Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus ne se laisse pas abattre
par Grégory Demoen le 17/06/13 à 17:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Boullier-360x216

Lotus n’a inscrit que trois points au cours des deux derniers Grands Prix. Cela ne lui était plus arrivé en Formule 1 depuis la fin de la saison 2011, lorsque l’équipe portait toujours le nom de Renault.

Le team principal du team basé à Enstone, Eric Boullier, est toutefois convaincu que les E21 regagneront les premières places lors du prochain Grand Prix, programmé à Silverstone à la fin de ce mois.

"Le Circuit Gilles-Villeneuve était un tracé très particulier, et avec notre voiture nous ne sommes tout simplement jamais parvenus à faire monter les pneus en température. La pluie et les températures fraiches rencontrées ne nous ont pas aidés", nous déclarait Boullier à Montréal.

"Notre rythme n’était pas si mal comme l’a montré Romain [Grosjean] en essais libres mais, en course, nous étions une seconde et demie plus lents que Red Bull et Mercedes. Vous ne perdez pas une seconde et demie en l’espace d’une seule course. Nous avons de grosses évolutions pour Silverstone, ce qui devrait nous aider à réduire notre retard sur les leaders. Et en revenant sur des circuits normaux, nous devrions être en mesure de tirer la quintessence de notre voiture."

Suite à ses contre-performances des Grands Prix de Monaco et du Canada, Lotus a perdu une place au championnat des constructeurs au profit de Mercedes. Vingt points la séparent désormais de la formation de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

"Nous avons perdu pied, nous devons donc travaillé dur pour conserver notre rythme, a ajouté Boullier. Mais nous savons que nous possédons une voiture compétitive, et l’équipe est compétitive."

"Il n’y a aucune raison de penser que nous ne pourrons plus nous battre pour des podiums. Ce n’est pas à la chance ou au hasard que nous devons les cinq podiums consécutifs que nous avons réalisés en début de saison."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Silverstone en mal de spectateurs ?
par Nicolas Carpentiers le 18/06/13 à 9:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-silverstone-2013-360x216

La prochaine édition du Grand Prix de Grande-Bretagne (28-30 juin) ne se déroulera vraisemblablement pas à guichets fermés.

Plusieurs raisons expliquent que les ventes sont actuellement en dessous des attentes. D’abord, parce que l’édition de l’année passée avait été gâchée par les pluies diluviennes et de sérieux problèmes de drainage du circuit (en principe résolus), qui avaient obligé les organisateurs à demander à 30 000 spectateurs de ne pas venir sur le circuit le samedi.

“C’est très difficile de dire à des fans de ne pas venir le jour de la qualification, car c’est une journée important pour tout le monde ­– ce n’était pas une décision facile, explique Derek Warwick, le président du British Drivers Club (promoteur de la course) à notre confrère James Allen. Nous pensions que cela allait nous toucher financièrement, car c’est un business très serré. Heureusement, les assurances ont joué, et nous avons payé 1,3 million d’euros de compensations. Mais cela nous pénalise malgré tout, et nous sommes aujourd’hui en dessous des prévisions commerciales. La vente des tickets est notre seule source de profits, le reste va dans la poche de Bernie.”

Une autre explication des faibles ventes actuelles tient aux performances en berne des stars locales, Lewis Hamilton et Jenson Button : “Nous avons une dette importance, commence par expliquer Warwick. Nous avons dépensé 49 millions d’euros pour rénover le circuit, et tout ce dont nous avons besoin maintenant, c’est que Lewis [Hamilton] et Jenson [Button] aient une voiture plus rapide, et que le pilote allemand [Sebastian Vettel] aille moins vite, tout comme le pilote espagnol [Fernando Alonso]. Quand Lewis et Jenson marchent, on observe un pic dans les ventes.”

Enfin, la troisième raison est le prix relativement élevé des places à Silverstone. Comme nous l'avons montré dans notre tableau comparatif (cliquez ici pour le consulter), le Grand Prix de Grande-Bretagne mérite malheureusement bien son nom : il faut y mettre “grand prix” pour y assister, puisqu’il s'agit de l’épreuve européenne la plus chère du calendrier...

Dommage, car le lieux est mythique et, malgré les rénovations, encore chargé d'histoire, lui qui a accueilli le premier Grand Prix de Formule 1, le 1er mai 1950.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa pense que Silverstone conviendra à Ferrari
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 12:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Massa6-360x216

Les circuits rapides à venir comme celui de Silverstone devraient plutôt être à l’avantage de la Scuderia Ferrari, selon Felipe Massa.

"Je pense que Silverstone pourrait bien nous convenir. La voiture était très compétitive à Barcelone et en Chine, deux Grands Prix que nous avons remportés", a indiqué le pilote brésilien.

"Montréal était un tracé complètement différent de ceux sur lesquels nous allons nous rendre, Silverstone et le Nürburgring. Ces deux circuits comportent beaucoup de virages à moyenne et haute vitesse, nous verrons donc ce que cela donnera. Je pense que nous serons en meilleure forme sur les circuits traditionnels."

Après trois accidents au cours des deux derniers Grands Prix, Massa espère que Silverstone lui donnera l’opportunité de se racheter.

"Je ne suis pas vraiment content de ce qui s’est passé. Ma course a été ruinée par une crevaison à Bahreïn, j’ai été victime de deux sorties de piste à Monaco et j’ai aussi eu un accident au Canada en qualifications", raconte-t-il.

"Il est clair que j’espère que la chance me sourira lors de la prochaine course de sorte que je puisse montrer mon potentiel en qualifications et en course. Je sais que je suis performant, et c’est le plus important."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : "Lewis vous surprendra tous"
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 13:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Hamilton-Button-360x216

Jenson Button estime que son ancien équipier Lewis Hamilton "surprendra" les gens une fois qu’il aura réglé sa Mercedes à son goût.

Le pilote britannique a un peu souffert face à son équipier Nico Rosberg en qualifications en ce début de saison. L’Allemand l’a battu trois fois pour la pole positions, dont en Principauté, ce qui lui a permis de remporter le Grand Prix de Monaco.

"Il ne faut pas s’arrêter à la performance sur un tour, Lewis a inscrit beaucoup plus de points que Nico au championnat, a commenté Button. Lewis est incroyablement rapide, mais il reste un pilote comme les autres : s’il n’est pas à l’aise au volant de sa voiture, il ne peut pas faire de miracles."

"Nico est aussi un pilote rapide, mais Lewis n’a assurément pas perdu sa pointe de vitesse. Il l’a toujours. Une fois qu’il aura réglé sa voiture à son goût, il vous surprendra tous."

Hamilton occupe actuellement la quatrième place au championnat des pilotes, 30 points devant Rosberg en dépit d’une victoire de moins.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn représentera Mercedes au procès
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 13:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Brawn2-360x216

Mercedes a confirmé qu’elle serait représentée par son team principal Ross Brawn, ce jeudi, au Tribunal International de la FIA.

Le directeur exécutif de l’équipe allemande, Toto Wolff, et son président non exécutif, Niki Lauda, tous deux copropriétaires de l’écurie à hauteur de 40%, ne se rendront pas à Paris.

Il est reproché à Mercedes d’avoir enfreint le règlement sportif en effectuant trois journées d’essais privés, pour le compte de Pirelli, avec sa voiture de cette année. La formation basée à Brackley plaide toutefois son innocence. Elle affirme qu’elle avait reçu l’autorisation de Charlie Whiting, le plus haut représentant de la FIA sur les Grands Prix.

Aux juges du Tribunal International de la FIA de faire toute la lumière sur cette affaire, avec de possibles sanctions à la clé pour Mercedes, et même Pirelli.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus rachetée partiellement par un obscur consortium
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 16:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Lotus7-360x216

Genii Capital, l’actionnaire majoritaire du Lotus F1 Team, a annoncé qu’il avait vendu 35% des parts de son écurie à Infinity Racing Partners Limited.

Infinity Racing est un obscur consortium composé d’investisseurs privés, notamment d’un hedge fund américain, d'un groupe d’investissement basé à Abou Dhabi et d’une famille royale ayant des intérêts importants dans le pétrole mais dont le nom n'a pas été dévoilé.

Curieusement, Genii Capital indique qu’il détenait auparavant 100% du Lotus F1 Team. Or, il était supposé que le fonds d’investissement luxembourgeois avait déjà vendu, plus tôt cette année, 2% des parts de l’écurie à Andrew Ruhan, un magnat britannique de l’immobilier, par ailleurs pilote amateur en GT et proche de Gérard Lopez, copropriétaire de Genii Capital.

Toujours est-il que cette vente partielle de l’écurie va permettre à Genii Capital de disposer d’argent frais. La situation financière de Lotus est en effet difficile. L’équipe doit payer la fourniture moteur pour 2014, des bonus importants à Kimi Räikkönen (qui a encore inscrit plus de points que l'année dernière) et rembourser des prêts conséquents qui arrivent à échéance à la fin de l’année…

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qui est Infinity Racing, copropriétaire du Lotus F1 Team ?
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 18:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Lotus9-360x216

Un adjectif commun qualifie le montage financier de l’équipe Lotus et son nouveau copropriétaire, Infinity Racing, qui a racheté 35% des parts de l’écurie : obscur.

Selon le communiqué officiel, Infinity Racing (qui n’a rien à voir avec Infiniti, sponsor titre de Red Bull, l’équipe Lotus elle-même n’ayant aucun lien avec le constructeur Lotus), est un "consortium d’investissement, formé d’investisseurs privés comprenant un manager de fonds spéculatif américain, un groupe multinational basé à Abou Dhabi et les intérêts de la famille royale d’un grand pays producteur de pétrole".

Après quelques recherches, le consortium est en réalité composé de Crescent Investment Management (basé dans l’Etat du New Jersey), Al Manhal International Group (Abou Dhabi) et Universal Sports Group (Brunei). Ces trois entités détiennent respectivement 20%, 20% et 60% d’Infinity Racing.

Peu d’informations sont disponibles concernant Universal Sports Group, l’actionnaire majoritaire d’Infinity Racing et propriété de la famille royale du Brunei. Tout juste sait-on que le Brunei entretenait autrefois des liens étroits avec Ferrari.

Crescent Investment Management est dirigé par Mansoor Ijaz, d’origine pakistanaise mais né en Floride. Ijaz, un homme d’affaires âgé de 51 ans, est assez connu aux Etats-Unis. Il intervient régulièrement sur la chaîne Fox News lors de débats politiques et économiques.

Finalement, Suhail Al Dhaheri, à la tête d’Al Manhal International Group, est un ancien pilote d’avion reconverti aujourd’hui dans les affaires.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button soutient son patron
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 21:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Whitmarsh3-360x216

Les employés de McLaren – pilotes, ingénieurs et mécaniciens – font tous front commun derrière leur patron Martin Whitmarsh et lui apportent leur plein soutien en cette période difficile pour l’équipe britannique.

Tel est le message qu’a tenu à faire passer Jenson Button, ce mardi, lors d’une journée promotionnelle sur le circuit de Silverstone dans le cadre du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Pour autant que je sache, tout le monde est uni derrière lui, oui", a déclaré le Champion du monde 2009 de Formule 1 quand il lui a été demandé si Whitmarsh disposait encore du plein soutien de ses troupes.

"Martin est réellement un bon meneur d’équipe et c’est un vrai être humain. C’est un mec en lequel vous pouvez avoir confiance, en lequel vous pouvez croire. Tout le monde à qui je parle au sein de l’équipe ressent exactement la même chose que moi."

McLaren vit actuellement sa saison la plus difficile depuis 2004. L’équipe pointe à la sixième place au championnat des constructeurs, avec pour meilleur résultat une cinquième position ramenée par Button à l’issue du Grand Prix de Chine en avril dernier.

"C’est réellement difficile pour un team principal quand une équipe qui est habituée aux succès se met soudainement à ne plus gagner, mais je pense que Martin est la meilleure personne pour nous faire traverser cette période difficile", a conclu Button.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ellinas a effectué ses débuts au volant d’une F1
par Grégory Demoen le 18/06/13 à 22:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Ellinas2-360x216

Tio Ellinas, actuel leader du championnat de GP3 Series, a effectué ses débuts au volant d’une monoplace de Formule 1 ce mardi.

Le pilote chypriote a participé à une séance d’essais aérodynamiques en ligne droite pour le compte de Marussia sur la piste de l’aérodrome de Kemble au Royaume-Uni.

"Cette journée fut aussi excitante que je l’imaginais. Ce fut un moment très spécial dans ma carrière. Je me souviendrai toujours de ce jour, c’est certain", a-t-il confié à l’issue des essais.

"Je me suis immédiatement senti à l’aise dans la voiture. J’ai suivi un programme détaillé. C’est vraiment gratifiant de prendre part à des essais qui serviront à l’équipe. A présent, il me tarde de participer aux essais privés réservés aux jeunes pilotes, le mois prochain. Je pense que le travail que j’ai effectué aujourd’hui me sera utile pour ces essais."

Ellinas sera en effet aligné par Marussia lors du Young Driver Test, qui aura lieu du 15 au 17 juillet sur le circuit de Silverstone en présence de toutes les équipes de Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton vise la victoire à Silverstone
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 12:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Hamilton7-360x216

Lewis Hamilton espère être en mesure de se battre pour la victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne, programmé à la fin de ce mois. Le Britannique réalise un début de saison solide avec Mercedes mais est toujours en quête de son premier succès avec l’équipe allemande.

"Remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne en 2008 fut un moment incroyable, a confié Hamilton. Je me rends toujours à Silverstone avec l’objectif de m’imposer et j’adorerais gagner une seconde fois à domicile."

"Nous disposons d’une bonne voiture cette année. J’espère donc que je pourrai remporter ce Grand Prix. Silverstone est vraiment très spécial pour les pilotes britanniques. Tout au long du week-end, vous ressentez réellement le soutien inconditionnel de la foule, cela vous pousse dans vos derniers retranchements."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une femme en F1 ? Button et Dennis ne sont pas d’accord…
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 12:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Button5-360x216

La présence d’une femme sur les grilles de départ de Formule 1 est un sujet qui est souvent abordé. Lors d’une journée promotionnelle à Cannes, Jenson Button et Ron Dennis ont été amenés à s’exprimer sur la question. Et le Britannique n’est pas d’accord avec son patron…

"Je pense que cela changera au fil des années. Nous verrons plus de femmes s’engager dans les catégories inférieures", a commenté Button.

"Après, il ne faut pas perdre de vue que la Formule 1 reste un sport très exigeant. C’est un sport qui nécessite un entraînement spécifique et cela prend du temps pour être apte physiquement à disputer une course. Mais, personnellement, je pense qu’il est possible de revoir une femme en Formule 1."

Dennis, le président de McLaren Group, est un peu plus circonspect : "Nous ne sommes pas prêts de voir une femme courir en Formule 1. Il y a des sports qui sont très difficiles d’un point de vue physique pour les femmes, et la F1 est l’un d’entre eux."

La dernière femme qui a pris part à un week-end de Grand Prix est Giovanna Amati en 1992, mais elle n’avait pas réussi à se qualifier.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil défend Pirelli
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 12:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Sutil2-360x216

A l’inverse de Sebastian Vettel, Adrian Sutil estime que les pneumatiques actuellement fournis par Pirelli sont bons pour la Formule 1.

Lors du récent Grand Prix du Canada, son équipier Paul di Resta a montré qu’il était possible de maîtriser la dégradation des pneus, parcourant un relais de 54 tours en médiums.

"Paul disposait d’un bon rythme. Cela montre que nous n’avons aucun problème avec les pneus, a commenté Sutil. Tout le monde dit que les Pirelli posent des problèmes, mais, en réalité, ce sont de bons pneumatiques, nous l’avons très bien vu au Canada."

"Il est possible d’effectuer un seul arrêt si la voiture fonctionne correctement. Je pense que ces gommes permettent différentes stratégies. Je disposais d’une stratégie à deux arrêts au Canada, mais je pense qu’une stratégie à un seul arrêt fonctionnait tout aussi bien."

Force India a été l’une des quelques équipes à ne pas autoriser Pirelli à modifier ses pneus afin de réduire le nombre d’arrêts au stand par course. Une décision saluée par Sutil.

"Je ne veux pas d’un changement de composé. Ce n’est de toute façon pas permis, a-t-il ajouté. Nous avons des règles et nous devons les respecter. Vous ne pouvez pas changer les pneus en cours de saison. Il n’y a rien de plus à dire. Ce n’est pas permis d’introduire un nouveau pneu."

"Il n’y a aucun danger avec les pneumatiques actuels. Nous n’avons aucun problème avec ces gommes. Ce sont juste les équipes qui ne parviennent pas à utiliser ces Pirelli qui veulent les changer."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
L'incontournable rendez-vous du Mans
par Pierre Van Vliet le 19/06/13 à 13:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Mans1-360x216

Les origines de la course automobile remontent à plus d'un siècle, et le premier "Grand Prix de l'ACF" (pour Automobile Club de France) fut organisé en 1906 au Mans, sur un circuit routier qui empruntait quelques routes nationales jusqu'aux portes de la ville.

Après la première guerre mondiale, les organisateurs décidèrent de mettre sur pied une course de 24 Heures, la première du genre (les 24 Heures de Spa, en Belgique, suivirent l'année suivante), baptisée "Grand Prix d'endurance des 24 Heures du Mans".

Le principe même des épreuves d'endurance était né et les 24 Heures du Mans, qui fêtent ce week-end leur 90ème anniversaire, reste la course-phare du calendrier, y compris depuis l'avènement du WEC (World Endurance Championship), le nouveau championnat du monde d'endurance de la FIA.

Pour en savoir plus sur cet incontournable rendez-vous auquel pas moins de 250.000 spectateurs seront fidèles ce week-end.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Canal+ est satisfait de son début de saison
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 13:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Senecal-Montagny-360x216

Cyril Linette, le directeur des sports du groupe Canal+ se déclare satisfait de la couverture télévisée proposée par la chaîne à ses abonnés pour les premiers Grands Prix de la saison 2013 de F1.

En reprenant les droits de retransmission de la F1 en France à TF1, Canal+ n’a pas lésiné sur les moyens pour valoriser le championnat sur son antenne, à la grande satisfaction des amateurs de Formule 1.

"Je suis très satisfait [de notre début de saison] car nous avons réussi à y amener une touche de modernité et de glamour, nous avons apporté notre discours parfois un peu abrasif", a indiqué Cyril Linette à En Pleine Lucarne.

"Quand Jean-Louis Moncet dit dans "Formula One" que Romain Grosjean a fait une énorme connerie à Monaco, je ne suis pas sûr qu’il l’aurait dit de la même manière sur TF1. C’est Canal, c’est pour ça que l’on a pris aussi Villeneuve ou Thomas Thouroude. Thouroude, même s’il ne le cherche pas, finit toujours par devenir le concept de l’émission qu’il présente. Il est venu sur la F1 sans que ce soit son truc et après un mois il se balade. Quant à Thomas Sénécal, notre chef d’orchestre, c’est un rouage essentiel. C’est notre Eric Bayle de la F1."

Deux des sept premiers Grands Prix de la saison ont dépassé le million d’abonnés. Cela ravit le patron des sports de la chaîne cryptée.

"Les audiences, elles, sont bonnes : un million sur Bahreïn et Monaco, à 14 heures, ce n’est quand même pas rien sur Canal+, a-t-il ajouté. Et "Formula One, le mag", en clair, progresse. Le monde de la F1 s’est rendu compte qu’on mettait les moyens et notre ton commence à lui plaire."

"Après, il faut laisser le temps à tout ça de s’installer. La saison est longue. A nous de continuer à être bons pour les convaincre de nous rejoindre. Nous avons beaucoup d’atouts pour séduire."

Ne manquez pas ce mercredi soir, à 19h40, sur Canal+ Sport, un nouveau numéro des "Spécialistes F1". Thomas Sénécal et son équipe reviendront, entre autres, sur l’affaire des essais privés réalisés par Mercedes pour le compte de Pirelli.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Infinity Racing voit Lotus au sommet de la F1 dans un an
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 15:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Ijaz-Lotus-360x216

L’équipe Lotus dispose de nouveaux copropriétaires depuis hier. Genii Capital a en effet cédé 35% des parts de son écurie à Infinity Racing.

Ce fonds d’investissement espère positionner Lotus – qui pointe actuellement à la quatrième place du championnat des constructeurs – au sommet de la Formule 1 dans un an.

"Nous serons numéro un dans 12 mois. Je suis catégorique : nous serons numéro un dans 12 mois", a indiqué le très médiatique Mansoor Ijaz, actionnaire d’Infinity Racing, dans un entretien accordé à SportsPro.

"Je ne veux pas entrer trop dans les détails car je souhaite garder certains éléments de surprise concernant ce que nous allons faire pour remporter le championnat, mais Lotus pourra s’appuyer sur les capacités technologiques importantes dont dispose Infinity Racing et nous allons aussi faire de Lotus l’équipe numéro un du sponsoring."

Ijaz a révélé que les négociations pour acquérir une part minoritaire du Lotus F1 Team remontaient à l’année dernière.

"Cela fait deux ans que nous nous intéressons à la Formule 1, a-t-il déclaré. Nous avons été en discussion avec trois autres équipes avant de jeter notre dévolu sur Lotus. Je ne vais pas nommer les équipes avec lesquelles nous avons discuté mais nous étions entrés dans des discussions très avancées avec certaines d’entre elles."

"Toutefois, ces équipes n’étaient pas animées par un vrai esprit d’équipe, à l'inverse de Lotus, qui est devenue notre premier choix aux alentours du mois de juin ou de juillet de l’année dernière. Il n’a pas été facile de gagner la confiance de ses actionnaires, ce qui est une bonne chose. Cela signifie que ce sont des personnes qui agissent de manière prudente."

Ijaz a ajouté que son frère Mujeeb allait apporter son expertise technologique à Lotus, en particulier au niveau des batteries d’énergie, et que l’équipe était en passe de trouver un sponsor titre.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher vient en aide aux victimes d’inondations
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 15:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Schumacher-360x216

Michael Schumacher a promis de verser la somme de 500.000 euros aux victimes des inondations qui ont ravagé une partie de l’Allemagne.

Le septuple Champion du monde de Formule 1 s’était engagé à multiplier par dix le montant de la vente aux enchères de l’une de ses anciennes combinaisons. Celle-ci est partie pour 50.000 euros.

"Mon épouse et moi sommes évidemment conscients que ce n’est qu’une petite part de la masse des dons, a commenté Schumacher au Bild. Nous avons été impressionnés par le mouvement de solidarité et nous voulions encourager les autres à participer."

Ce n’est pas la première fois que Schumacher fait don d’une partie de sa fortune pour venir en aide aux victimes de désastres naturels. L’Allemand avait donné un million d’euros aux victimes d’inondations similaires en 2002 et 7,5 millions d’euros aux victimes du tsunami qui avait frappé les pays de l’Océan indien en 2004.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes n’a pas appris grand-chose au Canada
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 17:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Brawn3-360x216

Le team principal de l’équipe Mercedes, Ross Brawn, estime qu’il est trop tôt pour dire si son écurie maîtrise enfin l’usure de ses pneumatiques.

La W04 de Lewis Hamilton n’a pas souffert d’une dégradation importante de ses gommes lors du récent Grand Prix du Canada. Toutefois, en raison de la nature atypique du Circuit Gilles-Villeneuve, Brawn juge qu’il est prématuré de dire que sa formation est venue à bout de ses problèmes.

"Il est difficile de se faire une opinion, a indiqué Brawn au journaliste Adam Cooper. Montréal est un circuit qui ne met pas à rude épreuve les pneumatiques. Il n’y a donc pas grand-chose à apprendre de ce Grand Prix."

Hamilton s’est adjugé la troisième place au drapeau à damier au Canada. Le Britannique a été dépassé dans les derniers tours de course par Fernando Alonso.

"Il est clair qu’il nous faut encore trouver un petit peu de performance si nous voulons être de réels prétendants à la victoire, a conclu Brawn.

Mercedes a engrangé 25 points au Canada. Cela lui a permis de ravir la troisième place au championnat des constructeurs à Lotus.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le Grand Prix d’Inde dément les rumeurs
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 17:29

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Inde-360x216

Les organisateurs du Grand Prix d’Inde ont démenti les rumeurs selon lesquelles ils étaient sur le point de faire faillite.

"Certains médias internationaux essayent de propager des rumeurs selon lesquelles JPSI pourrait être dans l’incapacité d’organiser le Grand Prix d’Inde 2014. Il s’agit de rumeurs totalement infondées et malveillantes", a indiqué le promoteur Jaypee Sports International (JPSI) dans un communiqué.

"Selon les termes de notre contrat avec la Formula One Management, nous accueillerons la F1 sur le Buddh International Circuit (BIC) jusqu’en 2015, et nous respecterons notre engagement. Il n’y a aucune raison de renoncer à accueillir la Formule 1. En fait, JPSI projette d’accueillir d’autres compétitions internationales sur le BIC en plus de la Formule 1 et de la Superbike."

"Nous sommes déterminés à promouvoir le sport automobile en Inde en collaboration avec le gouvernement local et les organisations locales et internationales compétentes en matière de sport automobile."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton a peur de ne plus être champion…
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 18:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Hamilton8-360x216

Âgé de 28 ans, Lewis Hamilton n’approche pas de la fin de sa carrière. Pourtant, le Britannique craint de ne plus avoir suffisamment de temps pour marquer la Formule 1 de son empreinte.

Le premier et seul titre obtenu par Hamilton à ce jour en F1 remonte à 2008 avec McLaren. Depuis ses débuts en Formule 1 en 2007, le pilote Mercedes a remporté 21 victoires, signé 21 pole positions et est monté à 52 reprises sur le podium. Un palmarès qui est toutefois loin de le satisfaire.

"Le temps passe. Cela fait cinq ans que j’ai remporté le championnat. Quand j’évoluais dans les catégories inférieures, j’étais sacré chaque année ou tous les deux ans", a déclaré Hamilton dans les colonnes de Driving Magazine du Sunday Times.

"Il y a beaucoup de pilotes qui n’ont pas remporté le moindre titre. Je m’estime donc chanceux d’être parvenu à remporter au moins un sacre, même si c’est moins prestigieux de nos jours puisque beaucoup de pilotes ont désormais été titrés une fois. Aujourd’hui, les gens se souviennent des pilotes qui ont remporté deux, trois ou quatre championnats."

"Je vieillis et je ne resterai pas éternellement dans ce sport. Je commence donc inévitablement à penser à ce que je veux que les gens retiennent de moi : je veux que l’on se souvienne de moi comme étant un pilote féroce qui n’abandonnait jamais."

De tous les pilotes de Formule 1 encore en activité, seul Sebastian Vettel est parvenu à remporter trois titres. Fernando Alonso a été sacré à deux reprises, avec Renault, en 2005 et 2006.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Comment fonctionne le Tribunal International de la FIA ?
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 19:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FIA

Mercedes et Pirelli comparaîtront demain devant le Tribunal International (TI) de la FIA. L’équipe allemande est accusée d’avoir enfreint le règlement sportif en réalisant 1.000 kilomètres d’essais privés, pour le compte du manufacturier italien, en cours de saison avec sa monoplace de 2013. De son côté, Pirelli pourrait ne pas avoir respecté les termes du contrat qui le lie à la FIA.

A la veille de ce procès, qui sera à suivre en direct sur F1i dès demain matin, voici un guide détaillé vous expliquant le fonctionnement du TI et le déroulement du procès.

Qu’est-ce que le Tribunal International de la FIA ?

Le TI est l’organe disciplinaire de première instance de la FIA, à l’exception des affaires relatives à la lutte antidopage. Il a été mis sur pied à la fin de la saison 2010 afin de traiter les affaires de manière plus impartiale. Les derniers scandales qui ont secoué la Formule 1 – l’affaire d’espionnage de 2007 et celle de la course arrangée de Singapour de 2008 – avaient été jugés par le Conseil Mondial du Sport Automobile. Cela avait amené certains acteurs du sport à questionner l’impartialité des décisions rendues à l’époque – dont l’amende record de 100 millions d’euros infligée à McLaren.

Quelle est la composition du TI ?

Le TI est composé de six à 12 membres sélectionnés par le Comité des Nominations Juridictionnelles (CNJ) puis élus par l’Assemblée Générale de la FIA. Les membres du TI sont élus pour trois ans et renouvelables par tiers tous les ans.

Douze membres composent actuellement le TI. Son président est le Britannique Edwin Glasgow et son vice-président le Monégasque Laurent Anselmi. Notez que les Français Didier Bollecker et Jean-Christophe Leroy ainsi que le Belge Gérard Martin siègent également au TI.

Qui jugera Mercedes et Pirelli ?

Pour chaque affaire, le président du TI nomme parmi les membres du TI un collège de trois membres au moins, dont l’un est désigné comme Président de la formation de jugement du TI pour cette affaire.

Ce collège n’est pas encore connu. Toutefois, plusieurs membres peuvent déjà être écartés. En effet, aucun membre de la formation de jugement ne peut être de la même nationalité qu’une des parties principales en cause autres que la FIA (la nationalité d’une partie est déterminée par celle de l’ASN qui a émis sa licence ou si la personne physique ou morale n’est pas licenciée, le lieu de son siège social pour les personnes morales, et la nationalité de son passeport pour les personnes physiques).

Concrètement, Mercedes courant sous licence allemande et Pirelli étant basé en Italie, les deux juges allemands et celui italien siégeant au TI ne peuvent pas intervenir dans cette affaire.

Qui interviendra durant le procès ?

Mercedes et Pirelli comparaîtront devant les juges. Le président de la FIA, Jean Todt, devra également être présent ou être représenté par toute personne de son choix pour présenter ses observations.

Indépendamment des parties principales en cause, le TI peut aussi entendre, à leur requête en qualité de tierce partie, les concurrents des principaux championnats de la FIA qui pourraient être affectés directement et de manière significative par la décision à intervenir. Il revient aux entités concernées d’adresser par écrit une demande au TI en vue d’une telle audition, et si cette demande est acceptée, elles seront autorisées à soumettre des observations écrites sous la direction du Président de l’affaire.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FIA-1

Durée du procès

En l’absence d’indication contraire du Secrétariat du TI préalablement à l’audience, les audiences ne dureront pas plus d’une journée. Si le Président de l’affaire décide que du temps supplémentaire est nécessaire pour conclure l’audience, une autre date sera fixée, les parties ayant été dûment prévenues. L’audience de demain débutera à 9h30 au siège de la FIA à Paris.

Comment sera prise la décision ?

La décision est prise à la majorité simple des membres de la formation de jugement, le Président de l’affaire ayant une voix prépondérante en cas de partage égal des voix. Le délibéré est secret mais la décision est publique.

Quelles sont les sanctions ?

Le Règlement du TI ne prévoit pas de relation obligatoire entre telle faute et telle sanction. Dès lors, à moins qu’un autre texte applicable (par exemple le Code Sportif International) prévoie lui-même une telle liaison, le TI choisira, en fonction des circonstances de l’espèce, la sanction la plus appropriée et veillera à ce que son quantum soit proportionné.

Le TI peut infliger directement : des amendes ; des interdictions de prendre part ou de jouer un rôle, directement ou indirectement, dans les évènements, manifestions ou championnats organisé, directement ou indirectement au nom de ou par la FIA, ou soumis aux règlements et décisions de la FIA ; et/ou les sanctions prévues au Code Sportif International de la FIA, à savoir une réprimande, des amendes, une pénalité de temps, une exclusion, une suspension, une disqualification. Pour le championnat du monde de Formule 1 de la FIA et le championnat du monde des rallyes de la FIA, un retrait de points au championnat peut aussi être infligé.

En outre, la tentative de commettre une infraction est également punissable. Toute personne physique ou morale qui participe à une infraction comme instigateur ou comme complice est aussi punissable.

Quand la décision sera-t-elle rendue ?

A la clôture de l’audience, le Président de l’affaire annoncera l’heure et la date probables du prononcé de la décision. La FIA a déjà indiqué que le verdict serait "publié dès que possible après l’audience".

Les parties peuvent-elles interjeter appel ?

La FIA, sous l’autorité de son Président, et la personne qui fait l’objet d’une décision du TI, peuvent former appel contre la décision devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA.

Le procès de Mercedes et Pirelli sera à suivre en direct demain dès 9h30 sur F1i.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FIA-2

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le jour J approche pour Mercedes et Pirelli
par Grégory Demoen le 19/06/13 à 20:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Brawn4-360x216

Le procès de Mercedes et Pirelli devant le Tribunal International de la FIA s’ouvrira demain, à partir de 9h30, au siège de la FIA à Paris.

L’équipe allemande est accusée d’avoir enfreint le règlement sportif en réalisant des essais privés, pour le compte de Pirelli, dans la foulée du Grand Prix d’Espagne avec sa monoplace de 2013.

Mercedes sera représentée par Ross Brawn et ses avocats à Paris. Son directeur exécutif Toto Wolff et son président non exécutif Niki Lauda ont décidé de ne pas effectuer le déplacement, prenant volontairement leurs distances. C’est Brawn qui a pris la décision d'effectuer ces 1.000 kilomètres d’essais pour Pirelli. En cas de condamnation, tout laisse à penser que le Britannique portera seul le chapeau.

Pirelli comparaîtra également devant le Tribunal International de la FIA. Si les raisons de sa comparution n’ont pas été précisées, on suppose que le manufacturier pourrait avoir enfreint les termes du contrat qui le lie à la FIA.

Particularité de cette affaire, les journalistes accrédités sur place, comprenant F1i, pourront suivre en direct le procès. Les derniers scandales qui ont secoué la Formule 1, à savoir celui d’espionnage de 2007 et celui de la course arrangée de Singapour de 2008, avaient été débattus à huis clos par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams ne fait pas une croix sur 2013
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 9:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Williams3-360x216

Williams refuse d’abandonner le développement de sa monoplace actuelle pour concentrer toutes ses ressources sur sa voiture de la saison prochaine.

L’équipe britannique est pourtant occupée à réaliser le plus mauvais début de championnat de son histoire en Formule 1.

"Nous travaillons de manière simultanée sur 2013 et 2014, a indiqué Claire Williams, team principal adjoint de l’écurie, à Autosport. Nous n’abandonnerons jamais le développement d’une voiture actuelle, voilà pourquoi nous devons faire les choses en parallèle. Nous tentons d’identifier les problèmes que nous rencontrons actuellement sur cette voiture, et nous essayons de les résoudre."

"Ensuite, nous devons aussi veiller à préparer la saison prochaine afin de nous assurer que tout soit en place et de ne plus répéter les erreurs qui ont été commises durant l’hiver. Il ne serait pas acceptable de rencontrer les mêmes problèmes la saison prochaine, tout comme il n’est pas acceptable de poursuivre cette saison avec notre niveau de performance actuel."

"Tout le monde en est conscient. Tout le monde chez Williams est ici pour gagner. Ils savent que c’est la raison pour laquelle ils sont ici, pour s’assurer qu’ils utilisent le maximum de leurs capacités afin de concevoir une voiture pouvant se battre pour la victoire. Tout le monde en est pleinement conscient."

Williams disputera le 600ème Grand Prix de son histoire, dans un peu moins de deux semaines, sur le circuit de Silverstone.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Suivez le procès de Mercedes et Pirelli en direct !
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 9:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FIA2-360x216

Le procès de Mercedes et Pirelli devant le Tribunal International de la FIA s'est ouvert aujourd'hui, peu après 9h30, au siège de la FIA à Paris.

Suivez avec F1i le déroulé de ce procès en direct, minute par minute, tout au long de la journée. N'oubliez pas de rafraîchir fréquemment cette page.

12h28 - Mercedes s'interroge sur les raisons qui ont poussé la FIA à blanchir si vite Ferrari. Selon Paul Harris, si Mercedes a gagné un "avantage antisportif, ce que nous réfutons", alors Ferrari en a aussi gagné un, or, "Ferrari n'est nullement inquiétée" par la FIA.

12h27 - Rappelons que la FIA a décidé de ne pas poursuivre Ferrari, utiliser une voiture vieille d'il y a deux ans étant autorisé par le règlement.

12h17 - Pour Mercedes, si l'équipe allemande a pu tirer un avantage des trois journées d'essais avec Pirelli, alors Ferrari est dans le même bateau. Il souligne que les monoplaces de 2011 et de 2013 sont très similaires.

12h16 - Mercedes indique que les données récoltées lors des essais sont "confidentielles" et la seule "propriété" de Pirelli.

12h02 - L'avocat de Mercedes, qui paraît très présomptueux, joue sur la formulation de l'article du règlement sportif interdisant les essais privés en cours de saison. Il souligne que l'article interdit à un "compétiteur" d'effectuer des essais privés en cours de saison. Or, estime-t-il, les essais de Barcelone ont été effectués par Pirelli, qui n'est en rien un "compétiteur".

11h58 - Pour Mercedes, il s'agit d'une "non affaire" puisque ces essais n'ont pas été menés par Mercedes mais par Pirelli.

11h53 - Mercedes affirme que Pirelli était responsable de l'entièreté des essais. Mercedes ne faisait que suivre les directives de Pirelli.

11h50 - Pour Mercedes, il n'y avait aucune raison de mener ces essais sans récolter de données de télémétrie avec sa W04. Les données ont été récoltées pour le compte de Pirelli.

11h46 - Mercedes évoque le sujet des données de télémétrie.

11h44 - Pour Mercedes, le but des essais privés réalisés en Espagne est "totalement non pertinent".

11h42 - Pour rappel, l'avocat de Mercedes est Paul Harris, celui qui avait défendu avec succès Brawn GP dans l'affaire des doubles diffuseurs.

11h41 - Mercedes appellera son team principal Ross Brawn à témoigner en raison de nouvelles "informations" qu'il a en sa possession depuis ce matin.

11h41 - Début de la plaidoirie de Mercedes.

11h21 - A retenir de la plaidoirie de Mark Howard, l'avocat de la FIA : Mercedes et Pirelli n'ont jamais reçu l'autorisation de mener ces essais. En outre, la fédération a également clairement pris ses distances avec Charlie Whiting, dont le contrat n'aurait par ailleurs toujours pas été reconduit...

11h18 - Le Président de l'affaire interrompt l'audience pendant quelques instants avant le début de la plaidoirie de Mercedes.

11h11 - La FIA conclut sa plaidoirie en indiquant que Mercedes a gagné un "avantage antisportif en testant pendant trois journées avec Pirelli avec ses pilotes titulaires et ses ingénieurs de son équipe de course".

10h55 - La FIA réitère son sentiment que Mercedes a gagné un avantage en effectuant trois journées d'essais avec Pirelli, surtout en alignant ses "pilotes titulaires".

10h53 - La FIA s'interroge sur les raisons qui ont poussé Mercedes à aligner ses pilotes titulaires et non un pilote essayeur.

10h52 - La FIA compare ce qu'il s'est passé en 2012 et ce qu'il s'est passé à Barcelone en 2013, et souligne, entre autres, que les autres écuries n'ont pas été invitées à envoyer un représentant.

10h46 - La FIA aborde les procédures qui ont été suivies lors des essais privés de développement menés par Pirelli la saison dernière avec une ancienne Renault.

10h40 - Rappelons que l'élément central de la défense de Mercedes serait justement d'avoir reçu le consentement de Charlie Whiting. Un consentement qui, selon la FIA, n'a aucune valeur juridique, d'autant plus qu'il s'avère que Whiting avait informé Mercedes de la position juridique de la FIA, qui était que Pirelli devait offrir à toutes les équipes la possibilité de mener 1.000 kilomètres d'essais privés pour que cette session avec Mercedes puisse avoir lieu. L'écurie allemande doit-elle s'inquiéter ?

10h39 - Par ailleurs, la FIA a précisé qu'elle ne reprochait pas à Pirelli d'avoir enfreint les termes de son contrat.

10h35 - Pour la FIA, si "Mercedes et Pirelli avaient été transparents et ouverts, et avaient informé les autres équipes" de leur intention de mener ces essais, personne ne se retrouverait aujourd'hui devant le Tribunal International de la FIA.

10h29 - La FIA souligne des incohérences dans les déclarations qui lui ont été rendues par Mercedes et Pirelli. Pour le manufacturier italien, la raison première des essais effectués était de tester des pneumatiques de développement pour 2014, alors que pour Mercedes, le but premier de ces tests était de venir à bout des problèmes de délamination survenus en début de saison.

10h28 - Charlie Whiting est présent au procès.

10h27 - La FIA semble clairement se distancer de ce que Charlie Whiting, son plus haut représentant sur les Grands Prix, aurait pu dire à Mercedes.

10h25 - Pour la FIA, l'opinion de Charlie Whiting ou de toute autre personne sur la tenue de tels essais "n'a aucune valeur juridique" et reste une simple "opinion".

10h22 - Pour la FIA, que Charlie Whiting "ait ou n'ait pas" donné son accord à Mercedes n'est "pas pertinent" car la règlementation doit être respectée en tout temps.

10h20 - La FIA réaffirme que Pirelli avait "l'obligation" d'offrir à toutes les équipes la possibilité de mener 1.000 kilomètres d'essais privés et devait veiller à avoir l'approbation de la fédération pour effectuer de tels essais.

10h20 - La FIA rappelle que les équipes doivent être traitées équitablement.

10h17 - La FIA rappelle que Pirelli n'a pas demandé à Mercedes d'utiliser sa W04 et s'interroge sur les raisons qui ont mené l'équipe allemande à ne pas utiliser une monoplace vieille d'il y a deux ans.

10h15 - Le contrat passé avec Pirelli autorise bien le manufacturier à effectuer 1.000 kilomètres d'essais privés avec une écurie en cours de saison, mais ne fait nullement mention de la voiture à utiliser.

10h13 - La FIA aborde le contrat passé avec Pirelli.

10h10 - La FIA veut en venir à la conclusion qu'il est "très peu probable" que Mercedes n'ait strictement rien appris durant les trois journées d'essais privés avec Pirelli.

10h09 - La FIA indique qu'une "quantité importante" de données des essais privés ont été fournies par Pirelli à Mercedes.

10h00 - La FIA parcourt actuellement des correspondances de mails entre Pirelli et l'ingénieur de course en chef de Mercedes, Andrew Shovlin.

9h48 - La FIA s'exprime actuellement et énonce les faits de l'affaire. Ce sera ensuite au tour de Mercedes puis de Pirelli de prendre la parole. Chaque partie aura un droit de réponse.

9h46 - Ferrari et Red Bull, mais aussi McLaren et Williams, ont envoyé des représentants au procès. Christian Horner, le team principal de Red Bull, a effectué le déplacement en personne, accompagné de l'ingénieur en chef de l'équipe Paul Monaghan et de l'avocat Tanja Patt.

9h41 - Ross Brawn, le team principal de Mercedes, est représenté par Paul Harris, l'avocat qui l'avait défendu avec succès dans l'affaire des doubles diffuseurs. Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, est de son côté représenté par Dominique Dumas, l'avocat qui avait défendu Pat Symonds dans l'affaire de la course arrangée de Singapour.

9h39 - Le président de l'affaire est Edwin Glasgow. Il statuera aux côtés de Laurent Anselmi, Chris Harris, Patrick Raedersdorf et Tony Scott-Andrews.

9h38 - Pour la première fois, les journalistes accrédités, dont F1i, sont autorisés à assister au procès. La prise de photos ou les tweets sont en revanche interdits.

9h30 - Bonjour et bienvenue pour suivre en direct le procès de Mercedes et Pirelli.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button annonce déjà la couleur…
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 10:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Button-360x216

Jenson Button ne s’attend à aucun miracle pour son Grand Prix national, à la fin du mois de juin.

McLaren vit son plus mauvais début de saison depuis 2004, et l’équipe britannique estime qu’il lui faudra encore plusieurs courses avant de retrouver – en théorie – un niveau de performance décent.

"Il y a beaucoup de choses dont un pilote a besoin pour être bon à Silverstone, mais il a aussi besoin de travailler avec une bonne équipe et de piloter une bonne voiture", a indiqué Button.

"Nous concernant, ce Grand Prix va être difficile. Cela étant, je pense que nous serons plus forts ici que lors des courses précédentes car c’est un circuit rapide. Je pense que nous avons un bon niveau d’appui, mais notre problème vient plutôt de la qualité de conduite de la voiture."

"La voiture bouge énormément, ce qui n’est pas une bonne chose pour le flux d’air et donc pour l’aérodynamique. Ici, ce problème devrait être moins important, à l’exception du premier virage qui ne va pas nous rendre la vie facile."

Button a toutefois connu bien pire dans sa carrière, en particulier lorsqu’il courait pour Honda. Il ne boude donc pas son plaisir à l’idée de courir une nouvelle fois à domicile.

"Même dans les moments difficiles, et il y en a eu des bien pires que celui que nous traversons actuellement, j’ai toujours adoré me rendre à Silverstone en raison du soutien que vous recevez des supporters", a-t-il ajouté.

"Je me rappellerai toujours lorsque je suis monté sur le podium en 2008 [avec Honda] alors que nous avions une très mauvaise voiture à l’époque. La foule m’avait exprimé tout son soutien, ce qui était vraiment sympa et m’avait vraiment aidé pour le reste de la saison."

"Je suis impatient de courir ici et j’espère que le Grand Prix affichera complet. Nous nous battrons et nous ferons de notre mieux. Même un podium sera un objectif très difficile à atteindre, mais le plus important pour nous est d’extraire la quintessence de notre package. J’espère que le résultat sera suffisant pour les fans, qui nous soutiennent tellement [dans ces moments difficiles]."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso est "prêt" pour les trois prochaines courses
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 11:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 F1-alonso-canada-360x216

Au Grand Prix du Canada, disputé il y a un peu moins de deux semaines, Fernando Alonso était apparu assez fatigué.

Au lendemain de l’épreuve disputée sur le Circuit Gilles-Villeneuve, lors de laquelle il s’était adjugé la deuxième place, le pilote espagnol avait indiqué qu’il prenait dix jours de vacances afin de recharger ses batteries.

Un repos qui lui fut bénéfique à l’en croire sur son compte Twitter : "Bonjour !!! Je viens de vivre des jours fantastiques. J’ai pu me reposer, rire, penser et m’entraîner mieux que jamais auparavant. Je suis prêt pour les trois prochaines courses à 100% !"

Alonso occupe actuellement la deuxième place au championnat des pilotes, à 36 points de Sebastian Vettel. Sept des 19 Grands Prix ont jusqu’à présent été disputés.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes et Pirelli seront fixés vendredi
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 20/06/13 à 17:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 FIA3-360x216

Le Tribunal International de la FIA ne rendra pas de verdict avant demain dans l’affaire opposant la FIA à Mercedes et Pirelli (cliquez ici pour revivre le procès minute par minute).

L’autorité sportive de la Formule 1 a ouvert le procès en indiquant qu’elle n’avait jamais donné la permission à Mercedes de participer à ces 1.000 kilomètres d'essais privés, en Espagne, pour le compte de Pirelli, en utilisant sa voiture de 2013.

Mercedes, représentée par Paul Harris, un avocat qui s'est distingué par son style présomptueux, a rejeté la faute sur Pirelli. Pour l’équipe allemande, elle n’était que prestataire, ces essais privés ayant été menés par Pirelli. Mercedes a également indiqué que Ferrari aurait dû être inquiétée par la FIA pour avoir mené 1.000 kilomètres d’essais privés pour le compte de Pirelli avec une voiture vieille de deux ans. D’après l’écurie dirigée par Ross Brawn, une monoplace de 2011 n’est pas suffisamment éloignée d’une monoplace de 2013. Or, le règlement sportif interdit de mener des essais privés en cours de saison avec une voiture qui "se conforme de manière substantielle" au règlement technique de l’année en cours.

Durant sa plaidoirie, l’avocat de Mercedes a également révélé que Ferrari avait déjà effectué plus de 1.000 kilomètres d’essais privés pour le compte de Pirelli, l’année dernière, avant le Grand Prix d’Espagne avec Felipe Massa. Il s'agit d'un fait nouveau qui n'était connu de personne jusqu'à aujourd'hui.

En cas de condamnation, Mercedes a cherché un compromis. Son avocat a proposé aux juges du Tribunal International de la FIA de l’exclure des essais privés réservés aux jeunes pilotes. Ces tests auront lieu sur le circuit de Silverstone du 15 au 17 juillet prochains en présence de toutes les écuries. La formation allemande a également implicitement demandé aux juges de ne pas sanctionner ses pilotes titulaires, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Ce sont eux qui ont mené les 1.000 kilomètres d'essais privés pour le compte de Pirelli dans la foulée du Grand Prix d'Espagne.

Finalement, pour sa défense, Pirelli s’est principalement contenté d’indiquer que le Tribunal International de la FIA ne pouvait pas légalement lui infliger des sanctions. Pour le manufacturier italien, seul le Tribunal de grande instance de Paris est compétent.

F1i

A bientôt
Digilap' sm11
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Resta est impatient de courir à domicile
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 18:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Di-Resta1-360x216

Paul di Resta est impatient de se rendre à Silverstone, dans un peu moins de deux semaines, pour disputer son Grand Prix national avec Force India.

Le pilote écossais, qui a terminé six des sept premières courses de la saison dans les points, apprécie tout particulièrement l’ambiance "électrique" qui y règne.

"Silverstone est le circuit qui vous fait réellement apprécier tout ce dont la Formule 1 est capable, en particulier le grip aérodynamique et les changements de direction soudains dans les virages rapides. Tout le monde parle de Maggotts et Becketts, et il n’y a rien de tel nulle part ailleurs", a-t-il confié.

"Chaque fois que je me rends à Silverstone, c’est de mieux en mieux. J’apprécie aussi la nouvelle section. Le nouveau tracé autorise clairement un plus grand nombre d’opportunités de dépassement, en particulier avec l’introduction du DRS. Ce fut une bonne décision."

"Pour moi, c’est la course la plus importante de la saison, en particulier en raison du soutien inconditionnel que nous apportent les supporters britanniques, ce qui est toujours incroyable. Il règne à Silverstone une ambiance électrique et je me rappelle que la parade des pilotes l’an dernier était l’un des temps forts de ma saison."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Abiteboul souligne la progression de Caterham
par Grégory Demoen le 20/06/13 à 18:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Abiteboul1-360x216

Cyril Abiteboul, à la tête de l’équipe Caterham depuis la fin de la saison dernière, estime que sa formation réduit son retard, petit à petit, sur le milieu du peloton.

Pour le Français, leur contre-performance du Grand Prix du Canada – Charles Pic avait terminé à trois tours alors que Giedo van der Garde avait abandonné – a masqué les progrès réalisés par son écurie depuis le début de la saison européenne.

"Il est juste de dire que notre dernière course au Canada fut décevante, mais en regardant la saison sur son ensemble, nous sommes probablement là où nous pensions nous retrouver. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes là où nous voulons être !" a indiqué Abiteboul au site officiel de la Formule 1.

"Nous avons débuté la saison avec une voiture hybride, à mi-chemin entre 2012 et 2013, ce qui avait toujours été prévu pour les quatre premières courses. Nous avons été en mesure d’apporter quelques éléments de notre package de 2013 à Bahreïn et nous avons immédiatement constaté des progrès. Nous avons ensuite réalisé un autre pas en avant en Espagne."

"Malheureusement, alors que Giedo se maintenait dans le milieu du peloton, l’Espagne a également vu notre premier abandon en 15 courses et cela a continué à Monaco. Si nous y avons fait l’heureuse expérience de la Q2 pour la première fois en 2013, Giedo a dû changer de museau dans le premier tour le lendemain en course et Charles a dû abandonner."

"Si ces incidents ne s’étaient pas produits, même s’il est impossible de prédire où nous aurions terminé, je pense que nous considérerions notre contre-performance du Canada comme une anomalie, plutôt que comme la suite d’une série de mauvais résultats. La vérité est que nous avons toujours su que 2013 allait être une saison difficile. Cela étant, nous sommes confiants de pouvoir réaliser notre objectif pour cette année, qui est de continuer à résorber notre retard sur le milieu de peloton."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes n’a pas convaincu Red Bull
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 20/06/13 à 18:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Horner3-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a assisté au procès de Mercedes qui s’est tenu ce jeudi à Paris.

A la sortie du siège de la FIA, en début de soirée, le Britannique s’est montré peu convaincu par la défense de Mercedes.

"Je n’ai pas vraiment été convaincu par les arguments avancés par Mercedes aujourd’hui, a-t-il déclaré aux journalistes présents. La balle est maintenant dans le camp du Tribunal. Ils ont tous les faits et nous avons confiance en eux, ils prendront la décision appropriée."

"Les règles sont très claires. Toutes les équipes connaissent les règles. Nous passons tous énormément de temps à écrire les règlements avec la FIA. Je pense donc que toutes les écuries connaissent les règles."

Contrairement à ce qu’a indiqué Mercedes, Horner est persuadé que l’équipe de Ross Brawn a beaucoup appris des 1.000 kilomètres d’essais privés qu’elle a réalisés pour le compte de Pirelli.

"Je pense qu’il est évident que vous apprenez toujours quelque chose, peu importe la voiture utilisée, mais vous apprenez tout particulièrement quelque chose quand vous utilisez votre monoplace de la saison en cours", a-t-il conclu.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull réclame une sanction sportive contre Mercedes
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 20/06/13 à 19:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Horner-F1-360x216

Christian Horner, qui a assisté au procès de Mercedes à Paris, estime que l'équipe de Ross Brawn mérite de recevoir une "sanction sportive".

"C’est au Tribunal de décider quelle sanction est la plus appropriée. Ce n’est pas à nous de commenter la pénalité qui devrait être infligée mais, normalement, si vous commettez une infraction sportive, alors une pénalité sportive va avec", a-t-il déclaré aux journalistes présents à la sortie du siège de la FIA.

L’avocat de Mercedes, Paul Harris, a suggéré aux juges, en cas d’éventuelle(s) sanction(s), de bannir l’équipe allemande des prochains essais privés réservés aux jeunes pilotes. Ceux-ci auront lieu sur le circuit de Silverstone du 15 au 17 juillet. Une proposition qui ne tient pas la route selon Horner.

"Je ne vois franchement pas ceci comme une sanction, a ajouté le team principal de Red Bull. Ils ont déjà effectué des essais privés, qui plus est avec des pilotes d’expérience. Qu’ils soient donc bannis des essais pour jeunes pilotes n’est probablement pas une vraie sanction."

Si Mercedes venait à être reconnue coupable par le Tribunal International de la FIA ce vendredi, Horner estime que les juges ne devraient pas uniquement infliger une amende à l'équipe allemande.

"C’est au Tribunal de décider, mais le problème, si la sanction n’est que financière, cela aura pour conséquence de fixer le montant à débourser pour effectuer 1.000 kilomètres d’essais privés avec une voiture de l’année en cours, a-t-il précisé. Le plus important dans cette affaire, c’est d’avoir de la clarté : sommes-nous oui ou non autorisés à tester avec une voiture actuelle ? La transparence est réellement la chose essentielle dans cette affaire car ces essais n’ont pas été menés correctement."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser