Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Slade ne suivra pas Räikkönen chez Ferrari
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 16:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Raikkonen15-360x216

Mark Slade, l’ingénieur de piste et ami de Kimi Räikkönen, ne rejoindra pas Ferrari la saison prochaine.

Slade, qui était déjà l’ingénieur de piste du Finlandais lorsque celui-ci courait pour McLaren, restera chez Lotus.

Interrogé dans le paddock de Suzuka, Räikkönen a confié qu’il n’avait aucun problème à faire équipe avec un nouvel ingénieur l’an prochain à Maranello.

"J’apprécie travailler à ses côtés et nous avons obtenu de bons résultats ensemble, a déclaré le pilote Lotus. Mais je connais également bien les gens de chez Ferrari, et j’ai aussi obtenu de bons résultats avec cette équipe."

"Pour moi, il était important de l’avoir ici [chez Lotus] quand j’ai effectué mon retour en F1 car il était dans l’équipe, il connaissait donc bien l’écurie. Vu que je le connaissais, lui, cela me facilitait la tâche et ça m’a permis de prendre mes marques plus facilement au sein de l’équipe. C’est pourquoi je voulais qu’il travaille avec moi chez Lotus."

Lors de ses trois premières saisons avec Ferrari, Räikkönen a côtoyé Chris Dyer puis Andrea Stella, qui est aujourd’hui l’ingénieur de piste de Fernando Alonso.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil s’en prend lui aussi à Pirelli
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 17:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Sutil-360x216

Il ne se passe décidément plus un jour sans qu’un pilote en profite pour critiquer Pirelli, le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1.

Adrian Sutil vient à son tour d'égratigner l’entreprise milanaise dans un entretien accordé à nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport.

"On ne prend aucun plaisir à piloter avec ses pneus, a-t-il déclaré. Vous devez reconnaître qu’il ne s’agit pas de pneus de F1. J’espère qu’une solution pourra être trouvée pour la saison prochaine."

Fernando Alonso, Mark Webber et Sergio Pérez partagent l’opinion du pilote Force India. De son côté, Pirelli s'évertue à rappeler qu'il ne fait que respecter le cahier des charges qui lui a été imposé par la FIA.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:07

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Red Bull de 2014 sera "moche", affirme son créateur
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 19:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Newey1-360x216

Le directeur technique de Red Bull, l’excellent Adrian Newey, qui penche sur la Red Bull de 2014 depuis plusieurs mois, a affirmé que cette RB10 serait dépourvue de toute esthétique.

"La future Red Bull est moche, malheureusement", a-t-il déclaré, cité par l’agence de presse allemande SID.

La raison ? Les nouvelles règles aérodynamiques imposées par le règlement technique 2014, qui verront, selon Newey, des "museaux crochus".

Newey n’est pas présent ce week-end à Suzuka, pour le Grand Prix du Japon, qui pourrait voir le sacre de Sebastian Vettel. Les championnats pilotes et constructeurs étant joués, le Britannique a regagné l’usine de Milton Keynes après la Corée afin de travailler sur la RB10.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:10

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull a demandé à Vettel de ne plus brandir son doigt
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 19:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Vettel19-360x216

Sebastian Vettel a révélé dans le paddock de Suzuka que son équipe Red Bull lui avait demandé qu’il ne brandisse plus son doigt après ses pole positions et victoires.

"Nous avons eu une petite discussion avec l’équipe car certaines personnes, pour une raison qui m’échappe, semblent être offensées par ce geste", a confirmé le futur quadruple Champion du monde de Formule 1 à la chaîne britannique Sky Sports.

Vettel a toutefois exclu de changer de gestuelle, ajoutant : "Vous savez, je pense que la chose la plus importante est de rester soi-même et de s’y tenir."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:11

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Je n’ai pas l’intention d’en rester là"
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 20:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Grosjean9-360x216

Romain Grosjean espère remporter son premier succès en F1 au cours des cinq derniers Grands Prix qu’il reste à disputer cette saison.

Le Français réalise une excellente seconde moitié de championnat. Depuis son podium acquis au Nürburgring en juillet dernier, il a devancé son équipier Kimi Räikkönen en qualifications les deux tiers du temps, et il était le plus performant des pilotes Lotus lors des deux dernières courses, à Singapour et en Corée.

"A Mokpo, la deuxième place était à ma portée. Et même la première, a confié Grosjean dans le paddock de Suzuka, cité par L’Equipe. Cela dit, un podium en F1 reste quelque chose d’extraordinaire. Si on m’avait dit, quand j’étais petit garçon, que j’y arriverais un jour…"

"Je ne me plains pas d’être troisième : j’ai fait une erreur. Kimi m’a dépassé et je n’ai pas pu le réattaquer aussitôt car il y avait un drapeau jaune. Mais ç’aurait été compliqué de toute manière, sans une faute de sa part : nous avons la même voiture, la même vitesse de pointe et je n’avais pas envie de fusiller mes pneus en étant trop offensif."

"En revanche, je n’ai pas l’intention d’en rester là. Ce que je veux, maintenant, c’est être premier. Je vais consacrer toute la fin du championnat à cette ambition, donner le meilleur de moi-même, mettre en œuvre tout ce que je sais faire depuis quelques courses pour enfin gagner."

Grosjean a tenu à souligner que sa collaboration longue de deux ans avec Räikkönen lui aura été bénéfique sur un plan professionnel.

"J’ai beaucoup appris au contact de Kimi, sur sa façon de préparer un week-end de Grand Prix, de se concentrer, de prendre du recul quand il faut, de régler sa voiture, a-t-il expliqué. Kimi, c’est une valeur sûre, et se rapprocher d’un équipier comme lui en termes de performance vous donne une bonne idée des progrès accomplis. Voilà pourquoi j’ai confiance."

"Je ne sais pas si l’écurie donnera des consignes afin de lui permettre de conserver sa troisième place au championnat du monde des pilotes. Il va nous quitter bientôt. Lotus a envie de revenir sur Ferrari et Mercedes au championnat des constructeurs ; c’est ça, l’objectif essentiel de l’équipe. Si je veux éviter de recevoir des consignes qui me pénaliseraient, il faut que je sois devant Kimi. Et bien devant !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Villota : la Formule 1 effondrée
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 21:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 De-Villota1-360x216

La Formule 1 a réagi avec émotion ce vendredi à la nouvelle du décès de Maria de Villota.

L’Espagnole de 33 ans, ancienne pilote d’essais de Marussia, a été retrouvée morte ce matin dans sa chambre d’hôtel à Séville.

Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) : "Ce vendredi est un jour tragique pour le sport automobile. J’adresse mes plus profondes condoléances à la famille de Villota. Maria était une pilote fantastique, un guide pour les femmes en sport automobile et une militante infatigable pour la sécurité routière."

"Par-dessus tout, elle était une amie que j’admirais profondément. Grâce à son courage, sa force et sa détermination, elle est parvenue à transformer son malheur personnel sur la piste en un puissant message en faveur de la sécurité routière qui a été entendu sur les circuits de course et partout à travers le monde. Maria était un membre bien-aimé de la famille FIA. Nos pensées sont avec sa famille aujourd’hui."

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren et président de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) : "Tout le paddock a été choqué d’apprendre que Maria n’était plus avec nous. Elle n’était pas seulement une source d’inspiration pour les femmes en sport automobile, mais aussi pour toutes celles et ceux qui ont subi de graves blessures."

"Maria avait participé au Forum des Fans de Manhattan au nom de son équipe, Marussia F1, l’an dernier, et avait fait une impression durable auprès des fans qui y avaient assisté. Nous la regretterons profondément et nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille."

Christian Horner, team principal de Red Bull : "Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès de Maria de Villota. Au nom de toute l’équipe, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Maria dans ces moments difficiles."

Mercedes : "Nos plus profondes condoléances à la famille et aux amis de Maria de Villota après la nouvelle tragique de son décès aujourd’hui. Son courage et sa détermination étaient un exemple d’inspiration pour beaucoup. Nous la regretterons amèrement."

Eric Boullier, team principal de Lotus : "Nous sommes très touchés d’avoir appris le décès de Maria de Villota aujourd’hui. Au nom des membres de toute l’équipe, aussi bien ceux présents au Japon que ceux restés à Enstone, je voudrais exprimer toutes mes condoléances aux amis, à la famille et à tous les collègues de Maria. Nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles."

Monisha Kaltenborn, team principal de Sauber : "Nous avons été choqués d’apprendre la nouvelle du décès de Maria de Villota et nous aimerions adresser nos plus sincères condoléances et nos plus chaleureuses sympathies à sa famille et ses amis. Si quelqu’un incarnait la force et l’optimisme, c’était bien Maria."

"Sa mort soudaine est une grande perte pour le sport automobile dans son ensemble car elle était une ambassadrice importante qui relayait d’importants messages auprès des jeunes, en particulier des filles qui aspirent à une carrière en sport automobile. Maria était le parfait exemple d’une femme qui n’abandonnait jamais. Elle avait toujours un sourire sur son visage et nous la regretterons profondément."

Williams : "L’équipe Williams souhaiterait exprimer sa plus profonde sympathie à la famille et aux amis de Maria de Villota après la triste nouvelle de son décès."

Marussia : "C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que Maria de Villota était décédée. Nos pensées et nos prières sont avec sa famille et ses amis dans ces moments difficiles."

Fernando Alonso, pilote Ferrari : "Il n’est pas simple pour moi de parler de Maria de Villota en ce moment, car j’ai appris la nouvelle directement après avoir enlevé mon casque. Je ne me suis pas encore fait à la nouvelle de son décès, j’ai besoin d’un peu de temps pour y réfléchir. Bien sûr, c’est une nouvelle très triste pour le sport automobile dans sa globalité car Maria était aimée de tous. Maintenant, tout ce que nous pouvons faire, c’est prier pour elle et pour sa famille."

Jenson Button, pilote McLaren : "La nouvelle d’aujourd’hui à propos de Maria de Villota est horrible et tragique. Elle avait subi tellement de choses dans sa vie… beaucoup plus que ce que la plupart des gens n’auront jamais à subir dans leur propre vie. Cela avait été si difficile pour elle. C’est un vrai choc pour toute la communauté de la Formule 1 et le monde du sport automobile. Mes pensées accompagnent sa famille en ces moments difficiles."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mort naturelle confirmée pour de Villota
par Grégory Demoen le 11/10/13 à 21:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 De-Villota2-360x216

Le chef du service médico-légal de l’hôpital de Séville, où a été réalisée l’autopsie du corps de Maria de Villota ce vendredi, a confirmé que l’ancienne pilote espagnole de 33 ans était décédée de "causes naturelles" dans un communiqué.

De Villota a été retrouvée morte ce matin dans sa chambre d’hôtel à Séville, où elle devait présenter son livre "La vida es un regalo" ("La vie est un cadeau" en français) ce lundi. Elle s’était mariée il y a quelques mois.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
EL3 : Soucis pour Vettel, Sutil et Hülkenberg
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 5:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Webber15-360x216

Mark Webber a réalisé le meilleur temps au terme de cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, 134 millièmes devant Lewis Hamilton.

Son équipier Sebastian Vettel n’a parcouru que huit tours de piste ce samedi matin à Suzuka. Le pilote allemand a été victime d’un problème de KERS sur sa Red Bull, qui a nécessité qu’il soit changé en marge des qualifications.

La session a également été marquée par la sortie de piste d’Adrian Sutil. Le pilote Force India a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du virage Spoon et a terminé sa course dans les barrières, endommageant l’avant de sa voiture.

Nico Hülkenberg a également peu tourné après que l’échappement droit de sa Sauber ait cassé en cours de séance.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:22

Q1 a été arrêtée à cause d'un début d'incendie sur la voiture de VERGNE.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:23

C'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:03

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sutil pénalisé
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 7:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Sutil-F1-360x216

Adrian Sutil reculera de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, à Suzuka.

Son équipe Force India a été contrainte de procéder au changement de sa boîte de vitesses après la sortie de piste dont il a été victime ce matin au cours de la troisième séance d’essais libres.

De leurs côtés, Charles Pic et Jules Bianchi ont écopé d’une pénalité de dix places sur la grille à la suite de leur troisième réprimande reçue dimanche dernier au Grand Prix de Corée. Tous deux s’élanceront donc de la dernière ligne.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren recruterait l’un des meilleurs éléments de Red Bull
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 7:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Prodromou-Red-Bull-360x216

McLaren aurait convaincu l’aérodynamicien en chef de l’équipe Red Bull, Peter Prodromou, de revenir à Woking.

Prodromou aurait accepté l’offre des gris. Toutefois, sous contrat avec Red Bull jusqu’à la fin de l’année 2014, il ne pourra pas rejoindre McLaren avant 2015 si aucun accord n’est trouvé avec l’écurie autrichienne, qui est en passe de remporter son quatrième titre mondial.

McLaren et Prodromou ont déjà collaboré par le passé. L’ingénieur britannique avait dirigé le département aérodynamique à Woking jusqu’en 2006, quand le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, l’avait convaincu de rejoindre le Taureau Rouge.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:13

Bonjour

f1i.com a écrit:
Qualifs : Webber prive Vettel de la pole
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 8:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Webber16-360x216

Mark Webber a profité des problèmes de KERS de son équipier Sebastian Vettel pour signer sa première pole position de la saison ce samedi après-midi au Grand Prix du Japon.

Le triple Champion du monde en titre a toutefois plus que limité les dégâts en se contentant de la deuxième place sur la grille de départ.

Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps de la séance qualificative, un dixième devant la Lotus de Romain Grosjean. Performant à Suzuka depuis le début du week-end, le Français pourrait décrocher demain son quatrième podium de la saison, le premier sur le circuit nippon.

La troisième ligne est composée de Felipe Massa et Nico Rosberg. Le pilote brésilien, qui a promis d’adopter une approche agressive en cette fin de saison, a devancé son équipier Fernando Alonso – huitième derrière Nico Hülkenberg – de près de trois dixièmes. Le top 10 est complété par Kimi Räikkönen et Jenson Button.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne avait le feu !
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 8:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Vergne2-360x216

Jean-Eric Vergne a connu une séance qualificative difficile au Grand Prix du Japon, ses freins ayant pris feu en Q1.

"Apparemment, les freins arrière sont restés bloqués, aucune idée de la raison pour laquelle cela s'est produit", a déclaré JEV au micro de Canal +.

"Je pensais que c'était un problème moteur. Puis, j'ai essayé de taper la pédale de frein, c'est comme si elle n'existait plus. Ensuite, j'ai vu le feu et j'ai été forcé de m'arrêter. Je pense qu'il va falloir changer tout l'arrière. Tout a brûlé."

Dix-septième sur la grille de départ, Vergne a peu d’espoir pour la course de demain : "Partir de cette place, ça ne sera pas facile. Je vais essayer de doubler. On va voir ce qu'on peut faire de la. J'ai impression qu'on se balance le chat noir avec Mark Webber. C’est lui qui a brûlé en Corée, c'est moi qui brûle maintenant. Ça n’a pas l'air de vouloir s'arrêter !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:57

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton agréablement surpris
par Pierre Van Vliet le 12/10/13 à 8:46

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Hamilton6-360x216

En hissant sa Mercedes au troisième rang derrière les intouchables Red Bull, Lewis Hamilton a spectaculairement progressé après une journée plus difficile vendredi.

"Il était impossible de battre Mark et Seb, mais ma voiture était formidable aujourd'hui donc j'imagine ce que cela devait être pour eux !" a déclaré le pilote britannique en conférence de presse.

"L'équipe a fait du bon boulot et je suis plutôt agréablement surpris, on revient de loin pour être aussi près d'eux et j'espère pouvoir me battre avec eux demain en course."

Les Mercedes se sont révélées les challengers les plus en vue des Red Bull aux essais, même si l'avantage du Taureau Rouge sur le toboggan de Suzuka est impressionnant.

A la régulière, on voit mal comment Webber et Vettel pourraient être inquiétés, à moins de se battre entre eux ou de rencontrer des soucis de fiabilité comme ce fut le cas pour l'Allemand, privé de KERS par intermittence aux essais.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber signe une pole “faussée”
par Nicolas Carpentiers le 12/10/13 à 8:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 F1-webber-360x216

Mark Webber a signé la douzième pole position de sa carrière ce matin, sur le circuit de Suzuka au Japon.

Pour la première fois de la saison, sur un tracé à l’ancienne, le futur retraité du paddock a devancé son équipier Sebastian Vettel, handicapé par un KERS défectueux alors qu’il avait réalisé le meilleur temps du samedi lors des trois derniers Grands Prix.

“C’est un super circuit, j’adore piloter ici, a déclaré l’Australien fair-play. Sebastian a eu un problème, c’est donc une pole position un peu faussée, mais il faut saisir les opportunités quand elles se présentent.”

C’est la troisième fois que les Red Bull occupent la première ligne cette saison, Vettel ayant précédé Webber en Australie et en Italie. Profitant des malheurs de son équipier sur sa RB9 – une fois n’est pas coutume –, Webber s’avoue heureux et confiant que sa performance ne sera pas menacée par une pénalité pour avoir potentiellement gêné Sergio Pérez en Q2 :

“Il avait ralenti. Mes ingénieurs m’ont dit qu’il avait fini son tour et que je pouvais donc sortir devant lui. S’il avait été dans un tour rapide, je l’aurais laisser passé. En tout cas, c’est un bel adieu pour mon dernier Grand Prix ici, à Suzuka, sur un tracé phénoménal. Je pense avoir une bonne voiture pour la course.”

Profitant de l’avantage de partir de la première place de grille, Webber jouera sans doute demain sa carte personnelle, même si son voisin de garage aurait besoin d’une victoire et que Fernando Alonso au-delà de la huitième place. Le souvenir de la Malaisie, où l’Allemand ne respecta pas les consignes d’équipe, est sûrement vivace dans l’esprit du poleman du jour.

Interrogé sur la marge de manœuvre de ses pilotes, Christian Horner a préféré botter en touche : “Ils feront du mieux qu’ils peuvent pour l’équipe.” Réponse demain matin...

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:59

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "Nous sommes revenus dans le match"
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 9:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 XPB_625583_1200px-360x216

Très bon quatrième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, Romain Grosjean a connu une séance qualificative productive à Suzuka après un vendredi d’essais libres qui l’avait laissé avec une Lotus perfectible.

Au volant d’une E21 toujours performante en course, le pilote tricolore se battra demain pour son quatrième podium de la saison.

"Quand je suis arrivé ici, j'ai dit que je voulais gagner des courses, a confié Grosjean à son retour dans le paddock au micro de Canal +. Maintenant, il semblerait qu'il y ait des gens qui soient un peu au-dessus. On verra avec notre stratégie, la gestion des pneumatiques, la température, ce que l'on peut réussir."

"On se satisfait de cette quatrième place. C'est un circuit ultra-sélectif. Si je refais mon tour, je pourrais vous dire qu'il y a un millième ici, un centième là et un petit dixième ailleurs. C'est un circuit très compliqué qui ne pardonne pas l'erreur. Il y a beaucoup de vent. Mais dans l'ensemble, nous sommes bien revenus dans le match par rapport à hier."

"Le long relais de ce matin s'est bien passé, on a bien travaillé et ça fait plaisir d'être dans le top 5. Il va falloir réfléchir à la stratégie. Ce qui est sûr, c'est qu'on utilise beaucoup mieux nos pneus aujourd'hui. On était les seuls en pneus durs et on a fait les meilleurs temps. C'est vraiment surprenant. La voiture est fantastique. Donc demain, il va falloir voir la stratégie et ce qu’il nous reste comme pneus. Le drapeau rouge survenu dans la première partie de la séance qualificative a un peu mis tout le monde dedans. Mais voilà, il va falloir essayer de pousser pour voir ce que l'on peut faire."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel victime d’un problème de KERS
par Thomas Mignon le 12/10/13 à 9:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 F1-vettel1-360x216

L’habituel poleman, Sebastian Vettel, a aujourd’hui été détrôné par son équipier Mark Webber lors des qualifications du Grand Prix du Japon. Le triple Champion du monde partira néanmoins à ses côtés sur la première ligne.

L’Allemand a souffert d’un problème de KERS durant la séance qualificative ce samedi, une difficulté déjà rencontrée en matinée lors de la troisième séance d’essais libres.

“Nous avons eu un problème, mais nous avons fait beaucoup de tours ici, a-t-il expliqué. Alors, félicitations à Mark, il a fait un très bon tour. Oui, nous avons eu des soucis, mais je ne suis pas un grand fan des gens qui disent : ‘Je ne suis pas content de ça, et je n’étais pas satisfait de ceci’.”

“La voiture était phénoménale aujourd’hui. Vous ne vous retrouvez pas tous les jours avec une voiture qui se comporte si bien que vous pouvez la pousser à sa limite. J’en ai donc vraiment profité”, a conclu le triple Champion du monde.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic gêné par le drapeau rouge
par Thomas Mignon le 12/10/13 à 9:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 F1-Pic-360x216

Battu par la Marussia de Max Chilton, Charles Pic a été la victime collatérale du drapeau rouge provoqué par l’incendie des freins de la Toro Rosso de Jean-Éric Vergne.

Le Français s’apprêtait en effet à effectuer son dernier tour rapide lorsqu’il a été coupé dans son élan par l’incident. Au redémarrage, le trafic lui a enlevé toute chance d’améliorer son temps.

“Lors de mon premier relais en qualifications, nous avons opté pour les pneus médiums pour trois tours chronométrés et la voiture s’est immédiatement mieux comportée qu’en matinée, a-t-il expliqué. Nous avions fait quelques changements, et l’équilibre de l’auto s’est bien amélioré.”

“Le premier run était correct, mais il restait du temps et nous avons décidé de faire un relais d’un tour à la fin de la séance. Et juste au moment où nous quittions la voie des stands, le drapeau rouge a été brandi. Nous sommes donc rentrés directement, mais nous avions encore le temps de faire un tour.”

“Malheureusement, quand la session a repris, nous n’avions pas assez d’espace sur la piste par rapport aux autres concurrents. Du coup, je me suis retrouvé derrière une autre voiture, sans pouvoir améliorer mon temps, ce qui est évidemment dommage”, a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg optimiste pour la course
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 9:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Mercedes1-360x216

Sixième au terme de la séance qualificative du Grand Prix du Japon, Nico Rosberg n’est passé qu’à trois centièmes d’un départ en deuxième ligne à Suzuka.

"C’était un bon tour mais c’est toujours agaçant quand vous sortez de la voiture de voir que les écarts sont si faibles", a-t-il déclaré au terme de la session.

"J’ai donné la priorité à la course lorsque j'ai défini les réglages de ma voiture, je suis donc confiant pour ce Grand Prix qui mettra les pneus à rude épreuve."

"La sixième place n’est pas une mauvaise position de départ et j’essayerai de progresser au sein du peloton. Nous avons vu en Corée que j’étais assez performant en course jusqu’à ce que mon aileron casse."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button espère "empocher un butin convenable"
par Thomas Mignon le 12/10/13 à 10:14

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Button-F1-360x216

Jenson Button a hissé sa McLaren MP4-28 en dixième position ce samedi à Suzuka, juste devant son équipier Sergio Pérez.

Si le Champion du monde 2009 estime que sa monture n’aurait pas permis d’obtenir un meilleur résultat, il a pris plaisir sur la tracé japonais qui devrait selon lui offrir un Grand Prix disputé demain.

"En Q3 à Suzuka, vous voulez sortir et vous amuser. Et c’est exactement ce que j’ai fait, a-t-il déclaré. Je n’aurais pas pu aller plus vite. J’ai fait trois tours en Q2 et Q3 qui étaient presqu’identiques. Je crois donc que la dixième position est ce que notre voiture pouvait faire de mieux aujourd’hui. Il ne restait plus vraiment de temps sur la piste, mais c’était fun d’essayer !"

"Concernant le Grand Prix de demain, je pense que ce sera une course d’un genre différent de ce que nous avons vécu récemment, car la dégradation est plus raisonnable ici que lors des précédents rendez-vous. En fait, je pense que les deux spécifications de pneus fonctionnent bien ici."

"J’ai vraiment hâte de prendre part à la course, et j’espère que nous serons capables de progresser et d’empocher un butin convenable en termes de points. Cela va être disputé, mais c’est pour cela qu’on aime ce sport", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Nouvelle sanction pour Pic
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 10:55

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Pic6-360x216

Déjà pénalisé d’un recul de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon pour avoir reçu une troisième réprimande dimanche dernier en Corée, Charles Pic a de nouveau été sanctionné par les commissaires sportifs de la FIA.

Le pilote tricolore faisait l’objet d’une investigation pour avoir brûlé le feu rouge situé à la fin de la voie des stands en Q1, quand la séance avait été placée sous drapeau rouge suite à l’arrêt en piste de Jean-Eric Vergne.

Comme un nouveau recul sur la grille de départ n’aurait eu aucun intérêt, les commissaires ont décidé d’infliger à Pic un drive-through qu’il devra observer lors des cinq premiers tours du Grand Prix demain.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:43

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lourde amende pour Sauber
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 11:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Sauber2-360x216

Journée chargée pour les commissaires sportifs de la FIA ce samedi soir au circuit de Suzuka. Après avoir décidé de sanctionner Charles Pic pour le Grand Prix de demain, les stewards ont infligé une amende de 20.000 euros à l’équipe Sauber.

La FIA reproche à l’écurie helvétique d’avoir envoyé un mauvais message radio à Nico Hülkenberg durant la première partie des qualifications.

"L’équipe de la voiture 11 a informé son pilote par radio que la voiture 23 était dans un tour de décélération. La voiture 11 se préparait pour un tour rapide quand le pilote a réalisé que la voiture 23 se trouvait juste derrière lui et a fait de son mieux pour permettre à la voiture 23 de prendre le point de corde", ont indiqué les commissaires dans leur communiqué.

"Pendant que le pilote de la voiture 11 n’est pas jugé coupable d’avoir enfreint l’Article 16.1 (g), nous estimons que l’équipe est responsable de l’incident, qui était potentiellement dangereux, en ayant envoyé un message incorrect."

Hier, Williams avait écopé d’une amende de 60.000 euros pour n’avoir pas attaché correctement la roue arrière gauche de la voiture de Pastor Maldonado.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Renault établit un nouveau record en F1
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 11:31

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Red-Bull5-360x216

Le meilleur temps réalisé aujourd’hui par Mark Webber lors des qualifications du Grand Prix du Japon permet à Renault de porter à 209 le nombre total de pole positions obtenues en championnat du monde de Formule 1, ce qui constitue un nouveau record pour un motoriste. Le précédent, qui s’élevait à 208 poles, était jusqu’alors détenu par Ferrari.

Renault est engagé en F1 depuis 1977 et a traversé les époques marquées par l’avènement du V6 turbo, du V10 puis du V8. Les monoplaces propulsées par le moteur Renault ont à ce jour remporté 160 Grands Prix, 11 titres de Champions du monde des constructeurs et permis à 10 pilotes d’atteindre le firmament.

"Il serait tentant d’estimer qu’il ne s’agit que d’un chiffre, mais il représente une immense fierté pour l’ensemble du personnel de Renault, souligne Rob White, directeur général adjoint de Renault Sport F1. Depuis 1977, nous sommes constamment parvenus à placer en pole position les voitures que nous propulsions. Cela ne démontre pas seulement la qualité de l’expertise au sein de notre groupe, mais également notre aptitude à travailler en étroite collaboration avec nos teams pour développer des autos performantes."

"Notre philosophie a toujours consisté à donner les moyens aux équipes châssis pour qu’ils soient en mesure de concevoir la meilleure voiture, avec le moins de compromis. Nous avons conservé cette tradition intacte depuis l’introduction de notre tout premier V6 jusqu’au dernier V8 qui courra pour la dernière fois dans quelques semaines. Etablir ce record nous apporte une motivation supplémentaire pour maintenir ce niveau de performance en 2014 lorsque nous entrerons dans la nouvelle ère des V6 turbo."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:46

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber ne fera aucun cadeau à Vettel
par Nicolas Carpentiers le 12/10/13 à 12:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 F1-webber-vettel-360x216

Auteur de la pole position du Grand Prix du Japon (sa première de la saison), Mark Webber a déclaré qu’il était bien décidé à jouer sa carte personnelle, même si son voisin de garage aurait besoin d’une victoire et que Fernando Alonso termine au-delà de la huitième place pour décrocher le titre mondial.

Le souvenir de la Malaisie, où l’Allemand ne respecta pas les consignes d’équipe, reste sans aucun doute vivace dans l’esprit du poleman du jour, qui aimerait tirer sa révérence en beauté avant de se consacrer à l’endurance l’an prochain.

“Je pense que tout se passera bien demain, a expliqué l’Australien. Nous disputerons un Grand Prix comme les autres. C’est à chacun d’obtenir la meilleure performance possible. Demain est un autre jour… Je dois veiller à décrocher le meilleur résultat pour moi, ce qui signifie gagner, et peu importe le reste. Si Seb marque plus de points que Fernando, c’est bénéfique pour lui et l’équipe.”

Interrogé sur l’éventualité de consignes d’équipe, son équipier Sebastian Vettel en a profité pour rappeler la hiérarchie au classement : “C’est malheureux que ce genre de question arrive en fin de saison, mais cela se produit parce qu’une voiture est en bonne position… Nous ferons de notre mieux demain, comme nous l’avons toujours fait par le passé.”

Quant au patron de l’écurie au Taureau rouge, Christian Horner, il a préféré rester prudemment dans le vague : “Ils feront du mieux qu’ils peuvent dans l'intérêt de l’équipe.”

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen s’est loupé deux fois
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 12:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Raikkonen16-360x216

Kimi Räikkönen a reconnu avoir commis deux erreurs dans son ultime tour rapide ce samedi en qualifications à Suzuka. Le Finlandais a signé le neuvième temps de la séance et s’élancera cinq places derrière son équipier Romain Grosjean.

"Je pense que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui, a-t-il réagi au terme de sa journée. J’étais assez content du comportement de ma voiture mais j’ai commis deux petites erreurs qui m’ont coûté un temps précieux."

Cela fait maintenant trois Grands Prix que Räikkönen n'a plus devancé son équipier sur la grille de départ. Interrogé sur le sujet, Iceman a tenu à rappeler que les points étaient distribués le dimanche et non à l’issue des qualifications.

"Je n’ai pas réalisé de très bonnes qualifications dernièrement, mais je réponds toujours présent en course et c’est ce qui compte au final, a-t-il souligné. Evidemment que je souhaite mieux me qualifier, mais cette neuvième place n’est pas non plus un désastre. Certes, j’ai commis deux erreurs dans mon tour rapide aujourd’hui, mais sinon mon rythme était très bon en qualifications."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:49

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "Quatre ans que nous sommes derrière Red Bull"
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 12:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Alonso-F13-360x216

Fernando Alonso a vécu une séance qualificative une nouvelle fois décevante ce samedi à Suzuka, terminant à sept dixièmes de la Red Bull de Mark Webber, en huitième position.

A son retour dans le paddock, le pilote espagnol n’était pas déçu pour autant. Il a souligné qu’il était habitué à ce genre de contre-performance depuis maintenant quatre ans.

"Je ne suis plus frustré, a-t-il déclaré. Cela fait quatre ans que nous sommes une seconde derrière Red Bull. Nous occupions la septième place sur la grille de départ en Corée, nous n’étions pas dans le coup en qualifications, et il ne fallait pas s’attendre à un miracle en arrivant au Japon cinq jours plus tard."

"Nous pensions concéder entre huit dixièmes et une seconde à Red Bull, et nous sommes à peu près à huit dixièmes. Le résultat d’aujourd’hui n’est donc ni une surprise ni une frustration."

"Nous nous efforçons à faire de notre mieux chaque week-end. Nous connaissons certaines des difficultés que nous rencontrons et nous connaissons nos points forts, qui sont les départs, la dégradation et la stratégie, et nous les utilisons pour inscrire des points en course. C’est ce qui nous permet d’occuper aujourd’hui la deuxième place du championnat et nous essayerons d’utiliser une nouvelle fois nos points forts demain. Mais nous n’avons pas à ressentir de la frustration le samedi."

Alonso a indiqué qu’il espérait terminer devant les Mercedes demain afin de permettre à la Scuderia de conserver sa deuxième place au championnat des constructeurs.

"Le top 5 est peut-être un objectif réaliste pour nous mais nous devrons dépasser quelques voitures pour y parvenir, a-t-il précisé. Nous n’avons qu’un point d’avance sur Mercedes et leurs pilotes sont tous deux devant nous sur la grille de départ. Je devrai donc terminer devant au moins l’un d’eux demain."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:50

Bonjour

f1i.com a écrit:
De Villota morte des suites de son accident
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 13:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 De-Villota3-360x216

Maria de Villota est décédée des suites de son accident survenu lors d’une séance d’essais aérodynamiques en ligne droite avec Marussia en juillet 2012.

De Villota avait été grièvement blessée à la tête et avait perdu l’usage de son œil droit après avoir heurté de plein fouet le hayon élévateur d’un camion d’assistance de l’écurie russe.

"Maria nous a quittés dans son sommeil, approximativement à 6 heures du matin, des suites des blessures neurologiques dont elle avait souffert en juillet 2012, d’après le chef du service médico-légal", a indiqué la famille dans un communiqué.

"Maria est partie mais elle nous a laissé un message de joie et d’espoir, ce qui nous aide à avancer dans ces moments difficiles."

La famille de Villota a précisé que l’ancienne pilote espagnole de 33 ans serait enterrée à Madrid "dans la plus stricte intimité".

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
La grille de départ du Grand Prix du Japon
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 13:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Webber-Alonso1-360x216

Mark Webber a signé ce samedi au Japon sa première pole position depuis le Grand Prix de Corée de l’année dernière. Le pilote australien partira aux côtés de son équipier Sebastian Vettel.

Dans le fond de la grille de départ, trois pilotes ont reçu une pénalité : dix places pour Charles Pic et Jules Bianchi pour avoir écopé de leur troisième réprimande de la saison dimanche dernier à Yeongam, et cinq positions pour Adrian Sutil pour avoir changé de boîte de vitesses.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren confirme Prodromou et annonce d’autres recrutements
par Grégory Demoen le 12/10/13 à 13:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 McLaren4-360x216

Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, a confirmé dans le paddock de Suzuka que son équipe avait convaincu Peter Prodromou, le chef aérodynamicien de Red Bull, de revenir à Woking à partir de 2015.

Neale a également prévenu que ce recrutement de poids ne serait pas le dernier, alors que McLaren réalise cette année la plus mauvaise saison de son histoire en Formule 1.

"Oui, nous avons recruté Peter, a-t-il déclaré. Mais il n’est pas le seul à nous rejoindre, d’autres vont venir renforcer notre équipe. Nous procédons à une série de recrutements avant 2015 et Honda afin de nous assurer que cette équipe reste aux avant-postes en F1 et retrouve le chemin de la victoire."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser