Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Da Costa veut débuter en F1 l’an prochain
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 20:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Da-Costa-360x216

Antonio Felix da Costa a ouvertement déclaré qu’il ne souhaitait plus attendre une année de plus avant d’effectuer ses débuts en F1. Le Portugais, qui a la cote chez Red Bull, veut entrer en catégorie reine du sport automobile dès 2014.

"Je ne le cache pas, mon objectif est d’être en F1 la saison prochaine, mais cela dépendra de mes résultats en World Series", a déclaré da Costa, qui a terminé troisième des essais du jour à Silverstone au volant de la Red Bull.

"L’objectif pour le moment est donc de me concentrer sur les World Series. Je dois élever mon niveau de jeu. Mon niveau est correct pour l’instant mais pas non plus sensationnel. Il me faut gagner quelques courses. Ce n’est qu’en faisant ça que je verrai si je décrocherai ou non ma titularisation."

Da Costa n’impressionne guère les observateurs en Formule Renault 3.5 depuis le début de la saison. Il occupe actuellement la troisième place du championnat à 47 points du leader Stoffel Vandoorne, soutenu par McLaren.

Néanmoins, si Daniel Ricciardo était choisi pour remplacer Mark Webber en 2014, une place se libèrerait automatiquement chez Toro Rosso. Cela ferait naturellement les affaires du pilote portugais de 21 ans.

"Comme je l’ai dit, je ne cache pas que mon objectif est d’être en Formule 1 l’an prochain, mais tout dépendra de ma fin de saison en World Series. Je pense que ce serait une bonne chose qu’un jeune pilote issu de la filière Red Bull soit promu chez Red Bull car, à mon sens, c’est la raison d’être de Toro Rosso", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Resta quitte Silverstone rassuré
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 21:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Di-Resta-360x216

Paul di Resta estime que Force India devrait retrouver son niveau de forme au Grand Prix de Hongrie, programmé le week-end prochain sur le tourniquet du Hungaroring.

L’équipe indienne avait vécu son plus mauvais Grand Prix de la saison il y a deux semaines en Allemagne, incapable de placer ses pilotes dans le top 10.

"L’Allemagne fut une déception car, avant ce Grand Prix, nous avions inscrit des points à chaque course que nous avions terminée cette année. Le trafic nous a probablement un peu pénalisés, mais terminer à un tour des leaders était vraiment décevant", a déclaré di Resta, deuxième des essais ce mercredi à Silverstone (cliquez ici pour découvrir les photos des tests).

"Mais nous allons nous rattraper. Je pense que nous sommes une équipe qui est capable de réagir rapidement. Je crois que notre voiture n’était tout simplement pas adaptée au circuit du Nürburgring et j’espère retrouver notre niveau de compétitivité sur un tracé plus traditionnel."

Di Resta a par ailleurs questionné la décision de Force India de l’aligner à Silverstone cet après-midi puisque les pilotes titulaires ne peuvent tester aucune nouveauté.

"Pour Pirelli, je pense qu’il est préférable d’avoir un pilote titulaire dans la voiture comme nous avons couru sur ce circuit il n’y a pas si longtemps et que nous connaissons les limites de la voiture. Mais les pilotes titulaires ne peuvent pas faire grand-chose…" a-t-il expliqué.

"Chaque séance d’essais au volant d’une monoplace de Formule 1 est bénéfique mais, compte tenu des conditions, je pense qu’il est plus pertinent de faire rouler les jeunes pilotes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams modifie son programme
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 21:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Williams1-360x216

Daniel Juncadella sera de nouveau en piste pour Williams ce jeudi après-midi à Silverstone, après avoir perdu du temps ce matin suite à des problèmes techniques.

L’Espagnol de 22 ans, engagé dans le championnat de DTM avec Mercedes, n’a pu parcourir que 55 tours aujourd’hui, se classant cinquième des essais.

"Je n’ai pas été en mesure de courir autant que je l’aurais souhaité en raison de problèmes que nous avons rencontrés dans la matinée. L’équipe m’a donc proposé de faire quelques tours supplémentaires demain", a indiqué Juncadella, qui partagera la Williams avec Pastor Maldonado.

"Cela permettra à l’équipe de mener une réelle comparaison puisque je serai en piste le même jour que Pastor, même si nous serons sur des programmes différents. Courir le même jour que lui me permettra d’apprendre à ses côtés, c’est une chance à saisir."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham à Silverstone pour préparer 2014
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 22:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Rossi-360x216

Caterham a testé ce mercredi à Silverstone plusieurs composants qui seront utilisés sur la monoplace avec laquelle elle disputera la saison 2014 de Formule 1.

L’équipe n’a jamais caché qu’elle voyait 2013 comme une année de transition. Silverstone lui offre donc l’occasion de mettre en pratique quelques idées en vue de l'an prochain. La plupart de ses ressources sont de toute façon déjà consacrées au développement de sa monoplace de 2014.

"La voiture était équipée d’un nouveau système mécanique permettant de corriger le sous-virage et le survirage entre les virages rapides et les courbes lentes", a déclaré Alexander Rossi, qui était en piste aujourd’hui pour Caterham, à Autosport.

"C’est quelque chose que nous n’avions jamais introduit sur la voiture auparavant, c’était la première fois que la voiture en était équipée. Le règlement change tellement l’an prochain que la moindre idée que vous pouvez tester avant les essais hivernaux de 2014 vous apporte un avantage. Nous avons donc beaucoup travaillé sur des aspects mécaniques aujourd’hui en vue de l’année prochaine."

Rossi estime que le nouveau système mécanique qu’il a testé aujourd’hui représente un net gain de performance.

"Pour être parfaitement honnête, la voiture de 2013 ne diffère pas vraiment de celle de l’an dernier. Comme je dispose de pas mal d’expérience au volant de la voiture de 2012, je suis donc en mesure de peser le pour et le contre", a-t-il expliqué.

"Comme je l’ai dit, c’était la première fois que nous l’utilisions sur la voiture et la première impression fut tout de suite positive. Si les choses continuent comme ça, je crois que toute l’équipe va être en effervescence à l’usine !"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Tamara Ecclestone ivre…
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 23:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Tamara-Ecclestone-360x216

…de bonheur ! Un peu moins d’un mois après son mariage très alcoolisé au Cap-Ferrat, Tamara Ecclestone, fille du grand argentier de la F1, s’est unie civilement à Jay Rutland, un ancien trader de la City de 31 ans.

Cette fois-ci, la riche héritière de 29 ans, qui a récemment posé pour Playboy, est apparue beaucoup moins titubante au bureau des mariages civils de Kensington, à Londres.

Sa joie contraste avec celle de son père, dont on a appris aujourd’hui l’inculpation pour corruption par la justice allemande.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une journée productive pour Ferrari
par Grégory Demoen le 17/07/13 à 23:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ferrari11-360x216

Ferrari a connu un mercredi productif sur le circuit de Silverstone avec Davide Rigon. La Scuderia a parcouru plus de 400 kilomètres sans rencontrer le moindre incident (cliquez ici pour voir les photos des essais).

Le pilote italien de 26 ans, qui disposait d’une connaissance limitée de la F138 jusqu’à aujourd’hui, a parcouru 76 tours, terminant au neuvième rang avec un temps de 1:34.874.

"Nous avons pas mal travaillé ce mercredi, a commenté Rigon. J’ai tout d’abord dû prendre mes marques au volant de la voiture car, à l’exception d’une journée promotionnelle à Barcelone, je n’avais jamais piloté cette Ferrari sur la piste auparavant. J’avais déjà couru à Silverstone avec une GT, mais la Formule 1 reste un monde totalement différent !"

"Nous n’avons pas fait attention aux chronos. Nous avons principalement travaillé sur la comparaison de différentes configurations aérodynamiques, ce qui est une partie très importante de mon travail dans le simulateur. Par rapport aux essais de l’an dernier à Magny-Cours, les exigences sont différentes et le programme est beaucoup plus long, mais je suis reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle me témoigne."

Rigon sera de nouveau en piste pour Ferrari toute la journée de demain ainsi que vendredi après-midi. Felipe Massa prendra le volant de la F138 vendredi matin afin de tester les nouveaux pneus Pirelli.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Whiting en visite à Sotchi
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 11:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Whiting2-360x216

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, s’est rendu à Sotchi cette semaine pour prendre connaissance de la progression des travaux de construction du futur Grand Prix de Russie, qui accueillera la F1 en 2014.

A la fin de sa visite, Whiting s’est montré pour le moins élogieux à l’égard des hôtes russes.

"Je suis vraiment impressionné par la configuration de la piste, a-t-il indiqué. L’ampleur du projet est aussi très impressionnant. Je crois que la Formule 1 est promise à un brillant avenir en Russie. Je pense que le sport peut être très populaire dans ce pays. Nous n’avons encore jamais couru ici et je pense que les fans russes attendent cette course avec impatience."

Afin de promouvoir le Grand Prix de Russie, Sergey Sirotkin, actuellement engagé en Formule Renault 3.5, devrait être aligné par Sauber en 2014.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Kolles dans la tourmente...
par Pierre Van Vliet le 18/07/13 à 11:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Sans-titre-12-360x216

On a appris que c'est Colin Kolles, l'ancien team principal de HRT et auparavant de Midland/Force India, qui a tenté de faire chanter Toto Wolff à propos d'une conversation téléphonique remontant à fin février, lors de la présentation officielle de l'équipe Mercedes AMG à Barcelone.

L'homme d'affaires autrichien, qui connaît bien Kolles via leurs liens en DTM (le manager roumain y a fait courir des Audi), se serait laissé aller à quelques confidences en précisant qu'il ne tenait pas en haute estime Dieter Zetsche, le président du groupe Daimler, qu'il se méfiait de Ross Brawn et entretenait des relations compliquées avec Niki Lauda.

Cela corrobore le sentiment de malaise souvent laissé par "l'armée mexicaine" à la tête de l'écurie Mercedes en F1, même si depuis l'eau a coulé sous les ponts. D'abord avec la victoire de Nico Rosberg à Monaco, puis la révélation des tests secrets menés avec Pirelli et la convocation par le Tribunal International de la FIA. Il n'empêche que les déclarations supposées de Toto Wolff le mettent dans l'embarras. Ni lui ni Mercedes n'ont souhaité commenté l'affaire, sachant que celle-ci pourrait avoir des suites juridiques. Il semble que Kolles ait tenté de négocier avec Wolff pour reprendre ses parts dans Williams, en espérant les obtenir pour un bon prix grâce à ce petit chantage.

Finalement, l'intervention personnelle de Bernie Ecclestone a permis d'éviter le scandale, avec les rapports de force que l'on devine. Si l'approche de Colin Kolles était confirmée, cela pourrait lui valoir des soucis et l'éloigner sans doute à jamais des paddocks de F1 où il n'a pas laissé un souvenir impérissable...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le patron de Pirelli condamné pour espionnage
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 12:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Provera-360x216

Le président de Pirelli, Marco Tronchetti Provera, a été condamné à 20 mois de prison avec sursis hier par le tribunal de Milan, en première instance, pour avoir espionné des personnalités italiennes.

Tronchetti Provera a été reconnu coupable d’avoir utilisé illégalement des données ayant appartenu à l’opérateur Telecom Italia, qu’il a dirigé de 2001 à 2006.

Le patron de Pirelli a également été condamné à verser 900.000 euros de dommages et intérêts à Telecom Italia. L’Italien, l’un des hommes d’affaires les plus célèbres de la péninsule transalpine, a immédiatement interjeté appel de cette condamnation.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo place Toro Rosso en tête à la mi-journée
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 13:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ricciardo3-360x216

Daniel Ricciardo était crédité du meilleur temps à la moitié de cette deuxième journée d’essais privés sur le circuit de Silverstone (cliquez ici pour découvrir les photos des essais).

Le pilote australien de 24 ans a parcouru une cinquantaine de tours au volant de sa Toro Rosso. Il sera en piste pour Red Bull cet après-midi. L’écurie autrichienne a confirmé hier que le baquet de Mark Webber se jouerait entre Kimi Räikkönen et Ricciardo, écartant Jean-Eric Vergne.

Antonio Felix da Costa concédait 986 millièmes à Ricciardo à la mi-journée au volant de la RB9. Le Portugais devançait de 55 millièmes la Force India de James Calado, qui précédait lui-même la Williams de Pastor Maldonado et la McLaren d’Oliver Turvey.

Auteur du sixième temps provisoire, Davide Valsecchi a débuté ses essais avec Lotus ce jeudi. L’écurie d’Eric Boullier a passé une bonne partie de la matinée à travailler sur son DRD, qui a fait ses débuts en course le mois dernier à Silverstone.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus se moque de Mercedes
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 14:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Roscoe-360x216

Lotus n’a pas manqué de taquiner sa rivale Mercedes pour sa non participation aux essais privés de Silverstone.

L’équipe allemande a en effet été exclu de cette session d’essais de trois jours par le Tribunal International de la FIA suite à ses tests menés en Espagne pour le compte de Pirelli.

Ce mercredi, le capot moteur de la E21 confiée aux mains de Nicolas Prost arborait le hashtag "WhereIsRoscoe" ("Où est Roscoe" en français), accompagné d’une tête de chien (voir photo ci-contre).

Ce message taquin était directement adressé à Mercedes. L’écurie du constructeur allemand n’étant pas à Silverstone, les personnes présentes dans le paddock britannique ne pourront donc pas croiser Roscoe, le chien de Lewis Hamilton. Depuis le début de la saison, il n’est en effet pas rare de voir le Champion du monde 2008 promener son chien dans les paddocks des circuits européens.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sortie de piste pour Ricciardo au volant de la Red Bull
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 16:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ricciardo5-360x216

Les essais tant attendus de Daniel Ricciardo au volant de la Red Bull ont mal débuté cet après-midi sur le circuit de Silverstone.

L’Australien, qui était en piste dans la matinée pour Toro Rosso, est allé planter la RB9 dans les graviers après seulement sept tours couverts, provoquant le troisième drapeau rouge du jour.

Red Bull n’a pas communiqué la raison de cette sortie de piste, qui semble avoir été provoquée par une erreur de pilotage.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton commente les nouveaux pneus
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 16:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Chilton-360x216

Max Chilton est le premier pilote titulaire à avoir pris connaissance des nouveaux pneus Pirelli qui seront introduits à partir du Grand Prix de Hongrie.

Le Britannique a parcouru 27 tours hier sur le circuit de Silverstone avec ces pneumatiques, dont la structure est similaire à celle des gommes de 2012 mais le composé demeure celui de 2013.

"Ils sont plus difficiles à mettre en température et ils n’offrent pas beaucoup d’adhérence, mais ils ne s’usent pas rapidement", a expliqué Chilton.

"Après, nous avons encore une semaine pour travailler sur les réglages afin de résoudre ces problèmes de température. Ce n’est donc pas un souci majeur."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo devance Sainz Jr et... lui-même
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 18:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ricciardo7-360x216

Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur temps de cette deuxième journée d’essais privés sur le circuit de Silverstone.

La pilote australien a signé la meilleure performance du jour dans la matinée au volant de sa Toro Rosso en 1:32.972. L’équipe basée à Faenza a d’ailleurs réalisé le doublé puisque Carlos Sainz Jr s’est emparé du deuxième temps dans l’après-midi, échouant à 44 millièmes de la première place.

Particularité de cette journée d’essais, le nom de Ricciardo revient deux fois sur la feuille des temps puisqu’il a aussi testé la Red Bull dans l’après-midi, terminant troisième du général avec la RB9 (+ 0.215). Sa demi-journée avec l’écurie autrichienne n’a toutefois pas débuté sous les meilleurs auspices. Ricciardo a planté sa monoplace dans les graviers, à Luffield, après seulement sept tours couverts, provoquant l’un des trois drapeaux rouges du jour. Robin Frijns (parti en tête-à-queue à Luffield au volant de sa sur Sauber) et des débris jonchant le circuit ont causé les deux autres interruptions.

Quatrième, Davide Valsecchi a connu une journée productive avec Lotus, parcourant un total de 91 tours. L’équipe dirigée par Eric Boullier s’est notamment attelée à perfectionner son DRD, après l’avoir introduit pour la première fois en course le mois dernier à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

L’Italien, qui sera remplacé par Nicolas Prost ce vendredi pour la dernière journée d’essais, a terminé à 582 millièmes de la Toro Rosso de Ricciardo. Oliver Turvey, aligné par McLaren, complète le top 5 (+ 0.892).

Il est important de souligner que ces temps ne signifient pas grand-chose. Les dix équipes présentes à Silverstone suivent des programmes différents. En outre, toutes les écuries ne disposent pas des mêmes spécifications de pneus. Pirelli a amené les nouveaux pneumatiques tendres, médiums et durs sur le circuit britannique.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bye-bye, Bernie ?
par Pierre Van Vliet le 18/07/13 à 19:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 XPB_490618_1200px-copie

Bernie Ecclestone et Jean Todt bras dessus, bras dessous : un jeu de rôles qui cache mal leur rivalité...

La nouvelle de l'inculpation de Bernie Ecclestone dans l'affaire Gribkowsky était attendue, mais elle n'en constitue pas moins un petit tremblement de terre dans le microcosme de la F1. Le procès pour corruption sera sans doute jugé à l'automne, précisément la période annoncée par CVC Capital Partners - dans un prospectus de près de 500 pages destiné aux institutions financières et aux investisseurs - pour une mise en bourse de la Formule 1 sur le marché de Singapour. Avoir un CEO inculpé, voire condamné, ferait très mauvais genre dans le tableau. Dès lors, de deux choses l'une : soit Ecclestone effectue un pas de côté (selon l'expression consacrée), soit il s'accroche à son poste au risque de provoquer l'échec de la valorisation en bourse de son business.

Les conséquences de l'inculpation et d'une éventuelle condamnation de Mister E. peuvent aller encore plus loin. On sait que Mercedes, par exemple, a lié son engagement en F1 jusqu'en 2020 (la durée présumée des Accords Concorde, pas encore signés par la FIA notez-le) à une gestion irréprochable, avec le sous-entendu qu'une mise en examen du CEO rendrait caduque leur participation, avec la possibilité de quitter le sport sans pénalité. Plus grave encore : la FIA pourrait profiter de la situation pour faire annuler le fameux contrat de cent ans sur les droits commerciaux du Championnat du monde de F1, cédés pour une - relative - croûte de pain par Max Mosley, le prédécesseur de Jean Todt à la place de la Concorde. Depuis sa prise de pouvoir, Todt s'insurge contre ce contrat et tente par tous les moyens de le renégocier ou de le dénoncer. L'occasion est belle de laisser à CVC une coquille vide en reprenant ses billes, sous prétexte éthique.

Que vont faire les pontes de CVC Capital Partners ? Officiellement, ils ont annoncé qu'ils allaient évaluer la situation. Certes. Mais on sait aussi qu'au sein du board du fonds d'investissement, d'aucuns aimeraient se débarrasser d'Ecclestone une fois pour toutes et au passage revendre la F1 au plus offrant. Si ce n'est pas possible en bourse, il se chuchote qu'un plan B est à l'étude (comme nous le révélons dans le dernier numéro de F1i Magazine), avec la cession des 35% des parts restants la propriété de l'actionnaire de référence CVC (minorité de blocage) à... Dietrich Mateschitz et Toto Wolff, pas moins ! Les deux businessmen autrichiens seraient toutefois en position de force pour négocier un éventuel rachat à la baisse si la FIA parvient à dénoncer le fameux contrat de cent ans.

Bref, dans ce maelström politico-financier, le sort de Bernie Ecclestone ne pèse pas lourd et, même si le bonhomme a de la ressource (et sans doute des moyens de pression), on ne donne plus très cher de ses chances de rester à la tête du Formula One Group. A 82 ans, malgré son influence et la gestion opaque d'un business dont lui seul connaît tous les secrets, Mister E. pourrait bien être contraint de tirer sa révérence sans autre forme de procès, si l'on excepte ce qui l'attend au Tribunal de Munich dans les mois qui viennent. Alors, bye-bye, Bernie ? On voit mal comment il pourrait s'en sortir cette fois, gageons qu'il trouvera une voie originale pour sortir la tête haute, car il ne l'aura pas volé, le bougre !

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:55

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton répond au message taquin de Lotus !
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 19:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Roscoe1-360x216

Lewis Hamilton n’a pas manqué de répondre à Lotus, après le message taquin adressé par l’écurie britannique à sa rivale Mercedes.

Ce mercredi, le capot moteur de la E21 confiée aux mains de Nicolas Prost arborait le hashtag "WhereIsRoscoe" ("Où est Roscoe" en français), accompagné d’une tête de chien.

Mercedes n’étant pas à Silverstone suite à une décision du Tribunal International de la FIA, Lotus soulignait que les personnes présentes dans le paddock britannique ne pourraient pas croiser Roscoe, le chien d’Hamilton. Depuis le début de la saison, il n’est en effet pas rare de voir le pilote promener son chien dans les paddocks des circuits européens.

Cet après-midi, Hamilton a répondu à Lotus sur son compte Twitter, qui compte plus d’un million et demi de followers.

"Pas de panique les gens. Roscoe est avec moi, en train de tester une nouvelle spécification de pneus", a écrit le Britannique, postant une photo truquée de son chien assis sur… une balançoire en pneu (voir photo ci-contre) !

Lotus a ensuite répondu à Hamilton, se demandant, montage photo à l’appui, quel chien était avec Kimi Räikkönen si Roscoe était avec le pilote Mercedes…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo a "tout donné" pour convaincre Red Bull
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 20:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ricciardo9-360x216

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il avait fait tout son possible cet après-midi à Silverstone pour convaincre Red Bull de lui donner le baquet de son compatriote Mark Webber.

"Je pense que j’ai couru selon mes possibilités. J’ai fait ce que j’ai pu", a-t-il confié à une foule de journalistes.

"C’était un peu délicat avec les Pirelli et étant donné les circonstances de ces essais, vu que les pilotes titulaires ne sont pas autorisés à toucher aux réglages de la voiture. Idéalement, vous aimeriez pouvoir apporter quelques changements mécaniques et modifier les réglages, mais c’est la même chose pour tous les autres pilotes titulaires qui participent à ces essais."

Même si le team principal de Red Bull, Christian Horner, a indiqué que le baquet de Webber se jouerait entre Kimi Räikkönen et Ricciardo, l’Australien ne s’est pas senti sous pression.

"Ce fut bien sympa. C’était agréable d’avoir l’opportunité de piloter la voiture et j’ai abordé cet après-midi avec davantage d’excitation que de pression. Ce fut une journée excitante. Je pense avoir fait ce que j’ai pu. Nous verrons bien ce qui se passera", a-t-il ajouté.

"La décision ne me revient pas. De toute façon, j’ai encore une demi-saison à disputer pour Toro Rosso. Les dernières courses se sont bien passées pour moi. Je dois donc continuer de la sorte. Ce test était avant tout destiné à Red Bull, afin qu’ils puissent m’évaluer, mais il leur reste toujours un demi-championnat pour m’observer."

"Je ne vais donc pas me laisser emporter par ces essais. Je dois me re-concentrer sur mon job avec Toro Rosso. C’était chouette d’effectuer quelques tours au volant de la Red Bull étant donné que les essais sont très limités en cours de saison. Nous verrons bien maintenant ce qui se passera."

Et Ricciardo, troisième des essais aujourd’hui avec la Red Bull, de conclure : "Je vais surveiller attentivement les chronos de Seb [Vettel] demain en espérant qu’il ne me mettra pas la honte !"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Valsecchi a tourné plus que prévu avec la Lotus…
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 20:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Lotus14-360x216

Davide Valsecchi a achevé la deuxième journée des essais privés de Silverstone en étant le troisième pilote le plus rapide du jour.

Au terme de 91 tours, l’Italien a signé le quatrième temps au général, Daniel Ricciardo ayant tourné avec deux voitures différentes.

Valsecchi a mené des évaluations aéro, avec notamment un travail sur le DRD.

"Cela a été le sommet de ma saison aujourd’hui et j’ai vraiment pris plaisir dans la voiture, a-t-il déclaré. Tout semblait aller très bien et j’espère avoir pu contribuer aux efforts de l’équipe avant la prochaine course à Budapest. Nous avons accompli tout le programme prévu et j’ai fait quelques tours supplémentaires je crois."

Lotus a en effet rencontré un problème radio sur la E21. Valsecchi a donc parcouru quelques tours en trop avant de se rendre compte qu’il devait regagner les stands.

"Je n’ai pas vu le panneau sur le muret pendant plusieurs tours alors que l’équipe essayait de m’appeler par la radio, mais elle ne marchait pas, a-t-il expliqué. J’ai continué à tourner jusqu’au moment où j’ai compris qu’ils allaient me jeter le panneau à la figure. Je me suis alors dit qu’il était temps de rentrer !"

Nicolas Prost reprendra le volant ce vendredi suite à une modification de programme. Lotus avait initialement prévu de faire rouler Kimi Räikkönen avant de revenir sur sa décision après la clarification des règles imposées par la FIA aux pilotes titulaires prenant part aux essais de Silverstone.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado apprécie les nouveaux pneus
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 21:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Williams2-360x216

Pastor Maldonado a rendu un premier avis positif sur les nouveaux pneus au terme de sa demi-journée d'essais à Silverstone.

Ceux-ci, dotés d’une construction similaire à celle utilisée pour les pneus de 2012, seront introduits à partir du Grand Prix de Hongrie, programmé le week-end prochain.

"Je pense que ces pneus représentent une amélioration en termes de fiabilité et de performance, a indiqué Maldonado. Peut-être qu’ils ne sont pas aussi rapides que ceux que nous avions précédemment, mais ils sont très réguliers, ce qui est une très bonne chose."

Le Vénézuélien regrette que les pilotes titulaires n’étaient pas autorisés par la FIA à travailler sur les réglages de la voiture à Silverstone. Cela lui aurait permis d’en apprendre plus sur ces nouvelles gommes avant d’arriver à Budapest.

"Nous ne pouvions rien faire, a-t-il ajouté. Pas de simulation de départ, pas toucher aux réglages, aux pressions des pneus. Strictement rien ! Nous étions vraiment limités par Pirelli et la FIA. Nous avons donc testé les différents types de pneus qu’ils nous ont donnés, à savoir les médiums, les durs et les prototypes."

"Je pense que nous avons encore du travail à faire pour mieux comprendre ces pneus, mais nous ne pouvions pas le faire aujourd’hui compte tenu des limitations. Il sera intéressant de voir si la voiture gagne en compétitivité avec ces nouveaux pneumatiques."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouveau trailer du film "Rush"
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 21:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Rush-360x216

Un troisième trailer du film "Rush", retraçant la saison 1976 de Formule 1, marquée par le fameux duel entre James Hunt et Niki Lauda pour le titre, a été dévoilé.

Les amateurs de F1 sont très curieux de découvrir "Rush" sur grand écran à l'automne (sortie prévue le 25 septembre en France).

De deux choses l'une : soit ils seront bluffés par la qualité de la mise en scène et des effets spéciaux susceptibles de nous replonger dans l'atmosphère des Grands Prix des années soixante-dix, soit ils seront déçus par le manque d'authenticité des images ou des décors.

Ce que l'on peut constater en visionnant les nouvelles scènes proposées, c'est le soin aux détails apporté par le réalisateur Ron Howard et son équipe : voitures d'époque respectueusement reproduites, décors parfaitement en accord et casting remarquable tant les deux acteurs interprétant Hunt et Lauda semblent crédibles.

Découvrez ci-dessous le troisième trailer de "Rush" :

https://youtu.be/QKAr42gxjhM

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:05

Bonjour

f1i.com a écrit:
Journée studieuse pour Ferrari
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 22:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Rigon1-360x216

Davide Rigon était de nouveau au volant de la F138 ce jeudi sur le circuit de Silverstone, où les conditions étaient encore une fois idéales pour effectuer des essais privés.

Le pilote italien a parcouru 97 tours, le meilleur en 1:34.053, le plaçant huitième au général. Toutefois, comme hier, l’objectif n’était pas de claquer un chrono.

Rigon a poursuivi le programme entamé la veille, principalement composé d’évaluations de packages aérodynamiques. Il a également analysé les nouveaux pneus tendres et durs apportés à Silverstone par Pirelli.

"Aujourd’hui, nous avons continué d’avancer dans notre programme, testant différents packages aérodynamiques, a-t-il déclaré à la fin de la journée. Ce n’est que dans l’après-midi que nous avons commencé à évaluer le niveau de performance des pneus tendres et durs."

"Une nouvelle fois, nous n’avons pas cherché à signer des temps compétitifs. L’objectif était de collecter des données qui pourraient nous aider à nous améliorer pour le reste de la saison."

"Par rapport à hier, j’avais de bien meilleures sensations au volant de la voiture. Aussi, je connaissais mieux la piste. Cela m’a permis d’avancer dans notre programme avec plus de confiance."

La Scuderia Ferrari sera encore en piste demain pour la dernière journée d’essais. Felipe Massa prendra le volant de la F138 dans la matinée avant d’être remplacé par Rigon dans l’après-midi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:06

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren déjà tournée vers 2014 à Silverstone
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 22:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 McLaren2-360x216

A l’instar de Caterham, McLaren a déjà le regard tourné vers 2014. Ne pouvant plus rien espérer au championnat cette saison, l’équipe britannique teste cette semaine à Silverstone divers composants destinés à sa monoplace de l’année prochaine.

"C’était un mixte entre 2013 et 2014 aujourd’hui au niveau de notre programme d’essais", a indiqué Oliver Turvey, qui a parcouru 97 tours pour McLaren.

"Nous avons travaillé sur des choses qui pourront être utilisées sur la voiture de cette année pour le reste de la saison mais aussi sur des choses pour 2014 afin d’améliorer notre compréhension."

"Nous avons essayé beaucoup de composants aérodynamiques et mécaniques différents. Je pense que nous avons donc vraiment tout couvert. Ce fut une journée chargée pour moi. J’ai l’impression de n’être jamais sorti de l’auto aujourd’hui !"

Signe que McLaren a réellement fait une croix sur la saison 2013, l’équipe britannique n’a pas vraiment cherché à améliorer la performance de sa MP4-28 ce jeudi à Silverstone.

"Globalement, notre travail ne consistait pas à optimiser la voiture actuelle mais à tester de nouvelles pièces afin d’améliorer notre compréhension de certaines choses pour la Hongrie, pour le reste de la saison et aussi pour 2014, de sorte d’être cette fois-ci compétitifs dès le début du championnat", a conclu Turvey.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:08

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sainz Jr : "Le plus beau jour de ma vie"
par Grégory Demoen le 18/07/13 à 23:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Sainz-360x216

Carlos Sainz Jr a effectué ses débuts au volant d’une monoplace de Formule 1 ce jeudi sur le circuit de Silverstone.

Le fils du multiple Champion du monde des rallyes Carlos Sainz a parcouru 39 tours au volant de la Toro Rosso. Au terme de ses essais, l’Espagnol a réussi à s'adjuger la deuxième performance du jour, à 44 millièmes de Daniel Ricciardo.

"C’est vraiment incroyable, les sensations que j’ai ressenties aujourd’hui, a confié Sainz Jr aux journalistes. S’il y a un circuit qui vous fait ressentir les sensations générées par une monoplace de Formule 1, ou tout du moins le potentiel d’une F1, c’est bien Silverstone."

"Pour moi, ce fut le plus beau jour de ma vie. J’ai réalisé un rêve. C’est très important pour moi et, après être sorti de la voiture, j’ai tenu à remercier chaque mécanicien et chaque ingénieur. Ils ont fait partie de la journée la plus importante et la plus heureuse de ma vie."

Sainz Jr, actuellement engagé en GP3 Series, a tenu à relativiser la performance qu’il a signée au volant de la STR8 pour ses débuts en Formule 1.

"Ce test n’est ni plus ni moins qu’un test. Ce n’est pas parce que j’ai pris part à ces essais ou que j’ai fait du bon boulot durant ces essais que j’accèderai un jour à la Formule 1, a-t-il indiqué. Si je suis ici, c’est parce que Red Bull m’a choisi pour participer à ces essais, mais ce test ne représente rien. Je pense que c’est plus à vous, et aux membres de l’équipe Toro Rosso, de juger ma performance. Ce n’est pas à moi de le faire."

"Il est évident que vous préférez toujours terminer deuxième que neuvième, mais en fin de compte j’étais peut-être à deux secondes du rythme. Je ne sais pas. C’est difficile de juger puisqu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte : l’état de santé du moteur ou le niveau d’appui. La quantité d’essence embarquée joue aussi beaucoup."

"La seule chose que j’espère, c’est qu’ils ont été ravis de ma performance et qu’ils ont estimé que j’étais suffisamment mature pour faire plus d’essais dans le futur car, naturellement, après avoir participé à votre première séance d’essais, vous voulez en faire d’autres, encore et encore…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "Sauber en avait besoin"
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Hulkenberg3-360x216

Nico Hülkenberg a salué l’arrivée d’un trio d’investisseurs institutionnels russes chez Sauber.

L’Allemand, qui n’était plus payé depuis des mois, estime que l’équipe va enfin pouvoir avancer dans la bonne direction.

"C’est une bonne nouvelle. Sauber en avait besoin, a déclaré Hülkenberg à Silverstone, où il a testé les nouveaux pneus Pirelli. Avec de nouveaux investisseurs et de l’argent frais, nous allons être en mesure de faire un meilleur boulot, de développer davantage la voiture et d’avancer dans la bonne direction. C’est clair et net."

Hülkenberg a ajouté que les difficultés financières de Sauber n’avaient eu aucune incidence sur son niveau de forme au cours des derniers Grands Prix.

"Je n’avais pas tous les détails, a-t-il précisé. C’était l’équipe qui gérait ça. Je savais que nous n’avions pas les mêmes finances que celles des équipes de pointe mais, me concernant, mon seul objectif était de livrer le meilleur de moi-même et de tirer la quintessence du package que j’avais à ma disposition."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado veut rester chez Williams
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 12:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Maldonado-360x216

Pastor Maldonado a réaffirmé qu’il voulait poursuivre l’aventure avec Williams au terme de cette saison.

Le pilote vénézuélien, qui n’a plus inscrit le moindre point depuis l’année dernière, est convaincu que Williams dispose des ressources pour améliorer son niveau de forme.

"Bien sûr que je souhaite continuer ici, a-t-il déclaré. Il est évident que nous traversons une mauvaise passe. Nous ne sommes pas heureux des résultats que nous obtenons cette année. Nous éprouvons beaucoup de difficultés à améliorer la voiture et à être compétitifs."

"Je suis toutefois convaincu que l’équipe est promise à un bel avenir et dispose toujours d’un grand potentiel. Il n’y a donc aucune raison pour changer d’écurie. Quand j’ai commencé à courir pour Williams, je me suis rendu à l’usine et j’ai vu les voitures qu’ils avaient conçues par le passé. Je me suis véritablement imprégné de leur histoire et il était important pour moi de faire partie de cette équipe."

"Nous avons remporté un Grand Prix l’an dernier et, si nous y sommes parvenus une fois, je pense que nous pouvons gagner d’autres courses dans le futur. Pour cela, nous devons tout simplement travailler sans relâche. Le potentiel est là, j’en suis certain."

Williams a annoncé un remaniement de son département technique en début de semaine. Pat Symonds remplacera Mike Coughlan au poste de directeur technique à partir du mois prochain.

"Cela va être très intéressant avec Pat, a ajouté Maldonado. Il est nouveau dans l’équipe et cela prendra naturellement du temps pour qu’il prenne ses marques. Il a obtenu pas mal de succès par le passé. Sa venue est donc une bonne chose."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Valsecchi frustré par le manque d’opportunités
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 13:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Lotus15-360x216

Davide Valsecchi regrette de ne pas avoir l’opportunité de prendre plus souvent le volant de la Lotus afin de montrer qu’il mérite une place sur les grilles de départ de Formule 1.

Depuis qu’il a remporté le championnat de GP2 l’an dernier, l’Italien n’a pu piloter la E21 qu’une journée et demie en raison de l’interdiction de mener des essais privés durant la saison. Une interdiction qui sera levée à partir de l’année prochaine, avec le retour de huit journées d’essais en Europe.

"Je suis prêt si l’équipe m’appelle. Mon objectif est de décrocher un volant de pilote titulaire pour 2014 mais la Formule 1 est un environnement difficile, il n’est donc pas facile d’y accéder", a déclaré Valsecchi à Silverstone.

"Il y a de nombreux pilotes talentueux. Nous avons Kimi Räikkönen, l’un des meilleurs pilotes si pas le meilleur pilote au monde actuellement, et Romain Grosjean, qui a signé une très belle performance au Nürburgring. Ce n’est donc pas facile pour moi. Je ferai mon maximum jusqu’à la fin de la saison et ensuite nous verrons bien. Je pense que j’aurai besoin d’un peu de chance pour effectuer mes débuts en Formule 1 l’an prochain."

"Je dois aussi être rapide et montrer que je mérite ma chance. Mais en raison du manque de roulage, ce n’est pas facile de savoir si je la mérite à 100%. Comment puis-je vous dire au terme de cette journée d’essais que je la mérite pleinement ? Ce sont des conneries. Nous n’avons pas Räikkönen, nous n’avons aucun titulaire à Silverstone. Je ne peux donc pas savoir si j’étais compétitif ou non…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil place Force India en tête à la mi-journée
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 13:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Force-India3-360x216

Adrian Sutil était crédité du meilleur temps provisoire à la moitié de cette dernière journée d’essais privés à Silverstone.

Le pilote Force India devançait d’un dixième Carlos Sainz Jr. Après avoir impressionné hier au volant de la Toro Rosso, l’Espagnol, engagé en GP3 Series, était aux commandes de la Red Bull RB9 ce matin.

Felipe Massa occupait la troisième place du classement à 203 millièmes de Sutil. Le Brésilien sera remplacé par Davide Rigon cet après-midi. Ecarté par Red Bull de la course au baquet de Mark Webber, Jean-Eric Vergne pointait au quatrième rang à 23 millièmes de la Ferrari. JEV cèdera sa place à Daniil Kvyat cet après-midi.

Williams avait l’attention de la plupart des médias ce matin. L’écurie britannique aligne Susie Wolff ce vendredi. Il s’agit de la première femme à participer à une séance d’essais officiels depuis Giovanna Amati avec Brabham en 1992.

A noter que la McLaren de Gary Paffett a rencontré un problème moteur dans la matinée. Rodolfo Gonzalez a de son côté perdu du temps de piste après être parti en tête-à-queue. Le Vénézuélien sera remplacé par Jules Bianchi cet après-midi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel : "Je ne suis pas un fou du volant"
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 14:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Vettel14-360x216

Si Sebastian Vettel se donne à fond sur les circuits de Formule 1, l’Allemand a tenu à préciser que les pilotes de F1 n’étaient pas pour autant des "fous du volant" en dehors des Grands Prix.

"La plupart des gens ont probablement une image un peu fausse de nous, a-t-il déclaré à la presse d’outre-Rhin. Ils pensent toujours que les pilotes de Formule 1 sont forcément des fous du volant sur la voie publique."

"Au boulot, j’ai la chance de pouvoir me défouler en pilotant la meilleure voiture au monde. Mais c’est différent qu’en je suis en dehors des circuits. Sur la route, même lorsque je conduis une belle voiture de sport, je ne commets jamais d’excès de vitesse."

Vettel a toutefois admis qu’il était moins soucieux du respect du code de la route quand il était plus jeune.

"Avec l’âge, je pense que je suis devenu un peu plus sage au volant, a confié le triple Champion du monde. Cela ne sert à rien de prendre des risques inconsidérés pour gagner seulement deux ou trois minutes..."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa ne se sent pas sous pression chez Ferrari
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 16:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Massa7-360x216

Felipe Massa a indiqué qu’il ne se sentait pas sous pression chez Ferrari. Le pilote brésilien n’a pourtant inscrit que 46% des points marqués par son chef de file Fernando Alonso depuis le début de la saison, et son contrat arrive à son terme à la fin de l’année.

"Je sais ce que je dois faire. Mon seul objectif, c’est d’avoir de bons résultats", a déclaré Massa aux journalistes à Silverstone.

"Je ne suis pas inquiet car, depuis le début de la saison, j’ai généralement montré que j’avais la vitesse. Il y a des raisons qui expliquent que je n’ai pas terminé toutes mes courses, mais si rien de bizarre ne survient, je suis en mesure de rallier le drapeau à damier."

"Ce que je dois faire, c’est améliorer un peu ma régularité. Je dois terminer mes courses, c’est le plus important. Après, il faut reconnaître que j’ai aussi souvent joué de malchance, comme ici, à Silverstone, lorsque mon pneu a éclaté ou à Bahreïn, où j’avais aussi crevé."

Massa n’a inscrit que 12 points au cours des quatre derniers Grands Prix. La prochaine étape du championnat du monde de Formule 1 est programmée le week-end prochain en Hongrie.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les nouveaux pneus Pirelli rassurent Massa
par Grégory Demoen le 19/07/13 à 17:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Massa8-360x216

Felipe Massa est convaincu que Pirelli est venu à bout de ses problèmes de pneumatiques. Le pilote brésilien a testé ce vendredi matin à Silverstone les nouvelles gommes italiennes, dotées d’une construction de 2012, sans rencontre le moindre problème.

"Je pense que c’est plus ou moins la suite logique des pneus que nous avions lors du dernier Grand Prix, en Allemagne", a commenté Massa.

"Lors de la dernière course, les pneus avaient déjà une bande de roulement en kevlar (mais une constructeur de 2013, ndlr). Ici, ces nouveaux pneumatiques sont un peu plus réguliers, en particulier sur les longs relais. La seule chose qui ne change pas vraiment par rapport aux pneus précédents, c’est la performance générée lors du premier tour."

"Ces nouveaux pneus sont beaucoup plus constants. Ils sont aussi bien meilleurs pour la sécurité. Rien ne s’est produit avec ces gommes aujourd’hui. Pas d’explosion, pas de crevaison. Et c'est le plus important."

Ces nouveaux pneumatiques seront introduits à partir du Grand Prix de Hongrie, programmé le week-end prochain.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser