Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg n’a plus de joker…
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 14:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Rosberg2-360x216

Nico Rosberg a écopé de sa seconde réprimande de la saison ce samedi pour avoir été trop lent en piste au cours de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

L’Allemand avait ralenti à moins de 90 km/h dans la ligne droite avant le 130R, vers la moitié de la session, alors que Charles Pic était dans un tour rapide et se rapprochait de lui. La différence de vitesse entre les deux voitures était à peu près de 200 km/h.

Rosberg, qui a signé le sixième temps des qualifications, a donc utilisé son dernier joker aujourd'hui à Suzuka. Un troisième avertissement en cette fin de saison se traduira par une pénalité de dix places sur la grille de départ pour le pilote Mercedes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 va rendre hommage à de Villota
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 15:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 De-Villota4-360x216

Les pilotes de Formule 1 vont rendre hommage à Maria de Villota, décédée hier des suites de son accident survenu lors d’essais aérodynamiques en ligne droite avec l’équipe Marussia en juillet 2012.

Ceux-ci observeront une minute de silence avant la parade des pilotes à Suzuka. Le podium du Grand Prix du Japon sera aussi dédié à l’ancienne pilote espagnole de 33 ans.

"Tous les pilotes de Formule 1 de l’Association des Pilotes de Grands Prix (GPDA) sont très touchés par le décès tragique de notre ancien membre Maria de Villota", a indiqué l’association dans un communiqué.

"Elle était un membre actif et avait milité pour la sécurité des pilotes d’une manière très enthousiaste et vraiment professionnelle. Nous nous souviendrons toujours de son attitude positive, sa maturité et son engagement extrême. Maria nous manquera et nous ne l’oublierons jamais."

"Dans ces moments extrêmement difficiles, les pilotes de F1 souhaiteraient adresser à sa famille et ses amis leurs condoléances les plus sincères."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:00

Bonjour

f1i.com a écrit:

Un des fans qui avait hué Vettel s’est excusé
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 17:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vettel20-360x216

Le patron de l’équipe Red Bull a indiqué que sa formation avait reçu par écrit les excuses de l’un des spectateurs qui avait hué Sebastian Vettel sous le podium de Singapour.

"Il l’avait sifflé car le gars qui était à côté de lui avait commencé à le faire", a déclaré Christian Horner au Guardian.

"Il se sentait profondément désolé pour ce qu’il avait fait. Il m’a donc demandé de transmettre ses excuses à Sebastian car il avait pris conscience que son geste était particulièrement antisportif."

Vettel peut remporter son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1 demain, à Suzuka, à condition qu’il s’impose à l’arrivée et que Fernando Alonso ne fasse pas mieux que neuvième.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : Räikkönen doit énormément à Lotus
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 18:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Raikkonen17-360x216

Eric Boullier a souhaité rappeler à Kimi Räikkönen qu’il devait beaucoup à Lotus, insinuant que Ferrari n’aurait jamais repris le Finlandais si l’équipe d’Enstone ne lui avait pas permis de se mettre en avant.

Le mois dernier, en marge du Grand Prix de Singapour, Räikkönen avait déçu les dirigeants du Lotus F1 Team en indiquant en conférence de presse qu’il quittait l’écurie britannique car il n’avait pas reçu tous ses salaires.

"Sans nous, le retour de Kimi en F1 aurait pris une tournure bien différente, a déclaré Boullier, le team principal de Lotus, dans une interview accordée à Speed Week. Pouvez-vous imaginer comment son come-back aurait tourné s’il avait signé avec Williams et non avec nous ?"

"Je pense qu’être un pilote Lotus lui a aussi permis d’accroître encore plus sa popularité auprès des fans. S’il avait décidé de prendre sa retraite sportive après son passage en rallye, je crois que Kimi Räikkönen aurait été oublié aujourd’hui. Nous lui avons donné les bons outils pour qu’il retrouve confiance en lui."

Depuis l’an dernier, Lotus a permis à Räikkönen de monter à quinze reprises sur le podium, dont deux fois sur la plus haute marche.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les girlfriends des pilotes de F1
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 19:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Dasha-Kapustina-Alonso-360x216

N’en déplaise aux puristes, le glamour fait aussi le charme de la Formule 1, troisième sport le plus vu au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football (qui ont lieu tous les quatre ans).

Ces dernières années, à tort ou à raison, les compagnes des pilotes de F1 attirent davantage l’attention des médias que par le passé.

Elles n'ont donc pu échapper aux objectifs de nos photographes ce week-end, à Suzuka, au pays du soleil levant, à l'instar de la belle Dasha Kapustina, la compagne de Fernando Alonso, et de la ravissante Jessica Michibata, en couple avec Jenson Button.

Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa n’aurait pas pu faire mieux
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 20:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Massa4-360x216

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, à seulement 125 millièmes de la troisième place, Felipe Massa estime qu’il n’aurait pas pu signer un meilleur temps ce samedi en qualifications.

"Parvenir à réaliser un tour parfait sur cette piste incroyable est toujours extrêmement gratifiant, cela m’a rappelé la pole que j’avais signée ici en 2006", déclare-t-il.

"Même si c’est une cinquième place cette fois-ci, cela reste malgré tout une bonne position de départ pour demain. Déjà hier, je pouvais sentir que la voiture était bien équilibrée et nous avons fait du bon boulot ce samedi, tirant toute la quintessence de l’auto. Un meilleur résultat n’aurait pas été possible, je suis très content."

S’il est conscient que les pilotes qui le précèdent sur la grille disposent d’une monoplace plus compétitive que sa Ferrari, Massa ne perd pas tout espoir pour autant.

"La course de demain ne sera pas facile car nous avons de très bonnes voitures devant nous, mais nous pouvons tout de même avoir un coup à jouer. Pour cela, nous devrons disposer d’une excellente stratégie et bien gérer nos pneus. Obtenir un bon résultat ici dépendra beaucoup de notre rythme de course."

Et Massa de conclure : "L’an dernier, j’ai terminé deuxième ici : je vais essayer de me rappeler ce soir comment j’ai fait !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Vettel s’impose devant Webber et Grosjean
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 9:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vettel16-360x216

Sebastian Vettel a remporté sa neuvième course de la saison, la 35ème de sa carrière, ce dimanche après-midi sur le circuit de Suzuka, théâtre du Grand Prix du Japon.

Le pilote allemand devra cependant attendre la fin de ce mois pour décrocher son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1. Fernando Alonso s’est en effet adjugé la quatrième place derrière Mark Webber et Romain Grosjean.

Auteur d’un excellent départ qui l’a vu prendre la première place à l’abord du premier virage, le pilote français a mené la moitié du Grand Prix et résisté aux attaques répétées de Webber jusque dans l’avant-dernier tour de course.

Son équipier Kimi Räikkönen a terminé cinquième, ce qui permet à Lotus de résorber encore un peu plus son retard sur Ferrari et Mercedes au championnat des constructeurs.

Le top 10 est complété par Nico Hülkenberg, Esteban Gutiérrez, Nico Rosberg, Jenson Button et Felipe Massa.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel revient de loin...
par Pierre Van Vliet le 13/10/13 à 10:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-vettel2-360x216

En remportant sa neuvième victoire de la saison à Suzuka, Sebastian Vettel s'est encore rapproché de son quatrième titre mondial.

Le pilote allemand a cependant du se battre en revenant de loin après un départ laborieux : "J'ai loupé mon départ, reconnaissait Vettel sur le podium. En me retrouvant pris en sandwich entre Grosjean et Hamilton, je n'avais plus d'espace et il y a eu touchette avec Lewis. L'aileron avant gauche était un peu abîmé, mais cela n'a heureusement pas affecté la performance."

"Par la suite, ce fut une course tactique, a poursuivi Seb au micro d'Eddie Jordan. Nous avons battu Mark Webber en stratégie, en prolongeant le premier relais pour ne s'arrêter que deux fois, mais le deuxième segment de la course a été difficile à gérer. Finalement, en terminant avec des pneus plus frais, j'ai pu passer Grosjean et contrôler la course jusqu'à l'arrivée."

"Merci aux fans japonais qui font preuve d'énormément de respect envers les pilotes, a conclu le Champion du monde. J'adore ce circuit, c'est toujours un grand plaisir de venir ici et plus encore de gagner !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber surpris par son changement de stratégie
par Thomas Mignon le 13/10/13 à 10:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-webber1-360x216

Dépassé au départ par Romain Grosjean, le poleman Mark Webber n’a ensuite pas pu résister à son équipier Sebastian Vettel. Le futur retraité de la F1 termine son dernier Grand Prix du Japon en seconde position.

L’Australien aurait évidemment souhaité ravir la première marche du podium pour finir en beauté sur ce circuit de légende, mais les différentes stratégies choisies par les pilotes en ont décidé autrement.

“C’est un circuit génial et la course était assez bonne aujourd’hui, a indiqué le pilote Red Bull. J’aurais aimé gravir encore une marche sur le podium, mais chacun a privilégié une stratégie différente. Je suis plutôt content de cette seconde place, mais on en veut toujours plus.”

“Beaucoup d’entre nous ont pris un mauvais départ. J’ai fait du mieux que j’ai pu aujourd’hui. À la fin, nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts, et nous avons pu récupérer la place que nous occupions auparavant.”

“J’ai été un peu surpris par ce changement de stratégie. J’ai demandé à la radio si c’était la bonne chose à faire. Seb a prolongé son relais, mais je pense qu’une stratégie à deux arrêts était réalisable. Je pense qu’on aurait pu rouler plus. Seb a fait une belle course, sa stratégie a parfaitement marché. Une tactique à trois arrêt n’était pas complètement absurde, mais c’était très risqué, et il fallait avoir une piste claire”, a conclu l'Australien.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "Romain a pris du galon"
par Pierre Van Vliet le 13/10/13 à 10:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Grosjean-F16-360x216

Le team principal de Lotus avait des raisons d'être satisfait à l'arrivée du Grand Prix du Japon, avec le quatrième podium de la saison pour son compatriote Romain Grosjean.

"On n'a rêvé que pendant le premier relais, indiquait le manager français, en nous demandant quel était le véritable rythme des Red Bull. On a eu la réponse après le premier pitstop de Webber, en voyant sa cadence par la suite. A partir de là, la troisième place était la meilleure position que nous pouvions obtenir."

"Romain a mené la course avec beaucoup d'autorité, souligne Boullier. Il a eu l'habitude de faire la course en tête dans toutes les catégories qu'il a fréquentées avant la F1 car il s'est imposé à tous les échelons. L'an passé il a souffert, même si on savait que le potentiel était bien là, et il le prouve cette saison en prenant du galon. Il est devenu un pilote de pointe."

En marquant de gros points avec Grosjean et aussi la cinquième place de Kimi Räikkönen, Lotus a réduit l'écart au championnat constructeurs avec Ferrari et Mercedes.

"Nous pouvons encore viser la deuxième place finale, estime Eric. Si on continue à marquer plus de points qu'eux comme lors des deux derniers week-ends, tout est possible. Kimi a fait le boulot en revenant au cinquième rang à l'arrivée, il ne pouvait espérer mieux en partant de la neuvième position sur un circuit aussi étroit, où les dépassements sont difficiles."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi rejette la faute sur van der Garde
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 10:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Bianchi12-360x216

Le Grand Prix du Japon s’est terminé dès le premier virage pour Jules Bianchi, accroché par la Caterham de Giedo van der Garde.

A son retour dans le paddock, le pilote tricolore a rejeté la responsabilité de cet accident sur le Néerlandais.

"J’étais déjà devant lui, la preuve c’est qu’il m’a arraché la roue arrière ainsi que l’aileron arrière", a déclaré Bianchi au micro de Canal +.

"Je n’avais donc pas grand-chose à faire. J’ai pris un excellent départ. J’étais passé devant Charles [Pic], Giedo et mon équipier, c’est donc vraiment dommage. Je suis parti mieux que les trois autres autour de moi."

"Avant le premier virage, j’étais trois quarts de voiture devant lui et dans le virage, il m’a juste arraché la roue et l’aileron arrière. Je n’ai donc rien pu faire. Maintenant, on se tourne vers le prochain Grand Prix (en Inde, à la fin du mois, ndlr)."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso fait contre mauvaise fortune bon cœur
par Nicolas Carpentiers le 13/10/13 à 10:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-alonso-360x216

En terminant quatrième du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso a retardé le sacre de Sebastian Vettel, qui avait besoin d’une victoire et d’une neuvième place de son dauphin au championnat.

Auteur d’une course relativement anonyme, au volant d’une Ferrari peu incisive, Alonso est resté longtemps bloqué derrière Felipe Massa puis Nico Hülkenberg, qu’il a finalement réussi à doubler, alors qu’il n’y était pas parvenu en Corée. Maigre consolation, même si les douze points de la quatrième place donnent un peu d’air à Ferrari face à Mercedes au classement des constructeurs (dix unités d’avance) :

“Aujourd’hui Il y avait des gens costauds devant nous et la menace de Kimi [Räikkönen] derrière, mais la course s’est bien passée, a déclaré le pilote espagnol. Finir quatrième est un bon résultat, même si nous avons eu de la chance que Mercedes rencontre des problèmes. C’est une bonne opération au classement des constructeurs, mais nous n’avons pas la vitesse nécessaire pour monter sur le podium.”

Sans illusion sur ses chances de revenir sur Vettel au championnat, Alonso s’est consolé en apprenant qu’il était le pilote de Formule 1 ayant inscrit le plus de points (1571), devançant Michael Schumacher (1566) – un record à relativiser vu l’évolution du barème d'attribution :

“Même si Vettel ne termine aucune des prochaines courses, j’aurais besoin de toutes les gagner… C’est donc seulement une question de temps [que Vettel soit champion]. Nous avons d’autres buts aujourd’hui, et l’équipe m’a dit que je détiens désormais le record de points dans l’histoire de la Formule 1 – c’est super. Je sais que le barème de points a été modifié, mais quand quelqu’un me dépassera dans ce classement, personne ne se souviendra que le système avait changé.”

Alonso accuse un retard de 90 points sur Vettel au classement provisoire, à quatre Grands Prix de la fin du championnat.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg se réjouit de la crevaison de Pérez
par Nicolas Carpentiers le 13/10/13 à 11:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-rosberg1-360x216

S’il n’a pas abandonné comme son équipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg a vécu un difficile Grand Prix du Japon, terminé à la huitième place.

L’Allemand a en effet connu deux incidents avec Sergio Pérez. D’abord dans l’allée des stands, lorsque Mercedes a relâché Rosberg trop tôt, ce qui faillit provoquer une collision avec la McLaren du Mexicain. Sur la piste, ensuite, lorsque Pérez se rabattit brutalement sur la W04 au 44ème tour, crevant son pneu arrière gauche.

“J’avais pris un bon départ et tout se passait bien jusqu’au pitstop, raconte Rosberg. À partir de là, tout a été plus difficile à cause du drive-through [infligé à cause de la sortie dangereuse] et de Pérez. Ce n’est pas bien ce qu’il fait. On sait qu’il a des problèmes. Si vous vous déportez pour bloquer un adversaire, il faut ensuite s’écarter hors de la trajectoire, les règles sont claires. C’est bien fait qu’il ait crevé son pneu.”

Avec les quatre points de la huitième place, Rosberg occupe le sixième rang au championnat, à vingt-deux longueurs de Mark Webber.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean y a cru…
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 11:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Grosjean11-360x216

Romain Grosjean a concédé à son retour dans le paddock de Suzuka que la possibilité de remporter la première course de sa carrière en Formule 1 lui avait traversé l’esprit cet après-midi durant le Grand Prix du Japon.

Auteur d’un excellent départ, le pilote tricolore a viré en tête de la course dès le premier virage. Une position qu’il a conservée jusqu’au 28ème des 53 tours, passant finalement sous le drapeau à damier derrière les deux Red Bull.

"J’ai pensé qu’aujourd’hui était le jour de ma première victoire, a admis Grosjean. Nous étions performants avec les pneus tendres, mais malheureusement la voiture n’était pas aussi compétitive avec les pneus durs."

Avec cette troisième place, Grosjean enregistre au Japon son quatrième podium de la saison. Son équipier Kimi Räikkönen a terminé cinquième aujourd'hui à Suzuka.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic a couru après le temps perdu
par Thomas Mignon le 13/10/13 à 11:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 F1-pic1-360x216

Charles Pic débutait le Grand Prix du Japon avec un gros handicap ce dimanche : un drive-through reçu pour avoir brûlé le feu rouge situé à la fin de la voie des stands lors des qualifications du samedi.

Décidant de purger sa peine au plus vite, le Français s’en est acquitté dès la fin du premier tour du Grand Prix pour ensuite tout donner pour rejoindre Max Chilton, son dernier rival encore en piste après l’accrochage entre Jules Bianchi et Giedo van der Garde.

“J’ai pris un bon départ, mais nous avions déjà décidé de purger notre pénalité de drive-through à la fin du premier tour pour que ce soit fait au plus vite et j’ai dû essayer de me rattraper après cela. Mon objectif était de passer Chilton et j’ai fini avec vingt secondes d’avance sur lui, de sorte que c’était à peu près le mieux que nous pouvions espérer aujourd’hui.”

“J’étais sur un train de pneus durs pour le premier relais et ils ont bien tenu. Ils me paraissaient pas mal et on m’a donné le feu vert pour pousser assez tôt pour réduire l’écart autant que je le pouvais. Nous nous sommes arrêtés au 17ème tour et nous avons fait le second relais en pneus médiums. Mon rythme était bon jusqu’au second arrêt au 35ème tour.”

La pénalité lui ayant coûté de précieuses secondes, ce n’est finalement que dans les derniers tours que le pilote tricolore a pu recoller à la Marussia du jeune Britannique.

“Le dernier run a été fait sur un autre train de pneus durs et je suis sorti à environ onze secondes de la Marussia. J’ai donc poussé aussi fort que j’ai pu et j’ai réussi à réduire l’écart à huit secondes alors qu’il ne restait plus que onze tours.”

“Je gagnais du terrain sur lui à peu près à raison d’une seconde au tour et, à cinq boucles du terme, je l’ai passé et ai pris le large pour finalement terminer 18ème. Je dois dire que je suis assez content de cela, en gardant à l’esprit que j’ai perdu du temps au premier tour, mais j’ai continué à pousser.”

“Je pense que c’est un résultat légitime aujourd’hui, au regard du travail fourni par toute l’équipe, et c’est aussi un résultat qui montre que nous ne cessons jamais de nous battre”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : "Une course horrible mais amusante"
par Thomas Mignon le 13/10/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Button3-360x216

Jenson Button a vécu une course tout en contraste aujourd’hui à Suzuka. A l'arrivée, le Britannique a décrit son Grand Prix comme horrible et amusant à la fois.

Luttant avec sa rétive MP4-28, Button a bataillé jusqu’au bout, notamment avec son équipier Sergio Pérez, pour finalement décrocher la neuvième place au drapeau à damier.

"La première partie de la course fut assez horrible, a déclaré le Champion du monde 2009. J’ai rencontré des difficultés très tôt dans le Grand Prix, nous avons donc modifié les réglages de la voiture, ce qui était une grossière erreur car, après cela, j'ai souffert énormément de sous-virage et je n'arrêtais pas de bloquer les roues avant."

"Mais le troisième relais avec les pneus durs fut assez bon. À la fin, la course était amusante, mais la première partie fut juste horrible. Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux aujourd’hui."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen a fait ce qu’il a pu
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 12:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Raikkonen18-360x216

Kimi Räikkönen a vécu une course difficile ce dimanche à Suzuka, coincé dans le trafic durant la plupart du Grand Prix.

Parti neuvième, le Finlandais a pris un très mauvais départ qui l’a vu perdre deux positions. Il a ensuite mené une course d’attaque pour rallier l’arrivée au cinquième rang, à un peu moins de 30 secondes de son équipier Romain Grosjean.

"J’ai pris un très mauvais envol. Mes roues ont patiné à l’extinction des feux rouges, ce qui m’a fait perdre quelques places, ce qui n’était pas idéal, mais je suis parvenu à regagner plusieurs positions plus tard dans le Grand Prix", a expliqué Räikkönen.

"J’ai connu une bonne seconde partie de course et j’en étais très heureux. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut une course basique. Il est difficile de dépasser ici, c’est donc bien de repartir avec quelques points. Nous avons fait ce que nous avons pu."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez marque ses premiers points en F1
par Thomas Mignon le 13/10/13 à 12:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Gutierrez-360x216

Esteban Gutiérrez a marqué les premiers points de sa carrière en Formule 1 ce dimanche lors du Grand Prix du Japon à Suzuka.

Alors qu’il avait atteint la Q3 à deux reprises, à Singapour et en Corée, le jeune Mexicain de 22 ans ne s’était pourtant qualifié qu’en quatorzième position au pays du soleil levant ce samedi. Il est néanmoins parvenu à franchir la ligne d’arrivée à une très belle septième place, juste derrière son équipier Nico Hülkenberg.

"Finalement, nous pouvons être très satisfaits après la course, a déclaré le pilote Sauber. J’avais dit que nous devions rester optimistes et nous en avons désormais la preuve. Dans l’ensemble, c’était une superbe course et nous avons fait un travail fantastique aujourd’hui."

"J’aime être fair-play et compétitif, et, dans le même temps, agressif. Vous avez besoin d’équilibrer les trois. Il s’agit de faire sa propre course et non pas de foutre en l’air la course de quelqu’un d’autre. C’est de cette manière que j’ai toujours essayé de courir et c’est agréable d’avoir aujourd’hui un résultat positif."

La team principal de l'équipe Sauber, Monisha Kaltenborn, a souhaité féliciter son jeune pilote, estimant qu’il méritait d’obtenir enfin ce beau résultat.

"Nous attendions tous que son heure arrive, a-t-elle confié. Nous savions qu’il y parviendrait, il a le talent nécessaire. C’est un vrai soulagement quand tout se passe bien et c’est génial de voir qu'il est parvenu à inscrire ses premiers points en F1."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel congratule un Grosjean "fantastique"
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 12:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Grosjean11-360x216

Le futur quadruple Champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel ne tarissait pas d’éloges sur Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix du Japon, qu’il a remporté devant Mark Webber et le Français.

L’Allemand a tenu souligner les progrès importants réalisés par Grosjean depuis la saison dernière, une campagne qui avait été ternie par de nombreux accrochages pour le pilote Lotus.

"Je pense que c’est une très belle journée pour Romain, il a réalisé une course fantastique, a déclaré Vettel. A dire vrai, je pense que Romain a fait du super boulot tout le week-end."

"Nous savons tous à quel point Kimi (Räikkönen, cinquième aujourd’hui, ndlr) est bon. L’an dernier, Romain a commis plusieurs erreurs mais, ce qui est le plus important, c’est apprendre des erreurs que nous commettons. Romain a beaucoup appris et il ne cesse de s’améliorer. Il a tout mon respect."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "J’ai une offre pour 2014"
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 13:09

Nico Hülkenberg enchaîne les bonnes prestations au volant d’une Sauber revigorée. Quatrième le week-end dernier en Corée, l’Allemand s’est adjugé la sixième place cet après-midi à Suzuka, après avoir longtemps résisté aux attaques de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

Interrogé sur son avenir en Formule 1 à l’arrivée du Grand Prix du Japon, Hülkenberg a révélé qu’il avait reçu une offre pour 2014.

"Il n’y a rien à dire, mon futur sera connu d’ici deux à trois semaines, a-t-il confié. Je ne suis pas inquiet pour mon avenir en F1. J’ai une offre sur la table pour 2014."

Hülkenberg n’a pas souhaité dévoiler le nom de l’écurie qui lui a proposé un volant de titulaire, même si Lotus semble être l’option la plus probable.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa a ignoré les consignes de Ferrari
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 16:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Massa5-360x216

Fernando Alonso a confirmé que son équipier Felipe Massa avait ignoré des consignes d’équipe cet après-midi au Grand Prix du Japon.

Durant la course, Ferrari avait demandé à plusieurs reprises au pilote brésilien de laisser passer son chef de file. Des instructions qui ont été volontairement ignorées par le Pauliste, en fin de contrat avec les rouges.

Interrogé sur la désobéissance de son équipier à l’arrivée du Grand Prix, Alonso a toutefois souhaité couper court à tout début de controverse.

"Non, pas vraiment, a répondu l’Espagnol, quatrième aujourd’hui, quand il lui a été demandé s’il était mécontent. Cela ne sert à rien d’en faire toute une histoire. Nous sommes des pilotes de course et, peu importe ce que nous avons fait aujourd’hui, nous avons terminé plus ou moins là où nous nous attendions finir la course. Nous n’aurions pas pu faire grand-chose de plus. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais il n’y a aucun problème."

Pour sa part, Massa a indiqué qu’il n’avait pas apprécié que Ferrari lui impose des consignes d’équipe ce dimanche après-midi à Suzuka.

"Vous n’êtes jamais heureux quand vous recevez des consignes", a confié le Brésilien, dixième de ce Grand Prix du Japon, la faute à un drive-through pour avoir dépassé la vitesse maximum autorisée dans la voie des stands.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:30

Bonjour


f1i.com a écrit:
Red Bull se défend de tout favoritisme
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 17:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Webber21-360x216

Red Bull a rejeté les allégations selon lesquelles elle avait favorisé Sebastian Vettel ce dimanche au Grand Prix du Japon au détriment de Mark Webber.

En lutte pour la victoire avec Romain Grosjean, Webber a dû se contenter de la deuxième place à l’arrivée aujourd’hui, derrière son équipier, après que son écurie ait décidé pendant la course de passer à une stratégie à trois arrêts, soit un de plus que Vettel.

A son retour dans le paddock, l’Australien avait ouvertement remis en question cette stratégie. Toutefois, le team principal de Red Bull, Christian Horner, a indiqué que son équipe n’avait pas eu d’autre choix que de changer la stratégie de son pilote, car le premier relais de Webber avait été trop court.

"Le premier relais fut crucial, a expliqué Horner aux journalistes. Nous avons abordé cette course en pensant qu’une stratégie à deux arrêts allait être juste, mais possible si nous n’étions pas dans les perturbations aérodynamiques des autres voitures."

"Le premier relais a dicté la suite de notre course. Mark a mis Grosjean sous pression, le forçant à observer son premier arrêt assez tôt dans le Grand Prix (au 11ème des 53 tours de course, ndlr). Selon nous, c’était trop juste pour poursuivre sur une stratégie à deux arrêts, car les pneus n’auraient pas tenu jusqu’au bout dans le dernier relais."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel couronné en Inde si...
par Thomas Mignon le 13/10/13 à 18:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Vettel26-360x216

La victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix du Japon ce dimanche ne lui a pas suffi pour coiffer sa quatrième couronne de Champion du monde de Formule 1.

Pour être titré aujourd’hui à Suzuka, le pilote Red Bull devait impérativement s’imposer et espérer que son rival Fernando Alonso ne fasse pas mieux que neuvième, or l’Espagnol s’est adjugé la quatrième place à l’arrivée.

Alonso n’a toutefois fait que retarder l’inévitable, l’Ibère l’a d’ailleurs lui-même reconnu ce dimanche à l’arrivée de ce Grand Prix. Dans quinze jours, en Inde, Vettel n’aura besoin que d’un top 5 pour entrer encore un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. Et ayant remporté les deux premières éditions disputées sur le circuit de Buddh, le pilote allemand s’affiche une nouvelle fois comme le grand favori à la victoire.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari ne sanctionnera pas Massa
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 19:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Massa-Alonso-Suzuka-360x216

Ferrari a indiqué qu’elle ne sanctionnerait pas Felipe Massa pour ne pas avoir appliqué ses consignes au Grand Prix du Japon.

Ce dimanche après-midi à Suzuka (ce matin en France), la Scuderia avait demandé au pilote brésilien de laisser passer Fernando Alonso, lui communiquant par radio l’instruction "multi-fonction stratégie A" à plusieurs reprises.

Massa n’avait cependant jamais cédé sa place à son double Champion du monde d’équipier, qui l’avait malgré tout dépassé, mais à la régulière, dans la seconde partie du Grand Prix.

"Au final, Fernando l’a quand même doublé sur la piste, a déclaré Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari, aux journalistes. Il est naturel que Felipe essaye d’être aussi rapide que possible et je le comprends. Il découvrira que l’équipe le soutiendra pleinement jusqu’à la fin de la saison."

"Aujourd’hui, nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Il est donc inutile de créer des polémiques avec ce genre de chose. Notre priorité est de trouver comment nous allons améliorer notre voiture actuelle jusqu’à la fin du championnat."

La Scuderia occupe actuellement la deuxième place au classement par équipes. Mais elle ne possède que 10 points d’avance sur Mercedes et 33 sur Lotus alors qu’il reste encore quatre Grands Prix à disputer.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber révise son jugement sur Grosjean
par Grégory Demoen le 13/10/13 à 21:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Webber-Grosjean4-360x216

Mark Webber avait tenu des propos très durs à l’égard de Romain Grosjean au Grand Prix du Japon l’an dernier.

L’Australien l’avait traité de "cinglé du premier tour" après avoir été accroché par le pilote Lotus dans le premier virage.

Aujourd’hui, au terme de ce même Grand Prix du Japon, Webber a révisé son jugement sur Grosjean, estimant qu’il ne s’agissait plus du même pilote.

Il faut dire que le Français s’est illustré cet après-midi sur le circuit de Suzuka. Quatrième sur la grille de départ, il est parvenu à prendre le meilleur sur les pilotes Red Bull et la Mercedes de Lewis Hamilton à l’extinction des feux rouges pour se retrouver en tête du Grand Prix jusqu’au 28ème des 53 tours de course. Face à la supériorité des RB9, Grosjean a finalement terminé troisième, signant au pays du soleil levant son quatrième podium de la saison.

"C’est évident que Romain a une approche mentale très différente pour le moment cette année, a réagi Webber. Il a réalisé quelques très bonnes courses, en construisant son week-end. C'est le signe d’un pilote qui commence à être plus serein et confiant."

"Il commet beaucoup moins d’erreurs, pas seulement en course mais aussi en essais libres. Donc, ce n’est plus… Vous savez, nous ne sommes pas ici pour flatter son égo, mais force est de constater qu’il fait du très bon boulot cette année et qu’il a énormément progressé. L’an dernier, mais aussi durant sa première saison contre Fernando (Alonso, en 2009, ndlr), il n’avait pas eu facile en Formule 1. Donc oui, il fait du bon boulot. J’espère juste qu’il ne va pas s’améliorer de trop avant la fin de l’année !"

Durant la conférence de presse d’après course, Grosjean a reconnu qu’il avait songé à son accident de l’année dernière avant de prendre le départ de ce quinzième Grand Prix de la saison.

"Oui, j’étais un peu stressé sur la grille après ce qui s’était passé l’an dernier, a-t-il confié. Les départs de Spa et de Suzuka n’avaient pas été faciles pour moi. Vous vous souvenez donc du passé, mais j’ai beaucoup travaillé sur moi-même depuis un an et cela paye. Cela demande beaucoup d’énergie mais je sens que je suis aujourd’hui un meilleur pilote."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maria de Villota : vive émotion en Espagne et nombreux hommages
par Alfredo Filippone le 13/10/13 à 21:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 De-Villota5

María de Villota a été incinérée samedi matin à Séville et ses cendres emmenées à Madrid, où elles reposent dans le caveau familial. Ces obsèques strictement privées seront suivies, mardi soir, par une messe de funérailles à l’Eglise des Dominicains de la capitale. L’autopsie pratiquée sur la dépouille à l’Institut de médecine légale de Séville a confirmé le décès naturel de la pilote, survenu pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel. La cause est un arrêt cardio-vasculaire, “probablement” dû aux suites du terrible accident que l’Espagnole avait eu en juillet 2012 au volant de la Marussia F1 pendant un test aéro sur l’aérodrome de Duxford, en Angleterre.

Maria se trouvait à Séville pour participer à un colloque sur des expériences de vie extrêmes. L’alerte a été donnée par son assistante, inquiète de ne pas la voir arriver au petit-déjeuner. D’après des clients de l’hôtel qui l’avaient croisée la veille au soir, elle semblait en pleine forme et très disponible, et Carlos Gracia, le président de la Fédération espagnole, a confirmé avoir reçu un texto de María vers minuit et quart.

La nouvelle de la disparition de María a créée une vraie onde de choc en Espagne, où elle était devenue un symbole de courage et d’attitude positive. L’émotion dans les médias est grande : vendredi, tous les journaux télévisés ont ouvert leurs éditions avec la nouvelle, la plupart des chaînes consacrant aussi des émissions spéciales de souvenir. Samedi, la photo de la pilote 'au sourire inébranlable' campait sur la une de tous les quotidiens. Une sincère émotion est palpable dans l’avalanche de messages venant de très nombreuses figures du sport et au-delà. Les grands champions espagnols, de Fernando Alonso à Rafael Nadal, en passant par Jorge Lorenzo ou des joueurs de la sélection de foot championne du monde, comme Iniesta et Casillas, se sont manifestés via les réseaux sociaux. Vendredi soir, une minute de silence en l'honneur de María a été observée avant le match Espagne-Biélorussie de qualification pour le Mondial de foot 2014. Alvaro Negredo, auteur du but de la victoire de la Roja lui a dédié son goal, avec un geste éloquent : il s’est couvert l’œil gauche d’une main, pointant l’autre bras vers le ciel. "Je ne la connaissais pas personnellement, mais c’était une battante et elle nous laisse un bel exemple", a déclaré le joueur, résumant le ressenti général.

Le ministre espagnol de la Culture et des Sports, José Ignacio Wert, a annoncé que María recevrait à titre posthume la Médaille d’or du Mérite sportif, la plus haute décoration sportive du pays, tandis que la direction de Jarama, le circuit où elle a fait ses premiers tours de roue, lui dédiera un virage.

F1i a pu parler avec Emilio de Villota, qui nous est paru très serein face au drame de sa fille : "Nous sommes brisés, mais heureux d’avoir pu vivre un an et trois mois de bonus avec María, nous a confié l’ex-pilote. Être forts et aller de l’avant, c’est ce que María nous a enseigné et ce que nous essayons d’appliquer. Les très nombreux messages et gestes de sympathie que nous recevons en ces moments est un grand soutien."

Lundi, María aurait dû présenter le livre où elle raconte son expérience. Le lancement de l’ouvrage a été maintenu. Son titre sonne aujourd’hui comme une prémonition : "La vie est un cadeau".

A Madrid, Alfredo Filippone

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Mario-de-Villota

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean est dans la cour des grands, estime Prost
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 12:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Grosjean-F19-360x216

Alain Prost estime que son compatriote Romain Grosjean évolue désormais dans la cour des grands.

Le Français a brillé hier au Grand Prix du Japon en étant le seul pilote à avoir pu rivaliser avec les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Avec sa troisième place à Suzuka, Grosjean a obtenu son quatrième top 3 de la saison, et il aurait pu ajouter deux podiums supplémentaires à son actif sans une pénalité trop sévère en Hongrie et un problème moteur à Singapour.

"Il y est déjà depuis pas mal de temps", a déclaré Prost dans l’émission "Formula One" de Canal + quand il lui a été demandé si Grosjean était entré dans la cour des grands.

"Tout est important, aussi bien sur le plan positif que négatif, il faut prendre les choses comme elles viennent sans trop se poser de questions. Il gérait peut-être mal certaines émotions. C’est vrai qu’il a également beaucoup de pression sur le plan français, on attend beaucoup de lui."

"Je crois que maintenant il fait exactement ce qu’on aurait aimé qu’il fasse depuis longtemps, à savoir enchaîner les bons résultats. Et je pense qu’il a une bonne occasion d’ici la fin de l’année […] pour passer le cap des vainqueurs de Grand Prix."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault veut terminer l’ère des V8 en beauté
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 12:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Taffin-360x216

Sebastian Vettel s’est un peu plus rapproché d’un quatrième titre de Champion du monde de Formule 1 en remportant le Grand Prix du Japon. Son équipier Mark Webber a terminé deuxième devant la Lotus de Romain Grosjean.

A Suzuka, Renault a donc monopolisé le podium pour la seconde course consécutive, ce qui n’était plus arrivé au Losange depuis 17 ans.

Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1, espère que Viry-Châtillon pourra terminer l’ère des V8 « en beauté » avec Red Bull et Lotus au cours de ces quatre derniers Grands Prix.

"Les deux dernières courses ont été exceptionnelles pour Renault Sport F1, avec un nouveau record de pole positions pour un motoriste avant-hier et un second triplé consécutif hier", souligne le Français (à gauche sur la photo ci-contre).

"Suzuka est toujours un challenge pour les moteurs et ce circuit récompense les meilleures associations moteur-châssis. Ce résultat est d’autant plus incroyable. Tout le monde à Viry peut être fier d’avoir participé à cette performance, et d’avoir vu cet investissement salué par nos partenaires de Red Bull Racing sur le podium."

"Nous pouvons également être satisfaits d’avoir contribué à marquer des points importants pour les deux championnats. Lors des prochaines courses, nous aurons l’ambition de scorer autant que possible avec toutes nos équipes pour terminer la saison – et l’ère des V8 – en beauté, avec un doublé au championnat constructeurs avec Red Bull et Lotus, si possible. Nous avons battu un record ce week-end, mais il nous faut maintenant relever la barre encore plus haut !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "Romain devient un peu le favori de l’équipe"
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 12:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Boullier-Grosjean-360x216

Le team principal de Lotus, Eric Boullier, estime que le départ de Kimi Räikkönen pour Ferrari à la fin de la saison est bénéfique pour Romain Grosjean.

Le Français a signé hier au Grand Prix du Japon son quatrième podium de la saison, le second consécutivement, et relégué son équipier à près d’une trentaine de secondes au drapeau à damier.

"Romain est en train de monter en puissance et de devenir un peu le favori de l’écurie", a déclaré Boullier dans l’émission "Formula One" de Canal +.

"Clairement, je dirais que le départ de Kimi lui a ouvert les portes pour pouvoir lui-même s’établir en étant un pilote reconnu. Avec cette maturité et cette confiance en lui, il a atteint aujourd’hui un niveau lui permettant de se rassurer sur son avenir."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh reconnaît l’intérêt de Honda pour Alonso
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 13:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Whitmarsh1-360x216

Le patron de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh, a reconnu que Honda, qui motorisera son écurie à partir de 2015, aimerait pouvoir s’acheter les services de Fernando Alonso.

"J’ai toujours regretté que nous l’ayons perdu en 2007, a-t-il déclaré, cité par le journal espagnol AS. C’est une personne mature aujourd’hui et un très bon pilote. Oui, le perdre était une erreur."

"Je suis sûr que Honda aimerait avoir Alonso chez McLaren, tout comme je peux vous garantir que McLaren aimerait vraiment avoir Alonso. Mais pour dissiper tout malentendu, nous n’avons pas entamé des négociations avec lui. Fernando est sous contrat avec Ferrari."

Alonso est contractuellement engagé auprès des rouges jusqu’à la fin de la saison 2016. Il fera équipe avec Kimi Räikkönen à partir de l’année prochaine.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser