nous avons atteint le top 10. Je ne ferai pas de prédictions, mais nous avons vu que Kimi pouvait bien remonter en partant de positions similaires sur la grille. Nous pourrions donc vivre une bonne journée demain", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg marque encore les esprits
par Thomas Mignon le 16/11/13 à 22:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Hulkenberg9-360x216

Nico Hülkenberg ne cesse d’enchaîner les bonnes performances. Ce samedi à Austin, l’Allemand a signé le quatrième meilleur chrono des qualifications du Grand Prix des États-Unis, malgré des conditions très venteuses qui ont altéré la performance de sa Sauber C32 en début de séance.

"Je me suis senti à l’aise avec la voiture tout le week-end, mais c’était une autre histoire en Q1 et en Q2 avec le vent qui s’était levé", a-t-il indiqué.

"C’était un vent qui arrivait de l'arrière à la sortie du premier virage. C’était piégeux dans tout le premier secteur et une partie du deuxième, car notre voiture y est très sensible."

"Mais nous avons effectué quelques changements qui ont payé en Q3. Je pense que c’était le maximum que nous pouvions obtenir aujourd’hui et je suis content de mon tour. La quatrième place est une bonne position de départ pour demain."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Accusée de sabotage, Williams répond à Maldonado
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 22:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Maldonado4-360x216

Williams n’a pas tardé à répondre à Pastor Maldonado, son pilote pour encore deux Grands Prix, qui l’a accusée d’avoir saboté sa voiture durant la séance qualificative à Austin.

Eliminé dès la Q1 alors que son équipier Valtteri Bottas était parvenu à se hisser dans le top 10, le pilote vénézuélien s’était montré très énervé à son retour dans le paddock.

"Je ne suis jamais parvenu à utiliser le plein potentiel des pneumatiques aujourd’hui, expliquait-il. Je pense que quelqu’un dans l’équipe a dû modifier la pression des pneus sur ma voiture. Ce n’est pas très clair… Mais après celle-ci, je n’ai plus qu’une course à disputer pour cette équipe."

"Il est difficile d’expliquer la performance de mon équipier. Il faut demander à l’équipe, aux personnes qui travaillent sur nos voitures. Mais de mon côté, la raison est évidente… Je n’en dirai pas plus, c’est une question à poser à l’équipe."

Interrogée sur les propos de son pilote, Claire Williams, la numéro deux de l’écurie, a rejeté les accusions de sabotage.

"Les pilotes ont toujours beaucoup d’adrénaline en qualifications, je ne suis pas surpris par ce qu’il a dit. Les gens s’expriment à chaud dans ce genre de situations, a-t-elle indiqué. Nous allons parler à nos ingénieurs et découvrir ce qui s’est passé, mais nous ne ferions jamais une telle chose chez Williams."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:30

Bonjour


f1i.com a écrit:
Quantum l’affirme : le deal sera conclu avec Lotus
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 23:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Lotus-F1-360x216

Mansoor Ijaz, à la tête de Quantum Motorsports, a affirmé qu’il n’y avait aucune chance que les négociations avec Genii Capital, le propriétaire du Lotus F1 Team, échouent.

Après des mois de discussions, ce mystérieux fonds d’investissement n’a pourtant toujours pas versé l’argent à Genii Capital pour le rachat de 35% des parts de l’écurie d’Enstone.

Gérard Lopez, copropriétaire de Genii Capital, n’a d’ailleurs pas caché son agacement hier à Austin, indiquant que Quantum était pratiquement arrivé au bout de sa patience.

Interrogé par les journalistes ce samedi dans le paddock du Circuit of The Americas, Ijaz a toutefois réaffirmé que le deal serait conclu : "L’accord aura lieu, cela ne fait aucun doute, tout comme l’argent sera débité de nos comptes. Il n’y a aucune chance que le deal échoue."

"Mais il est important de comprendre que dans le système bancaire international, quand les fonds arrivent de certaines parties du monde, les précautions bancaires correspondantes doivent être utilisées. Nous devons aussi traiter avec les autorités de régulation, comme les banques centrales et d’autres institutions, parce que nous ne parlons pas d’un transfert d’une petite somme d’argent."

"Quand vous transférez un million de dollars, le niveau de précaution bancaire n’est pas le même que lorsque vous transférez 10 millions ou 100 millions de dollars. Et nous parlons d’un transfert de fonds très important."

Ijaz a néanmoins refusé de donner une échéance pour ce transfert de fonds, après avoir déjà indiqué il y a deux semaines à Abou Dhabi que l’accord n’était plus qu’une question de jours.

"Ayant déjà donné une date précise il y a deux semaines, j’hésite maintenant à le faire de nouveau. Mais les deux semaines qui se sont écoulées n’ont pas servi à rien. Beaucoup de choses se sont passées et l’accord est imminent", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez et Chilton lourdement sanctionnés
par Grégory Demoen le 16/11/13 à 23:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Gutierrez1-360x216

Esteban Gutiérrez et Max Chilton ont été lourdement sanctionnés par les commissaires sportifs du Grand Prix des Etats-Unis.

Gutiérrez a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ pour avoir gêné Pastor Maldonado en Q1. Le Mexicain était parvenu à hisser sa Sauber à une très belle dixième place en qualifications.

De son côté, pour avoir également gêné Maldonado en Q1 ainsi qu’Adrian Sutil, Chilton sera dans l’obligation d’observer un drive-through lors des cinq premiers tours du Grand Prix des Etats-Unis demain.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Battre les Mercedes, l’objectif d’Alonso
par Grégory Demoen le 17/11/13 à 0:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Alonso14-360x216

Qualifié sixième sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, Fernando Alonso aura pour seul objectif ce dimanche de battre les pilotes Mercedes.

L’Espagnol s’élancera aux côtés de Lewis Hamilton depuis la troisième ligne, alors que Nico Rosberg partage la septième ligne avec Felipe Massa.

"Ce fut une séance qualificative délicate, mais nous nous en sommes bien sortis", a déclaré Alonso au terme de sa journée.

"Cette sixième place ne masque cependant pas le problème avec lequel nous sommes arrivés ici : nous manquons de performance. Aujourd’hui, Nico est 13ème, Felipe est 14ème, Hamilton cinquième et moi sixième. Nous sommes donc au contact des Mercedes et nous essayerons de les battre ce dimanche."

Mercedes devance Ferrari de 11 points pour la deuxième place du championnat des constructeurs à deux courses de la fin de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus accuse Ferrari
par Grégory Demoen le 17/11/13 à 10:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Lotus8-360x216

Gérard Lopez a insinué à Austin que Ferrari faisait tout son possible en coulisses pour empêcher son écurie Lotus de lui ravir la troisième place au championnat des constructeurs.

Le Luxembourgeois voit une coïncidence entre la visite de Kimi Räikkönen à Maranello et sa soudaine opération du dos.

"L’argent n’a pas grand-chose à voir dans cette histoire. Nous avons clarifié l’affaire à Abou Dhabi, et il obtiendra son argent. Peut-être que son nouvel employeur lui a indiqué qu’il serait préférable de se faire opérer le plus tôt possible", a indiqué Lopez dans le paddock du Grand Prix des Etats-Unis.

Lotus a longtemps discuté avec Nico Hülkenberg dans les jours qui ont suivi la décision de Räikkönen de faire l’impasse sur les deux derniers Grands Prix afin de se faire opérer. Contre toute attente, l’Allemand a toutefois refusé l’offre de l’écurie d’Enstone. Ici aussi, Lopez soupçonne Ferrari d’avoir fait pression sur Sauber pour empêcher son pilote de remplacer le Champion du monde 2007 de Formule 1.

"Ce refus est dommageable pour nous, mais également pour Nico. De ce que je sais, Sauber l’a soudainement payé… Il n’était donc plus autorisé à quitter l’équipe", a ajouté Lopez.

Lotus occupe la quatrième place du championnat des constructeurs, à 26 points de Ferrari. Pour l’écurie d’Eric Boullier, battre la Scuderia n’est pas que symbolique : plusieurs millions d’euros sont également en jeu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa ne comprend pas
par Grégory Demoen le 17/11/13 à 11:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Massa6-360x216

Eliminé dès la deuxième partie des qualifications, Felipe Massa débutera ce Grand Prix des Etats-Unis depuis la 13ème position, bénéficiant des pénalités infligées à Esteban Gutiérrez et Jenson Button.

Le pilote brésilien confie ne pas comprendre l’origine de cette contre-performance.

"Je ne sais pas ce qui s’est passé, déclare-t-il. Je suis vraiment très surpris. Depuis hier, j’ai du mal à trouver de l’adhérence. Je ne suis pas parvenu à réaliser des progrès entre les journées de vendredi et samedi, je ne sais donc pas ce qui se passe."

"Nous devons trouver l’origine du problème et ce qui ne va pas. C’est une piste que j’apprécie, j’étais rapide ici l’an dernier, mais quelque chose ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser