Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:09

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber : "J’aurais détesté quitter la F1 par la petite porte"
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 12:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Webber5-360x216

Mark Webber confie qu’il quittera la Formule 1 sans nourrir de regrets. Âgé de 37 ans, l’Australien estime avoir pris la bonne décision de se retirer quand il est toujours au top de son pilotage.

"Je n’ai pas vraiment eu la chance de mon côté avec la voiture depuis le début de la saison et j’ai perdu pas mal de points", explique le pilote Red Bull dans les colonnes d’Auto Hebdo.

"Malgré tout, j’ai mené la course en Malaisie et en Allemagne avant que les pneus ne s’évanouissent, et je suis grimpé sur le podium à Monaco et à Silverstone. Je crois qu’il est important de stopper quand on est encore au top de son pilotage. J’aurais détesté quitter la F1 par la petite porte, au terme d’une saison anonyme dans une petite écurie."

Avec neuf victoires, 11 pole positions, 37 podiums et 17 meilleurs tours à son palmarès, Webber juge avoir réalisé une belle carrière en catégorie reine du sport automobile.

"Si je me retourne sur ces douze dernières années il y a forcément des manques. Maintenant, quand j’ai quitté l’Australie pour l’Europe, au début des années 90, j’étais loin d’imaginer que je serais en mesure de réussir ce que j’ai réussi", commente-t-il.

"Pour rien au monde, je n’aurais jamais cru pouvoir disputer plus de 200 Grands Prix, m’imposer deux fois à Monaco… Evidemment, j’aurais aimé remporter un titre de Champion du monde, mais la vie de Damon Hill ou Jacques Villeneuve est-elle pour autant plus remplie que la mienne ?"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo pense pouvoir rivaliser avec Vettel
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 12:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo1-360x216

Daniel Ricciardo croit qu’il pourra tenir la comparaison face à Sebastian Vettel s’il est amené à remplacer son compatriote Mark Webber chez Red Bull.

"Je suis conscient que cela ne va pas être facile si je suis choisi pour courir aux côtés de Vettel", a déclaré le pilote australien au Daily Telegraph.

"Mais j’adorerais avoir cette opportunité afin de prouver à tout le monde que j’ai ce qu’il faut, et afin de savoir que je suis capable de rivaliser avec les pilotes de pointe. Si je n’en suis pas capable, eh bien, au moins je pourrai dire que j’aurai essayé. Mais je crois que j’en suis capable."

Même s’il fait figure de favori pour épauler Vettel en 2014, Ricciardo devra encore faire preuve de patience. Red Bull a indiqué que le remplaçant de Webber ne serait pas connu avant Monza, et peut-être même avant un certain temps après.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button espère une solide performance pour les 50 ans de McLaren
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 15:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Button6-360x216

McLaren célèbrera le week-end prochain au circuit de Monza, théâtre du dernier Grand Prix européen de la saison, son 50ème anniversaire.

Jenson Button espère qu’il sera en mesure de signer une performance décente sur le tracé italien afin de célébrer comme il se doit le demi-siècle de son écurie.

"J’ai toujours adoré Monza, déclare le pilote britannique. J’apprécie beaucoup les circuits qui ont une histoire, et Monza en possède une riche. Il s’agit de l’un des meilleurs circuits du calendrier. L’endroit est unique : depuis que nous avons perdu le vieux Hockenheim, c’est le seul endroit du championnat où vous courez avec un niveau d’appui extrêmement faible, et vous pouvez le sentir tellement vous êtes rapide. Le tour défile à une vitesse !"

"Le paddock de Monza est vraiment le bon endroit pour célébrer le 50ème anniversaire de McLaren. Ces deux noms ont marqué le sport automobile, la Formule 1 sans eux est inimaginable. J’espère y signer une solide performance afin de démontrer la force de notre équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber en quête de podium à Monza
par Grégory Demoen le 31/08/13 à 16:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Webber6-360x216

Mark Webber espère pouvoir se battre pour un podium pour le dernier Grand Prix européen de sa carrière de pilote de F1, le week-end prochaine, à Monza.

Le Grand Prix d’Italie n’a jamais souri au pilote Red Bull, qui ne compte qu'une sixième place acquise en 2010 comme meilleur résultat.

"J’aime beaucoup Monza. Le circuit possède une grande histoire et il y règne une ambiance fantastique, commente Webber. Tous les grands pilotes de notre sport y ont couru et j’ai une certaine affinité avec les Italiens car j’ai effectué mes débuts en Formule 1 avec Minardi."

"Monza ne m’a jamais réussi. J’y ai abandonné quelques fois et je n’ai jamais terminé sur le podium. Je veux donc obtenir un bon résultat sur ce circuit cette année !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez veut oublier sa déception de Spa
par Grégory Demoen le 01/09/13 à 12:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Perez-360x216

Onzième le week-end dernier au Grand Prix de Belgique, Sergio Pérez se rendra à Monza la semaine prochaine avec la ferme intention d’oublier sa déception de Spa-Francorchamps.

Le pilote mexicain avait brillé la saison dernière en Italie, s’adjugeant la deuxième place au volant de sa Sauber derrière Lewis Hamilton. Cela lui avait permis d’inscrire 18 points, soit autant que ce qu’affiche son compteur cette année après 11 Grands Prix disputés.

"Monza est probablement l’un des plus beaux circuits de Formule 1, déclare Checo. C’est sur ce circuit, l’an dernier, que j’ai réalisé l’une des meilleures courses de ma carrière en F1. Tout s'était passé à la perfection le dimanche après-midi. J’avais parfaitement géré mes pneus et j’avais pris le meilleur sur Fernando Alonso pour finalement terminer deuxième, égalant mon meilleur résultat en Formule 1. C’était une journée fantastique."

"Après la déception de Spa, où nous avions le rythme pour inscrire des points, j’espère avoir l’opportunité de terminer dans le top 10. Comme en Hongrie et en Belgique, nous ne nous attendons pas à avoir une voiture pour nous battre pour les premières places, mais j’espère malgré tout obtenir un résultat décent."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren à Monza pour fêter son demi-siècle
par Grégory Demoen le 01/09/13 à 13:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 McLaren-360x216

L’édition 2013 du Grand Prix d’Italie ne sera pas une course comme les autres pour McLaren puisqu'elle y célèbrera son 50ème anniversaire.

"Il s’agit en effet d’un week-end très spécial pour toute l’équipe", confie Martin Whitmarsh, le team principal de l’écurie.

"Depuis la création de Bruce McLaren Motor Racing Ltd en septembre 1963, et nos débuts en Formule 1 au Grand Prix de Monaco 1966, aucune équipe de Formule 1 n’a remporté plus de courses (182) que McLaren. Un record incroyable !"

Whitmarsh ajoute que le circuit de Monza est le meilleur endroit pour fêter le demi-siècle de son écurie : "Il est approprié de célébrer notre anniversaire à Monza. En termes d’histoire, rien ne s’approche de ce circuit : on y sent encore très bien le passé du sport automobile. Cela reste aussi le circuit le plus rapide du championnat de Formule 1, un temple de la vitesse, et un circuit qui méritera toujours d'avoir une place au calendrier."

"C’est un endroit que j’adore. Nous avons préparé quelques évènements spéciaux ainsi que quelques surprises pour marquer notre anniversaire, mais c’est Monza qui rendra ce week-end unique."

Avec douze titres des pilotes et huit titres des constructeurs, McLaren possède le deuxième plus grand palmarès en Formule 1 derrière Ferrari.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Un pilote de plus emménage à Monaco
par Grégory Demoen le 01/09/13 à 15:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Monaco-360x216

Après Lewis Hamilton, Jenson Button, Nico Rosberg ou encore Felipe Massa, un autre pilote de Formule 1 en activité a élu domicile à Monaco.

Il s’agit de Daniel Ricciardo. L’Australien, dont le salaire est estimé à 350.000 euros par an chez Toro Rosso, est le grand favori pour épauler Sebastian Vettel chez Red Bull en 2014.

"J’ai déménagé à Monaco la semaine dernière, a-t-il confirmé. Je n’avais pas l’intention d’en parler, mais oui, je ne réside plus à Milton Keynes."

La Principauté est un lieu prisé des pilotes de Formule 1 pour son régime fiscal particulièrement avantageux.

"Pour être franc, c’est surtout la météo et l’océan plutôt que le régime fiscal qui m’ont motivé à emménager à Monaco, a expliqué Ricciardo dans la presse britannique. Certes, l’avantage fiscal est un plus, c’est sûr, même si ce n’est probablement pas un gros plus pour moi pour le moment. Je ne gagne pas tant que ça pour que mon déplacement à Monaco soit réellement avantageux d’un point de vue financier."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado se fiche d’avoir mauvaise réputation
par Grégory Demoen le 01/09/13 à 16:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Maldonado-360x216

Pastor Maldonado se fiche si son style de pilotage agressif ou son manque de jugement, comme lors du récent Grand Prix de Belgique, ne lui vaut pas une bonne réputation auprès des autres pilotes de Formule 1.

"Je suis un pilote de course qui prend part à des courses. Ma réputation m’importe peu, confie le Vénézuélien. Je ne changerai pas ma manière de piloter et les gens sont libres de penser ce qu’ils veulent de moi."

Coutumier du bureau des commissaires depuis ses débuts dans le sport, Maldonado estime que certaines pénalités dont il a fait l’objet par le passé n’étaient pas toujours méritées.

"Si vous commettez une erreur, vous devez être pénalisé. Mais les décisions qu’ils prennent sont parfois trop sévères. C’est mon opinion", conclut-il.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mosley : "Il s’agit de la survie de la F1"
par Grégory Demoen le 01/09/13 à 16:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Mosley-360x216

L’ancien président de la FIA, Max Mosley, estime que la "survie" de la F1 passe par l’introduction d’un budget plafonné.

Plusieurs équipes rencontrent pour le moment de graves difficultés financières, et l’arrivée du coûteux V6 turbo la saison prochaine ne va rien faire pour arranger les choses, bien au contraire.

"Il s’agit de la survie de la F1. Il faut enfin introduire une limitation des coûts, sinon la Formule 1 va rétrécir", a déclaré Mosley dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag.

"Le problème est que les petites écuries trouvent toujours moins de sponsors pour être compétitives. Et au final, elles doivent se retirer du sport."

En 2009, Mosley avait souhaité introduire un budget plafonné à 45 millions d’euros. Son bras de fer avec l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) l’avait toutefois contraint à faire marche arrière et lui avait coûté sa tête à la présidence de la FIA. de la FIA.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Todt confiant pour l'avenir de Massa chez Ferrari
par Thomas Mignon le 01/09/13 à 18:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Massa-Todt-360x216

En fin de contrat avec la Scuderia Ferrari, Felipe Massa n’est pour le moment pas certain de son avenir en Formule 1.

Pour son manager Nicolas Todt, le Brésilien est capable de gérer pareille situation, comme il l’a démontré l’année dernière en signant de bons résultats en seconde partie de saison.

"Fin du mois d’août, il est toujours plus agréable de connaître son avenir et de savoir dans quelle équipe vous allez rouler l’an prochain, a déclaré Todt au cours d’une interview exclusive accordée à F1i. C’est sûr que ce n’est pas agréable, mais Felipe est un pilote de 32 ans qui a souvent été confronté à ce type de situation."

"Il l’a extrêmement bien géré l’an dernier : à mi-saison, on ne savait pas très bien s’il allait rester chez Ferrari et puis il a fait une superbe seconde moitié de championnat, ce qui lui a permis d’être reconduit. J’espère donc qu’il en sera de même cette année."

Todt est également manager de Jules Bianchi, l’un des candidats potentiels au remplacement de Massa chez Ferrari. Malgré cette double casquette, le Français estime qu’il n’y a pas pour autant de conflit d’intérêts.

"Ce que veut Ferrari, c’est le meilleur candidat pour ce volant, du moins s’ils remplacent Felipe. Moi, je pousse pour les deux (Massa et Bianchi, ndlr), mais mon but, aujourd’hui, c’est que Felipe reste chez Ferrari. Si effectivement il devait quitter la Scuderia, je pousserais pour Jules. L’écurie est tout à fait au courant des opportunités qu’ils ont, ils n’ont donc pas besoin de moi. Je reste assez neutre", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso tease sur Twitter
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 10:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Alonso-360x216

Fernando Alonso a demandé à ses supporters de rester attentifs au cours des prochains jours car il avait quelque chose d’important à annoncer.

"J’ai une nouvelle importante à vous dévoiler dans les jours à venir… Restez connectés sur Twitter et sur la toile !!!" a écrit le pilote espagnol hier soir sur son compte Twitter.

Sous contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu’à la fin de la saison 2016, le double Champion du monde de Formule 1 ne devrait pas faire une annonce concernant son futur dans le sport. Il s’agit plus que probablement de l’arrivée d’un nouveau sponsor personnel ou de ses fiançailles avec le top-modèle russe Dasha Kapustina.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
La passe de trois pour Vettel à Monza ?
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 11:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Vettel-360x216

Sebastian Vettel pense que Red Bull pourrait jouer la gagne ce week-end à Monza, même s’il souhaite rester prudent.

Le triple Champion du monde de F1 s’est déjà imposé à deux reprises dans le temple de la vitesse. Il y a décroché son premier succès, au volant d’une Toro Rosso, en 2008, avant d’enlever son second Grand Prix d’Italie trois années plus tard, cette fois-ci pour le compte de Red Bull.

"Il est vraiment difficile de faire des prédictions, a déclaré Vettel. Nous avons connu des courses difficiles par le passé sur ce circuit. Les longues lignes droites ne jouent pas vraiment en notre faveur. Nous avons aussi connu des années où nous n’avons pas souffert d’un si gros handicap en vitesse de pointe, comme en 2011, lorsque nous avons gagné. Je ne sais donc pas à quel scénario m’attendre cette saison."

"Je pense cependant que nous pouvons être relativement confiants. Nous avons réalisé une bonne course au Canada et nous étions très compétitifs à Spa. Il s’agit de deux circuits qui nécessitent un niveau moyen d’appui. J’espère donc que notre package pour Monza sera efficace."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso lance son équipe cycliste
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 13:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Alonso-F1-360x216

La grande nouvelle promise par Fernando Alonso à ses supporters sur son compte Twitter hier soir est désormais connue.

Le pilote espagnol, double Champion du monde de F1, a décidé de lancer sa propre équipe cycliste professionnelle en rachetant la formation Euskaltel, qui devait disparaître à la fin de la saison.

"La transparence et la tolérance zéro seront les piliers fondamentaux sur lesquels ce projet sportif s’appuiera. La nouvelle équipe respectera les contrats des coureurs qui sont actuellement engagés chez Euskaltel – Euskadi pour 2014 et 2015", a indiqué Alonso sur son site Internet.

La nouvelle équipe bénéficiera d’un budget de 6 millions d’euros apporté par Alonso lui-même et certains de ses sponsors personnels.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Dennis n’a pas cherché à retenir Hamilton
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 15:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Hamilton-360x216

Le président exécutif du McLaren Group, Ron Dennis, a révélé qu’il n’avait pas fait tout son possible l’an dernier pour convaincre Lewis Hamilton de poursuivre sa carrière à Woking.

Hamilton avait décidé à la fin de la saison dernière d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière de pilote de Formule 1 avec Mercedes. Une décision payante puisque les Flèches d’argent jouent cette année les premières places alors que McLaren réalise la plus mauvaise saison de son histoire.

"L’an dernier, je n’ai pas vraiment cherché à l’empêcher d’explorer de nouveaux horizons avec l’équipe Mercedes, a déclaré Dennis sur le site officiel de McLaren. Peut-être que c’était nécessaire pour qu’il continue à grandir, mais je me souviendrai toujours avec beaucoup de tendresse du temps qu’il a passé avec nous. Je suis très fier d’avoir été le PDG et team principal de McLaren quand il est devenu Champion du monde avec nous en 2008."

"J’ai récemment lu une déclaration très sympathique de Lewis dans laquelle il disait qu’à l’inverse des autres pilotes qui avaient rejoint McLaren après avoir déjà couru pour d’autres équipes en F1, son apprentissage avec l’équipe dans sa jeunesse faisait qu’il était comme une graine qui avait germé au sein de McLaren. J’ai trouvé que c’était une façon très éloquente de dire les choses."

"Lewis sait qu’il fait partie de la famille McLaren et que, à l'image de cette graine, il a cultivé des racines profondes au sein de notre organisation."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’équipier de Vettel pour 2014 dévoilé ce soir ?
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 20:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Vettel1-360x216

Le pilote qui épaulera le triple Champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel chez Red Bull la saison prochaine pourrait être révélé ce soir, sur le coup de 21h15.

Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull, interviendra dans l’émission "Sport und Talk aus dem Hangar-7" de la chaîne autrichienne Servus TV, propriété de Red Bull.

La page Facebook officielle de l’émission affirme que Marko en profitera pour dévoiler celui qui fera équipe avec Vettel en 2014.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo épaulera Vettel en 2014
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 21:21

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo-360x216

Fin du suspense. Daniel Ricciardo succèdera officiellement à son compatriote Mark Webber chez Red Bull la saison prochaine.

L’information a été confirmée ce soir par Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull, dans l’émission "Sport und Talk aus dem Hangar-7" de la chaîne autrichienne Servus TV, propriété de Red Bull.

Ricciardo était le grand favori pour épauler Sebastian Vettel. Son équipier Jean-Eric Vergne devrait logiquement être reconduit par Toro Rosso pour une troisième saison. Le pilote tricolore devrait faire équipe avec Antonio Felix da Costa en 2014. Le Portugais est actuellement engagé dans le championnat de Formule Renault 3.5.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo : "Beaucoup d’excitation"
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 22:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo1-360x216

Daniel Ricciardo piaffe naturellement d’impatience à l’idée de rejoindre Red Bull la saison prochaine aux côtés de Sebastian Vettel, triple Champion du monde de Formule 1 et actuel leader du championnat.

Le pilote australien a été confirmé ce lundi soir comme remplaçant de son compatriote Mark Webber. Il a signé un contrat pluriannuel avec Red Bull.

"Je me sens vraiment en forme pour le moment et il y a naturellement beaucoup d’excitation en moi, a confié Ricciardo. Depuis mes débuts en F1 en 2011, j’espérais que cela arriverait et, au fil du temps, la conviction n’a fait que grandir en moi. J’ai obtenu quelques bons résultats et Red Bull a décidé que c’était le moment venu."

"L’année prochaine, j’évoluerai au sein d’une équipe championne du monde, sans doute la meilleure écurie, et on attendra de moi des résultats. Je suis prêt. Je ne suis pas en Formule 1 pour courir pour une dixième place. Je veux obtenir les meilleurs résultats possibles pour moi et pour l’équipe."

"Je connais déjà bien l’équipe puisque j’étais leur pilote de réserve en 2010, cela devrait donc faciliter la transition. Ce sera un défi de taille pour moi d’affronter Sebastian Vettel, je suis impatient de le relever."

D’ici la saison prochaine, Ricciardo entend terminer cette campagne 2013 sur une note solide. L’Australien est actuellement devancé par son équipier Jean-Eric Vergne au championnat, une petite unité les séparant.

"Mon objectif est de terminer cette saison aussi fort que possible, tant pour moi que pour la Scuderia Toro Rosso. Ensuite, une fois que la saison sera terminée, je serai pleinement tourné vers l’année prochaine et j’ouvrirai le prochain chapitre de ma carrière", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : Ricciardo, un choix "logique"
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 22:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Horner-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime que le recrutement de Daniel Ricciardo pour épauler Sebastian Vettel à partir de 2014 était un choix "logique".

Membre de la filière Red Bull depuis cinq ans, le pilote australien s’affichait comme le grand favori pour succéder à son compatriote Mark Webber. Il a signé un contrat pluriannuel avec Red Bull, a priori portant sur trois saisons.

"C’est fantastique de pouvoir confirmer Daniel au poste de pilote titulaire de notre équipe pour 2014, a déclaré Horner. C’est un jeune très talentueux, il est dévoué, et, au final, c’était un choix très logique pour nous de choisir Daniel."

"Il a rejoint le Red Bull Junior Team en 2008 et nous avons vu lorsqu’il effectuait ses classes en Formule 3 et en World Series by Renault qu’il était capable de gagner des courses et des championnats. Il s’est distingué dans chacune de ces disciplines et nous avons suivi ses progrès avec grand intérêt. Il dispose de toutes les qualités nécessaires pour piloter pour notre équipe : grande aptitude naturelle, bonne personnalité et c’est un chic type avec lequel travailler."

Et Horner de conclure : "Daniel sait ce que l’équipe attend de lui. Il apprendra vite. Nous l’avons choisi dans une perspective à moyen voire long terme. Le baquet que nous lui offrons représente une formidable opportunité et je pense qu’il va devenir une grande star de ce sport."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Newey : Ricciardo était un meilleur choix que Räikkönen
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 23:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Newey-360x216

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a indiqué que Red Bull avait fait le bon choix en recrutant Daniel Ricciardo et non un pilote expérimenté, tel que Kimi Räikkönen, pour succéder à Mark Webber en 2014.

"Depuis que Mark [Webber] a annoncé son départ, Christian (Horner, le team principal de Red Bull, ndlr) et moi avons suivi avec attention le marché des transferts, de concert avec Helmut Marko (le conseiller des équipes Red Bull, ndlr) et Dietrich Mateschitz (le copropriétaire de Red Bull, ndlr)", a indiqué Newey, très influent au sein de la formation triple Championne du monde.

"Nous aurions pu prendre un pilote expérimenté, quelqu’un qui évoluerait avec garantie à un bon niveau, ou nous pouvions également choisir de recruter un jeune pilote dans l’espoir qu’il se développe à un très haut niveau. Nous avons considéré la dernière option et nous avons décidé que Daniel était le plus prometteur des jeunes pilotes actuels."

"En fait, cette décision me rappelle un peu une situation similaire dans laquelle je me suis retrouvé quand j’étais chez Williams. Nigel Mansell était sur le départ et nous avions besoin de quelqu’un pour épauler Alain Prost. Nous pouvions prendre Riccardo Patrese ou recruter un jeune pilote du nom de Damon Hill, qui était notre pilote d’essais à l’époque. Je pense que c’est bon d’avoir du sang frais et de donner une chance à des pilotes prometteurs."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo était le favori de Vettel
par Grégory Demoen le 02/09/13 à 23:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo2-360x216

Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull, a révélé que Daniel Ricciardo était aussi le favori de Sebastian Vettel pour succéder à Mark Webber en 2014.

Ricciardo a été confirmé ce lundi soir par Red Bull pour la prochaine saison de F1.

"La décision a été prise par l’équipe, de façon collégiale, a indiqué Marko sur la chaîne Servus TV. Sebastian a bien sûr été invité à donner son avis. Il a dit qu’il pouvait vivre avec n’importe quel équipier mais il a reconnu que Daniel était aussi son candidat favori."

Marko a par ailleurs confirmé que Jean-Eric Vergne n’avait pas de soucis à se faire pour son avenir en Formule 1. Le Français sera reconduit pour une troisième saison chez Toro Rosso.

"Malheureusement, il ne pouvait y en avoir qu’un pour remplacer Mark… Mais Jean-Eric sera chez Toro Rosso l’année prochaine et il aura toutes les chances de se mettre en avant. Il est également plus jeune que Daniel. Il a juste besoin de faire preuve de patience", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:15

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull a loupé le coche
par Pierre Van Vliet le 03/09/13 à 9:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo-Vettel-360x216

Il y avait concurrence déloyale lundi soir, avec d'un côté la première mondiale du film "Rush" dans un cinéma de Leicester Square à Londres, et de l'autre l'annonce très médiatique depuis Salzbourg du nouvel équipier de Sebastian Vettel sur la chaîne autrichienne Servus TV (en live sur internet, mais en allemand dans le texte), propriété de Red Bull naturellement.

Un Australien chasse l'autre, avec Daniel Ricciardo qui remplace Mark Webber aux côtés du triple - bientôt quadruple ? - Champion du monde dans l'écurie Red Bull Racing. On s'en doutait depuis quelques jours, avec des fuites dans la presse australienne et puis quand on a appris, de la bouche de Ricciardo lui-même, qu'il s'installait en Principauté de Monaco, histoire d'anticiper une (petite) hausse de salaire !

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa : "Ma situation était pire l’an dernier"
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 10:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Massa-360x216

En fin de contrat avec Ferrari, Felipe Massa se retrouve dans une situation similaire à celle de l’année dernière. Le pilote brésilien avait dû attendre la mi-octobre pour être fixé sur son avenir en Formule 1.

Massa estime toutefois que sa situation était pire l’an dernier. Le vice-Champion du monde 2008 de Formule 1 juge que la vitesse qu’il a affichée cette saison justifie la reconduction de son contrat.

"Ma situation était pire l’an dernier, a déclaré Massé au site brésilien Totalrace, car mes performances de 2012 étaient en-deçà de ce dont j’étais capable. J’étais donc dans une position plus difficile. Cette année, j’ai affiché une bonne pointe de vitesse pratiquement à chaque course."

Massa n’a inscrit que 44,4% des points totalisés par son équipier Fernando Alonso lors des onze premiers Grands Prix. Le Pauliste se trouve toutefois des circonstances atténuantes.

"Plusieurs choses se sont mal passées en qualifications et en course, a-t-il précisé. Si tout s’était passé correctement, le championnat serait très différent car j’aurais plus de points. A présent, il est important de mettre ces problèmes derrière nous et de faire en sorte de réaliser une bonne seconde partie de saison."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado veut se racheter
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 10:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Maldonado1-360x216

Auteur d’une course décevante il y a deux semaines en Belgique, Pastor Maldonado compte se racheter pour le dernier Grand Prix européen de la saison, ce week-end, en Italie.

"J’ai vécu non loin du circuit de Monza pendant trois ans au début de ma carrière, quand je courais en Formule Renault et en F3000 italienne. C’est donc toujours avec grand plaisir que je reviens ici", déclare le pilote vénézuélien.

"Nous avons réalisé une performance décevante au Grand Prix de Belgique, mais notre voiture dispose d’une bonne vitesse de pointe. Elle devrait donc convenir à ce circuit. J’espère que nous pourrons poursuivre la progression entamée en Hongrie et inscrire quelques points."

Williams réalise pour le moment la pire saison de son histoire en Formule 1 avec seulement un point à son compteur en onze Grands Prix. La formation britannique pointe à la neuvième place au championnat des constructeurs.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India pense toujours pouvoir battre McLaren
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 10:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Mallya-360x216

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, est persuadé que son équipe peut encore battre McLaren pour la cinquième place du championnat des constructeurs.

L’écurie indienne a été délogée de cette position au terme du Grand Prix de Belgique. Quatre points la séparent désormais de sa rivale britannique.

"Je pense que ce sera une lutte disputée, a déclaré Mallya. McLaren a évidemment passé beaucoup de temps à travailler sur sa voiture de cette année et ils l’ont pas mal amélioré dernièrement. En ce qui nous concerne, nous avons arrêté le développement de notre monoplace de 2013 pour nous concentrer exclusivement sur 2014."

"Nous devrons donc maximiser le potentiel de notre voiture pour maintenir un niveau de compétitivité décent jusqu’à la fin de la saison. McLaren ne nous devance que de quatre points. Il ne s’agit pas d’un retard insurmontable."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber souhaite bonne chance à Ricciardo
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 10:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Webber-360x216

Mark Webber s’est logiquement félicité de la décision de Red Bull de retenir son compatriote Daniel Ricciardo pour lui succéder à partir de la saison prochaine.

"Superbe nouvelle Daniel", a écrit l’Australien de 37 ans sur son compte Twitter.

"Tu le mérites. Je suis sûr que cela augure de bons moments dans le futur. En outre, le drapeau australien continuera à flotter, ce qui est le petit plus."

Ricciardo a été préféré à Kimi Räikkönen et Jean-Eric Vergne pour épauler Sebastian Vettel à compter de 2014. Âgé de 24 ans, il a signé avec Red Bull un contrat portant sur trois saisons.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil optimiste pour Monza
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 12:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Sutil-360x216

Neuvième du récent Grand Prix de Belgique, Adrian Sutil espère poursuivre sur sa lancée ce week-end en Italie pour la dernière épreuve européenne de la saison.

"Je pense que la neuvième place était le maximum que nous pouvions faire en Belgique. Mais j’ai été encouragé par notre rythme, qui était un peu meilleur que lors de la course précédente en Hongrie", a déclaré Sutil.

"Nous disposons d’une voiture efficace et nous possédions une bonne pointe de vitesse à Spa, une vélocité que nous devrions conserver pour Monza. Nous sommes traditionnellement rapides sur ce circuit et je me souviens que Paul [di Resta] avait brillé en qualifications l’an dernier. Aussi, c’est sur ce tracé que j’ai obtenu mon meilleur résultat à ce jour en Formule 1. C’était en 2009. Donc, historiquement, ce circuit nous convient bien."

"Nous avons inscrit des points à Spa et nous devons continuer de la sorte. La course à venir représente une belle opportunité."

Force India occupe actuellement la sixième place au championnat des constructeurs à quatre points de McLaren.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas de précipitation chez Toro Rosso
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 12:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Tost-360x216

Le team principal de Toro Rosso, Franz Tost, a indiqué que son équipe prendrait tout le temps nécessaire pour trouver un remplaçant à Daniel Ricciardo, promu chez Red Bull la saison prochaine.

"Nous allons passer en revue toutes nos options et nous prendrons une décision à une date ultérieure. Nous n’avons aucune raison de nous précipiter", a-t-il déclaré.

Dans les faits, la décision reviendra à Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull. Si Antonio Felix da Costa part favori, le nom de Felipe Nasr, actuel deuxième du championnat de GP2 Series, revient fréquemment. Ce pilote brésilien est managé par Steve Robertson, l’agent de Kimi Räikkönen.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes espère progresser en Italie
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 14:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Mercedes3-360x216

Mercedes a indiqué qu’elle disposerait d’un nouveau package aérodynamique pour le Grand Prix d’Italie de ce week-end dans l’espoir de rivaliser avec Red Bull.

L’équipe allemande avait été incapable d’inquiéter Sebastian Vettel en course à Spa, alors que Lewis Hamilton avait signé la pole position.

"A Monza, nous utiliserons une version revue et corrigée de notre package aéro introduit en Belgique, a déclaré le directeur exécutif de l’écurie, Toto Wolff. Nous espérons constater une amélioration de notre rythme de course après les leçons que nous avons tirées au cours du Grand Prix de Belgique."

Le team principal Ross Brawn a ajouté : "Nous n’étions pas vraiment en mesure de nous battre pour la victoire à Spa mais nous allons continuer à travailler dur afin de réduire notre retard."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Horner : Ricciardo ne sera pas un numéro deux
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 14:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Ricciardo-F11-360x216

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a assuré que Daniel Ricciardo serait traité équitablement au sein de l’écurie autrichienne la saison prochaine.

En ayant préféré cet Australien de 24 ans à Kimi Räikkönen, nombreux sont pourtant ceux à penser que Ricciardo fera davantage figure de 'porteur d’eau' en 2014 chez Red Bull.

"Notre décision de prendre un jeune pilote n’insinue pas un quelconque changement au sein de notre équipe", a expliqué Horner.

"Nos deux pilotes auront les mêmes opportunités et disposeront du même matériel, mais, inévitablement, il y aura une hiérarchie naturelle qui s’établira."

"Sebastian [Vettel] a remporté beaucoup de courses et c’est un multiple Champion du monde, les attentes sont donc importantes. Mais le fait est que nos deux pilotes, comme cela a toujours été le cas par le passé, recevront les mêmes opportunités et bénéficieront du même matériel."

Horner a ajouté que Ricciardo ne souffrirait pas de la comparaison face à son futur équipier Sebastian Vettel, triple Champion du monde de Formule 1 et leader actuel du championnat.

"Daniel est très rapide et Sebastian est le meilleur pilote du plateau pour le moment. Cela n’est vraiment pas évident d’être son équipier, a-t-il reconnu. Mais je pense que les gens vont être surpris du rythme qu’affichera Daniel. Nous l’avons constaté dans le simulateur et lors des essais de Silverstone, et nous l’avons vu se distinguer au volant de la Toro Rosso."

"Je pense qu’il possède tous les attributs pour être un pilote de course très compétitif, mais seul le temps nous le dira. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon pilote et qu’il mérite sa chance. Il l’a gagnée au mérite."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Jones : "Ricciardo doit prendre le taureau par les cornes"
par Grégory Demoen le 03/09/13 à 16:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Jones-360x216

L’ancien Champion du monde de F1 Alan Jones estime que son compatriote Daniel Ricciardo est tout à fait capable de remporter une couronne mondiale dans le futur.

L'Australien de 24 ans a été confirmé ce lundi par Red Bull comme équipier de Sebastian Vettel pour 2014.

"Il doit prendre le taureau par les cornes", a commenté Jones, titré sur Williams en 1980, à l’agence de presse australienne AAP.

"Il y a beaucoup de jeunes pilotes qui sont passés par la filière Red Bull et nombreux sont ceux à ne pas avoir survécu ! Daniel a survécu."

"En ce qui concerne Red Bull, ils savent qu’ils peuvent compter sur Vettel. Si cela prend 12 mois à Daniel pour prendre ses marques, je pense qu’ils en ont probablement tenu compte. Je ne souhaite pas m’exprimer à propos de l’année prochaine mais je dirais que Daniel dispose certainement des capacités pour remporter un championnat."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser