Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:48

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sainz Jr a l’impression d’avoir gagné à la loterie
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 17:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Sainz1-360x216

Carlos Sainz Jr avait l’impression d’avoir gagné à la loterie ce vendredi à Silverstone, théâtre de la dernière journée d’essais privés de la saison (cliquez ici pour voir les photos des tests).

Après avoir essayé la Toro Rosso hier, le fils du multiple Champion du monde des rallyes était au volant de la Red Bull de Sebastian Vettel ce matin. Une monoplace qui fait rêver tous les jeunes pilotes.

"Il est clair qu’il y a quelques différences entre les deux voitures. Le moteur est différent, tout comme la boîte de vitesses, le châssis, l’équipe, les ingénieurs... la liste est longue ! Tout était donc un peu différent mais au final cela reste une monoplace de Formule 1", a commenté Sainz Jr, membre de la filière Red Bull et engagé en GP3 Series.

"Pour moi, c’était super d’avoir eu l’opportunité de piloter la Toro Rosso hier, j’ai vraiment apprécié cette expérience, et, aujourd’hui, piloter la Red Bull… c’était comme si j’avais gagné à la loterie !"

Sainz Jr a avant tout cherché à impressionner Red Bull plutôt qu’à claquer un chrono. Cela n’a toutefois pas empêché l’Espagnol de signer le deuxième temps au terme de la matinée, à seulement 131 millièmes de la Force India d’Adrian Sutil.

"Aujourd’hui, les chronos n’avaient aucune importante, a-t-il précisé. Ce vendredi, j’étais un pilote d’essais. Ces tests qui sont organisés en plein milieu de la saison sont très importants pour Red Bull. Je n’ai donc pas fait attention aux temps durant toute la matinée car ma seule préoccupation était de livrer le meilleur de moi-même pour aider l’équipe dans le développement de la voiture."

"Peut-être que mon feed-back était bon, peut-être qu’il ne l’était pas, ce sont eux qui trancheront ! Au moins, j’ai fait mon maximum pour les aider autant que possible."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel conclut les essais en tête
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 18:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Vettel14-360x216

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps au terme de la dernière journée d’essais privés sur le circuit de Silverstone.

Le triple Champion du monde en titre, qui a découvert les nouveaux pneus Pirelli cet après-midi, a réalisé la meilleure performance de la semaine en 1:32.894. Vettel a devancé de 348 millièmes la Force India d’Adrian Sutil et de 362 millièmes la Lotus de Nicolas Prost.

Quatrième, Carlos Sainz Jr rayonnait encore de bonheur quand il a cédé le volant de la RB9 à Vettel aux alentours de la pause déjeuner. L’Espagnol a parcouru 35 tours sans commettre la moindre faute.

Davide Rigon a signé le cinquième temps devant Felipe Massa. Le Brésilien était en piste dans la matinée alors que l’Italien était aux commandes de la Ferrari dans l’après-midi. Ils ont devancé Jean-Eric Vergne et Gary Paffett, qui a connu une seconde partie de journée chargée. Le pilote d’essais de McLaren avait très peu tourné ce matin après avoir été victime d’un problème moteur. Il s’est classé juste devant Susie Wolff. La pilote de développement de l’écurie Williams a vécu une journée productive, parcourant 89 boucles. Il s’agissait de la première femme à participer à une séance d’essais officiels depuis Giovanna Amati avec Brabham en 1992.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Prost a pu se lâcher
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 20:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Prost3-360x216

Nicolas Prost a terminé sa seconde journée dans la E21 avec le troisième temps en conclusion des essais privés réservés aux jeunes pilotes à Silverstone.

Au long des 83 tours bouclés, le fils du quadruple Champion du monde de F1 a mené un programme comportant des essais de réglages et d'aérodynamique, ainsi qu’une évaluation d’un nouvel échappement.

"Une très bonne journée pour moi, a commenté Prost. Le matin, nous avons concentré notre travail plus sur la performance, ce qui est toujours agréable et cela a été particulièrement bénéfique en termes de corrélation, après avoir passé la journée d’hier en simulateur."

"J’ai la sensation de progresser à chaque fois que je monte dans la voiture. Evidemment, elle est très rapide, alors il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais j’ai vraiment fait de beaux progrès. Il est clair que l’équipe a effectué quelques améliorations avec Davide [Valsecchi] hier, donc je pense que ces essais ont été très productifs et profitables à l’équipe. Dans l’ensemble, j’ai vécu une semaine fantastique."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Entre Räikkönen et Ricciardo, le cœur de Vettel ne balance pas
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 20:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Vettel-F11-360x216

Sebastian Vettel a réaffirmé à Silverstone qu’il n’avait aucune préférence entre Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo pour la saison prochaine.

Red Bull a indiqué en début de semaine que le baquet de Mark Webber allait se jouer entre ces deux pilotes. L’équipe autrichienne a d’ailleurs testé Ricciardo hier afin de l’évaluer au volant de la RB9.

"Non, je n’ai pas la moindre préférence entre ces deux pilotes. Je m’entends bien avec les deux, a déclaré Vettel aux journalistes. Je connais probablement un petit peu mieux Kimi que Daniel mais je pense que Daniel a fait du bon boulot hier."

"Tous les pilotes que nous avons eus ici cette semaine, Felix [da Costa] et aussi Carlos [Sainz Jr] ont fait du bon travail. Ils ne sont pas partis à la faute alors que ce n’est pas un circuit facile et qu’il faisait en plus assez chaud. Je pense donc que nous pouvons être heureux du résultat."

Vettel est toutefois conscient que le recrutement de Räikkönen permettrait à Red Bull de disposer d’un duo de pilotes très populaire auprès des fans de Formule 1.

"Bien sûr que je peux comprendre l’excitation que susciterait un tel line-up, a-t-il ajouté. Mais au final, si vous voulez vous battre pour le championnat, cela ne fait aucune différence. Vous devez de toute façon battre tout le monde, et cela importe peu que votre équipier soit performant ou non."

"C’est difficile de juger à ce stade qui serait le meilleur… La décision appartient à l’équipe. Je peux évidemment leur donner mon opinion, mais cela s’arrête là."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les nouveaux pneus laissent Vettel indifférent
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 21:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Vettel16-360x216

Sebastian Vettel estime que la différence n’est pas sensible entre les nouveaux pneus Pirelli et ceux utilisés en début de saison.

Les pilotes titulaires présents à Silverstone cette semaine ont pu avoir un avant-goût des nouveaux pneumatiques qui seront introduits à partir du Grand Prix de Hongrie. Ces nouveaux pneus sont dotés d’une construction de 2012, alors que la gomme reste celle de 2013.

"Je n’ai pas noté de grandes différences, a déclaré Vettel au terme de sa journée d’essais. Nous avons eu trois jours à Silverstone et il n’y a eu aucun problème, ce qui est une bonne chose, d’autant plus que les conditions étaient probablement pires que lors du Grand Prix vu qu’il faisait plus chaud."

"Après, je n’ai pas rencontré de grosses surprises avec ces nouveaux pneus. Il faut aussi dire que nous n’étions pas autorisés à toucher à l’équilibre de la voiture ou à tester de nouvelles pièces. Cela étant, c’était une bonne chose de pouvoir effectuer quelques tours avant de me rendre en Hongrie."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une expérience enrichissante pour Rigon
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 21:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Rigon2-360x216

Davide Rigon a piloté la Ferrari F138 de Fernando Alonso et Felipe Massa durant deux journées et demie cette semaine à Silverstone.

Une expérience qui fut enrichissante à cet Italien de 26 ans, membre de la Ferrari Driver Academy.

"Les trois dernières journées furent positives. Je n’ai pas commis la moindre erreur et j’ai beaucoup appris, a déclaré Rigon à l'issue de ses essais. J’espère que tout le travail abattu cette semaine aura permis à l’équipe de récolter des données utiles, peut-être afin de mieux préparer les prochaines courses."

"Une nouvelle fois, nous n’avons pas essayé de claquer un temps aujourd’hui. L’objectif était d’adapter les réglages de la voiture aux nouveaux pneus. Je pense que ce test fut très utile pour mon travail et aussi mon expérience personnelle."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Wolff n’a pas démérité
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 22:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Wolff3-360x216

Susie Wolff estime que sa performance réalisée ce vendredi à Silverstone, lors de la dernière journée d’essais privés, justifiait sa participation à ces rookies days.

Au terme de ses 89 tours, la pilote de développement de l’équipe Williams a terminé à quatre dixièmes du meilleur temps de Daniel Juncadella, l’autre pilote d’essais de l’écurie de Grove.

"Une équipe de course mettra uniquement le meilleur pilote possible dans la voiture car elle souhaite avant tout avoir un pilote capable de tirer la quintessence de l’auto, a déclaré Wolff. Pour moi, il était important aujourd’hui de montrer que j’avais le niveau. Il était important de montrer que j’étais dans le coup et j’ai terminé à seulement quatre dixièmes du champion de Formule 3 européenne, un gars qui a une très bonne cote dans le paddock."

Wolff estime qu’elle aurait pu aller aussi vite que Juncadella si elle avait bénéficié d’un relais plus propre avec les pneus médiums.

"J’ai vu ce qu’il avait fait les deux journées précédentes et l’équipe était très impressionnée par sa performance. Mon objectif était donc de terminer aussi près que possible de son temps, a-t-elle précisé. J’ai fini à quatre dixièmes au final, ce n’était donc pas si mal, mais je suis convaincue que j’aurais pu faire mieux si j’avais pu effectuer un dernier relais avec des pneus tendres neufs dans l’après-midi."

"Il n’était pas évident de faire monter les pneus avant et les pneus arrière en température en même temps. J’ai éprouvé pas mal de difficultés avec les pneumatiques avant lors de mon premier tour rapide. Je pense que j’ai signé mon meilleur temps au quatrième tour, alors que vous êtes habituellement le plus performant lors de votre premier tour rapide. J’aurais donc clairement pu faire mieux."

L’épouse de Toto Wolff, le copropriétaire des équipes Mercedes et Williams, a ajouté qu’elle n’était pas certaine de demander à la FIA d’obtenir une super-licence. Celle-ci lui permettrait de prendre part à l’une ou l’autre séance d’essais libres pour Williams.

"Je n’ai pas encore fait la demande, une super-licence n’est vraiment pas donnée ! Je vais d'abord prendre le temps d’analyser cette journée d’essais. Après, je déciderai de la suite à donner à ma carrière", a-t-elle conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sato en a eu pour son argent
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 23:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Sato-360x216

Kimya Sato a effectué ses débuts au volant d’une monoplace de Formule 1 ce vendredi sur le circuit de Silverstone.

Ce n’est toutefois pas le talent pur qui a motivé Sauber à accorder une journée d’essais au leader du championnat d’AutoGP, mais bien le quart de million d’euros qu’il aurait apporté.

Quoi qu’il en soit, le Japonais ne boudait pas son plaisir au terme de ses 67 tours de piste, après avoir limé le bitume aux cotés du triple Champion du monde Sebastian Vettel ou encore Felipe Massa, vice-Champion du monde en 2008.

"Je suis vraiment étonné après avoir piloté une Formule 1 pour la première fois, confiait-il. Cette voiture est tellement précise et elle réagit rapidement au moindre coup de volant ainsi qu'au moindre freinage. C’est incroyable."

"D’un point de vue physique, c’est aussi exigeant. J’avais déjà couru à Silverstone auparavant, je connais donc bien le circuit, mais cela n’est en rien comparable quand vous êtes au volant d’une F1. La sensation de vitesse que vous ressentez au volant d’une F1 est incroyable. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir aujourd’hui."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi est passé en coup de vent
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 23:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Bianchi7-360x216

Jules Bianchi a effectué un déplacement rapide à Silverstone cet après-midi pour tester les nouveaux pneus Pirelli.

Après seulement 39 tours couverts, le Français a été contraint de mettre un terme à ses essais, la faute à une sortie de piste entre Maggotts et Becketts provoquée par un problème mécanique survenu à l’arrière droit de sa Marussia.

"J’ai effectué une visite en coup de vent à Silverstone afin de conclure le programme dans l’après-midi, a indiqué Bianchi. Je pense que c’était une bonne opportunité de pouvoir découvrir les pneus que nous utiliserons à partir de la Hongrie. Chaque tour parcouru nous donne des informations précieuses, c’était donc une bonne chose d’être ici."

"C’est dommage que nous ayons souffert d’un problème mécanique sur la fin de la séance. La voiture aurait pu être réparée mais pas avant la fin des essais. Nous avons donc dû écourter notre journée. J’espère que ce que nous avons appris cette semaine nous aidera le week-end prochain en Hongrie."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen : "J’ai trop souvent fini deuxième en Hongrie"
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 11:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Raikkonen20-360x216

Avec quatre deuxièmes places et une victoire à Budapest, Kimi Räikkönen estime savoir ce qu’il faut faire pour réussir un grand week-end en Hongrie.

Etant donné la météo estivale annoncée au Hungaroring, qui jouera en faveur de la E21, Lotus partira favorite pour ce dernier Grand Prix avant la trêve.

"J’ai trop souvent fini deuxième en Hongrie, alors je sais toute l’importance d’être en tête au premier virage, a déclaré Räikkönen. DRS ou pas, il n’est jamais simple de dépasser sur le Hungaroring. Pour que le week-end se passe bien, il fait réussir de bons essais libres, une grosse performance en qualifications et enfin un départ parfait en course."

"C’est toujours un plaisir de venir en Hongrie. Le tracé n’est pas le plus difficile de tous, mais c’est un endroit qui propose de vrais challenges, parce qu’il y fait généralement très chaud, ce qui implique une course très éprouvante. Bien sûr, la chaleur a rendu service à notre voiture cette année, donc cela va nous arranger. Mais seule la victoire nous épargnera de souffrir de la chaleur."

"La tracé est tellement lent, tellement sinueux que deux choses comptent vraiment : précision en entrée de virages et excellente motricité. Si vous avez ces deux qualités, la voiture sera excellente pour la course. Evidemment, il faut aussi se trouver en première ligne après les qualifications, mais également éviter la partie sale de la piste. Il suffit de regarder les courses disputées cette saison pour constater que la partie sale de la piste est un vrai désavantage au départ."

D’une certaine façon, la Hongrie est un peu le Grand Prix à domicile de Räikkönen puisqu’il s’agit de l’épreuve du championnat la plus proche de la Finlande.

"La Hongrie a souvent été surnommée le Grand Prix de Finlande, reconnaît-il. Beaucoup de mes compatriotes viennent sur cette course chaque année et cela fait toujours plaisir de voir s’agiter les drapeaux bleu et blanc."

"J’espère bien que nous obtiendrons le résultat que nous cherchons. Ce serait bien de partir en vacances et de recharger les batteries sur un très bon résultat, mais surtout, le plus important serait de marquer des gros points."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean espère continuer sur sa lancée
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 14:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Grosjean16-360x216

De retour sur le podium en Allemagne après quatre Grands Prix sans le moindre point, Romain Grosjean tient à profiter de ce nouvel élan à Budapest pour pouvoir partir en vacances sur une bonne note.

"C’était bien de terminer troisième en Allemagne, alors je me dirige vers la Hongrie avec beaucoup d’ondes positives", déclare le pilote tricolore.

"C’était un magnifique résultat pour l’équipe [au Nürburgring] et nous avons réalisé une très belle course. J’ai pu vraiment attaquer pendant mon premier relais et j’ai pensé à un moment avoir une chance de victoire. Mais la voiture de sécurité a anéanti tout l’avantage que j’avais construit à ce moment de la course. Cela a conditionné notre stratégie et à la fin, je n’étais plus assez rapide pour jouer la gagne. Nous pouvons retirer beaucoup de positif de ce Grand Prix, alors je tiens vraiment à continuer sur cette lancée à Budapest."

"C’est toujours beau d’être sur le podium. Je me souviens d’avoir été frustré l’an dernier à Budapest parce que j’ai eu une chance de jouer la victoire avant d’être retenu par un pilote qui n’a pas respecté les drapeaux bleus. Mais c’est une frustration plus supportable que de rater le podium ou pire."

Grosjean regrette de ne pas avoir pu participer aux essais privés de Silverstone. Cela lui aurait permis de découvrir les nouveaux pneus Pirelli avant de se rendre en Hongrie.

"Un pilote veut toujours prendre le volant et en tirer le plus d’expérience possible, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau comme des pneus différents, explique-t-il. Ceux que nous avons utilisés au Nürburgring nous convenaient très bien, alors espérons qu’il en sera de même pour la toute dernière version au Hungaroring."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
Silverstone a fait le plein
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 14:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Silverstone1-360x216

La dernière édition des essais privés réservés aux jeunes pilotes a été un véritable succès pour le circuit de Silverstone, la météo estivale n’y étant pas pour rien.

Près de 16.000 spectateurs (4.022 mercredi, 4.635 jeudi et 7.061 vendredi) ont acheté des billets pour assister aux trois journées d’essais, qui réunissaient toutes les écuries de Formule 1 à l’exception de Mercedes.

Cette affluence constitue une jolie réussite pour Silverstone étant donné la proximité de cette session d’essais avec le Grand Prix de Grande-Bretagne. La manche britannique du championnat du monde de F1 avait eu lieu seulement trois semaines avant les rookies days. Le Grand Prix avait attiré 120.000 spectateurs pour la course de dimanche, réalisant sa troisième meilleure affluence de son histoire.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber commence à parler…
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 16:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Webber2-360x216

Mark Webber commence tout doucement à sortir de son silence, un mois après avoir annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en Formule 1 au terme de cette saison.

L’Australien justifie son départ de la catégorie reine suite à des changements survenus en interne chez Red Bull au cours de la saison dernière. L’affaire des consignes du Grand Prix de Malaisie n’a donc eu aucune incidence sur sa décision.

"J’ai pris ma décision de quitter la Formule 1 avant ce qui s’est passé en Malaisie. Je l’ai prise à la fin de l’année dernière, aux environs de Noël, a expliqué Webber. Il y a des choses qui se sont passées… Il y a des choses qui ont changé au sein de cette équipe."

Webber n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur le sujet, mais ses propos suggèrent qu’il se sentait de plus en plus désavantagé par rapport à son équipier Sebastian Vettel, triple Champion du monde en titre.

"Red Bull voulait que je continue… mais une saison de Formule 1 demande beaucoup d’énergie pendant toute l’année. Et cette énergie, je ne l’ai plus désormais. Je préfère donc me concentrer sur un autre programme qui en demande moins mais qui est tout autant professionnel", a-t-il ajouté.

"Le Mans n’a jamais été aussi relevé qu’aujourd’hui. C’est ce qui rend ce nouveau challenge si intéressant. Je ne souhaite pas dénigrer la Formule 1, bien au contraire, mais il y a aussi de grands pilotes en endurance."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Wolff reçoit les éloges de Williams
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 17:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Williams4-360x216

L’ingénieur de course en chef de l’écurie Williams, Xevi Pujolar, a souligné la performance réalisée par Susie Wolff hier lors de sa journée d’essais au volant de la FW35 à Silverstone.

La pilote de développement de Williams a connu une séance productive. Elle a parcouru 89 boucles sans commettre la moindre faute et s'est hissée à la neuvième place du classement.

"Je pense qu’elle a fait du bon boulot, a déclaré Pujolar. Elle n’a pas commis une seule erreur. Elle n’est pas sortie de la piste à un seul moment et je pense qu’elle a réalisé de bons progrès avec les nouveaux pneus."

"Je pense qu’elle a eu un peu de mal à extraire le potentiel de ces nouveaux pneus. Daniel [Juncadella] avait rencontré le même problème. Avec ces pneumatiques, il est important de signer votre meilleur tour au premier ou deuxième passage. A partir du quatrième ou cinquième tour, les pneus offrent déjà nettement moins de performance."

"Je suis donc sûr que si nous avions eu plus de nouveaux trains de pneus à notre disposition dans l’après-midi, la performance de Susie aurait été meilleure, mais nous étions limités en trains. Malgré tout, je pense qu’elle a fait du bon boulot. Pour quelqu’un qui n’a pas une grande expérience, on peut dire que c’était concluant."

Pujolar est en revanche moins convaincu concernant la possibilité de voir Wolff être alignée par Williams en essais libres.

"Ce n’est pas quelque chose que nous envisageons à l’heure actuelle, a-t-il déclaré. Le travail que nous souhaitions faire ici, à Silverstone, est différent de celui que nous effectuons au cours d’un week-end de Grand Prix."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus fait "tout son possible" pour garder Räikkönen
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 17:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Boullier1-360x216

Le team principal de l'écurie Lotus, Eric Boullier, a indiqué que Kimi Räikkönen n’avait pas encore fait son choix entre Red Bull et son équipe actuelle pour 2014.

Selon de nombreuses rumeurs qui circulent dans le paddock de Formule 1, le pilote finlandais se serait pourtant déjà mis d’accord avec Red Bull concernant les termes de son futur contrat.

"C’est clair, Lotus est une équipe qui fait envie et nous savons qu’il y a beaucoup de discussions autour de l’avenir de Kimi", a précisé Boullier dans un communiqué publié par l’écurie Lotus en marge du Grand Prix de Hongrie.

"Nous savons tous aussi que Kimi aime faire ses choix individuellement et il prendra sa décision le moment venu. Naturellement, nous souhaitons qu’il continue en F1 et que ce soit avec Lotus. Aussi nous faisons tout notre possible pour que cela arrive."

Le futur de Räikkönen devrait être connu au cours des cinq prochaines semaines. Red Bull a en effet indiqué qu’elle souhaitait dévoiler le remplaçant de Mark Webber avant la fin du mois d’août.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Susie Wolff : "Mon mari était plus nerveux que moi !"
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 20:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Toto-360x216

Toto Wolff, le copropriétaire des équipes Mercedes et Williams, était présent à Silverstone hier pour suivre la journée d’essais de son épouse Susie au volant de la FW35.

Au terme de sa séance, Susie Wolff a souhaité remercier son mari pour l’avoir toujours soutenu dans sa carrière de pilote.

"Je suis incroyablement chanceuse de l’avoir comme mari car il n’y a pas beaucoup de mecs qui encourageraient leur femme à piloter une monoplace de Formule 1, a-t-elle indiqué. Il me soutient énormément. Il était un peu nerveux avant ces essais. Il aurait pu venir me voir dans la matinée… mais il était un peu inquiet à l’idée de me voir au volant d’une voiture aussi rapide. Il était nerveux, probablement plus que moi !"

Susie Wolff a ajouté que son mari n’avait joué aucun rôle dans la décision de Williams de l’aligner à Silverstone.

"C’est l’équipe qui a pris la décision. Il n’avait rien à voir là-dedans. Il était juste présent en tant que mari", a-t-elle conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton soigne ses problèmes de cœur dans la musique
par Grégory Demoen le 20/07/13 à 22:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Hamilton8-360x216

Lewis Hamilton poursuit actuellement l’enregistrement de son premier album, dans un studio londonien dont la location revient à quelque 2.400 dollars par jour.

Sa rupture très douloureuse avec sa compagne Nicole Scherzinger a poussé la star britannique à trouver refuge dans la musique… le domaine dans lequel évolue son ex !

Pour preuve, Hamilton a publié une photo de lui en plein enregistrement de son album studio, aujourd’hui, sur son compte Instagram (voir ci-contre), avec la mention : "Voici mon refuge… J’exprime ce que j’ai sur le cœur dans ma musique !"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "Il nous faut rattraper le terrain perdu aux championnats"
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 12:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Boullier2-360x216

Le double podium acquis au Grand Prix d’Allemagne était exactement ce qu’avait prescrit le docteur, estime le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier.

Un traitement identique sera le bienvenu à Budapest pour l’équipe britannique, qui fait toujours d’un top 3 au championnat son objectif cette saison. Elle concède actuellement 23 points sur la troisième place détenue par Ferrari.

"A l’évidence, nous avons connu de très beaux week-ends et d’autres en-dessous de nos attentes, confie Boullier. Celui de l’Allemagne entre clairement dans la première catégorie et c’est ce dont nous avons besoin pour relancer nos chances au championnat. Si nous pouvons poursuivre sur cette lancée et affiner encore la voiture, nous devrions être en bonne posture pour la seconde moitié de la saison."

"A mon sens, le seul endroit où notre monoplace a été mal à l’aise est le Canada et cela peut être attribué à la fraicheur de la température et à l’énergie que la piste induit dans les pneus. Partout ailleurs, nous avions sans aucun doute le potentiel pour obtenir de bons résultats, donc il n’y a aucun sentiment de panique. L’Allemagne a montré ce qui peut se produire lorsque tout se déroule bien. Voir les deux pilotes sur le podium, après avoir eu tous les deux une chance de victoire à un moment donné, était particulièrement satisfaisant."

"Revenir sur le podium est exactement ce dont nous avions besoin. Il nous faut poursuivre sur cette voie et rattraper le terrain perdu aux deux championnats. Cette motivation supplémentaire va nous aider dans l’optique de faire une belle course à Budapest avant le break estival."

Le Grand Prix de Hongrie sera marqué par l’introduction de nouveaux pneus Pirelli, dotés d’une construction de 2012. Boullier estime que ces pneumatiques ne devraient pas avoir d’incidence sur la hiérarchie.

"Budapest sera le vrai révélateur, mais nous avons suffisamment confiance dans la quantité d’informations récoltées pour dire qu’il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Nous avons été performants en Hongrie l’an dernier et nous avons très envie de répéter cela cette saison", conclut-il.

De fortes chaleurs sont annoncées le week-end prochain sur le tourniquet du Hungaroring. Une météo très estivale qui devrait jouer en faveur de l’écurie Lotus, tout du moins sur le papier…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne ne renonce pas au baquet de Webber
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 13:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 JEV1-360x216

Présent en Autriche dans le cadre des World Series by Renault, Jean-Eric Vergne a confié qu’il n’avait pas encore abandonné tout espoir de remplacer Mark Webber la saison prochaine chez Red Bull.

En début de semaine, le patron de l’écurie autrichienne, Christian Horner, avait pourtant précisé que le baquet de l’Australien allait "essentiellement" se jouer entre Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo.

"Je crois toujours en mes chances, a déclaré Vergne, cité par Autosport. Il y a toujours une chance. J’adorerais courir pour Red Bull. Mais, pour le moment, cela n’a aucun sens pour moi d’y penser. Cela ne m’aiderait pas."

"Je ne veux pas penser à l’année prochaine, aux possibilités que je rejoigne Red Bull Racing ou à toute autre chose. Cela vous fait perdre votre concentration, et de l’énergie, et je veux placer toute mon énergie dans la saison que je dispute actuellement avec Toro Rosso."

Dans l’éventualité où le baquet de Webber viendrait tout de même à se jouer entre Räikkönen et Ricciardo, Vergne espère que Red Bull choisira son équipier et non le Champion du monde 2007 de Formule 1.

"S’ils ont pris leur décision et que cela se joue entre Daniel et Räikkönen, je préférerais clairement que ce soit Daniel qui obtienne le volant", a ajouté JEV.

"Ce serait une bonne chose pour moi sachant que je peux le battre. J’y suis parvenu cette année quand je n’avais pas de problème. Je dois juste montrer aux bonnes personnes que cela n’était pas une exception."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari évite un drame lors d'une exhibition à Moscou
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 17:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Kobayashi-360x216

Présent à Moscou ce week-end dans le cadre de la démonstration City Racing, Kamui Kobayashi a terminé son déplacement en Russie par une violente sortie de piste ce dimanche après-midi.

Engagé par Ferrari en GT cette saison, le Japonais s’était vu confier le volant d’une Ferrari F60 de 2009.

Si la démonstration de samedi s’est passée sans le moindre accroc, l’ancien pilote Sauber a frôlé le pire cet après-midi. Sous une pluie battante, Kobayashi a perdu le contrôle de sa Ferrari, qui est allée s’encastrer dans les barrières de sécurité, ce qui a occasionné de gros dégâts à l’avant de la monoplace.

Fort heureusement, il n’y avait pas de spectateurs massés derrière les barrières à cet endroit de la démonstration. La roue avant droite de la F60 étant passée un bref instant de l’autre côté du rail, les conséquences auraient pu être dramatiques.

Consultez ci-dessous la vidéo de cet accident spectaculaire :

https://youtu.be/Yl2c0QzMAOY

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Combien Sauber touchera-t-elle de la Russie ?
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 18:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Sauber3-360x216

En début de semaine, Peter Sauber a annoncé qu’il était parvenu à un plan de sauvetage de son écurie en nouant un important partenariat avec trois entreprises russes, proches du Kremlin.

La première conséquence de cette association sera la titularisation probable de Sergey Sirotkin, actuellement engagé en Formule Renault 3.5, à partir de l’an prochain s’il obtient le feu vert de la FIA. Ce jeune Russe de 17 ans ne possède pas de super-licence, sa titularisation demeure donc incertaine.

Le journal suisse SonntagsZeitung rapporte ce dimanche que Sauber devrait aussi bénéficier, à terme, de 380 millions d’euros de financement de la part du Kremlin. Les versements devraient débuter à partir de la fin du mois d’août. Les premiers paiements serviront à éponger la dette colossale de l’écurie, estimée à près de 90 millions d’euros.

Plusieurs ingénieurs russes devraient également prendre assez rapidement leurs quartiers à l’usine d’Hinwil afin d’aider Sauber à relever son niveau de forme en Formule 1.

Enfin, plus surprenant, la presse helvétique annonce que Monisha Kaltenborn, à la tête de Sauber depuis la fin de la saison dernière, pourrait être une victime collatérale de ce partenariat. Les Russes chercheraient en effet à gagner en influence au sein de l’écurie et voudraient placer plusieurs de leurs hommes à des postes clés.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel a un problème de luxe...
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 20:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Vettel17-360x216

Sebastian Vettel a confié dans une interview accordée au journal allemand Bild qu’il n’avait plus de place à son domicile de Kemmental, en Suisse, pour ses trophées (cliquez ici pour voir les photos de sa maison).

Il faut dire que le triple Champion du monde en titre accumule les coupes ces dernières saisons. A seulement 26 ans, le natif d’Heppenheim est déjà monté à 52 reprises sur le podium, dont 30 fois pour célébrer un succès.

"Pour le moment, je dois bien avouer qu’il me manque un peu de place pour exposer tous mes trophées, a déclaré Vettel. Après, c’est un problème de luxe. Il serait stupide d’avoir plein de place mais aucune coupe !"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kobayashi explique son accident
par Grégory Demoen le 21/07/13 à 22:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Kobayashi1-360x216

Kamui Kobayashi est revenu sur la spectaculaire sortie de piste dont il a été victime, au volant d’une Ferrari F60 de 2009, cet après-midi dans les rues de Moscou.

Sous une pluie battante, le Japonais a perdu le contrôle de sa Ferrari au cours d’une exhibition dans la capitale russe. La monoplace est rouge allée s’encastrer dans les barrières de sécurité.

Fort heureusement, il n’y avait pas de spectateurs massés derrière les rails à cet endroit de la démonstration. La roue avant droite de la F60 étant passée un bref instant de l’autre côté des barrières, les conséquences auraient pu être dramatiques.

"La piste était très glissante et il y avait un dos d’âne particulièrement prononcé à cet endroit. Voilà la raison pour laquelle j’ai heurté les rails, a expliqué Kobayashi. C’est dommage, mais je suis ravi que l’équipe m’ait permis de retourner en piste après quelques minutes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Jordan ne voit pas Räikkönen rejoindre Red Bull
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 10:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Jordan-360x216

Eddie Jordan, une figure bien connue des paddocks de Formule 1, estime que Daniel Ricciardo devrait remplacer Mark Webber chez Red Bull à partir de la saison prochaine.

"Au début, j’étais quasiment sûr que Räikkönen succèderait à Mark Webber, mais je suis maintenant prêt à changer d’avis", a-t-il indiqué, cité par le site russe F1news.ru.

"Sebastian Vettel a prolongé son contrat jusqu’à la fin de 2015 et ce n’est probablement pas le bon moment pour devenir son équipier. Je pense que Red Bull optera pour Daniel Ricciardo. Je ne pense pas que Räikkönen désire s’embarquer dans une grande aventure avec Red Bull, avec tout le marketing que cela implique, le travail avec les sponsors, les séances photos et tout le reste."

"Tous les pilotes qui courent pour cette équipe doivent s’acquitter de ce genre de tâches. Red Bull a un programme marketing très poussé alors que Kimi Räikkönen souhaite juste courir. Je doute qu’ils trouveront un terrain d’entente."

Selon les dernières rumeurs, Räikkönen aurait pourtant donné son accord sur les termes du contrat qui lui est proposé par Red Bull, sans pour autant le signer.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton répond à Symonds
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 12:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Chilton1-360x216

Max Chilton a réagi aux propos tenus par Pat Symonds la semaine dernière. L’ancien directeur technique de Marussia, parti chez Williams, avait indiqué que l’équipe russe pourrait facilement gagner une demi-seconde au tour si elle disposait de pilotes de pointe et non de pilotes payants.

"Nous avons les mains liées. Nous devons prendre des pilotes qui peuvent apporter de l’argent. Un pilote comme Fernando Alonso nous ferait gagner cinq dixièmes", avait commenté Symonds.

Présent en Russie le week-end dernier pour participer à une démonstration pour le compte de Marussia, Chilton a souhaité mettre les choses au point.

"Une équipe de Formule 1 ne va pas accepter deux pilotes qui ne sont pas capables de tirer la quintessence de la voiture", a déclaré le Britannique, qui contribuerait à hauteur de 12 millions d’euros au budget annuel de Marussia.

"Et je ne pense pas qu’il reste une demi-seconde à extraire de cette voiture. Cela étant, je reconnais qu’un pilote plus expérimenté, du calibre d’Alonso, Jenson [Button] ou Lewis [Hamilton], pourrait tirer un meilleur parti de notre monoplace. Mais je ne dirais pas qu’il reste une demi-seconde à extraire de l’auto."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button soutient le Grand Prix de Russie
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 13:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Button2-360x216

Jenson Button est impatient de disputer le premier Grand Prix de Russie, à Sotchi, programmé la saison prochaine.

"En tant que pilote, je suis excité et impatient de disputer un nouveau Grand Prix, qui plus est dans un nouveau pays", a déclaré Button, qui était présent à Moscou le week-end dernier pour participer à une démonstration.

"Il y a beaucoup d’intérêt pour la Formule 1 en Russie et beaucoup de fans assidus. C’est super de voir tout l’enthousiasme qu’il y avait à Moscou pour cette démonstration. C’est chouette de voir que le sport automobile reçoit de plus en plus d’attention en Russie."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus et Ferrari vont apprécier la fournaise hongroise
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 13:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Ferrari14-360x216

Des températures au-dessus des normes saisonnières sont attendues ce week-end à Budapest, en Hongrie, théâtre du dernier Grand Prix avant la pause estivale.

Selon les prévisions locales les plus récentes, les essais libres et les qualifications devraient se disputer avec un mercure affichant au moins 33°C à l’ombre. Trois degrés supplémentaires sont attendus pour la course de dimanche. Des conditions qui pourraient jouer en faveur de Lotus et Ferrari.

"Nous faisons tout notre possible pour améliorer la voiture, a indiqué Felipe Massa. Même si la Hongrie est traditionnellement un bon circuit pour Red Bull, j’espère que nous pourrons y être compétitifs. Il devrait faire très chaud, ce qui devrait jouer en notre faveur. J’espère donc que nous pourrons réaliser un bon week-end en Hongrie."

Kimi Räikkönen a ajouté : "C’est toujours un plaisir de venir en Hongrie. Le tracé n’est pas le plus difficile de tous, mais c’est un endroit qui propose de vrais challenges, parce qu’il y fait généralement très chaud, ce qui implique une course très éprouvante. Bien sûr, la chaleur a rendu service à notre voiture cette année, donc cela va nous arranger. Mais seule la victoire nous épargnera de souffrir de la chaleur."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Quatre pilotes impressionnent Schumacher
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 14:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Vettel-schumacher-360x216

Michael Schumacher, qui continue à suivre la Formule 1 d’un regard avisé, a déclaré que quatre pilotes l’avaient particulièrement impressionné depuis le début de la saison.

"Vettel, Alonso, Räikkönen et Hamilton sont pour moi les meilleurs pilotes du moment", a-t-il indiqué dans une interview accordée à la télévision italienne Sky.

"Ce sont tous des êtres humains bien sûr, donc ils ont tous leurs faiblesses, mais ils travaillent tous dur pour essayer de les cacher. Mais c’est aussi le secret pour décrocher de bons résultats et ne pas commettre d’erreurs. Je ne veux pas m’étendre sur le sujet. Je pense que le meilleur remportera ce championnat."

Des quatre pilotes cités par Schumacher, Hamilton est sans aucun doute celui dont le mental est le plus fragile. Le Britannique traverse pour le moment une mauvaise passe suite à sa rupture avec Nicole Scherzinger. Il soigne actuellement ses problèmes de cœur dans un studio d’enregistrement.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher avait déjà mis en garde la F1 l'an dernier...
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 16:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Schumacher-360x216

Michael Schumacher a souhaité rappeler qu’il avait déjà prévenu l’an dernier que les pneus Pirelli n’étaient pas adaptés à la Formule 1.

Le septuple Champion du monde estime à demi-mot que les explosions survenues au Grand Prix de Grande-Bretagne auraient pu être évitées si les responsables de la F1 l’avaient pris au sérieux à l’époque.

"La saison n’est pas si différente de celle précédente, à l’exception peut-être des problèmes rencontrés par Pirelli, a déclaré Schumacher à la télévision italienne Sky. J’avais déjà dit l’an dernier, après Bahreïn, que quelque chose n’allait pas avec ces pneumatiques, qu’il y avait des problèmes, et maintenant tout le monde l’a enfin remarqué..."

"Le plus gros problème selon moi, c’est que les pneus devraient convenir à la majorité des équipes, pas juste à quelques voitures, comme ce fut le cas ces deux dernières années."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Conseil Mondial confirme les mesures prises par la FIA
par Grégory Demoen le 22/07/13 à 17:42

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 F1-360x216

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé les nouvelles mesures imposées par la fédération afin de renforcer la sécurité dans la voie des stands.

Celles-ci font suite à l’incident survenu dans la pitlane du Nürburgring, où un caméraman de la FOM avait été blessé par la roue en perdition de la Red Bull de Mark Webber.

Premièrement, toutes les personnes travaillant sur la voiture lors d’un arrêt au stand devront porter un casque de protection. Deuxièmement, la vitesse maximum dans les stands, limitée actuellement à 60 km/h pendant les essais libres et à 100 km/h pendant la course, sera réduite à 80 km/h pendant toute la durée du week-end (sauf à Melbourne, Monaco et Singapour où elle restera fixée à 60 km/h). Les commissaires pourront éventuellement modifier cette limite à la suite d’une recommandation du délégué à la sécurité de la FIA.

Concrètement, un pilote parcourra désormais la voie des stands du Hungaroring, théâtre du Grand Prix de Hongrie ce week-end, en 16,4 secondes contre 12,3 secondes les années précédentes. Cela pourrait inciter les équipes à observer moins d’arrêts aux stands ce dimanche.

Parallèlement à ces mesures, rappelons que la FOM a décidé de bannir toutes les équipes de TV de la voie des stands pendant toute la durée du Grand Prix, séances d’essais libres comprises.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser