Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quel avenir pour Marussia ?

Par Pierre Van Vliet
lundi 17 décembre 2012 à 13h03

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-147-400x239

Après les récentes déclarations de Bernie Ecclestone estimant que dix écuries suffisent en F1, et puis la chute de HRT, il y a de quoi s’inquiéter pour le futur de l’écurie Marussia née Virgin Racing, la seule dépourvue d’un accord commercial avec Mister E. pour 2013.

Au départ, c’est l’ancien président de la FIA Max Mosley qui avait attiré Manor Motorsport, la structure de John Booth, sur la promesse d’une F1 accessible à 40 millions de dollars par an. On sait ce qu’il en est advenu. Après le divorce avec Nick Wirth en raison de l’échec de la conception 100% CFD, le team a changé de mains en devenant propriété de Marussia Cars.

Son représentant Nikolai Fomenko a confirmé auprès des médias de son pays la semaine dernière la promotion de Max Chilton en 2013 en échange d’un budget de 15 millions de dollars… en prenant visiblement de court la communication de l’écurie elle-même ! Cette cacophonie ne laisse présager rien de bon quant à l’avenir, puisque Fomenko a implicitement reconnu que les moyens manqueraient pour assurer la pérennité de l’équipe, en espérant simplement être encore là quand le premier Grand Prix de Russie sera organisé, en principe à l’automne 2014, sur le site des J.O. à Sochi. Pour ce faire, il faudra financer le développement d’une nouvelle voiture et de la motorisation 2014, sachant que Cosworth devrait jeter l’éponge… Pas gagné !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner aurait viré Massa

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 13h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-234-400x239

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a confié qu’il n’aurait pas reconduit Felipe Massa s’il avait été à la place de Ferrari.

Le Brésilien disputera sa huitième saison à Maranello en 2013.

“Je ne pense pas que je l’aurais gardé, a confié Horner. Malheureusement, la Formule 1 est un univers difficile, basé sur les résultats. Et, dans toute équipe, la meilleure référence est l’autre pilote, qui est censé piloter une voiture identique.”

“Je serais surpris si Ferrari n’avait pas approché d’autres pilotes, vu qu’ils ont au moins eu des contacts avec un des nôtres [Mark Webber, ndlr] ! Il est donc évident qu’ils n’étaient pas convaincus du niveau de forme de Felipe, mais au fur et à mesure qu’ils tardaient à prendre leur décision, leurs options s’amenuisaient…”

“Ensuite, Felipe a élevé son niveau de jeu lors du dernier tiers de la saison. Ils étaient soulagés – ce qu’a confirmé Maranello dans plusieurs déclarations données à la presse – et, quand la musique s’est arrêtée, ils ont réalisé que leur meilleure option était de le conserver.”

De son côté, Massa a confié qu’il était “plus motivé que jamais” à entamer du bon pied la prochaine campagne de Formule 1.

“A présent, je suis plus motivé que jamais : la seconde partie de la saison fut comme une séance d’entraînement pour moi, a-t-il indiqué lors des festivités de Noël organisées par Ferrari à Maranello. L’année prochaine, je veux vraiment me tenir ici devant vous en ayant une réelle raison de faire la fête.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : Une bonne saison “ternie” par trop d’accidents

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 14h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-325-400x239

Romain Grosjean a confié qu’il aurait signé des deux mains si on lui avait dit avant d’entamer sa première saison complète en Formule 1 avec Lotus qu’il signerait trois podiums, dont une très belle deuxième place au Canada.

Le Français, qui n’a toujours pas été confirmé par son écurie pour 2013, admet toutefois que sa campagne a été “ternie” par des accrochages trop nombreux.

Des accidents à répétition qui expliquent pourquoi il n’a toujours pas été reconduit.

“Je pense qu’avec de telles stats – un meilleur tour, trois podiums et 96 points inscrits – je ne vous aurais jamais cru si vous m’aviez dit il y a un an que je réaliserais une saison pareille“, a déclaré Grosjean, qui s’exprimait hier à Bangkok après avoir remporté la Course des Champions.

“Ce fut donc une bonne année à cet égard. Nous avons obtenu quelques résultats fantastiques, même s’il y a eu un petit peu trop d’erreurs, ce qui a terni ma saison. Mais ces erreurs vont m’aider à m’améliorer durant l’hiver. Je me dois d’inscrire durant toute la durée du championnat des points pour l’équipe et pour moi.”

Grosjean ajoute disposer du soutien de toute l’équipe Lotus, ce qui l’a aidé à tenir le coup lorsqu’il a écopé d’une course de suspension pour le carambolage qu’il avait provoqué au départ du Grand Prix de Belgique.

“J’aime vraiment l’ambiance qu’il règne au sein de l’écurie. Nous nous connaissons très bien à présent. Le soutien qu’ils m’ont témoigné fut impressionnant, a-t-il expliqué. C’était très difficile après la course de suspension, ce ne fut pas une période facile pour moi, mais même dans ces moments difficiles, j’ai démontré que j’avais une belle pointe de vitesse – je pense notamment à ma quatrième place obtenue à l’issue des qualifications à Austin. Je veux donc capitaliser là-dessus et ne plus commettre d’erreurs.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil est libre de courir n’importe où

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 14h29

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-417-400x239

Adrian Sutil a démenti la rumeur selon laquelle il ne pourrait pas se rendre en Chine ou en Allemagne s’il était titularisé par Force India pour 2013, suite à ses démêlés judiciaires.

L’Allemand a été condamné en janvier dernier à 18 mois de prison avec sursis pour avoir dérapé dans une boîte de nuit de Shanghai, au soir du Grand Prix de Chine 2011. Il avait écorché le cou d’Eric Lux, le copropriétaire de l’écurie Lotus, au moyen d’une coupe de champagne ébréchée.

“Mon management et moi avons pris nos renseignements, et il n’y a aucun problème concernant mes déplacements à l’étranger, ce qui est pourquoi je suis ici à Bangkok, a déclaré Sutil, qui était présent hier à la Course des Champions. Tous mes problèmes de l’hiver dernier sont à présent de l’histoire ancienne. J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie.”

Sutil est en lice pour épauler Paul di Resta chez Force India. Il n’est toutefois pas le seul à vouloir le baquet laissé vaquant par Nico Hülkenberg, qui rejoindra Sauber en 2013. Jules Bianchi, Bruno Senna, Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi sont aussi sur le coup.

“J’ai passé cinq années dans cette équipe, ils savent donc à quel point je suis bon et ils connaissent mes qualités, a indiqué Sutil. Je n’ai pas l’intention de les supplier pour avoir ce volant. Ce sont eux qui doivent m’approcher pour me dire qu’ils me veulent. Je veux courir pour cette équipe mais ils doivent également vouloir de moi.”

“Mais je suis serein. Je sais comment gérer la situation. J’ai fait le maximum que j’ai pu et c’est maintenant à eux de décider de m’attribuer le baquet ou non. J’ai fait de l’ordre dans ma vie et je suis prêt à entamer un nouveau chapitre de ma carrière en F1.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumi : Les comparaisons avec Vettel sont inutiles

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 14h54

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-516-400x239

Michael Schumacher estime que cela n’a aucun intérêt de vouloir faire des comparaisons entre Sebastian Vettel et lui.

A seulement 25 ans, Vettel est devenu le mois dernier le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1, avec déjà 26 victoires et 36 pole positions.

De l’avis de plusieurs observateurs, en ce compris Bernie Ecclestone, le pilote Red Bull est bien parti pour battre les records de son prédécesseur qui, il n’y a pas si longtemps, semblaient encore inaccessibles.

Schumacher estime toutefois que cela ne sert à rien de chercher à faire des comparaisons entre eux. S’exprimant le week-end dernier à Bangkok, où il participait à la Course des Champions, le septuple Champion du monde a indiqué : “Vous devez être spécial pour faire ce que Seb a réalisé, c’est clair. Mais les comparaisons ne sont pas nécessaires. Il vit sa carrière à sa façon comme j’ai vécu la mienne à ma façon avant lui.”

De son côté, Vettel a admis qu’il avait toujours du mal à réaliser qu’il était devenu le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire du sport.

“Je pense qu’il m’est toujours difficile de mettre ça en perspective, a-t-il déclaré. Je ne me réveille pas le matin en pensant à ce que j’ai accompli. Je suis heureux d’être qui je suis et je suis heureux de me réveiller le lendemain et de vivre ma vie au jour le jour, sans faire des choses trop compliquées ou avoir l’esprit sans cesse occupé. Après, ce que nous avons accompli est très spécial et personne ne pourra jamais nous l’enlever. C’est quelque chose dont je suis très fier.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hartstein pousse un coup de gueule contre la FIA

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 16h10

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-148-400x239

Gary Hartstein, qui était le médecin-chef de la F1 sur les Grands Prix depuis cinq ans, a poussé un coup de gueule sur Twitter contre la FIA.

L’Américain de Liège (Belgique) ne comprend pas l’opacité entourant son éviction, la FIA se refusant en effet à lui communiquer les raisons de sa non-reconduction de contrat tout comme le nom de son remplaçant.

“Cela a pris un certain temps, mais je suis maintenant en rogne“, a écrit Hartstein sur Twitter.

“Je pourrais bien lancer une croisade (mes excuses à mes followers musulmans pour l’utilisation de ce terme sensible !) pour obtenir des réponses [de la part de la FIA] ou récupérer mon put*** de job, ou pour que le monde sache ce qui est REELLEMENT en train de se passer sur le front médical à la FIA. Pour que cela soit bien clair : je ne suis PAS amer ou triste. Je suis vraiment énervé. Et c’est mal.”

Contre l’opinion des pilotes, la FIA a décidé de ne pas renouveler le contrat d’Hartstein, qui a d’abord officié en Formule 1 comme assistant du Professeur Sid Watkins, récemment disparu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus confirme Grosjean pour 2013

Par Grégory Demoen
lundi 17 décembre 2012 à 19h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-152-400x239

L’équipe Lotus a confirmé Romain Grosjean pour la saison 2013 de F1. Le Français formera ainsi un duo de pilotes inchangé avec Kimi Räikkönen.

Cette année, Grosjean a effectué son retour à la Formule 1 avec l’écurie britannique. Il est montré trois fois sur le podium, à Bahreïn (troisième), au Canada (deuxième) et en Hongrie (troisième), se classant huitième du championnat du monde des pilotes avec 96 points.

“C’est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2013, s’est réjoui le pilote tricolore. Avoir le soutien de tous ici à Enstone est aussi superbe. Je suis vraiment impatient de récompenser leur confiance en Australie. J’ai beaucoup appris de ma première saison complète en Formule 1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d’accomplir des performances plus consistantes et plus constantes.”

“Derrière les rideaux à Enstone, beaucoup de développements enthousiasmants se préparent et la perspective de la E21 est exaltante. J’ai déjà fait mouler mon siège et j’ai discuté avec les gens impliqués dans la construction de la voiture. J’ai vraiment hâte de m’installer dans le cockpit.”

Eric Boullier, manager de Grosjean et team principal de l’écurie Lotus, a ajouté : “Romain possède un vrai talent et nous sommes ravis qu’il poursuive avec nous pour une deuxième saison. Le fait de continuer avec deux pilotes exceptionnels comme Romain et Kimi nous permet de construire sur notre excellente année 2012 et d’envisager des résultats encore meilleurs.”

“Les deux pilotes ont très bien travaillé ensemble au cours de leur première saison de collaboration et je pense que nous avons le potentiel pour réaliser de plus belles choses encore l’an prochain. Nous avons été des habitués du podium en 2012 et nous comptons bien poursuivre sur cette voie en 2013.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:50

Bonjour

orange.fr a écrit:
Grosjean repart pour un tour

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Grosjean_w460
Romain Grosjean poursuit l'aventure avec l'écurie anglo-luxembourgeoise. (Reuters)

Par Régis Aumont
Publié le 17 décembre 2012 à 20h25
Mis à jour le 17 décembre 2012 à 20h29

Alors que son avenir en Formule 1 était loin d'être assuré, Romain Grosjean a été prolongé d'une saison chez Lotus, lundi. Un soulagement pour le pilote français qui sera entouré par Charles Pic et Jean-Eric Vergne dans les paddocks.

Ils seront encore au minimum trois Français dans les baquets de Formule 1 l’année prochaine. Jean-Eric Vergne, confirmé chez Toro Rosso, Charles Pic, transféré dans l’écurie Caterham, seront toujours accompagnés de Romain Grosjean dont le contrat avec Lotus a été renouvelé lundi soir. Une prolongation d’un an qui sonne comme un soulagement pour le pilote franco-suisse dans l’expectative depuis quelque temps. A l’approche des fêtes de fin d’année, Grosjean sait enfin de quoi son avenir proche sera fait. "C’est fantastique pour moi de continuer avec Lotus en 2013, savoure l’intéressé sur le site officiel de Lotus. Avoir le soutien de tous ici, à Enstone, est aussi superbe."

La durée de son nouveau bail indique néanmoins qu’il devra encore faire ses preuves au sein de l’écurie anglo-luxembourgeoise. Après une saison faite de hauts et de bas, ponctuée à la 8e place du classement pilotes mais aussi de plusieurs accrochages sérieux qui ont parfois agacé son équipe, Grosjean sait où il doit s’améliorer. "Je suis vraiment impatient de récompenser leur confiance en Australie (lors du premier Grand Prix le 17 mars 2013, ndlr). J’ai beaucoup appris de ma première saison complète en Formule 1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d’accomplir des performances plus consistantes et plus constantes."

Romain possède un vrai talent.

Il n’y aura donc pas de chamboulement la saison prochaine chez Lotus, où Kimi Räikkönen restera le pilote n°1, lui qui terminé sur la troisième marche du podium du Championnat du monde. "Romain possède un vrai talent et nous sommes ravis qu’il poursuive avec nous pour une deuxième saison, déclare pour sa part Eric Boullier, qui porte la double casquette de manager de l’écurie et d’agent de Grosjean. Le fait de continuer avec deux pilotes exceptionnels comme Romain et Kimi nous permet de construire sur notre excellente année 2012 et d’envisager des résultats encore meilleurs. Les deux pilotes ont très bien travaillé ensemble au cours de leur première saison de collaboration et je pense que nous avons le potentiel pour réaliser de plus belles choses encore l’an prochain."

Dans cette optique, Grosjean, qui a terminé l’année avec trois podiums contre sept pour le Finlandais, est appelé à monter en puissance. A 26 ans, il s’est vu offrir une nouvelle chance de s’installer durablement dans le baquet d’une Formule 1 de pointe. A lui de ne pas décevoir.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un départ de poids chez Williams

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 10h56

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-326-400x239

Mark Gillan, l’ingénieur en chef des opérations chez Williams, a quitté l’écurie britannique afin de consacrer plus de temps à sa famille.

Gillan, recruté au cours de l’année dernière, était un des artisans du retour en forme de l’équipe de Grove cette saison. Son successeur n’a pas encore été désigné, Williams n’ayant pas anticipé son départ.

Avant de rejoindre l’équipe britannique, Gillan avait travaillé pour McLaren, Jaguar, Red Bull et Toyota.

Son départ s’accompagne d’autres pertes pour l’écurie de Frank Williams : l’ex-ingénieur de piste de Bruno Senna, Tom McCullough, rejoint Sauber, tandis que Mark Barnett, chargé de la stratégie, a été recruté par Force India.

Williams a terminé à la huitième place du championnat des constructeurs cette saison, remportant à Barcelone sa première victoire depuis le Grand Prix du Brésil 2004.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quand Grosjean a snobé Stewart

Par Pierre Van Vliet
mardi 18 décembre 2012 à 11h01

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-418-400x239

Lotus a confirmé Romain Grosjean pour 2013, en faisant le pari qu’il allait tirer les enseignements d’une saison 2012 faite de hauts et de bas.

Le talent est là, les performances suivent et le potentiel est indéniable. A une condition : parvenir à canaliser cette énergie, à gérer le stress. C’est le conseil que lui susurre (teinté d’ironie, peut-être ?) Jackie Stewart dans le dernier numéro de F1i Magazine.

Le triple Champion du monde écossais est en effet notre grand témoin du F1i #75 Janvier/Février 2013 qui sera en kiosque en fin de semaine. Consultant pour Genii Business Exchange, le fonds propriétaire du Lotus F1 Team, Stewart avait proposé ses services à Grosjean en tant que coach après quelques bévues de début de saison, en Australie (accrochage avec Maldonado) et en Malaisie (touchette avec Schumacher, puis sortie sous la pluie). Mais Romain avait quelque peu snobé Sir Jackie en prétendant qu’il n’avait pas besoin de conseil et que son entourage faisait parfaitement l’affaire. On connaît la suite…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren dit au revoir à Hamilton

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 11h07

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-517-400x239

McLaren a décidé d’éditer une petite vidéo de trois minutes dans laquelle elle dit au revoir à Lewis Hamilton, le pilote qu’elle couvait depuis ses 12 ans et avec qui elle a remporté son dernier titre à ce jour en Formule 1, en 2008.

Dans la vidéo ci-dessous, plusieurs pilotes se succèdent, se rappelant les bons souvenirs passés avec le pilote britannique, qui s’en est allé rejoindre Mercedes pour trois saisons.

https://youtu.be/rpNoRDcitS0

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
obayashi fait une croix sur la saison 2013

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 11h31

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-69-400x239

Kamui Kobayashi a annoncé sur son site Internet qu’il avait fait une croix sur la saison 2013 de Formule 1.

Le Japonais n’est pas parvenu à convaincre Lotus (qui a reconduit Romain Grosjean hier soir) ou Force India (qui doit toujours dévoiler son line-up de pilotes pour 2013) de lui donner un baquet de titulaire pour la saison prochaine.

“J’étais enfin en mesure d’apporter un budget de 8 millions d’euros, a indiqué Kobayashi. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup de temps devant moi et je n’ai pas été en mesure de trouver un volant au sein d’une équipe de F1 compétitive pour 2013.”

“Je dois admettre que cela m’attriste au plus haut point et que je me sens vraiment navré pour mes fans et les compagnies japonaises qui m’ont soutenu, mais j’espère revenir en 2014.”

Kobayashi a ajouté qu’il concentrait désormais tous ses efforts pour effectuer son come-back en Formule 1 d’ici deux ans.

“Je commence à réfléchir aux meilleures options qui s’offrent à moi pour 2013 et aussi 2014. Ma priorité est de trouver un volant compétitif en F1 en 2014. Je ne vois nullement l’intérêt d’aller courir ailleurs. Je ferai une annonce dès que je prendrai une décision pour 2013“, a-t-il conclu.

Il faut remonter à 2003 pour ne voir aucun pilote japonais au départ d’un Grand Prix de Formule 1. Cette année-là, Takuma Sato n’avait disputé que le Grand Prix du Japon.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean a craint perdre son baquet

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 11h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-75-400x239

Romain Grosjean concède vivre sa reconduction de contrat qui est tombée hier soir comme une délivrance, ayant craint de perdre son baquet chez Lotus après une saison 2012 en demi-teinte.

“J’étais inquiet“, a confirmé le pilote tricolore à Autosport.

“Ce ne fut vraiment pas la partie la plus facile de la saison, celle qui m’a emmené jusqu’en décembre. Toutes les courses étaient terminées et j’attendais une réponse.”

“J’ai eu de bonnes discussions avec les propriétaires de l’écurie. Nous avons essayé d’analyser et de comprendre la situation, et de voir si je pouvais conserver ma vitesse et inscrire beaucoup plus de points.”

Kamui Kobayashi et Heikki Kovalainen étaient sur la short-list de l’écurie Lotus, dans l’éventualité où le team basé à Enstone décidait de ne pas renouveler sa confiance en Grosjean pour la saison 2013 de F1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia confirme officiellement Chilton

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 12h10

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-81-400x239

Marussia a officiellement confirmé Max Chilton pour la saison 2013 de F1.

Le président de Marussia Motors, Nikolay Fomenko, avait vendu la mèche le week-end dernier lors d’un entretien accordé aux médias russes, mais le communiqué officiel de son écurie tardait à tomber.

“Il est difficile d’exprimer ce que je ressens aujourd’hui, après l’annonce que je courrai pour l’équipe Marussia F1 en 2013“, a indiqué Chilton.

“C’est la conclusion d’une année fantastique pour moi, avec mes pole positions et succès en GP2, mes performances réalisées lors des essais privés de F1 réservés aux jeunes pilotes et ma séance de roulage le vendredi matin à Abou Dhabi. Tout cela a démontré que j’étais prêt à courir au plus haut niveau du sport automobile.”

“Je suis vraiment très chanceux d’avoir passé les six dernières courses avec l’équipe Marussia F1 en tant que pilote de réserve. Cela m’a permis de prendre mes marques au sein de l’écurie.”

Le jeune Britannique de 21 ans succèdera à Charles Pic chez Marussia en échange d’une contribution budgétaire s’élevant à pas moins de 11,5 millions d’euros.

Une partie de cet argent aurait déjà servi à payer les frais d’inscription de l’écurie pour la saison 2013 de Formule 1.

Chilton, qui a terminé quatrième du championnat de GP2 Series, est soutenu financièrement par son père Grahame, vice-président d’Aon, l’un des acteurs majeurs de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance à travers le monde.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Sauber expliquée à Hülkenberg par… le Père Noël !

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 14h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-12-18-%C3%A0-14.03.16-400x239

Période de Noël oblige, c’est un employé déguisé en Père Noël qui a fait la visite de l’usine Sauber, basée à Hinwil, à Nico Hülkenberg.

Le pilote allemand, auteur d’une belle campagne en 2012 avec Force India, remplacera Sergio Pérez, parti chez McLaren, la saison prochaine chez Sauber.

Le team helvétique disposera d’un nouveau line-up de pilotes pour 2013, Esteban Gutiérrez ayant été préféré à Kamui Kobayashi.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de la venue d’Hülkenberg à l’usine Sauber en compagnie du Père Noël :

https://youtu.be/f9tr5Ka4mRQ

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India annonce la date de présentation de sa monoplace

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 16h29

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-153-400x239

Force India est la première écurie inscrite au championnat 2013 de Formule 1 à dévoiler la date de présentation de sa future monoplace.

L’équipe indienne présentera sa VJM06 motorisée par Mercedes à Silverstone, à quelques pas de son usine, le vendredi 1er février 2013 au matin.

Force India doit encore confirmer son line-up de pilotes pour la prochaine campagne de F1. Si Paul di Resta, protégé par Mercedes, est assuré d’être reconduit, le remplaçant de Nico Hülkenberg reste indécis. Jules Bianchi, Adrian Sutil, Bruno Senna, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi sont tous en lice pour ce volant.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso ne s’attend pas à rééditer une saison parfaite en 2013

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 16h33

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-239-400x239

Fernando Alonso estime qu’il est très peu probable qu’il réédite une saison parfaite en 2013, après avoir réalisé un sans faute cette année.

Au volant d’une Ferrari inférieure à la Red Bull lors de la plupart de la saison, El Nano est parvenu à retarder le dénouement du championnat 2012 de F1 jusqu’au dernier Grand Prix de l’année au Brésil, échouant finalement à quatre points d’un troisième titre mondial.

“Parfois, vous terminez votre saison en ayant l’impression que vous avez fait du bon boulot et d’autres fois que vous auriez pu faire mieux ici ou là“, a indiqué Alonso, auteur de trois succès cette année.

“Je pense que ce fut une saison parfaite et qu’il va être quasiment impossible de rééditer une telle saison dans ma carrière.”
Alonso estime par ailleurs qu’il sera difficile pour la Scuderia Ferrari de connaître un début de championnat en 2013 pire que celui qu’ils ont vécu cette saison.

“Il serait difficile de faire pire, a assuré l’Espagnol. Nous étions à deux secondes et demie des meilleurs aux essais de Jerez quand la voiture a effectué ses débuts en piste. Il est donc quasiment impossible de faire pire et je m’attends par conséquent à un meilleur début de saison l’an prochain.”

“Mais il ne fait aucun doute que les favoris seront une nouvelle fois Red Bull. Ils ont terminé très fort la saison et le règlement n’évolue que très peu. Ils disposaient d’une avance de sept à huit dixièmes. C’est le retard que nous devons donc rattraper en deux mois, ce qui ne sera pas facile. Beaucoup de travail nous attend, mais le point de départ sera bien meilleur que celui de cette année.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pour Sauber, la F1 coûte trop d’argent

Par Grégory Demoen
mardi 18 décembre 2012 à 16h39

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-327-400x239

Peter Sauber estime que la Formule 1 doit œuvrer davantage pour réduire les coûts, si elle ne veut pas que d’autres écuries connaissent un destin similaire à celui de HRT.

La modeste équipe espagnole a été contrainte de cesser ses activités, faute de budget, après trois saisons infructueuses en catégorie reine du sport automobile.

“Je pense que notre plus gros défi aujourd’hui, c’est l’aspect commercial, a expliqué Sauber à Autosport. Cela ne concerne pas que notre écurie, c’est aussi une source de préoccupation pour quelques-unes des équipes de pointe. La Formule 1 est tout simplement trop onéreuse au jour d’aujourd’hui, c’est un fait.”

Sauber demande aux top teams de prendre conscience qu’il est plus que temps de prendre des mesures concrètes pour réduite les coûts dans le sport.

“Les progrès ont été plus lents que lents. C’est difficile et j’espère que les équipes de pointe réalisent qu’elles doivent faire quelque chose“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alesi prend sa retraite

Par Grégory Demoen.
mercredi 19 décembre 2012 à 11h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-154-400x239

Jean Alesi a annoncé dans les colonnes du journal L’Equipe qu’il mettait un terme définitif à sa carrière sportive.

Âgé de 48 ans, le pilote tricolore n’excluait pas de participer à nouveau aux 500 miles d’Indianapolis en 2013, après une expérience malheureuse l’an dernier avec Lotus. Il manque toutefois de sponsors.

Alesi a participé à 201 Grands Prix lors de sa carrière en Formule 1, obtenant son seul succès au Canada en 1995 avec Ferrari. L’Avignonnais a également signé deux pole positions et est monté sur 31 autres podiums.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt : “Bianchi a une vraie chance”

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 11h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-240-400x239

Nicolas Todt, le manager de Jules Bianchi, estime que son pilote a de réelles chances d’être titularisé par Force India aux côtés de Paul di Resta pour la saison 2013 de Formule 1.

Plusieurs pilotes prétendent au second baquet de titulaire chez Force India, notamment Adrian Sutil, Sébastien Buemi ou encore Jaime Alguersuari. La concurrence est donc rude.

“La décision est entre les mains de deux ou trois personnes au sein de l’écurie Force India, a indiqué Todt à RMC Sport. Je pense que Jules a une vraie chance mais rien n’est fait. Il y a beaucoup de pilotes qui tapent à la porte de chez Force India. Jules est l’un de ces pilotes et l’objectif est toujours d’obtenir le baquet pour la saison prochaine.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Total renouvelle sa confiance en Grosjean

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 11h55

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-328-400x239

Le pétrolier français Total a annoncé hier au cours d’une conférence de presse qu’il avait renouvelé sa confiance en Romain Grosjean.

Le pilote tricolore a récemment été reconduit chez Lotus pour la saison 2013 de Formule 1 aux côtés de Kimi Räikkönen.

“Total est heureux d’accompagner Romain Grosjean pour la deuxième année consécutive dans sa carrière en Formule 1. C’est une étape de plus dans la relation de confiance que nous avons nouée ensemble dès ses premiers tours de pistes, il y a 7 ans“, a indiqué Jacques-Emmanuel Saulnier, directeur de la communication de Total.

“Soutenir les jeunes talents, les encourager sur le chemin de l’excellence et de la performance est une mission qui nous tient à cœur. Elle complète l’engagement technologique qui nous lie de longue date aux constructeurs automobiles et nous permet de faire de la Formule 1 un laboratoire d’innovation afin de proposer à nos clients des carburants et des lubrifiants qui tendent vers une efficacité énergétique optimale.”

Grosjean a ajouté : “J’ai beaucoup appris de ma première saison complète en Formule 1 et mon objectif est de mettre ces enseignements en pratique et d’accomplir des performances plus consistantes et plus constantes. J’ai vraiment hâte de m’installer dans le cockpit. Je tiens à remercier Total pour sa confiance renouvelée.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone annonce un Grand Prix de Thaïlande pour 2015

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 13h08

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-155-400x239

La Thaïlande devrait accueillir son premier Grand Prix de F1 en 2015, en nocturne, selon les dires de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, dans le Wall Street Journal.

Il y a quelques mois, le gouverneur de l’Autorité Sportive de Thaïlande (une entité publique rattachée au ministère du tourisme et des sports), Kanokphand Chulakasem, avait indiqué que Mister E. lui avait donné son accord de principe pour la tenue d’une course dans les rues de la capitale Bangkok dans trois ans.

“Le contrat sera probablement signé plus tard cette année, avait-t-il précisé au quotidien local Bangkok Post. Il s’agira sans doute d’un contrat d’une durée d’un an avec une option pour le prolonger.”

Le circuit devrait être situé non loin de Ratchadamnoen Avenue ou Muang Thong Thani. Le coût du Grand Prix sera financé à hauteur de 60% par le gouvernement, des entreprises locales comme Red Bull et Singha se chargeant du solde.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le mail de Grosjean

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 13h23

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-419-400x239

Romain Grosjean a tenu à envoyer un mail aux quelque 500 employés de l’écurie Lotus, dans la foulée de sa reconduction de contrat, pour les remercier de leur soutien.

“Je tenais à saisir cette opportunité pour exprimer ma joie de rester avec l’équipe pour la saison 2013“, a écrit le pilote tricolore.

“Le soutien qu’il m’est témoigné par l’équipe et tout le monde à Enstone est phénoménal, et j’aimerais vous en remercier. J’ai toujours dit que je me sentais chez moi à Enstone. Cette équipe est comme une famille pour moi, et je suis incroyablement heureux d’être ici.”

“Nous ne cessons de grandir. Je sais que l’année prochaine sera une saison brillante pour nous et il me tarde d’être à nouveau derrière le volant. Je suis conscient des efforts énormes qui ont déjà été consentis sur notre nouvelle voiture, et je suis convaincu que nous serons en position de nous battre pour les premières places à chaque course.”

Grosjean a signé trois podiums cette saison. Il a terminé à la huitième place du championnat avec 96 points.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : “J’admire vraiment Alonso”

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 13h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-518-400x239

Sebastian Vettel a fait part de toute l’admiration qu’il éprouvait pour Fernando Alonso.

Le double Champion du monde espagnol fut son grand rival pour le titre cette saison, en dépit d’avoir piloté une Ferrari qui était bien souvent inférieure à la Red Bull.

“Si les gens estiment que les victoires d’Alonso sont dues à son talent et les miennes à ma voiture, c’est leur avis et je m’en moque, a confié Vettel dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. Cela étant, j’admire vraiment Alonso et je le respecte en tant que pilote.”

“Pour moi, il fut clair dès le début qu’il serait mon principal adversaire pour le titre. Après les essais hivernaux, Ferrari est devenue de plus en plus compétitive, ce qui nous a un peu surpris. Oui, peut-être qu’il n’aurait pas gagné en Malaisie s’il n’avait pas plu, mais déjà dès Barcelone il était parmi les meilleurs. Sa force fut qu’il a toujours été rapide même s’il n’a presque jamais été le plus rapide.”

Et Vettel d’ajouter : “Nous avons aussi remporté des courses que nous n’aurions pas dû. Je pense notamment au Grand Prix de Monaco de l’année dernière.

Contre toute attente, nous avions pris la décision de ne faire qu’un seul arrêt. Il y a aussi Barcelone en 2011. Hamilton était plus rapide mais il n’a jamais pu me passer.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quand Grosjean a snobé Stewart

Par Pierre Van Vliet
mercredi 19 décembre 2012 à 13h38

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-418-400x239

Lotus a confirmé Romain Grosjean pour 2013, en faisant le pari qu’il allait tirer les enseignements d’une saison 2012 faite de hauts et de bas.

Le talent est là, les performances suivent et le potentiel est indéniable. A une condition : parvenir à canaliser cette énergie, à gérer le stress. C’est le conseil que lui susurre (teinté d’ironie, peut-être ?) Jackie Stewart dans le dernier numéro de F1i Magazine.

Le triple Champion du monde écossais est en effet notre grand témoin du F1i #75 Janvier/Février 2013 qui sera en kiosque en fin de semaine. Consultant pour Genii Business Exchange, le fonds propriétaire du Lotus F1 Team, Stewart avait proposé ses services à Grosjean en tant que coach après quelques bévues de début de saison, en Australie (accrochage avec Maldonado) et en Malaisie (touchette avec Schumacher, puis sortie sous la pluie). Mais Romain avait quelque peu snobé Sir Jackie en prétendant qu’il n’avait pas besoin de conseil et que son entourage faisait parfaitement l’affaire. On connaît la suite…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber : J’ai été déterminant dans le sacre de Vettel

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 14h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-76-400x239

Mark Webber estime que sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne a été déterminante au vu du dénouement du championnat – remporté par Sebastian Vettel pour trois points d’avance sur Fernando Alonso.

Si le pilote australien n’avait pas passé Alonso dans les derniers tours de course à Silverstone, c’est El Nano qui aurait coiffé la couronne mondiale cette saison et non Vettel. Quatre points les auraient alors séparés au classement général.

“Manquer le titre de seulement trois points. Par chance, je l’ai passé à Silverstone…” a commenté Webber, sixième du championnat à 102 points de son équipier, désormais plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1.

Webber ajoute qu’Alonso a réalisé la meilleure saison de sa carrière en F1 en 2012. L’Espagnol n’a pas commis la moindre erreur tout au long du championnat.

“Je ne pense pas qu’il ait commis le moindre faux pas de toute l’année. Je pense que c’est la raison pour laquelle il est si déçu. Il estime qu’il a probablement fait tout ce qu’il pouvait. Etait-ce sa meilleure saison ? Probablement. Il n’aurait guère pu faire mieux“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Branson en hôtesse de Fernandes en mai

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 14h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-82-400x239

Le milliardaire Richard Branson, propriétaire de la compagnie aérienne Virgin, honorera finalement son pari passé il y a deux ans avec Tony Fernandes, propriétaire de Caterham et AirAsia.

Principal commanditaire de l’équipe Virgin en 2010, Branson avait conclu avec Fernandes, dont l’équipe s’appelait alors Lotus Racing, de servir comme hôtesse de l’air sur un vol d’AirAsia si Virgin était battue par Lotus Racing au championnat des constructeurs, ce qui fut le cas.

Une blessure alors qu’il faisait du ski avait cependant empêché Branson d’honorer son pari au début de l’année 2011. C’est finalement en mai 2013 qu’il se déguisera en hôtesse de l’air sur un vol reliant Londres à Kuala Lumpur (voir photo ci-contre). Tous les billets du vol seront vendus au profit d’une organisation caritative.

“Voici un homme d’honneur : @richardbranson, qui vient de me contacter pour honorer son pari. Il servira comme hôtesse de l’air en mai sur AirAsia. Deux années plus tard, il n’a pas oublié d’honorer son pari“, a écrit Fernandes.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg prend littéralement le taureau par les cornes

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 14h45

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-12-19-%C3%A0-14.43.49-400x239

Nico Rosberg s’entraîne actuellement d’arrache-pied dans l’espoir de battre Red Bull – qui a réalisé un troisième doublé consécutif cette saison – en 2013 avec Mercedes.

Le pilote allemand a donc décidé de prendre – littéralement – le taureau par les cornes dans un ranch au Texas !

Un moment insolite que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/_4vvmA4_ER8

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un départ chez Caterham

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 17h42

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-1112-400x239

Caterham devra composer la saison prochaine avec le départ de son directeur sportif Steve Nielsen.

Ce dernier arrêtera de travailler pour l’équipe malaise en janvier. Si les raisons de son départ demeurent floues, Nielsen aurait reçu une offre attractive d’une écurie rivale.

Il avait rejoint Caterham quand l’équipe s’appelait encore Team Lotus, à la fin de 2011, après plusieurs années passées au sein du Renault F1 Team.
Caterham a terminé à la dixième place du championnat des constructeurs cette saison. L’équipe dirigée par le Français Cyril Abiteboul alignera Charles Pic en 2013. L’équipier du natif de Montélimar n’est pas encore connu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pourquoi Lotus a reconduit Grosjean

Par Grégory Demoen
mercredi 19 décembre 2012 à 18h14

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Sans-titre-1211-400x239

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, a justifié le choix de son équipe de conserver Romain Grosjean pour une seconde saison en Formule 1.

Boullier, qui a la double casquette puisqu’il est également le manager de son compatriote, a indiqué que la disposition de Grosjean à vouloir changer, après une saison 2012 en demi-teinte, avait joué un rôle clé dans sa reconduction.

“Il est clair que notre choix aurait été différent, a confié Boullier à Autosport quand il lui a été demandé quelle aurait été la position de Lotus si Grosjean avait refusé d’écouter ce que son équipe avait à lui dire. Il nous a clairement montré que tout ce qui lui avait été enseigné – et tout ce qu’il avait appris – avait été appliqué dans sa compréhension de ce qui est une affaire complexe. Il nous a prouvé qu’il voulait faire mieux.”
Boullier ajoute que Lotus n’a jamais douté que Grosjean était l’équipier idéal pour épauler Kimi Räikkönen.

“Il y avait une stratégie claire du conseil d’administration pour disposer de deux pilotes rapides afin que nous puissions être une équipe de pointe, ce qui signifie se battre pour le top 3 et remporter plus de victoires“, a indiqué le Français.

“Une fois que nous nous sommes entendus sur la stratégie à mettre en œuvre, nous avions à la fois un bon feeling par rapport à Romain mais aussi quelques réserves compte tenu de sa saison. Pour Gérard Lopez [le copropriétaire de l’écurie, ndlr], il était important de comprendre pourquoi il n’avait pas pu délivrer les résultats que nous attendions de lui cette saison.”

“Il s’est appliqué et l’équipe était heureuse de sa progression. Il a souvent été au mauvais endroit, même si cela n’a pas toujours été de sa faute, et nous avions besoin d’en discuter avec lui pour savoir qu’il comprenait ce que nous attendions de lui. Après ça, la décision fut évidente.”

Et Boullier de conclure : “Nous croyons en lui. Il est clair que vous avez besoin d’un peu de temps quand vous revenez en F1 puisque les essais sont très limités désormais. Il est évident qu’il a perdu un peu de terrain après Spa, en raison de sa course de suspension, mais il a montré par la suite à quelques occasions à quel point il était bon.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser