| | 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 6 Déc 2013 - 7:26 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 6 Déc 2013 - 7:27 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Caterham veut allier jeunesse et expérience
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 16:29
Le team principal de Caterham, Cyril Abiteboul, indique que son écurie retiendra un duo de pilotes alliant jeunesse et expérience pour la saison 2014 de Formule 1.
La formation malaise, appartenant à l’homme d’affaires Tony Fernandes, est actuellement en discussion avec, au minimum, cinq pilotes : Charles Pic, Giedo van der Garde, Esteban Gutiérrez, Heikki Kovalainen et Marcus Ericsson.
"Une combinaison d’expérience et de jeunesse est quelque chose qui aurait du sens pour l’an prochain, indique Abiteboul à Autosport. Chez Caterham, nous soutenons les jeunes, les jeunes pilotes talentueux. Et je pense que nous ne changerons pas cette politique."
"Toutefois, c’est bien aussi d’avoir de l’expérience car cela apporte de la confiance à tout le monde au niveau du feed-back et des analyses, surtout que nous partirons complètement dans le noir l’année prochaine. Il y a certes beaucoup de données qui sont collectées, mais il y en aura en réalité tellement à passer en revue que cela pourrait nous aider d’avoir un pilote capable de donner une orientation correcte afin de nous faire gagner du temps."
Abiteboul ajoute que Kovalainen n’est pas le seul pilote d’expérience qui se présente à son écurie pour l’an prochain.
"Heikki est une option mais, comme vous pouvez le remarquer, il se passe beaucoup de choses sur le marché des transferts, commente le Français. Je sais que nous ne sommes pas considérés comme une priorité par certains pilotes expérimentés compte tenu de notre position sur la grille de départ, mais il y aura peut-être plus de pilotes expérimentés que de baquets de disponibles…"
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Ven 6 Déc 2013 - 7:28 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:00 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:01 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:04 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Bianchi confiant pour la saison à venir
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 11:42
Jules Bianchi est persuadé que Marussia saura mettre à profit la révolution technologique qui verra le jour la saison prochaine en Formule 1 pour réduire son retard sur le milieu de peloton. L’équipe russe, dixième du championnat des constructeurs cette année devant Caterham, sera motorisée par Ferrari en 2014. "Il est difficile de savoir à quoi s’attendre réellement car je n’ai pas été dans le simulateur, je ne sais donc pas ce que cela donnera avec le nouveau moteur, déclare le Niçois. Mais je suis sûr que nous réaliserons un pas en avant important car nous partirons à nouveau de zéro et l’équipe est maintenant nettement meilleure qu’il y a quatre ans. Nous entamerons donc la saison à venir beaucoup plus près des autres équipes, ce qui sera vraiment bien pour nous." Auteur d’une première campagne très convaincante en Formule 1, Bianchi s’attend aussi à être personnellement plus performant dès le début du championnat. "Je n’ai cessé de m’améliorer tout au long de la saison, souligne-t-il. Le début de saison était meilleur par rapport à Caterham car la voiture était plus rapide, beaucoup plus rapide, mais ils nous ont ensuite rattrapés et ils ont commencé à être plus performants que nous. Mais cela ne m’a pas empêché de réaliser mes meilleures courses en fin de saison, comme à Sao Paulo et Austin." "Ces courses étaient nettement meilleures que mes premiers Grands Prix. C’est donc une bonne indication pour moi, et c’est bien aussi pour mon niveau de confiance. Je pense que je serai bien plus prêt l’an prochain que je ne l’étais cette année."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:06 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:10 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:13 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Deux arrêts obligatoires en F1 ? Une mauvaise idée selon Brawn
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 15:17
Ross Brawn estime que la F1 prendra une mauvaise décision si elle décide d’introduire deux arrêts aux stands obligatoires à partir de la saison prochaine. Le Groupe Stratégique de la Formule 1 envisage également de limiter l’utilisation du pneu le plus dur à 50% de la distance totale de la course, et du composé le plus tendre à 30%. Cela reviendrait à une standardisation des stratégies à partir de 2014. "Si vous me demandez ce qui ne va pas avec cette proposition, je ne peux vous le dire, mais, intuitivement, je ne pense pas que c’est une bonne chose d’avoir un nombre défini d’arrêts aux stands", indique Brawn, le team principal sortant de l’équipe Mercedes, à Autosport. "Bien sûr, à un moment donné, nous devons nous arrêter puisque nous devons utiliser les deux composés, mais je ne suis pas un grand fan d’imposer un nombre déterminé de pitstops."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:14 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Hülkenberg : "Je devais prendre une décision"
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 15:53
Nico Hülkenberg a indiqué à la chaîne britannique Sky Sports qu’il n’avait eu d’autre choix que d’accepter l’offre de Force India pour 2014, au risque de se retrouver sans volant pour la prochaine saison de Formule 1. Le pilote allemand a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe allemande, après avoir eu de longues discussions avec Ferrari, qui lui a finalement préféré Kimi Räikkönen, puis Lotus, qui a été contrainte de prendre Pastor Maldonado pour des raisons financières. "Pour moi, à un moment donné, je devais prendre une décision pour mon futur, afin de ne pas me retrouver sans volant", a déclaré Hülkenberg. "Force India et moi en avions discuté tout au long de l’année. Nos discussions ont débuté en Malaisie, après la course, autour d’une tasse de café. A ce stade de la saison, ils disposaient d’une voiture vraiment compétitive et j’avais réellement l’impression qu’il me voulait." "Au final, ils ont été en mesure de répondre à mes questions et de me donner les informations dont j’avais besoin et que je demandais, à l’inverse d’autres personnes… J’ai donc décidé de revenir ici. J’ai confiance en cette équipe et je crois que nous pouvons obtenir de bons résultats ensemble." En ce qui concerne le choix de son futur équipier, Hülkenberg a ajouté qu’il n’avait aucune préférence. Sergio Pérez est donné favori pour l’épauler l’an prochain. "Cela m’importe peu, sincèrement, a-t-il précisé. Je veux avoir un équipier compétitif, qui me poussera dans mes retranchements. Il faut qu’il y ait une saine émulation entre nous, cela sera bénéfique pour l’équipe et lui permettra d’aller de l’avant. Je sais qu’il y a quelques noms qui circulent dans la presse mais la décision ne me revient pas. Elle revient aux actionnaires et au management de l’équipe, et je suis sûr qu’il ne faudra plus attendre très longtemps avant de connaître leur choix."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Sam 7 Déc 2013 - 8:16 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Boullier : Le temps "presse" pour Lotus
par Grégory Demoen le 06/12/13 à 16:15
Eric Boullier admet que Lotus n’est toujours pas tirée d’affaire d’un point de vue strictement financier, en dépit d’avoir recruté Pastor Maldonado et son sponsoring estimé à quelque 35 millions d’euros par an. Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, le team principal de Lotus insinue que l’argent apporté par le pilote vénézuélien n’a donné qu’un léger répit, rien de plus, à son écurie. "Nous bénéficions naturellement d’un soutien financier grâce à Pastor, qui est nécessaire par les temps qui courent. Mais malheureusement, comme je l’ai déjà dit, le temps presse", indique Boullier. Genii Capital, le propriétaire du Lotus F1 Team, n’est toujours pas parvenu à finaliser son accord avec le mystérieux fonds d’investissement Quantum Motorsport de Mansoor Ijaz. Les discussions durent depuis plus de 170 jours à présent. "Nous croyons toujours que quelque chose va arriver, mais le temps est un problème, commente Boullier au sujet de l’hypothétique deal avec Quantum. Même si Genii est profondément impliqué dans le financement de l’équipe, des solutions doivent être trouvées." "Et il est vrai que Quantum Motorsports représente la meilleure solution pour nous, mais le timing est primordial, en particulier en Formule 1. Il nous reste à présent moins de huit semaines pour concevoir une voiture."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 8 Déc 2013 - 11:49 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 8 Déc 2013 - 11:50 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 8 Déc 2013 - 11:52 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 8 Déc 2013 - 11:53 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Alonso : "Je déteste perdre !"
par Grégory Demoen le 07/12/13 à 21:59
Fernando Alonso était présent à Paris hier, à la Cité du Cinéma, pour assister à la cérémonie de remise de prix de la FIA. L'Espagnol a terminé à la deuxième place du championnat du monde de Formule 1 cette saison, pour la troisième fois en quatre ans. "Je tiens à féliciter Sebastian Vettel et Red Bull pour leur fantastique saison", a-t-il déclaré. "Ils ont réalisé une superbe saison et ils méritent ces deux titres. Nous espérions leur rendre la vie plus difficile mais ils furent très performants et ce soir est leur nuit." Quand il lui a été demandé comment il parvenait à rester si compétitif, Alonso a répondu : "Je déteste perdre ! Au début de l’année, peu importe la situation, l’objectif est se de battre pour la gagne jusqu’au bout. J’adore gagner et j’adore la course automobile." "Cette année, j’ai terminé deuxième, et il ne fait aucun doute que je voulais gagner, tout comme l’équipe le voulait. Cela étant dit, je suis honoré d’être ici aujourd’hui [hier] et je tiens à remercier l’équipe pour cela. Espérons que nous parviendrons à terminer à la première place la saison prochaine." Alonso a par ailleurs reçu une ovation quand il a invité les personnes présentes dans la salle à applaudir deux pilotes, mais aussi deux amis, Mark Webber et Robert Kubica. "Mark et moi avons été ensemble en Formule 1 pendant douze ans et nous avons partagé de nombreux moments fantastiques et il nous manquera l’an prochain. Pour sa part, Robert accomplit réellement de grandes choses en rallye, et nous attendons qu’il revienne en F1", a-t-il conclu.
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Dim 8 Déc 2013 - 11:56 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:20 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:21 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:23 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Vettel prêt à s’adapter
par Grégory Demoen le 08/12/13 à 15:49
La saison 2014 marquera un tournant technologique dans le championnat du monde de F1 avec l’arrivée du V6 turbo.
Ce nouveau moteur, plus soucieux de l’environnement, forcera les pilotes à revoir leur style de pilotage respectif, comme le souligne Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde de Formule 1.
"Nous savons tous qu’il va y avoir d’énormes changements l’an prochain et, à mes yeux, le plus important d’entre eux est le moteur, indique Vettel au site officiel de la F1. Tout le reste relèvera de la routine, mais le moteur représentera un défi beaucoup plus important pour les pilotes."
"Imaginez : nous n’aurons plus que 100 kilos d’essence pour disputer une course (contre 150 kilos auparavant, ndlr) ! Cela pourrait nous forcer à utiliser des techniques de pilotage complètement différentes afin de ne pas perdre en vitesse et d’économiser du carburant. Les pilotes devront s’adapter à cette nouvelle situation et trouver la meilleure solution pour rallier l’arrivée aussi vite que possible !"
Couronné officiellement ce vendredi soir lors de la cérémonie de remise de prix de la FIA à Paris, Vettel abordera cette nouvelle saison sans pression supplémentaire.
"Mon objectif ultime a toujours été de remporter le championnat de F1 afin de démontrer que j’en étais capable. Le gagner deux ou trois ou quatre fois – ou même davantage – est au-delà de ce que j’aurais pu imaginer", explique-t-il.
"Je suis certainement celui qui me met le plus la pression. J’attends de moi des résultats. Pour remporter des courses, vous devez travailler très dur, cela ne vient pas comme ça. Vous devez aussi avoir du talent. Et si vous ne pouvez pas avoir une influence sur le talent, vous pouvez influencer de nombreux autres facteurs et c’est sur ceux-là que je me concentre."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:25 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Rien que du lourd !
par Pierre Van Vliet le 08/12/13 à 16:58
L'édition d'un livre monumental consacré à la Formule 1 a été récemment présentée par Bernie Ecclestone en personne. F1 Opus se présente sous la forme surréaliste d'un objet de 37 kg riche de 852 pages de 50 cm2 !
La "Bernie Edition" est un exemplaire unique en carbone et argent pur, vendu au prix d'un million de dollars, donnant par ailleurs accès à des laisser-passer VIP pour tous les Grands Prix et même un dîner privé avec Mister E.
La "Champion Edition" est tirée à cent exemplaires, avec couverture en cuir et soie, signée par tous les Champions du monde encore en vie et vendue au prix de 20.000 livres sterling. Enfin, la "Classic Edition" est annoncée à 2.000 livres. Des articles exclusifs, interviews et portraits, jalonnent l'ouvrage, illustrés de pas moins de mille images.
L'ennui, selon certains photographes, c'est que l'éditeur de cet opus a sélectionné d'innombrables photos sans en régler les droits d'auteur. Version officielle : le promoteur de cet ouvrage délirant cherche encore des investisseurs, sans parler des clients pour écouler son stock...
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:27 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:31 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Les courbes de la performance en 2013
par Nicolas Carpentiers le 09/12/13 à 10:27
Avec treize victoires et onze pole positions, la Red Bull RB9 a été, sans conteste, la meilleure monoplace de la saison écoulée. Ce que confirme le graphique ci-dessous, qui indique – en pourcentage – l’écart de chaque machine avec la voiture la plus rapide du Grand Prix : plus on s’élève, moins on est rapide (on a tenu compte du meilleur chrono sur le week-end de course, soit presque toujours la qualification, sauf au Canada, par exemple, où la séance s’est disputée sous la pluie).
Inversion des courbes
Comme on le voit, la suprématie de Milton Keynes s’est exercée nettement à partir du Grand Prix de Belgique, une fois que l’écurie a compris le mode d’emploi des Pirelli et s’est trouvée sur des circuits plus favorables. Jusqu’à Spa, c’est Mercedes qui avait le bolide le plus véloce, puisque Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont signé huit poles lors des dix premières courses.
Après l’épreuve belge, les courbes entre la Red Bull et la Flèche d’Argent se sont inversées, pour diverses raisons (cliquez ici pour une analyse de l’impact du changement de construction opéré par Pirelli).
Derrière la Red Bull et la Mercedes, la Lotus est clairement la troisième monoplace la plus rapide, y compris en deuxième moitié de saison, où les performances de la E21 évoluent comme celles de la W04 : les courbes de la Mercedes et de la Lotus ont les mêmes fluctuations, signe de deux écuries certes distancées mais pas désorientées.
Tout le contraire de la Scuderia Ferrari, dont les performances – médiocres (c’est la courbe la plus haute) – évoluent surtout en dents de scie (d’où une courbe hachée, discontinue), notamment en raison d’évolutions apportant rarement les gains escomptés ou provoquant même un recul. En écartant la dernière course de l’année, les plus grands écarts avec la voiture la plus rapide sont à mettre au passif de la F138 : à Monaco (+ 1,28 % plus lente), en Grande-Bretagne (+ 1,53 %) et en Belgique (+ 1,38 %), avant le retour aux carcasses en kevlar sur les Pirelli, ce qui montre que le Cheval cabré courbait déjà l’échine.
Comparatif 2012-2013
Le deuxième graphique, ci-dessous, compare les performances des monoplaces entre 2012 et 2013. Ici aussi, c’est l’écart avec la machine la plus véloce qui est mesuré : plus on est bas, plus on est performant. Cette hiérarchie basée sur la vitesse intrinsèque de la voiture (en qualification) est quasiment identique à celle que l’on retrouve au classement du Championnat du monde (qui tient compte, lui, des points inscrit en course), à quelques exceptions près : Toro Rosso a une meilleure voiture que Sauber mais termine derrière au classement, tout comme Caterham par rapport à Marussia.
Les chiffres à gauche mesurent, en pourcentage, l’écart avec la voiture qui était la plus rapide en 2012 ; ceux à droite indiquent la différence par rapport à la référence 2013. Une courbe descendante indique donc une progression entre les deux saisons ; une pente ascendante un recul.
En 2012, c’est la McLaren MP4/27 qui était la plus rapide (mais aussi la plus fragile), alors que son héritière s’est avérée être un échec complet : le déficit chronométré grimpe en flèche, passant de + 0,18 % en 2012 à… + 1,33 % ! Red Bull, elle, a assis et accru sa supériorité, réduisant son retard moyen de + 0,38 % à + 0,18 %. L’amélioration la plus nette vient de Mercedes, dont le différentiel passe de + 0,87 % à + 0,32 %.
La surprise Ferrari
La grande surprise vient de Ferrari : la F2102 et la F138 accusent en effet quasiment le même déficit par rapport à la référence : + 0,75 % en 2012 et + 0,73 % en 2013. Sur toute la campagne 2013, la F138 ne s’est donc pas montrée plus rapide que la F2012, pourtant réputée ratée. Certes mieux née que sa devancière, assez compétitive lors des premières épreuves, la machine 2013 a en revanche cédé de plus en plus de terrain, au contraire de son aînée, qui avait su évoluer. Ces chiffres soulignent surtout que la campagne 2012 des Rouges avait été miraculeuse : la magie d’un Fernando Alonso opportuniste, les circonstances favorables (comme à Valence), la météo propice (en Allemagne, en Angleterre) avaient porté les Rouges plus haut que ce que permettait leur matériel.
En fond de peloton, Toro Rosso et Marussia ont progressé, tandis que Williams voit son retard grimper en flèche (+ 0,96 % à + 2,19% !) et que Caterham s’éloigne encore de la référence.
Une telle comparaison risque d’être très intéressante l’an prochain…
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:33 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:34 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:35 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Lun 9 Déc 2013 - 12:36 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Lotus devra avoir des idées pour pallier son manque d'argent
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 12:18
Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que le manque de moyens financiers de sa formation ne représente pas un handicap dans sa préparation à la saison 2014 de F1.
"Quand vous n’avez pas de ressources, vous êtes obligé d’avoir des idées, déclare Boullier à Autosport. Nous avons commencé à travailler sur 2014 il y a deux ans car nous ne pouvions pas nous permettre de consacrer plus de ressources à ce projet."
Lotus a perdu de nombreux cerveaux ces derniers mois, dont le dernier en date pas plus tard qu’aujourd’hui. En outre, les problèmes financiers de l’écurie sont désormais de notoriété publique. Boullier demeure toutefois convaincu que Lotus, quatrième force du championnat cette année, peut toujours aborder la saison 2014 du bon pied.
"Personne ne sait où nous nous situerons l’an prochain mais avec nos ressources, nous ne serons clairement pas en mesure de dominer nos rivaux, souligne le Français. Cela étant, les choses semblent prometteuses. Il est tout à fait réaliste de dire que nous pourrons de nouveau nous battre pour des podiums l’année prochaine."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mar 10 Déc 2013 - 7:23 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mar 10 Déc 2013 - 7:26 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mar 10 Déc 2013 - 7:27 | |
| |
| | | DIGILAP' Administrateur
Messages : 13016 Age : 47 Lieu : Saint-Claude, Jura Inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP Mar 10 Déc 2013 - 7:28 | |
|
- f1i.com a écrit:
- Magnussen : "2014 est une bonne année pour débuter en F1"
par Grégory Demoen le 09/12/13 à 16:57
Kevin Magnussen estime que ses débuts en Formule 1 en 2014, sous les couleurs de l’équipe McLaren, seront facilités par le changement de réglementation.
Le jeune danois de 21 ans pense que tous les pilotes sans exception devront s’adapter au V6 turbo, ce qui compensera son manque d’expérience.
"Les nouvelles règles représentent un nouveau défi pour tous les pilotes, pas uniquement pour moi, commente Magnussen, champion 2013 de Formule Renault 3.5. Tout le monde va devoir apprendre, je ne serai pas le seul. La saison 2014 est donc une bonne année pour débuter en F1."
"Le fait que je n’aurai pas autant d’expérience que certains autres pilotes sera en réalité moins pénalisant. Bien entendu, la tâche de travail qui m’attend est importante, et j’aurai énormément à apprendre, mais ce sera également le cas pour tous les autres pilotes, ce qui est une bonne chose pour moi."
F1i A bientôt Digilap' / Rémy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
| |
| | | | 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |