Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Honda, un observateur peu rassuré
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 15:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Honda-360x216

Honda admet que différer d’une saison les débuts de son V6 turbo avec McLaren n’est pas nécessairement un gage de réussite.

Le constructeur automobile nippon effectuera son grand retour en F1 en 2015, alors que son V6 turbo tourne déjà à plein régime sur un banc d’essai au Japon.

"Beaucoup de choses vont se produire au cours de la prochaine saison de Formule 1, et nous sommes dans une situation confortable car nous allons pouvoir observer ce qui va se passer", déclare le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, dans une interview accordée au magazine AUTO de la FIA.

"Cependant, étant donné que nous ne pourrons qu’observer, nous ne pourrons pas être physiquement présents sur les circuits pour constater les problèmes. Les autres motoristes pourront résoudre leurs soucis et progresser au fil du championnat. Nous ne connaîtrons pas les solutions qu’ils auront trouvées et nos ingénieurs devront se reposer sur leur imagination."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham veut allier jeunesse et expérience
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 16:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Caterham-Abiteboul-360x216

Le team principal de Caterham, Cyril Abiteboul, indique que son écurie retiendra un duo de pilotes alliant jeunesse et expérience pour la saison 2014 de Formule 1.

La formation malaise, appartenant à l’homme d’affaires Tony Fernandes, est actuellement en discussion avec, au minimum, cinq pilotes : Charles Pic, Giedo van der Garde, Esteban Gutiérrez, Heikki Kovalainen et Marcus Ericsson.

"Une combinaison d’expérience et de jeunesse est quelque chose qui aurait du sens pour l’an prochain, indique Abiteboul à Autosport. Chez Caterham, nous soutenons les jeunes, les jeunes pilotes talentueux. Et je pense que nous ne changerons pas cette politique."

"Toutefois, c’est bien aussi d’avoir de l’expérience car cela apporte de la confiance à tout le monde au niveau du feed-back et des analyses, surtout que nous partirons complètement dans le noir l’année prochaine. Il y a certes beaucoup de données qui sont collectées, mais il y en aura en réalité tellement à passer en revue que cela pourrait nous aider d’avoir un pilote capable de donner une orientation correcte afin de nous faire gagner du temps."

Abiteboul ajoute que Kovalainen n’est pas le seul pilote d’expérience qui se présente à son écurie pour l’an prochain.

"Heikki est une option mais, comme vous pouvez le remarquer, il se passe beaucoup de choses sur le marché des transferts, commente le Français. Je sais que nous ne sommes pas considérés comme une priorité par certains pilotes expérimentés compte tenu de notre position sur la grille de départ, mais il y aura peut-être plus de pilotes expérimentés que de baquets de disponibles…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton bientôt la bague au doigt ?
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 19:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Hamilton-Scherzinger-360x216

Selon le tabloïd britannique The Daily Star, Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger se seraient rabibochés il y a un mois.

Le couple filerait le parfait amour, à tel point que le Champion du monde 2008 de Formule 1 envisagerait de demander la main de l’ancienne Pussycat Doll en Californie après Noël. Le pilote Mercedes aurait même déjà acheté la bague.

Si l’information se confirme, il s’agira de la troisième demande en mariage cette année parmi les pilotes de Formule 1, après Giedo van der Garde et Nico Rosberg.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull confirme ses pilotes d’essais
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 10:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Red-Bull-360x216

L’équipe Red Bull a confirmé les noms de ses pilotes d’essais pour la saison 2014 de Formule 1.

Antonio Felix da Costa, qui était en lice pour remplacer Daniel Ricciardo chez Toro Rosso avant que l’écurie titularise Daniil Kvyat, fera équipe avec Sébastien Buemi comme essayeurs et réservistes des équipes Red Bull.

"C’est une excellente chose de pouvoir annoncer la signature de Sébastien et Antonio pour 2014, commente Christian Horner, le team principal de Red Bull. L’année prochaine, il y aura le plus grand changement de réglementation en Formule 1 depuis longtemps et le retour de sessions d’essais privés durant la saison. Pouvoir compter sur deux pilotes reconnus est donc précieux pour l’équipe."

"Avec Sébastien, nous avons un pilote qui dispose de l’expérience des Grands Prix et cela sera très précieux. Antonio, d’un autre côté, est un jeune pilote talentueux en devenir avec qui nous avons déjà établi une bonne relation de travail. Je suis sûr que sa contribution sera tout aussi importante [que celle de Sébastien]."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Wolff : Mercedes se battra pour le titre "d'ici deux ans"
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 10:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Wolff-360x216

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que sa formation pourrait ne pas encore être prête à se battre pour le titre la saison prochaine.

Mercedes a terminé à la deuxième place du championnat des constructeurs cette année, et Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, pense que l’écurie allemande part favorite pour la campagne 2014 avec l’arrivée du V6 turbo.

Toutefois, quand ESPN a demandé à Wolff s’il était confiant quant aux chances de titre de son équipe pour l’année prochaine, celui-ci a répondu de manière catégorique : "Non."

"Au vu de ce que Red Bull a montré au cours des quatre années dernières, je pense qu’ils seront toujours la référence l’an prochain. Les choses sont encore en train de se mettre en place chez nous en interne. Je nous vois être un candidat au titre mondial au cours des deux prochaines années. Quand exactement ? Je ne peux le dire exactement", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi confiant pour la saison à venir
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 11:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Bianchi2-360x216

Jules Bianchi est persuadé que Marussia saura mettre à profit la révolution technologique qui verra le jour la saison prochaine en Formule 1 pour réduire son retard sur le milieu de peloton.

L’équipe russe, dixième du championnat des constructeurs cette année devant Caterham, sera motorisée par Ferrari en 2014.

"Il est difficile de savoir à quoi s’attendre réellement car je n’ai pas été dans le simulateur, je ne sais donc pas ce que cela donnera avec le nouveau moteur, déclare le Niçois. Mais je suis sûr que nous réaliserons un pas en avant important car nous partirons à nouveau de zéro et l’équipe est maintenant nettement meilleure qu’il y a quatre ans. Nous entamerons donc la saison à venir beaucoup plus près des autres équipes, ce qui sera vraiment bien pour nous."

Auteur d’une première campagne très convaincante en Formule 1, Bianchi s’attend aussi à être personnellement plus performant dès le début du championnat.

"Je n’ai cessé de m’améliorer tout au long de la saison, souligne-t-il. Le début de saison était meilleur par rapport à Caterham car la voiture était plus rapide, beaucoup plus rapide, mais ils nous ont ensuite rattrapés et ils ont commencé à être plus performants que nous. Mais cela ne m’a pas empêché de réaliser mes meilleures courses en fin de saison, comme à Sao Paulo et Austin."

"Ces courses étaient nettement meilleures que mes premiers Grands Prix. C’est donc une bonne indication pour moi, et c’est bien aussi pour mon niveau de confiance. Je pense que je serai bien plus prêt l’an prochain que je ne l’étais cette année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez convaincu que le Mexique intégrera le calendrier 2015
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 12:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Perez-360x216

Alors que son propre futur en F1 demeure encore incertain, Sergio Pérez est convaincu que le Grand Prix du Mexique verra le jour dans deux ans.

L’épreuve mexicaine a été retirée du calendrier F1 2014 définitif publié ce mercredi par la FIA.

"Je m’y attendais, je ne suis donc pas déçu, a réagi Checo. Mais je crois que le Grand Prix peut vraiment avoir lieu en 2015."

"Le projet est maintenant beaucoup mieux ficelé qu'il ne l'était il y a deux mois. Je crois sincèrement que 2015 peut être l’année du retour du Mexique au calendrier de la Formule 1."

Remercié par McLaren au terme de cette saison, Pérez est actuellement en discussion avec Force India et Sauber pour 2014. Le Mexicain serait favori pour épauler Nico Hülkenberg au sein de la formation indienne.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt reconduit pour un second mandat
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 12:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Todt-360x216

Jean Todt a officiellement été reconduit pour un second mandat de quatre ans à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), ce vendredi, à Paris.

Le Français était le seul candidat à sa propre succession après le forfait de son adversaire David Ward.

Avant de remporter la présidence de la FIA en 2009 face à l’ancien pilote de rallye et député européen Ari Vatanen, Todt a connu la gloire en Formule 1 avec la Scuderia Ferrari.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Deux arrêts obligatoires en F1 ? Une mauvaise idée selon Brawn
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 15:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Brawn1-360x216

Ross Brawn estime que la F1 prendra une mauvaise décision si elle décide d’introduire deux arrêts aux stands obligatoires à partir de la saison prochaine.

Le Groupe Stratégique de la Formule 1 envisage également de limiter l’utilisation du pneu le plus dur à 50% de la distance totale de la course, et du composé le plus tendre à 30%. Cela reviendrait à une standardisation des stratégies à partir de 2014.

"Si vous me demandez ce qui ne va pas avec cette proposition, je ne peux vous le dire, mais, intuitivement, je ne pense pas que c’est une bonne chose d’avoir un nombre défini d’arrêts aux stands", indique Brawn, le team principal sortant de l’équipe Mercedes, à Autosport.

"Bien sûr, à un moment donné, nous devons nous arrêter puisque nous devons utiliser les deux composés, mais je ne suis pas un grand fan d’imposer un nombre déterminé de pitstops."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "Je devais prendre une décision"
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 15:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Hulkenberg-360x216

Nico Hülkenberg a indiqué à la chaîne britannique Sky Sports qu’il n’avait eu d’autre choix que d’accepter l’offre de Force India pour 2014, au risque de se retrouver sans volant pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote allemand a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe allemande, après avoir eu de longues discussions avec Ferrari, qui lui a finalement préféré Kimi Räikkönen, puis Lotus, qui a été contrainte de prendre Pastor Maldonado pour des raisons financières.

"Pour moi, à un moment donné, je devais prendre une décision pour mon futur, afin de ne pas me retrouver sans volant", a déclaré Hülkenberg.

"Force India et moi en avions discuté tout au long de l’année. Nos discussions ont débuté en Malaisie, après la course, autour d’une tasse de café. A ce stade de la saison, ils disposaient d’une voiture vraiment compétitive et j’avais réellement l’impression qu’il me voulait."

"Au final, ils ont été en mesure de répondre à mes questions et de me donner les informations dont j’avais besoin et que je demandais, à l’inverse d’autres personnes… J’ai donc décidé de revenir ici. J’ai confiance en cette équipe et je crois que nous pouvons obtenir de bons résultats ensemble."

En ce qui concerne le choix de son futur équipier, Hülkenberg a ajouté qu’il n’avait aucune préférence. Sergio Pérez est donné favori pour l’épauler l’an prochain.

"Cela m’importe peu, sincèrement, a-t-il précisé. Je veux avoir un équipier compétitif, qui me poussera dans mes retranchements. Il faut qu’il y ait une saine émulation entre nous, cela sera bénéfique pour l’équipe et lui permettra d’aller de l’avant. Je sais qu’il y a quelques noms qui circulent dans la presse mais la décision ne me revient pas. Elle revient aux actionnaires et au management de l’équipe, et je suis sûr qu’il ne faudra plus attendre très longtemps avant de connaître leur choix."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : Le temps "presse" pour Lotus
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 16:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Boullier-360x216

Eric Boullier admet que Lotus n’est toujours pas tirée d’affaire d’un point de vue strictement financier, en dépit d’avoir recruté Pastor Maldonado et son sponsoring estimé à quelque 35 millions d’euros par an.

Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, le team principal de Lotus insinue que l’argent apporté par le pilote vénézuélien n’a donné qu’un léger répit, rien de plus, à son écurie.

"Nous bénéficions naturellement d’un soutien financier grâce à Pastor, qui est nécessaire par les temps qui courent. Mais malheureusement, comme je l’ai déjà dit, le temps presse", indique Boullier.

Genii Capital, le propriétaire du Lotus F1 Team, n’est toujours pas parvenu à finaliser son accord avec le mystérieux fonds d’investissement Quantum Motorsport de Mansoor Ijaz. Les discussions durent depuis plus de 170 jours à présent.

"Nous croyons toujours que quelque chose va arriver, mais le temps est un problème, commente Boullier au sujet de l’hypothétique deal avec Quantum. Même si Genii est profondément impliqué dans le financement de l’équipe, des solutions doivent être trouvées."

"Et il est vrai que Quantum Motorsports représente la meilleure solution pour nous, mais le timing est primordial, en particulier en Formule 1. Il nous reste à présent moins de huit semaines pour concevoir une voiture."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel et Red Bull officiellement sacrés
par Grégory Demoen le 07/12/13 à 11:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Vettel-FIA-360x216

Sebastian Vettel et Red Bull ont été officiellement sacrés Champions du monde de Formule 1, hier soir, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de prix de la FIA.

Le pilote allemand a reçu son trophée des mains du président de la FIA, Jean Todt, à la Cité du Cinéma, le pôle cinématographique porté par le réalisateur et producteur Luc Besson.

"Quand je pense à tout ce que j’ai traversé avec l’équipe au cours de ces dernières années, c’est juste incroyable, a déclaré Vettel. C’est un plaisir de sauter dans la voiture chaque week-end et d’essayer de donner tout ce que j’ai. Il n’y a pas de mots qui me viennent à l’esprit pour décrire à quel point c’est incroyable de conserver le titre une année de plus. Je tiens à adresser un tout grand merci à l’équipe et à toutes les personnes qui m’ont soutenu."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la cérémonie de remise de prix de la FIA.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari doute que les moteurs feront la différence
par Grégory Demoen le 07/12/13 à 14:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Fry-F1-360x216

Le directeur de l’ingénierie de Ferrari, Pat Fry, ne s’attend pas à ce que les futurs V6 turbo de Renault, Mercedes et Ferrari affichent des niveaux de performance très différents au début de la saison prochaine.

"Les différences entre les moteurs seront surtout déterminées par la fiabilité", indique-t-il dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.

"La technologie est tellement complexe qu’avoir cinq moteurs par pilote sur l’ensemble de la saison est vraiment très peu. Je ne crois pas qu’il y aura d’énormes différences sur le plan de la performance… peut-être en course quand la consommation de carburant déterminera la puissance du moteur."

Les nouveaux V6 turbo commenceront à tourner sur circuit le 28 janvier prochain, à Jerez, en Andalousie.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier espère parvenir à canaliser Maldonado
par Grégory Demoen le 07/12/13 à 21:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Maldonado-F1-360x216

En recrutant Pastor Maldonado pour s’assurer le soutien financier de PDVSA, Lotus pourrait perdre de précieux points au championnat des constructeurs la saison prochaine.

Le team principal de l’écurie britannique, Eric Boullier, espère toutefois parvenir à canaliser la fougue du Vénézuélien.

"C’est un mec sympa, un pilote rapide, indique le Français à Sky Sports. Il a remporté un Grand Prix de Formule 1 au mérite, il ne l’a pas gagné par chance."

"Je pense que nous devons juste faire en sorte qu’il puisse garder sa concentration. A dire vrai, la situation est similaire à celle que nous avons eue l’an dernier avec Romain [Grosjean]. Je suis sûr qu’avec le soutien adapté et l’équipe autour de lui, nous pouvons parvenir à quelque chose de bien avec Pastor."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "Je déteste perdre !"
par Grégory Demoen le 07/12/13 à 21:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Kapustina-Alonso-Gala-FIA-360x216

Fernando Alonso était présent à Paris hier, à la Cité du Cinéma, pour assister à la cérémonie de remise de prix de la FIA.

L'Espagnol a terminé à la deuxième place du championnat du monde de Formule 1 cette saison, pour la troisième fois en quatre ans.

"Je tiens à féliciter Sebastian Vettel et Red Bull pour leur fantastique saison", a-t-il déclaré.

"Ils ont réalisé une superbe saison et ils méritent ces deux titres. Nous espérions leur rendre la vie plus difficile mais ils furent très performants et ce soir est leur nuit."

Quand il lui a été demandé comment il parvenait à rester si compétitif, Alonso a répondu : "Je déteste perdre ! Au début de l’année, peu importe la situation, l’objectif est se de battre pour la gagne jusqu’au bout. J’adore gagner et j’adore la course automobile."

"Cette année, j’ai terminé deuxième, et il ne fait aucun doute que je voulais gagner, tout comme l’équipe le voulait. Cela étant dit, je suis honoré d’être ici aujourd’hui [hier] et je tiens à remercier l’équipe pour cela. Espérons que nous parviendrons à terminer à la première place la saison prochaine."

Alonso a par ailleurs reçu une ovation quand il a invité les personnes présentes dans la salle à applaudir deux pilotes, mais aussi deux amis, Mark Webber et Robert Kubica.

"Mark et moi avons été ensemble en Formule 1 pendant douze ans et nous avons partagé de nombreux moments fantastiques et il nous manquera l’an prochain. Pour sa part, Robert accomplit réellement de grandes choses en rallye, et nous attendons qu’il revienne en F1", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli veut réduire les boulettes de gomme
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 11:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Marbles-Pirelli-F1-360x216

Pirelli va essayer de réduire les boulettes de gomme, qui ont jonché les circuits de Formule 1 en abondance cette année, à partir de la saison prochaine.

Le manufacturier italien répond ainsi à une demande des pilotes. Ceux-ci ont souligné qu’il devenait de moins en moins facile de dépasser un concurrent en sortant de la trajectoire en raison de la quantité importante de dépôts de gomme.

"Les pilotes ont fait quelques remarques et nous pouvons les comprendre. C’est donc quelque chose que nous allons essayer de faire", commente le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery.

"Une fois que la saison est entamée, nous ne pouvons pas vraiment faire grand-chose. Notre composé super-tendre ainsi que le tendre dans une certaine mesure n’ont pas été suffisamment résistants. Lors de certaines courses qui ont été disputées avec les durs et les médiums, il n’y a quasiment pas eu de dépôts de gomme lorsque la piste était moins abrasive. Nous allons donc essayer d’améliorer ça."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : Räikkönen a rejoint Ferrari "contre son gré"
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Boullier-Raikkonen-Lotus-360x216

Kimi Räikkönen aurait continué à porter les couleurs de l’équipe Lotus en 2014 si l’accord avec le fonds d’investissement Quantum Motorsports avait été conclu. C’est le sentiment du patron du team d’Enstone, Eric Boullier.

Le Finlandais n’a jamais caché que le fait que Lotus était dans l’incapacité de lui payer son salaire avait pesé dans sa décision de retourner chez Ferrari, avec qui il a signé un contrat de deux ans.

"Cela [son salaire impayé] est régulièrement revenu dans les médias et c’était fatiguant de voir ces articles ressortir chaque mois, confie Boullier à Sky Sports. Ce n’est pas le genre d’image ou le genre de presse que vous voulez avoir."

"J’étais évidemment au courant de la situation, le départ de Kimi ne m’a donc pas surpris, même si je sais qu’il a agi… disons contre son gré."

A l’heure actuelle, l’accord entre Genii Capital et Quantum Motorsports n’a toujours pas été finalisé. Les discussions ont été entamées il y a plus de 170 jours…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mauvaise nouvelle pour Chilton ?
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 13:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Chilton-360x216

Le père de Max Chilton, Grahame, a quitté son poste de président non-exécutif d’Aon, l’un des acteurs majeurs de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance à travers le monde.

Son départ survient alors que le conseil d’administration d’Aon a décidé de mettre un terme à son sponsoring en sport automobile pour se concentrer sur son implication dans le football.

Difficile de dire si sa démission aura des répercussions sur la carrière de son fils Max, qui n’a toujours pas été reconduit par Marussia pour la saison 2014 de Formule 1. L’avenir de son autre fils, Tom, pourrait également être incertain puisque celui-ci est engagé en WTCC, au sein de l’équipe RML, grâce au sponsoring d’Aon.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel prêt à s’adapter
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 15:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Vettel-F1-360x216

La saison 2014 marquera un tournant technologique dans le championnat du monde de F1 avec l’arrivée du V6 turbo.

Ce nouveau moteur, plus soucieux de l’environnement, forcera les pilotes à revoir leur style de pilotage respectif, comme le souligne Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde de Formule 1.

"Nous savons tous qu’il va y avoir d’énormes changements l’an prochain et, à mes yeux, le plus important d’entre eux est le moteur, indique Vettel au site officiel de la F1. Tout le reste relèvera de la routine, mais le moteur représentera un défi beaucoup plus important pour les pilotes."

"Imaginez : nous n’aurons plus que 100 kilos d’essence pour disputer une course (contre 150 kilos auparavant, ndlr) ! Cela pourrait nous forcer à utiliser des techniques de pilotage complètement différentes afin de ne pas perdre en vitesse et d’économiser du carburant. Les pilotes devront s’adapter à cette nouvelle situation et trouver la meilleure solution pour rallier l’arrivée aussi vite que possible !"

Couronné officiellement ce vendredi soir lors de la cérémonie de remise de prix de la FIA à Paris, Vettel abordera cette nouvelle saison sans pression supplémentaire.

"Mon objectif ultime a toujours été de remporter le championnat de F1 afin de démontrer que j’en étais capable. Le gagner deux ou trois ou quatre fois – ou même davantage – est au-delà de ce que j’aurais pu imaginer", explique-t-il.

"Je suis certainement celui qui me met le plus la pression. J’attends de moi des résultats. Pour remporter des courses, vous devez travailler très dur, cela ne vient pas comme ça. Vous devez aussi avoir du talent. Et si vous ne pouvez pas avoir une influence sur le talent, vous pouvez influencer de nombreux autres facteurs et c’est sur ceux-là que je me concentre."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rien que du lourd !
par Pierre Van Vliet le 08/12/13 à 16:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Ecclestone-Book-F1-360x216

L'édition d'un livre monumental consacré à la Formule 1 a été récemment présentée par Bernie Ecclestone en personne. F1 Opus se présente sous la forme surréaliste d'un objet de 37 kg riche de 852 pages de 50 cm2 !

La "Bernie Edition" est un exemplaire unique en carbone et argent pur, vendu au prix d'un million de dollars, donnant par ailleurs accès à des laisser-passer VIP pour tous les Grands Prix et même un dîner privé avec Mister E.

La "Champion Edition" est tirée à cent exemplaires, avec couverture en cuir et soie, signée par tous les Champions du monde encore en vie et vendue au prix de 20.000 livres sterling. Enfin, la "Classic Edition" est annoncée à 2.000 livres. Des articles exclusifs, interviews et portraits, jalonnent l'ouvrage, illustrés de pas moins de mille images.

L'ennui, selon certains photographes, c'est que l'éditeur de cet opus a sélectionné d'innombrables photos sans en régler les droits d'auteur. Version officielle : le promoteur de cet ouvrage délirant cherche encore des investisseurs, sans parler des clients pour écouler son stock...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez surpris que Hülkenberg soit snobé par les top teams
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 18:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Hulkenberg-Gutierrez-360x216

Esteban Gutiérrez ne comprend pas pourquoi les équipes de pointe continuent à snober son ancien équipier Nico Hülkenberg, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs pilotes de F1 du moment.

"Il fait vraiment du bon boulot, déclare Gutiérrez. C’est un très bon pilote, il excelle en qualifications et cela m’a surpris de voir qu’il éprouvait des difficultés à trouver un volant."

Hülkenberg était favori pour épauler Fernando Alonso chez Ferrari l’année prochaine, avant que Kimi Räikkönen décide de quitter Lotus pour retourner à Maranello.

Longtemps considéré ensuite par Eric Boullier pour faire équipe avec Romain Grosjean en 2014, Hülkenberg s’est fait voler la politesse par Pastor Maldonado. La formation d’Enstone ne pouvait pas se permettre de refuser l’enveloppe de quelque 35 millions d’euros par an proposée par PDVSA, le sponsor personnel du pilote vénézuélien.

Hülkenberg n’a du coup pas eu d’autre choix que d’accepter l’offre de Force India afin de ne pas se retrouver sans volant pour la saison prochaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les courbes de la performance en 2013
par Nicolas Carpentiers le 09/12/13 à 10:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-red-bull-2013-2012

Avec treize victoires et onze pole positions, la Red Bull RB9 a été, sans conteste, la meilleure monoplace de la saison écoulée. Ce que confirme le graphique ci-dessous, qui indique – en pourcentage – l’écart de chaque machine avec la voiture la plus rapide du Grand Prix : plus on s’élève, moins on est rapide (on a tenu compte du meilleur chrono sur le week-end de course, soit presque toujours la qualification, sauf au Canada, par exemple, où la séance s’est disputée sous la pluie).

Inversion des courbes

Comme on le voit, la suprématie de Milton Keynes s’est exercée nettement à partir du Grand Prix de Belgique, une fois que l’écurie a compris le mode d’emploi des Pirelli et s’est trouvée sur des circuits plus favorables. Jusqu’à Spa, c’est Mercedes qui avait le bolide le plus véloce, puisque Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont signé huit poles lors des dix premières courses.

Après l’épreuve belge, les courbes entre la Red Bull et la Flèche d’Argent se sont inversées, pour diverses raisons (cliquez ici pour une analyse de l’impact du changement de construction opéré par Pirelli).

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Performance-2013-1

Derrière la Red Bull et la Mercedes, la Lotus est clairement la troisième monoplace la plus rapide, y compris en deuxième moitié de saison, où les performances de la E21 évoluent comme celles de la W04 : les courbes de la Mercedes et de la Lotus ont les mêmes fluctuations, signe de deux écuries certes distancées mais pas désorientées.

Tout le contraire de la Scuderia Ferrari, dont les performances – médiocres (c’est la courbe la plus haute) – évoluent surtout en dents de scie (d’où une courbe hachée, discontinue), notamment en raison d’évolutions apportant rarement les gains escomptés ou provoquant même un recul. En écartant la dernière course de l’année, les plus grands écarts avec la voiture la plus rapide sont à mettre au passif de la F138 : à Monaco (+ 1,28 % plus lente), en Grande-Bretagne (+ 1,53 %) et en Belgique (+ 1,38 %), avant le retour aux carcasses en kevlar sur les Pirelli, ce qui montre que le Cheval cabré courbait déjà l’échine.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 F1-mercedes-red-bull

Comparatif 2012-2013

Le deuxième graphique, ci-dessous, compare les performances des monoplaces entre 2012 et 2013. Ici aussi, c’est l’écart avec la machine la plus véloce qui est mesuré : plus on est bas, plus on est performant. Cette hiérarchie basée sur la vitesse intrinsèque de la voiture (en qualification) est quasiment identique à celle que l’on retrouve au classement du Championnat du monde (qui tient compte, lui, des points inscrit en course), à quelques exceptions près : Toro Rosso a une meilleure voiture que Sauber mais termine derrière au classement, tout comme Caterham par rapport à Marussia.

Les chiffres à gauche mesurent, en pourcentage, l’écart avec la voiture qui était la plus rapide en 2012 ; ceux à droite indiquent la différence par rapport à la référence 2013. Une courbe descendante indique donc une progression entre les deux saisons ; une pente ascendante un recul.

En 2012, c’est la McLaren MP4/27 qui était la plus rapide (mais aussi la plus fragile), alors que son héritière s’est avérée être un échec complet : le déficit chronométré grimpe en flèche, passant de + 0,18 % en 2012 à… + 1,33 % ! Red Bull, elle, a assis et accru sa supériorité, réduisant son retard moyen de + 0,38 % à + 0,18 %. L’amélioration la plus nette vient de Mercedes, dont le différentiel passe de + 0,87 % à + 0,32 %.

La surprise Ferrari

La grande surprise vient de Ferrari : la F2102 et la F138 accusent en effet quasiment le même déficit par rapport à la référence : + 0,75 % en 2012 et + 0,73 % en 2013. Sur toute la campagne 2013, la F138 ne s’est donc pas montrée plus rapide que la F2012, pourtant réputée ratée. Certes mieux née que sa devancière, assez compétitive lors des premières épreuves, la machine 2013 a en revanche cédé de plus en plus de terrain, au contraire de son aînée, qui avait su évoluer. Ces chiffres soulignent surtout que la campagne 2012 des Rouges avait été miraculeuse : la magie d’un Fernando Alonso opportuniste, les circonstances favorables (comme à Valence), la météo propice (en Allemagne, en Angleterre) avaient porté les Rouges plus haut que ce que permettait leur matériel.

En fond de peloton, Toro Rosso et Marussia ont progressé, tandis que Williams voit son retard grimper en flèche (+ 0,96 % à + 2,19% !) et que Caterham s’éloigne encore de la référence.

Une telle comparaison risque d’être très intéressante l’an prochain…

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Performance-2013

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt en faveur de numéros permanents en F1
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 11:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Todt-F1-360x216

Le président de la FIA, Jean Todt, a déclaré qu’il était en faveur de l’introduction de numéros permanents pour les pilotes en Formule 1.

Cette proposition sera discutée lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique de la F1. Elle pourrait être mise en application dès la saison prochaine ou à partir de 2015 si elle reçoit le soutien nécessaire des différents acteurs du championnat.

"Je l'ai proposé donc j'y suis très favorable, a indiqué Todt. Je pense que ce serait bien que les pilotes gardent le même numéro, à l'exception du Champion du monde qui arborerait le numéro 1."

"Quand je viens voir un Grand Prix de Formule 1, je ne vois pas le nom et le numéro du pilote. Je sais qu'ils ont besoin d'espace sur les voitures pour les sponsors, mais je pense qu'il y a des solutions : on peut par exemple mettre un numéro plus grand sur le casque."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams recrute chez Lotus et Red Bull
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 11:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Williams-F1-360x216

Williams a annoncé ce lundi qu'elle avait procédé au renforcement de son département aérodynamique en marge de la saison 2014 de Formule 1.

L’équipe a recruté Dave Wheater, qui travaillait pour sa rivale Lotus. Il sera responsable aerodynamic performance et rapportera directement à Jason Somerville, à la tête du département aéro.

Shaun Whitehead a par ailleurs quitté Red Bull, écurie quadruple Championne du monde en titre, pour rejoindre Williams au poste de responsable aerodynamic process.

En outre, Williams devrait également pouvoir compter sur Rob Smedley, l’ingénieur de piste de Felipe Massa chez Ferrari, même si son arrivée n’a pas encore été officialisée.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Andretti : "Alonso a offensé Ferrari"
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Andretti-F1-360x216

Mario Andretti estime que Fernando Alonso a offensé Ferrari cette saison, en critiquant sa monoplace dans la presse.

Pour le Champion du monde 1978 de Formule 1, c’est l’attitude de l’Espagnol qui a motivé la Scuderia à recruter Kimi Räikkönen pour les deux années à venir.

"Selon moi, Alonso a laissé transparaître sa frustration cette année, et ce qu’il a dit a offensé Ferrari", déclare Andretti dans les colonnes du journal Marca.

"S’il ne s’était pas comporté de la sorte, ils n’auraient jamais engagé un pilote qui pourrait lui rendre la vie dure et même le battre. Vous devez savoir comment vous comporter. Fernando a toujours eu un comportement correct, sauf une fois… et nous nous souvenons tous de la réaction de Montezemolo (le président de Ferrari, ndlr)."

"Il sera intéressant de voir ce qui se passera l’an prochain chez Ferrari, car Kimi n’arrive pas pour aider Fernando. Il arrive pour gagner. Cela devrait nous livrer de belles passes d’armes qui seront sympas à regarder."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus devra avoir des idées pour pallier son manque d'argent
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 12:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Grosjean1-360x216

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que le manque de moyens financiers de sa formation ne représente pas un handicap dans sa préparation à la saison 2014 de F1.

"Quand vous n’avez pas de ressources, vous êtes obligé d’avoir des idées, déclare Boullier à Autosport. Nous avons commencé à travailler sur 2014 il y a deux ans car nous ne pouvions pas nous permettre de consacrer plus de ressources à ce projet."

Lotus a perdu de nombreux cerveaux ces derniers mois, dont le dernier en date pas plus tard qu’aujourd’hui. En outre, les problèmes financiers de l’écurie sont désormais de notoriété publique. Boullier demeure toutefois convaincu que Lotus, quatrième force du championnat cette année, peut toujours aborder la saison 2014 du bon pied.

"Personne ne sait où nous nous situerons l’an prochain mais avec nos ressources, nous ne serons clairement pas en mesure de dominer nos rivaux, souligne le Français. Cela étant, les choses semblent prometteuses. Il est tout à fait réaliste de dire que nous pourrons de nouveau nous battre pour des podiums l’année prochaine."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Dennis veut reprendre le contrôle de McLaren
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 13:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Dennis-360x216

Ron Dennis tente de trouver le financement nécessaire afin de racheter les parts détenues par Mansour Ojjeh (25%) dans McLaren Group, selon Sky Sports.

Le Britannique, qui possède lui-même 25% de l’entreprise, a rencontré plusieurs investisseurs chinois ces derniers jours, dont le puissant fonds souverain China Investment Corporation.

Toujours selon la chaîne d’outre-Manche, Dennis n’exclut pas non plus un rachat des parts détenues par Mumtalakat. Le fonds souverain bahreïni possède 50% du McLaren Group.

Selon plusieurs experts du secteur, acquérir 25% des parts de la compagnie basée à Woking coûterait environ 125 millions de livres, soit l’équivalent de 150 millions d’euros. Si Dennis parvenait à rassembler une telle somme et à réunir au moins 50% des parts de la société, la place de Martin Whitmarsh au poste de team principal de l’équipe McLaren pourrait être remise en question, affirme Sky Sports.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso espère que les pilotes auront plus d'importance en 2014
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 16:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Alonso-F11-360x216

Fernando Alonso espère que la nouvelle règlementation qui verra le jour la saison prochaine en Formule 1 permettra aux pilotes de jouer un plus grand rôle.

L’arrivée du V6 turbo et la réduction de la consommation en carburant pendant les Grands Prix de l’ordre de 33% vont certainement obliger les pilotes à revoir leur style de pilotage.

"Les nouvelles règles auront plus que probablement des conséquences sur notre style de pilotage", confirme Alonso au site brésilien TotalRace.

"J’espère que la place du pilote sera plus importante l’an prochain et que les ingénieurs auront moins de poids dans les décisions qui seront prises pendant les courses."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Andretti en faveur des châssis clients
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 16:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Andretti-360x216

Autoriser les équipes de F1 à vendre l’un de leurs châssis à une autre formation serait bénéfique pour le sport.

C’est tout du moins l’opinion de Mario Andretti, Champion du monde 1978 de Formule 1.

"Vous avez des équipes comme celle de mon fils Michael qui entrerait certainement en Formule 1 si les châssis clients étaient autorisés", confie l’ancien pilote américain à ESPN.

"Avoir des voitures clientes est une bonne chose. A mon avis, cela arrivera tôt ou tard car cela permettrait d’amortir une partie des coûts. Tout le monde serait gagnant avec ce scénario. L’équipe qui entrerait en Formule 1 n’aurait pas besoin d’un budget de 200 millions de dollars pour rivaliser avec Red Bull ou Ferrari. A mon sens, le sport avance dans cette direction."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Magnussen : "2014 est une bonne année pour débuter en F1"
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 16:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Magnussen3-360x216

Kevin Magnussen estime que ses débuts en Formule 1 en 2014, sous les couleurs de l’équipe McLaren, seront facilités par le changement de réglementation.

Le jeune danois de 21 ans pense que tous les pilotes sans exception devront s’adapter au V6 turbo, ce qui compensera son manque d’expérience.

"Les nouvelles règles représentent un nouveau défi pour tous les pilotes, pas uniquement pour moi, commente Magnussen, champion 2013 de Formule Renault 3.5. Tout le monde va devoir apprendre, je ne serai pas le seul. La saison 2014 est donc une bonne année pour débuter en F1."

"Le fait que je n’aurai pas autant d’expérience que certains autres pilotes sera en réalité moins pénalisant. Bien entendu, la tâche de travail qui m’attend est importante, et j’aurai énormément à apprendre, mais ce sera également le cas pour tous les autres pilotes, ce qui est une bonne chose pour moi."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser