Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso, le gladiateur ou samouraï

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 12h52

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-27-400x239

Fernando Alonso estime que disputer une saison comme celle qu’il a vécue en 2012 – en se battant pour le titre jusqu’à la dernière course du championnat au volant d’une voiture qui n’était pas la plus rapide – était nécessaire pour qu’il fasse partie des plus grands pilotes de Formule 1.

Si le double Champion du monde est naturellement déçu d’être passé à quatre points de la couronne mondiale, il est également conscient que les gens ne lui ont jamais accordé autant de respect que cette année.

“Ce fut une année spectaculaire, difficile à oublier, avec des moments qui ne seront jamais répétés comme la victoire à Valence et celle en Malaisie“, a confié Alonso lors des Finales Ferrari à Valence.

“Jamais depuis que je suis chez Ferrari je n’avais autant appris que cette année. Avant, les gens avaient une opinion plus ou moins bonne de moi, mais maintenant je constate que le niveau de respect à mon égard est totalement différent. Pour être l’un des plus grands pilotes de Formule 1, gagner des titres ne suffit pas, vous devez aussi vivre des saisons comme celle que je viens de vivre…”

“Les personnes qui me voient dans la rue viennent me congratuler et m’appellent gladiateur ou samouraï. Les 1.200 personnes qui composent la famille Ferrari m’ont donné une standing ovation lors du dîner clôturant notre saison sportive.”

Alonso a ajouté que Ferrari avait eu raison de déposer une demande de clarification auprès de la FIA concernant la légalité du dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Grand Prix du Brésil. Une attitude qui n’a pas été appréciée, tant par Bernie Ecclestone que les supporters allemands du désormais plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la F1.

“Il y a eu beaucoup de vidéos qui ont circulé sur Internet et nous savions que nos fans demandaient une explication. Ferrari a donc eu raison de demander une clarification à la Fédération“, a-t-il expliqué.

“Nous avons reçu une réponse et je pense que tout s’est maintenant calmé. Je ne fais pas trop attention au tumulte que l’incident a provoqué, car j’estime que nos supporters méritaient une réponse claire. Franchement, ce que les Allemands ou n’importe qui d’autre pensent de moi ne m’intéresse pas.”

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda voit Vettel champion avec une autre écurie

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 15h05

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-19-400x239

Niki Lauda estime que Sebastian Vettel pourrait remporter des titres en F1 avec une autre écurie que Red Bull.

Le plus jeune triple Champion du monde de l’histoire de la F1 a jusqu’à présent connu tous ses succès – sauf un, sa première victoire au Grand Prix d’Italie en 2008 avec Toro Rosso – avec l’équipe de Christian Horner.

“Il finira par changer d’écurie un jour ou l’autre“, a estimé Lauda, qui a remporté deux titres avec Ferrari et un autre avec McLaren, à CNN.

“C’est naturel. Tout comme un skieur change de skis tous les ans, vous devez changer de voiture au moins une fois dans votre carrière. Me concernant, j’ai piloté pour trois ou quatre écuries dans ma carrière et j’ai continué à gagner.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa admet que son inquiétude a freiné ses performances

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 15h37

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-28-400x239

Felipe Massa concède que ses performances ont été freinées durant la première moitié de la saison par le manque d’informations concernant son avenir avec la Scuderia Ferrari.

Le Brésilien a dû attendre la mi-octobre, soit à quatre Grands Prix de la fin du championnat, pour obtenir sa reconduction de contrat pour 2013.

“Durant la première moitié de l’année, j’étais inquiet à propos de la prolongation de mon contrat, a confié Massa lors des Finales Ferrari à Valence. Je ne pensais pas que Ferrari attendrait vraiment jusqu’à la fin de l’été pour prendre sa décision.”

“C’est vrai que depuis que je suis à Maranello, il y a toujours eu des rumeurs à mon sujet. Lors de ma première année déjà, il y avait une liste de pilotes qui étaient supposés prendre ma place, et c’était la même chose cette année, sauf qu’il y avait beaucoup plus de noms et de spéculation.”

“Au début, j’ai accordé trop d’importance à ces choses, mais ensuite, en août, je me suis dit que la seule chose à laquelle je devais penser, c’était à mon pilotage et au fait de me faire plaisir. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à réellement bien piloter, à retrouver des sensations au volant de la voiture et à montrer ma pointe de vitesse.”

Après sa reconduction, Massa a retrouvé une partie de sa forme d’antan, qui lui avait permis de terminer à un point du titre en 2008 face à Lewis Hamilton. Le Pauliste semblait même plus rapide que son équipier Fernando Alonso aux Etats-Unis et au Brésil.

“Maintenant, je me sens vraiment fort et les résultats des neuf dernières courses parlent d’eux-mêmes. Je suis donc optimiste pour l’avenir, tant le mien que celui de Ferrari“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn veut voir Hamilton gagner dès 2013

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 17h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-111-400x239

Ross Brawn veut faire taire les critiques et voir Hamilton remporter des Grands Prix dès sa première saison avec Mercedes.

La plupart des observateurs s’accordent à dire que le Britannique a probablement remporté la dernière victoire de sa carrière avant longtemps en novembre dernier, aux Etats-Unis, tant Mercedes est à la dérive.

L’équipe allemande n’a terminé qu’une seule fois dans les points lors des six derniers Grands Prix. Et, avec une réglementation qui demeure quasiment inchangée pour 2013, Mercedes aura bien du mal à rattraper son retard conséquent sur ses adversaires durant l’hiver. Brawn espère toutefois que la W03 fera taire ses détracteurs.

“Je l’espère, a indiqué Brawn à Autosport. Nous travaillons très dur avec pour donner à Nico [Rosberg] et Lewis l’opportunité de gagner et de signer des pole positions. C’est notre ambition, notre objectif.”

“Nous allons essayer de nous améliorer, même si nous n’atteignons pas nos objectifs l’an prochain. Vous ne savez jamais ce que la concurrence peut vous réserver. Mais j’aime penser que nous pouvons remplir quelques-uns de nos objectifs l’année prochaine. Je suis sûr que Lewis veut gagner et signer des pole positions, mais il est également conscient du challenge qui l’attend.”

Hamilton a signé un contrat de trois ans pour remplacer Michael Schumacher chez Mercedes. Avec le Britannique, Brawn sait qu’il peut compter sur le pilote probablement le plus rapide sur un tour. Hamilton a signé sept pole positions cette saison, plus que n’importe qui.

“Nous sommes très excités par la perspective de travailler avec Lewis. Cela va être très intéressant pour chacun d’entre nous. Je suis sûr qu’il sera différent de Michael. L’équipe est très excitée d’être toujours capable d’attirer un pilote de ce calibre“, a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marko insinue qu’Alonso est un mauvais perdant

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 17h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-29-400x239

Sans le dire explicitement, Helmut Marko, l’œil de Moscou de Dietrich Mateschitz au sein des équipes Red Bull, a insinué que Fernando Alonso était un mauvais perdant.

“Il semble avoir des problèmes quand il ne gagne pas“, a indiqué l’ancien pilote autrichien le week-end dernier lors des célébrations de Red Bull à Graz.

“Quand il ne gagne pas, il a alors tendance à développer des qualités politiques extraordinaires.”
Poursuivant sa diatribe à l’égard d’Alonso, Marko a également égratigné Mark Webber au passage. Il lui a implicitement reproché de toujours évoluer dans l’ombre de son désormais triple Champion du monde d’équipier.

“Notre adversaire espagnol ne semble pas vraiment au fait en ce qui concerne les qualités de Herr Vettel, a-t-il ajouté. Oui, Vettel court au volant d’une voiture conçue par Newey, mais Alonso semble avoir oublié qu’il y a deux pilotes au volant d’une création de Newey sur la grille, et que c’est toujours Vettel qui s’impose…“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Villota est sortie de l’hôpital

Par Grégory Demoen
lundi 3 décembre 2012 à 20h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-1211-400x2391

Maria de Villota est sortie de l’hôpital La Paz de Madrid ce lundi. La pilote espagnole y était entrée à la fin du mois dernier pour subir une nouvelle opération chirurgicale de reconstruction crânienne et oculaire.

L’intervention, qui avait été un succès selon les médecins, avait duré un peu plus de 7 heures. Elle consistait notamment a apposé de nouvelles plaques sur son crâne. Il reste à De Villota à subir encore une opération, de moindre envergure cette fois-ci, dans les semaines à venir.

L’Espagnole de 32 ans avait été victime d’un grave accident en juillet dernier alors qu’elle menait des essais aérodynamiques pour Marussia. Elle avait notamment perdu l’usage de son œil droit.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean et Ogier à la Course des Champions

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 12h58

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-112-400x239

Romain Grosjean et Sébastien Ogier représenteront les couleurs françaises à la Course des Champions, qui aura lieu cette année au Rajamangala Stadium de Bangkok, en Thaïlande, les 14 et 16 décembre prochains.

Les deux pilotes tricolores rejoindront, entre autres, Sébastien Vettel et Michael Schumacher, qui seront une nouvelle fois les grands favoris de la Coupe des Nations.

“Je suis fier d’être de nouveau aligné aux côtés de grands noms du sport automobile, a indiqué Grosjean. J’espère que le Team France pourra faire quelque chose, c’est dommage de ne pas avoir été plus loin que les demi-finales l’an dernier. Nous essayerons d’aller plus loin cette année mais le principal est de se faire plaisir et que les spectateurs en aient pour leur argent.”

Ogier avait remporté la Course des Champions l’an dernier face à Tom Kristensen pour sa première participation à l’événement.

“C’est un véritable honneur de disputer la Course des Champions, a déclaré le pilote VW en WRC. Je la suis depuis l’époque où elle était disputée à Gran Canaria, alors c’était génial de la remporter à ma première tentative l’année dernière. Il y avait beaucoup de nouvelles voitures à découvrir, en plus de la piste en elle-même, mais j’ai attaqué fort de bout en bout et je me suis beaucoup amusé là-bas.”

“Ce sera sympa d’être à nouveau associé à Romain cette année. On fera de notre mieux pour que le Team France aille au bout cette fois. C’est une belle fête et une super façon de finir l’année.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Van der Garde attend la réponse de Caterham

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 13h12

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-210-400x239

Giedo van der Garde espère recevoir une réponse de Caterham d’ici la mi-décembre.

Le pilote néerlandais, qui a pris part à plusieurs séances d’essais libres cette saison avec l’écurie, est actuellement en discussion pour épauler Charles Pic en 2013.

“Nous espérions y voir plus clair la semaine dernière, mais Caterham a reporté sa décision à plus tard“, a-t-il indiqué au magazine néerlandais Formule 1.

“La décision leur appartient et nous ne pouvons rien faire de plus qu’attendre. Si tout va bien, nous en saurons plus dans deux semaines.”

Van der Garde n’arriverait pas les mains vides chez Caterham, le Néerlandais étant notamment soutenu par McGregor, qui appartient à son richissime beau-père.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren : Entamer 2013 comme nous avons terminé 2012

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 13h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-36-400x239

Le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, espère voir son écurie entamer la prochaine campagne comme elle a terminé celle 2012, c’est-à-dire par des victoires.

McLaren a remporté les deux derniers Grands Prix de la saison 2012 avec Lewis Hamilton aux Etats-Unis et Jenson Button au Brésil.

“La voiture était vraiment rapide lors des deux dernières courses et je pense que nous pouvons nous attendre à être réellement performants l’an prochain“, a indiqué Michael à Sky Sports News.

“Nous devons progresser durant l’hiver, ce que s’évertueront à faire Red Bull et Ferrari, et les autres équipes essayeront aussi de rattraper leur retard, en particulier Lotus et Mercedes. Mais nous sommes assez confiants sur le fait que nous serons capables de bien faire les choses durant l’hiver pour disputer comme il se doit la prochaine campagne. Nous allons à Melbourne pour gagner.”

McLaren n’a terminé qu’à la troisième place du championnat des constructeurs cette saison, la faute à des problèmes de fiabilité récurrents et de nombreux soucis au stand en début de campagne. Elle est pourtant parvenue à totaliser autant de victoires (sept) et pole positions (huit) que Red Bull, réalisant sa meilleure saison depuis 2008 et le titre obtenu par Lewis Hamilton.

“Ce fut une année fantastique pour l’équipe, a ajouté Michael. Nous aurions évidemment souhaité terminer plus haut au classement et nous battre jusqu’au bout pour le championnat, mais la voiture était compétitive en fin de saison et nous sommes réellement concentrés sur 2013 à présent.”

“Nous aurons un nouveau pilote [Sergio Pérez], ce qui impliquera un changement important pour l’équipe, et nous nous assurons que la transition se fasse en douceur.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo élogieux à l’égard d’Alonso

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 14h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-44-400x239

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a tenu plein d’éloges à l’égard de Fernando Alonso lorsqu’il a rencontré la presse le week-end dernier lors des Finales Ferrari à Valence.

Même si tous les efforts de l’Espagnol ne lui ont pas suffit à coiffer la couronne mondiale, le patron des rouges estime qu’El Nano a malgré tout réalisé la meilleure saison de sa carrière en F1.

“Je l’ai déjà dit mais je souhaite le réaffirmer : je suis fier de ce que l’équipe a fait et je veux les en remercier. En particulier, je tiens à congratuler Fernando, qui a connu la meilleure saison de sa carrière. Il n’a jamais renoncé et personne n’aurait jamais pensé qu’il aille si loin“, a indiqué di Montezemolo.

“Cela m’a aussi procuré un grand plaisir de voir la très belle seconde moitié de saison de Felipe [Massa]. Cela montre que nous avons bien fait de le conserver. Il est avec nous depuis de nombreuses années et ce qu’il a réalisé en cette fin de saison sera très important pour lui pour le début de l’année prochaine, pas seulement d’un point de vue psychologique.”

“Nous avons enregistré une fiabilité à toute épreuve et c’est dû à Domenicali [le team principal de Ferrari, ndlr] et au travail de toute son équipe. Nous avons également été très forts au niveau de la stratégie et des arrêts au stand, à tel point qu’il est difficile de trouver quelque chose à dire de ce côté-là.”

Et Di Montezemolo de conclure : “Je célèbre ma 21ème année chez Ferrari. Pour moi, la chose la plus importante est d’avoir toujours eu une équipe unie, regroupée, qui travaille ensemble et méticuleusement.”

Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat des constructeurs cette saison, à 60 points de Red Bull. De son côté, Alonso est passé à quatre petites unités de la couronne mondiale.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Senna prépare-t-il sa reconversion ?

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 14h28

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-56-400x239

Bruno Senna a testé une voiture de DTM pour Mercedes sur le circuit d’Estoril la semaine dernière, selon une information rapportée par Autosport.

Actuellement sans volant pour la prochaine saison de Formule 1, le Brésilien prépare-t-il sa reconversion ? Pas encore. Senna espère toujours décrocher le dernier baquet de titulaire qu’il reste à pourvoir chez Caterham ou Force India.

“Vous n’êtes jamais serein tant que vous n’avez pas signé de contrat, mais nous travaillons très dur. Chris [Goodwin, son manager, ndlr] ne sait plus où donner de la tête. Il fait très bien son boulot. J’espère que nous y verrons plus clair d’ici la fin de l’année“, a confié Senna.

Lotus et Marussia disposent également théoriquement d’un baquet à pourvoir, mais Romain Grosjean devrait être conservé par Eric Boullier et Max Chilton titularisé par l’équipe russe.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen sait qu’il peut encore mieux faire en 2013

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 15h50

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-62-400x239

Avec sept podiums, dont une victoire méritée à Abou Dhabi, et une belle troisième place finale au championnat, Kimi Räikkönen a réussi son come-back en Formule 1 avec Lotus.

Revenu un peu rouillé après deux années passées en championnat du monde des rallyes, ce n’est que durant l’été que le Finlandais a réellement retrouvé sa pointe de vitesse. Et Iceman s’attend à être encore plus fort en 2013 avec l’écurie dirigée par Eric Boullier.

“Je pense que c’est clairement plus facile maintenant que ça ne l’était en début d’année, et ça devrait être plus facile encore l’an prochain, a indiqué Räikkönen.

Nous avons inscrit beaucoup de points mais nous savons que si nous avions pu débuter la saison en étant plus compétitifs, alors nous serions probablement arrivés au Brésil en étant toujours en lice pour le championnat.”

“Maintenant que je connais l’équipe, le début de campagne devrait être plus facile pour nous l’an prochain. J’espère que nous pourrons construire sur cette saison. Nous avons réalisé un bon championnat. Nous avons été très réguliers, pas les plus forts, mais réguliers. Cela nous a permis de rester en lice pour le titre pendant un long moment.”

Räikkönen estime que la bonne ambiance de travail qui règne au sein de l’écurie Lotus a été un facteur qui a contribué à ses performances cette saison.

“Je pense que c’est un tout. C’est un travail d’équipe et tout le monde a essayé de travailler dans la même direction, de se donner du mieux possible et je pense qu’il y a eu une bonne ambiance, ce qui a aidé“, a-t-il expliqué.

“J’ai toujours dit que cette équipe était un peu différente des autres pour lesquelles j’ai couru par le passé. Elle est animée par sa passion pour la course automobile et moins par la politique, et c’est une bonne écurie pour laquelle courir.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone répond à di Montezemolo

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 17h22

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-8-400x239

C’est ce que l’on peut appeler la réponse du berger à la bergère. Comme il fallait s’en douter, Bernie Ecclestone n’a pas apprécié les critiques que lui a adressées Luca di Montezemolo.

Le président de Ferrari s’en était sèchement pris au grand argentier de la F1 le week-end dernier, mécontent que Mister E. ait insinué que son écurie était mauvaise perdante.

“Ecclestone ? Vous devez respecter vos aînés, en particulier quand ils arrivent à un âge où ils ne savent plus ce qu’ils disent. Cependant, la vieillesse est clairement incompatible avec certains rôles et certaines responsabilités“, avait indiqué di Montezemolo lors des Finales Ferrari à Valence.

La réponse de l’octogénaire britannique ne s’est pas fait attendre, déclarant à la BBC : “La seule chose au sujet de laquelle il a raison, c’est concernant mon âge, là-dessus il n’y a aucun doute. Je ne peux rien y faire. J’ai 82 ans, et je dois l’accepter.”

“Après, je suppose que je peux en dire autant le concernant en voyant ce qui lui est arrivé récemment en politique. Pas mal de gens ont été assez durs à son sujet. Il ne se rappelle pas toujours ce qu’il dit. Luca n’est pourtant pas aussi vieux que moi. Je suis sûr que cela n’a rien à voir avec son âge dans ce cas-ci puisque cela a toujours été ainsi. Au moins, il est cohérent. Dieu seul sait comment il sera quand il aura 82 ans…”

Ecclestone souhaite toutefois mettre un terme à sa querelle médiatique avec le patron des rouges. Voilà pourquoi il a ajouté : “Luca est un gars charmant. Je suis probablement autant un grand fan de lui que n’importe qui. Je l’admire beaucoup et je suis navré pour tous les ennuis qu’il a eus en politique récemment. Il n’aurait jamais dû y entrer en premier lieu.”

La différence d’âge entre Ecclestone et di Montezemolo est de 17 ans.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : 2013 pourrait être décisif pour ma carrière

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 17h49

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-10-400x239

Jean-Eric Vergne était l’invité de l’émission “Expresso” de BeIN Sport ce lundi. L’occasion pour le pilote tricolore de revenir sur sa première saison en Formule 1 et se projeter sur 2013.

Quatre fois à l’arrivée dans les points en 2012, JEV a terminé devant son équipier Daniel Ricciardo au classement général du championnat. Le Francilien en tire une certaine satisfaction compte tenu du manque de compétitivité général de la Toro Rosso cette année.

“C’était une longue saison riche en émotions, a-t-il confié. C’était plutôt une bonne saison. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre étant donné que c’était ma première année et qu’on ne savait pas comment allait être la voiture. Je pense que nous avons été un peu déçus car nous espérions mieux de l’auto.”

“Par conséquent, c’était un peu difficile d’aller marquer des points. A chaque fois que nous parvenions à en inscrire, c’était un peu un exploit pour nous. C’était comme si nous faisions un podium ou que nous gagnions une course. De ce point de vue-là, c’était plutôt une bonne saison.”

“Après, ce ne fut pas une année facile, avec notamment des difficultés en qualifications pour certaines raisons. Cela ne s’est amélioré qu’en fin de saison, et j’ai d’ailleurs beaucoup appris pour l’année suivante. J’ai appris énormément de choses, et je pense que le principal était d’apprendre, faire des erreurs et mettre tout en place pour l’an prochain.”

Vergne est conscient que la saison prochaine pourrait être décisive pour la suite de sa carrière en Formule 1. En cas de retraite de Mark Webber, le volant de l’Australien chez Red Bull pour 2014 devrait vraisemblablement se jouer entre son équipier et lui.

“Je suis quelqu’un qui regarde plutôt l’année en cours que celles qui suivent, cela permet de ne pas trop se tromper d’objectifs, a-t-il ajouté. Je vais donc me concentrer à 100% sur 2013. L’objectif sera d’inscrire le plus de points et de battre mon équipier. Il n’y a pas de secrets. Si un de nous deux mérite une bonne place, ce sera un de nous deux qui ira chez Red Bull en 2014. Je pense que c’est à peu près clair, Red Bull l’a aussi dit clairement. Et ce sera un peu l’objectif aussi.”

Retrouvez ci-dessous la vidéo complète de Jean-Eric Vergne dans “Expresso” :

https://youtu.be/QnBhuMCgOgg

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone pense qu’Alonso est à l’origine de la clarification

Par Grégory Demoen
mardi 4 décembre 2012 à 18h02

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-113-400x239

Bernie Ecclestone estime que c’est Fernando Alonso qui “a fortement poussé” auprès de Ferrari pour que la Scuderia dépose une demande de clarification auprès de la FIA concernant la légalité du dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Grand Prix du Brésil.

Une attitude qui avait été critiquée par le grand argentier de la Formule 1, allant jusqu’à sous-entendre que Ferrari était mauvaise perdante.

“Pour moi, Ferrari aurait dû régler cette affaire en coulisses, a indiqué Ecclestone à la BBC. Je pense que leur pilote [Alonso] leur mettait probablement beaucoup de pression [pour déposer une réclamation].”

“Vous devez vous rappeler qu’il a dit presqu’à chaque course cette année que sa voiture était pourrie et il aurait été un peu difficile pour eux de lui refuser de regarder à cette affaire pour l’aider…”

La FIA n’avait pas tardé à répondre à la demande de clarification introduire par Ferrari, confirmant la légalité du dépassement de Vettel.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Cap sur la Turquie

Par Pierre Van Vliet
mercredi 5 décembre 2012 à 09h52

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-114-400x239

L’actualité de la F1 va nous emmener sur les rivages du Bosphore en cette fin de semaine, avec le Conseil mondial de la FIA et la traditionnelle remise des prix aux champions de l’année 2012.

Longtemps tenue à Monaco, cette importante réunion est devenue itinérante depuis l’an passé, quand elle avait été organisée à New Delhi.

Cette fois ce sont donc les Turcs qui sont à l’honneur, et il ne faudrait pas s’étonner de voir la Turquie réintégrer le calendrier de la Formule 1 dès l’année prochaine. Un homme d’affaires d’Istanbul s’est en effet porté acquéreur du fameux Otodrom et a présenté une candidature dès 2013.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari célèbre ses 10 millions de fans dans une vidéo

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 10h06

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-37-400x239

Le constructeur Ferrari a passé ce mardi le cap symbolique des 10 millions de fans sur le réseau communautaire Facebook.

Notez qu’il s’agit de la page du constructeur, et non de l’écurie de F1 qui ne compte elle que 271.000 likes, loin derrière Red Bull, McLaren et Lotus.

Pour marquer l’occasion, le département de communication du Cheval Cabré a eu l’idée de réaliser une petite vidéo humoristique mettant en scène le président Luca di Montezemolo et ses pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa.

Retrouvez cette vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/rUVe2FjKZjg

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
La F1 se met à l’heure suisse

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 12h29

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-115-400x239

La Formule 1 disposera d’un nouveau chronométreur officiel à compter de la saison prochaine, l’horloger de luxe suisse Rolex prenant la place de son concurrent Hublot.

“Il ne fait aucun doute que Rolex est le partenaire de choix pour une discipline sportive de classe mondiale comme la F1“, a indiqué Bernie Ecclestone.

“Le prestige de la marque, l’excellence de ses montres et l’implication de longue durée et passionnée de Rolex en sport automobile apportent une réelle crédibilité.

Ce partenariat était attendu depuis longtemps par de nombreuses personnes qui s’intéressent à la Formule 1. Rolex dispose d’un héritage sportif inestimable et par conséquent la F1 est le lieu idéal pour Rolex.”

Conséquence de ce nouveau partenariat, Rolex devient l’horloger officiel de la Formule 1 et le logo de la société helvétique apparaîtra sur tous les circuits du championnat.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Marussia bientôt privée de 10 millions de dollars ?

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 15h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-211-400x239

Alors que le constructeur Marussia accumule les dettes, son écurie de Formule 1 pourrait bientôt être privée de 10 millions de dollars.

Après avoir déjà perdu une somme d’argent équivalente en se faisant chiper la dixième place du championnat des constructeurs par Caterham au Grand Prix du Brésil, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour le petit poucet du plateau.

Les Accords Concorde actuels, qui garantissent un paiement de 10 millions de dollars à toute équipe terminant en dehors du top 10 au championnat (ce qui équivaut à la ‘colonne 3’ des paiements), expirent ce 31 décembre à minuit. Et Bernie Ecclestone n’a pas encore proposé à Marussia de signer la nouvelle monture des Accords Concorde, portant sur la période 2013-2020.

“Aux dernières nouvelles, les trois colonnes devraient être conservées. Mais pour être franc, tant qu’il n’y a pas d’accord, qui sait ce qu’il se passera… s’interroge le directeur sportif de Marussia, Graeme Lowdon. Je ne sais pas quand nous recevrons une proposition, nous attendons un geste de Bernie. Il est étrange que certaines équipes disposent d’un accord et d’autres non.”

Avec le récent retrait d’HRT de la Formule 1, Ecclestone vient d’économiser 10 millions de dollars. Le gain pourrait être doublé si la colonne 3 n’était pas intégrée aux Accords Concorde 2013-2020. Cela mettrait Marussia en grandes difficultés pour 2014, où les coûts pour la fourniture des nouveaux moteurs seront quasiment doublés…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA ajoute un Grand Prix au calendrier F1 2013

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 15h57

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-38-400x239

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA s’est tenu à Istanbul aujourd’hui. Au cours de la réunion, il a été décidé de modifier le calendrier 2013 de la Formule 1 afin d’y inclure une course supplémentaire encore inconnue – il s’agit vraisemblablement de la Turquie.

Le Grand Prix d’Allemagne a ainsi été avancé d’une semaine au 7 juillet, la date du 21 juillet étant réservée à une “autre course européenne” selon que l’autorité sportive nationale compétente apporte ou non son feu vert.

Consultez ci-dessous le nouveau calendrier F1 2013 :

DATE GRAND PRIX

17 MARS AUSTRALIE
24 MARS MALAISIE
14 AVRIL CHINE
21 AVRIL BAHREÏN
12 MAI ESPAGNE
26 MAI MONACO
9 JUIN CANADA
30 JUIN GRANDE-BRETAGNE
7 JUILLET ALLEMAGNE
21 JUILLET INCONNU
28 JUILLET HONGRIE
25 AOÛT BELGIQUE
8 SEPTEMBRE ITALIE
22 SEPTEMBRE SINGAPOUR
6 OCTOBRE CORÉE
13 OCTOBRE JAPON
27 OCTOBRE INDE
3 NOVEMBRE ABOU DHABI
17 NOVEMBRE ETATS-UNIS
24 NOVEMBRE BRÉSIL

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA modifie les règlements sportif et technique 2013

Par Grégory Demoen et Nicolas Carpentiers
mercredi 5 décembre 2012 à 16h27

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-45-400x239

La FIA a révélé que plusieurs changements avaient été apportés aux règlementations 2013 à la suite de son Conseil Mondial du Sport Automobile qui s’est réuni aujourd’hui à Istanbul.

Pour le règlement technique tout d’abord, on retiendra que les ailerons avant des F1 devront subir des tests de rigidité plus stricts, et ce afin de limiter leur forte déformation supposée cette saison sur certaines monoplaces.

Actuellement, une charge de 1000 Newton (soit environ 102 kg) est appliquée sur une zone l’aileron avant située à 790 millimètres de l’axe central des roues avant. Sous ce poids, l’aileron ne peut plier de plus de 20 mm, selon l’article 3.17 du règlement technique. L’an prochain, les commissaires appliqueront la charge à deux endroits (voir photo ci-dessous).

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 XPB_547759_1200px1

Par ailleurs, le poids minimum d’une F1 sera augmenté pour compenser une augmentation du poids des pneumatiques. Les équipes n’auront également plus la possibilité d’invoquer la force majeure si une de leurs voitures ne parvient pas à rallier la voie des stands par ses propres moyens lors des qualifications.

Au niveau du règlement sportif pour 2013, les pilotes ne pourront plus utiliser à volonté leur DRS lors des essais libres et des qualifications. L’utilisation de l’aileron arrière ajustable sera limitée à la (aux) zone(s) de DRS prévue(s) pour la course.

Le couvre-feu interdisant aux ingénieurs et mécaniciens de se trouver dans l’enceinte du circuit le soir de chaque Grand Prix, afin de leur garantir un minimum d’heures de sommeil, passera de six à huit heures le jeudi soir. Seules deux exceptions seront autorisées sur l’ensemble de la saison, contre quatre précédemment.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Règlement technique remanié pour 2014

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 16h53

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-412-400x239

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni aujourd’hui à Istanbul en Turquie, a approuvé quelques modifications au règlement technique 2014 de la Formule 1.

Premièrement, les monoplaces de F1 ne parcourront pas la distance de la voie des stands en ayant recours à l’électricité en 2014. L’introduction de ce point du règlement a été reportée à la saison 2017. Il s’agissait pourtant d’un des points phares de la nouvelle règlementation moteur.

Un certain nombre de changements ont par ailleurs été apportés à ce règlement moteur, l’intention étant de limiter la technologie dans certains domaines afin de réduire les coûts en matière de développement.

Enfin, le poids minimum d’une Formule 1 sera augmenté pour compenser le poids plus important du nouveau V6 turbo de 1,6 litre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone estime que Schumi n’aurait jamais dû revenir

Par Grégory Demoen
mercredi 5 décembre 2012 à 18h13

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-117-400x239

Bernie Ecclestone est d’avis que Michael Schumacher n’aurait jamais dû revenir en F1.

Le septuple Champion du monde a définitivement mis un terme à sa carrière le mois dernier au Brésil, après trois années infructueuses avec Mercedes ponctuées par un seul podium et de nombreuses déceptions.

“Avec le recul, Schumacher n’aurait pas dû sortir de sa retraite“, a confié Mister E.

Le grand argentier de la Formule 1 se demande toutefois ce qu’aurait pu faire l’Allemand s’il avait été au volant d’une monoplace plus compétitive et non de sa poussive Mercedes.

“Comment aurait-il marché s’il avait piloté une Red Bull ? Ou une Ferrari ? Je suppose que quand il a rejoint Mercedes, il s’attendait à disposer d’une bien meilleure auto…” a ajouté l’octogénaire britannique.

Schumacher a quitté la F1 avec un palmarès inégalé de sept titres et 91 victoires. Consultez notre galerie pour un retour en images sur le dernier succès de Schumi en catégorie reine, c’était au Grand Prix de Chine 2006 avec Ferrari.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix des Etats-Unis veut une nouvelle date

Par Grégory Demoen
jeudi 6 décembre 2012 à 12h23

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-118-400x239

Les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis veulent changer la date qui leur est réservée au calendrier 2013 de la Formule 1.

L’épreuve américaine doit avoir lieu le 17 novembre, une semaine avant la finale du championnat au Brésil.

Cette date coïncide toutefois avec une rencontre de football américain entre l’équipe de l’Université du Texas et celle de l’Etat d’Oklahoma. Le match est programmé pour le samedi et plus de 100.000 spectateurs sont attendus.

“Le Circuit of The Americas a exprimé sa plus forte préférence pour disposer d’une nouvelle date au calendrier 2013“, a indiqué le président du COTA, Bobby Epstein, au journal local American-Statesman.

“Nous sommes conscients que concevoir un calendrier au niveau mondial puisse être très difficile et que cela implique de nombreux facteurs. Nous sommes toutefois confiants sur le fait que la Formule 1 ait pris note de nos préoccupations et travaille ardemment pour trouver une solution. Mais il est également possible que nous pourrions avoir à conserver notre date actuelle pour 2013.”

La première édition du Grand Prix des Etats-Unis, qui a eu lieu en novembre dernier, a été un succès. Plus de 260.000 spectateurs ont assisté à l’épreuve tout au long des trois jours de course.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Briatore s’en prend à son tour à Schumacher

Par Grégory Demoen
jeudi 6 décembre 2012 à 13h32

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-213-400x239

Flavio Briatore, l’ancien patron déchu du Renault F1 Team, a réitéré les critiques adressées la semaine dernière à Michael Schumacher par le président de Ferrari.

Luca di Montezemolo avait reproché à son ancien pilote d’avoir volontairement laissé passer Sebastian Vettel dans les derniers tours du Grand Prix du Brésil, alors que la lutte pour le titre mondial battait son plein entre l’Allemand et son rival Fernando Alonso.

“Je m’attendais à une dernière course légèrement différente de la part de Michael Schumacher car c’est un pilote qui a vécu des moments extraordinaires avec Ferrari et avec qui nous nous sentons très proche“, avait indiqué le patron des rouges.

Un avis partagé par Briatore, qui, malgré son bannissement de la Formule 1, est resté impliqué dans le management d’Alonso : “Schumacher ne s’est pas bien comporté au Brésil. Il préférait clairement que Red Bull batte Ferrari !”

Cela étant, même si Schumacher n’avait pas laissé passer Vettel, le jeune Allemand aurait tout de même été Champion du monde. Le pilote Red Bull aurait alors décroché la couronne mondiale pour un point seulement devant Alonso.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton n’exclut pas de revenir chez McLaren

Par Grégory Demoen
jeudi 6 décembre 2012 à 13h45

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-39-400x239

Lewis Hamilton honorera-t-il son contrat de trois ans avec Mercedes, qui débutera la saison prochaine ?

Le pilote britannique n’exclut en tout cas pas de retourner chez McLaren, son équipe de toujours, dans le futur.

“Il ne faut jamais dire jamais et j’ai passé un grand moment au sein de cette écurie“, a-t-il confié.

“Je pense que ce sera toujours mon chez-moi. Je considérerai toujours McLaren comme ma maison. Y revenir un jour serait une bonne chose. Mais pour le moment, je veux connaître d’autres choses… C’est comme si je quittais la maison et que j’allais un peu voyager, et que j’effectuais ce voyage avec une personne différente.”

Hamilton pourrait ne pas vivre une saison 2013 de tout repos avec Mercedes. L’écurie n’est parvenue à placer qu’une seule de ses voitures dans les points au cours des six derniers Grands Prix de la saison 2012, et la réglementation reste quasiment inchangée pour l’an prochain. Le Champion du monde 2008 affirme toutefois n’avoir aucun regret.

“Non, je suis vraiment heureux de ma décision. Vous ne pouvez pas vivre avec des regrets dans votre vie, a-t-il ajouté. Vous devez prendre des décisions et vous y tenir. Après, que ce soit la bonne ou la mauvaise, vous devrez vous y faire, rester solide et espérer que les choses finiront par s’améliorer.”

Lors du Grand Prix du Brésil, le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, avait indiqué qu’il était prêt à reprendre Hamilton dès 2014.

“Nous le récupérerons, c’est certain, avait-il déclaré. J’espère qu’il ne partira que pour un an. C’est comme s’il ressentait le besoin de quitter la maison et de partir voyager quelque temps.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Toujours pas de fumée blanche pour la Turquie

Par Grégory Demoen
jeudi 6 décembre 2012 à 14h36

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-46-400x239

Les autorités de la fédération turque du sport automobile (TOSFED) attendent le feu vert de leur gouvernement pour confirmer le retour du Grand Prix de Turquie au calendrier 2013 de la F1.

La FIA a indiqué hier que le Grand Prix d’Allemagne avait été avancé au 7 juillet pour permettre l’ajout d’une course européenne, supposée être la Turquie, deux semaines plus tard.

“Nous faisons de notre mieux pour que des courses de F1 puissent de nouveau avoir lieu sur notre circuit d’Istanbul Park [en 2013] et dans les années à venir“, a indiqué le président de la TOSFED, Demire Berberoglu, dans un communiqué.

“Tout le monde sait que ce qui est requis pour la présence du Grand Prix au calendrier 2013 de la Formule 1 et dans les années à venir, ce sont une garantie et l’approbation du budget nécessaire au niveau gouvernemental. Tout dépend de la décision du Premier ministre.”

Retrouvez ci-dessous le calendrier F1 2013 :

17 mars Australie
24 mars Malaisie
14 avril Chine
21 avril Bahreïn
12 mai Espagne
26 mai Monaco
9 juin Canada
30 juin Grande-Bretagne
7 juillet Allemagne
21 juillet Inconnu
28 juillet Hongrie
25 août Belgique
8 septembre Italie
22 septembre Singapour
6 octobre Corée
13 octobre Japon
27 octobre Inde
3 novembre Abou Dhabi
17 novembre Etats-Unis
24 novembre Brésil

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
D’Ambrosio et Senna testés par Mercedes

Par Pierre Van Vliet
jeudi 6 décembre 2012 à 17h09

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-57-400x239

La semaine dernière à Estoril, Jérôme D’Ambrosio et Bruno Senna ont essayé la Mercedes AMG de DTM.

Le constructeur allemand cherche un ou deux pilotes de pointe pour remplacer David Coulthard, jeune retraité, et Susie Wolff. D’autres tests sont prévus cette semaine en DTM, avec notamment Robin Frijns sur Mercedes, et d’autres ex-pilotes de F1 possibles chez Audi ou BMW, comme Jaime Alguersuari et Luca Filippi.

D’Ambrosio n’a pas commenté la nouvelle, mais il est peu probable qu’il signe le contrat que lui propose Mercedes dans la mesure où il souhaite privilégier son avenir à court terme en Formule 1. Une place de titulaire semble inaccessible, aussi le pilote belge devrait-il rempiler dans le rôle de troisième homme du Lotus F1 Team en doublure possible de Romain Grosjean, comme ce fut le cas au Grand Prix d’Italie cette saison.

Parallèlement, des essais seront prévus, notamment pour le développement du nouveau moteur V6 turbo (en vue du règlement 2014) dans un ancien châssis Renault.

Quant à Bruno Senna, il espère encore pouvoir se recaser chez Force India ou plus vraisemblablement chez Caterham, même si la concurrence est rude avec de nombreux pilotes sur le marché, avec ou sans de puissants soutiens financiers. Les derniers volants iront sans doute aux plus offrants, ou à ceux qui proposent le meilleur compromis finances/performances.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Turquie ne payera pas, l’Autriche comme plan B ?

Par Grégory Demoen
jeudi 6 décembre 2012 à 17h35

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-310-400x239

Le gouvernement turc a indiqué ce jeudi soir qu’il ne mettrait pas la main au portefeuille pour permettre à son pays de retourner au calendrier de la F1 dès la saison prochaine.

La FIA avait annoncé hier que le Grand Prix d’Allemagne avait été avancé au 7 juillet pour permettre la tenue d’une autre course européenne, supposée être la Turquie, deux semaines plus tard.

Par la suite, la fédération turque du sport automobile avait déclaré qu’il ne manquait plus que le feu vert du gouvernement pour que la Turquie fasse son retour au calendrier.

Toutefois, les chances de courir sur le circuit d’Istanbul Park en 2013 viennent de prendre un sérieux coup de frein ce jeudi soir avec le refus catégorique du gouvernement de financer le Grand Prix.

“S’il le veut, le secteur privé peut ramener la Formule 1 en Turquie, mais il est absolument hors de question que le prix du plateau soit payé par le gouvernement, a indiqué le ministre des sports Suat Kilic. Notre gouvernement a déjà payé 13,5 millions de dollars par an aux organisateurs, pendant cinq ans, pour accueillir la Formule 1. En contrepartie, tous les revenus ont été dans les poches des organisateurs, l’Etat n’en a donc tiré aucun profit.”

Le calendrier 2013 de la Formule 1 pourrait tout de même comporter vingt épreuves. Il n’est en effet pas exclu de voir la date du 21 juillet revenir à l’Autriche. Red Bull pousse en ce sens après avoir investi des dizaines de millions d’euros dans la rénovation de l’A1-Ring, rebaptisé Red Bull-Ring. L’Autriche n’a plus organisé de Grand Prix depuis 2003.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean s’attend à revenir plus fort

Par Grégory Demoen
vendredi 7 décembre 2012 à 11h30

2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Sans-titre-120-400x239

Romain Grosjean est certain de revenir plus fort en 2013 avec Lotus si l’écurie britannique lui renouvelle sa confiance pour la saison prochaine.

En dépit du soutien financier de Total, l’équipe d’Eric Boullier tarde à reconduire le pilote tricolore pour 2013, après une saison 2012 jugée en demi-teinte.

“J’espère que je serai bien plus fort pour 2013. Normalement, il vous faut une année pour apprendre, deux pour gagner, mais en Formule 1 tout est un peu différent, a expliqué Grosjean. Il est difficile de dire à quel point vous serez plus fort, mais nous savons où commencer, ce quoi tester et ce qu’il faut améliorer. Il y a eu des hauts et des bas, mais je pense avoir appris 10.000 fois plus cette année que par le passé.”

Si Grosjean est montré à trois reprises sur le podium cette saison, il a également été victime de nombreux accrochages qui ont coûté de nombreux points à son écurie au championnat. Un comportement qui lui a d’ailleurs valu un Grand Prix de suspension en Italie à la suite du carambolage qu’il a provoqué au départ à Spa-Francorchamps. Tout avait pourtant bien débuté à l’issue des qualifications en Australie…

“En effet, je partais de la troisième place sur la grille à Melbourne et j’ai ensuite décroché quelques podiums. L’ambiance est très bonne au sein de l’équipe. J’aime travailler avec ces gars, a ajouté le Français. Je pense que j’ai été plus rapide que ce à quoi je m’attendais. Il y a eu des bas, mais je pense que ces moments m’ont aidé à m’améliorer et les quatre dernières courses ont été intéressantes. Je me sens donc bien meilleur qu’en début de saison. J’ai beaucoup appris, et je suis toujours dans un processus d’apprentissage et d’amélioration.“

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)   2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (3/3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (1/3)
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)
» 2011 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser