Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Frijns première
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 11/05/13 à 19:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Gp2-frijns-360x216

Le jeune Hollandais Robin Frijns (21 ans), champion en titre de FR 3.5 et réserviste de Sauber en F1, a réussi la gageure de s'imposer dès le second week-end de sa carrière en GP2 Series.

Intégré depuis Bahreïn à la nouvelle écurie Hilmer Motorsport, il a choisi une stratégie agressive en s'arrêtant dès le 6ème tour pour chausser les pneus tendres et filer vers la victoire après une touchette entre le poleman Marcus Ericsson (DAMS) et Sam Bird (Russian Time).

Frijns l'a emporté devant le Brésilien Felipe Nasr (Carlin) et le Britannique Jolyan Palmer (Carlin), le Monégasque Stefano Coletti (Rapax) renforçant son leadership au championnat grâce à une 4ème place, alors que son compatriote Stéphane Richelmi (DAMS) a vu sa course – malgré un départ en première ligne – ruinée par un drive-through infligé pour une collision avec Bird (Russian Time).

Bilan mitigé pour les Français : Tom Dillmann a effectué une remontée spectaculaire pour finir 6ème après une légère sortie dans le dernier tour alors qu'il revendiquait le podium, tandis que Nathanaël Berthon (Trident) a été éliminé d'emblée en percutant Sergio Canamasas (Caterham). Demain matin, dans la course courte, son équipier Kevin Ceccon (Trident) s'élancera en pole de la grille inversée aux côtés d'Alexander Rossi (Caterham).

En GP3 Series, dont Barcelone marque l'ouverture du championnat, le premier round d'une course animée a vu les trois premiers franchir la ligne d'arrivée dans la même seconde, le Cypriote Tony Ellinas (Manor) coiffant sur le fil le Suisse Patrick Niederhauser (Jenzer) et l'Américain Conor Daly (ART Grand Prix). Deuxième manche demain matin également.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les girlfriends des pilotes de F1
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 11/05/13 à 19:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Dasha-360x216

N’en déplaise aux puristes, le glamour fait aussi le charme de la Formule 1, troisième sport le plus vu au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football (qui ont lieu tous les quatre ans).

Ces dernières années, à tort ou à raison, les compagnes des pilotes de F1 attirent davantage l’attention des médias que par le passé. Elles ne peuvent donc échapper aux objectifs des photographes ce week-end, à Barcelone, pour l’ouverture de la saison européenne...

Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
La grille de départ du Grand Prix d'Espagne
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 11/05/13 à 20:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean-F11-360x216

La grille de départ du Grand Prix d’Espagne diffère quelque peu du verdict des qualifications suite aux pénalités infligées à Felipe Massa et Esteban Gutiérrez.

Le Brésilien, initialement qualifié sixième, a gêné Mark Webber alors que le Mexicain, 16ème à l’issue de la séance, a freiné Kimi Räikkönen dans son tour rapide. Tous deux ont écopé d’un recul de trois places sur la grille de départ.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whitmarsh exclut de démissionner
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 9:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Whitmarsh-360x216

Martin Whitmarsh a exclu de démissionner de son poste de team principal de McLaren suite au début de saison difficile réalisé par son écurie.

Il est également convaincu qu’il dispose du plein soutien du conseil d’administration de son écurie. McLaren n’a pourtant pas remporté le moindre championnat depuis que Whitmarsh a succédé à Ron Dennis en 2009.

"Non, de ce que je sais, je ne crois pas que cette éventualité est envisagée par le conseil d’administration pour le moment, a indiqué Whitmarsh. Je crois en cette équipe, je crois que nous allons nous sortir de cette mauvaise passe. Je n’envisage aucune autre chose que de redonner à cette équipe la place qui lui revient."

"Cela fait un long moment que je suis dans le sport. J’ai vécu de mauvais moments, j’en ai vécu d’autres plus heureux. J’aime la course automobile, j’aime gagner, je n’aime donc pas me rendre sur un circuit en sachant que nous n’avons pas une voiture suffisamment bonne pour jouer la gagne."

"Nous avons gagné plus de 100 courses depuis que j’ai rejoint cette équipe [en 1989] et je suis sûr que nous allons en gagner d’autres. Nous allons retrousser nos manches pour nous assurer d’y parvenir cette année."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le milliardaire Branson a honoré son pari
par Grégory Demoen le 12/05/13 à 10:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Branson1-360x216

Le milliardaire Richard Branson, propriétaire de la compagnie aérienne Virgin, a finalement honoré son pari passé il y a trois ans avec Tony Fernandes, propriétaire de l'écurie Caterham et de la compagnie aérienne AirAsia.

Principal commanditaire de l’équipe Virgin en 2010, Branson avait conclu avec Fernandes, dont l’équipe s’appelait alors Lotus Racing, de servir comme hôtesse de l’air sur un vol d’AirAsia si Virgin était battue par Lotus Racing au championnat des constructeurs, ce qui fut le cas.

Une blessure alors qu’il faisait du ski avait cependant empêché Branson d’honorer son pari au début de l’année 2011. C’est finalement aujourd'hui qu’il s'est travesti en hôtesse de l’air sur un vol reliant Perth à Kuala Lumpur. Une partie du prix du billet a été reversée à une association caritative.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Villota : "Je reviens de loin"
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 10:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 De-Villota1-360x216

Elle est arrivée dans le paddock avec sa sœur Isabel, très vite accueillie par Fernando Alonso et Sergio Pérez qui l'avaient encouragée durant sa convalescence.

"C'est un sentiment étrange de revenir sur un circuit, a confié l'Espagnole. A la fois de l'excitation et de la tristesse, parce que j'ai tellement travaillé pour y parvenir..."

"Maintenant, je sais que je ne pourrai plus jamais piloter, mais il n'empêche que cela reste ma passion, mon échappatoire. J'aimerais continuer à travailler dans ce milieu, c'est toute ma vie. J'ai conscience de revenir de loin. Les médecins m'ont dit : Maria, tu avais très peu de chance de t'en sortir, c'est un miracle d'être encore là..."

Si elle a évité le stand Marussia car un procès l'oppose toujours à son ancien employeur à la suite du tragique accident de Duxford, Maria s'est rendue dans le garage Williams pour supporter Susie Wolff, accompagnée de son amie Gaby Maldonado, la femme de Pastor.

"Susie mérite sa chance, insiste de Villota. Il faut que les filles qui débutent en karting aient un modèle à suivre, comme c'est le cas pour Danica Patrick aux USA. Je suis de tout cœur avec Susie, ce serait vraiment bien que les femmes soient enfin représentées en Formule 1."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel critique le permis à points
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Vettel5-360x216

La saison prochaine, l’actuel système de pénalités (drive-through, stop and go, etc.) sera remplacé par un permis à points en Formule 1.

Si la plupart des pilotes se montrent favorables à son introduction, Sebastian Vettel regrette l’arrivée de cette super-licence à points dans le sport.

"Je ne l’aime pas. Je ne sais pas, peut-être que je suis un peu trop vieux jeu", a indiqué le triple Champion du monde au Circuit de Catalunya.

"Je ne veux pas m’attarder sur la question, mais je pense que nous avons déjà beaucoup de pénalités. Je pense que les pilotes ont poussé pour que les commissaires soient plus sévères, et maintenant nous sommes arrivés à un point où il y a plus de pénalités que nous ne l’aimerions. Nous sommes entrés dans un cercle vicieux."

"Le fonctionnement du permis à points n’a pas encore été dévoilé. J’ai vu la version actuelle, et je pense que l’on risque de perdre des points pour des incidents qui ne seraient pas tout à fait de notre faute... Je ne sais pas si c’est l’idée recherchée. En ce qui me concerne, nous ne sommes pas des automobilistes mais des pilotes de course."

Sept des onze écuries de Formule 1 ont approuvé l’introduction de la future super-licence à points. Seules Red Bull, Lotus, Williams et Toro Rosso y étaient opposées.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 investit en Amérique
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 11:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Ecclestone-360x216

En marge du Grand Prix d'Espagne, Bernie Ecclestone a révélé que c'est le Formula One Group lui-même qui a sauvé le projet de Grand Prix of America, prévu dans le New Jersey en juin 2014.

"Il n'y a plus de raison que cela ne se produise pas, a indiqué Mister E. Nous avons réglé toutes les dettes et débloqué un budget pour garantir la construction du circuit. Les bonnes personnes sont maintenant en place et j'ai bon espoir de faire de cette course à New York une grande réussite."

Ce sera évidemment un bon point au moment de mettre la F1 en Bourse, en principe cet automne à Singapour, tout comme l'organisation du premier Grand Prix de Russie à Sotchi fin 2014. Mais Bernie Ecclestone sera peut-être inquiété d'ici là par la justice allemande, qui a clôturé le procès Gribkowsky et qui pourrait bien poursuivre l'homme d'affaires anglais, lequel devrait être convoqué à Munich à la fin du mois de mai...

Comme pour apaiser les tensions en Allemagne, Ecclestone a enterré la hache de guerre avec Mercedes en faisant nommer le directeur financier du groupe Daimler au directoire de la F1, où Red Bull, McLaren et Ferrari auront aussi un représentant une fois réalisée la mise en Bourse.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Coletti prend le pouvoir
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 12:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 GP2-360x216

A deux semaines d'un prestigieux rendez-vous à domicile, le Monégasque Stefano Coletti a remporté la seconde manche de GP2 en ouverture du Grand Prix d'Espagne ce matin à Barcelone, renforçant du même coup sa position de leader au classement provisoire du championnat.

Le pilote Rapax a réussi un envol parfait, au contraire de Tom Dillmann (Russian Time) qui a calé sur la grille, pour mener de bout en bout devant le vainqueur de la veille Robin Frijns (Hilmer) et le Brésilien Felipe Nasr (Carlin), auteur de son second podium du week-end.

Un peu plus tôt dans la journée en GP3 Series, la 50ème course de la catégorie a vu un retentissant doublé de la nouvelle formation scandinave Korainen, le Finlandais Aaro Vainio (un protégé de Nicolas Todt) l'emportant devant l'Estonien Kevin Korjus, la troisième marche du podium revenant au Suisse Patrick Niederhauser (Jenzer). Le Chypriote Tio Ellinas (Manor), quatrième ce matin, conserve la tête du championnat.

Prochain meeting des GP3 Series à Valence en juin, sur le circuit routier Ricardo Torno (à ne pas confondre avec le tracé urbain ayant servi de théâtre au Grand Prix d'Europe), puisque ce championnat fera l'impasse sur Monaco.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Casse mécanique pour Grosjean
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 14:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Grosjean9-360x216

Romain Grosjean a enduré son premier abandon de la saison, ce dimanche après-midi au Circuit de Catalunya, suite à une casse mécanique.

Auteur d’un départ plutôt moyen, le Français se situait aux alentours de la dixième place avant de devoir jeter l’éponge après seulement neuf tours de course.

"C’était une casse mécanique à l’arrière. Ça a cassé dans le dixième virage. Soudainement, j’ai commencé à perdre la roue et c’était comme si je conduisais une voiture à trois roues. Il n’y a eu aucune alerte au préalable. Ce n’est jamais agréable de finir une course de cette manière", a indiqué Grosjean à son retour dans le paddock.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Course : Le festival d’Alonso !
par Grégory Demoen le 12/05/13 à 15:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Alonso8-360x216

Fernando Alonso a livré un véritable festival cet après-midi sur ses terres, au Circuit de Catalunya, pour remporter sa seconde victoire de la saison, la 32ème de sa carrière.

Parti de la cinquième place sur la grille de départ, la star espagnole a pris un excellent envol à l’extinction des feux rouges, dépassant Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton en quelques virages.

Il a ensuite pris le meilleur sur Sebastian Vettel et Nico Rosberg pour ne plus jamais quitter le commandement de son Grand Prix national. Au terme des 66 tours de course, l’homme fort de la Scuderia Ferrari s’est imposé avec une douzaine de secondes d’avance sur Kimi Räikkönen, très bon deuxième à l’arrivée après avoir observé un arrêt de moins que ses adversaires. Felipe Massa complète le podium à une vingtaine de secondes de son chef de file.

Quatrième, Sebastian Vettel a limité les dégâts au volant d’une Red Bull trop gourmande avec ses pneumatiques. Le triple Champion du monde en titre a concédé plus d’une minute à Alonso au drapeau à damier.

Mark Webber s’est adjugé la cinquième place devant le poleman Nico Rosberg et la Force India de Paul di Resta. Comme attendu, les Mercedes se sont écroulées en course, dégradant trop leurs pneumatiques. Deuxième sur la grille, Lewis Hamilton a terminé hors des points, au 12ème rang, à un tour du vainqueur. Le top 10 est complété par Jenson Button, Sergio Pérez et Daniel Ricciardo.

Du côté des pilotes tricolores, très peu de réussite pour Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne, tous deux victimes de soucis mécaniques. Dans le fond de la feuille des temps, Charles Pic (17ème) a remporté son duel face à son compatriote Jules Bianchi (18ème), une dizaine de secondes les séparant à l’arrivée.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Score vierge pour JEV
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 15:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-vergne-barcelone-360x216

Inscrivez “Pas de chance” pour Jean-Eric Vergne…

Après un bon départ, qui l'a vu prendre l'avantage sur son équipier Daniel Ricciardo et pointer en onzième position à la fin du premier tour, le pilote Toro Rosso a d'abord perdu trois places au 4ème tour (Ricciardo, Hulkenberg et Webber) pour longuement batailler dans un peloton compact avec beaucoup de trafic.

Malgré une stratégie revue avec quatre arrêts prévus, un incident a perturbé la course du Français, victime d'un pneu arrière droit délaminé (une maladie contagieuse chez Pirelli, après les incidents de Bahreïn et di Resta ici vendredi), ce qui a retardé sa progression. Hélas, des dommages provoqués par les débris l'ont finalement contraint à l'abandon.

Un week-end “sans” pour JEV, alors qu'il s'était distingué aux essais : dommage, d'autant que son équipier Ricciardo marque le point de la dixième place.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : “Un sentiment très spécial”
par Nicolas Carpentiers le 12/05/13 à 16:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-alonso-espagne1-360x216

Sept ans après son dernier succès à Barcelone, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Espagne au terme d’une course rondement menée.

Auteur d’un splendide départ (qui l’a fait gagner deux places au détriment de Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton), le pilote Ferrari a ensuite joué une partition sans fausse note, notamment dans la gestion tactique des pneumatiques. Après un arrêt observé un tour plus tôt que Nico Rosberg et Sebastian Vettel, l’Espagnol est sorti devant le pilote Red Bull et a dépassé la Mercedes un tour plus tard. Il a ensuite bien profité de la bagarre entre Räikkönen et Vettel pour creuser un écart d’une quinzaine de secondes, qu’il a ensuite géré avec maestria jusqu’à la ligne d’arrivée :

“Je voulais bien faire ici, devant mes fans, et je suis donc ravi, a expliqué Alonso. C’est un sentiment très spécial. Les derniers tours ont été très longs. Nous savions que Kimi [Räikkönen] était sur une stratégie différente. Ce n’est qu’après le dernier arrêt que j’ai eu le sentiment que la course était sous contrôle, car nos pneus étaient plus frais, même si on ne sait jamais comment les gommes vont se comporter. Après des qualifications moyennes, nous savions que notre voiture était rapide en configuration de course. Nous avions besoin d’air propre pour exploiter cet avantage, et nous avons réussi à le faire. Tous les ingrédients étaient là pour la victoire : la dégradation, le départ, les arrêts.”

“Nous avons connu des hauts et des bas lors des quatre premières courses, avec des incidents mécaniques notamment. Nous avons la voiture pour gagner. C’est la première fois en quatre ans que nous sommes vraiment confiant quant à la qualité de notre matériel.”

L’Espagnol réalise une belle opération au classement général, puisqu’il reprend 13 points à Vettel, qui le précède désormais de 17 unités. Avec deux victoires, il occupe le troisième rang, derrière la Lotus de Räikkönen.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : “Déçu de faire deuxième”
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 16:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-raikkonen3-360x216

Le Finlandais volant du Lotus F1 Team a encore réussi une course remarquable en Espagne en finissant 2ème derrière un Fernando Alonso intouchable, ce qui lui permet de se rapprocher à 4 petits points du leader Sebastian Vettel au classement du championnat. Iceman était toutefois déçu à l'arrivée :

“On n'est pas là pour faire 2ème, d'autant qu'il y avait une opportunité en stratégie décalée, mais Fernando a profité de Lewis devant moi pour prendre l'avantage dans le deuxième virage. Par la suite, j'ai fait de mon mieux pour rester dans le coup et le team a fait du bon boulot en stratégie et avec les pitstops. À mi-course j'espérais encore me battre pour la victoire, puis il a bien fallu constater la supériorité de Ferrari. J'ai dû me résoudre à contrôler Massa derrière moi plutôt que d'attaquer Alonso devant, or seule la victoire m'intéresse.”

En se montrant moins agressive en dégradation des pneumatiques, la Lotus E21 permet à son pilote d'être compétitif à ce stade du championnat.

“Mes chances pour le titre sont sans doute meilleures après cette course, même si j'ai perdu quelques points sur Fernando, a poursuivi Kimi, mais le championnat est encore long. L'important sera d'être constant, de minimiser les mauvais jours et de saisir chaque opportunité de gagner. Monaco ? Je ne sais pas encore quelle stratégie pourra fonctionner là-bas, c'est une course particulière, les pneus y joueront un moins grand rôle. Il faudra surtout sortir le grand jeu en qualification pour avoir une chance de gagner.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : “Je me sens prêt à gagner”
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 16:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-massa-360x216

Felipe Massa estime être revenu à son meilleur niveau après son premier podium de la saison 2013 aujourd'hui à Barcelone.

Malgré une pénalité de trois places sur la grille, le Brésilien est rapidement revenu aux avant-postes.

“Cette pénalité m'est restée en travers de la gorge, car Webber n'avait pas été gêné par l'incident survenu en piste, regrettait-il. Grâce à un excellent départ, j'ai effacé ce handicap en remontant en 6ème position dès le premier tour. Ensuite, la voiture marchait bien et j'ai pu poursuivre ma remontée.”

“Il a fallu gérer les pneus, parfois c'était plus difficile avec un train qu'avec un autre, et je n'ai pas pu attaquer jusqu'au bout pour inquiéter Kimi. Ce podium fait du bien au moral et je me sens prêt à gagner des courses. La Ferrari est dans le coup le dimanche, il faut encore que nous nous améliorons en qualification pour viser le podium à chaque fois. Ce sera mon objectif dès Monaco !”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton ne pouvait “pas aller plus lentement que ça”
par Thomas Mignon le 12/05/13 à 16:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-hamilton1-360x216

Parti en première ligne, derrière son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton s’est montré très déçu, voire même abattu, après une course anonyme lors du Grand Prix d’Espagne.

Impuissant, le Britannique n’a cessé de perdre des places tour après tour et termine hors des points, à la 12ème place. En discussion avec son ingénieur à la radio, il a même déclaré : “Je ne peux pas aller plus lentement que ça.”

“Cela a été beaucoup trop dur, a-t-il confié après l’arrivée. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons tous les deux chuté dans la hiérarchie, mais j’ai vraiment beaucoup reculé et je ne sais pas pourquoi. Nous allons retourner à la planche à dessin et voir ce que nous pouvons faire.”

Pour la troisième fois consécutive, les Mercedes n’ont pas réussi à convertir leur pole position en victoire, preuve de leur manque de rythme en course. Nico Rosberg ne termine quant à lui qu’en 6ème position sans n’avoir guère pu lutter face à ses concurrents.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Domenicali est un patron comblé
par Thomas Mignon le 12/05/13 à 17:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Domenicali-360x216

Avec la victoire de Fernando Alonso et la troisième place de Felipe Massa, le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, s’est vu offrir un beau cadeau d’anniversaire lors de ce Grand Prix d’Espagne, après avoir fêté ses 48 ans samedi.

Le team principal de la Scuderia a accompagné ses deux pilotes sur le podium et s’est dit très content de ce résultat sur les terres du double Champion du monde espagnol.

"Bien entendu, je suis extrêmement heureux. Cela a été une très bonne journée pour l’équipe. Cette victoire était pour les personnes qui travaillent dur à l’usine. C’est un très bon résultat. Cela étant, nous avons gagné une course, rien de plus. Le championnat est encore long", a-t-il déclaré.

Grâce à ce double podium, Ferrari a repris la deuxième place au championnat des constructeurs. Désormais à 14 points de Red Bull, l'équipe de Maranello possède une avance de six unités sur Lotus.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel et Red Bull étaient impuissants
par Nicolas Carpentiers le 12/05/13 à 17:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-red-bull-vettel-2-360x216

En Espagne, sur le terres du matador Fernando Alonso, le Taureau rouge a mordu la poussière.

Selon Sebastian Vettel, quatrième à l’arrivée du Grand Prix, la Red Bull est rapide mais gère moins bien les pneumatiques que ses rivales.

Le pilote allemand, deuxième au premier tour, s’est fait dépasser par Fernando Alonso (après le pitstop de celui-ci), puis par Kimi Räikkönen et enfin par Felipe Massa, qui ont tous su mieux préserver leurs enveloppes.

“On peut être content de cette quatrième place – en tout cas, on doit l’être… Les trois premières voitures étaient un peu trop rapides pour nous, ou, plus exactement, elles ont mieux préservé leurs gommes. Je suis convaincu que notre voiture est rapide, mais quand on passe à une distance de course, c’est très différent. Il y a quelque chose que nous faisons qui use trop les pneus. Je ne parle pas ici de vitesse pure mais de gestion des gommes.”

Vettel estime également que son écurie s’est fourvoyée en tentant initialement d’appliquer une stratégie à trois arrêts, avant de devoir se rabattre sur une tactique à quatre pitstops :

“Je pense que nous avons trop longtemps essayé de faire une course à trois arrêts. Nous avons mis trop de temps à comprendre que nous n’y arriverions pas.”

Même son de cloche chez Mark Webber, qui termine derrière son équipier, au cinquième rang :

“Après 25 tours, il est devenu évident que nous avions du mal avec les pneus et que nous manquions de vitesse. Les Ferrari et les Lotus jouaient dans une autre catégorie, on ne pouvait rien faire. Je pense malgré tout que j’ai tiré le meilleur parti de la voiture, étant donné que j’étais quatorzième au premier virage.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli répond aux critiques
par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 12/05/13 à 17:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Pirelli2-360x216

Le responsable du service compétition Pirelli a reconnu que la dégradation des pneumatiques a peut-être été trop importante aujourd'hui, avec un nombre anormalement élevé d'arrêts au stand durant le Grand Prix d'Espagne.

"Peut-être avons-nous été un peu trop loin, mais ce n'est pas facile de trouver l'équilibre entre favoriser le spectacle comme on nous le demande et donner une bonne image de nos produits", a déclaré Paul Hembery.

"Nous envisageons de revoir cet équilibre pour la seconde partie de la saison, à partir de Silverstone, mais Lotus est très content de nous, au contraire de Red Bull et Mercedes, alors que je ne pense pas que Ferrari ait eu à se plaindre... Vous ne pouvez pas contenter tout le monde !"

A propos des incidents à répétition sur les pneus à l'arrière droit, le technicien britannique a tenu à faire la mise au point suivante : "L'incident qui a touché di Resta vendredi est venu d'une coupure dans le pneu, sans doute à cause d'un débris sur la piste. Quant à Vergne ce dimanche, c'est une touchette avec une Sauber qui a provoqué la crevaison, puis les dégâts occasionnés par son retour au stand ont ensuite justifié son abandon pour raison de sécurité. C'était une décision de l'équipe."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : “Une vraie pagaille”
par Thomas Mignon le 12/05/13 à 17:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-mclaren-360x216

Parti en 14ème position sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, Jenson Button est parvenu à se maintenir dans les points jusqu’au terme de la course, alors qu’il n’avait pas réussi à atteindre la troisième partie de qualifications la veille.

Malgré ce relativement bon résultat, le Britannique juge qu’il n’y a pas encore de progrès significatif chez McLaren et a fait part de son embarras vis-à-vis de ses fans.

“Je ne pense franchement pas [que les choses s’améliorent], a-t-il commenté. Pour moi, cela a été une course intéressante, mais mon départ n’a pas été excellent, ce qui est inhabituel car nous faisons généralement de bons départs. Au premier virage, ça a été une vraie pagaille, donc finir huitième n’est probablement pas si mal, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.”

“Les vitesses de certaines voitures étaient bien supérieures à la mienne, ce qui veut dire que nous devons encore beaucoup travailler. Il est toujours possible pour nous de remonter aux avant-postes et je veux remercier tous les fans pour leur soutient, [car] c’est vraiment embarrassant de les voir tous, mais nous allons y arriver”, a-t-il conclu.

Son équipier Sergio Pérez a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en neuvième position. Grâce à ces deux places dans le top 10, McLaren signe son 63ème Grand Prix consécutif dans les points. Mais malgré cette belle statistique, l’écurie de Woking court après un titre constructeur depuis 1998.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso convoqué chez les commissaires !
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 17:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Alonso9-360x216

Fernando Alonso et un représentant de Ferrari viennent d’être convoqués par les commissaires sportifs de la FIA.

La direction de course reproche à l’Espagnol d’avoir pris un drapeau que lui tendait un commissaire de piste, après avoir franchi la ligne d’arrivée, pour célébrer sa victoire auprès de ses compatriotes, venus en nombre dans les tribunes.

Alonso, vainqueur incontestable de son Grand Prix national, ne sera sans doute pas pénalisé pour cette entorse au règlement. Il risque en revanche de recevoir une réprimande et son équipe une amende...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un résultat qui tombe à Pic
par Nicolas Carpentiers le 12/05/13 à 18:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-pic-360x216

C’est un Charles Pic heureux qui a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne en 17ème position.

“Je suis ravi de la performance d’aujourd’hui, a déclaré le Français. Finir 17ème ne dit pas toute l’histoire, car nous avons presque terminé devant une Williams [celle de Valtteri Bottas], ce qui montre que nous avons accompli de sérieux progrès sur la voiture."

"Les drapeaux bleus ne m’ont pas vraiment aidé : sans eux, j’aurais eu davantage d’occasions de la dépasser. Mais c’est encourageant d’avoir pu l’attaquer dans les derniers tours.”

“La monoplace s’est bien comportée pendant toute l’épreuve, et particulièrement lors du dernier relais de 25 tours, où j’a pu contrôler la dégradation des pneus.”

Le pilote Caterham, qui a terminé la course devant les deux Marussia de Jules Bianchi et Max Chilton (alors que son équipier Giedo van der Garde a abandonné après avoir perdu sa roue), estime même que les évolutions apportées à la CT 03 n’ont pas encore donné leur pleine mesure :

“C’est vraiment agréable d’avoir un dimanche sans encombre, d’autant que je n’ai pas pu vraiment exploiter le nouveau package vendredi ni samedi. Je pense même qu’il y a encore quelque chose à tirer des nouvelles pièces apportées ici. Nous allons travailler là-dessus de retour à l’usine et voir ce que nous pourrons encore gagner d’ici Monaco.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham à l’amende
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 18:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Caterham1-360x216

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Espagne ont infligé une amende de 10.000 euros à Caterham pour avoir mal fixé une roue lors du dernier arrêt au stand de Giedo van der Garde.

Le pilote néerlandais a été contraint à l’abandon suite à cet écrou mal fixé, perdant sa roue sur la piste en pleine course.

Par ailleurs, les commissaires de la FIA sont toujours en train d’entendre Fernando Alonso et un représentant de Ferrari. Ils reprochent à l’Espagnol d’avoir pris un drapeau que lui tendait un commissaire de piste, après avoir franchi la ligne d’arrivée, ce qui est interdit par le règlement.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Incident classé sans suite pour Alonso
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 12/05/13 à 18:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Alonso11-360x216

L’incident impliquant Fernando Alonso à la fin du Grand Prix d’Espagne a été classé sans suite par les commissaires sportifs de la FIA.

La direction de course reprochait à l’Espagnol d’avoir pris un drapeau que lui tendait un commissaire de piste, après avoir franchi la ligne d’arrivée, ce qui est formellement interdit par le règlement.

Le bon sens a finalement prévalu et aucune action n’a été prise par les stewards, qui étaient épaulés par l’ancien pilote Alan Jones ce week-end.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg : "Tellement inexplicable…"
par Thomas Mignon le 13/05/13 à 8:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Rosberg4-360x216

Véritable désillusion pour le poleman Nico Rosberg hier après-midi au Circuit de Catalunya. L’Allemand avait survolé les qualifications de ce Grand Prix d’Espagne mais n’a rien pu faire en course, si ce n’est s’effondrer jusqu’à la sixième place.

En lutte permanente au volant d’une Mercedes W04 décidément bien gourmande avec ses pneumatiques, le pilote de 27 ans n’a pas pu se défendre face à ses adversaires qui l'ont aisément passé tour après tour.

"Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si dur, a-t-il confié. Je pensais que nous serions en meilleure posture. Cela fut un après-midi difficile, mais pourquoi ? Pourquoi sommes-nous si rapides sur un tour et si lents sur un long relais ? C’est étrange et ce n’est pas seulement un essieu [qui pose problème], c’est aussi bien l’avant que l’arrière de la voiture. Nous souffrons des deux côtés et il n’y a aucune explication."

"Après le premier relais, je me suis dit : "Qui sait, peut-être pourrais-je les maintenir derrière moi toute la journée ?". Je savais qu’ils étaient plus rapides mais j’étais plutôt à l’aise. Mais après, les voitures ont commencé à me dépasser les unes après les autres. C’était incroyable. C’est tellement bizarre, tellement inexplicable. J'axe mes réglages en vue de la course, même pas en vue des qualifications, et nous sommes très rapides sur un tour et puis tellement lents en course", a-t-il conclu.

Son équipier Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix encore plus difficile en Catalogne, passant de la deuxième place sur la grille de départ à une lointaine 12ème position à l'arrivée.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi : "Nous aurions pu nous battre avec Bottas"
par Thomas Mignon le 13/05/13 à 9:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Bianchi5-360x216

Jules Bianchi a franchi hier la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la 18ème position, soit une progression de deux places par rapport à sa position sur la grille de départ.

Suite à une touchette en fond de grille, le Niçois a dû effectuer un arrêt au stand supplémentaire, ce qui ne lui a guère permis d’aspirer à un meilleur résultat. Sans cet incident, le pilote tricolore pensait pouvoir se battre avec la Williams de Valtteri Bottas.

"J’ai l’impression d'avoir bataillé durant toute la course, déclarait-il à l'arrivée. Je suis heureux d’avoir effectué trois solides relais intermédiaires, mais le mal était fait dès les premiers tours, lorsque j’ai dû rentrer au stand pour monter un nouveau museau."

"Je pense que nous nous sommes bien rattrapés après ça et, sans cet arrêt supplémentaire, je crois que nous aurions pu nous battre avec Bottas. Notre rythme était bien plus rapide que le sien et j'étais revenu à huit secondes de lui dans le dernier relais. Mais en attaquant si fort, les pneus se sont trop usés et j’ai dû lever le pied. A partir de là, il ne s'agissait plus que de ramener la voiture à l'arrivée."

"Ce fut une journée assez épuisante mais j'ai également vécu quelques bons moments. Je vais me concentrer sur ces moments-là et espérer disputer une meilleure course pour Grand Prix à domicile, dans deux semaines à Monaco", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus vend des parts
par Grégory Demoen le 13/05/13 à 9:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Raikkonen6-360x216

Genii Capital Partners, le propriétaire de l’équipe Lotus, a vendu 2% des parts de son écurie à Andrew Ruhan. Ce dernier siège au board de Lotus F1 Team Ltd depuis janvier dernier, en lieu et place de Dany Bahar, l'ancien CEO de Lotus Cars dont le contrat de sponsoring avait été annulé en raison des ennuis rencontrés par la marque anglaise contrôlée par des capitaux malais. Lotus F1 Team continuera toutefois à porter ce nom jusqu'en 2017 au moins.

Andrew Ruhan, magnat britannique de l’immobilier, par ailleurs pilote amateur en GT, est un fan de F1 devenu proche du patron de Genii Capital, Gérard Lopez. Il était d’ailleurs présent au Circuit de Catalunya pour assister au Grand Prix d’Espagne. Les deux hommes se sont connus en réalisant des opérations immobilières pour le compte d'une autre filiale du groupe Genii, Ikotomos. "Andy est un ami et un grand amateur de F1, a déclaré Gérard Lopez. Il a pris une petite participation afin de siéger au conseil et pour se sentir davantage impliqué dans l'écurie."

Selon le Daily Telegraph, Ruhan a déboursé 1 million de livres (environ 1,2 million d’euros), ce qui valorise l'équipe Lotus à près de 60 millions d’euros.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull en rajoute une couche sur les pneus…
par Grégory Demoen le 13/05/13 à 9:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Horner1-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a une nouvelle fois critiqué les pneus Pirelli, au lendemain de la déroute des RB9 au Grand Prix d’Espagne.

Fernando Alonso a infligé une sévère correction aux triples Champions du monde en titre hier, reléguant la première Red Bull – celle de Sebastian Vettel – à près d’une quarantaine de secondes au drapeau à damier.

Horner a directement imputé cette contre-performance aux pneumatiques italiens qu’il juge trop peu endurants.

"La Formule 1 ressemble aux échecs à présent. Et les échecs ne sont pas un sport qui compte beaucoup de fans de par le monde", a lâché Horner.

Et Gerhard Berger, un proche de Red Bull, de renchérir : "Pirelli ne peut plus continuer de la sorte. Toutes les deux semaines, ils ne récoltent que de la publicité négative."

Le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, a laissé entendre au Circuit de Catalunya que le manufacturier pourrait modifier ses pneumatiques à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, programmé le 30 juin prochain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’analyse de Jacky : “Les doutes sont définitivement levés sur Nico”
par Jacky Eeckelaert le 13/05/13 à 10:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-rosberg1

En exclusivité pour F1i, l’ingénieur Jacky Eeckelaert, qui a travaillé pour les écuries Jordan, Prost GP, Sauber, Honda et HRT (avant de rejoindre cette année le championnat allemand de DTM en tant que directeur technique de l’écurie officielle Audi Abt), vous livre son avis d’expert sur les Grands Prix.

Aujourd’hui, il revient pour nous sur le Grand Prix d’Espagne, remporté par Fernando Alonso, qui signe sa deuxième victoire de la saison.

Les doutes sont définitivement levés sur Nico

“Partir de la pole position pour terminer sixième ne doit pas être très agréable pour Nico Rosberg. Car son tour de qualification était vraiment remarquable, il a excellé dans un exercice qui est considéré comme la chasse gardée de son équipier, Lewis Hamilton. Curieusement, le paddock a toujours regardé Nico avec une certaine circonspection, y compris quand il dominait Michael Schumacher. Je pense qu’aujourd’hui les doutes sont définitivement levés sur Nico. En revanche, ils subsistent concernant la capacité des ingénieurs de Mercedes à corriger la dégradation excessive des pneumatiques de la W03. Le défaut semble inhérent à la conception de la voiture.

On peut même se demander dans quelle mesure cette exploitation extrême des Pirelli n’explique pas en partie les très bonnes performances en qualification des Flèches d’argent. En tout cas, plus globalement, les évolutions apparues à Barcelone n’ont pas bouleversé la hiérarchie, sauf peut-être en ce qui concerne Ferrari, qui semble avoir rattrapé Red Bull en rythme de course. Comme en Chine, il n’y a aucun pilote Red Bull sur le podium.”

Coup de chapeau

“Je ne suis peut-être pas très objectif, parce que j’ai été son ingénieur de piste [en 2003 chez Sauber], mais Felipe Massa a livré une très belle prestation. D’abord en qualification, où il ne concède qu’un millième de seconde à Alonso, et ensuite en course, où, il parvient à monter sur le podium malgré sa pénalité. Depuis la fin de la saison dernière, il prouve qu’il mérite vraiment sa place chez Ferrari : il ne prend pas de point à son leader et le protège. Il n’est pas au niveau d’Alonso, bien sûr, mais il parvient à exister à côté de lui beaucoup mieux qu’il y a un an.”

Kimi modérément satisfait

“Kimi monte encore une fois sur le podium(son quatrième en cinq courses), mais on a vu qu’il regrettait de ne pas avoir pu se battre pour la victoire. En conférence de presse, il a laissé entendre qu’il aurait préféré une stratégie avec un arrêt supplémentaire, qui lui aurait permis d’attaquer davantage. Qu’il ait eu du mal à doubler Vettel en début de course, alors qu’il bénéficiait du DRS, s’explique peut-être par le fait que ses médiums étaient usagés – comme, d’ailleurs, tous les trains de pneus qu’il a passés en course, ce qui me surprend un peu (car Alonso a pu compter sur deux trains neufs, et Vettel sur trois).

Ce podium arrive alors que l’équipe a annoncé le départ de son directeur technique. Je crois que la perte de James Allison peut perturber l’écurie. Car c’est le patron technique qui fixe le cap, qui donne les grandes orientations. Perdre le capitaine du navire n’est pas anodin.”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 F1-lotus-raikkonen

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vers un changement de livrée pour McLaren ?
par Grégory Demoen le 13/05/13 à 10:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 McLaren5-360x216

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a laissé entendre le week-end dernier au Circuit de Catalunya que son écurie pourrait procéder à un changement radical de livrée à moyen terme.

McLaren, qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année, pourrait s’engager avec le motoriste Honda à partir de 2015. Sa livrée argentée, utilisée depuis 1997 et son passage au bloc Mercedes, n’aurait dès lors plus aucun sens.

Ainsi, quand il a été demandé à Whitmarsh si McLaren pourrait revenir à sa livrée orange d’origine, le Britannique n’a pas éludé la question : "J’aime vraiment l’idée. L’orange est une superbe couleur, en particulier pour McLaren. Nous l’utilisons pour nos GT de course et cela donne très bien, et nous poursuivrons dans cette direction."

"Pour la F1, c'est un peu différent : le business model est l’un des points essentiels dont il faut tenir compte. La promotion des marques de nos partenaires est primordiale. Mais si nous trouvons un sponsor (titre) qui désire une livrée orange, alors vous pourriez revoir cette couleur à nouveau en F1 sur une McLaren."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser