Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Nov 2010 - 12:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 12:30
Rosberg, mauvaise option
Retiré de la course à Yeongam, Nico Rosberg (Mercedes) a expliqué avoir essayé de deviner où irait la Red Bull en perdition de mark Webber.

N ico Rosberg (Mercedes, abandon - accident) : "Nous vivions un weekend parfait jusqu'à cette collision. Ma Vmax m'a permis de passer Hamilton très tôt. C'était très difficile de savoir où la voiture de Mark [Webber] allait se diriger et j'ai pris la décision de passer à gauche, mais il est parti en tête-à-queue dans ma direction et je n'ai pu l'éviter."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 12:40 - Mis à jour le 24/10/2010 - 12:43
Hamilton croit au titre
2e à Yeongam (CDS), Lewis Hamilton (McLaren) est revenu à 21 points du N.1 mondial, qui est désormais Fernando Alonso (ESPFerrari), et pense au titre.

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "Au départ, j'ai juste cherché à m'en sortir. J'adore la course, et c'était assez sûr pour courir ; 17 tours derrière la voiture de sécurité, ce n'est pas bon pour les spectateurs, et ce n'est pas marrant non plus pour les pilotes. En puis, je pensais que la trajectoire allait rapidement se drainer. Je suis ravi que nous ayons pu courir. C'était piégeur, surtout à la fin : il faisait presque noir, je ne pouvais presque plus voir et mes pneus étaient usés jusqu'à la corde. Ce fut une grosse surprise de voir les Red Bull se retirer. Fernando [Alonso] a bien piloté mais je suis content de finir 2e et de marquer après deux courses décevantes. Néanmoins, notre voiture n'est toujours pas la plus rapide : je perdais beaucoup de temps par rapport à Fernando, surtout dans le dernier secteur. Il nous reste deux courses et les gars à l'usine font du super boulot. Le titre n'est vraiment pas hors de portée."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 13:25
Vettel : "C'est la vie"
Contraint à l'abandon sur casse moteur à Yeongam, Sebastian Vettel (Red Bull) a dit sa foi en son équipe et son matériel.

Sebastian Vettel (Red Bull, abandon) : "Ce n'est pas un moment marrant. Mener pendant toute la course, contrôler et gérer les pneus : il n'y a rien que nous puissions faire de plus. Nous avons fait un boulot presque parfait, et hier aussi en qualif. Ça s'assombrissait vers la fin ; j'avais une visière moyenne sur mon casque et j'avais du mal à voir les bosses ou les points de freinage, mais les gars ont fini, c'est donc qu'il y avait de la visibilité. Il reste 50 points à prendre et ça aurait été plus facile si le moteur n'avait pas cassé, mais c'est la vie. Nous avons une équipe très solide, une voiture solide et nous savions que nous sommes les plus rapides. Je m'endormir ce soir en me disant que j'ai fait tout ce que j'ai pu aujourd'hui."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 13:39 - Mis à jour le 24/10/2010 - 14:04
Webber : "De ma faute"
Mark Webber (AUS/Red Bull) a pris la responsabilité de la sortie de piste qui l'a éliminé à Yeongam (CDS).

Mark Webber (Red Bull, abandon - accident) : "C'est totalement de ma faute, je suis allé sur la bordure à la sortie du N.12 et j'ai vécu une sortie de piste au ralenti. C'est ma faute et ce n'était pas mon jour. Je pensais pouvoir la rattraper, mais j'en ai perdu le contrôle et j'ai tapé le mur. Rien d'énorme, mais de suffisant pour me renvoyer de l'autre côté de la piste, où Nico [Rosberg] m'a percuté, ce qui a ruiné sa course aussi. Les conditions étaient correctes à cet instant, j'étais sur la bèche mais ça allait. C'est un jour qui ne m'aide pas au championnat, mais je peux vraiment le gagner ; c'est seulement mon second abandon de la saison. Les positions, ne sont pas le plus important, ce sont les points qui le sont, et ils peuvent tout changer très vite. Je me retrouve au milieu des autres au niveau des points mais il reste deux courses et je ferai absolument de mon mieux."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix de Corée
24/10/2010 - 15:02 - Mis à jour le 24/10/2010 - 15:10
Buemi et Sutil pénalisés
Sébastien Buemi (Toro Rosso) et Adrian Sutil (Force India) seront pénalisés de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix du Brésil pour avoir provoqué un accident dimanche à Yeongam.

Sutil a été puni pour être rentré dans la Sauber de Kamui Kobayashi au 47e tour, après s'être montré plutôt inconséquent précédemment dans la course. "J'ai essayé de dépasser Kobayashi mais j'ai glissé sur un bout de piste plus mouillé que je le pensais et je lui suis rentré dedans", a expliqué l'Allemand.

"Quand Adrian Sutil m'a attaqué, je suis resté à l'intérieur. Je n'ai pas changé de ligne. Je l'ai observé dans mes rétroviseurs. J'ai eu l'impression qu'il ne serait pas capable de freiner. Nous nous sommes touchés. Heureusement, ma voiture n'était pas trop endommagée. J'ai pu continuer", a relaté le Japonais. Sutil, à l'inverse, a arraché sa roue avant-droite, ce qui a causé son abandon.

Buemi, lui, a "freiné tard et bloqué ses roues avant" en essayant de dépasser Timo Glock au 31e tour, a-t-il expliqué. "Je ne pouvais plus tourner. J'ai foncé droit sur lui et je l'ai touché. Je suis désolé pour lui", s'est excusé le Suisse.

L'Allemand, 12e au moment des faits, un excellent résultat pour une Virgin, s'est montré moins conciliant. "Il est dommage que nous n'ayons pas pu finir la course à cause de l'erreur de Buemi. Il m'a semblé être complètement en vrac", a affirmé Glock. Les deux pilotes ont abandonné à la suite de l'accident.

Lien Arrow GP Corée: Victoire d'Alonso

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Nov 2010 - 12:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
25/10/2010 - 11:44 - Mis à jour le 25/10/2010 - 11:50
Williams convoque Maldonado
Williams a annoncé qu'elle testera Pastor Maldonado (VEN), champion GP2 2010, le 16 novembre prochain, à Abou Dabi. Dean Stoneman (GBR) le relaiera le lendemain, en tant que champion de F2 2010. Williams avait promis ce test au lauréat du championnat.

L'écurie basée à Grove a par ailleurs confirmé Valtteri Bottas (FIN), 3e de la F3 Euro Series 2010, comme pilote N.3 pour 2011.

eurosport.fr a écrit:
FIA
29/10/2010 - 08:35
Mosley ne reviendra pas
Max Mosley (GBR), 70 ans, président de la FIA de 1993 à 2009, a exclu toute éventualité de retour à un poste de gouvernance.

"Mes jours en Formule 1 sont terminés et je suis passé à d'autres choses", a déclaré l'actuel président du Sénat de la FIA, flatté que Bernie Ecclestone (GBR) l'ait incité à reprendre des responsabilités.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
29/10/2010 - 15:28 - Mis à jour le 29/10/2010 - 15:29
Mercedes va tester Bird
Mercedes GP a indiqué qu'elle va tourner Sam Bird (GBR), pilote de GP2 chez ART, les 16 et 17 novembre à Abou Dabi (EAU). L'équipe n'a pas nommé de réserviste officiel depuis le départ de Nick Heidfeld (ALL/ en cours de saison.

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
29/10/2010 - 17:46
Räikkönen reste en WRC
Steve Roberston, manager Kimi Räikkönen, a catégoriquement exclu tout retour de son pilote en F1 en 2011, dans une interview à la télévision finlandaise MTV3.

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
29/10/2010 - 18:50 - Mis à jour le 29/10/2010 - 18:53
Fernando Alonso devra être "parfait"
Fernando Alonso, nouveau leader du Championnat du monde de Formule 1, a appelé vendredi à rester "les pieds sur terre" à deux courses de la fin de la saison, estimant que la conquête du titre exigeait que Ferrari et lui-même soient désormais "parfaits".

"Je suis revenu en tête du classement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis l'Australie. Mais nous savons qu'avec ce système de points et avec les écarts qu'il y a, les positions comptent peu : il suffit d'une course, comme nous l'avons vu en Corée, pour renverser la situation", a remarqué l'Espagnol.

Ex-3e du général, Alonso a profité d'un accident de Mark Webber puis de l'explosion du moteur de Sebastian Vettel pour subtiliser la 1re place du Championnat aux deux pilotes Red Bull lors du Grand Prix de Corée du Sud dimanche à Yeongam. "Savoir que la réalisation de cet objectif dépend de nous nous donne un brin de tranquillité en plus, mais cela ne change aucunement notre approche. Nous devrons faire le maximum (...). L'unique différence est qu'il nous suffira de rester devant nos adversaires directs, sans faire trop de calculs", a-t-il expliqué.

Pour le prochain Grand Prix, le 7 novembre à Interlagos (Brésil), le "tour est plutôt court, et les écarts plus réduits qu'habituellement", a observé Fernando Alonso, qui avec 231 points, a seulement 11 longueurs d'avance sur son dauphin Mark Webber. "La moindre bavure comptera encore plus parce qu'il suffira d'1 ou 2/10e de seconde pour avoir 7 ou 8 voitures devant ou derrière. Nous devrons donc être parfaits", a affirmé l'Espagnol.

"J'ai naturellement de bons souvenirs de cette piste. J'y ai conquis mes deux titres en 2005 et 2006. Chaque fois que je vais à Sao Paulo, je ressens une émotion spéciale", a raconté Alonso sur le site Ferrari.com.

"Mais ne veux pas penser que le scénario puisse se répéter une troisième fois: je sais qu'il existe une possibilité théorique, pourtant elle ne compte pas pour moi. Nous voulons affronter ce GP comme tous les précédents, concentrés sur nous-même, les pieds sur terre", a-t-il rappelé.

Lien Arrow Classement du Mondial
Lien Arrow Hamilton ne pense pas au titre

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 2 Nov 2010 - 12:10

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
30/10/2010 - 09:47
Mosley se méfie d'Alonso
Max Mosley, 70 ans, ex-président de la FIA, juge potentiellement néfaste un titre de Fernando Alonso (Ferrari) cette saison.

"Je pense que le minimum aurait été de retirer les points supplémentaires acquis par Alonso en passant Massa suite à une consigne d'équipe", a estimé l'Anglais à la BBC. "Si d'aventure Alonso gagnait le championnat par moins des sept points récoltés en la circonstance, je dirais de façon illégitime, à Hockenheim, ça dévaluerait le championnat ; mais c'est juste une vue personnelle."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
01/11/2010 - 12:54 - Mis à jour le 01/11/2010 - 12:55
Kubica : "Un peu une loterie"
Robert Kubica (Renault) annonce que le F-duct apportera beaucoup à Sao Paulo et que la puissance moteur "jouera un rôle important". Le seul problème sera la météo...

"S ur la longue ligne droite de la fin du dernier virage, le f-duct nous apportera beaucoup de gains ; c'est aussi à cet endroit que la puissance du moteur jouera un rôle important ", commente le N.7 mondial. "Je pense que ce sera un peu une loterie avec la météo qui est instable au Brésil à cette période de l'année. Il est fort probable que nous roulions sur piste mouillée, tout comme l'an passé. Lorsqu'il pleut, le grip de la piste est très faible et il faut s'estimer heureux si on trouve le bon équilibre pour la monoplace. Il est difficile de mettre au point la voiture sur ce circuit, qui conjugue une longue ligne droite et des sections en montée. Il faut choisir entre vitesse de pointe et appui aérodynamique, qui permet de gagner du temps dans les virages – il est difficile de trouver le bon compromis. Le circuit présente un peu de tout : grande et moyenne vitesse, et c'est en quelque sorte un tracé plus traditionnel."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
01/11/2010 - 15:52
Schumacher confiant
6e au Japon, 4e en Corée du Sud, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) est persuadé de pouvoir continuer sur sa lancée à Interlagos.

"Les caractéristiques du circuit d'Interlagos ne sont pas très éloignées de celles des dernières courses, je pense donc que nous pouvons nous rendre au Brésil assez confiants. Nous avons un bon esprit combatif et nous pouvons finir la saison sur une note positive" , a expliqué le septuple champion du monde.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Nov 2010 - 7:19

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Formule 1
03/11/2010 - 15:48 - Mis à jour le 03/11/2010 - 15:52
Calendrier publié
La FIFA a confirmé le calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour la saison 2011. Sans surprise, 20 grands prix seront au programme à condition que le circuit de New Dehli soit homologué. Les festivités débuteront à Bahrein le 13 mars et prendront fin le 27 novembre au Brésil.

CALENDRIER 2011

13 Mars: Bahrein (Sakhir)
27 Mars: Australie (Melbourne)
10 Avril: Malaisie (Sepang)
17 Avril: Chine (Shanghai)
8 Mai: Turquie (Istanbul)
22 Mai: Espagne (Barcelone)
29 Mai: Monaco
12 Juin: Canada (Montréal)
26 Juin: Europe (Valence)
10 Juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
24 Juillet: Allemagne (Nürbürgring)
31 Juillet: Hongrie (Budapest)
28 Août: Belgique (Spa-Francorchamps)
11 Septembre: Italie (Monza)
25 Septembre: Singapour
9 Octobre: Japon (Suzuka)
16 Octobre: Corée du Sud (Yeongam)
30 Octobre: Inde (New Dehli, soumis à homologation du circuit)
13 Novembre: Abou Dhabi
27 Novembre: Brésil (Sao Paulo)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 5 Nov 2010 - 7:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
04/11/2010 - 15:22 - Mis à jour le 04/11/2010 - 15:23
"Extra-tendres" et "medium"
Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "extra-tendre" et "medium" aux douze écuries participant au Grand Prix du Brésil, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi à Sao Paulo, sur le circuit d'Interlagos.

La moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurrence les pneus "extra-tendres", sera identifiable, comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), par un marquage vert sur le pneu.

Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
04/11/2010 - 16:18 - Mis à jour le 04/11/2010 - 16:22
Klien remplace Yamamoto
Christian Klien disputera le Grand Prix du Brésil à la place de Sakon Yamamoto au sein de l'écurie Hispania, ce week-end. C'est la deuxième fois de la saison que l'Autrichien prendra la place de Yamamoto après le GP de Singapour.

"Je suis excité de venir au Brésil où j'ai déjà couru deux fois, la dernière en 2005. Je vais tâcher d'obtenir de bons résultats. Je suis très heureux d'avoir cette deuxième opportunité de disputer un Grand Prix et j'espère que nous allons réaliser un bon week-end", a-t-il déclaré.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
04/11/2010 - 18:49 - Mis à jour le 04/11/2010 - 18:51
Alonso compte sur Massa
Avant le début du Grand Prix du Brésil, le leader du Mondial Fernando Alonso (Ferrari) a indiqué jeudi qu'il comptait sur son équipier Felipe Massa pour l'aider à remporter le titre.

"Felipe est normalement très fort ici. La meilleure chose pour nous, et même pour moi au niveau des championnats, est que Felipe gagne la course parce qu'il prendra 25 points à tout le monde. C'est la plus grosse différence cette année : 25 points pour le vainqueur et 18 pour le second", a expliqué Alonso.

Lien Arrow Interlagos, juge de paix ?

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 8:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
05/11/2010 - 12:11 - Mis à jour le 05/11/2010 - 12:25
Lotus signe avec Renault
Attendu depuis quelque temps, Lotus vient de signer un partenariat avec Renault pour la fourniture de propulseurs "à partir de la saison 2011 et après", apprend-on vendredi.

"Je suis enchanté de pouvoir parler officiellement de l'accord obtenu avec Renault", a déclaré Tony Fernandez, le directeur de Lotus. Après avoir été équipé d'un moteur Cosworth en 2010, l'écurie change donc de partenaire dès 2011.

Lien Arrow L'article complet

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
05/11/2010 - 12:26 - Mis à jour le 05/11/2010 - 12:28
Red Bull prolonge avec Renault
En marge du Grand Prix du Brésil, l'équipe Red Bull vient d'officialiser la prolongation de deux ans du contrat le liant à Renault pour la fourniture de moteur.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 8:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
05/11/2010 - 14:35 - Mis à jour le 05/11/2010 - 14:36
L1 : Vettel le plus rapide
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, vendredi. L'Allemand a devancé son équipier Mark Webber (AUS/Red Bull) de 0.482 sec et Lewis Hamilton (GBR/McLaren) de 0.517 sec.

Lien Arrow Le film des essais libres 1

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 8:24

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
05/11/2010 - 18:30
L2 : Vettel reste en tête
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a signé le meilleur temps de la séance d'essais libres 2 du Grand Prix du Brésil, vendredi. Comme lors des Libres 1, l'Allemand a devancé son équipier Mark Webber (AUS/Red Bull) de 0.104 sec. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a pris la 3e place, à 0.360 sec.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
05/11/2010 - 20:30 - Mis à jour le 05/11/2010 - 20:31
Kubica pas satisfait
5e et 6e des essais libres à Interlagos, Robert Kubica (POL/Renault) cherche encore l'équilibre sur sa R30.

Robert Kubica (Renault) : "Nous avons semblé compétitifs lors de chacune des séances, mais l'expérience montre que les temps du vendredi ne pas reflètent pas toujours la réalité. Nous devons donc rester prudents. Le but, d'ici samedi, sera d'améliorer l'équilibre de la voiture parce qu'il n'était pas idéal. J'ai eu du mal avec une certaine inconstance et très peu d'adhérence. Aucun des changements réalisés n'a permis de faire un pas en avant significatif, nous devons donc travailler ce soir pour réaliser davantage de progrès. Bien que le circuit ait été assez glissant au début, le niveau d'adhérence a augmenté rapidement et cela nous a donné une base fiable pour nos essais."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur Course) : "La journée de Robert [Kubica] a été plutôt frustrante, en fait, car nous avons eu du mal à trouver un équilibre qui puisse le satisfaire. Il a souffert d'une certaine inconstance, probablement causée par la faible adhérence de la piste. Nous travaillerons pour rendre la voiture moins difficile à conduire."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
05/11/2010 - 20:43 - Mis à jour le 05/11/2010 - 20:46
Hamilton vise la 1ère ligne
3e et 4e en libres, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a concédé 0.5 sec sur Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) mais il pense que la pluie sera son alliée en qualif.

Lewis Hamilton (McLaren, 3e et 4e) : "Nous avons essayé deux nouvelles pièces, l'une a marché, l'autres pas. J'ai tiré la quintessence de ma voiture mais il nous manqué encore de l'appui. Nous étions à une demi-seconde des Red Bull... Je reste optimiste pour la qualification, surtout s'il pleut. On m'a dit que c'était probable. Cette année, la voiture est bien mieux sous la pluie que celle de l'année passée. S'il pleut, je pense pouvoir mettre la voiture en 1ère ligne."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
05/11/2010 - 21:52 - Mis à jour le 05/11/2010 - 21:54
Alonso a perdu 2 tours
13e et 3e des Libres, Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a expliqué que son moteur avait cassé sans conséquence, en toute fin d'essais matinaux à Interlagos (BRE).

Fernando Alonso (Ferrari, 13e et 3e) : "Difficile de tirer une conclusion... Les Red Bull ont été dominatrices lors des six ou sept derniers vendredis, il n'y a donc pas de surprise. Même lorsque nous sommes parvenus à faire la pole, elles avaient été très compétitives le jour précédent. Pour nous, il sera important d'être devant les McLaren et les autres teams, qui pourraient être divers sur cette piste : je veux dire par là Renault, Williams et Mercedes. Et puis, la pluie pourrait tout changer samedi. Il sera vital de comprendre quel type de pneus mettre à quel moment pour sortir un chrono. Nous avons introduit des pièces qui représentent un progrès. Le changement de moteur entre les deux sessions était déjà programme. En réalité, j'ai perdu deux tours, pas plus."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 13:59

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 7 au 13 Novembre 2010 :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 16:41

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
06/11/2010 - 13:54
Glock devrait rester
Timo Glock pilotera probablement pour Virgin en 2011. "A l’heure actuelle, je me dirige vers ça", a déclaré l’Allemand de 28 ans, dans le cadre du GP du Brésil.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 16:47

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 15:07 - Mis à jour le 06/11/2010 - 15:47
L3 : Kubica devant
Sur une piste humide, Robert Kubica (POL/Renault) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, samedi. Avec un chrono de 1 min 19.191 sec, il a devancé Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) de 0.309 sec et Lewis Hamilton (GBR/McLaren) de 0.345 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 17:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 17:24
Q1: Alonso devant
Fernando Alonso (Ferrari) meilleur chrono de la Q1 du Grand Prix du Brésil en 1:18.987, 0.038 sec devant Mark Webber (Red Bull). Eliminés : 18-Sutil, 19-Glock, 20-Trulli, 21-Kovalainen, 22-Di Grassi, 23-Klien, 24-Senna.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 17:51

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 17:45
Q2 : Webber plus rapide
Mark Webber (Red Bull) signe le meilleur chrono de la Q2 du Grand Prix du Brésil en 1:18.516 devant Sebastian Vettel (Red Bull). Eliminés : 11-Button, 12-Kobayashi, 13-Rosberg, 14-Alguersuari, 15-Buemi, 16-Heidfeld, 17-Liuzzi.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 6 Nov 2010 - 18:08

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 18:03 - Mis à jour le 06/11/2010 - 18:16
Hülkenberg en pole
Nico Hülkenberg (ALL/Williams), 23 ans, champion GP2 2009, a réalisé la 1re pole de sa carrière, à Interlagos (BRE). Il s'agit de la 1ère pole de Williams depuis celle de Nick Heidfeld au GP d'Europe 2005, à Nürburg (ALL).

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy


Dernière édition par DIGILAP' le Dim 7 Nov 2010 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 7 Nov 2010 - 9:34

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 18:19 - Mis à jour le 06/11/2010 - 18:23
Tous les Brésiliens battus
Qualifiés respectivement 6e, 9e, 22e et 24e, les Brésiliens Felipe Massa (Ferrari), Rubens Barrichello (Williams), Lucas di Grassi (Virgin) et Bruno Senna (Hispania) ont tous été battus par leurs coéquipiers en qualif à Interlagos (BRE).

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 18:50 - Mis à jour le 06/11/2010 - 18:54
Alonso : "Nous sommes saufs"
Qualifié 5e à Interlagos, le N.1 mondial Fernando Alonso (ESP/Ferrari) s'est dit soulagé d'avoir traversé sans encombres une qualif piégeuse.

Fernando Alonso (Ferrari, 5e) : "Nous avons eu des difficultés en Q2 ; j'étais 8e et Felipe quelque chose comme 10e… Nous avons eu du mal avec les pneus intermédiaires et c'était piégeur de rouler sur ce circuit avec les 'slick'. Bon d'accord, 5e ce n'est pas la pole, mais nous sommes saufs après cette qualification compliquée. Je sais qu'un résultat étrange peut offrir le titre mais la priorité est d'accroître l'écart avec mon second au championnat, Mark [Webber]. Si nous pouvons finir avec plus que les 11 points actuels, ça serait super. Si nous lui concédons des points, j'espère que ça ne sera pas trop."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 18:54 - Mis à jour le 06/11/2010 - 19:11
Hülkenberg surpris
Nico Hülkenberg (ALL/Williams) s'est déclaré surpris d'avoir conquis la pole, 1.049 sec plus vite que Sebastian Vettel (ALL/Red Bull).

Nico Hülkenberg (Williams, pole position) : "C'est sensationnel, je ne réalise toujours pas. Je dois adresser un grand merci à l'équipe, qui m'a donné une bonne voiture pour la séance de qualification. Passer les 'slick' était de toute évidence la bonne décision. Mon ingénieur (ndlr : Tom McCullog) m'a dit que je pouvais faire un tour de plus mais j'étais déjà très haut dans le classement. J'ai essayé d'exploiter tout ce que je pouvais de ma voiture, en faisant un tour très propre, sans faire de faute dans les portions mouillées. Quelle surprise pour nous d'être en pole ! Je suis très heureux, je vais la savourer."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 19:18 - Mis à jour le 06/11/2010 - 19:20
Vettel s'en sort bien
2e sur la grille, Sebastian Vettel (Red Bull) a déclaré se contenter de cette position, qui le place devant tous ses rivaux pour le titre.

Sebastian Vettel (Red Bull, 2e) : "Ce fut une séance compliquée et monter les 'slick' fut une décision difficile. Après le premier run en intermédiaires en Q3, le circuit paraissait sec à l'exception du dernier secteur, très piégeur. A la fin, tout le monde était en 'slick' et la piste ne faisait que s'améliorer. Mais ça restait très glissant. Tout d'abord, j'ai raté la pole de 0.1 sec ; mais quand j'ai vu qu'il était en 1:14.4… plus d'une seconde devant… Bravo à Nico [Hülkenberg]. Dans ces conditions, c'est très facile de faire une erreur. Nous visions la pole mais Nico a été meilleur que nous tous aujourd'hui. C'était une session compliqué et ça aurait pu être pire pour moi. Je suis 2e et je m'en sors finalement bien."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 19:29 - Mis à jour le 06/11/2010 - 19:31
Hamilton : "Ça me frustre"
Le N.3 mondial, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) s'est montré déçu de sa 4e place sur la grille car il pensait faire mieux sur le mouillé.

Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "Je me suis déjà élancé de la 4e position sur ce tracé dans le passé (en 2008) et je n'aime pas trop partir de cette place là. Mais je ne peux pas me plaindre. D'un autre côté, sur mon dernier tour, j'ai été un peu gêné dans mon dernier virage. Ça me frustre. La voiture ne s'est pas trop mal comportée - ça n'était pas spectaculaire sur le mouillé mais c'était bien meilleur sur le sec à la fin de Q3. Pour la course, je pense que nous avons un bon rythme et une bonne pointe de vitesse. Alors, oui, je pense que nous sommes dans une bonne position. Nous sommes toujours dans la course pour le titre. Je suis confiant sur mes capacités à me battre aux avant-postes en partant de la 4e position sur la grille parce que c'est très serré. C'est assez cool de voit Nico [Hülkenberg] en pole - bien joué ! Dimanche, mon objectif sera de dépasser tous les pilotes devant moi."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 19:33
Kubica : "C'était délicat"
Qualifié 7e, Robert Kubica (Renault) a avoué ne pas être parvenu à monter ses slick en température et avoir souffert d'appuis pour le sec.

Robert Kubica (Renault, 7e) : "La séance de qualifications a été très difficile. Nous avons fait les bons choix en ce qui concerne les pneumatiques en fin de parcours, mais lorsque j'ai réalisé ma dernière tentative en slicks, j'ai été heureux de pouvoir faire un tour sans commettre d’erreurs car il était très difficile de maintenir la voiture sur la piste. Il était délicat de conserver les gommes en température et notre niveau d'appui aérodynamique pour le sec n'a certainement pas aidé. Cela dit, il est toujours plus facile de savoir après la séance ce qui n'a pas fonctionné. Nous avons pris les bonnes décisions mais cela n'était pas suffisant. Je reste confiant néanmoins et je pense que nous pourrons disputer une bonne course."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 19:37 - Mis à jour le 06/11/2010 - 19:39
Button prêt à aider Hamilton
Relégué à 42 points du leader Fernando Alonso au classement général, Jenson Button (McLaren), seulement 11e de la séance de qualification, s'est dit prêt à aider son équipier Lewis Hamilton même s'il reconnait que ce ne sera pas facile.

"C'est frustrant de partir loin de Lewis pour la course parce que ce sera plus difficile de le soutenir, a déclaré Button. En fait, c'est décevant de ne pas être dans le top 10 mais je me suis déjà élancé de plus loin ici à Interlagos et j'avais réalisé une bonne course. Nous verrons ce qui se passera. Mon objectif est de me faire plaisir en course."

Lien Arrow Qualifications : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 19:43 - Mis à jour le 06/11/2010 - 19:48
Webber "très content"
Qualifié 3e, Mark Webber (Red Bull) s'est déclaré content de sa place, devant ses rivaux pour le titre Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari).

Mark Webber (Red Bull, 3e) : "J'ai aimé cette séance, très disputée. Dans ces conditions, c'était très facile de faire un truc de travers. Je suis très content d'être plutôt devant. La Q3 a été très très compliquée. Ce fut très dur de sortir un tour propre. J'ai fait de mon mieux, j'étais assez proche de Seb mais quand j'ai vu le chrono de Nico [Hülkenberg]…. Sa voiture marche très bien, il était très confiant et il en a tiré la quintessence. Bravo à lui pour sa première pole !"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 20:01
Schumacher : coup de froid
Qualifié 8e à Interlagos, Michael Schumacher (ALL/Mercedes) a mis en cause la température de fonctionnement de ses pneus.

Michael Schumacher (Mercedes, 8e) : "Quelque part, je suis déçu car les circonstances étaient exactement celles que j'appelais de mes voeux. J'espérais vraiment plus mais ça n'a pas bien tourné pour nous. J'aurais pu être plus rapide dans mon tour chrono. Il n'y avait aucune difficulté particulière, la seule explication que j'ai est donc que mes pneus ont refroidi au début de mon run lorsque je suis sorti de la trajectoire pour laisser passer Sebastian [Vettel] et Mark [Webber]. Bravo à Nico Hülkenberg pour son tour fantastique."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 21:21
Hülkenberg prudent
Le poleman Nico Hülkenberg (ALL/Williams) a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas perturber la course pour le titre entre les cinq protagonistes.

"Je vais essayer de faire ma course. Je sais qu'ils se battent pour le championnat, je ne veux pas causer de problème", a-t-il dit. "Mais je dois aussi être attentif à ma propre performance. Williams se bat avec Force India pour la 6e place Constructeurs. Je sais que je pourrai gérer la situation. J'espère que nous pourrons ramener de bons points à la maison."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 21:40
Massa avoue ses limites
9e sur la grille, Felipe Massa (BRE/Ferrari) a mis en cause ses problèmes récurrents d'exploitation des pneus.

Felipe Massa (Ferrari, 9e) : "Avec les intermédiaires, j'ai pu faire des chromos corrects, mais j'ai de suite senti un manqué de grip avec les 'slick' sur la piste humide. Toute cette saison j'aurais lute pour faire monter mes pneus en température. Hier, Fernando était très rapide sur long run. Je pense que nous serons en mesure de gagner des places. Félicitations à Nico pour sa 1ère pole : je pense qu'il doit être au septième ciel."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
06/11/2010 - 22:17
Cosworth, 11 ans après
Nico Hülkenberg (ALL/Williams) a offert samedi à Cosworth sa 1ère pole depuis son retour en F1, en 2006. Pour le motoriste britannique, il s'agit de la 1ère position de pointe depuis celle de Rubens Barrichello (BRE/Stewart) au GP de France 1999.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 7 Nov 2010 - 18:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 17:01 - Mis à jour le 07/11/2010 - 17:09
Ghosn : le V8 "important"
Carlos Ghosn, P-DG du Groupe Renault-Nissan, a confirmé à demi-mots à Interlagos que Renault allait développer son activité de motoriste en F1, peut-être au détriment de l'activité châssis.

Carlos Ghosn , P-DG du Groupe Renault-Nissan : "Bien sûr le châssis est important, mais le moteur est important aussi, il y a de plus en plus d'écuries qui sont en train de se tourner vers nous. Il y en a déjà trois, je parie que sur les prochaines années il y en aura d'autres. Nous voulons vraiment en faire un des piliers de notre activité. Nous sommes en train de beaucoup nous développer dans des pays émergents où la F1 est très importante. Nous avons besoin d'être plus connus dans des pays comme la Russie, l'Inde, le Brésil et au Moyen-Orient, là où l'offensive commerciale Renault se développe. Le fait Renault F1, Red Bull-Renault, Renault motoristes de plusieurs autres écuries nous donne beaucoup de visibilité."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 7 Nov 2010 - 18:54

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 18:40
Vettel vainqueur
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a remporté le Grand Prix du Brésil devant Mark Webber (AUS/Red Bull) et Fernando Alonso (ESP/Ferrari), dimanche. L'Espagnol conserve la tête du Mondial avec 8 points d'avance sur Webber et 15 sur Vettel. Red Bull est titré Champion du monde des constructeurs.

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 18:38 - Mis à jour le 07/11/2010 - 18:42
Red Bull champion
Red Bull Racing a remporté à Sao Paulo le titre mondial Constructeurs, sa première couronne depuis son arrivée en F1 en 2005. Sebastian Vettel, victorieux, et Mark Webber, ont signé le doublé de la saison pour la marque autrichienne.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Dim 7 Nov 2010 - 19:15

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 18:51
4 pilotes encore en course
A l'issue du Grand Prix du Brésil, quatre pilotes peuvent encore être titrés à Abou Dabi la semaine prochaine. Il s'agit de Fernando Alonso (246 points), Mark Webber (238), Sebastian Vettel (231) et Lewis Hamilton (222). Le Champion du monde Jenson Button (199) est éjecté de la course au titre.

Lien Arrow Vettel victorieux, Red Bull champion

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 9 Nov 2010 - 12:44

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 19:11 - Mis à jour le 07/11/2010 - 19:15
Vettel : "Fantastique"
Sebastian Vettel (ALL/Red Bull) a confié avoir piloté une RB6 parfait pendant les 71 tours de la 18e manche du Mondial, à Interlagos (BRE).

"C'est une journée incroyable", s'est exclamé Vettel, victorieux. "Nous savions que nous partions du côté sale de la piste mais Nico [Hülkenberg] a légèrement patiné. J'ai réussi à prendre le meilleur sur lui à l'extérieur au premier virage. Ce fut un moment clé. Après, j'ai réussi à contrôler l'écart pendant toute la durée de la course comme je l'avais prévu. La voiture était fantastique. C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire. Cette saison n'a pas été facile à l'exemple de ce qui s'est passé en Corée du Sud."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 19:24 - Mis à jour le 07/11/2010 - 19:27
Webber : surchauffe moteur
2e à Interlagos (BRE), Mark Webber (AUS/Red Bull) a cinfié avoir rencontré de sérieux problèmes moteur.

Mark Webber (Red Bull) : "Une grande partie de la course se joue le samedi en qualification. Le dimanche, on peut jouer sur la stratégie. Cette fois-ci, nous n'avons pas eu besoin de modifier quoi que ce soit. Sebastian a réalisé une bonne course. De mon côté, j'ai connu quelques problèmes en deuxième partie de course avec mon moteur. Il a chauffé énormément. Concernant le titre Constructeurs, c'est une très belle récompense pour toute l'équipe à Milton Keynes. Certaines personnes sont là depuis des années. Et remporter le titre mondial, c'est génial pour eux. C'est un grand accomplissement pour tous."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 19:45 - Mis à jour le 07/11/2010 - 19:46
Alonso : "Bien pour nous"
Le leader du Mondial, Fernando Alonso (Ferrari), a pris la 3e place du Grand Prix du Brésil. Selon lui, c'est le mieux qu'il pouvait obtenir.

"Nous avons signé une bonne course avec un nouveau podium. En terme de points, c'est bien pour nous. Nous verrons maintenant ce qui va se passer à Abou Dhabi pour le titre Pilotes. Nous avons perdu trop de terrain sur les leaders dans les premiers tours de la course à essayer de passer Hamilton et Hulkenberg. C'était impossible de reprendre ces 12 ou 13 secondes de perdu au départ sur les Red Bull, même si nous étions proches en terme de rythme. Certains tours, on perdait 1 ou 2 dixièmes et parfois c'était l'inverse. C'était difficile. Même lorsque la voiture de sécurité a fait son apparition, ça n'a pas changé grand chose car il y avait sept voitures attardées entre nous. Lorsque la course a été relancée, j'ai perdu 6 ou 7 secondes à les dépasser toutes et c'était fini."

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 20:35
Hamilton n'avançait pas
4e à Sao Paulo, Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a évoqué des problèmes de rendement aéro pendant la course.

Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "J'ai attaqué le plus possible dans cette course mais c'était une course difficile. En fait, je suis assez satisfait d'avoir terminé à la 4e place. La voiture ne s'est pas comportée comme en essais libres. J'avais même des difficultés à dépasser les retardataires dans la ligne droite - Fernando [Alonso] m'a également passé au départ. C'est comme si mon F-duct ne fonctionnait pas très bien. Je suis toujours en course pour le titre même si j'ai 24 points de retard. Je n'ai plus rien à perdre à présent. A Abou Dhabi, je vais tout faire pour décrocher la victoire en espérant que les autres pilotes aient des problèmes. Comme à chaque fois, nous n'abandonnerons pas. Nous avons déjà vu par le passé que de nombreuses choses peuvent se passer dans la dernière course de la saison. Il me faut un miracle mais j'y crois !"

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 21:02 - Mis à jour le 07/11/2010 - 21:04
Rosberg remercie Schumacher
6e à Interlagos, Nico Rosberg (ALL/Mercedes) a souligné le fair play de Michael Schumacher en fin de course.

Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "Quand Michael [Schumacher] est passé au stand, j'ai eu une piste claire pour gagner des positions. L'équipe a pris une bonne décision en me faisant rentrer pendant la neutralisation. Malheureusement, Jenson [Button] a fait la même chose et ça a été une sacrée pagaille lorsqu'il a fallu passer les retardataires. Michael - en pneus usés - m'a laissé passer, ce qui était sympa."

Michael Schumacher (Mercedes, 7e) : "J'ai gagné deux places au départ, que j'ai perdues en sortant de la piste au plus fort de ma bagarre avec Robert [Kubica]. Mon pit stop a peut-être été trop précoce car je me suis retrouvé bloqué derrière Adrian. Vers la fin, j'ai laissé passer Nico car il était en pneus neufs et avait une chance d'aller chercher Jenson [Button]."

Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe) : "Ce fut frustrant de perdre une place sur Jenson [Button] au moment des pit stops précoces car nous nous attendions qu'il soit retenu par le trafic mais il a fait du bon boulot pour s'en sortir. Nous avons pris de bonnes décisions stratégiques pour gagner des places. Un problème de radio a créé une confusion au second arrêt de Nico [Rosberg], sans nous coûter de positions. Bravo à Red Bull pour leur titre Constructeurs. Nous les chasserons l'an prochain."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 21:09 - Mis à jour le 07/11/2010 - 21:10
Sutil : "Excitant"
Parti 22e sur la grille de départ, Adrian Sutil (Force India) a franchi la ligne d'arrivée en 12e position. De quoi ravir le pilote allemand.

"C'était une course excitante. Après un départ correct, j'ai passé la première partie de la course avec des pneus durs et ça a plutôt pas mal fonctionné. J'ai pensé que ça allait être difficile avec le grainage. Mais après 20 tours, la voiture semblait fonctionner de mieux en mieux. Au moment où la voiture de sécurité est entrée, j'ai chaussé des pneus tendres. J'ai essayé de gagner des positions mais c'était très difficile de dépasser les Toro Rosso. J'ai finalement réussi à dépasser Buemi. De 22e sur la grille, je suis remonté jusqu'à la 12e place."

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 21:57 - Mis à jour le 07/11/2010 - 22:37
Hulkenberg a tout donné
Auteur de la pole position, Nico Hulkenberg (Williams) a franchi la ligne d'arrivée en 8e position, ce qui permet à Williams de dépasser Force India au classement Constructeurs. L'équipe de Grove est désormais 6e.

"Je suis satisfait de ce résultat. J'ai tout donné dimanche. Je me suis beaucoup battu avec la voiture, elle n'était pas facile à conduire mais j'ai réussi à conserver Kubica derrière moi. L'équipe a signé un arrêt ravitaillement parfait et a choisi la bonne stratégie. Il nous manque juste un peu de rythme. Même si je suis parti en pole position, j'ambitionnais de terminer dans le top 10. Je suis donc satisfait de prendre la 8e place. Ça signifie que nous sommes désormais sixièmes au classement Constructeurs."

Lien Arrow Course : déclarations

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix du Brésil
07/11/2010 - 22:20
Mateschitz : "Un rêve"
Dietrich Mateschitz, le P-DG de Red Bull, a réagi au titre de champion du monde Constructeurs de son équipe, dimanche. "C'est un rêve de plusieurs décennies qui se réalise aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Lien Arrow Course : déclarations

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Mar 9 Nov 2010 - 12:45

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
08/11/2010 - 12:32 - Mis à jour le 08/11/2010 - 18:17
Hispania va tester Maldonado
Pastor Maldonado (VEN), 25 ans, champion GP2 2010, pilotera pour Hispania Racing à Abou Dhabi (EAU) les 16, 19 et 20 novembre. Ceci complète son programme car Williams l'avait réservé pour le 17.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Jeu 11 Nov 2010 - 13:22

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Saison 2011
11/11/2010 - 11:48
Bianchi N.3 de Ferrari
Jules Bianchi (FRA), 21 ans, sera le pilote réserviste officiel de la Scuderia Ferrari en 2011.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Nov 2010 - 17:48

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
11/11/2010 - 22:38 - Mis à jour le 11/11/2010 - 22:39
Alonso va s'adapter
Le N.1 mondial Fernando Alonso (ESP/Ferrari) a expliqué qu'il n'avait pas de stratégie préétablie en vue de la dernière course de l'année.

Fernando Alonso (Ferrari) : "Nous verrons comment vendredi se déroule, samedi nous dira comment aborder la course. Ça dépendra de la tournure du week-end. Nous changerons de tactique suivant notre compétitivité où nos positions."

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Nov 2010 - 18:03

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
12/11/2010 - 11:35
Libres 1: Vettel au top
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps des libres 1 du grand Prix d'Abu Dhabi en 1.42.760. L'Allemand devance Lewis Hamilton (McLaren) à plus de 6 dixièmes. Jenson Button (McLaren) est 3e à plus d'une seconde.

Mark Webber (Red Bull) est 4e, Fernando Alonso (Ferrari) a le 6e temps. Rendez-vous à 14h pour la 2e séance d'essais libres.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Nov 2010 - 18:05

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Tests 2011
12/11/2010 - 13:33 - Mis à jour le 12/11/2010 - 13:44
Deux nouveaux chez Lotus
Lotus Racing fera tourner Vladimir Arabadzhiev (BUL) et Rodolfo González (VEN) en tests, la semaine prochaine à Abou Dhabi (EAU). Les deux szeront aux commandes du châssis T127-02.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Ven 12 Nov 2010 - 18:09

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
12/11/2010 - 15:32
L2: Hamilton devant
Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, vendredi. En 1 min 40.888 sec, le Britannique a devancé Sebastian Vettel (Red Bull) de 0.257 sec et Fernando Alonso (Ferrari) de 0.426 sec.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 13:20

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 12:11
L3: Vettel devant
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi. Avec un chrono de 1.40.696, Vettel devance de 133 millièmes son coéquipier australien Mark Webber.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 14:27

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 14:24
Q1 : Alonso devant
Fernando Alonso (Ferrari) meilleur chrono de la Q1 du Grand Prix d'Abou Dhabi en 1:40.170, devant Nico Rosberg (Williams) et Sebastian Vettel (Red Bull). Eliminés : 18-Buemi, 19-Trulli, 20-Kovalainen, 21-Glock, 22-di Grassi, 23-Senna, 24-Klien.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 14:50

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 14:46
Q2 : Vettel au top
Sebastian Vettel (Red Bull) meilleur chrono de la Q2 du Grand Prix d'Abou Dhabi en 1:39.874 devant Jenson Button (McLaren) et Nico Rosberg (Williams). Eliminés : 11. Kubica, 12.Kobayashi, 13.Sutil, 14.Heidfeld, 15.Hulkenberg, 16.Liuzzi, 17.Alguersuari.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 15:06

Salut à tous,

eurosport.fr a écrit:
Grand Prix d'Abou Dhabi
13/11/2010 - 15:03
Vettel en pole
Sebastian Vettel (Red Bull) s'élancera en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche. L'Allemand a signé le meilleur chrono des qualifications en 1:39.394 devant Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari). Mark Webber (Red Bull) n'est que 5e.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIGILAP'
Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 12682
Age : 40
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   Sam 13 Nov 2010 - 18:21

Salut à tous,

Voici un article paru dans le TVmag du 14 au 20 Novembre 2010 :



A bientôt
Digilap' / Rémy albino

_________________
A bientôt - Digilap' / Rémy
Bugs Bunny 1  blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARBENTANE 21 MARS 2010
» Manque d'informations sur les vieux chevaux
» SHERLOCK ex FJORD - Croisé griffon / ratier 10-616F - 15/10/10 - VENDEUVRE DU POITOU
» Piscine du Pop
» Merci pour toutes ces infos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: L'actu de la F1-
Sauter vers: