Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Plus d'un demi-million d'euros pour la Benetton de Schumi
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 11:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Benetton-360x216

La Benetton Ford Cosworth B194, avec laquelle Michael Schumacher a remporté son premier titre de Champion du monde de Formule 1, a été vendue aux enchères pour la modique somme de 617.500 livres, l’équivalent de 741.000 euros, le week-end dernier à Londres.

Il s’agit du châssis B194-05, qui a permis à l’Allemand de remporter en 1994 les Grands Prix de Saint-Marin, de Monaco, du Canada et de France.

Schumacher avait également terminé deuxième en Espagne et en Grande-Bretagne cette année-là avec ce châssis, même s’il avait par la suite été exclu de la course disputée à Silverstone pour avoir ignoré un drapeau noir.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Williams et Marussia ont discuté d’une fusion
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 12:28

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Williams-Marussia-360x216

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que Williams et Marussia avaient discuté de la possibilité de fusionner en marge de la saison 2014 de Formule 1.

Le propriétaire de Marussia, Andreï Cheglakov, était désireux d’acquérir les 12,2% que Wolff détient encore dans l’écurie Williams. Toutefois, face au refus de Claire Williams, le numéro deux du team britannique, le milliardaire russe discute à présent d’une possible fusion avec Sauber.

"Nous avons eu des discussions avec Marussia, a révélé Wolff. Ils ont également discuté avec Sauber. Vous avez un individu fortuné, qui finance une équipe à hauteur de 50, 60 ou 70 millions d’euros par an, un profil similaire à celui de Tony Fernandes avec Caterham, mais, du point de vue de la performance, son équipe est nulle part."

"D’un autre côté, vous avez une écurie qui dispose de bonnes fondations où vous pourriez acheter une part minoritaire, disons 5% ou plus. A la place d’injecter 50, 60 ou 70 millions d’euros par an, vous ne dépenseriez plus que 20 ou 30 millions."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso dévoile ses cinq meilleurs circuits
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 12:54

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Alonso-F1-360x216

Si les circuits favoris des pilotes de F1 sont habituellement Spa-Francorchamps et Suzuka, Fernando Alonso révèle préférer un tracé dessiné par l’architecte allemand Hermann Tilke.

"Je place le circuit de Sepang en première position", indique le double Champion du monde dans les colonnes du journal Globo.

"C’est sur ce tracé que je suis monté pour la première fois sur un podium de F1. J’y ai aussi réalisé ma première pole position. J’en garde donc de bons souvenirs. En plus, techniquement, c’est un circuit très exigeant qui offre une large variété de virages."

Alonso ajoute que Monaco arrive au deuxième rang de son top 5 devant Suzuka, Spa-Francorchamps et Singapour.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ricciardo va devoir perdre quelques kilos
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 13:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Ricciardo1-360x216

Daniel Ricciardo a révélé qu’il allait devoir perdre quelques kilos en vue de la saison 2014 de Formule 1.

Il s’agira de sa première campagne avec sa nouvelle équipe Red Bull, aux côtés du quadruple Champion du monde Sebastian Vettel.

"Par rapport à ma situation actuelle, je vais devoir perdre deux kilos. C’est mon objectif pour cet hiver", a indiqué le pilote australien.

"Cela ne devrait pas être trop difficile. J’aime regarder l’UFC et ces gars-là parviennent à perdre huit kilos en une semaine. Perdre deux kilos en quatre mois devrait donc être facile."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn va laisser un "grand vide" chez Mercedes
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 14:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Brawn-360x216

Niki Lauda, président non-exécutif de l’équipe Mercedes, reconnaît que le départ de Ross Brawn de son poste de team principal de l’écurie allemande à la fin de l’année va laisser un grand vide à Brackley.

Brawn sera remplacé par Toto Wolff et Paddy Lowe. Le premier sera en charge des dossiers politiques et financiers, alors que le second, ancien directeur technique de McLaren, sera responsable des dossiers sportifs et techniques.

"Ross était l’architecte de toute l’équipe. Quand il partira pêcher, il laissera un grand vide que les nouvelles personnes qui lui succèderont devront combler", indique Lauda à Autosport.

"Paddy et Toto devront donc faire du tout bon boulot pour poursuivre ce que Ross a entamé, en particulier cette année où il a emmené l’équipe de la cinquième à la deuxième place au championnat des constructeurs."

"Mais Paddy et Toto ont les capacités nécessaires. Paddy, avec son savoir technique, est idéal pour l’équipe, tout comme l’est Toto avec son expertise commerciale. Ils ont le potentiel qu’il faut."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
La Q2, l’objectif de Marussia pour 2014
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 15:50

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Bianchi-360x216

Le team principal de Marussia, John Booth, espère voir son équipe se battre à la régulière pour une qualification en Q2 la saison prochaine.

L’écurie russe, qui n’a confirmé que Jules Bianchi pour 2014, a terminé à la dixième place du championnat des constructeurs cette année, devant sa rivale Caterham.

"Notre prochain objectif est d’entrer en Q2 sur une base régulière. C’est ce que nous voulons faire et c’est ce que nous devons faire l’an prochain", indique Booth à la chaîne britannique Sky Sports.

"Nous sommes à moins d’un pour cent d’y parvenir à présent. La première étape est donc d’améliorer la voiture d’un pour cent et ensuite nous devrions être en mesure d’accéder à la Q2 régulièrement. Après ça, nous pourrons commencer à penser à inscrire nos premiers points."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone déçu par Alonso, séduit par Räikkönen
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 16:22

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Alonso-Raikkonen-360x216

Bernie Ecclestone a quelque peu écorché Fernando Alonso dans sa préface pour le livre officiel qui revient sur cette saison 2013 de Formule 1.

"J’ai été un peu déçu par Fernando car je suis un grand fan de lui et de Ferrari", a écrit le grand argentier de la F1.

"A mon avis, il a un peu baissé les bras en cours de saison, ce qui est la preuve qu’il cherchait à rejoindre une autre équipe. Je ne sais pas si Ferrari n’est pas compétitive à cause de lui ou car les personnes qui dirigent cette équipe ne font pas du bon boulot…"

Kimi Räikkönen, qui a remporté le Grand Prix d’ouverture du championnat en Australie avec Lotus, a en revanche séduit Mister E.

"Cette année, je suppose que le pilote qui a le plus retenu mon attention est Kimi, compte tenu du matériel qu’il avait à sa disposition, a commenté l’octogénaire britannique. Je pense qu’il était motivé par l’espoir qu’il allait être payé. C’est un pilote qu’il faut avoir dans son équipe. Il est bon pour nous (la F1, ndlr) et bon pour n’importe quelle équipe. C’est un mec super, un battant."

Ecclestone a également tenu à remercier Pirelli, très critiqué cette saison, pour avoir apporté du spectacle cette année en Formule 1.

"Pirelli a fait un travail splendide. Je leur ai dit que nous ne voulions pas avoir des pneus capables de durer toute la distance de la course, nous voulions des pneus dont la durée de vie était imprévisible. Les nouveaux moteurs auront également cet élément d’imprévisibilité, même si je continue de penser que ce que nous avions était bon pour la Formule 1. Je ne crois pas qu’il était nécessaire de changer de moteur", a-t-il conclu.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pic espère être fixé avant la fin du mois
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 17:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Pic-360x216

Charles Pic espère obtenir une réponse de Caterham concernant son avenir au sein de l’écurie avant la fin de ce mois.

La formation de Tony Fernandes n’a pas encore confirmé ses pilotes pour la prochaine saison de F1. En plus de Pic, Giedo van der Garde, Heikki Kovalainen et Marcus Ericsson sont également en lice pour un volant de titulaire.

"Dans les semaines qui viennent, je vais tâcher de me préparer au mieux en vue de 2014 en espérant que mon horizon professionnel se débouche avant la fin du mois de décembre. J’irai ensuite célébrer Noël en famille", commente Pic sur son site officiel.

"Dans un autre registre, j’ai été ravi de voir mon patron Tony Fernandes décoré de la Légion d’Honneur pour sa contribution exceptionnelle envers l’industrie aéronautique française. C’est une distinction qui le rapproche un peu plus de la France et j’espère sincèrement que notre collaboration va se poursuivre en 2014."

Sur le plan sportif, Pic se dit naturellement déçu que Caterham n’ait pas été en mesure de battre Marussia pour la dixième place au championnat des constructeurs.

"Avec la fin de la saison vient l’heure du bilan. Bien sûr, c’est dommage et frustrant de terminer 11ème au classement des constructeurs, confie-t-il. Maintenant, il faut savoir que nous étions la seule écurie à ne pas disposer d’une nouvelle monoplace pour la saison 2013. Nous en avons souffert lors des trois premiers Grands Prix avant de rectifier le tir à partir de Bahreïn. Les améliorations apportées à Sakhir nous ont permis de prendre l’ascendant sur Marussia."

"L’écurie Caterham a ensuite fourni un excellent travail en termes de développement pour conserver cet avantage pendant la majeure partie de la saison. Nous échouons d’un rien dans la lutte au championnat. Marussia a su profiter d’un Grand Prix de Malaisie un peu fou pour terminer 13ème, un rang devant nous. De telles péripéties ne se sont jamais représentées par la suite et nous n’avons pas été en mesure de les battre. Le coup n’est pourtant pas passé loin en Corée, puisque j’y ai décroché une nouvelle 14ème place."

"Sur un plan plus personnel, je suis satisfait de ma prestation d’ensemble. Je regrette juste que nous ayons mal débuté la saison. Nous sommes certes parvenus à effacer notre retard sur Marussia mais nous en avons subi les conséquences tout au long de l’année."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda voit Brawn revenir en F1
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 17:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Brawn-F1-360x216

Niki Lauda, triple Champion du monde de Formule 1 et président non-exécutif de l’équipe Mercedes, s’attend à voir Ross Brawn revenir dans les paddocks à l’avenir.

Le Britannique, figure emblématique du sport, quittera son poste de team principal de Mercedes à la fin de l’année.

"Je pense qu’il ne prendra pas sa retraite, c’est très clair à mes yeux, estime Lauda. Il m’a dit ainsi qu’à tout le personnel de l’équipe qu’il voulait faire quelque chose d’autre, mais je pense qu’il reviendra."

"Il a remporté huit championnats du monde, seul Adrian Newey (le directeur technique de Red Bull, ndlr) a fait mieux en F1. Je ne serais donc pas surpris si une équipe désirait acheter ses services."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean : "J’ai su reconnaître que j’avais besoin d’aide"
par Grégory Demoen le 02/12/13 à 18:20

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Grosjean-F1-360x216

Romain Grosjean est sans aucun doute l’un des pilotes à avoir le plus marqué les esprits durant la seconde partie de cette saison 2013 de Formule 1.

Avec quatre podiums à son actif – dont une deuxième place aux Etats-Unis – au cours des six derniers Grands Prix du championnat, le pilote tricolore a montré qu’il disposait de la vitesse et surtout de la constance nécessaire pour prétendre à la couronne mondiale dans le futur.

Si le team principal de Lotus, Eric Boullier, et le directeur des opérations piste, Alan Permane, ont souvent parlé de déclic, Grosjean estime que sa montée en puissance est surtout due à ses séances avec sa psychologue.

"Je pense que j’ai été suffisamment malin pour reconnaître que j’avais besoin d’aide, confie le Français. Ce n’est pas une preuve de faiblesse, au contraire c’est plutôt un point fort car vous pouvez toujours vous améliorer et c’est la raison pour laquelle je travaille toujours avec elle aujourd’hui."

"Parfois, j’ai voulu aller plus vite que la musique, comme à Monaco cette année, et j’ai foiré mon week-end car j’ai cédé à la précipitation. Il faut savoir gérer la pression et le stress. Il faut aussi être prêt à endosser le statut de pilote numéro un et à devenir Champion du monde, ce qui n’est pas si facile au final."

"Je fais beaucoup de choses avec elle. Elle a l’habitude de travailler avec des athlètes de haut niveau – des champions olympiques français ont par exemple travaillé avec elle. Ce dont nous parlons dépend de mon humeur du moment et de ce sur quoi nous devons travailler. Parfois, nous parlons de la confiance en soi et du fait de ne pas se laisser emporter par ce que les autres personnes pensent. Cela dépend vraiment, mais il est difficile de dire précisément sur quoi nous travaillons."

Même si ses progrès sont désormais notables, Grosjean ajoute qu’il continuera à travailler avec sa psychologue l’an prochain.

"Je pense que je vais encore continuer à travailler avec elle pendant un petit moment. Pour plusieurs raisons, car vous pouvez toujours vous améliorer mais aussi parce que cela fait de moi un homme meilleur à la maison et un pilote meilleur dans la voiture. Cela me facilite donc beaucoup plus la vie !" conclut-il.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Brawn n’exclut pas de revenir en F1
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 10:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Brawn1-360x216

Ross Brawn, qui quittera son poste de team principal de l’équipe Mercedes à la fin de cette année, n’exclut pas un retour en Formule 1.

Le Britannique, que Lewis Hamilton a qualifié de "légende", confie qu’il réfléchira à la suite à donner à sa carrière durant l’été 2014.

"J’ai besoin de faire une pause, et de voir comment les choses vont évoluer, indique-t-il. Je vais prendre quelques mois de vacances."

"Peut-être qu’aux alentours de l’été prochain, je déciderai de la suite. Pour le moment, je prends un congé sabbatique. De toute façon, je pense que si je décide de revenir en sport automobile, ce sera en F1, mais je reste ouvert d’esprit. Tout dépend de ma motivation et de ce que les gens ont à m’offrir. Je me déciderai donc durant l’été."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:33

Bonjour

f1i.com a écrit:
Magnussen conscient du challenge qui l’attend
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 11:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Magnussen-360x216

Kevin Magnussen se dit "excité" à l’idée d’entamer sa première saison en F1 avec McLaren, tout en étant conscient du défi qui l’attend.

Le Danois, champion 2013 de Formule Renault 3.5, a été retenu aux côtés de Jenson Button pour 2014.

"Je suis très excité d’être avec McLaren, l’une des plus grandes équipes de F1, et j’attends avec impatience de travailler avec Jenson et d’apprendre à ses côtés. Il dispose de beaucoup d’expérience, c’est un excellent équipier", déclare Magnussen.

"Naturellement, je ressens la pression. McLaren est une équipe de pointe et ils attendent de très bons résultats, mais courir pour McLaren m’excite réellement."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso chez McLaren ? De la "fiction"
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 11:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Alonso-Ferrari-360x216

Le manager de Fernando Alonso, Luis Garcia Abad, estime que McLaren n’a aucune chance de s’acheter les services de son pilote pour 2015, quand l’écurie britannique sera motorisée par Honda.

"C’est purement et simplement de la fiction, a-t-il déclaré à la radio espagnole Marca. Vous ne pouvez pas avoir deux contrats signés car, quand vous en signez un, vous devez avertir l’organisme qui gère les contrats. C’est donc techniquement impossible. Et un accord non signé n’est pas un accord."

Quand il lui a été demandé si le double Champion du monde de Formule 1 irait au bout de son contrat avec la Scuderia Ferrari, qui expire fin 2016, Abad a indiqué : "Fernando a répondu la même chose cette année au cours de trois conférences de presse dans différentes langues."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Newey en faveur d’une augmentation du poids minimum des F1
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 13:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 F1-360x216

Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, estime que la FIA devrait revoir à la hausse le poids minimum des monoplaces de Formule 1 pour 2014.

Ce poids a déjà été augmenté à 690 kg (voiture et pilote compris) par la FIA pour la saison prochaine. Toutefois, le futur V6 turbo pesant plus lourd que prévu initialement, certains pilotes vont être obligés de subir un régime, parfois draconien, alors qu’il ne leur est déjà plus possible de perdre plus de poids, à l’instar de Jenson Button.

"Je pense que l’on devrait modifier ça, déclare Newey à Autosport. Toutes les équipes à l’exception d’une seule sont en faveur d’une augmentation du poids minimum mais il faut avoir l’unanimité. Les nouveaux moteurs sont plus lourds, je pense que c’est un aspect malheureux. Avec les pilotes les plus lourds, je ne vois pas comment les équipes vont pouvoir atteindre ce poids minimum."

Le Groupe Stratégique de la Formule 1, composé de la FIA, de la FOM et des six plus grandes formations du plateau (Red Bull, Mercedes, Ferrari, Lotus, McLaren et Williams), discutera le 9 décembre prochain de la possibilité d’augmenter ce poids minimum de 10 kg.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
L’exposition Alonso s’ouvre à Madrid
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 14:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Alonso-Madrid-360x216

Fernando Alonso a inauguré son exposition, hier après-midi à Madrid, en présence de tous les team principals qui l’ont côtoyé depuis le début de sa carrière en Formule 1 : Giancarlo Minardi, Flavio Briatore, Martin Whitmarsh (qui était le numéro deux de McLaren en 2007) et Stefano Domenicali.

La star espagnole souhaite partager les plus grands moments de sa carrière de pilote automobile – de ses débuts en karting à ses succès en F1 – avec ses supporters en ouvrant cette exposition.

Près de 300 objets y sont exposés : son premier kart, toutes les monoplaces de Formule 1 qu’il a pilotées de 1999 à 2011, sa toute première combinaison cousue par sa maman pour sa première compétition quand il avait trois ans, etc. L’exposition est ouverte jusqu’au 4 mai 2014 au centre Arte Canal de Madrid.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les pneus ont-ils tronqué le championnat 2013 ?
par Nicolas Carpentiers le 03/12/13 à 14:34

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 F1-pirelli-red-bull-1

Après les explosions de pneus survenues au Grand Prix de Grande-Bretagne (lors duquel Lewis Hamilton, Felipe Massa, Jean-Éric Vergne et Sergio Pérez ont souffert de délaminages brutaux), Pirelli a introduit de nouveaux pneumatiques à la course suivante, en Allemagne. Des produits sensiblement différents dans leur construction, puisqu’ils disposaient d’une carcasse en kevlar (comme en 2012), sur laquelle ont été montés des mélanges 2013.

Le tableau ci-dessous indique, en pourcentage, la différence de points marqués par les équipes avant et après le changement. Lors des huit premières manches, Red Bull a marqué en moyenne 27,38 points, et 34,27 lors des onze épreuves suivantes, soit une progression de 25 %. Quant à Mercedes, elle marquait 21,38 points avant le changement, et 17,18 après, soit un recul de 19 %. Même chute pour Ferrari, passé de 21 points en moyenne à 16,91 (– 19 %). Comme le Taureau ailé, Lotus, McLaren et surtout Sauber (+ 518 %) ont inscrit davantage d’unités avec les nouvelles gommes.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 F1-pirelli-2013-influence1

Le changement de pneus a-t-il pour autant décidé seul du sort de la saison ? Red Bull menait le championnat avant Silverstone, et a continué à le faire. Mais avec une marge nettement plus confortable, comme en témoignent notamment les neuf succès d’affilée de Sebastian Vettel. L’équipe de Milton Keynes, qui était la plus virulente contre la fragilité des premiers Pirelli 2013, a reconnu que le passage au kevlar l’avait favorisée : “Revenir aux pneus 2012 nous a clairement aidés, reconnaît Adrian Newey, même s’il n’y a pas de recette miracle et que d’autres facteurs ont joué. Les pneus 2013 étaient beaucoup plus sensibles à la charge. Il était très facile de les détériorer en leur appliquant trop de charge. Cela dit, nos progrès ont aussi tenu à la nature des circuits : les tracés de la deuxième moitié de saison nous convenaient sans doute mieux.”

En se faisant l’avocat du diable ­– et en renversant la perspective –, il faut noter que des pneus fragiles empêchaient les Red Bull d’exprimer leur supériorité. En outre, l’an passé aussi, les monoplaces bleues avaient dominé la deuxième moitié du championnat (quatre victoires lors des six dernières manches), sur des tracés plus favorables, une fois qu’elles avaient compris le mode d’emploi des produits italiens. Sans oublier que les rivaux du Taureau ailé – Mercedes et Ferrari – ont cessé le développement de leur machine assez tôt (autour de de Monza et de Singapour), ayant compris qu’ils ne réussiraient pas à le rattraper. Tout en déclarant que le changement de pneus l’avait désavantagée, la Scuderia a ainsi admis l’échec de son programme de développement. Quant à la progression la plus spectaculaire (celle de Sauber), elle s’explique par la modification des gommes, mais aussi par un nouveau package aérodynamique en Hongrie.

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 F1-pirelli-ferrari-2

Problème complexe

Les chiffres sont pourtant là, et ils expliquent en bonne partie les variations, comme la chute de Force India, qui marque traditionnellement davantage de points en deuxième moitié de saison. Le cas de Lotus illustre bien la complexité de la question. La formation d’Enstone a surclassé Ferrari et Mercedes à partir du Grand Prix d’Allemagne, lorsque les nouveaux Pirelli ont été introduits. Même si des pneus plus conservateurs ne favorisaient pas a priori les bolides noir et or, le changement a permis à Pirelli de proposer des mélanges plus agressifs, qui ont convenu à la E21… Certes, mais les deux pilotes du team n’ont pas réagi de la même manière au changement. Alors que Romain Grosjean a élevé son niveau, Kimi Räikkönen a été à la peine, affecté notamment par les restrictions qu’a imposées Pirelli sur les réglages des pneus (carrossage, etc.). Sans oublier que l’introduction d’une E21 à empattement long, qui n’a guère plu au Finlandais.

Si le changement opéré par Pirelli est le facteur prédominant de ce changement de forme, il n’est donc pas le seul paramètre. Reste que, agacé par les attaques injustifiées et soucieux de restaurer son image après le fiasco de Silverstone, le manufacturier italien devrait fabriquer des pneus ultrasolides l’année prochaine. “Le V6 turbo aura plus de couple que le précédent V8, prévient Paul Hembery, le patron de Pirelli, ce qui risque d’augmenter le patinage, a fortiori pour des voitures sensiblement plus lourdes.” Avec des gommes indestructibles, l’appui généralement supérieur des Red Bull pourra s’exprimer sans limites.

Affaire à suivre…

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 F1-pirelli-force-india

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Force India confirme Hülkenberg pour 2014
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 16:38

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Mallya-Hulkenberg1-360x216

Force India a confirmé Nico Hülkenberg, ce mardi après-midi, pour la prochaine saison de F1. L’Allemand, qui a porté les couleurs de l’écurie indienne en 2011 comme pilote de réserve et l’année suivante comme titulaire, a signé un contrat pluriannuel.

"Je suis heureux de revenir chez Force India, déclare Hülkenberg. L’équipe nourrit de grandes ambitions pour l’an prochain et je crois que l’expérience que j’ai acquise au fil des années nous aidera à atteindre ces objectifs."

"Je crois très sincèrement que nous pouvons disposer d’un package compétitif en 2014. J’ai entendu beaucoup de bien à propos du moteur Mercedes, je pense donc qu’il y a toutes les raisons d’être excité. Je connais bien cette équipe et je sens leur détermination. Nous partageons la même soif de succès."

Force India a indiqué dans son communiqué que l’équipier d’Hülkenberg serait annoncé en temps utile. Il devrait s’agir de Sergio Pérez, Adrian Sutil étant en passe d’être confirmé chez Sauber.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mallya : "Hülkenberg, un talent exceptionnel"
par Grégory Demoen le 03/12/13 à 17:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Mallya-Hulkenberg2-360x216

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, se dit « ravi » du retour de Nico Hülkenberg au sein de son écurie pour la saison 2014 de Formule 1.

Le pilote allemand a signé un contrat pluriannuel avec Force India, après avoir été boudé par les formations de pointe.

"Je suis ravi que Nico revienne chez Force India, indique l’homme d’affaires indien. Quand il a couru pour nous en 2012, il est devenu clair à mes yeux que Nico était un talent exceptionnel et il a continué à impressionner tout le monde dans le paddock avec les solides performances qu’il a réalisées cette saison."

"Avoir Nico avec nous témoigne de nos véritables intentions. C’est aussi un boost énorme pour toutes les personnes associées à cette équipe. Nous nourrissons des espoirs importants pour 2014, et en signant Nico nous nous mettons dans la meilleure position possible pour atteindre ces objectifs et apprécier ce qui pourrait être la saison la plus compétitive de notre histoire."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:12

Bonjour

f1i.com a écrit:
Sauber remercie Hülkenberg pour sa contribution
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 10:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Kaltenborn-Hulkenberg-Sauber-360x216

Monisha Kaltenborn, à la tête de l’écurie Sauber, a tenu à remercier Nico Hülkenberg pour leur saison passée ensemble.

Le pilote allemand retournera chez Force India l’an prochain, après avoir longtemps discuté avec Ferrari et puis Lotus.

"Nico quitte notre équipe au terme d’une saison 2013 globalement difficile, a-t-elle confié. La première partie de championnat fut particulièrement délicate pour les deux parties. Toutefois, durant la seconde moitié de la saison, nous avons réalisé des progrès significatifs et nous avons travaillé dur pour aller de l’avant."

"Nico a joué un rôle important dans cette progression. Nous aimerions le remercier pour son dévouement et tous ses efforts. Il a montré qu’il était un pilote rapide et efficace, qui a toujours su utiliser le plein potentiel de notre voiture dans le but d’inscrire autant de points que possible au championnat. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:14

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hülkenberg : "Je n’ai pas d’argent à offrir…"
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 10:26

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Force-India-F1-360x216

Nico Hülkenberg a été contraint de se rabattre sur le volant que lui proposait Force India pour 2014, après que Lotus lui ait préféré les millions de Pastor Maldonado.

Interrogé sur cette problématique des pilotes payants en Formule 1, l’Allemand, qui a signé un contrat pluriannuel avec l’écurie indienne, n’est pas amer pour autant.

"Je pense que tout le monde se fera sa propre opinion à ce propos, indique-t-il. Ce n’est pas une situation qui est totalement nouvelle. Cela fait quelques années maintenant que des pilotes arrivent en F1 parce qu’ils disposent d’un soutien financier. C’est probablement bien pour eux."

"Je n’ai pas d’argent à offrir en ce qui me concerne. Je dois faire avec, c’est ainsi. Ce n’est pas la première fois que je fais l’expérience d’une telle situation. C’est pour cette raison que j’ai perdu mon volant chez Williams (au profit de Maldonado en 2010, ndlr). Je ne vais donc pas passer beaucoup de temps à y réfléchir. Je préfère dépenser mon énergie là où c’est utile afin de donner une bonne direction à ma carrière."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:17

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vettel a sollicité Todt pour faire ses donuts
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 10:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Vettel46-360x216

Sebastian Vettel a révélé qu’il avait contacté le président de la FIA, Jean Todt, pour savoir précisément pourquoi il avait été pénalisé après le Grand Prix d’Inde, lorsqu’il avait réalisé des donuts.

L’Allemand, qui venait de décrocher son quatrième titre de Champion du monde de F1, avait écopé d’une réprimande et son écurie Red Bull d’une amende de 25.000 euros.

Todt avait par la suite répondu à Vettel, lui assurant qu’il ne serait pas pénalisé par les commissaires sportifs de la FIA à l’avenir aussi longtemps qu’il veillait à ramener sa voiture au parc fermé.

"Manifestement, je n’avais pas été sanctionné pour avoir fait des donuts, mais car je n’avais pas ramené la voiture au parc fermé, a commenté le pilote Red Bull. C’est une règle stupide, mais, les courses d’après, nous avons eu raison de faire encore plus de donuts. Tant que je ramène la voiture au parc fermé, il n’y a pas de sanction. Maintenant, je sais comment réaliser des donuts sans être pénalisé."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone : "Objectif 2015 pour le New Jersey"
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 10:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 New-Jersey-360x216

Bernie Ecclestone espère que le Grand Prix d’Amérique, qui doit se tenir dans l’Etat du New Jersey avec les gratte-ciels de Manhattan en toile de fond, verra le jour en 2015.

La seconde épreuve américaine figurait au calendrier F1 2014 provisoire publié par la FIA en septembre dernier. Toutefois, à l’instar du Mexique et de la Corée, ce Grand Prix devrait être absent du calendrier définitif, qui sera dévoilé cette semaine.

"La course n’aura pas lieu à temps, cela me déçoit. De nombreuses raisons sont à l’origine de ce report. L’objectif est à présent d’avoir ce Grand Prix en 2015", déclare le grand argentier de la Formule 1 dans les colonnes du Wall Street Journal.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:21

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas : "J’ai gagné ma place en F1"
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 12:44

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Bottas-F1-360x216

Valtteri Bottas estime avoir gagné sa place en Formule 1 cette saison, après une première année d’apprentissage plutôt réussie chez Williams.

Le pilote finlandais a été reconduit par l’écurie de Grove pour 2014. Il fera équipe avec Felipe Massa, qui succèdera à Pastor Maldonado, parti chez Lotus.

"Vous avez toujours besoin de gagner votre place en F1, déclare Bottas au site officiel de la F1. Il y a des milliers de pilotes à l’extérieur qui veulent arriver en Formule 1. Vous devez donc réellement gagner votre place. Je suis heureux de l’avoir fait : j’ai gagné ma place et je courrai à nouveau pour Williams l’an prochain !"

"Cela montre que l’équipe a confiance en moi. Dès que j’ai été confirmé pour 2014, j’ai inscrit mes premiers points ! C’est peut-être une coïncidence, mais la vérité est que nous sommes tout simplement parvenus à rendre la voiture plus rapide, ce qui m’a permis de marquer des points. C’était vraiment sympa."

"Cela m’a-t-il enlevé un poids de signer mon contrat pour la saison prochaine avant la fin de l’année ? Il est clair que c’est toujours mieux de savoir de quoi votre futur sera fait le plus tôt possible. Mais pour tout vous dire, je le savais déjà quelques courses avant que l’équipe l’annonce."

Bottas ajoute qu’il est reconnaissant envers Williams pour la confiance que l’équipe a placé en lui ces dernières années.

"C’est fantastique de voir à quel point toute l’équipe Williams a eu confiance en moi toutes ces années, tout d’abord comme pilote de réserve et puis comme titulaire, et je disputerai maintenant une autre saison avec l’équipe, déclare-t-il. Cela me rend humble et je suis reconnaissant car, sans Williams, je ne serais pas en F1. J’espère donc que nous aurons un long et bel avenir ensemble. C’est ma famille quand je ne suis pas chez moi."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Hamilton "excité" par la nouvelle réglementation
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 12:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Hamilton-Vettel-360x216

Lewis Hamilton confie toute son impatience à l’idée de disputer la prochaine saison de F1, qui ouvrira une nouvelle ère dans le sport, celle des V6 turbo.

"La perspective d’entamer quelque chose de nouveau est excitante", indique le Champion du monde 2008 de Formule 1.

"Si la voiture de l’année prochaine n’était qu’une simple évolution de celle de cette année, cela aurait été très difficile de battre les Red Bull car elles sont tellement loin devant qu’il n’aurait pas été simple de les rattraper. Tout le monde repart de zéro, j’en suis content, car sinon Sebastian Vettel aurait facilement remporté cinq, six voire sept titres mondiaux !"

A seulement 26 ans, Vettel est devenu cette année le plus jeune quadruple Champion du monde de l’histoire de la Formule 1.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:23

Bonjour

f1i.com a écrit:
F1i a vu "Weekend of a Champion"
par Julien Billiotte le 04/12/13 à 12:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Stewart-360x216

Plonger dans l’intimité de Jackie Stewart lors du Grand Prix de Monaco 1971, c’est le voyage auquel nous convie "Weekend of a Champion", documentaire réalisé par Frank Simon et restauré par Roman Polanski dont le DVD sera disponible en janvier prochain.

Nous avons pu assister à une vision de presse afin de vous donner notre opinion en avant-première.

Présent sur le Rocher en mai 1971, le cinéaste polonais y partage le quotidien du champion écossais tandis que Simon les accompagne et promène sa caméra dans les moindres recoins du paddock et du circuit. Une formidable occasion de (re)découvrir la Formule 1 du début des années 1970 ; ses héros à rouflaquettes terriblement attachants, son côté artisanal et rock n’roll, ses conditions de sécurité ridicules, l’esprit de camaraderie qui règne entre les pilotes, etc.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
La FIA dévoile le calendrier F1 2014 définitif
par Grégory Demoen le 04/12/13 à 16:16

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 COTA-F1-360x216

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réuni ce mercredi à Paris, a validé le calendrier F1 2014 définitif. Une version qui diffère sensiblement de celle provisoire publiée en septembre dernier.

Comme prévu, les Grands Prix de Corée, d’Amérique dans le New Jersey et du Mexique ont été retirés de la version définitive, qui compte un total de 19 épreuves.

En outre, le Grand Prix d’Abou Dhabi, qui avait initialement été programmé le 26 octobre, clôturera maintenant la saison le 23 novembre. En conséquence, le Grand Prix des Etats-Unis à Austin a été avancé d’une semaine au 2 novembre, tout comme celui du Brésil au 9 novembre.

Calendrier F1 2014 :

16 mars – Australie (Melbourne)
30 mars – Malaisie (Sepang)
6 avril – Bahreïn (Sakhir)
20 avril – Chine (Shanghai)
11 mai – Espagne (Barcelone)
25 mai – Monaco (Monaco)
8 juin – Canada (Montréal)
22 juin – Autriche (Red Bull Ring)
6 juillet – Grande-Bretagne (Silverstone)
20 juillet – Allemagne (Hockenheim)
27 juillet – Hongrie (Budapest)
24 août – Belgique (Spa)
7 septembre – Italie (Monza)
21 septembre – Singapour (Marina Bay)
5 octobre – Japon (Suzuka)
12 octobre – Russie (Sotchi)
2 novembre – Etats-Unis (Circuit of The Americas)
9 novembre – Brésil (Interlagos)
23 novembre – Abou Dhabi (Yas Marina)

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez appelle la F1 à faire plus pour les débutants
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 10:30

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Gutierrez2-360x216

Esteban Gutiérrez estime que la Formula 1 devrait faire davantage pour aider les pilotes qui débutent dans le sport, en particulier avec la réglementation plus complexe qui verra le jour l’an prochain.

"Les débutants ont la vie dure pour le moment. Comme vous pouvez le voir, ce fut très difficile pour eux cette année ainsi que l’an dernier", déclare le Mexicain, qui n’a commencé à montrer son véritable potentiel chez Sauber que durant la seconde partie de la saison.

"Et l’année prochaine, cela va être vraiment difficile avec les nouvelles règles. Il y aura plus de choses auxquelles il faudra penser en course. Il sera donc important d’avoir de l’expérience ainsi que le bon état d’esprit afin de bien aborder la saison 2014 car elle ne sera pas évidente."

"Chez Sauber, nous n’avons pas de simulateur, ce qui nous complique encore plus la tâche. Ce n’est pas comme les autres équipes qui disposent d’un simulateur permettant aux pilotes d’essayer différentes techniques de pilotage."

Les pilotes auront un temps de roulage accru l’an prochain. Quatre sessions d’essais privés de deux jours sont programmées dans le courant de la saison.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Lauda explique comment il a séduit Hamilton
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 11:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Hamilton-Lauda-360x216

Dans une interview accordée à la presse britannique, Niki Lauda explique comment il a convaincu Lewis Hamilton de rejoindre Mercedes.

Vers la fin de la saison dernière, le Champion du monde 2008 de Formule 1 a signé un contrat de trois ans avec l’équipe allemande, après six campagnes disputées pour le compte de McLaren.

"Je suis allé le voir dans sa chambre d’hôtel au Grand Prix de Singapour l’an dernier. Il devait être entre deux et quatre heures du matin, se rappelle Lauda, par ailleurs président non-exécutif de l’équipe Mercedes. Je me souviens très bien de la discussion que nous avons eue car il était en pole position au volant de sa McLaren. Il pouvait remporter tous les Grands Prix et je lui ai demandé s’il envisagerait la possibilité de rejoindre Mercedes."

"Il m’a répondu : "Pourquoi le ferais-je ? Cette voiture gagne. Tout ce que je désire, c’est gagner, et votre voiture n’est pas capable de remporter un seul Grand Prix". Je me suis dit : "Merde, il a raison"."

Lauda poursuit : "Je lui ai alors dit que s’il faisait de Mercedes une équipe victorieuse après Michael Schumacher, il pourrait devenir le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1. Il s’est alors levé et m’a dit que nous en reparlerions. C’est donc ainsi que la conversation a débuté."

"Le lendemain, j’étais assis devant la télévision et il était en train de mener le Grand Prix, et je priais pour qu’il se crashe, pour qu’il abandonne et… bingo ! Sa boîte de vitesses a lâché. Je suis allé le revoir juste après la course…"

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:24

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes favorite pour le titre en 2014, selon McLaren
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 13:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Rosberg-Hamilton-360x216

Les premiers essais préparatifs à la saison 2014 de Formule 1 n’ont même pas encore débuté que McLaren fait déjà de Mercedes sa favorite pour le prochain championnat.

Le patron de l’équipe britannique, Martin Whitmarsh, estime que le nouveau règlement – en particulier l’arrivée du V6 turbo – joue en faveur des Flèches d’Argent.

"Aucune équipe ne peut dire qu’elle aborde la prochaine saison en confiance et qu’elle va gagner le championnat, cela ne se peut pas. Mais je pense que Mercedes sera l’équipe la plus forte", déclare Whitmarsh à Autosport.

"Je ne suis probablement pas objectif en disant ça, mais je connais aussi relativement bien leur budget. Je pense que Mercedes dispose d’un bon financement, de bonnes installations et de personnes compétentes. Si je devais parier sur une équipe, ce serait sur Mercedes."

Si la saison 2014 sera une période de transition pour McLaren, dans l’attente d’entamer son partenariat avec Honda en 2015, Whitmarsh voit malgré tout son écurie revenir aux avant-postes dès l’an prochain.

"Pour être franc, est-ce que je pense que nous pouvons gagner la saison prochaine ? Oui, indique-t-il. Faisons-nous tout notre possible pour y parvenir ? Oui. Nous pouvons donc le faire. Suis-je convaincu que nous y parviendrons ? Non. Nous aimons le changement. Je pense que les nouvelles règles représentent une grande opportunité pour nous. C’est vraiment très excitant."

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:25

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez candidat à un volant chez Caterham
par Grégory Demoen le 05/12/13 à 15:00

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Gutierrez-360x216

Esteban Gutiérrez pourrait poursuivre sa carrière en Formule 1 au sein de l’écurie Caterham.

Le pilote mexicain, auteur d’une première saison en demi-teinte avec Sauber, a rendu visite à l’équipe de Tony Fernandes, à Leafield, ce mercredi.

Le nom de Gutiérrez s’ajoute à ceux de Charles Pic, Giedo van der Garde, Heikki Kovalainen et Marcus Ericsson. Caterham dispose ainsi au minimum de cinq candidats pour déterminer sa prochaine paire de pilotes.

F1i
A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser