Partager nos passions

Nos membres exposent leurs passions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:26

Bonjour

f1i.com a écrit:
Boullier réagit enfin : "Mauvais timing..."
par Pierre Van Vliet le 19/12/13 à 10:03

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EB1-360x216

Après les rumeurs de démission qui ont circulé le week-end dernier, Eric Boullier a enfin réagi en accordant une interview à Agnès Carlier pour Speed Week.

Le manager français a estimé que cette info était sans fondement et surtout qu'elle tombait mal : "Nous sommes en pleine préparation de la saison 2014 et ce n'est pas le travail qui manque" a-t-il déclaré.

"Non seulement j'ai dû démentir via Twitter cette rumeur à l'extérieur, mais j'ai également perdu du temps et de l'énergie à rassurer les gens en interne car les informations se propagent très vite en F1. Franchement, je m'en serais bien passé car nous sommes au taquet avec des réunions du matin au soir pour que la voiture soit prête pour les premiers essais fin janvier à Jerez."

Dont acte, tout en sachant que c'est Lotus qui aurait insisté lors de la réunion du groupe stratégique de la F1 pour reculer la date des premiers tests d'une semaine jusque début février. Cela signifie que la E22 est en retard dans son planning de construction et l'on suppose que les difficultés financières rencontrées par Lotus F1 Team n'y sont pas étrangères.

D'autres sources ont annoncé Eric Boullier en partance vers Renault Sport F1 ou Force India, ce qui confirme un certain flou. Le fait de s'être contenté d'une petite phrase laconique sur Twitter, sans aucune réaction officielle de Lotus (F1i a envoyé un mail resté sans réponse au responsable de la communication de l'écurie), a renforcé un sentiment de malaise. Mais, si on a bien compris, tout va très bien Madame la Marquise... A propos, des nouvelles de Mansoor ?

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:27

Bonjour

f1i.com a écrit:
Deux piliers de Red Bull rejoignent Mercedes
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 10:07

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Red-Bull3-360x216

L’équipe Mercedes a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant deux ingénieurs d’importance de l’écurie Red Bull, qui domine la Formule 1 depuis quatre ans.

Le responsable de la dynamique du véhicule, Mark Ellis, et celui de la simulation, Giles Wood, rejoindront Brackley en juin de l’année prochaine.

Il s’agit de deux nouveaux départs de poids pour l’écurie autrichienne, après celui de son aérodynamicien en chef, Peter Prodromou, pour McLaren.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:28

Bonjour

f1i.com a écrit:
Bottas pense qu’il apprendra beaucoup de Massa
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 10:27

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Bottas-360x216

Valtteri Bottas s’attend à apprendre beaucoup de son nouvel équipier chez Williams, l’expérimenté Felipe Massa.

"Il est difficile de dire ce que je serai en mesure d’apprendre de lui, mais il y a toujours des choses à apprendre, que ce soit au niveau du style de pilotage que des réglages", déclare le Finlandais.

"Il a vu beaucoup de choses au cours de sa carrière en Formule 1, il vient de chez Ferrari et il y a peut-être des choses qu’ils font un peu différemment là-bas. Il peut donc y avoir des choses à apprendre."

Bottas révèle qu’il compte assister à l’entièreté des douze journées d’essais hivernaux, donc en ce compris aux six séances de Massa.

"Je suis pratiquement sûr que j’assisterai à toutes les journées d’essais, que je sois au volant ou non. Je serai là pour apprendre, précise-t-il. Au début de la saison, il sera très important pour moi d’être là et de voir comment nous allons résoudre les problèmes que nous aurons avec la voiture, si nous en rencontrons."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:30

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosse frayeur pour Rosberg à Bahreïn avec les Pirelli
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 10:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Rosberg-Bahrein-360x216

Pirelli achève ce jeudi sa troisième et dernière journée d’essais privés sur le circuit bahreïni de Sakhir. Ces trois séances, réalisées avec des monoplaces de 2013, sont destinées à développer ses pneumatiques de 2014 dans les meilleures conditions.

Si ces tests sont souhaités confidentiels par le manufacturier italien, Nico Rosberg vient tout de même de rapporter qu’il s’était fait une grosse frayeur ce matin à Sakhir.

"Je viens de partir en tête-à-queue, à pleine vitesse, à 320 km/h, en pleine ligne droite car mon pneu a explosé sans le moindre avertissement ! J’ai besoin d’un peu de papier toilette à présent…", a écrit le pilote allemand sur son compte Twitter, avant de supprimer son tweet quelques minutes plus tard.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:31

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez bientôt confirmé par Sauber ?
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 11:59

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Gutierrez1-360x216

Selon les dernières rumeurs, Esteban Gutiérrez pourrait être confirmé ce vendredi par Sauber comme équipier d’Adrian Sutil pour la saison 2014 de Formule 1.

Si l’information se confirme, cela mettra définitivement un terme aux espoirs de Sergey Sirotkin d’effectuer ses débuts en F1, au sein de la formation helvétique, l’an prochain. Le partenariat noué avec un consortium de trois entreprises russes semble d’ailleurs fragile…

Trois autres baquets sont encore à attribuer pour 2014. Caterham dispose de deux volants, et il devient de plus en plus probable que Marcus Ericsson décroche sa titularisation. Pour sa part, Marussia devrait logiquement reconduire Max Chilton aux côtés de Jules Bianchi.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyVen 20 Déc 2013 - 7:32

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes arrête ses essais à Bahreïn
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 13:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Mercedes-F12-360x216

Mercedes a été contrainte de mettre un terme à ses essais privés à Bahreïn, pour le compte de Pirelli, après que sa monoplace ait été endommagée par l’explosion d’un pneumatique.

Nico Rosberg a écrit sur son compte Twitter ce matin – avant de recevoir l’obligation de supprimer son tweet – qu’il avait été victime d’un tête-à-queue, en pleine ligne droite, à 320 km/h après que son pneu ait explosé "sans le moindre avertissement".

Interrogé sur cet incident, un porte-parole de Mercedes a déclaré : "Les essais à Bahreïn sont des tests pneumatiques à caractère privé, la plupart des données produites au cours de ces essais sont donc confidentielles. Cela étant, des incidents peuvent survenir, c’est à cela que servent les essais."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:29

Bonjour

f1i.com a écrit:
Irvine : Voir gagner Vettel sans arrêt, c’est "ennuyeux"
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 14:33

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Vettel7-360x216

Eddie Irvine ne cache pas sa lassitude après une saison 2013 de Formule 1 ultra-dominée par Sebastian Vettel, surtout la seconde partie du championnat avec neuf succès consécutifs.

"Ce que fait Vettel est incroyable, commente l’ancien pilote Ferrari dans les colonnes du Belfast Telegraph, même s’il a eu la meilleure voiture pratiquement chaque année, à l’inverse de Michael [Schumacher]."

"Michael a rencontré des difficultés pendant quatre saisons chez Ferrari avant de gagner un troisième titre de Champion du monde. Vettel, lui, reste tout simplement chez Red Bull avec qui il accumule les trophées, ce qui est ennuyeux."

"Je ne vois pas ce qu’il cherche à prouver. Certes, il va accumuler les titres de Champion du monde [en restant chez Red Bull], mais, franchement, cela intéresse qui ?"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:35

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean confirme le retard pris par Lotus
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 17:35

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Grosjean-F12-360x216

Romain Grosjean confirme que Lotus a pris du retard dans la conception et le développement de sa E22 de 2014.

"On est, comme tout le monde, en retard par rapport au calendrier des premiers essais, indique Grosjean dans une interview accordée au magazine Auto Hebdo. Je n’ai pas encore fait de simulateur mais c’est prévu pour fin décembre, quand je serai rentré de vacances."

Comme tout le monde ? Pas vraiment… Lotus est la seule équipe à avoir demandé à ce que la première session d’essais hivernaux, programmée de longue date du 28 au 31 janvier, soit reportée d’une semaine. En outre, Lotus est également la seule équipe de pointe à ne pas encore avoir commencé à tester virtuellement sa future monoplace. Red Bull, Mercedes, Ferrari et McLaren, à savoir les concurrentes directes du team d’Enstone pour 2014, ont toutes entamé leurs essais virtuels depuis le début de ce mois.

Les soucis financiers de l’écurie Lotus ne sont certainement pas anodins dans le retard pris ces derniers mois. Grosjean reconnaît d’ailleurs que la fin de saison 2013 a été éprouvante à cet égard.

"C’est vrai que les conditions dans lesquelles nous avons terminé la saison ont été difficiles pour tout le monde, notamment pour Eric (Boullier, le team principal, ndlr). C’est là que l’on voit la force d’une équipe", souligne le Français.

Grosjean, auteur d’une très belle fin de championnat en 2013, espère malgré tout pouvoir se battre pour le titre l’an prochain.

"Je ne démarre pas une saison pour finir sixième ou septième, commente-t-il. Avec les bons résultats obtenus en 2013, on débutera l’année en pensant au championnat. Je ne dis pas que je serai Champion du monde mais je commencerai l’année 2014 en mettant toutes les chances de mon côté pour atteindre cet objectif."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:36

Bonjour

f1i.com a écrit:
Irvine : "Hamilton avait perdu la tête"
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 17:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Hamilton-360x216

Eddie Irvine, vice-Champion du monde de Formule 1 en 1999 avec Ferrari, estime que Lewis Hamilton s’est laissé envahir par des distractions n’ayant aucun lien avec le sport, ce qui s’est reflété sur ses résultats.

Mais l’ancien pilote de F1 pense que le Britannique peut être celui qui mettra un terme à la domination affichée par Sebastian Vettel depuis maintenant quatre saisons.

"Je crois que Lewis avait perdu un peu la tête car il était devenu une star du showbiz, déclare Irvine au Belfast Telegraph. Son entrée en Formule 1 fut fantastique, il avait un talent de dingue. Ensuite, il a voulu devenir une star de cinéma ou un rappeur ou quelque chose du genre. Les gens veulent que leurs sportifs soient des sportifs à 100%."

"Je pense qu’il a maintenant de nouveau les pieds sur terre et ce serait chouette s’il pouvait se mesurer à Vettel. Lewis et Fernando Alonso sont les deux pilotes capables de battre Vettel s’ils possèdent une bonne voiture. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour le moment."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli réagit à l’explosion du pneu de Rosberg à Bahreïn
par Grégory Demoen le 19/12/13 à 18:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Rosberg1-360x216

Pirelli a réagi, ce jeudi soir, à l’explosion de pneu dont a été victime Nico Rosberg, en pleine ligne droite, à la vitesse de 320 km/h, à Bahreïn.

Il s’agissait aujourd’hui de la troisième et dernière journée d’essais du manufacturier italien sur le circuit de Sakhir. Ces tests, réalisés avec des monoplaces de 2013, lui étaient destinés à développer ses pneumatiques de 2014 dans les meilleures conditions.

"Les essais pneumatiques de Bahreïn concernaient un certain nombre de prototypes, qui étaient complètement innovants en termes de structure et de composés, avec l’ambition de développer les solutions les plus convenables pour la saison prochaine", a indiqué Pirelli dans un communiqué.

"Ce matin, la Mercedes de Nico Rosberg était chaussée de l’un de ces prototypes, un pneu que nous n’avions testé qu’en laboratoire et qui ne sera pas proposé à nouveau. Par conséquent, la sécurité des pneumatiques qui seront fournis pour le prochain championnat n’est pas remise en question."

"L’accident qui est survenu sur la voiture de Rosberg est en train d’être analysé et les conclusions seront communiquées à la FIA et aux équipes."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:39

Bonjour

f1i.com a écrit:
"2013 - année explosive", le rétro de la saison de F1
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 10:02

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Canal-360x216

En partenariat avec Canal+, F1i vous propose de revoir toutes les évènements marquants et les images fortes de la saison 2013 de Formule 1 au travers d'une remarquable rétro longue de 90 minutes et réalisée par Laurent Dupin et Etienne Pidoux.

Vous y trouverez également les témoignages du pilote Romain Grosjean et des consultants F1 de Canal+, à savoir Alain Prost, Jacques Villeneuve et Franck Montagny.

Notez que cette vidéo n'est accessible que depuis la France.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

http://www.f1i.com/infos/2013-annee-explosive-retro-saison-f1/

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Grosjean n’a jamais compris le geste de Räikkönen en Inde
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 10:24

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Grosjean-F13-360x216

Romain Grosjean a pour la première fois admis qu’il n’avait pas apprécié l’attitude de son ancien équipier Kimi Räikkönen dans les derniers tours du Grand Prix d’Inde.

L’ancien Champion du monde, qui était nettement plus lent que le pilote tricolore à cause de pneus moins frais, n’avait pas du tout joué l’équipier modèle, alors que Grosjean se battait contre Felipe Massa pour la troisième marche du podium.

"Pour moi, il y a quelque chose qui se casse parce que son geste en piste, à cinq tours de l’arrivée, je ne l’ai pas compris", a confié Grosjean dans la rétro de la saison 2013 de Formule 1 réalisée par Canal+.

"Après, dans l’équipe il a expliqué qu’il courait pour lui et qu’il n’en avait rien à fiche de son équipier. Je pense que je l’ai laissé passer suffisamment de fois en piste pour avoir le droit, une fois, à ne pas prendre un coup de roue. Et s’il avait fait ça plus tôt, peut-être que les choses auraient été différentes derrière."

Grosjean a ajouté qu’il avait également été vexé par l’attitude de Lotus après l’annonce du départ de Räikkönen pour Ferrari.

"Il annonce qu’il part, nous avons un nouveau châssis qui arrive et qui est disponible dans l’équipe, et c’est Kimi qui le récupère alors qu’il vient d’annoncer qu’il partait et moi je récupère l’ancien châssis de Kimi… Sur le coup, j’ai été vexé", a-t-il déclaré.

"Je me suis dit : "Attendez les gars. Il annonce qu’il part, il vous plante un couteau dans le dos et vous lui donnez encore toutes les pièces neuves !". J’ai donc fait un peu la tête… Maintenant, il s’est avéré que l’ancien châssis de Kimi m’a plutôt porté chance sur la fin de saison."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:45

Bonjour

f1i.com a écrit:
Villeneuve : "Alonso ne devrait faire qu’une bouchée de Räikkönen"
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 10:39

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Villeneuve-360x216

Jacques Villeneuve estime que Kimi Räikkönen devrait se faire écraser par son futur équipier, Fernando Alonso, la saison prochaine chez Ferrari.

"Il y en a un qui travaille et un autre qui ne travaille pas…" commente Villeneuve dans la rétro de la saison 2013 de Formule 1 réalisée par Canal+.

"Il ne devrait donc y avoir aucun problème à ce niveau-là, et Alonso ne devrait faire qu’une bouchée de Räikkönen de toute façon."

Romain Grosjean, qui a fait équipe avec Räikkönen ces deux dernières années, a toutefois un avis quelque peu différent de celui du Canadien.

"Je ne sais pas qui va déstabiliser l’autre, déclare-t-il, je sais juste que cela va être compliqué. Kimi, derrière son aspect "J’en ai rien à fiche et rien ne me touche", travaille quand même et aime être traité comme il l'aime. Du coup, je pense que cela peut être intéressant."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:47

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pérez a eu peur pour sa carrière
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 12:56

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Perez-Mallya1-360x216

Sergio Pérez a admis qu’il craignait que sa carrière en Formule 1 ne marque un coup d’arrêt s’il n’avait pas obtenu le volant chez Force India pour la saison 2014 de Formule 1.

"Je suis passé tout prêt de quitter la F1 car la décision de McLaren était très tardive et je ne voulais pas rejoindre les plus petites équipes du plateau", a déclaré Checo à Autosport.

"Je veux vraiment prouver ce dont je suis capable en F1. J’ai toujours pensé que si je n’avais pas le volant chez Force India, il serait alors difficile pour moi de rester en Formule 1. Fort heureusement, nous l’avons obtenu, et j’attends maintenant le futur avec la plus grande impatience."

"J’espère que rejoindre Force India sera bénéfique pour ma carrière en F1. Evidemment, je me suis fixé des objectifs importants et j’ai aussi des rêves que je souhaite réaliser…"

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:52

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari convoque une réunion avec toutes les équipes de F1
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 13:37

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Ferrari-Di-Montezemolo-360x216

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a convoqué toutes les écuries de Formule 1 à Maranello, le mois prochain, afin de discuter du futur du sport.

"J’ai l’intention d’inviter toutes les équipes à Maranello, pas pour discuter d’un seul sujet qui pourrait donner un avantage à une équipe au détriment d’une autre, mais pour parler de l’approche générale prise par la Formule 1", a déclaré di Montezemolo.

"Je pense que les gens n’ont pas suffisamment l’opportunité en dehors des week-ends de course intenses – durant lesquelles vous devez préparer la voiture pour le Grand Prix, sans parler des sponsors, de la presse, du public – pour se parler paisiblement."

"J’aimerais que ce soit une discussion très constructive afin de parler de la Formule 1. Je souhaite qu’il y ait plus de dialogue entre les équipes concernant les problèmes auxquels fait face la F1."

Au menu de cette réunion, la possibilité d’aligner une troisième voiture par équipe ainsi que la nouvelle règle très controversée des points doublés lors de la dernière course de la saison.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:54

Bonjour

f1i.com a écrit:
Fin de carrière en F1 pour Pic ?
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 13:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Pic-F1-360x216

Selon le journaliste Adam Cooper, Kamui Kobayashi est maintenant favori pour décrocher un baquet de titulaire chez Caterham pour la saison 2014 de F1.

Recruter le Japonais aurait du sens pour l’équipe de Tony Fernandes. Kobayashi apporterait non seulement son expérience à Caterham mais également une valise de quelque 6 millions d’euros, ce que n’a pas Heikki Kovalainen.

En outre, le pilote suédois Marcus Ericsson semble désormais en pole pour obtenir le second volant de titulaire chez Caterham. Si l’information se confirmait, cela mettrait un terme à la carrière de Charles Pic en Formule 1.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:56

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les fans choisiront le nom de la Ferrari de 2014
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 14:05

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Ferrari3-360x216

La Scuderia Ferrari a décidé d’innover pour la saison 2014 de Formule 1, en demandant aux fans de choisir le nom de la monoplace avec laquelle elle disputera le prochain championnat.

"Ferrari était déjà la première équipe de Formule 1 à présenter sa nouvelle voiture en ligne, dès 1996", souligne l’écurie italienne dans un communiqué.

Début janvier, Ferrari informera ses internautes de la procédure à suivre pour choisir le nom de la future rossa.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:58

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ferrari en défaveur des points doublés
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 15:36

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Di-Montezemolo1-360x216

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, n’a pas caché qu’il était opposé à ce que l’on double les points du dernier Grand Prix de la saison à partir de l’année prochaine.

Cette nouvelle règle a été abondamment critiquée par les pilotes et les médias au cours des dernières semaines, à la rare exception de Sergio Pérez.

"Il y a eu cette décision de donner beaucoup de points lors de la dernière course, mais je ne suis pas enthousiaste à cette idée, a déclaré di Montezemolo. Il s’agit d’une règle qui est beaucoup trop artificielle. Nous verrons bien."

Un vote unanime des écuries suffirait à faire interdire l’introduction de ce nouveau point du règlement, mais di Montezemolo n’y croit pas.

"J’émets personnellement des doutes, a-t-il indiqué. La meilleure solution est d’en discuter et peut-être de faire un test pendant un an et ensuite nous verrons bien. Maintenant, c’est trop tôt pour se prononcer."

"Je ne souhaite pas aussi donner l’impression que les équipes reviennent soudainement sur leur décision. Mais j’ai personnellement des réserves quant à cette nouvelle règle. Je l’ai dit à Todt (le président de la FIA, ndlr) et Bernie [Ecclestone] en privé. Mais je ne serai pas surpris si cette règle est modifiée dans le futur. La Formule 1 a bien changé le format des qualifications à de nombreuses reprises par le passé."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:00

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso dévoile son numéro
par Grégory Demoen le 20/12/13 à 16:01

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Alonso1-360x216

Comme nous vous le révélions en début de semaine, Fernando Alonso entend bien disputer le reste de sa carrière en Formule 1 avec le numéro 14.

L’Espagnol a confirmé l’information ce vendredi sur Twitter en publiant des photos de lui avec le numéro 14 ainsi que le hashtag #Alo14.

Pour rappel, les pilotes de Formule 1 doivent rendre leurs trois numéros de préférence à la FIA avant Noël. Dans le cas d’Alonso, seul Sebastian Vettel peut lui empêcher de porter le 14, l’attribution des numéros étant effectuée selon l’ordre du championnat pilotes 2013.

Les préférences connues jusqu’à présent : Kimi Räikkönen (#7), Nico Rosberg (#6, #5 ou #9), Felipe Massa (#19), Sergio Pérez (#11), Jean-Eric Vergne (#25, #21 ou #27), Valtteri Bottas (#77) et Jules Bianchi (#7, #27 ou #77).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:02

Bonjour

f1i.com a écrit:
Gutiérrez rempile
par Pierre Van Vliet le 21/12/13 à 11:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EG-360x216

Un des derniers volants disponibles vient d'être attribué en F1, puisque Sauber a confirmé ce matin la prolongation du contrat d'Esteban Gutiérrez en 2014. Le jeune Mexicain (22 ans), meilleur rookie du championnat 2013, sera l'équipier d'Adrian Sutil.

Soutenu par le groupe Telmex, Gutiérrez obtient ainsi une seconde chance. "Il mérite une deuxième année, estime la team principal Monisha Kaltenborn, car il a bien progressé tout au long de la saison écoulée, aussi bien en course qu'en qualification."

L'accord de l'écurie suisse avec le consortium russe soutenant Sergey Sirotkin n'est pas enterré pour autant : le teenager russe sera pilote d'essais, afin de parfaire son apprentissage de la Formule 1. Il n'y a plus que trois places libres dans le plateau 2014 (une chez Marussia et deux chez Caterham) avec encore de nombreux candidats qui se bousculent au portillon...

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:04

Bonjour

f1i.com a écrit:
Remaniement technique chez Red Bull
par Grégory Demoen le 21/12/13 à 14:52

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Pierre-wache-360x216

Red Bull a annoncé la promotion de Pierre Waché au poste de responsable de la dynamique du véhicule, après le départ de Mark Ellis chez Mercedes.

Cet ingénieur français, un ancien de chez Michelin, a rejoint le Taureau Rouge il y a quelques mois en provenance de chez Sauber.

Red Bull a également perdu son responsable de la simulation, un domaine dans lequel elle excelle, au profit de Mercedes. Giles Wood et Ellis rejoindront Brackley en juin de l’année prochaine.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:16

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "Räikkönen peut être un atout important"
par Grégory Demoen le 21/12/13 à 18:06

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Raikkonen-Alonso-360x216

Fernando Alonso est convaincu que Kimi Räikkönen sera une pièce maîtresse de la Scuderia Ferrari la saison prochaine.

Le Finlandais, qui était à Maranello cette semaine, a signé un contrat de deux ans avec la squadra pour remplacer Felipe Massa.

"Il y a beaucoup de désinformation à propos de mon nouvel équipier", a déclaré Alonso au cours d’un événement organisé par Santander à Madrid.

"Vous lisez des choses que j’ai dites dans la presse, alors que je ne les ai en réalité pas dites. Je pense qu’il peut être un atout important pour l’équipe l’année prochaine. Entre Kimi et moi, avec 12 années d’expérience chacun, cela peut nous aider à développer la voiture, en particulier dans les aspects qui seront nouveaux."

Alonso a ajouté : "Je ne peux pas vous donner une opinion à propos de Kimi puisque je ne le connais pas. Il y a d’autres personnes qui peuvent donner des opinions sur d’autres sans les connaître, mais ce n’est pas mon cas. Et n’ayant jamais été au sein de la même équipe avec lui ou passé plus de dix minutes avec lui, je ne suis pas en mesure de dire comment il est."

"Avec Felipe [Massa], j’ai partagé quatre années chez Ferrari, c’est une bonne personne, et nous avons travaillé ensemble chez Ferrari d’une manière efficace et professionnelle. A mon sens, cela ne sera pas différent avec Kimi, mais il est difficile de donner un avis pour le moment. Il sera important de bien travailler ensemble et qu’une voiture rouge, peu importe laquelle, franchisse la ligne d’arrivée en première position."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:20

Bonjour

f1i.com a écrit:
Alonso : "C’est mon numéro porte-bonheur depuis 1996"
par Grégory Demoen le 21/12/13 à 18:25

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Alonso-Ferrari2-360x216

Fernando Alonso a expliqué, au cours d’un événement organisé par Santander à Madrid, pourquoi il souhaitait disputer le reste de sa carrière en Formule 1 avec le numéro 14.

"C’est mon numéro porte-bonheur depuis 1996, a indiqué le pilote espagnol. Quand j’avais 14 ans, un 14 juillet, avec un kart portant le numéro 14, j’ai remporté le championnat du monde. Depuis lors, j’ai toujours utilisé le 14. J’espère qu’il me portera chance l’année prochaine."

Outre Alonso, d’autres pilotes ont déjà dévoilé le numéro qu’ils souhaiteraient porter : Kimi Räikkönen (#7), Nico Rosberg (#6, #5 ou #9), Felipe Massa (#19), Sergio Pérez (#11), Jean-Eric Vergne (#25, #21 ou #27), Valtteri Bottas (#77) et Jules Bianchi (#7, #27 ou #77).

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:22

Bonjour

f1i.com a écrit:
Les équipes de pointe garderont l’avantage en 2014, selon Vettel
par Grégory Demoen le 21/12/13 à 18:48

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Vettel-F15-360x216

Sebastian Vettel ne s’attend pas à ce que la hiérarchie soit complètement chamboulée l’an prochain, en dépit de l’arrivée du V6 turbo et de nombreux changements aérodynamiques.

"C’est vraiment très difficile de donner un avis, surtout avec le nouveau moteur", déclare le quadruple Champion du monde de Formule 1, qui sera bientôt papa.

"Personne ne sait réellement ce qui va se passer mais je pense que le nouveau règlement jouera une nouvelle fois en faveur des équipes de pointe. Ce n’est pas clair dans quel ordre, et les écarts pourraient être plus importants que cette année."

"C’est difficile à dire car nous ne savons pas comment les courses vont se dérouler. Disputer un Grand Prix avec 100 kg de carburant le dimanche pourrait être compliqué, nous verrons bien."

Un avis partagé par son futur équipier Daniel Ricciardo : "Après les quatre ou cinq premières courses, je m’attends à retrouver les équipes de pointe aux avant-postes. Est-ce que les écuries de milieu de peloton vont reculer ou se rapprocher ? Je ne sais pas. J’adorerais voir de faibles écarts. Nous ne voulons vraiment pas assister à des écarts de cinq secondes entre la première et la dernière voiture."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:37

Bonjour

f1i.com a écrit:
Ecclestone veut d’autres courses avec le double des points
par Grégory Demoen le 22/12/13 à 11:18

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Ecclestone2-360x216

Bernie Ecclestone estime que doubler les points des trois derniers Grands Prix de la saison permettrait de maintenir un certain suspense au championnat pendant plus longtemps.

Le grand argentier de la Formule 1 suggèrera cette solution lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique de la F1, le mois prochain.

"Personnellement, ma préférence serait que l’on double les points des trois derniers Grands Prix, déclare Ecclestone dans les colonnes du Daily Telegraph. Mais cette règle pourrait très bien être rejetée lors de la prochaine réunion [du Groupe Stratégique] en janvier. Je pense que cela devrait être les trois dernières courses ou rien."

"En doublant les points des trois dernières manches, le championnat resterait intéressant pour tout le monde – les fans, la presse et les chaînes de télévision – jusqu’au bout."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:38

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne : "Ferrari possède une bombe à retardement"
par Grégory Demoen le 22/12/13 à 11:43

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Alonso-Vergne-F1-360x216

Jean-Eric Vergne suggère que la cohabitation entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen chez Ferrari pourrait ne pas très bien se passer la saison prochaine.

"Alonso sera sans aucun doute l’un des candidats au titre en 2014", déclare JEV au journal italien Corriere dello Sport.

"Ce qui m’inquiète, c’est l’arrivée de Räikkönen à la place de Massa. Kimi est un excellent pilote, tout comme Fernando, et Ferrari pourrait avoir une bombe à retardement entre ses mains."

Vergne ajoute que le Cheval Cabré débutera la prochaine campagne de Formule 1 derrière Red Bull.

"Je ne pense pas que la hiérarchie va être radicalement modifiée par les nouvelles règles. Je crois que Red Bull possèdera toujours une certaine avance sur Ferrari", conclut-il.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:40

Bonjour

f1i.com a écrit:
Mercedes en a trop fait avec les nouveaux Pirelli
par Martin Businaro le 22/12/13 à 11:57

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Wolff1-360x216

Bien qu’ayant accroché la deuxième place au classement des constructeurs cette saison, Mercedes a régressé en seconde partie de parcours après notamment le rocambolesque épisode de Silverstone.

De l’avis de Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe allemande, Mercedes a mal géré l’arrivée des nouveaux pneus Pirelli après la trêve estivale. La W04 a en effet eu plus de mal à exploiter la quintessence des gommes italiennes, surtout en course.

"Nous nous sommes trompés après la trêve avec l’introduction des nouveaux pneus, a confié l’Autrichien à Autosport. D’une voiture trop agressive avec ses pneus arrière, nous avons travaillé pour pouvoir mieux les gérer, donc quand le nouveau pneu a été introduit, nous en avons probablement beaucoup trop fait."

"Notre voiture a connu un phénomène semblable à celui de la Lotus (trop conservatrice avec ses pneumatiques, ndlr), nous ne parvenions pas à les mettre en température correctement. C'est là où vous devez prendre des décisions sur le développement, et il est parfois nécessaire de rectifier le tir par rapport aux décisions qui ont été prises. C'est un processus difficile et c'est dans ce domaine que nous devons nous améliorer", a-t-il conclu.

Mercedes a tout de même réalisé une progression spectaculaire cette saison, cueillant trois victoires, huit pole positions et un record du tour avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:41

Bonjour

f1i.com a écrit:
Vergne trouve "injuste" de doubler les points
par Grégory Demoen le 22/12/13 à 12:19

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Vergne4-360x216

Après Sebastian Vettel, Jean-Eric Vergne est le second pilote de Formule 1 à faire part de sa désapprobation au sujet des points doublés.

A partir de la saison prochaine, les pilotes empocheront le double des points lors du dernier Grand Prix de la saison. Une nouvelle règle que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, souhaiterait même étendre aux trois dernières courses du championnat.

"Je pense que c’est injuste de doubler les points de la dernière manche de la saison, confie Vergne au Corriere dello Sport, car cela revient à donner moins d’importance à ce qui a été réalisé par le pilote tout au long du championnat. On nous impose cette nouvelle règle, mais les pilotes ne l’aiment pas."

En ce qui concerne la saison à venir, Vergne espère qu’il aura l’opportunité de décrocher son premier top 3 en Formule 1.

"Tout ce que je demande, c’est pouvoir montrer tout mon potentiel. Mon patron Franz Tost a confiance en moi. J’espère connaître une saison plus réussie qu’en 2013 pour prouver ma valeur. J’espère monter sur le podium lors de certains Grands Prix", conclut-il.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:42

Bonjour

f1i.com a écrit:
Allison prédit une nouvelle ère pour Ferrari
par Guillaume Alvarez le 22/12/13 à 13:15

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Allison-360x216

A l’aube d’une saison 2014 pleine d’inconnues, James Allison, le directeur technique de Ferrari, se dit confiant quant aux capacités de la Scuderia à retrouver le chemin de la victoire, après plusieurs saisons difficiles.

Contraint cette année d’utiliser les installations de Toyota à Cologne pour concevoir et développer la F138, Ferrari retrouve aujourd’hui son propre tunnel, fermé il y a un an à cause de problèmes de calibrage.

La soufflerie remise à neuve, des investissements ont aussi été réalisés dans le département aérodynamique ainsi que dans la simulation (la CFD pour Computer Fluid Dynamics). Deux autres points faibles aujourd’hui renforcés par l’arrivée d’Allison, suivie, entre autres, de celle de Dirk de Beer, qui était responsable de l’aéro chez Lotus.

"L’aérodynamique est l’âme de la Formule 1 moderne, déclare Allison. Il est impossible de nos jours d’être compétitif sans disposer des meilleurs outils et des ressources adéquates. Au vu des progrès réalisés et des ressources à notre disposition, nous pouvons dire que nous avons évolué du statut de quatrième ou cinquième force à celui d’écurie de pointe, et tout est en place pour débuter une nouvelle ère dans l’histoire de Ferrari."

Bien qu’impliqué dans tous les secteurs du département technique, Allison, arrivé en septembre dernier, a préféré se focaliser sur la gestion de son département plutôt que sur la voiture de 2014.

"Une fois à l’usine, je ne me suis pas longtemps étendu sur les détails entourant la conception de la voiture, trop avancée à ce stade pour que mon apport soit efficace. Ma participation dans le design 2014 a surtout été d’identifier les domaines où le développement pourrait être plus agressif", explique-t-il.

"Je me suis surtout concentré sur l’organisation générale en essayant de diriger les ressources dans la bonne direction tout en plaçant les bonnes personnes au bon endroit afin d’optimiser le travail sur les détails les plus importants. S’attaquer à un changement de règlement comme celui-ci n’est pas quelque chose auquel on pense six mois à l’avance."

La saison 2014 est une année charnière dans la réglementation de la Formule 1, avec l’arrivée du moteur V6 turbo hybride en remplacement du V8 atmosphérique. A ce titre, Allison pense que de tels changements diminueront l’importance du package aérodynamique.

"C’est vrai que l’influence du moteur sur la performance de la voiture sera plus conséquente que les années précédentes. Quand, en 2007, le gel des moteurs a été imposé et que les niveaux de performance ont convergé, on a pu voir que l’influence du moteur a diminué tandis que celle de l’aérodynamique a augmenté."

"Dans les années qui ont précédé ce changement, ce n’était pas le cas. Je me rappelle très bien de l’importance qu’avait le moteur dans les succès de Ferrari au début des années 2000. Aujourd’hui, nous allons assister à un rééquilibre, même si l’aéro restera encore un facteur clé", conclut-il.

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
DIGILAP'
Administrateur
DIGILAP'


Masculin Taureau
Messages : 13016
Age : 47
Lieu : Saint-Claude, Jura
Inscription : 30/03/2006

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:44

Bonjour

f1i.com a écrit:
Pirelli a été blessé par les critiques de Red Bull
par Grégory Demoen le 22/12/13 à 13:49

2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Hembery-F1-360x216

Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, reconnaît que le manufacturier a été blessé par les critiques formulées par Red Bull contre ses pneumatiques au cours de la saison 2013 de Formule 1.

Le Taureau Rouge, qui a dominé outrageusement la fin de championnat avec neuf victoires consécutives, a vivement critiqué les pneus fournis par Pirelli durant la première partie de la saison, les jugeant trop tendres.

"Ce fut réellement décevant car tout le monde devait relever le même défi, déclare Hembery à Autosport. Cela s’est ensuite transformé en une bataille entre différentes écuries concernant ce que nous pouvions ou ne pouvions pas faire, et nous avons été pris au milieu de cette bataille."

"Ce fut très décevant car Red Bull a dominé la saison et ils ont remporté le championnat d’une manière très convaincante. Mais leurs critiques ont été l’élément déclencheur de bon nombre de commentaires et d’un débat qui n’aurait vraiment pas dû avoir lieu."

"Nous sommes un partenaire. Nous avons toujours dit que nous étions disposés à apporter des changements si telle était la volonté de toutes les équipes ou du sport lui-même. Mais nous mettre sous une pression médiatique fut très décevant."

F1i

A bientôt
Digilap' / Rémy Bugs Bunny 1 blonde sexy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP   2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2013 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP
» 2012 - Toutes les Infos sur la F1 - Les GP et en dehors des GP (2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager nos passions :: La Formule 1 - Salon de Genève - "Mes" Ferrari :: La Formule 1 - Les GP - L'actu - Les Filles sur la grille en F1 :: Les infos de la Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser