Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
L'opération Greenpeace
par Pierre Van Vliet le 28/08/13 à 10:12

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Ferrari2-360x216

On attendait la pluie dimanche dernier à Spa, ce sont finalement de drôles d’oiseaux qui sont tombés du ciel lors du Grand Prix de Belgique.

Quelques minutes avant le départ de la course, des membres de l’organisation Greenpeace ont survolé le plus beau circuit du monde à bord de curieux parapentes motorisés, avant de se poser sur la tribune principale, qui donne sur la grille.

Ils y ont ensuite déployé une immense banderole dénonçant les forages pétroliers de la compagnie Shell, sponsor-titre du Grand Prix, dans l'arctique. Une mise en bouche avant le clou de l’opération, intervenu lors la cérémonie du podium, malgré les mesures de sécurité draconiennes qui l’entourent.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa estime être dans le bon rythme
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 10:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Massa4-360x216

Felipe Massa estime avoir le rythme nécessaire pour poursuivre sa carrière chez Ferrari la saison prochaine.

Depuis le début de ce championnat 2013 de F1, le Brésilien n’a pourtant inscrit que 44,4% des points totalisés par son chef de file Fernando Alonso. Cela vaut à la Scuderia d’occuper la troisième place au championnat des constructeurs derrière Red Bull et Mercedes.

"Il faut que je me concentre sur la prochaine course. Je dois obtenir un bon résultat. Mon rythme était prometteur le week-end dernier à Spa et je pense que j’ai montré que j’étais dans le bon rythme", a commenté Massa.

"Si tout se passe comme prévu lors de la prochaine course, je suis sûr que je pourrai être compétitif. C’est important car j’ai joué de malchance lors de nombreux Grands Prix, ce qui m’a fait terminé à des positions auxquelles je n’aurais pas dû finir car j’avais le bon rythme."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Canal+ plus forte que Sky Sports
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 10:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Canal1-360x216

Les audiences de la chaîne britannique Sky Sports, qui couvre l’intégralité du championnat du monde de Formule 1 au Royaume-Uni, continuent à s’effondrer.

La chaîne cryptée a réalisé sa pire audience de la saison dimanche dernier en Belgique avec seulement 336.000 téléspectateurs pour 3,4% de parts de marché entre 12h30 et 17h15.

A titre de comparaison, en France, l’épreuve remportée par Sebastian Vettel a rassemblé quelque 850.000 personnes sur Canal+, soit 28% de PDA abonnés.

Sky Sports, qui dispose des moyens les plus importants de toutes les chaînes de télévision du paddock, a même été battue par la RTBF. Le Grand Prix de Belgique a été suivi par 379.000 téléspectateurs (41,6% de parts de marché) sur la chaîne belge.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pour Button, seul Alonso peut encore battre Vettel
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 11:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Alonso-Vettel-360x216

Jenson Button estime que seul Fernando Alonso est encore capable de priver Sebastian Vettel d’un quatrième titre de Champion du monde cette année.

A huit Grands Prix de la fin de la saison, l’Allemand possède 46 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Alonso.

"Je pense que Fernando est le seul qui peut battre Sebastian, a déclaré Button. Il semble à nouveau content de sa voiture et Ferrari a clairement réalisé un pas en avant en Belgique."

"Je pense que Ferrari sera compétitive à Monza et aura de très bonnes chances de se battre pour la victoire. Ils sont plus forts aujourd’hui qu’ils ne l’étaient l’année dernière au même moment de la saison. Ils pourraient donc réaliser une très bonne fin de saison. A mes yeux, le championnat n’est pas terminé."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil optimiste pour Monza
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 13:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Sutil2-360x216

Neuvième du récent Grand Prix de Belgique, Adrian Sutil se veut confiant pour la dernière course européenne de la saison, programmée à Monza le week-end prochain.

"D’ordinaire, nous disposons d’une bonne vitesse de pointe et nous y sommes relativement compétitifs", a déclaré Sutil.

"Je crois que nous pouvons nous attendre à un bon niveau de performance à Monza. L’année dernière, notre voiture était rapide. Paul [di Resta] avait terminé dans le top 10."

"Je suis donc optimiste pour le Grand Prix d’Italie. Nous avons quitté Spa en y signant une belle performance et nous avons à nouveau l’occasion de nous mettre en avant lors de la prochaine course. Nous voulons inscrire autant de points que possible, et je suis pleinement motivé."

Force India est tombée à la sixième place au championnat des constructeurs au terme du Grand Prix de Belgique., quatre points derrière McLaren.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil critique sèchement Maldonado
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 13:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Maldonado3-360x216

Adrian Sutil estime que Pastor Maldonado est pleinement responsable pour l’accident survenu à la chicane de l’arrêt de bus au cours du Grand Prix de Belgique.

Le pilote vénézuélien s’était accroché avec di Resta, contraignant l’Ecossais à l’abandon. Sutil avait également failli être envoyé au tapis.

"Avec certains pilotes, vous savez que vous devez redoubler d’attention et adopter une approche un peu plus prudente, a déclaré Sutil, neuvième à l'arrivée à Spa-Francorchamps. Maldonado a heurté ma roue arrière gauche, et je n’étais pas sûr si ma voiture avait été endommagée ou non."

A l’arrivée du Grand Prix de Belgique, Maldonado avait rejeté la pleine responsabilité de cet accident sur Sutil, expliquant qu’il essayait de rentrer aux stands.

"Je pense que ce qu’il essayait de faire était complètement stupide, a ajouté Sutil. Je ne sais pas, que puis-je dire d’autre ? Si vous êtes totalement à l’extérieur et qu’il y a trois voitures à l’intérieur et que vous souhaitez prendre la trajectoire intérieure pour rentrer aux stands, ce n’est tout simplement pas possible. Certains devraient parfois réfléchir un peu plus. Il m’a presque sorti du Grand Prix, il a contraint Paul à l’abandon et Gutiérrez n’est également pas passé loin de devoir jeter l’éponge."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Fry impatient de travailler avec Allison
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 13:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Fry-360x216

Pat Fry se dit impatient de commencer à travailler avec James Allison. L’ingénieur britannique entamera sa collaboration avec la Scuderia Ferrari le 1er septembre prochain au poste de directeur technique châssis. Fry, qui exerce cette fonction actuellement, deviendra alors le directeur de l’ingénierie.

"Je pense que pouvoir compter sur la présence de James nous aidera vraiment. C’est un type très intelligent, n’est-ce pas ?" a déclaré Fry au cours du Grand Prix de Belgique.

"Son arrivée est une bonne chose pour moi car j’aurais plus de temps pour me concentrer sur les améliorations destinées à rendre la voiture plus rapide. Nous nous répartirons la charge de travail, nous échangerons également nos idées. Sa venue ne peut donc qu’aider Ferrari à aller de l’avant."

Fry a par ailleurs indiqué que la Scuderia projetait d’introduire deux packages de nouveautés aux Grands Prix d’Italie et de Singapour.

"Nous nous donnons encore à fond à l’usine sur la voiture de cette année, a-t-il indiqué. Nous avons des évolutions pour Monza et d’autres pour Singapour. Nous maintiendrons le développement de cette monoplace à un rythme élevé jusqu’à Singapour. Nous verrons ensuite quelle sera notre position au championnat et ce qu’il conviendra de faire pour la suite de la saison."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne veut "inculquer" à Toro Rosso une autre mentalité
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 14:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 JEV1-360x216

Jean-Eric Vergne estime que la mentalité de Toro Rosso doit évoluer. L’équipe sœur de Red Bull Racing doit commencer à se comporter comme une écurie ayant la prétention d’obtenir de bons résultats en F1, et non comme une écurie de bas de classement, abonnée à nettoyer la piste pour les top teams.

"Je pense que la mentalité de Toro Rosso a du mal à changer", nous a déclaré Vergne au cours du récent Grand Prix de Belgique.

"Nous avons énormément progressé par rapport à l’an dernier. Nous sommes partis de très loin mais je pense qu’il y a toujours des progrès à faire au niveau de la mentalité."

"Je crois que nous nous considérons toujours comme une petite équipe qui n’a pas les performances pour aller chercher de bonnes places alors que je pense que c’est faux, que nous avons les performances pour viser de bons résultats. En tant que pilote, c’est quelque chose que je peux inculquer à l’équipe et j’essaye de le faire le plus souvent."

"Trop souvent depuis le début de l’année, nous sommes les premiers à sortir des stands, à nettoyer la piste, et c’est quelque chose que j’ai tenu à changer cet été. Nous avons eu une grosse réunion à l’usine. C’est quelque chose qui prend du temps et je pense que le pilote est le meilleur vecteur dans l’équipe pour améliorer ça."

Vergne s’est adjugé la douzième place dimanche dernier à Spa-Francorchamps, en raison d’une erreur stratégique de son équipe en qualifications et d’une crevaison lente lors de son dernier relais en course. Le Français se veut relativement optimiste pour Monza.

"Nous savons que nous avons une bonne voiture. Nous avons eu beaucoup de lacunes sur les dernières courses mais je pense que nous avons bien travaillé pour les corriger. Nous avons bien progressé", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa reste le premier choix de Ferrari pour 2014
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 16:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Massa5-360x216

Felipe Massa reste l’option privilégiée par Ferrari pour la saison 2014 de F1. C’est tout du moins ce qu’a affirmé le patron des rouges, Stefano Domenicali, dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

"Nous ne nous empresserons pas à prendre notre décision. Il y a plein d’opportunités", a déclaré l’Italien.

"Mon choix favori est, bien sûr, de conserver Felipe car Felipe est vraiment un mec bien, très dévoué au sein de l’équipe, et il n’y a pas beaucoup de pilotes disponibles sur le marché qui peuvent délivrer immédiatement des résultats."

Massa n’a inscrit que 44,4% des points de son équipier Fernando Alonso depuis le début de la saison. Une performance pour l’heure insuffisante pour prétendre à une reconduction de contrat.

"Il est évident que Felipe doit obtenir de bons résultats, c’est pourquoi nous n’agirons pas dans la précipitation car nous voulons prendre la bonne décision pour l’équipe, a ajouté Domenicali. Dès que nous aurons les idées claires, nous annoncerons officiellement notre décision pour faire taire les rumeurs une fois pour toute. Quand nous serons prêts…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus va tester l'efficacité de son simulateur à Monza
par Grégory Demoen le 28/08/13 à 17:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Boullier3-360x216

La Lotus disposera d’un empattement plus long à partir du Grand Prix d’Italie. Il s’agit de la première nouveauté majeure introduite par l’équipe d’Enstone à avoir été développée dans son nouveau simulateur.

L’introduction de ce nouvel empattement à Monza permettra à Lotus de valider le fonctionnement de son simulateur en vue de préparer la prochaine campagne de Formule 1.

"Nous devons le faire car nous devons tester l’efficacité de notre système, a déclaré Eric Boullier, le team principal de Lotus, à Autosport. Le processus de prise de décision est dorénavant beaucoup plus complexe car il inclut le simulateur, qui donne plus d’importance à la performance du véhicule."

"Mais nous devons voir si cela fonctionne. Nos pilotes ont apprécié ce changement au simulateur, nous verrons donc bien si cela fonctionne comme prévu."

Lotus occupe actuellement la quatrième place au championnat des constructeurs, à 31 points de Ferrari.

"Nous allons essayer de faire de notre mieux pour continuer à nous battre au championnat des constructeurs, a ajouté Boullier. Je suis plus optimiste pour le reste de la saison car nous savions que nous allions avoir du mal à Spa et Monza. En ce qui concerne le championnat des pilotes, nous n’abandonnerons pas mais il va être difficile de récupérer 65 points."points."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren vise des podiums
par Grégory Demoen le 29/08/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Button5-360x216

Actuelle cinquième force du championnat, McLaren aborde les huit derniers Grands Prix de la saison avec l’objectif de décrocher quelques podiums.

Le meilleur résultat de l’équipe de Woking cette année est actuellement une cinquième place acquise par Jenson Button au Grand Prix de Chine en avril dernier.

"Nous ne pensons pas vraiment au championnat, nous voulons surtout obtenir quelques résultats", a déclaré le team principal Martin Whitmarsh.

"Ce que nous voulons faire, c’est réaliser des progrès. Nous étions aussi rapides que les Mercedes et l’une des Red Bull à Spa et nous étions également plus véloces que l’une des Ferrari. Nous devons nous battre pour des podiums."

McLaren, qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année, réalise pour le moment la plus mauvaise saison depuis son arrivée en Formule 1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qui est le plus rapide dans les stands ?
par Nicolas Carpentiers le 29/08/13 à 11:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 F1-red-bull-stand-pitstop

La compétitivité de la F1 moderne est telle que c’est sur tous les fronts que se joue la victoire : la piste, d’abord, mais aussi le développement, les décisions stratégiques… et les arrêts aux stands.

Le ravitaillement en essence étant banni depuis 2010, le changement de pneus est devenu l’élément déterminant des pitstops. “Avant, les gars responsables des pneus avaient une relative marge de sécurité, explique le directeur sportif de McLaren Sam Michael, car le remplissage du réservoir prenait environ quatre seconde de plus que le remplacement des roues. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, il y a plus de stress. Tout se passe deux fois plus vite et, au lieu de se concentrer sur la position de la valve à carburant, le responsable doit voir quatre mains en l’air – une pour chaque roue.”

Alors qu’un chrono de 4,5 secondes était considéré comme bon lors du premier Grand Prix 2010 à Bahreïn, le temps moyen tourne aujourd’hui autour des… 2,4 secondes !

Cette saison, c’est Red Bull qui est la plus rapide dans les stands : sur les onze Grands Prix disputés jusqu'à présent, elle a été la plus véloce à sept reprises, comme le détaille le tableau ci-dessous (le chronométrage officiel calcule uniquement le temps mis entre l’entrée et la sortie de la pitlane). La Scuderia ne lui a brûlé la politesse qu’à trois reprises (notamment au dernier Grand Prix de Belgique), et McLaren en une seule occasion… Ces trois formations sont les plus promptes, alors que Mercedes GP recule et que Lotus reste toujours à la traîne dans cet exercice.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Tableaux-pitstops

L’abaissement significatif des temps est dû à la fois aux innovations technologiques dans le matériel utilisé (détaillée dans notre galerie accessible en cliquant ici) et à un entraînement de plus en plus professionnel, à l’usine comme sur le circuit. On l’ignore souvent, mais toutes les personnes impliquées dans un pitstop exercent d’autres tâches (mécanicien, technicien composite, etc.). Les week-ends de Grand Prix, du mercredi au samedi, celles-ci effectuent pas moins de… cent cinquante répétitions ! Après une phase de rodage, des scénarios de pitstop de plus en plus complexes sont introduits : calage, changement de nez, réglage des ailerons…

Pour améliorer les performances, Sam Michael et ses concurrents utilisent la vidéo : “Nous filmons tous nos pitstops, parfois avec des caméras sur les casques des gars si on veut examiner quelque chose de précis. De retour à l’usine, nous les revoyons et les comparons avec les images des autres écuries. Ce qui est important, c’est la constance : mieux vaut deux arrêts de quatre secondes qu’un de trois et un suivant de six. Car la régularité permet aux ingénieurs de mieux placer l’arrêt lors du Grand Prix.”

La course à l’arrêt promet d’être encore âprement disputée, même si l'ogre Red Bull domine largement ses adversaires sur et en dehors de la piste...

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 F1-mclaren-stand-pitstop-michael

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda : "Vettel a déjà le titre en poche"
par Grégory Demoen le 29/08/13 à 12:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Vettel14-360x216

Niki Lauda voit Sebastian Vettel décrocher son quatrième titre mondial au Grand Prix d’Abou Dhabi, antépénultième manche du championnat de Formule 1.

Fort de sa victoire en Belgique, le pilote allemand possède désormais 46 points d’avance sur son plus proche poursuivant au classement général, Fernando Alonso.

"A mon humble avis, Vettel sera Champion du monde à Abou Dhabi", a déclaré le triple Champion du monde de Formule 1 au journal allemand Bild.

"Son avance était déjà conséquente avant même qu’il ne gagne à Spa. Peut-être qu’il n’est pas le favori pour Monza, mais pour tous les autres circuits de la saison, c’est lui qui possède la meilleure voiture. Il a déjà le titre en poche."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ward s’opposera à Todt
par Grégory Demoen le 29/08/13 à 12:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Ward-360x216

David Ward, ancien directeur général de la FIA Foundation, a confirmé sa candidature à la présidence de la FIA.

Ce Britannique de 56 ans s’opposera à Jean Todt, le président actuel, même si le Français n’a toujours pas officiellement confirmé sa candidature pour un second mandat de quatre ans.

Ward est issu du monde politique, lobbyiste du parti travailliste à Bruxelles où il a ensuite animé le bureau européen de la FIA sous le règne de Max Mosley, notamment en faisant reconnaître les fameux crash-tests NCAP dont la norme s’est depuis imposée dans l’industrie automobile.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Très peu de nouveautés pour McLaren à Monza
par Grégory Demoen le 29/08/13 à 15:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 McLaren10-360x216

McLaren n’arrivera pas à Monza les valises chargées d’évolutions, bien au contraire. L’écurie dirigée par Martin Whitmarsh ne disposera que de nouveautés mineures sur sa MP4-28, un package plus important étant prévu pour Singapour.

"Nous aurons quelques améliorations spécifiques au circuit de Monza, des ailerons avant et arrière différents par exemple", a déclaré le directeur sportif de McLaren, Sam Michael, à la chaîne britannique Sky Sports.

"Je pense que Singapour est un lieu plus adapté pour introduire notre prochain gros package de nouveautés. Monza sera donc en quelque sorte une course intermédiaire pour nous."

Michael a également confirmé que McLaren utilisait dorénavant sa MP4-28 pour tester des pièces destinées à leur monoplace de l’année prochaine.

"Nous avons progressé à Budapest et à Spa également, mais nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être. Nous sommes en Formule 1 pour gagner, mais nous n’en sommes pas capables pour le moment car notre voiture n’est pas suffisamment rapide", a-t-il ajouté.

"Mais nous commençons à constater des progrès. Nous avons maintenant consacré une partie importante de nos ressources sur 2014. Tout ce que nous apportons donc sur la voiture de 2013 ne sert qu’à nous aider à mieux comprendre notre prochaine monoplace."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : "Pas besoin de la bénédiction de Vettel"
par Grégory Demoen le 29/08/13 à 16:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Horner4-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a réaffirmé que Sebastian Vettel n’avait pas son mot à dire concernant l’identité du remplaçant de Mark Webber pour la prochaine saison de Formule 1.

"Pour être honnête avec vous, Sebastian ne dispose d’aucune influence ou d’aucun droit de véto. Nous n’avons pas besoin de sa bénédiction en ce qui concerne notre second baquet", nous a-t-il déclaré à Spa-Francorchamps.

"Il souhaite avoir un équipier compétitif qui le poussera à faire plus, comme avec Mark. Il ne nous a pas exprimé une quelconque préférence quant à son équipier pour l’année prochaine. Pour lui, la décision appartient à l’équipe, et c'est réellement le cas."

Red Bull devrait annoncer le remplaçant de Webber au cours des prochaines semaines. Daniel Ricciardo fait figure de favori.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher signe un juteux contrat de sponsoring
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 9:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Schumacher-360x216

Michael Schumacher a renouvelé son contrat de sponsoring avec le fonds d’investissement allemand Deutsche Vermogensberatung, qui figurait sur sa casquette lorsqu’il courait encore en F1.

Selon le Bild, le septuple Champion du monde de Formule 1 a reconduit son contrat avec DVAG, qui remonte à 1996, pour sept années supplémentaires.

L’ancien pilote Ferrari et Mercedes touchera la bagatelle de 3 millions d’euros par an, soit une reconduction à 21 millions d’euros.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren s’associe à YouTube
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 10:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 McLaren11-360x216

McLaren Group, qui comprend l’équipe de Formule 1 éponyme, vient de conclure un partenariat commercial avec YouTube.

Les abonnements à la chaîne YouTube de McLaren ont progressé de 397% depuis l’année dernière. La compagnie entend utiliser les revenus générés par sa chaîne pour développer de nouvelles vidéos destinées à rapprocher les fans de la marque et de la Formule 1.

"En tant qu’entreprise, ce partenariat est extrêmement positif. McLaren et YouTube sont deux marques très respectées et le fait de disposer de leur expertise pour notre contenu va nous permettre d’accomplir plus de choses", a déclaré Martin Whitmarsh, le team principal de l’équipe McLaren.

"Être en mesure de générer des revenus à partir de notre contenu [publié sur YouTube] nous permettra d’investir plus d’argent dans de nouvelles vidéos, ce qui sera une bonne chose pour notre marque, nos partenaires et nos supporters."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:51

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda conseille à Ferrari de prendre Räikkönen
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 10:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Lauda-360x216

Jamais avare de commentaires, le triple Champion du monde de Formule 1 Niki Lauda a conseillé au président de Ferrari, Luca di Montezemolo, d’engager Kimi Räikkönen aux côtés de Fernando Alonso pour 2014.

"Si j’étais Montezemolo, je prendrais Kimi, a déclaré l’Autrichien au Bild. Alonso pourrait ne pas aimer cette décision, mais Kimi permettrait de booster cette équipe, tout comme Lewis Hamilton l’a fait chez Mercedes."

Lauda estime que Nico Hülkenberg, qui est sur la short-list de Ferrari pour remplacer Massa, n’est pas encore prêt pour rejoindre Maranello.

"Hülkenberg n’est pas un mauvais pilote mais il a besoin d’une autre année afin d’acquérir plus d’expérience, et le temps est un luxe que Ferrari n’a pas", a conclu Lauda.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Schumacher pense que Vettel pourrait battre ses records
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 10:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Schumacher-Vettel-360x216

Michael Schumacher estime que son compatriote Sebastian Vettel pourrait égaler voire battre son record de sept titres mondiaux en Formule 1.

A seulement 26 ans, le pilote Red Bull a déjà remporté trois championnats et il semble bien parti pour s’adjuger un quatrième titre cette saison.

"Il possède le meilleur package, et les championnats sont habituellement remportés par les meilleurs", a déclaré Schumacher.

"Les records sont faits pour être battus. C’est en partie ce qui me motivait quand je courais. Croyez-moi, si Sebastian venait à battre mes records, je serais heureux pour lui. En très peu de temps, il a déjà remporté trois titres, donc pourquoi ne pourrait-il pas en gagner sept ?"

Vettel possède 46 points d’avance sur Fernando Alonso au championnat à huit Grands Prix de la fin de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault, la clé pour que Lotus conserve Räikkönen ?
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 11:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Raikkonen15-360x216

Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, a révélé que Renault jouait un rôle important dans les négociations entre Kimi Räikkönen et son équipe pour la saison 2014 de Formule 1.

L’homme d’affaires luxembourgeois affirme que Räikkönen ne cherche pas vraiment à avoir des garanties financières pour reconduire son contrat, mais plutôt l’assurance que Lotus sera toujours compétitive l’an prochain – une saison qui sera marquée par l’arrivée du V6 turbo.

Räikkönen voudrait voir Lotus travailler plus étroitement avec Renault à partir de 2014, compte tenu de l’importance que jouera le nouveau moteur dans la performance de la voiture. C’est la raison pour laquelle Lotus et Renault n’ont pas encore renouvelé leur contrat et sont toujours en discussion.

"Les choses progressent, a déclaré Lopez à Autosport. Comme je l’ai dit il y a deux mois, tant que nous serons en mesure de lui apporter ce dont il a besoin – à savoir des garanties techniques de notre part pour l’an prochain concernant notre collaboration avec Renault – alors les chances sont élevées qu’il reste avec nous."

"Sa principale préoccupation est d'être sûr que nous serons une équipe de pointe l’année prochaine car il y a d’importants changements au niveau du règlement technique. Il ne veut pas que nous soyons juste une équipe cliente. Nous sommes donc en discussion pour nous rapprocher de Renault, d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi le contrat n’a toujours pas été signé."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:53

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg veut reprendre l’ascendant sur Hamilton
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 13:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Rosberg-Hamilton-360x216

Dominé par son équipier lors des cinq dernières séances qualificatives, Nico Rosberg entend reprendre l’ascendant sur Lewis Hamilton durant la seconde partie de la saison.

"Lewis a vraiment fait du très bon boulot dernièrement, a déclaré l’Allemand, vainqueur des Grands Prix de Monaco et de Grande-Bretagne cette année. Il était clair dès le départ qu’il allait être un adversaire difficile à battre, et, je le répète, il fait du très bon boulot."

"Pour ma part, je traverse actuellement une phase où tout ne se passe pas à 100% correctement. Cela arrive au cours d’une carrière et, tôt ou tard, vous finissez par en sortir. Je suis convaincu qu'il va de nouveau y avoir une phase où tout se passera correctement, comme ce fut le cas en début d’année, en particulier en qualifications."

Quarante-trois points séparent Hamilton de Rosberg au championnat, mais l’Allemand a remporté un succès de plus que le Britannique.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Infinity Racing, "une énorme bouffée d’oxygène" pour Lotus
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 13:41

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Lotus10-360x216

Le directeur général de l’écurie Lotus, Patrick Louis, estime que sa formation bénéficiera d’une véritable "bouffée d’oxygène" une fois que l’accord avec Infinity Racing aura été conclu.

Genii Capital, le propriétaire du Lotus F1 Team, est à présent dans la phase finale des négociations avec Infinity Racing pour la reprise de 35% des parts de l'écurie par ce fonds d'investissement ayant des intérêts aux Etats-Unis, à Abou Dhabi et au Brunei.

"Il s’agira d’une énorme bouffée d’oxygène, confie Louis dans les colonnes d'Auto Hebdo. On a de bons sponsors, mais pas assez. Ils ne représentent que 60 à 65% de notre budget global. L’idéal serait de monter à 90%."

L’arrivée d’Infinity Racing au capital de Lotus permettra d’éponger les 120 millions d’euros de dettes et offrira une stabilité financière à l’écurie sur le long terme.

"[Ces dettes sont] un fantôme qui nous poursuit, ajoute Louis. Dettes, oui, mais pas externes : 80% d’entre elles sont couvertes par des apports d’argent effectués par Genii Capital et ses actionnaires. On ne doit d’argent à personne, le personnel est payé en temps et en heure, les programmes techniques se poursuivent."

Parallèlement, Lotus discute avec Renault d’une collaboration plus étroite à partir de 2014, saison qui sera marquée par l’arrivée du V6 turbo. Un rapprochement souhaité par Kimi Räikkönen.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic veut finir sa saison européenne sur une bonne note
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 15:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Pic4-360x216

Contraint à l’abandon au Grand Prix de Belgique suite à un problème mécanique, Charles Pic espère terminer la saison européenne sur une note plus réjouissante le week-end prochain en Italie.

"Monza est un excellent circuit sur lequel courir au volant d’une monoplace de F1. C’est un tracé rapide, l’ambiance est incroyable (même s’il n’y a quasiment que des supporters de Ferrari là-bas !) et c’est un circuit qui a une grande histoire", a commenté Pic.

"C’est notre dernière course en Europe cette année et ce serait formidable de terminer la saison européenne sur une note positive. Nous avons réalisé de solides performances lors des trois séances d’essais libres à Spa mais nous avons ensuite joué de malchance, tant en Q1 avec l’appel à la pesée qu’en course avec la fuite d’huile. Monza nous offre donc l’opportunité de mettre cette malchance derrière nous."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari prédit d’énormes surprises
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 16:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Domenicali2-360x216

Le tournant radical de 2014, avec l’arrivée du V6 turbo, pourrait modifier la hiérarchie qui s’est établie en F1 ces dernières années. C’est l’avis de Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari.

"Mon sentiment est que nous pourrions avoir d’énormes surprises la saison prochaine au niveau de la hiérarchie", a-t-il déclaré au site officiel de la Formule 1.

"Selon moi, les changements auxquels nous faisons face sont les plus importants que nous n’ayons jamais eus en F1. C’est vraiment important de ne pas se louper, sinon vous êtes fini."

Pour relever ce challenge, la Scuderia Ferrari devrait concentrer l’entièreté de ses ressources sur sa monoplace de 2014 à partir de la fin septembre.

"Toutes les équipes de pointe réalisent qu’elles vont devoir très rapidement basculer leurs ressources si elles veulent être dans le coup en 2014, car il s’agit de changements très complexes", a ajouté Domenicali.

"Globalement, c’est en septembre que nous allons commencer à le faire, étant donné la complexité du projet de 2014. A la fin du mois de septembre, nous aurons basculé l’intégralité de nos ressources, en fonction, évidemment, de la situation au championnat."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen espère jouer la victoire en Italie
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 17:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Raikkonen17-360x216

Son incroyable série d’arrivées consécutives dans les points s’est achevée à Spa-Francorchamps, mais Kimi Räikkönen a rechargé ses batteries et est prêt pour la dernière manche européenne de la saison, à Monza.

"Je n’ai jamais gagné en Italie. Pour une raison ou une autre, cela ne m’a jamais souri, déclare le Finlandais. Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas dompter ce circuit."

"Le fait de n’avoir jamais encore remporté de course sur un circuit ne signifie pas que je n’y gagnerai pas ou que je n’y obtiendrai pas un bon résultat à l’avenir. J’ai été très compétitif ici dans le passé, une ou deux fois, je suis passé près de la victoire, mais il y a toujours eu quelque chose pour m’en priver. J’espère bien que cette fois j’aurai une vraie chance de jouer la victoire."

"Monza un endroit historique, avec un tracé unique sur lequel nous atteignons des vitesses très élevées. C’est un vrai challenge pour chacun de nous de rouler aussi vite et cela offre de belles sensations dans la voiture. C’est la terre des tifosi et beaucoup de supporters finlandais seront là aussi. L’ambiance est juste incomparable, aucun autre Grand Prix ne peut l’égaler. C’est formidable d’arriver ici avec une voiture qui tourne bien et de voir à quelle vitesse vous pouvez monter. C’est l’endroit où nous roulons vraiment très, très vite."

Räikkönen estime que le Grand Prix d’Italie devrait davantage sourire à Lotus que celui de Belgique, où l'équipe britannique a réalisé l'une de ses pires performances de la saison.

"Monza est toujours un grand challenge. C’est tellement différent des pistes modernes, le tracé implique que la voiture soit réglée différemment. Pour aller vite à Monza, il faut une bonne aérodynamique, de la stabilité sur les vibreurs et un moteur puissant parce que nous sommes à fond pendant l’essentiel du tour. Nous devrions être bien dans ces domaines, mais nous ne le saurons vraiment qu’une fois en piste", conclut-il.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:01

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean: "J’ai vraiment hâte de courir à Monza"
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 17:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Grosjean18-360x216

Ayant manqué le Grand Prix d’Italie l’an dernier, Romain Grosjean a très envie de rattraper le temps perdu à travers une grosse performance sur le circuit de Monza cette année.

Le pilote tricolore est sur une dynamique positive depuis le Nürburgring. Il a inscrit 27 points au cours des trois dernières courses, soit une unité de plus que lors des huit premières manches de la saison.

"J’ai vraiment hâte de courir à Monza, confie Grosjean. Je n’ai pas été autorisé à participer à la course la saison dernière et un pilote a toujours envie de courir. Alors je suis pressé de prendre la piste pour les premiers essais libres vendredi matin. C’est un endroit chargé d’histoire, un très beau circuit dans une enceinte fantastique et courir là est toujours formidable."

"C’est toujours une sensation extraordinaire de débouler sur les lignes droites à travers le parc et il y a tellement de supporters enthousiastes. Je dois aussi reconnaître que la course n’est pas le seul attrait de l’endroit, la cuisine italienne aussi est superbe. J’irai faire un tour dans un ou deux restaurants pendant mon séjour..."

"Il peut faire très chaud ici parfois et le circuit peut être très dur pour les pneus. Comme apparemment ce sont des domaines où notre voiture est avantagée, espérons que les deux se combineront ce week-end ! Nous attaquons aussi pas mal les vibreurs, ce qui fait de belles images au ralenti à la télé, mais vous les sentez bien dans la voiture ! Dans l’ensemble, c’est un magnifique circuit."

Grosjean garde un bon souvenir de son dernier passage dans le temple de la vitesse. C’était il y a deux ans, lorsqu’il évoluait encore dans l’antichambre de la Formule 1.

"La dernière fois que j’ai couru à Monza, je suis monté sur le podium, en GP2, en 2011, se souvient-il. Ce serait beau d’y retourner cette année ! C’est ce que nous allons essayer de faire, bien sûr, alors voyons comment cela va se passer."

"J’ai inscrit des points pour la troisième fois de suite et c’est bon pour le championnat. Il y a des courses où nous sommes rapides et où tout va bien, comme en Allemagne, mais il y en a d’autres où c’est moins facile, comme à Spa-Francorchamps. Alors, continuer à marquer des points lorsque c’est plus compliqué est un aspect positif. Espérons que Monza aussi soit positif."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari n’annoncera rien à Monza
par Grégory Demoen le 30/08/13 à 18:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Ferrari5-360x216

Ferrari a indiqué qu’elle ne dévoilerait pas l’équipier de Fernando Alonso pour la saison 2014 de Formule 1 au cours du Grand Prix d’Italie.

Si Felipe Massa reste le premier choix de la Scuderia, les rumeurs concernant un retour de Kimi Räikkönen à Maranello n’ont pas faibli depuis Spa, bien au contraire.

Pas plus tard que ce vendredi matin, le correspondant de CNN en Italie affirmait sur Twitter que le Finlandais avait signé un contrat pour courir pour Ferrari à partir de l’an prochain. De fausses affirmations qui ont l'art d'agacer la Scuderia...

"Je suis désolé de décevoir tous ceux qui ont des imaginations farfelues et qui trépignent d'impatience à l'approche de Monza, mais la soi-disant coutume qui veut que Ferrari annonce ses pilotes à Monza n'est pas réelle", a écrit le chroniqueur maison de la Scuderia, The Horse Whisperer, sur le site officiel de l’écurie italienne.

"En fait, il suffit de regarder les faits : depuis 1991, quand le service de presse de Maranello a commencé à mettre ses déclarations officielles sur papier, jusqu’à aujourd’hui, seulement à deux occasions, en 2006 et 2008, le Grand Prix à domicile de l’équipe a été le théâtre d’une annonce concernant ses pilotes."

"Et à tous ces amateurs de l’oiseau bleu obsédés par les tweets, ils peuvent se calmer car il n’y a aucune annonce à l’horizon. Pourquoi ? Parce qu’aucune décision n’a encore été prise. En outre, comme c’est de coutume dans les meilleures familles, les décisions importantes sont prises ensemble au bon moment et ne sont en aucun cas dictées par une date du calendrier."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Permane : "Rien ne nous inquiète à Monza"
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 10:58

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Lotus-F12-360x216

La page est tournée sur le frustrant week-end de Spa-Francorchamps pour l’équipe Lotus, qui attend un défi très différent à Monza.

Les caractéristiques du circuit italien sont distinctes, mais elles n’effraient pas le directeur des opérations piste, Alan Permane.

"C’est un circuit où les équipes et les pilotes ont plaisir à venir, déclare-t-il. Chacun peut en voir le caractère et les difficultés. Concernant la voiture, Monza exige une approche unique, visant une trainée minimale pour bien profiter des longues lignes droites."

"Cela implique que nous ayons des ailerons arrière spécifiques tout en utilisant les ailerons avant dans une configuration complémentaire. En plus de ce que vous pouvez voir extérieurement sur la voiture, il y a aussi la difficulté de trouver la bonne démultiplication pour tirer le maximum de l’essence unique de ce circuit."

"Il n’y a certainement rien qui puisse nous causer de grande inquiétude. La voiture doit être efficace d’un point de vue aérodynamique – et elle l’est – et le moteur doit être puissant, ce que Renault nous fournit. La voiture doit aussi se montrer agile dans les changements de direction pour les interruptions des lignes droites."

Certaines difficultés de Monza se sont adoucies avec le temps. Par exemple les vibreurs qui ne sont plus aussi agressifs qu’auparavant.

"Il est toujours nécessaire d’avoir une suspension suffisamment souple pour les passages sur les vibreurs, mais ce n’est plus aussi crucial qu’avant", conclut Permane.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
Taille XL pour la Lotus en Italie
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 11:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Lotus11-360x216

L'empattement de la Lotus devrait être rallongé de quelques centimètres, le week-end prochain au Grand Prix d’Italie, grâce à l’adoption de nouveaux triangles de suspension avant. Cela permettra à la E21 de bénéficier d’une meilleure aéro.

"C’est quelque chose que nous avons étudié grâce aux enseignements de cette saison et nous pourrions voir apparaître une configuration avec un empattement plus long à Monza", confirme Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus.

Tout comme à Spa-Francorchamps le week-end dernier, la E21 ne sera en revanche pas équipée du fameux DRD.

"Monza est précisément le genre de circuit où il n’offrirait pas de réel avantage parce que l’aileron arrière est en configuration appui faible/traînée minimum, explique Permane. La différence que pourrait faire le système à différentes vitesses ne serait pas très grande. Pour la même raison, l’impact du DRS ici n’est pas important."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser