Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier : "A Kimi de prendre une décision"
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 8:47

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen-Lotus-360x216

Le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, a indiqué que son équipe serait en mesure de fournir à Kimi Räikkönen les garanties qu’il recherche au cours des sept prochains jours.

Une partie de ces garanties passe par une collaboration renforcée entre Lotus et Renault à partir de la saison prochaine, une année qui sera marquée par l’arrivée du nouveau V6 turbo.

"Nous travaillons avec Renault pour trouver un meilleur partenariat qui conviendrait aux deux parties. C’est pourquoi cela prend un peu de temps", nous a déclaré Boullier, ajoutant que les discussions avec Infinity Racing progressaient "extrêmement bien".

"J’ai un peu tenu Kimi au courant de l’avancée de nos discussions au cours du Grand Prix d'Italie, et je pense que d’ici une semaine, je pourrai avoir des réponses aux garanties qu’il demande. A partir de là, les choses pourront aller très vite, nous pourrons commencer à discuter de la saison prochaine afin de trouver un terrain d’entente, peut-être avant Singapour."

Boullier a indiqué que la balle était désormais dans le camp de Räikkönen, très courtisé par la Scuderia Ferrari pour 2014.

"S’il veut aller chez Ferrari, il ira chez Ferrari et il n’y a rien que nous pourrons faire pour l’en dissuader, a commenté le Français. La décision lui revient. Kimi est convoité par la plupart des équipes du paddock, et c’est à lui de prendre une décision. Il sait ce que nous pouvons lui offrir, mais il ne sait pas ce que les autres écuries peuvent lui offrir s’il vient à changer d’équipe."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’analyse de Jacky : “Les adversaires de Red Bull vont se tourner vers 2014”
par Nicolas Carpentiers le 09/09/13 à 9:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-hulkenberg-ferrari

En exclusivité pour F1i, l’ingénieur Jacky Eeckelaert, qui a travaillé pour les écuries Jordan, Prost GP, Sauber, Honda et HRT (avant de rejoindre cette année le championnat allemand de DTM en tant que directeur technique de l’écurie officielle Audi Abt), vous livre son avis d’expert sur les Grands Prix.

Aujourd’hui, Jacky revient pour nous sur le Grand Prix d’Italie, remporté sans réelle opposition par Sebastian Vettel, mais animé par d'inhabituels challengers.

Monza, l’exception

“On le répète souvent : Monza est un circuit atypique, le seul au calendrier actuellement qui exige une configuration aérodynamique “low downforce” (auparavant, l’ancien Hockenheim demandait aussi ce package). Du coup, comme la recherche du dernier point d’appui – où excellent habituellement les top teams – n’est pas nécessaire, la hiérarchie peut être chamboulée. On l’a bien constaté dimanche, en qualifications et en course, même si Vettel s’est imposé facilement. Les Mercedes, qui étaient des flèches en qualifications, n’étaient pas aux avant-postes le samedi, alors que la Sauber de Hülkenberg et les deux Toro Rosso ont brillé (et, dans une moindre mesure, les McLaren).

En course, cette hiérarchie inhabituelle s’est confirmée : Ricciardo est resté devant Button et Pérez, tandis que Hülkenberg termine à environ cinq secondes d’Alonso et à une petite seconde de Massa, avec le même moteur que les Rossa. Or, le budget de mon ancienne écurie [où Jacky Eeckelaert a travaillé six ans, entre fin 1999 et 2005] n’a rien de comparable avec celui de la Scuderia, croyez-moi ! Cette performance arrive à point nommé pour Sauber, et j’en suis heureux.”

La perf' cachée de Lotus

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-raikkonen-hamtilton

“Une autre performance passée un peu inaperçue, c’est la course de Kimi Räikkönen. Comme j’ai travaillé avec lui, je le suis toujours de près. Il a commis une erreur en se faisant surprendre au départ par le freinage d’une McLaren, et l’a percuté. Après son changement de nez à la fin du premier tour, il accusait un retard de 37,5 secondes sur Vettel. Or, il a franchi la ligne d’arrivée 38,7 secondes après la Red Bull. Ce qui signifie que, sur toute la distance de la course, Kimi n’a cédé qu’une seconde à Sebastian. Du coup, on peut imaginer que sans son incident au départ, il aurait peut-être fini devant Alonso. Enfin, avec des “si”, on met Paris en bouteille, me direz-vous… N’empêche, même s’il a bénéficié du DRS beaucoup plus que Vettel (puisqu’il était dans le peloton avec une machine rapide), il a dû doubler une bonne douzaine de voitures, ce qui n’est pas toujours simple.”

Vettel inaccessible ?

“Sur le papier, il reste 175 points à distribuer, mais on voit mal comment ce championnat pourrait échapper à Vettel. Sur un circuit atypique, où certains ténors ont souffert (Mercedes), Red Bull a magnifiquement exécuté sa partition. Il a contrôlé la course facilement (malgré d’étranges problèmes de transmission qui ne l’ont pas empêché de rouler plus vite que tout le monde…), sur un circuit a priori défavorable à sa machine.

Et puis, souvenez-vous, l’an passé, Vettel avait remporté les quatre courses à venir : Singapour, Japon, Corée et Inde. S’il en gagne trois cette année, et même si Alonso finit chaque fois deuxième, il n’aurait besoin que de deux points lors des quatre derniers Grands Prix (Inde Abou Dhabi, USA, Brésil) pour empocher un quatrième titre… Je crois que dans les usines, les adversaires de Red Bull et Adrian Newey vont commencer à se tourner vers 2014, car que peuvent-ils espérer cette saison ?”

Propos recueillis par Nicolas Carpentiers

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-vettel-newey-red-bull

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen-Alonso, association impossible ?
par Pierre Van Vliet le 09/09/13 à 13:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen-Alonso-360x216

Le paddock de Monza a été en ébullition tout au long du week-end, avec la Scuderia Ferrari au centre du jeu. Le marché des transferts va bon train actuellement. La question de savoir qui pilotera pour Ferrari en 2014 est sur toutes les lèvres.

Fernando Alonso a ouvertement prêché pour le prolongement du contrat de Felipe Massa, rejetant ainsi explicitement l'éventualité de voir Kimi Räikkönen revenir à Maranello, comme il en est question avec de plus en plus d'insistance.

On pensait pourtant que le président di Montezemolo aurait quelques difficultés à valider ce choix après avoir été contraint de verser une fortune (30 millions de dollars, pas moins !) pour se débarrasser d'Iceman fin 2009 afin de laisser la place à Alonso. Alors que Kimi s'était imposé dès sa première saison chez Ferrari en 2007 - la première de l'après Schumacher/Brawn -, l'Espagnol court toujours après un premier titre en rouge. Voir les deux hommes cohabiter en 2014 semble toutefois peu probable.

Certains prétendent que l'accord entre Räikkönen et Ferrari est déjà conclu, avec des formalités administratives seulement retardées par l'hospitalisation du manager du Finlandais David Robertson (traité pour un cancer aux Etats-Unis), d'autres insistent sur le fait que rien n'est encore signé. Alonso envisagerait même d'aller voir ailleurs en cas d'engagement de Kimi à ses côtés, avec un retour à Enstone parmi les possibilités évoquées...

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli restera en F1 jusqu’en 2018
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 14:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Pirelli-360x216

Pirelli restera le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 pour les cinq saisons à venir, soit jusqu’à la fin de 2018.

La signature du contrat liant l’entreprise transalpine à la FIA de Jean Todt n’est désormais plus qu’une simple formalité. Le Français a rencontré le patron de Pirelli en marge du Grand Prix d’Italie, hier dans la matinée, et accepté de reconduire le contrat de la firme milanaise – même s’il n’a pas encore apposé sa signature.

Pirelli était déjà sous contrat avec la totalité des équipes de Formule 1 ainsi que la Formula One Management de Bernie Ecclestone pour 2014 et les saisons suivantes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bianchi revient sur sa course
par Grégory Demoen, envoyé spécial le 09/09/13 à 14:23

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Bianchi3-360x216

Jules Bianchi s’est adjugé la 19ème place à l’arrivée du Grand Prix d’Italie. Après une belle passe d’armes en début de course avec Max Chilton, le Niçois est parvenu à se défaire de son équipier pour rallier l’arrivée avec 12 secondes d’avance sur le Britannique.

"J’étais vraiment satisfait de mon départ car j’avais réussi à dépasser les deux Caterham à l’abord du premier virage", raconte-t-il.

"Malheureusement, le rythme que nous avions en début de course n’était pas suffisant pour contenir leurs assauts et, avant la fin du premier tour, ils m’avaient déjà repassé. Notre rythme s’est amélioré par après et nous les rattrapions, mais après l’arrêt au stand, l’équilibre de la voiture n’était plus idéal. Nous avons aussi éprouvé des difficultés avec les pneus durs, ce qui nous a fait perdre du terrain."

"Nous étions sur une stratégie à un arrêt, Caterham à deux stops. Cela m’a permis de remonter en 18ème position et de devancer van der Garde pendant un long moment, mais malheureusement pas suffisamment long pour le maintenir derrière moi à l’arrivée. En outre, je n’ai pas été aidé par les différents drapeaux bleus, qui m’ont fait perdre du temps."

Privé de première séance d’essais libres, Bianchi a manqué de temps de piste à Monza pour acquérir une aisance suffisante au volant de sa Marussia. Le Français se tourne maintenant vers la prochaine étape du calendrier.

"C’est dommage de ne pas avoir été en mesure de réaliser une course solide sur un circuit que j’aime beaucoup. Je suis maintenant tourné vers Singapour. J’ai hâte d’y être", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton se rétracte…
par Grégory Demoen le 09/09/13 à 16:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Hamilton2-360x216

Lewis Hamilton est revenu ses propos formulés hier à l’arrivée du Grand Prix d’Italie. Le pilote Mercedes, relégué à 81 points de Sebastian Vettel au championnat, avait indiqué à chaud qu’il renonçait désormais au titre.

"Quand je suis sorti de la voiture, j’étais énervé, et je pensais réellement que c’était fini", a-t-il expliqué.

"Mais je suis ensuite retourné voir mes ingénieurs et je ne baisserai pas les bras. Clairement, je dois maintenant remporter chaque course qu’il reste à disputer, ce qui est un sacré défi, mais je ne peux rien faire d’autre qu’essayer."

Hamilton s’attend à rivaliser de nouveau avec les Red Bull maintenant que la Formule 1 va retrouver des circuits nécessitant un niveau élevé d’appui.

"Notre voiture était compétitive en Hongrie quand il fallait mettre beaucoup d’appui sur la voiture, et nous nous rendons à présent à Singapour où nous espérons regagner en compétitivité. J’espère que nous serons performants, que nous ajouterons d’autres succès à notre actif cette année", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Maldonado est papa
par Grégory Demoen le 09/09/13 à 17:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Maldonado2-360x216

Pastor Maldonado est devenu papa d’une petite Victoria. Son épouse Gabriela Tarkany a donné naissance à leur premier enfant vendredi dernier alors que le pilote vénézuélien était à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

"Nos félicitations à Pastor Maldonado et Gabriela Tarkany qui sont maintenant les heureux parents d’une petite Victoria depuis vendredi matin !!" a écrit l’équipe Williams sur Twitter.

"La maman et le bébé vont bien, et le papa est sur le point de sauter dans un avion pour regagner le Venezuela afin d’être auprès d’eux ! Nous ne pouvons être plus heureux pour eux !"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:15

Bonjour


f1i.com a écrit:
Une question d’heures pour Räikkönen
par Grégory Demoen le 09/09/13 à 17:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen11-360x216

L’avenir de Kimi Räikkönen en Formule 1 sera connu au cours des prochaines 48 heures, et un retour chez Ferrari n’est plus à exclure.

Selon des sources concordantes, le pilote finlandais est prêt à revenir à Maranello, aux côtés de Fernando Alonso, si l’offre de la Scuderia est jugée suffisamment attractive.

Räikkönen, qui a remporté son seul titre de Champion du monde de Formule 1 avec Ferrari en 2007, est aussi l’option privilégiée du Cheval Cabré pour 2014.

La pression est désormais sur Lotus pour convaincre son chef de file de poursuivre sa carrière à Enstone. Le patron de la formation britannique, Eric Boullier, nous déclarait avant de quitter Monza qu’il serait en mesure d’apporter à Räikkönen des réponses aux garanties qu’il recherche d’ici une semaine. Reste à savoir si cela sera suffisant.

En cas de départ de Räikkönen, Lotus devrait se tourner vers Nico Hülkenberg – qui est également sur la short-list de Ferrari – pour épauler Romain Grosjean la saison prochaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:18

Bonjour

f1i.com a écrit:
Troisième meilleure audience de la saison pour Canal+
par Grégory Demoen le 09/09/13 à 18:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Canal-360x216

Même si le Grand Prix d’Italie n’a pas été très palpitant, l’épreuve disputée dans le temple de la vitesse de Monza a néanmoins permis à Canal+ de réaliser sa troisième meilleure audience de la saison.

Quelque 909.000 personnes ont assisté à la victoire de Sebastian Vettel hier sur la chaîne cryptée, soit 29,8% de parts de marché abonnés.

Avant la course, ils étaient 740.000, soit 4,9% de PDA, à suivre Thomas Sénécal et son équipe dans "La Grille". Un peu plus tard dans la soirée, l’émission "Formula One", présentée par Thomas Thouroude, a réuni 440.000 téléspectateurs (3% de PDA), en progression de 71.000 personnes par rapport au Grand Prix de Belgique.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen était trop vieux pour Red Bull
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 10:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Marko-360x216

Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull, a indiqué que Kimi Räikkönen était trop vieux pour succéder à Mark Webber aux côtés de Sebastian Vettel.

Selon l’Autrichien, c’est la raison pour laquelle l’écurie triple Championne du monde a préféré Daniel Ricciardo au pilote finlandais.

"Nous avons opté pour la meilleure option qui s'offrait à nous sur le long terme, a déclaré Marko au journal brésilien O Estado de S.Paulo. Quel âge à Kimi, 34 ans ? Daniel en a 24. Et le contrat est pour une durée de trois ans. Daniel est celui qui offrait les meilleures perspectives pour notre équipe."

Marko a toutefois reconnu qu’il n’aurait pas été évident de gérer la cohabitation de deux Champions du monde chez Red Bull.

"Gérer deux pilotes du niveau de Sebastian et Kimi n’aurait pas été simple. Ils auraient tous les deux voulu montrer qui était le meilleur", a-t-il indiqué.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa trop rapide sur les routes italiennes
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 10:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Massa4-360x216

La presse transalpine rapporte ce mardi que Felipe Massa a été arrêté par la police au cours du Grand Prix d’Italie pour ne pas avoir respecté les limitations de vitesse.

Le Brésilien a été contraint de ranger sa Ferrari 458 argentée sur le bord de la route alors qu'il se rendait au circuit de Monza. Le pilote Ferrari s'est vu retirer six points sur son permis et a écopé d'une amende de 162 euros.

Massa, dont l’avenir chez Ferrari sera connu dans les prochains jours voire les prochaines heures, s’est adjugé la quatrième place du Grand Prix d’Italie dimanche dernier.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Räikkönen aurait fait son choix…
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 11:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen12-360x216

Kimi Räikkönen aurait signé son contrat avec Ferrari hier soir, peu avant minuit, rapportent ce mardi la chaîne britannique BBC et la publication allemande Sport Bild.

Lotus, qui a déjà perdu son directeur technique James Allison pour Ferrari, n’aurait pas réussi à convaincre le Finlandais, à la fois sur le plan financier et technique, de poursuivre sa carrière à Enstone.

Ferrari pourrait annoncer dès aujourd’hui la signature de Räikkönen pour épauler Fernando Alonso en 2014. Il s’agirait du premier duo de Champions du monde à Maranello depuis la saison 1953 de Formule 1 et la paire Nino Farina - Alberto Ascari.

Heureuse coïncidence ou signe du destin, c’était déjà un 10 septembre que Ferrari avait annoncé le recrutement de Räikkönen en 2006 pour succéder à Michael Schumacher.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
David contre Goliath
par Pierre Van Vliet le 10/09/13 à 11:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Ward2-360x216

La campagne pour l'élection à la présidence de la FIA est bien lancée, avec un Jean Todt très en vue dans le paddock de Monza (où il a même salué F1i !), souriant et affable comme jamais.

Dans le même temps, son opposant David Ward a présenté un manifeste intitulé "Agenda pour le changement" qui demande une plus grande transparence dans la gestion de la Fédération, la publication des comptes annuels et un statut plus honorifique du président dans un rôle non-exécutif.

Hier, Ward a écrit à la FIA pour exiger le respect des règles d'éthique et une stricte neutralité dans la campagne électorale, en insistant sur le fait que le candidat sortant ne doit pas bénéficier du soutien (financier, matériel ou logistique) de la structure fédérale pour faciliter sa réélection. Il sous-entend notamment que Jean Todt a effectué de nombreux voyages ces dernières semaines en demandant aux Automobile Clubs nationaux de signer une lettre de support à sa candidature en échange de l'une ou l'autre largesse...

Pour avoir participé activement à la campagne de Jean Todt face à Ari Vatanen en 2009, David Ward est bien placé pour connaître tous les trucs et astuces ayant permis de convaincre des votants. En réalité, tous les coups sont permis et le contrôle des frais de campagne pour le moins symbolique, comme Vatanen avait pu s'en rendre compte il y a quatre ans. Le tout est de savoir comment le camp Ward compte décrocher la majorité des votes en connaissant parfaitement les règles du jeu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso respectera le choix de Ferrari
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 12:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Alonso10-360x216

Fernando Alonso a indiqué qu’il respecterait le choix de Ferrari concernant son équipier pour la saison 2014 de Formule 1, peu importe le pilote qui sera retenu par la Scuderia.

"Il n’est pas possible pour moi de parler du nom de mon équipier pour l’année prochaine car j’ai beaucoup de respect pour Felipe [Massa]", a écrit l’Espagnol sur son compte Twitter, en réponse à une question posée par l’un de ses fans.

"Nous avons travaillé très dur et en étroite collaboration au cours de ces quatre dernières années pour donner le maximum de nous-mêmes à Ferrari. Après, quelle que soit la décision qui sera prise par l’équipe, elle sera bonne pour moi, et nous continuerons à travailler afin de donner à Ferrari les meilleurs résultats possible."

Ferrari devrait annoncer dans les prochaines heures, ou demain au plus tard, le recrutement de Kimi Räikkönen pour remplacer Felipe Massa à partir de 2014.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:19

Bonjour

f1i.com a écrit:
Michelin équipera la Formula E
par Pierre Van Vliet le 10/09/13 à 12:45

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Michelin-FormuleE-360x216

Après l'annonce très attendue de la reconduction du contrat de Pirelli en tant que fournisseur unique de la F1 jusqu'en 2018, intervenue après le feu vert de la FIA dimanche dernier à Monza, Michelin a profité du Salon automobile de Francfort pour confirmer qu'il équipera le nouveau championnat de Formula E, inscrit au calendrier 2014/2015 de la FIA.

Ces monoplaces électriques, fabriquées en France par la société Spark de Frédéric Vasseur (ART Grand Prix), utilisera des châssis Dallara, un power-train conçu par McLaren Electronic System, des batteries mises au point par Williams Advanced Technology et une transmission Hewland. Renault, Petronas et TAG Heuer figurent également parmi les partenaires.

Michelin a choisi des pneus sculptés tout-temps, capables de procurer une adhérence suffisante sur piste sèche ou mouillée, dans une dimension de 18 pouces facilitant les retombées technologiques pour l'industrie. C'était une des demandes du manufacturier français pour son approche de la F1, rejetée au profit du Pirelli maintenu à 13 pouces.

Le championnat FIA de Formula E sera lancé en septembre 2014 à Berlin, uniquement sur des circuits urbains notamment à Londres, Rome, Miami, Los Angeles, Buenos-Aires, Rio, Pékin, Bangkok et peut-être Moscou. Dix écuries de deux voitures sont attendues selon le principe de franchise déjà adopté par les séries GP2 et GP3.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lotus prête à activer son plan B
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 13:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Hulkenberg3-360x216

Si Ferrari confirme au cours des prochaines heures le recrutement de Kimi Räikkönen pour 2014, Lotus n’aura d’autre choix que d'activer son plan B.

Eric Boullier a confirmé que Nico Hülkenberg, brillant cinquième au Grand Prix d’Italie, figurait sur la short-list de son écurie pour succéder au Champion du monde 2007 de Formule 1.

"Après le second volant Ferrari, nous avons la chance d’être l’équipe la plus convoitée. Nous pouvons donc nous permettre de prendre notre temps pour décider. Nous avons ce luxe", nous déclarait le team principal de Lotus avant de quitter Monza, dimanche dernier.

"Nico a eu un bon week-end et nous savons à quel point il est bon et rapide. Je le suis depuis un certain temps, depuis son passage en Formule BMW. Nico est aussi sur la short-list de Ferrari, de ce que je comprends. Nous avons donc tous plusieurs plans, et si le plan A échoue, nous passerons au plan B."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Chiffres : Vettel égale Alonso... et plus encore
par Nicolas Carpentiers le 10/09/13 à 13:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-alonso-vettel-red-bull

• En remportant son 32ème Grand Prix, Sebastian Vettel a rejoint Fernando Alonso dans les statistiques. Les deux hommes occupent ensemble le quatrième rang au nombre de succès en F1 : seuls Michael Schumacher (91), Alain Prost (51) et Ayrton Senna (41) en ont davantage. Le pilote Red Bull a signé à Monza sa 40ème pole position, soit presque le double de l’Espagnol. À 26 ans à peine, il est déjà le troisième poleman de l’histoire (derrière Senna [65] et Schumacher [68]). Le tableau ci-dessous souligne d’ailleurs la carrière météorique de Vettel.

Et si l’on compare l’actuelle campagne avec celle de l’année passée au même stade de la compétition (soit après douze courses), on note que le véloce blondinet a marqué 82 points de plus que l’an dernier, contre à peine 5 de mieux pour l’hidalgo…

Sebastian Vettel Fernando Alonso
Départs 113 208
Victoires 32 (28 %) 32 (15 %)
Pole positions 40 (35 %) 22 (11 %)
Meilleurs tours 19 20
Podiums 55 (49 %) 93 (45 %)
Saisons 6 12
Titres 3 2
Points par course (ajusté avec barème 2010) 1.466 2.376

• Mark Webber a conclu sa saison européenne en beauté en montant pour la première fois sur le podium à Monza en… douze participations. C’était également la première fois que le futur retraité des Grands Prix se retrouvait en première ligne cette saison depuis le Grand Prix d’Australie.

• Jean-Éric Vergne est décidément poursuivi par la poisse. Le Français a subi son 5ème abandon de la saison. Du coup, il est le pilote à avoir bouclé le moins de kilomètres cette saison : 2.823 km, contre 3.432 km pour son équipier Daniel Ricciardo et 3.636 km pour le marathonien Lewis Hamilton (le pilote britannique a en revanche manqué la Q3 à Monza, ce qui n’était plus arrivé depuis 66 courses).

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-schumacher-alonso-hulkenberg

• Le podium de Vettel est le 300ème d’un pilote allemand en F1. Seule la Grande-Bretagne fait mieux. À noter que Schumacher a apporté à lui seul la moitié de ces podiums (155, dont un dernier à Valence l'an passé, ci-dessus), suivi par “Baby Schumi” (55), qui mérite de plus en plus son surnom.

• C’est la première fois de la saison que Mercedes est la plus rapide dans les stands. Lors des onze précédents Grands Prix, ce sont Red Bull (7), Ferrari (3) et McLaren (1) qui avaient été les plus promptes pour changer les pneumatiques.

• Nico Hülkenberg s’est rappelé au bon souvenir du paddock avec une 3ème position le samedi (sa meilleure qualification après sa pole position sous la pluie au Brésil en 2010) et les 10 points de la cinquième place le dimanche. Son meilleur score absolu en course est une 4ème place en Belgique l’an passé, au volant d’une Force India. L’écurie indienne est d’ailleurs à la peine depuis quelques courses cette saison, puisqu’elle n’a récolté que deux points lors des quatre dernières manches.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 F1-vergne-abandon

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton ne voit pas Red Bull fléchir en 2014
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 16:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Hamilton3-360x216

Beaucoup espèrent que les changements importants apportés par la réglementation 2014 mettront un terme à quatre saisons d’hégémonie du Taureau rouge en F1.

Lewis Hamilton estime toutefois que Red Bull sera toujours l’une des principales forces du plateau l’année prochaine, à condition que Renault aborde la nouvelle ère des V6 turbo avec un moteur performant.

"Non, je ne pense pas que cela arrivera, a répondu le pilote britannique quand il lui a été demandé si Red Bull pourrait perdre de sa superbe en 2014. Lors des quatre années à venir, à moins que Renault loupe son moteur, je pense qu’ils seront toujours compétitifs."

"Adrian Newey (leur directeur technique, ndlr) fait vraiment du bon boulot. Même si la voiture va beaucoup changer l’an prochain, elle sera toujours en partie basée sur celle de cette année. Leur monoplace sera donc toujours véloce."

"J’espère juste que nous pourrons aborder la prochaine saison avec une voiture capable de rivaliser avec la leur. J’espère que ce sera une campagne disputée, avec un vainqueur différent d’une course à l’autre, comme ce fut le cas en 2008. Cette année-là, il y avait eu une belle lutte entre Felipe [Massa] et moi pour le titre."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
L'hommage à Mark Webber
par Pierre Van Vliet le 10/09/13 à 18:53

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Webber2-360x216

On a vécu un beau week-end à Monza, même si le Grand Prix lui-même n'a pas été des plus palpitants. Dans le paddock, en revanche, l'ambiance était à la fête, avec les 50 ans de McLaren dignement fêtés dans l'hospitality du team en présence de nombreux pilotes et ingénieurs, anciens et actuels, de la marque de Woking.

L'Energy Station de Red Bull avait aussi accueilli la communauté de la F1 pour saluer la dernière apparition en Europe de Mark Webber, en profitant du confort de l'infrastructure pour représenter sa carrière en images sous la forme d'une exposition de photos, comme cela avait été le cas pour David Coulthard quelques années plus tôt.

Plusieurs pilotes et managers des écuries concurrentes sont venus rendre hommage au vétéran australien, mais pas son équipier, le triple Champion du monde préférant rester dans son cocon... quelques mètres plus bas, dans le même endroit ! Une attitude qui en dit long sur l'égocentrisme nécessaire (?) pour être vainqueur en F1...

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Le calendrier F1 2014 pose problème…
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 19:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Monza3-360x216

Le calendrier F1 2014 pourrait ne pas compter 21 courses, comme celui fourni aux écuries par Bernie Ecclestone la semaine dernière au Grand Prix d’Italie.

Au moins l’un des trois motoristes a contacté la FIA pour lui faire part de ses réserves quant à la possibilité d’avoir un championnat de 21 manches la saison prochaine, alors qu’il ne sera possible que d’utiliser cinq moteurs par pilote.

La FIA pourrait donc être contrainte de modifier le règlement sportif afin d’autoriser les pilotes à utiliser six et non cinq V6 turbo pour disputer l’entièreté de la saison 2014 de Formule 1. A condition que le prochain calendrier comporte bel et bien 21 courses, ce qui est loin d’être garanti. Le Grand Prix de Corée, programmé le 13 avril 2014, pourrait en effet ne pas avoir lieu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Massa annonce son départ de Ferrari
par Grégory Demoen le 10/09/13 à 21:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Massa5-360x216

Felipe Massa a annoncé ce mardi soir qu’il ne disputera pas une neuvième saison en rouge l’année prochaine.

"A partir de 2014, je ne courrai plus pour Ferrari", a écrit Massa sur son compte Twitter.

"J’aimerais remercier l’équipe pour toutes les victoires et les moments incroyables que nous avons vécus ensemble. Merci aussi à ma femme et à toute ma famille, mes fans et mes sponsors. Ils m’ont toujours énormément soutenu !"

"Pour le moment, je veux livrer le meilleur de moi-même pour Ferrari pour les sept dernières courses. Pour l’année prochaine, je veux trouver une équipe qui pourra me donner une voiture compétitive afin de gagner plus de courses et de me battre pour le championnat, ce qui reste mon plus grand objectif."

Ferrari devrait annoncer ce mercredi le retour de Kimi Räikkönen. Massa pourrait quant à lui trouver refuge chez Lotus, mais Nico Hülkenberg est également sur la short-list de l’équipe d’Enstone.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Häkkinen se félicite de la décision de Räikkönen
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 9:10

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Hakkinen-360x216

Mika Häkkinen, double Champion du monde de Formule 1, estime que son compatriote Kimi Räikkönen a fait le bon choix en quittant Lotus pour Ferrari à la fin de la saison – même si le transfert n’a pas encore été officialisé par Maranello.

"L’an prochain, il y a d’importants changements, c’est donc le bon moment pour rejoindre une équipe de pointe, et Kimi le sait", a déclaré l’ancien pilote McLaren dans la presse finlandaise.

"Tout le monde sait que Ferrari dispose d’énormément de ressources pour développer une voiture tout au long de la saison. Le développement ne s’arrête jamais avec Ferrari, même si de bons employés viennent à partir. L’argent ne sera donc pas une source de préoccupation pour Kimi."

Häkkinen est par ailleurs convaincu que Räikkönen s’adaptera mieux au passage au V6 turbo que son futur équipier, Fernando Alonso.

"Je pense que le style de pilotage de Kimi est idéal pour piloter les voitures de l'année prochaine. Je pense que Kimi pourrait prendre le dessus sur Alonso", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
La paire Alonso-Räikkönen inquiète déjà Red Bull
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 9:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Alonso-Webber-360x216

Ferrari disposera de la meilleure paire de pilotes la saison prochaine, avec le recrutement – toujours officieux – de Kimi Räikkönen pour remplacer Felipe Massa, qui a confirmé hier soir son départ de Maranello.

Il s’agit d’un changement complet de stratégie dans le chef de la Scuderia. A partir de 2014, elle se battra non seulement pour le championnat des pilotes, mais aussi pour celui des constructeurs, ce qui inquiète déjà Red Bull.

"Le championnat des constructeurs sera plus difficile à décrocher pour nous", a indiqué le conseiller des équipes Red Bull, Helmut Marko, au Bild.

L’Autrichien estime toutefois que la décision prise par Ferrari d’aligner deux Champions du monde pourrait également jouer en la défaveur de la Scuderia. "Ils pourraient se déclarer la guerre ! Nous verrons bien", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso - Räikkönen, un duo "déstabilisant" pour Ferrari
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 9:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen14-360x216

Sir Jackie Stewart a commenté la décision – toujours officieuse – prise par Ferrari de recruter Kimi Räikkönen pour épauler Fernando Alonso à partir de la saison prochaine.

L’ancien pilote écossais estime que ce duo de Champions du monde, le premier à Maranello depuis 1953, pourrait bouleverser les habitudes de la Scuderia.

"Je pense que cela déstabiliserait l’équipe, a déclaré Stewart à la BBC. Si Kimi rejoint bel et bien Ferrari, Alonso continuera-t-il à être aussi performant que lorsqu’il était considéré comme l’enfant prodige, si on peut parler ainsi ? Cela apporterait beaucoup de confusion au sein de l’équipe d’avoir à la fois Kimi et Alonso, et je doute qu’Alonso aimerait vraiment avoir Kimi à ses côtés."

Stewart en vient même à suggérer qu’Alonso pourrait tout simplement décider de quitter la Scuderia, avec qui il est sous contrat jusqu'à fin 2016.

"Ce serait la meilleure solution pour Alonso s’il estime qu’ils ont essayé de lui imposer quelqu’un qu’il ne voulait pas, a-t-il ajouté. Lors d'une rupture émotionnelle, vous pouvez parfois décider de tout plaquer et d’essayer de faire quelque chose d’autre, mais pour aller où ?"

"Je ne pense pas qu’il dispose d’une offre de McLaren, même si ce serait bien pour cette équipe. Mais je ne pense pas que McLaren puisse se le payer. Et je ne vois pas Red Bull renoncer à Daniel Ricciardo, même s'ils l’ont signé sans s’imaginer qu’ils pourraient avoir Alonso. Et puis, comment Sebastian Vettel réagirait ? Il n’aurait plus la position privilégiée dont il jouit actuellement chez Red Bull et est-ce que Red Bull voudrait un tel changement ? J’en doute."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Que va faire Massa ?
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 10:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Massa7-360x216

Après huit années passées au sein de la Scuderia Ferrari, quelles options s’offrent à Felipe Massa pour 2014 ?

Le pilote brésilien a annoncé hier soir son départ de Maranello à la fin de la saison. Il se retrouve désormais sans volant alors qu’il désire poursuivre sa carrière en F1.

"Pour l’année prochaine, je veux trouver une équipe qui pourra me donner une voiture compétitive afin de gagner plus de courses et de me battre pour le championnat, ce qui reste mon plus grand objectif", écrivait Massa ce lundi soir sur son compte Twitter.

Dans les faits, les options du vice-Champion du monde 2008 de Formule 1 sont quelque peu limitées. Le Brésilien pourrait rebondir chez Lotus, aux côtés de Romain Grosjean. Recruter Massa pourrait être attrayant pour l’équipe dirigée par Eric Boullier. Cela ouvrirait le marché brésilien à Lotus dans sa quête de sponsors. Massa n’est toutefois pas le seul candidat pour remplacer Räikkönen à Enstone.

La seconde option serait de retourner chez Sauber, qui sera toujours motorisée par Ferrari en 2014, même si le contrat n’a pas encore été signé. L’équipe suisse, chez qui il a débuté sa carrière en 2002, ne permettrait toutefois pas au Pauliste de se battre pour les premières places.

Toujours est-il que si Massa venait à ne pas trouver de volant, ce serait la première fois depuis 1958 que le Brésil ne serait pas représenté en Formule 1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg confirme qu’il ne rejoindra pas Ferrari
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 11:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Hulkenberg-360x216

Ferrari a informé le management de Nico Hülkenberg qu’elle n’avait pas retenu leur pilote pour épauler Fernando Alonso la saison prochaine, rapportent les médias allemands.

Felipe Massa ayant confirmé son départ de Maranello hier soir, Ferrari devrait officialiser le retour de Kimi Räikkönen ce mercredi dans la journée. Le Finlandais a signé un contrat d’une saison pour courir en rouge, avec une année supplémentaire en option.

De son côté, Hülkenberg pourrait faire équipe avec Romain Grosjean en 2014 chez Lotus, si Massa ne trouve pas refuge à Enstone. Recruter le futur ex-pilote Ferrari ouvrirait en effet le marché brésilien à Lotus dans sa quête de sponsors.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari n’a pas apprécié que les tifosis huent Vettel
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 12:51

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Vettel15-360x216

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a confié qu’il n’avait pas aimé entendre les tifosis huer Sebastian Vettel dimanche dernier au Grand Prix d’Italie, remporté par le pilote Red Bull devant Fernando Alonso.

"Peut-être que la cérémonie protocolaire aurait été meilleure si la foule avait moins sifflé Vettel, qui doit être félicité pour son succès", a déclaré l’Italien lors du salon de Francfort.

L’équipier de Vettel, Mark Webber, avait aussi critiqué le comportement des tifosis lors de la conférence de presse d’après Grand Prix. Troisième à l’arrivée, l’Australien avait indiqué : "Je n’étais pas complètement fan de l’atmosphère qui se dégageait sur le podium, pour être honnête."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso réagit au départ de Massa
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 13:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Alonso11-360x216

C’est via son compte Twitter que Fernando Alonso a décidé de commenter le départ de Felipe Massa de chez Ferrari au terme de cette saison.

L’Espagnol, qui sera contraint de cohabiter avec Kimi Räikkönen l’année prochaine au sein de la Scuderia, n’avait jamais caché qu’il désirait conserver son équipier actuel.

"Tout le meilleur pour les années à venir ! Tu resteras toujours un adversaire coriace ! Tu as été un grand équipier ! Et nous avons encore sept Grands Prix à passer ensemble", a écrit Alonso, qui faisait équipe avec Massa chez Ferrari depuis 2010.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari confirme le retour de Räikkönen
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 14:08

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen-Alonso1-360x216

Ferrari vient de confirmer le recrutement de Kimi Räikkönen pour les saisons 2014 et 2015 de Formule 1. Le pilote finlandais quittera donc Lotus à la fin de l’année pour épauler Fernando Alonso au sein de la Scuderia, une équipe avec laquelle il avait remporté la couronne mondiale en 2007.

Il s’agira du premier duo de Champions du monde chez Ferrari depuis la saison 1953 de F1 et la paire Nino Farina – Alberto Ascari.

Le retour de Räikkönen à Maranello, avec qui il a décroché neuf victoires entre 2007 et 2009, constitue aussi un changement complet de stratégie dans le chef du Cheval Cabré. Pour la première fois depuis plusieurs saisons, Ferrari abordera la campagne 2014 avec non seulement l’ambition de décrocher le titre des pilotes, mais aussi celui des constructeurs.

En alignant Räikkönen aux côtés d’Alonso, Ferrari possèdera en 2014 le meilleur duo de pilotes du plateau avec celui de Mercedes, composé de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso commente l’arrivée de Räikkönen
par Grégory Demoen le 11/09/13 à 14:32

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Raikkonen15-360x216

Fernando Alonso devra cohabiter avec Kimi Räikkönen la saison prochaine chez Ferrari, en ne bénéficiant plus du statut de numéro un.

Le pilote espagnol a commenté l’arrivée de son futur équipier, à qui il avait succédé à Maranello en 2010.

"J’aimerais souhaiter la bienvenue à mon nouveau compagnon de voyage : ensemble, à partir de la saison prochaine, nous devrons affronter un défi technique et sportif très relevé", s’est contenté de déclarer Alonso.

Le double Champion du monde a été plus loquace au sujet de Felipe Massa, qu’il aura côtoyé durant quatre saisons chez Ferrari.

"Je tiens à remercier Felipe pour tout le soutien qu’il a apporté à l’équipe ainsi qu’à moi-même durant toutes ces années, a-t-il expliqué. En fin de saison, il ne sera pas facile de dire au revoir à un équipier comme lui. Il a toujours agi en tant que vrai professionnel et il a toujours fait preuve de loyauté envers l’équipe. Je suis sûr qu’il se donnera à fond jusqu’au bout pour la Scuderia qu’il adore tant."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser