Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
La forme de Red Bull et Lotus due à Renault ?
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 13:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean-Lotus5-360x216

Mercedes estime que la hausse du niveau de compétitivité de la Red Bull et le regain de forme de la Lotus depuis le Grand Prix de Singapour viennent du moteur Renault, et non des évolutions techniques apportées par ces deux équipes.

Hier, à Suzuka, le Losange est parvenu à signer un podium complet pour la seconde course de suite, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 17 ans.

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, soupçonne Renault d’avoir mis le doigt sur une astuce du côté de la cartographie moteur.

"Je pense que vous pouvez constater que Red Bull a effectué un grand bond en avant depuis Singapour, puis, en Corée, c’est Lotus qui a progressé de deux à quatre dixièmes au tour", explique Wolff.

"La question est de savoir ce qu’ils font avec leur cartographie moteur. Ont-il trouvé une astuce ? Peut-être au niveau des échappements ? En termes de progression, nous semblons avoir régressé au cours des dernières courses. Cela vient-il de nous, au niveau des réglages ? Ou Red Bull puis Lotus ont-elles fait quelque chose au niveau de la cartographie moteur ?"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Webber furieux contre Red Bull !
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 14:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Webber-Vettel-360x216

Le débriefing du Grand Prix du Japon a été houleux chez Red Bull, à en croire nos confrères du journal suisse Le Matin.

L’équipe autrichienne est accusée d’avoir avantagé Sebastian Vettel au détriment de Mark Webber hier, à Suzuka, en modifiant la stratégie de l’Australien durant la course, l’obligeant à effectuer un arrêt supplémentaire.

"Mon premier arrêt a été observé plus tôt que prévu, mais ça me laissait dans la fenêtre calculée pour deux changements de pneus. Et après, d’un coup, ils m’ont annoncé que j’en ferais trois", a raconté Webber à une poignée de journalistes avant de quitter le circuit nippon.

"Je leur ai demandé s’ils ne faisaient pas une erreur, parce que je savais que ce serait beaucoup plus risqué. J’étais pris en sandwich entre une stratégie à deux et à trois arrêts, mais, de toute façon, on ne m’aurait pas laissé me battre contre Sebastian…"

Et Webber de conclure : "Je suis content de rentrer chez moi, en Australie. Je vais aller faire du surf…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’analyse de Jacky : “Vettel a piloté avec sa tête”
par Jacky Eeckelaert le 14/10/13 à 14:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-vettel-japon

En exclusivité pour F1i, l’ingénieur Jacky Eeckelaert, qui a travaillé pour les écuries Jordan, Prost GP, Sauber, Honda et HRT (avant de rejoindre cette année le championnat allemand de DTM en tant que directeur technique de l’écurie officielle Audi Abt), vous livre son avis d’expert sur les Grands Prix.

Aujourd’hui, Jacky revient pour nous sur le Grand Prix du Japon, cinquième succès consécutif de Sebastian Vettel.

Un pilote complet

“Vettel a gagné un cinquième Grand Prix d’affilée, ce qui est exceptionnel. Mais par rapport à ses victoires à Singapour ou en Corée, il n’a pas dominé outrageusement, en partant de la pole position et en prenant le large dès les premières boucles pour se mettre à l’abri du DRS de ses poursuivants. Il a parfaitement géré ses pneus tout en roulant vite (son deuxième relais a duré 23 tours !), en pilotant avec sa tête. Ce succès prouve, si besoin en était, qu’il n’est pas seulement rapide mais qu’il est aussi très complet. Que Webber termine deuxième derrière lui avec une autre stratégie prouve la compétitivité de la Red Bull.”

Chapeau, Romain !

“Franchement, j’ai espéré un premier succès de Romain Grosjean. Pour être compétitif à Suzuka, il faut une bonne voiture, mais aussi ne pas commettre de fautes, sur une piste piégeuse et un cœur bien accroché est nécessaire. Il a vraiment mûri par rapport à l’an passé, en étant plus prudent, tout en gardant sa belle pointe de vitesse : il a été plus rapide que Kimi samedi et a pris un superbe envol en gagnant quatre places. Bravo ! Comme souvent, Kimi a un peu déçu en qualification, avant de se racheter une conduite en course. Il profite de l’abandon d’Hamilton pour prendre un peu le large au championnat. Je l’ai déjà dit ici, mais ce que fait Lotus est vraiment remarquable : ils ne sont qu’à 23 points de Mercedes, avec un budget deux fois plus petit. Vivement qu’un accord financier soit trouvé afin d’enrayer la fuite de la matière grise.”

Sauber confirme

“En plaçant ses deux voitures dans les points, le petit Poucet Sauber confirme ses progrès depuis l’introduction de nouveautés en Hongrie. Avec une monoplace performante, Gutiérrez répond présent et empoche ses premiers points. Quant à Hülkenberg, j’espère vraiment qu’il pourra continuer à prouver son talent l’an prochain au volant d’une machine plus rapide.”

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 F1-grosjean-webber

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Tensions entre les pilotes Williams ?
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 15:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Williams-360x216

Valtteri Bottas est en colère contre son équipier Pastor Maldonado. Le Finlandais lui reproche d’avoir réalisé un dépassement « trop risqué » hier durant le Grand Prix du Japon, une manœuvre qui aurait pu mettre un terme à leur course respective.

"J’essayais de l’empêcher qu’il me passe par l’intérieur, mais il a tellement retardé son freinage que je n’avais d’autre choix que de faire un tout droit dans la chicane, c’était très risqué", a déclaré Bottas à Autosport.

"Si j’avais gardé ma trajectoire, nous nous serions percutés, cela ne fait aucun doute. Peut-être que ce n’était pas une manœuvre très sportive car le risque d’accrochage était bien réel. J’ai freiné assez tard mais il a tellement retardé son freinage qu’il n’y avait aucun moyen que deux voitures passent en même temps."

Un avis que ne partage naturellement pas Maldonado : "C’est la course. Nous étions dans le dernier tour et toutes les autres voitures étaient en train de le passer. Il était mal ressorti du dernier virage et j’étais beaucoup plus rapide que lui. Il m’a laissé de l’espace, j’ai donc saisi l’opportunité. C’était serré, certes, mais il s’agissait réellement d’un dépassement propre."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : La pression est sur Ferrari et Mercedes
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 15:17

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Lotus6-360x216

Eric Boullier estime que la pression est sur Ferrari et Mercedes pour la deuxième place du championnat des constructeurs, et non sur Lotus.

L’équipe basée à Enstone a résorbé plus de la moitié de son retard sur Ferrari et Mercedes au cours des deux derniers Grands Prix, inscrivant 35 points de plus que les rouges et 38 de plus que les Flèches d’Argent.

"La pression est sur eux, pas sur nous, déclare Boullier. Nous sommes 23 points derrière Mercedes et 33 derrière Ferrari. Si nous pouvons continuer comme ça, ce qui est peut-être ambitieux, nous pourrions nous rapprocher au championnat. Après, la vitesse est une chose, mais marquer des points le dimanche en est une autre."

La lutte pour la deuxième place au classement par équipes, derrière Red Bull, n’est pas que symbolique. Quelques dizaines de millions d’euros sont en jeu. Une somme importante pour Lotus, compte tenu de ses difficultés financières actuelles.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn fait part à Mercedes de ses conditions
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 17:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Brawn1-360x216

Ross Brawn a indiqué qu’il était prêt à rester chez Mercedes l’an prochain, mais à la stricte condition qu’il soit maintenu à son poste de team principal.

Depuis plusieurs mois, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, réfléchit à une réorganisation de son écurie qui verrait, à terme, Brawn être remplacé par Paddy Lowe, actuel directeur exécutif (technique).

"Beaucoup de personnes composent notre équipe de management et nous devons discuter de la répartition des responsabilités, a déclaré Brawn. Toute équipe qui veut réussir en F1 se doit de n’avoir qu’une seule personne de référence et c’est là qu’est toute la question. Pour rester, je veux être cette référence."

Brawn a par ailleurs démenti être en discussions avec McLaren et Honda, comme l’avait indiqué la presse allemande la semaine dernière.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Entre Hülkenberg et Massa, Lotus a fait son choix
par Grégory Demoen le 14/10/13 à 21:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 H%C3%BClkenberg-Massa-360x216

Eric Boullier a révélé qu’il avait pris sa décision entre Nico Hülkenberg et Felipe Massa : Lotus prendra le talentueux pilote allemand la saison prochaine… si ses finances le lui permettent.

L’écurie britannique n’a en effet toujours pas finalisé son accord avec Quantum Motorsports, nouveau nom donné au fonds d’investissement Infinity Racing afin d’éviter la confusion avec Infiniti, la marque de luxe de Nissan et par ailleurs sponsor-titre de Red Bull.

"En ce qui concerne les discussions en cours, nous nous dirigeons dans la bonne direction, mais tant que rien n’est signé et confirmé, on n’est jamais sûr de rien", a déclaré Boullier, à la tête de l’écurie Lotus, cité par Sporting Life.

"Tout devrait bientôt se mettre en place. Quand ce sera le cas, nous pourrons commencer à remplir les trous, et le moteur est sur la liste des choses qui sont à confirmer…"

…ainsi que le remplaçant de Kimi Räikkönen. Quand il lui a été demandé si Hülkenberg était son premier choix, Boullier a répondu sans détour : "J’adorerais le prendre. C’est notre choix."

De son côté, Felipe Massa pourrait trouver refuge chez Sauber, grâce à l’aide de Ferrari, ou chez Williams, à condition qu’il parvienne à réunir des sponsors autour de lui.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel ne changera pas son approche en Inde
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 8:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Vettel28-360x216

Sebastian Vettel arrivera en Inde la semaine prochaine avec l’objectif de remporter le Grand Prix. Le pilote Red Bull pourrait pourtant se contenter d’un top 5 pour remporter son quatrième titre de Champion du monde de Formule 1.

"Je prendrai part à cette course avec l’intention de la gagner", a déclaré l’Allemand au site officiel de la F1.

"Rien n’est jamais facile, pas même une cinquième place, et vous n’avez jamais rien gratuitement. Obtenir des résultats implique toujours une quantité importante de travail. Et il n’a jamais été dans nos habitudes d’aborder un Grand Prix en ne visant que la cinquième position. Nous arrivons toujours avec l’objectif de réaliser la meilleure performance possible, c’est la façon d’être de l’équipe."

Red Bull peut également être couronnée à la fin de ce mois en Inde, à condition que Ferrari et Mercedes n’inscrivent pas respectivement 20 et 30 points de plus que le Taureau Rouge à l’issue du Grand Prix.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier ne voit plus Lotus gagner cette saison
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 9:13

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean13-360x216

Le patron de l’équipe Lotus, Eric Boullier, estime que sa formation ne pourra pas battre Red Bull pour une victoire lors de ces quatre dernières courses de l’année.

Si Romain Grosjean s’est distingué dimanche dernier en menant 26 tours du Grand Prix du Japon, après avoir pris un excellent départ, Boullier pense que le Taureau Rouge ne peut pas être battu à la régulière en cette fin de championnat.

"Ils sont tout simplement trop rapides, juge Boullier, cité par Sporting Life. L’écart est trop grand. Nous pourrions bénéficier d’une erreur de l’un de leurs pilotes ou d’un souci de fiabilité, mais c’est tout."

Un avis que partage Lewis Hamilton, qui s’est imposé en Hongrie cette saison : "Nous avons arrêté de développer notre voiture et Red Bull est trop loin devant tout le monde. Personne ne les battra en cette fin de saison. Mais, en ce qui nous concerne, nous pouvons toujours marquer de gros points et signer quelques podiums."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button reconduit jusqu’en 2017 ?
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 10:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Button4-360x216

McLaren devrait prochainement annoncer la reconduction de Jenson Button jusqu’à la fin de la saison 2017, selon le Daily Mail.

L’équipe britannique a déjà levé l’option lui permettant de conserver le Champion du monde 2009 pour 2014, et elle s’apprêterait à lui proposer un nouveau contrat de trois ans à partir de 2015 pour un salaire annuel d’au moins 10 millions de livres (près de 12 millions d’euros).

Le Daily Mail ajoute que McLaren espère toujours parvenir à convaincre Fernando Alonso de revenir à Woking à partir de 2015, quand elle sera motorisée par Honda. Hier, le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, a confirmé que le constructeur japonais voulait s’acheter les services du pilote espagnol pour son retour en Formule 1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton voit Vettel égaler le record d’Ascari
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 10:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Hamilton-Vettel1-360x216

Sebastian Vettel a empoché son cinquième succès consécutif le week-end dernier au Japon. Un record personnel qui lui permet de se rapprocher de son quatrième titre mondial, qu’il pourrait décrocher dès le prochain Grand Prix, en Inde.

Compte tenu de la nette supériorité de la Red Bull RB9, l’Allemand pourrait même s’adjuger les quatre dernières courses de la saison.

Si Vettel y parvenait, il égalerait le record de neuf victoires consécutives établi par Alberto Ascari au cours des saisons 1952 et 1953 de Formule 1. Pas même Michael Schumacher, pourtant l’homme de tous les records dans le sport, n’y est parvenu (record personnel de sept succès consécutifs).

"S’il n’a aucun problème de fiabilité, alors il est plus que probable qu’il y parvienne. Pour le moment, il se promène durant les Grands Prix", a déclaré Hamilton.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Button : "Cela fait un mal de chien"
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 13:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Button5-360x216

Avec une cinquième place au Grand Prix de Chine, en avril dernier, comme meilleur résultat, McLaren réalise la saison la plus catastrophique depuis sa venue en Formule 1 en 1966.

Habitué à se battre aux avant-postes depuis son titre acquis en 2009 avec Brawn GP, Jenson Button concède que cette campagne 2013 est loin d’être facile à vivre sur un plan personnel.

"Cette fait un mal de chien, confie Button, neuvième à l’issue du récent Grand Prix du Japon. Si vous n’avez jamais remporté le moindre Grand Prix ou le moindre championnat, cela ne fait pas aussi mal."

"Mais quand vous avez connu le succès et que vous êtes habitué à vous retrouver à l’avant du peloton, à vous battre pour le championnat, même si cette contre-performance ne s’est plus produite depuis un long moment pour l’équipe, cela fait malgré tout vraiment mal. Quand vous reculez, vous n’êtes plus dans le coup, et vous ne pouvez plus vous battre pour des victoires voire même des podiums, et c’est difficile à vivre."

Button est toutefois convaincu que McLaren a tiré les leçons de cette saison désastreuse et retrouvera son rang dès l’an prochain.

"Nous avons commis des erreurs mais je pense que nous savons ce que nous devons faire avec la voiture de l’année prochaine. Ce changement radical de réglementation est excitant. Je pense que tout le monde est vraiment impatient d’y être", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Du 50-50 pour Brawn chez Mercedes
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 13:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Brawn2-360x216

Niki Lauda, président non exécutif de l’équipe Mercedes, estime que Ross Brawn a autant de chances de rester à la tête de la formation allemande en 2014 que de la quitter à la fin de cette saison.

Hier, le Britannique avait indiqué qu’il ne resterait à Brackley que s’il était l’unique personne de "référence" l'an prochain.

"La décision lui revient à présent. Je dirais que c’est du 50-50", juge Lauda dans le Daily Mirror.

"Nous avons rencontré quelques petits problèmes en interne par le passé mais tout est à présent réglé, révèle le triple Champion du monde de Formule 1. Tout a été résolu entre lui, Paddy [Lowe, le directeur exécutif (technique) de Mercedes, ndlr] et toutes les autres personnes concernées. Il sera toujours le numéro un de l’équipe. J’ai essayé de le convaincre de rester, je veux qu’il reste. Nous en parlerons à nouveau d’ici la fin de la saison."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Une question de jours entre Lotus et Quantum
par Grégory Demoen le 15/10/13 à 17:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Grosjean15-360x216

L’accord tant évoqué entre Lotus et Quantum Motorsports, anciennement connu sous le nom d’Infinity Racing, devrait être enfin conclu au cours des prochains jours, rapportent nos confrères du magazine Autosport.

Ce deal verra le fonds d’investissement, qui a des intérêts aux Etats-Unis, à Abou Dhabi et au Brunei, acquérir 35% des parts de l’écurie actuellement détenue à 100% par Genii Capital. Cela devrait permettre à Lotus F1 Team de voir l’avenir plus sereinement sur le plan financier.

Ensuite, il reste encore à l’équipe d’Enstone à conclure ses négociations avec Renault pour la fourniture du V6 turbo et à officialiser ses pilotes pour la saison 2014. Romain Grosjean est déjà assuré d’être reconduit alors que Nico Hülkenberg est le "premier choix" de Lotus pour le baquet de Kimi Räikkönen, selon le team principal Eric Boullier.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Red Bull ne fera aucun cadeau à McLaren
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 9:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Red-Bull6-360x216

Red Bull retiendra Peter Prodromou, son actuel aérodynamicien en chef, jusqu’au terme de son contrat, qui expire à la fin de l’année prochaine.

Prodromou a accepté de retourner chez McLaren une fois que son contrat avec Red Bull sera terminé, mais les gris espéraient éventuellement pouvoir compter sur ses services avant 2015.

"Peter est une personne de valeur au sein de notre équipe, a déclaré le team principal de Red Bull, Christian Horner. Il apporte une contribution tangible. Les termes de n’importe quel contrat demeurent bien évidemment confidentiels, mais son contrat n’est pas encore terminé."

"Et nous n’allons certainement pas nous en séparer plus tôt que prévu. Il restera avec nous jusqu’au terme de son contrat actuel."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso se motive comme il peut
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 10:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Alonso15-360x216

Le titre des pilotes allant être remporté pour la quatrième année consécutive par Sebastian Vettel, Fernando Alonso tente de se motiver comme il peut pour les quatre derniers Grands Prix qu’il reste à disputer cette saison.

L’Espagnol a donc décidé de jeter son dévolu sur la deuxième place des constructeurs, qui se jouera entre Ferrari, Mercedes et Lotus. La Scuderia compte actuellement 10 points d’avance sur sa rivale allemande et 33 unités sur l’écurie dirigée par Eric Boullier.

"Dimanche dernier, au Grand Prix du Japon, je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux qu'une quatrième place, a déclaré Alonso. Même si nous étions partis de la pole position, les trois premiers méritaient de nous devancer au drapeau à damier car ils avaient été plus rapides que nous tout au long du week-end."

"Cette course nous a permis d’inscrire de gros points, en plus Mercedes a rencontré des problèmes, en premier avec Hamilton et ensuite avec Nico [Rosberg]. Nous avons donc consolidé notre position au championnat des constructeurs. Il nous reste à présent quatre courses pour défendre notre position ou la consolider davantage. Pour le moment, nous ne possédons que 10 points d’avance sur Mercedes. Ce n’est pas assez, et nous devons améliorer ça en Inde."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pas la grande foule pour le futur titre de Vettel
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 10:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Vettel29-360x216

Sebastian Vettel devrait selon toute logique égaler Alain Prost à la fin de ce mois, en Inde, au palmarès de la Formule 1 en remportant son quatrième titre de Champion du monde.

Le pilote allemand n’aura besoin que d’un top 5 sur le circuit de Buddh pour être titré. Une simple formalité, si la mécanique ne vient pas s’en mêler, considérant qu’il a remporté les cinq dernières courses de la saison et qu’il est le seul pilote à ce jour à s’être imposé en Inde.

Malheureusement pour Vettel, les tribunes du Grand Prix devraient être encore plus désertes que celles de Bahreïn et de Corée. A moins de dix jours de la tenue de la première séance d’essais libres, seuls 20.000 tickets ont été vendus pour ce qui s’apparente comme la troisième et dernière édition du Grand Prix d’Inde.

A l’inverse, l’épreuve disputée sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi, dans la foulée de la manche indienne, fera le plein de spectateurs. La course devrait se disputer à guichets fermés.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Van der garde chez Williams grâce à beau-papa ?
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 11:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Van-der-Garde-360x216

A en croire le journal néerlandais De Telegraaf, leur pilote local Giedo van der Garde pourrait courir chez Williams la saison prochaine, grâce aux millions de son milliardaire de beau-père.

Le Néerlandais va prochainement épouser Denise Boekhoorn, la fille de Marcel Boekhoorn, l’une des plus grosses fortunes des Pays-Bas (portefeuille estimé à 1,3 milliard d’euros) à qui van der Garde doit toute sa carrière en sport automobile.

Le Telegraaf rapporte que Boekhoorn pourrait acquérir les parts détenues par Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes, dans Williams.

Le manager de van der Garde, Jan Paul ten Hoopen, a confirmé que Wolff s’était récemment entretenu avec Boekhoorn, ajoutant : "Giedo aimerait courir pour une équipe renommée, et je pense que Williams sait de quoi il est capable."

Chez Caterham, Heikki Kovalainen pourrait faire équipe avec Charles Pic en 2014. Le pilote finlandais a récemment révélé qu’il avait entamé des "discussions sérieuses" avec l’écurie de Tony Fernandes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel se souvient de sa première fois…
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 12:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Vettel-F17-360x216

Sebastian Vettel a révélé qu’il n’a pas toujours été aussi confiant qu’aujourd’hui au volant d’une monoplace de Formule 1, en particulier quand il a effectué ses premiers tours de roue.

C’était en 2005, à bord d’une Williams, sur le circuit andalou de Jerez, et le futur quadruple Champion du monde de Formule 1 s’en souvient encore comme si c’était hier…

"La première fois que j’ai essayé une F1, Mark (Webber, qui courait pour Williams à l’époque, ndlr) avait pris le volant dans la matinée et je devais lui succéder dans l’après-midi", explique Vettel, cité par ESPN.

"Je me suis chié dessus (sic) lors des premiers tours et je me suis dit que cette voiture était faite pour les vrais mecs, pas pour un gars comme moi. Ensuite, je me suis évidemment habitué et j’en voulais plus…"

Depuis lors, Vettel, à seulement 26 ans, a déjà marqué la Formule 1 de son empreinte avec 35 victoires, 42 pole positions et bientôt une quatrième couronne mondiale.

"Mon amour de la course automobile n’a pas changé, ajoute l’Allemand. J’adore le défi que cela procure. Je suis toujours nerveux quand je me réveille le matin d’un Grand Prix, je suis toujours excité quand je m’avance sur la grille et tendu, mais pas trop, à l’approche du départ."

"Je pense que ce serait dommage si vous étiez trop tendu et si vous essayiez beaucoup trop de forcer les choses. Je pense que vous devez aussi vous autoriser à profiter de l’instant présent car ce que nous faisons n’est pas normal, cela n’arrive pas à tout le monde. Je pense être très chanceux de faire partie de ces 22 pilotes de Formule 1."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Di Montezemolo recadre une nouvelle fois ses troupes
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 13:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Di-Montezemolo-Ferrari-360x216

Le président de Ferrari n’a pas apprécié certains commentaires défaitistes qui sont apparus dans la presse ces derniers jours.

Il attend de ses employés qu’ils se donnent à fond lors de ces quatre dernières courses.

"J’ai lu dans la presse que nous nous regardions le nombril et que nous nous concentrions uniquement sur 2014", a déclaré Luca di Montezemolo.

"Je ne veux pas entendre ce genre de commentaires. Il reste quatre courses à disputer, quatre courses où nous alignerons des Ferrari qui se battront pour le podium avec un maximum de détermination de la part des pilotes et de l’équipe toute entière."

Ferrari occupe actuellement la deuxième place au championnat des constructeurs, mais elle ne possède que 10 points d’avance sur Mercedes et 33 unités sur Lotus.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hasta siempre, María
par Alfredo Filippone le 16/10/13 à 13:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 De-Villota6-360x216

Le destin peut, parfois, être d’une terrible cruauté : la nouvelle de la brutale disparition, à 33 ans, de María de Villota, terrassée par une crise cardiaque dans son sommeil dans une chambre d’hôtel à Séville, a jeté un froid immense dans le paddock de Suzuka et provoqué une onde de choc en Espagne.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chilton : "Je mérite un volant pour 2014"
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 14:09

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Chilton-F1-360x216

Max Chilton estime qu’il mérite d’être conservé par Marussia pour la prochaine saison de F1, alors que son équipier Jules Bianchi a déjà été reconduit.

"Je pense que je ne suis pas seulement en train de montrer à l’équipe, mais aussi à tout le monde, que je mérite un volant pour l’an prochain", déclare Chilton dans la presse britannique.

"Tout le monde est jugé en Formule 1, c’est donc à vous de faire vos preuves, ce qui n’est pas évident ces temps-ci pour un débutant puisqu’il n’y a pratiquement pas d’essais privés. Cela signifie que votre première saison sert en partie de session d’entraînement…"

"Je reconnais m’être planté à certaines occasions, comme à Silverstone et en Allemagne, mais dans l’ensemble je dirais que ce fut plutôt une bonne saison pour moi jusqu’à présent. Et, en particulier depuis la fin de la trêve estivale, je n’aurais pas vraiment pu faire mieux. Je suis très heureux de mon niveau de performance actuel, l’équipe l’est également, et je suis vraiment heureux de faire partie de cette écurie, les choses se déroulent donc bien."

Chilton est le seul pilote à avoir terminé tous les Grands Prix jusqu’à présent cette saison. Une régularité qui compte aux yeux du Britannique.

"J’ai démontré que j’ai la vitesse et la constance qu’il faut pour être en Formule 1, puisque je suis désormais le seul pilote à avoir vu l’arrivée de chaque course cette année", indique-t-il.

"En Formule 1, comme dans tout autre sport, il faut tenir compte du package dans son ensemble. Parfois, ce n’est pas toujours la vitesse pure qui compte le plus, vous devez aussi démontrer que vous êtes capable de ramener la voiture à l’arrivée. Si vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pourrez jamais remporter la moindre course."

"Les cinq derniers Grands Prix ont vraiment été encourageants pour moi, et faire ce que j’ai fait au Japon en qualifications (il a devancé son équipier et les deux Caterham, ndlr) est un pas dans la bonne direction."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:34

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le département aéro de Red Bull pillé par McLaren ?
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 14:40

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 McLaren5-360x216

McLaren n’aurait pas seulement recruté le responsable du département aéro de Red Bull, Peter Prodromou, mais également son adjoint, selon le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Si l’information venait à se confirmer, il s’agirait d’un véritable coup dur pour Red Bull, l’aérodynamique étant l’un de ses points forts depuis son premier titre mondial acquis en 2010.

Le week-end dernier, au cours du Grand Prix du Japon, le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, avait indiqué que Prodromou n’était pas le seul ingénieur de pointe à avoir accepté de rejoindre Woking dans le futur, sans toutefois entrer dans les détails.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les craintes de Ferrari…
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 17:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Ferrari4-360x216

Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, craint que son équipe ne perde la deuxième place au championnat des constructeurs au profit de Mercedes ou Lotus en cette fin de saison.

La Scuderia, qui est clairement en perte de vitesse depuis plusieurs courses, ne compte que 10 points d’avance sur Mercedes et 33 sur Lotus alors qu’il reste encore quatre Grands Prix à disputer.

"Nous nous battons contre Mercedes et Lotus à partir de maintenant, déclare l’Italien. Cette lutte sera très disputée et nous devons faire en sorte de pouvoir améliorer la voiture. Et nous pouvons y parvenir."

"Nous devons faire mieux en qualifications, nous savons que c’est notre point faible. Comme vous pouvez le constater, tout est dicté par votre position sur la grille de départ et, après les premiers tours, beaucoup dépend de votre gestion du trafic. Au Japon, nous avons été retenus par le train formé par Ricciardo. Il n’était pas évident de dépasser et nous tournions à peu près trois secondes moins vite que les voitures les plus rapides qui étaient devant nous."

"Si nous voulons continuer à nous battre, il est important que nous essayions d’améliorer la voiture. Nous pouvons apporter certaines choses au cours des deux prochaines courses, et nous devons essayer de nous améliorer dans l’exercice des qualifications. Je sais que ce n’est pas facile car il est clair que Red Bull est très performante et que Mercedes semble être plus compétitive que nous également en qualifications, mais c’est notre objectif."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Caterham ne peut s’en remettre qu’à la chance
par Grégory Demoen le 16/10/13 à 20:11

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Van-der-Garde1-360x216

Giedo van der Garde se montre pour le moins défaitiste dans la bataille qui oppose son équipe Caterham à Marussia pour la dixième place du championnat des constructeurs.

Le pilote néerlandais, qui pourrait rejoindre Williams l’année prochaine, estime que seule la chance pourrait encore permettre à la formation malaise de ravir cette position à sa rivale russe.

"Nous avons besoin de chance, confie van der Garde à Autosport. Bien sûr, nous pouvons essayer différentes stratégies ou espérer une course sous la pluie, ce qui nous aiderait beaucoup car ces conditions conviennent à notre voiture. Mais sinon, seule la chance pourrait nous venir en aide."

Caterham a impérativement besoin de décrocher une 13ème place lors de ces quatre derniers Grands Prix pour prendre l’ascendant sur Marussia au classement général.

"Nous y étions tout près en Hongrie, en Corée également où nous avons terminé 14ème, mais à chaque fois nous avons été une place trop juste, regrette van der Garde. Tout ce que nous pouvons faire, c’est continuer à les devancer en course et attendre."

"Une opportunité se présentera d’ici la fin de la saison car les autres pilotes se battent bec et ongles sur la piste et beaucoup d’entre eux peuvent très bien commettre une erreur. Nous devons donc rester calmes, ne pas commettre d’erreurs et nous verrons bien où nous terminerons."

"Pour être honnête, nous méritons cette dixième place. Au début, ils avaient une meilleure voiture que la nôtre mais après quelques courses, en particulier depuis Silverstone, nous avons constamment été plus rapides qu’eux."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber n’a jamais douté de Gutiérrez
par Grégory Demoen le 17/10/13 à 12:04

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Gutierrez1-360x216

Esteban Gutiérrez est sur une forme ascendante en cette fin de saison, profitant de la hausse du niveau de compétitivité de sa Sauber.

Le jeune pilote mexicain, soutenu par les pesos de la famille Slim, est parvenu à se qualifier devant son équipier Nico Hülkenberg en Corée et il a inscrit ses premiers points en F1 dimanche dernier au Japon, en s’adjugeant une belle septième place.

Le responsable de l’ingénierie piste de Sauber, Tom McCullough, souligne les progrès réalisés par son pilote depuis le début de la saison.

"Nous n’avons jamais douté de sa pointe de vitesse, même quand il a testé pour nous par le passé sa vitesse ne faisait aucun doute, déclare-t-il à Autosport. C’est un garçon vraiment brillant qui travaille dur, il est donc potentiellement promis à une très belle carrière."

Le futur de Gutiérrez en F1 demeure cependant incertain. Le contrat liant les entreprises de la famille Slim à Sauber expire au terme de cette saison et il n’a toujours pas été reconduit.

"Pour être franc, je ne suis pas inquiet. L’équipe connaît mon approche et ma façon de travailler, confie l’intéressé. Ils savent que je me donne à fond et, avec ce genre de résultats, je ne devrais pas me faire trop de soucis pour la saison prochaine."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India inquiétée par Sauber
par Grégory Demoen le 17/10/13 à 13:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Force-India-Sauber-360x216

La progression réalisée par Sauber en cette fin de saison inquiète fortement Force India. Après avoir perdu la cinquième place au championnat des constructeurs au profit de McLaren, l’équipe indienne pourrait désormais chuter d’une nouvelle position, cette fois-ci au profit de l’écurie helvétique.

L’écart entre Force India et Sauber au classement général est passé de 54 à 17 points au cours des quatre derniers Grands Prix, et il reste encore quatre courses à disputer.

"Ils sont performants et font du bon boulot, un peu comme nous en début de saison, c’est donc bien évidemment une source d’inquiétude", a déclaré Bob Fernley, le team principal adjoint de Force India, à Autosport.

"La différence de revenus entre la sixième et la septième place du championnat est assez importante. Nous avions terminé en septième position l’an dernier et, si d’aventure Sauber venait à nous battre cette année, nous terminerions encore à la septième place. Cela ne ferait donc aucune différence par rapport à l’an dernier, excepté que nous pensions que nous terminerions au minimum au sixième rang. L’objectif fixé pour cette saison ne serait par conséquent pas rempli."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
McLaren : Mercedes nous traitera à égalité en 2014
par Grégory Demoen le 17/10/13 à 14:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Neale-F1-360x216

Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, est persuadé que Mercedes traitera son équipe à égalité la saison prochaine, dernière année de leur collaboration avant le retour de Honda à Woking.

"Je travaille depuis une longue période avec Mercedes, je les connais donc bien", a déclaré Neale.

"Quand vous avez une quantité si limitée de moteurs, cinq en tout par pilote pour la saison prochaine, la ligne de production doit être la même si vous voulez parvenir à un haut niveau de qualité. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir trois modèles différents."

"La parité est ce qui donnera à Mercedes-Benz la qualité et l’exposition qu’ils recherchent pour leur marque, je ne suis donc absolument pas inquiet. Après, il est évident qu’ils ne vont pas nous livrer des informations sur leur fonctionnement interne. Mais je ne doute pas de la qualité des employés de Mercedes-Benz que nous aurons dans notre garage en 2014. Ils ont fait du très bon boulot cette année et je m’attends à ce que cela soit pareil l’an prochain."

Mercedes motorisera quatre équipes en 2014. Outre sa propre écurie et McLaren, le constructeur allemand fournira également ses nouveaux V6 turbo à Force India et Williams.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Rosberg s’est fait voler un casque
par Grégory Demoen le 17/10/13 à 15:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Rosberg-casque-Mercedes-360x216

Nico Rosberg a révélé sur son site officiel qu’il s’est fait voler l’un de ses casques au Grand Prix d’Allemagne, en juillet dernier.

Le pilote Mercedes vient de demander à ses supporters d’être attentifs sur la toile dans l’éventualité où le voleur – dont il a posté une photo (voir ci-contre) – chercherait à le revendre sur Internet.

"Mon casque a été volé dans le garage de l’équipe, qui était gardé, au Nürburgring dimanche à 1h51 du matin", a écrit Rosberg.

"Regardez la photo du voleur provenant de la caméra de vidéo-surveillance de la FIA. Prévenez-nous si vous voyez un casque sur eBay ou ailleurs. Je n’ai jamais donné un casque d'origine. Donc, si vous en voyez un, faites-le nous savoir. Merci !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 46
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Magnussen "en lice" pour épauler Bianchi
par Grégory Demoen le 17/10/13 à 15:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Magnussen1-360x216

Kevin Magnussen pourrait effectuer ses débuts en Formule 1 la saison prochaine, aux côtés de Jules Bianchi, au sein de l’équipe Marussia, grâce à l’appui de McLaren.

La formation russe a noué un partenariat technique avec McLaren, et cette dernière cherche désespérément à placer le leader du championnat de Formule Renault 3.5 en F1 en 2014.

"Comme la plupart des équipes, nous n’avons pas confirmé nos pilotes pour l’an prochain, et nous avons un certain nombre de possibilités", a déclaré Graeme Lowdon, le directeur sportif de Marussia, à Press Association.

"Il est clair que Kevin a impressionné lors des essais qu’il a réalisés et, étant donné que nous sommes une équipe qui a pour vocation d’amener de nouveaux talents en Formule 1, il est en lice chez nous. Mais il y a probablement trois ou quatre pilotes qui disposent d’un bon potentiel qui cherchent à accéder à la F1, et nous discutons avec certains d’entre eux."

Bianchi étant déjà sous contrat pour 2014, Magnussen menace directement Max Chilton, qui ne doit sa place en Formule 1 qu’à sa fortune familiale.

"Max est clairement une option car il fait du très bon boulot sur un plan sportif, a souligné Lowdon. Il a vraiment progressé dans un certain nombre de domaines. Nous cherchons à avoir une certaine continuité pour l’année prochaine en raison du changement radical de règlement."

"Si nous décidons de conserver la même paire de pilotes, cela serait la première fois que nous aborderions une nouvelle saison avec un line-up inchangé. Cela doit donc être pris en considération. Pour le moment, nous ne sommes pas pressés."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser